Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1607  1608  1609  ..  4552  4553  4554  4555  4556  4557
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°50874652
toupouri
Posté le 06-09-2017 à 16:45:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

n-ico a écrit :

Juste pour mettre une pièce:
Est-ce que Kia est du prémium? :D  (en fonction du témoignage de matchat)

A partir du moment où Audi s'autoproclame "premium", tout est premium.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2017 à 16:45:53  profilanswer

n°50874736
n-ico
Posté le 06-09-2017 à 16:51:15  profilanswer

toupouri a écrit :

:lol:

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°50874767
vanfannel_​94
Posté le 06-09-2017 à 16:52:51  profilanswer

n-ico a écrit :

Juste pour mettre une pièce:
Est-ce que Kia est du prémium? :D  (en fonction du témoignage de matchat)

Je me demande ce que donnera l'intérieur de la stinger en vrai  :jap:

n°50874811
the_blob
Posté le 06-09-2017 à 16:55:41  profilanswer

toupouri a écrit :

Le pire c’est les types qui ne vivent que pour Audi ... en pensant que leur caisse sont bien au dessus de certaine française ou japonaise ...

n°50874827
gsx33
Make France great again
Posté le 06-09-2017 à 16:56:50  profilanswer

kikou2419 a écrit :

J'ai une touche pour ma golf  [:jean-michel platini:3]

[:shimay:1]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°50874837
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-09-2017 à 16:57:30  profilanswer

the_blob a écrit :

Le pire c’est les types qui ne vivent que pour Audi ... en pensant que leur caisse sont bien au dessus de certaine française ou japonaise ...

[:cliowilliams:4]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50875339
Gloinfred
Posté le 06-09-2017 à 17:34:49  profilanswer

n-ico a écrit :

Ca reste une voiture, pas une F1. Remarque fiabilité et F1 c'est peut-être pas le bon exemple :D  
Je vois très bien ce que tu veux dire, n’empêche que le service que propose la concession ou j'achète mes volvo n'est pas le même que les autres marques de mon coin.
Tu vas me dire que je le paye, ce service. Je te répondrais oui, mais c'est aussi le prix de la "tranquillité". qui fait que la voiture est peut être premium ou pas.
Je ne suis pas sur que chez psa ou chez renault ça soit la même chose sans que tu participes aux frais liés à ce genre de mésaventure peu commune.
Loi de murfy quand elle te tient :o

On est à 100% en phase sur le coté service. Payer plus cher quelque chose et avoir un service complémentaire, c’est factuellement une approche "premium".

Ce qui me titille avec le premium, c’est lorsqu'une marque essaye de vendre un objet moins bon sur certains aspects que des trucs standards tout en le présentant comme premium grâce à un maquillage réussit et une image de marque valorisante.

En gros, pour moi:
- une A3 ou série 1 diesel de 140 ou 150 chevaux ne peut être premium malgré les finitions parce qu'il existe des concurrents directs qui font mieux sur les fondamentaux
- une RS3, une 1M ou une 140i sont premium car elles proposent des choses que les marques classiques ne font pas.

L’intelligence des allemands, c’est de faire rêver l'acheteur avec une M1 puis de lui vendre une 114d avec une finition de base au prix d'une premium.  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 06-09-2017 à 17:47:27
n°50875366
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-09-2017 à 17:37:03  profilanswer

Gloinfred a écrit :

On est à 100% en phase sur le coté service. Payer plus cher quelque chose et avoir un service complémentaire, c’est factuellement une approche "premium".

Ce qui me titille avec le premium, c’est lorsqu'une marque essaye de vendre un objet moins bon sur certains aspects que des trucs standards tout en le présentant comme premium grâce à un maquillage réussit et une image de marque valorisante.

En gros, pour moi:
- une A3 ou série 1 diesel de 140 ou 150 chevaux ne peut être premium malgré les finitions parce qu'il existe des concurrents directs qui font mieux sur les fondamentaux
- une RS3, une M1 ou une 140i sont premium car elles proposent des choses que les marques classiques ne font pas.

L’intelligence des allemands, c’est de faire rêver l'acheteur avec une M1 puis de lui vendre une 114d avec une finition de base au prix d'une premium.  :sweat:

[:futurama2:3] on dit 1M ou M135, car la M1 c'est littéralement autchose !  [:bobbyfrasier:5]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50875482
Gloinfred
Posté le 06-09-2017 à 17:47:06  profilanswer

Oups, bien vu  :pt1cable:

Message édité par Gloinfred le 06-09-2017 à 17:47:12
n°50875636
c2800
Posté le 06-09-2017 à 18:00:49  profilanswer

Gloinfred a écrit :

En gros, pour moi:
- une RS3, une 1M ou une 140i sont premium car elles proposent des choses que les marques classiques ne font pas.

Pour la Xème fois : NON : il n'y a pas qu'une question de finition.

Il y a les moteurs, l'amortissement, l'ergonomie, le confort de suspension, la tenue de route, l'ergonomie, les technologies, l'acoustique, la tenue dans le temps de l'intérieur et  de l'extérieur, la tenue de la côte, l'image, la transmission etc. Tout ce qui fait que lorsque tu montes et conduis une V40 full option, moteur sommet de gamme il y 'a un monde d'écart en prestations/qualité/confort/ligne/puissance...  par rapport à une Auris full option et  moteur sommet de gamme

Le problème principal sur le sujet, c'est que tu n'y connais pas grand chose à l'automobile et que tu veux calquer la définition de premium que tu as vu en cours et/ou dans un autre secteur, no offense hein c'est pas un crime, mais dans ce cas là, ne viens pas conclure des choses fausses en t'appuyant sur le petit bout de la lorgnette dont tu es au courant.

Donc non fiabilité et premium sont 2 choses différentes, et la fiabilité n'est ni une condition nécessaire ni une condition suffisante pour être qualifié de premium, c'est un fait, que tu sois au courant ou pas, osef, que tu l'acceptes ou pas, osef, c'est juste factuel.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 06-09-2017 à 18:07:30
mood
Publicité
Posté le 06-09-2017 à 18:00:49  profilanswer

n°50875674
archergrin​cheux
Posté le 06-09-2017 à 18:04:44  profilanswer

Ouais, des charrettes de bourgeois quoi  [:loom the gloom:2]

n°50875754
c2800
Posté le 06-09-2017 à 18:11:28  profilanswer

Par contre, il est parfaitement inadmissible que les constructeurs premium ne soient pas/plus des références en fiabilité, personnellement, je trouve ça absolument honteux. Mais vois-tu, quand tu es exigeant en matière automobile, tu n'as pas vraiment le choix, vu qu'aucun des premiums ne se démarque vraiment en matière de fiabilité, t'es bien obligé de faire avec.

C'est justement ça qui prouve qu'il y a un monde d'écart entre un premium et un non premium. Même avec une fiabilité moyenne, les gens exigeants préféreront quand même acheter du premium pour les prestations et/ou/malgré l'image, quitte à payer un bras à cause d'une fiabilité aléatoire.

Une Auris, elle aurait beau ne jamais avoir de panne, j'en veux pas, je préfère 1000 fois une généraliste sympa ou une premium à cette bagnole bas de gamme. Et si ça doit me couter 1000 balle de réparation en plus sur ma période de possession, tant pis.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 06-09-2017 à 18:16:11
n°50875909
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-09-2017 à 18:31:34  profilanswer

Ok perso je jette l'éponge. Restes dans ton ignorance et ta condescendance  [:maxmaker]

---------------
n°50875915
Gloinfred
Posté le 06-09-2017 à 18:32:31  profilanswer

c2800 a écrit :

Pour la Xème fois : NON : il n'y a pas qu'une question de finition.

Il y a les moteurs, l'amortissement, l'ergonomie, le confort de suspension, la tenue de route, l'ergonomie, les technologies, l'acoustique, la tenue dans le temps de l'intérieur et  de l'extérieur, la tenue de la côte, l'image, la transmission etc. Tout ce qui fait que lorsque tu montes et conduis une V40 full option, moteur sommet de gamme il y 'a un monde d'écart en prestations/qualité/confort/ligne/puissance...  par rapport à une Auris full option et  moteur sommet de gamme

Le problème principal sur le sujet, c'est que tu n'y connais pas grand chose à l'automobile et que tu veux calquer la définition de premium que tu as vu en cours et/ou dans un autre secteur, no offense hein c'est pas un crime, mais dans ce cas là, ne viens pas conclure des choses fausses en t'appuyant sur le petit bout de la lorgnette dont tu es au courant.

Tu nous sors des lieux communs, mais c’est en grande partie faux.

Sans même parler de la fiabilité, je reprends tes critères:
- les moteurs => sur 90% des pseudo premium vendus en France, les moteurs ne sont pas meilleurs que sur les généralistes.  :lol: Je te rappelle d’ailleurs que Mercedes a jeté l'éponge et achète ses petits moteurs à Renault (petit moteurs qui feront le gros des ventes, ne l'oublions pas)

- l'amortissement => Les Française sont meilleures que les premium sur ce sujet (en particulier Peugeot) :jap:  

- le confort de suspension => Ça, c'est complètement faux. Je suis monté dans suffisamment de BMW, Audi et Mercedes pour pouvoir affirmer qu'ils ne font pas plus confortable que les autres. Mention spéciales aux version "Sline" rabaissées qui sont de vrais tape cul.  :lol:  

- la tenue de route => hors quatro, les "premium" ne sont pas meilleurs que les autres. generalement, ils doivent faire appel aux 4 roues motrices pour proposer quelque chose de bien

- l'ergonomie => ça peut se discuter :jap:  

- les technologies => sur 90% des premium vendues en France, ça n’est pas mieux que chez les autres... Volvo a longtemps été une référence pour ses GPS absolument déplorables.

- l'acoustique => ça c’est vrai  :jap:  

- la tenue dans le temps de l'intérieur et de l'extérieur => ça c’est faux, les japonnais font aussi bien

- la tenue de la côte => ça c’est vrai: il y a toujours des pigeons qui ont un besoin de reconnaissance

- l'image => on y est :lol:  

- la transmission => tu veux parler de la boite DSG de chez audi, celle qui a été jugée géniale par les testeurs et qui est finalement en rade à longueur de temps?

c2800 a écrit :

Donc non fiabilité et premium sont 2 choses différentes, et la fiabilité n'est ni une condition nécessaire ni une condition suffisante pour être qualifié de premium, c'est un fait, que tu sois au courant ou pas, osef, que tu l'acceptes ou pas, osef, c'est juste factuel.

Franchement, ça c’est gratiné.

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 06-09-2017 à 18:41:33
n°50875958
Gloinfred
Posté le 06-09-2017 à 18:38:51  profilanswer

c2800 a écrit :

Par contre, il est parfaitement inadmissible que les constructeurs premium ne soient pas/plus des références en fiabilité, personnellement, je trouve ça absolument honteux. Mais vois-tu, quand tu es exigeant en matière automobile, tu n'as pas vraiment le choix, vu qu'aucun des premiums ne se démarque vraiment en matière de fiabilité, t'es bien obligé de faire avec.  

C'est justement ça qui prouve qu'il y a un monde d'écart entre un premium et un non premium. Même avec une fiabilité moyenne, les gens exigeants préféreront quand même acheter du premium pour les prestations et/ou/malgré l'image, quitte à payer un bras à cause d'une fiabilité aléatoire.  

Une Auris, elle aurait beau ne jamais avoir de panne, j'en veux pas, je préfère 1000 fois une généraliste sympa ou une premium à cette bagnole bas de gamme. Et si ça doit me couter 1000 balle de réparation en plus sur ma période de possession, tant pis.

Toi qui te dis exigeant, je pense que tu es une cible de choix pour ces marques.  :sarcastic:  

Tu nous excuseras si nous ne partageons pas ta passion pour la sodomie.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 06-09-2017 à 18:39:47
n°50876034
c2800
Posté le 06-09-2017 à 18:46:29  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Tu nous sors des lieux communs, mais c’est en grande partie faux.

Sans même parler de la fiabilité, je reprends tes critères:
- les moteurs => sur 90% des pseudo premium vendus en France, les moteurs ne sont pas meilleurs que sur les généralistes.  :lol: Je te rappelle d’ailleurs que Mercedes a jeté l'éponge et achète ses petits moteurs à Renault (petit moteurs qui feront le gros des ventes, ne l'oublions pas)
Globalement si tu cherches une voiture avec une motorisation correcte, il est plus facile de chercher en premium qu'en non premium, si tu veux des grosses motorisations, que ce soit en neuf ou en occaz, il est plus facile de trouver chez les premium. Qu'ils ne vendent pas que des gros moteurs je ne vois pas vraiment le problème, le problème c'est Merco qui sort des micro moteur sur on enclume qu'est la classe A, ça c'est un problème car vis à vis des gens qui ne connaissent pas grand chose à l'automobile, ça dénigre la marque / les constructeurs premium. Personnellement je conspue tous les constructeurs premium qui se permettent de mettre des moteurs trop faibles dans leurs bagnoles, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils sont pas premium, encore un raccourci.

- l'amortissement => Les Française sont meilleures que les premium sur ce sujet (en particulier Peugeot) :jap:  
Non, même si les français sont forts sur les amortissements, Audi/BM/Merco font aussi bien voire mieux sur les hdg

- le confort de suspension => Ça, c'est complètement faux. Je suis monté dans suffisamment de BMW, Audi et Mercedes pour pouvoir affirmer qu'ils ne font pas plus confortable que les autres. Mention spéciales aux version "Sline" rabaissées qui sont de vrais tape cul.  :lol:  
Une bonne suspension est une suspension qui sait combiner confort et tenue de route, les premium allemands savent parfaitement le faire

- la tenue de route => hors quatro, les "premium" ne sont pas meilleurs que les autres. generalement, ils doivent faire appel aux 4 roues motrices pour proposer quelque chose de bien
Faux, ils sont dans le haut du panier des comportements routiers.

- l'ergonomie => ça peut se discuter :jap:  
Suffit de s'installer à bord d'un premium pour voir que tout est fait pour choyer le conducteur / les passagers, tout est réfléchit pour tout tombe sous la main, un effort qui est bien souvent en retrait chez les généralistes et en particulier chez toyota et ses accoudoirs portière 3 fois trop bas pour être utilisables par exemple, ce genre de détail que tu ne verras jamais sur une premium, ou alors c'est un gros défaut qui lui sera durement reproché

- les technologies => sur 90% des premium vendues en France, ça n’est pas mieux que chez les autres... Volvo a longtemps été une référence pour ses GPS absolument déplorables.
Technologiquement, les premiums offrent un panel que n'offre pas les généralistes

- l'acoustique => ça c’est vrai  :jap:  

- la tenue dans le temps de l'intérieur et de l'extérieur => ça c’est faux, les japonnais font aussi bien
Oui, si tu commences à combiner les qualités de tous les constructeurs généralistes, tu finis par faire aussi bien qu'un premium, c'est bien pour ça qu'un généraliste est généraliste  (càd qu'il a forcément des défauts majeurs qui passent à la trappe, quelques points forts, etc) et un premium est un premium (càd qu'il n'est pas censé avoir des défauts majeurs), bon je schématise, car  c'est un peu plus complexe que cela, mais c'est un des critères

- la tenue de la côte => ça c’est vrai: il y a toujours des pigeons qui ont un besoin de reconnaissance
Ce n'est pas qu'une question d'image hein, tous les acheteurs premium ne sont pas ignares / n'ont pas qu'une obsession d'image

- l'image => on y est :lol:  
Pour ma part, l'image bling bling, c'est un défaut, et pourtant je suis également acheteur premium quand ça me chante

- la transmission => tu veux parler de la boite DSG de chez audi, celle qui a été jugée géniale par les testeurs et qui est finalement en rade à longueur de temps?
Je veux parler de toutes les transmissions premium qui ont toujours un coup d'avance sur la concurrence des généralistes voire qui sont largement au dessus. La DSG est une des rares boites offerte aux généralistes qui est excellente hors fiabilité  

Gloinfred a écrit :

Franchement, ça c’est gratiné.

Non, c'est juste factuel.

Gloinfred a écrit :

Toi qui te dis exigeant, je pense que tu es une cible de choix pour ces marques.  :sarcastic:  

Tu nous excuseras si nous ne partageons pas ta passion pour la sodomie.  :sweat:

C'est ouf d'être aussi borné alors que tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles.

Message édité par c2800 le 06-09-2017 à 19:02:20
n°50876142
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 06-09-2017 à 18:59:58  profilanswer

Dzama a écrit :

Genre moi qui regarde les v60 c70, v70, s80, et tout Ca, ya rien de valable à moins de 20k€ :fou:

V70 et S80 tu devrais trouver quand même avec ce budget!...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°50877124
axklaus
Posté le 06-09-2017 à 21:01:14  profilanswer

the_blob a écrit :

j'ai une a6 v6 2.5 de 2001 et un scenic 3 de 2009, je préfère l’insonorisation et la motorisation de mon audi qui m'a couté moins cher que le scenic, et qui n'a pas de fap et passera toujours au contrôle technique vu les normes de l'époque  
je trouve que certaines finitions sont meilleures aussi sur ma vieille audi, certains boutons rétro éclairés et des led bien placées dans l'habitacle

Le scenic est pratique c'est sur, mais 8 ans d’écart l'insonorisation pourrait être au moins du même niveau (surtout avec le vieillissement de la audi) mais même pas, c'est vraiment dommage

Message édité par axklaus le 06-09-2017 à 21:02:08
n°50877201
manisque
Posté le 06-09-2017 à 21:10:29  profilanswer

morb a écrit :

Ça fuit un peu au niveau des injecteurs, d'ailleurs il faudrait changer les 4

J'ai un truc qui vibre dans le volant (équilibrage ok)

En dessous j'ai aussi un problème de rouille et un pièce à changer

Une fourchette de boîte pas spécialement en bonne état, le levier de vitesse vibre en 5eme

Bref :D

Elle commence à s'user quoi :o

L'utilisation est parfaitement adaptée. Le coffre est ni trop petit, ni trop gros, conso optimale, je me gare quasi partout...

Voilà :D

La fourchette de boite, ca ne pourrait pas être la tringlerie/cables qui sont abimés et rendent le passage difficile?

Au début j'avais remarqué que les voitures de >95 rouillaient beaucoup moins que les vieilles, jusqu'à ce que j'arrive en Allemagne à voir des tas de rouille d'a peine 5 ans :sweat:. Et idem en regardant sous ma caisse après 6 mois d'hiver bien salé :sweat:.

Mais ton souci de rouille n'est pas rattrapable avant que la tole ne soit trop bouffée?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°50877375
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 21:26:47  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2017 à 21:28:46
n°50877695
morb
Posté le 06-09-2017 à 21:59:03  profilanswer

le sel allemand bouffe tout

en fait faudrait que je passe la voiture sur le pont, que je ponce, et un coup d'anti rouille...

j'ai rien de toussa :o

je vais voir ca avec mon petit garage en bas de chez moi lorsque je vas faire visser les pneus hiver

n°50878224
peulope
Posté le 06-09-2017 à 22:49:01  profilanswer

Salut,

J'aurais besoin de vos lumières. J'aimerais m'acheter une voiture d'occasion pour 6000€ +/- 500.  

C'est essentiellement pour aller au boulot (peu de km) plus quelques week-ends à 200/400 bornes, plus des vacances 1 fois par an à 1000/2000 bornes. Donc je voudrais éviter les voitures trop petites genre twingo ou trop grosses. Je cherche donc un truc genre clio/208/sandero/équivalent autre marque.

Mes critères (outre le prix) sont habituels : la sécurité d'abord et la fiabilité/prix au long terme (réparations, assurance, conso).  

Je n'ai jamais conduit que des diesels mais je ne vais pas faire la fine bouche.

Vu que je n'y connais rien, et que je serais incapable de découvrir une arnaque, je pensais passer par un garage/concessionnaire pour un peu plus de sécurité.

Vous penser que je peux choper quoi dans ces prix ? Qu'est-ce que vous me conseillerez d'acheter ?

n°50878296
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 06-09-2017 à 22:54:39  profilanswer

c4 honda civic mégane...

n°50878428
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 23:10:13  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50878681
dje33
Posté le 07-09-2017 à 00:01:58  profilanswer

Je roule dans une voiture avec suspension pilotée et vitrage feuilleté.

Est-ce une voiture premium ?

n°50878709
duck69
Posté le 07-09-2017 à 00:10:16  profilanswer

myzt a écrit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s

C'est quoi cet ovni en citadine/compacte, j'ai jamais croisé cette marque, MG  [:transparency]

Putain elle en jette bien quand même  :pt1cable:  

https://img1.leboncoin.fr/ad-large/ [...] c5fc3a.jpg

Il y a une version 160ch avec le même moulin que dans les élise VVC , c'est une petite sportive qui ne coute pas grand chose.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°50879502
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2017 à 08:33:15  profilanswer

Si on considère qu'une marque premium est une marque qui fait peu de remise alors dacia et honda sont premium :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50879567
Gloinfred
Posté le 07-09-2017 à 08:45:15  profilanswer

A partir du moment où C2800 n’est pas capable de donner une définition de ce qu'il estime être premium, il est forcément sur un positionnement 100% subjectif. Débattre (donc échanger des arguments objectifs) ne sert à rien.

Pour ma part, le sujet est donc clôt.

n°50879866
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 09:27:50  answer

kikou2419 a écrit :

J'ai une touche pour ma golf  [:jean-michel platini:3]

:hello: super!

n°50879881
fabien1176
Posté le 07-09-2017 à 09:29:37  profilanswer

Pxxxxx fin décembre pour mon CX-5 ...
Bon je le savais mais maintenant que j'ai signé l'échéance paraît bien lointaine ...  :sweat:

n°50879906
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 09:32:14  answer

peulope a écrit :

Salut,

J'aurais besoin de vos lumières. J'aimerais m'acheter une voiture d'occasion pour 6000€ +/- 500.  

C'est essentiellement pour aller au boulot (peu de km) plus quelques week-ends à 200/400 bornes, plus des vacances 1 fois par an à 1000/2000 bornes. Donc je voudrais éviter les voitures trop petites genre twingo ou trop grosses. Je cherche donc un truc genre clio/208/sandero/équivalent autre marque.

Mes critères (outre le prix) sont habituels : la sécurité d'abord et la fiabilité/prix au long terme (réparations, assurance, conso).  

Je n'ai jamais conduit que des diesels mais je ne vais pas faire la fine bouche.

Vu que je n'y connais rien, et que je serais incapable de découvrir une arnaque, je pensais passer par un garage/concessionnaire pour un peu plus de sécurité.

Vous penser que je peux choper quoi dans ces prix ? Qu'est-ce que vous me conseillerez d'acheter ?

Bah Prius 2 :)

n°50879927
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 07-09-2017 à 09:34:23  profilanswer

J'ai un collègue qui a acheté une hybride rechargeable, je ne connaissais pas, c'est quand même bien pratique pour la ville, pas une goutte de carburant :D

Par contre, ça n'existe pas sur des voitures de tailles plus modestes, ça aurait été bien sur la dernière Yaris :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°50879943
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-09-2017 à 09:35:58  profilanswer

Vini a écrit :

J'ai un collègue qui a acheté une hybride rechargeable, je ne connaissais pas, c'est quand même bien pratique pour la ville, pas une goutte de carburant :D

Par contre, ça n'existe pas sur des voitures de tailles plus modestes, ça aurait été bien sur la dernière Yaris :D

t'as bien l'I3 chez BMW, à prendre avec l'option moteur thermique  [:cerveau goret]

---------------
n°50880051
c2800
Posté le 07-09-2017 à 09:47:12  profilanswer

Vini a écrit :

Le jour où l'hybride rechargeable sera à bon prix et dans des petites voitures, ouais ça pourrait être sympa  :D  

Quand tu vois les prix actuels, pas intéressant..

n°50880469
KirkPitain​eK
Posté le 07-09-2017 à 10:22:50  profilanswer

apidya a écrit :

T'as pas vu la pub avec une vieille top-modèle dans un SUV  :??:  
A l'origine je suppose que c'est pour faire "baroudeur" sur un petit SUV mais comme il ne verra jamais le début d'un chemin de terre dans la pub c'est mis en valeur dans une rampe d'accès à un parking avec une blonde au volant  :sweat:  

ça doit être celle-là (proxitaff): https://www.youtube.com/watch?v=ELYxcylD1jQ

Je n'avais pas encore vu. :jap:  
En même temps la télé pour moi se résume à Netflix, OCS & co. Je zappe systématiquement la pub sur les chaînes classiques.

n°50880500
kikou2419
Posté le 07-09-2017 à 10:24:53  profilanswer

Yep, a priori rendez-vous samedi :)

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°50880737
dobermann7​8
Demqin
Posté le 07-09-2017 à 10:44:16  profilanswer

myzt a écrit :

Oui je viens de lire un peu sur le net, on joue à la loterie même si le moteur a l'air fiable mais si une pièce tombe en panne, je l'aurais dans le baba  [:jean risitasse:2]

J'ai eu plusieurs rover dont une avec le même moteur. Celui-ci est fiable contrairement à la plupart des modèles essence. :D
Après, c'est un moteur d'ancienne génération peu agréable et conso élevée.
C'est sur que le rapport prix/prestation est bon.
En 2017, je te déconseille de partir sur une rover/mg. Déjà qu'il y a 10 ans c'était un peu tendu.  :lol:  

---------------
Demqin
n°50880748
kikou2419
Posté le 07-09-2017 à 10:44:36  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pxxxxx fin décembre pour mon CX-5 ...
Bon je le savais mais maintenant que j'ai signé l'échéance paraît bien lointaine ...  :sweat:

Courage :D

---------------
n°50880824
fabien1176
Posté le 07-09-2017 à 10:52:02  profilanswer

:jap:  

Bah pour me consoler j'ai pris la ND aujourd'hui  :D

n°50881128
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 07-09-2017 à 11:14:00  profilanswer

ixemul a écrit :

t'as bien l'I3 chez BMW, à prendre avec l'option moteur thermique [:cerveau goret]

Ouais quand je vois déjà le prix de la Golf qu'il a acheté j'imagine même pas le prix du BM :o

c2800 a écrit :

Le jour où l'hybride rechargeable sera à bon prix et dans des petites voitures, ouais ça pourrait être sympa :D

Quand tu vois les prix actuels, pas intéressant..

Voilà. Car je pense qu'avec les citadines hybrides actuelles, c'est impossible de ne pas du tout consommer de carburant puisqu'il faut recharger le moteur électrique à un moment, dommage.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°50881485
kikou2419
Posté le 07-09-2017 à 11:39:17  profilanswer

fabien1176 a écrit :

:jap:

Bah pour me consoler j'ai pris la ND aujourd'hui :D

Ouais ça va, tu n'es pas trop malheureux en attendant :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1607  1608  1609  ..  4552  4553  4554  4555  4556  4557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)