Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3592 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1583  1584  1585  ..  4553  4554  4555  4556  4557  4558
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°50792259
incassable
Posté le 30-08-2017 à 10:23:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Je suis allé chercher hier la voiture chez mon petit agent de petite ville.  

Très convenable tout de même.  

Bouteilles de vin offerte, peluches pour les enfants, et même une carte écrite par la patronne (82 ans) pour nous souhaiter bonne route, personnalisé au prénom de mon épouse).  

C'est certes cher payé, mais avec un service top, qui ne me fait pas regretter de faire travailler les commerces locaux plutôt que les grosses concessionns et/ou l internet.

Yep, pour une pauvre Clio dCi mon pere avait eu une caisse de pinard carrément.
Alors que les grosses concessions BMW ou Audi, c'est à peine si on prend le temps de mettre la clé dans ta main au lieu de la laisser dans la caisse ...

mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 10:23:40  profilanswer

n°50792362
c2800
Posté le 30-08-2017 à 10:29:45  profilanswer

J'ai récupéré ma caisse d'OCCAZ dans une grosse concession française et j'ai eu droit à quasi remise à neuf de la voiture (difficile de voir qu'elle était d'occaz... ) et une présentation de toutes les fonctions de la bagnole qui a bien duré 40 minutes.

Ceux qui avaient un véhicule neuf avaient droit en plus à une bache pour protéger la voiture (sachant que c'était à l'intérieur) :o

A contrario j'en ai récupéré d'autres dans des petites concessions et j'ai été moins bien traité : présentation à la va vite, fausses infos, "je sais pas" ... etc.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 30-08-2017 à 10:30:22
n°50792441
kikou2419
Posté le 30-08-2017 à 10:34:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis allé chercher hier la voiture chez mon petit agent de petite ville.

Très convenable tout de même.

Bouteilles de vin offerte, peluches pour les enfants, et même une carte écrite par la patronne (82 ans) pour nous souhaiter bonne route, personnalisé au prénom de mon épouse).

C'est certes cher payé, mais avec un service top, qui ne me fait pas regretter de faire travailler les commerces locaux plutôt que les grosses concessionns et/ou l internet.

Ca s'appelle de la vaseline, c'est pour la comm qu'ils prennent sur ta LOA :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°50792483
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 10:36:50  answer

Le commercial à la livraison qui a passé la majeure partie de son temps à m'expliquer les fonctionnalités de l'autoradio avant de parler de la périodicité du changement de la courroie de distribution ... pour un moteur à chaine.
Okay mon gars ... retourne dans ton showroom, on se reverra jamais.
Je me fous d'avoir une caisse de mauvais vin dans le coffre à la livraison du moment que côté mécanique / SAV, c'est irreprochable (et c'était le cas dans cette grosse concession).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2017 à 10:37:59
n°50792497
Nix
Yan
Posté le 30-08-2017 à 10:37:29  profilanswer

c2800 a écrit :

J'ai récupéré ma caisse d'OCCAZ dans une grosse concession française et j'ai eu droit à quasi remise à neuf de la voiture (difficile de voir qu'elle était d'occaz... ) et une présentation de toutes les fonctions de la bagnole qui a bien duré 40 minutes.

Ceux qui avaient un véhicule neuf avaient droit en plus à une bache pour protéger la voiture (sachant que c'était à l'intérieur) :o

A contrario j'en ai récupéré d'autres dans des petites concessions et j'ai été moins bien traité : présentation à la va vite, fausses infos, "je sais pas" ... etc.

Ah ben moi c'est l'inverse : j'ai appris plein de trucs au vendeur sur la C4 :D
"Ah bon elle a les xénons ?"
"Ah bon, quand on laisse le doigt sur "ouverture" de la telco, les vitres s'ouvrent ?"
etc.

Le mec qui sait ce qu'il vend, assurément ... [:roxelay]

Message cité 1 fois
Message édité par Nix le 30-08-2017 à 10:37:53
n°50792533
c2800
Posté le 30-08-2017 à 10:39:31  profilanswer

Nix a écrit :

Ah ben mois c'est l'inverse : j'ai appris plein de trucs au vendeur sur la C4 :D  
"Ah bon elle a les xénons ?"
"Ah bon, quand on laisse le doigt sur "ouverture" de la telco, les vitres s'ouvrent ?"
etc.

Le mec qui sait ce qu'il vend, assurément ... [:roxelay]

Moi le mec s'est plié en 4 pour m'expliquer 100 % des boutons  et équipement de la voiture, et pourtant c'était même pas un vendeur de la marque  

n°50792571
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-08-2017 à 10:42:19  profilanswer

c2800 a écrit :

Moi le mec s'est plié en 4 pour m'expliquer 100 % des boutons  et équipement de la voiture, et pourtant c'était même pas un vendeur de la marque  

ça veut dire que la voiture est trop petite :/

---------------
rm -rf internet/
n°50792596
Nix
Yan
Posté le 30-08-2017 à 10:43:59  profilanswer

Ben disons que vu comment je l'ai humilié à la première visite pour la caisse (cf post ci-dessus), il n'a pas osé la ramener à la livraison.
Et en plus je les ai fait chier les pauvres, ils ferment à 18h et pas de livraison VO le samedi matin.
Je suis arrivé avec mon chèque de 17 k€ à 17h50, ils allaient pas non plus faire des heures sup' pour un petit client de merde comme ça.
Fin je n'y allais pas pour le relationnel, clairement.
Quoique leur vendeur flotte pro avec lequel traite Nixette est quant à lui super hyper sympa, un mec de 50+ ans, il a toujours été vendeur de caisse, passionné par l'automobile.
Il connait tout de chez Peugeot, et m'a demandé de passer le voir avec la mégane rs parce qu'il n'avait jamais testé.
C'est une histoire d'homme (au sens relations humaines hein) de toutes façons, pas de garage/concession etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Nix le 30-08-2017 à 10:44:16
n°50792705
c2800
Posté le 30-08-2017 à 10:50:09  profilanswer

Nix a écrit :

Ben disons que vu comment je l'ai humilié à la première visite pour la caisse (cf post ci-dessus), il n'a pas osé la ramener à la livraison.
Et en plus je les ai fait chier les pauvres, ils ferment à 18h et pas de livraison VO le samedi matin.
Je suis arrivé avec mon chèque de 17 k€ à 17h50, ils allaient pas non plus faire des heures sup' pour un petit client de merde comme ça.
Fin je n'y allais pas pour le relationnel, clairement.
Quoique leur vendeur flotte pro avec lequel traite Nixette est quant à lui super hyper sympa, un mec de 50+ ans, il a toujours été vendeur de caisse, passionné par l'automobile.
Il connait tout de chez Peugeot, et m'a demandé de passer le voir avec la mégane rs parce qu'il n'avait jamais testé.
C'est une histoire d'homme (au sens relations humaines hein) de toutes façons, pas de garage/concession etc.

Pour le coup sur les horaires,  moi j'ai pris une demi journée de congé, rien de choquant pour moi, les livraisons s'arrêtent à 17 heure.  

Par contre le samedi matin je vois pas pourquoi ils t'offraient pas la possibilité.  

Mais oui le fait d'être un passionné et d'être attentif au client, voilà qui fait toute la diff, a contrario le commercial non passionné et qui n'a aucune empathie pour le client, je les repère à 15 km et ça se passe assez mal en principe.  

n°50792746
morb
Posté le 30-08-2017 à 10:52:45  profilanswer

Commercial =/= mécanicien

Le mec peut être sympa, si derrière dans le garage ça suit pas, alors il se donne du mal

mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 10:52:45  profilanswer

n°50792776
c2800
Posté le 30-08-2017 à 10:55:04  profilanswer

Justement, il m'a bien décrit que c'était pas facile d'imposer ses vues avec les mécanos (genre si tu veux un modèle de pneu specifique, etc...) ; après est-ce vrai ou non ...

Idem sur les délais de préparation, s'ils suivent pas ça le fout mal. Mais moi je lui ait dit que je préfère qu'il soit en retard avec une voiture préparée aux petits oignons que l'inverse.

Message édité par c2800 le 30-08-2017 à 10:57:17
n°50792841
Kenshineuh
Posté le 30-08-2017 à 10:59:55  profilanswer

incassable a écrit :

Alors que les grosses concessions BMW ou Audi, c'est à peine si on prend le temps de mettre la clé dans ta main au lieu de la laisser dans la caisse ...

Oui enfin comme d'hab, ça dépend des concessions hein.

Perso chez Audi, j'ai toujours eu le café, une présentation de la voiture qui est useless pour moi, et au moment de la livraison, 10/15 minutes pour présenter des fonctions à l'intérieur.

Message édité par Kenshineuh le 30-08-2017 à 11:00:26
n°50792867
incassable
Posté le 30-08-2017 à 11:01:25  profilanswer

Non mais avec les premium ca devrait pas dependre des concessions justement

n°50793052
Kenshineuh
Posté le 30-08-2017 à 11:14:13  profilanswer

On est d'accord. :jap:

Sauf que ces marques "premium" ne cherchent pas forcement à capter le client.  
Les gens veulent déjà les acheter car ça fait classe en société ou autre. Ils sont pas en galère, donc s'en foutent pour la plus part.

Message édité par Kenshineuh le 30-08-2017 à 11:15:29
n°50793057
jln2
Posté le 30-08-2017 à 11:14:25  profilanswer

incassable a écrit :

[:xqwzts:1]

n°50793117
jln2
Posté le 30-08-2017 à 11:17:47  profilanswer

morb a écrit :

Commercial =/= mécanicien  

Le mec peut être sympa, si derrière dans le garage ça suit pas, alors il se donne du mal

Chez Citroen concernant le THP:

Vendeur: le THP est un moteur BMW, vous verrez, c'est un super moteur allemand robuste
SAV: on veut plus voir cette merde, on en peut plus de ce moteur

[:poutrella]

n°50793176
Nico77
Posté le 30-08-2017 à 11:21:22  profilanswer

Elite-auto livre les Audi dans un concessionnaire en RP. Pour récupérer la voiture, on a le droit à rien juste la remise des clés. On a vraiment l'impression de les faire chier et ils font bien comprendre que la CC ne touche rien sur les ventes mandataires et le tout est expédié en 10min. Je suis à peu près certain de ne pas retourner dans cette CC pour l'entretien.

n°50793223
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-08-2017 à 11:24:48  profilanswer

Nico77 a écrit :

Elite-auto livre les Audi dans un concessionnaire en RP. Pour récupérer la voiture, on a le droit à rien juste la remise des clés. On a vraiment l'impression de les faire chier et ils font bien comprendre que la CC ne touche rien sur les ventes mandataires et le tout est expédié en 10min. Je suis à peu près certain de ne pas retourner dans cette CC pour l'entretien.

à l'inverse, je me suis fait livrer un Renegade au motor village Paris 19e acheté via un mandataire, j'ai eu droit au champagne et petits four, voiture sous bâche, et il y avait même une autre bouteille de champ emballée sur les sièges arrière...

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50793244
gsx33
Make France great again
Posté le 30-08-2017 à 11:26:35  profilanswer

jln2 a écrit :

Le modèle essayé avait 4000km, peut être pas encore rodé ou libéré.
Mais je doute que ça change énormément le moteur.

Avec le modèle HSD, t'es dispensé de devoir tricoter du manche pour chercher les relances au moins :D

Quand tu l'entends hurler sur route, tu regrettes la boite manuelle  [:gallycyborg]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°50793296
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 11:30:02  answer

c2800 a écrit :

1)Le prix n'est pas honnete (750 balles c'est quasiment le prix d'une distri du 2Lhdi chez Volvo qui doit tourner à un peu plus de 830 balles chez moi, et l'embrayage c'est bien trop cher, au minimum 30 % trop cher), bon avec une 206 de 2004 et 160 000 km t'es pas le coeur de cible d'un concessionnaire...  
2) bof à moins que tu n'aies pas un rond

merci pour vos réponses, je vais voir si ya moyen d'avoir moins cher autre part...

n°50793316
thalis
Posté le 30-08-2017 à 11:31:05  profilanswer

Nico77 a écrit :

Aramis auto fait livrer la voiture direct à ton domicile par un chauffeur pro. Le chauffeur connait pas spécialement la voiture, tu dois les appeler et pleurer pour avoir ton cpi valable un mois et 2 mois après tu as toujours pas ton immat définitive et tu te fais envoyer chier au service client comme quoi c'est comme ça et pas autrement, et si tu es pas content c'est la même chose.  :sarcastic: (mais c'est pas leur faute hein, un coup c'est la faute de la préfecture - mais ils sont incapables de dire quelle préfecture, un coup c'est celle de leur prestataire, par contre ils s'engagent à payer l'amende si tu te fais contrôler. Ah ? tu devais aller à l’étranger ? C'est con ça... ).
Tu dois aussi te débrouiller tout seul pour acheter ton manuel du conducteur en français, et meme s'ils te remboursent c'est bien bien chiant.

Bref, Kuga acheté le 4 juillet (et payé avant, donc), demain, le 2eme CPI (qu'on a du NOUS se débrouiller à avoir) expire, et là ils sont en train de nous dire "ah ben pas avant 15 jours".

BRAVO ARAMIS
Leur réputation sur internet n'est pas usurpée. C'est bien parce que c’était les seuls à avoir en dispo immédiate une voiture qui convenait quoi, parce que plus jamais eux !  

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 30-08-2017 à 11:34:35
n°50793337
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 11:32:38  answer

Nico77 a écrit :

Comprehensible ... tu viens chercher ta bagnole achetée au meilleur prix. Osef du commercial en costard qui n'a pas touché sa comm.

ixemul a écrit :

à l'inverse, je me suis fait livrer un Renegade au motor village Paris 19e acheté via un mandataire, j'ai eu droit au champagne et petits four, voiture sous bâche, et il y avait même une autre bouteille de champ emballée sur les sièges arrière...

Faut dire que ce genre de cérémonie bien faux cul ne fait pas forcément plaisir à tout le monde.
Perso, ca me ferait plus chier qu'autre chose ... tu viens chercher ta nouvelle caisse qui n'a rien d'exceptionnel, c'est pas la 7e merveille du monde.

n°50793346
gsx33
Make France great again
Posté le 30-08-2017 à 11:33:10  profilanswer

Aramis, le mandataire qui a perdu les clés et te fait attendre  :D

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°50793379
incassable
Posté le 30-08-2017 à 11:35:51  profilanswer

c'est par principe

Tu realises quand meme qu'on parle d'un achat de 20 à xxx k€ et que tres souvent on passe moins de temps avec toi qu'un cuisiniste pour un truc à 10K ou un bijoutier pour une bague à 3K ? Voire meme pour une paire de lunette à 400 balles !

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 30-08-2017 à 11:36:57
n°50793391
Nico77
Posté le 30-08-2017 à 11:36:27  profilanswer

thalis a écrit :

Aramis auto fait livrer la voiture direct à ton domicile par un chauffeur pro. Le chauffeur connait pas spécialement la voiture, tu dois les appeler et pleurer pour avoir ton cpi valable un mois et 2 mois après tu as toujours pas ton immat définitive et tu te fais envoyer chier au service client comme quoi c'est comme ça et pas autrement, et si tu es pas content c'est la même chose. :sarcastic: (mais c'est pas leur faute hein, un coup c'est la faute de la préfecture - mais ils sont incapables de dire quelle préfecture, un coup c'est celle de leur prestataire, par contre ils s'engagent à payer l'amende si tu te fais contrôler. Ah ? tu devais aller à l’étranger ? C'est con ça... ).
Tu dois aussi te débrouiller tout seul pour acheter ton manuel du conducteur en français, et meme s'ils te remboursent c'est bien bien chiant.

Bref, Kuga acheté le 4 juillet (et payé avant, donc), demain, le 2eme CPI (qu'on a du NOUS se débrouiller à avoir) expire, et là ils sont en train de nous dire "ah ben pas avant 15 jours".

BRAVO ARAMIS
Leur réputation sur internet n'est pas usurpée. C'est bien parce que c’était les seuls à avoir en dispo immédiate une voiture qui convenait quoi, parce que plus jamais eux !

Pour le coup, tout s'est bien passé niveau CG. Reçu le CIP 3 jours avant la livraison et la CG définitive une semaine après. La CC a tout géré.

n°50793424
bbt_60
Posté le 30-08-2017 à 11:38:35  profilanswer

**

Message édité par bbt_60 le 24-02-2018 à 16:07:06
n°50793437
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-08-2017 à 11:39:22  profilanswer

XPaY a écrit :

Ca existe?  :??:

Oeuf corse, celle avec la grille de calandre en 2 parties :
https://images.caradisiac.com/images/4/1/9/2/94192/S1-Peut-on-aujourd-hui-acheter-une-Renault-Laguna-2-les-yeux-fermes-320689.jpg

n°50793440
Nico77
Posté le 30-08-2017 à 11:39:34  profilanswer

Entièrement d'accord, entre la remise et la caisse de champagne low cost j'ai vite choisi. Cela dit,  ils représentent quand même la marque et un minimum de courtoisie serait appréciable.

n°50793458
thalis
Posté le 30-08-2017 à 11:40:27  profilanswer

Nico77 a écrit :

Pour le coup, tout s'est bien passé niveau CG. Reçu le CIP 3 jours avant la livraison et la CG définitive une semaine après. La CC a tout géré.

Oui, Elite-auto a bien meilleure réputation, mais il avaient pas de 4x4 capable de tracter 2T en stock...

n°50793490
c2800
Posté le 30-08-2017 à 11:42:43  profilanswer

c2800 a écrit :

on a 2 témoignages quand même il me semble, dont 1 avec 3 mois de retards + menaces pour obtenir la livraison : ce n'est pas sérieux  

+ 1 problème structurel (devoir payer l'intégralité avant la livraison)  

Dans l'hypothèse ou par miracle Aramis avait été sérieux suite à ce retard de livraison de 3 mois, ils auraient du dédommager fortement le HFRien pour le préjudice subit, 3 mois sans véhicule, ça vallait au moins un rabais de 300 € et de plates excuses.  

On peut pas les conseiller sachant ça.  

En plus de ça, les recherches googles craignent :  

https://www.google.fr/webhp?sourcei [...] +livraison

quand tu tapes Elite auto, tout aussi connu qu'eux, tu n'as quasiment aucune référence à un retard, Aramis il y'en a des dizaines.

Voilà les messages qu'on peut retrouver un peu partout :  

http://forum.autoplus.fr/autoplus/ [...] _106_1.htm

Citation :

C est la première et dernière fois que je commande un véhicule chez Aramis.  
Par téléphone ,au début c' est le monde des bisounours ....
Pour commander un Hyundai ix35, vous bloquer la commande en vous allégeant de 250 euros sur le champ......après vous recevez un bon de commande avec une date maxi d' arrivage pour le 30/05/2014,sachant que le bon de commande est du 8/02/2014.
Donc, voilà. ......vous essayer de vendre votre véhicule actuel pour que l' acheteur puisse le prendre une quinzaine de jours avant la réception de votre nouveau Vl.
Bref,je vends mon véhicule le 12 mai 2014, et je prends contact avec Aramis Metz pour qu'il me confirme la livraison de mon ix35 avant le 30/05/2014.
Et la surprise.......
On me dit qu'il y a un retard de 3 mois, qu'il faudra attendre.....
On ne me propose aucune solution de remplacement et c' est moi qui leur demande de bien vouloir me rembourser mon acompte de 2500 euros.
En fait,vous êtes dans la merde  (plus de véhicules) et il n'en'ont rien à cire !!!!  
On ne vous contacte plus, pas un email d'excuse pour le retard,
Vous recevez votre acompte 8 jours plus tard, on vous considère comme de la merde .....
Résultats des courses, j'ai trouvé un mandataire sérieux (e.motors à. Lavau)qui m'a trouvé un ix35 comme j' espérait.

Notons que lui n'avait pas eu à payer l'intégralité de la commande, juste un acompte

Bref, Aramis ou pas ne payez jamais l'intégralité de votre véhicule avant la livraison...

Ou encore http://fr.custplace.com/aramis-aut [...] -dos-16770  :

Citation :

Je commande une Audi A3 en mars avec une livraison prévue le 5 juillet ... Début juillet sans nouvelle je fais part de mon inquiétude à Aramis qui me répond qu'il y aura du retard, le véhicule devant être livré en agence le 15 juillet pour une livraison le 19. C'est seulement après cet appel que mon compte est mis à jour!! Le 13 juillet je contacte Aramis ( je passe les quelques appels où l'on vous annonce 3 minutes d'attente et où on raccroche au bout de 10 minutes !!) bref on me dit ne pas savoir et me demande de contacter l'agence où a lieu la livraison.
J'appelle cette agence . Une personne me rappelle et me dit que la livraison est prévue le 19 juillet et qu'elle me contactera pour le paiement du solde lors de cette livraison. Je reçois un mail de ce Monsieur le Lundi 18 me disant que la voiture devrait arriver et me demande de payer le solde. Et c'est là que je suis un abruti car j'ai payé : dans l'après midi je consulte mon compte Aramis pour y lire que la livraison aura lieu le .... 18 Aout !!!!
...  J'ai demandé l'annulation de cette vente avec remboursement (+ de 26 000€ !!!) j'ai reçu un SMS ce matin me remerciant pour la somme versée !! bien sur pas de retour d'information sur la date de remboursement ( je voudrais acheter un autre véhicule cvar nous sommes en vacances !!!!

Toutes les entreprises peuvent faire des erreurs, mais là c'est pas des "erreurs" ce sont des problèmes structurels, tu dis pas à un mec par téléphone de solder la commande en lui disant que tu seras livré dans 2 jours alors qu'en fait t'es livré 1 mois plus tard, de la même façon, la moindre des choses pour une livraison le 5 juillet sur une commande passée en mars, tu informes ton client du retard si retard il y a....

thalis a écrit :

Aramis auto fait livrer la voiture direct à ton domicile par un chauffeur pro. Le chauffeur connait pas spécialement la voiture, tu dois les appeler et pleurer pour avoir ton cpi valable un mois et 2 mois après tu as toujours pas ton immat définitive et tu te fais envoyer chier au service client comme quoi c'est comme ça et pas autrement, et si tu es pas content c'est la même chose.  :sarcastic: (mais c'est pas leur faute hein, un coup c'est la faute de la préfecture - mais ils sont incapables de dire quelle préfecture, un coup c'est celle de leur prestataire, par contre ils s'engagent à payer l'amende si tu te fais contrôler. Ah ? tu devais aller à l’étranger ? C'est con ça... ).

BRAVO ARAMIS

:o

Message édité par c2800 le 30-08-2017 à 11:43:03
n°50793495
Nix
Yan
Posté le 30-08-2017 à 11:42:52  profilanswer

c2800 a écrit :

Pour le coup sur les horaires,  moi j'ai pris une demi journée de congé, rien de choquant pour moi, les livraisons s'arrêtent à 17 heure.  

Par contre le samedi matin je vois pas pourquoi ils t'offraient pas la possibilité.  

Mais oui le fait d'être un passionné et d'être attentif au client, voilà qui fait toute la diff, a contrario le commercial non passionné et qui n'a aucune empathie pour le client, je les repère à 15 km et ça se passe assez mal en principe.

Ben moi ça me choque, si demain les grandes surfaces ferment à 17h, tu prendras des 1/2 journées pour aller faire tes courses ?
J'suis commercial en b2b, je fais des efforts pour mes clients [:airforceone]  
J'suis sur un dossier où je bosse avec des pays en gros décalage horaire, si je m'amuse à leur dire "ben ouais mais là normalement j'ai fini ma journée", je perds le marché, tout simplement [:airforceone]  
Les gars je leur demandais pas de venir à 22h hein, juste 18h15/18h30.
Je n'attends pas qu'ils ferment systématiquement à 20h, mais sur demande, j'estime qu'ils auraient pu faire un effort.
Quand je vois des potes vendeurs de voitures en faire, je me dis que ne n'attendais pas la lune ...

Le coup du samedi matin, je sais pas non plus pourquoi, à priori ils privilégient les essais et autres rdv [:airforceone]

n°50793510
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-08-2017 à 11:43:35  profilanswer

c2800 a écrit :

OSEF du cérémonial [:prodigy]  
Lors de l'achat de mon Tiger 800 neuf tout s'est fait en 3 minutes, à l'arrière de la concession [:prodigy]

n°50793523
c2800
Posté le 30-08-2017 à 11:44:13  profilanswer

Nix a écrit :

Ben moi ça me choque, si demain les grandes surfaces ferment à 17h, tu prendras des 1/2 journées pour aller faire tes courses ?
J'suis sur un dossier où je bosse avec des pays en gros décalage horaire, si je m'amuse à leur dire "ben ouais mais là normalement j'ai fini ma journée", je perds le marché, tout simplement [:airforceone]  
Je n'attends pas qu'ils ferment systématiquement à 20h, mais sur demande, j'estime qu'ils auraient pu faire un effort.
Quand je vois des potes vendeurs de voitures en faire, je me dis que ne n'attendais pas la lune ...

Le coup du samedi matin, je sais pas non plus pourquoi, à priori ils privilégient les essais et autres rdv [:airforceone]

Les courses c'est du quotidien et qui ne nécessite pas de présentation, pas comparable  :jap:  

Le coup du samedi matin, ça reste anormal, justement pour éviter de t'imposer à poser une demi journée de congés si tu as un métier où tu finis tard.

n°50793525
incassable
Posté le 30-08-2017 à 11:44:17  profilanswer

Nix a écrit :

c'est simple, un fois que t'as signé t'es captif, pourquoi faire des efforts ?

n°50793547
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-08-2017 à 11:45:16  profilanswer

Nix a écrit :

Du coup tu acceptes de payer un surcout pour que la commerciale puisse rémunérer sa nounou en heure supp ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50793571
FRACTAL
Posté le 30-08-2017 à 11:46:49  profilanswer

chez le concess suzuki près de chez mes parents à l'époque de leur achat de la SSS, la livraion c'était :  
Moi - tiens tenez les clés de l'ancienne en reprise, elle est sur le parking
eux - voila prenez les clés de la nouvelle, signez ici, salut

le SAV, pas mieux, les mecs étaient pas capable de respecter les préco au delà de la vidange (genre bougie fallait leur dire... :sweat: )  
pour commander des pneus les délais étaient à plus de 15 jours
bref dès la fin de la garantie mon père s'est barré chez feu vert/norauto à coté  

le pire c'est qu'ils sont retourné chez le même acheter une nouvelle swift parce qu'ils aimaient bien le modèle. Ils commencent a pas être au top niveau technologie du coup ils ont pas compris la moitié des trucs et on leur a rien expliqué (l'odb est pourri au passage niveau configuration du start/stop et autres détails du genre)

- même expérience chez Citroën au passage les mecs étaient pas capable de te détailler ce qu'ils avaient fait sur l'entretien inclus avec la vente de la voiture, ils disaient juste "révision" et basta, si on leur demandait des précisions on se faisait rembarrer vers le service commercial du siège)

A coté de chez moi j'ai un citroen, j'y suis allé pour ma C4 de plus de 10 ans je me suis fait rembarrer comme un gueux, sur paris ils doivent être trop habitués à faire de la vidange sur de la ds3 en leasing

coté commercial c'est pas mieux, je suis allé pour un devis histoire de voir, j'ai eu une proposition de ldd sur une C1 de merde sous équipée a 450€/mois, le mec était sérieux en plus.

donc pareil si j'achète une voiture neuve je m'en fous du vin vendu avec, ce que je veux c'est un SAV correct et un minimum de discussion sur le choix d'achat, mais j'ai l'impression que les mecs ont trop de boulot parfois.

n°50793575
jln2
Posté le 30-08-2017 à 11:47:09  profilanswer

+1
Des petits fours surgelés et du Champagne low cost, perso, ils remballent, j'y touche même pas :o

n°50793576
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 11:47:12  answer

incassable a écrit :

Tu realises quand meme qu'on parle d'un achat de 20 à xxx k€ et que tres souvent on passe moins de temps avec toi qu'un cuisiniste pour un truc à 10K ou un bijoutier pour une bague à 3K ? Voire meme pour une paire de lunette à 400 balles !

Je paie de 20 à xxx k€ pour profiter d'un véhicule ... pas pour déguster du mousseux qui pique avec le commercial qui t'aura oublié (et inversement) à la seconde où tu auras quitté le garage.
Pour Josiane et Michel, c'est peut être le rêve d'une vie de se payer une Logan 1.5 DCI neuve et le ceremonial de livraison sera gravé à jamais dans leur esprit (entre le mariage et la naissance de Kevinthéo) :o
Après pour les passionnés, sur des marques d'exception, ca peut être un truc plus exclusif qui se justifie (livraison à l'usine, visite de la chaine, tour sur le circuit d'essai, ...).

n°50793624
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 30-08-2017 à 11:49:42  profilanswer

ixemul a écrit :

mais...

dans quel but ?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°50793646
Nix
Yan
Posté le 30-08-2017 à 11:51:05  profilanswer

c2800 a écrit :

Les courses c'est du quotidien et qui ne nécessite pas de présentation, pas comparable  :jap:  

Le coup du samedi matin, ça reste anormal, justement pour éviter de t'imposer à poser une demi journée de congés si tu as un métier où tu finis tard.

Remplace courses par tout autre chose.
Tu accepterais que Leroy pimpin ou Castoch ou Brico Depoche ferme à 18h ?
Tu poses des 1/2 journées pour aller acheter du matos de bricolage ?

incassable a écrit :

c'est simple, un fois que t'as signé t'es captif, pourquoi faire des efforts ?

Pour espérer que je revienne un jour ...

dante2002 a écrit :

Du coup tu acceptes de payer un surcout pour que la commerciale puisse rémunérer sa nounou en heure supp ?

Mais tu racontes quoi ?? [:roxelay]  
1) Moi, je la paye en HS ma nounou, je vois pas où est le problème, si tu veux pas, tu changes de taff ou tu n'acceptes pas celui qu'on te propose [:airforceone]  
2) Il n'ont qu'à aménager les horaires pour permettre une ouverture + large. A ton avis, on fait comment en entreprise ? Je ne paye aucune HS à mes gars, et on est dispo de 8h à 19h. Le tout est de décaler les gens. Les commerciaux n'ont pas besoin d'être tous là en même temps le soir, ni nécessairement à 8h le matin (oui ils arrivent à 8h ... Mais les livraisons ne peuvent commencer qu'à 9h).

n°50793677
incassable
Posté le 30-08-2017 à 11:52:50  profilanswer

Non mais ca montre leur consideration du client tu trouves pas ? Si on s'emmerde meme pas à passer 30 min avec toi pour une livraison qui leur apporte 1000 € de marge, tu crois qu'ils vont passer du temps sur ton premier soucis mecanique avec un diag à 100 € ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1583  1584  1585  ..  4553  4554  4555  4556  4557  4558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)