Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2070 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1350  1351  1352  ..  4558  4559  4560  4561  4562  4563
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°48887220
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-03-2017 à 16:12:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

AntoineT29 a écrit :

Hmmm. Soit je ne comprends pas bien. Soit tu te contredis.  
Les cv fiscaux ne rentrent pas dans le calcul. Ils servent à identifier les modèles, ou les gammes de puissance, donc le facteur de risque. Donc en fait à partir des CV fiscaux, ils calculent plein de trucs. Non ? J'ai toujours entendu et lu que c'étaient les cv dynamiques qui ne rentraient pas du tout en compte.  
Après, il n'y a peut être pas de calcul ou apparaît le chiffre des CV fiscaux, mais de la à dire qu'ils ne servent à rien...

Les chevaux fiscaux c'est une formule qui prend en compte les émissions de co2 et la puissance du véhicule (depuis 1998, avant c'était la cylindrée et l'étagement de la boite).
Une assurance t'assure pour un risque, si un modèle est impliqué dans peu de sinistres (même si puissant) y'a aucune raison que la prime soit élevée.

Alors forcément, les véhicules puissants seront souvent plus chers à assurer pour plusieurs raisons :
- Pièces plus exotiques, plus coûteuses à remplacer en cas d'accident
- Voitures plus volées
etc.
Mais ce n'est pas une généralité.

Quand j'étais jeune conducteur j'avais fait des devis pour une 206 1.4 et une 406 1.8 16v, la 406 était un peu moins chère :D

mood
Publicité
Posté le 04-03-2017 à 16:12:17  profilanswer

n°48887564
rheo
Posté le 04-03-2017 à 16:58:01  profilanswer

lilyz a écrit :

Celle ci me servirait essentiellement pour aller bosser dans l'agence d'archi dans laquelle je viens d'être embauchée.

J'imagine que tu as sciemment indiqué ce détail car c'est un critère important quant au choix de ta voiture.  :o  

[:topac de nerdz:5]

n°48887736
lilyz
Violon dinde
Posté le 04-03-2017 à 17:18:39  profilanswer

rheo a écrit :

J'imagine que tu as sciemment indiqué ce détail car c'est un critère important quant au choix de ta voiture. :o

J'imagine que si tu penses que l'architecture est une voie hfr compliant tu peux aussi penser que j'avais une quelconque arrière pensée en écrivant ça et pas "la boîte"... :o

---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°48887946
damienm
Lord forgive me
Posté le 04-03-2017 à 17:43:52  profilanswer

damienm a écrit :

:hello:  
Besoin d'avis même si j'ai déjà une petite idée. Je cherche une voiture fiable confortable bien équipée, pas trop grosse car la semaine je suis en ville, mais le week-end je fais beaucoup de route. Une voiture que je peux garder facile 3 ans (un projet bébé est en cours).  
Je fais 30.000km / an environ. Budget 15 à 20k€.
La puissance n'est pas un critère important mais je dois être à l'aise sur autoroute.
Mes choix pour le moment se portent sur:
- Mercedes W204 phase 2 en 180 ou 200 cdi
- Volvo S60 D3
Elles sont jolies et ont des dimensions contenues pour des berlines 3 corps. A noter que je suis allergique aux breaks.
Je suis ouvert aux essences, mais rares en occasion pour ces deux modeles.

Des suggestions?

Bon j'ai achetée une w204 C200 CDI de 2012 avec 65000km, première main, achetée à des vieux, état absolument impeccable. Par contre finition Elegance donc inserts bois de papy à l'intérieur  :D  
15000€, soit 3000€ sous la cote la centrale, ça me paraît honnête... Pneus neufs Michelin et service B fait il y a deux mois.
136ch, pas un foudre de guerre mais bien mieux que ce à quoi je m'attendais.
Content :)

n°48888804
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 04-03-2017 à 19:22:17  profilanswer

damienm a écrit :

Bon j'ai achetée une w204 C200 CDI de 2012 avec 65000km, première main, achetée à des vieux, état absolument impeccable. Par contre finition Elegance donc inserts bois de papy à l'intérieur  :D  
15000€, soit 3000€ sous la cote la centrale, ça me paraît honnête... Pneus neufs Michelin et service B fait il y a deux mois.

Tu la revendras avec 200 000 km en + pour le même prix

Spoiler :

peut être pas sur le même continent :o

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°48889281
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-03-2017 à 20:14:19  profilanswer

damienm a écrit :

Bon j'ai achetée une w204 C200 CDI de 2012 avec 65000km, première main, achetée à des vieux, état absolument impeccable. Par contre finition Elegance donc inserts bois de papy à l'intérieur :D

Ça a l'air bien comme voiture "pas trop grosse pour aller en ville"  :whistle:
Belle machine ☺

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48890576
dancorell
Posté le 04-03-2017 à 22:07:20  profilanswer

Salut,
Je reviens sur le ludospace dont j'ai parlé il y a qq temps.
Le profil des annonces qui suivent est quasi pareil, <100000kms, 2010, 9K€ max.
A part les couleurs, pouvez vous me donner des pistes pour m'orienter vers telle ou telle annonce ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s
J'ai lu sur certains forums que ces véhicules avaient un espérance de 250000kms max, je ne voit pas pourquoi, sauriez vous méclairer?
Autre question, une vente à distance est elle courante ou pas (sachant que je me déplacerais en fonction des réponses des annonceurs).
Merci.

n°48891144
R-jac
Posté le 04-03-2017 à 22:51:50  profilanswer

Ludospace  [:alph-one]

n°48891375
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 04-03-2017 à 23:07:48  profilanswer

wade a écrit :

Les chevaux fiscaux c'est une formule qui prend en compte les émissions de co2 et la puissance du véhicule (depuis 1998, avant c'était la cylindrée et l'étagement de la boite).
Une assurance t'assure pour un risque, si un modèle est impliqué dans peu de sinistres (même si puissant) y'a aucune raison que la prime soit élevée.

Alors forcément, les véhicules puissants seront souvent plus chers à assurer pour plusieurs raisons :
- Pièces plus exotiques, plus coûteuses à remplacer en cas d'accident
- Voitures plus volées
etc.
Mais ce n'est pas une généralité.

:jap:

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°48891909
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-03-2017 à 00:48:15  profilanswer

rheo a écrit :

J'imagine que tu as sciemment indiqué ce détail car c'est un critère important quant au choix de ta voiture.  :o  

Saab, dommage que la marque soit morte :o
Au pire il reste Volvo...

https://www.youtube.com/watch?v=Sx2e-8FGkB4

mood
Publicité
Posté le 05-03-2017 à 00:48:15  profilanswer

n°48892294
renesis
I was having a shit
Posté le 05-03-2017 à 02:41:27  profilanswer

lilyz a écrit :

Bien le bonjour également...  [:skaine] Je m'aventure effectivement !  

Du coup le gpl, voiture moins pechue à motorisation équivalente tu dis ? Ça fonctionne comment la motorisation des voitures gpl, tu connais un peu ?  

lilyz a écrit :

Hello ! :)
Budget j'ai envie de dire le moins cher possible. :o Mais évidemment ça va dépendre du kilométrage, de l'âge de la voiture etc. En fait justement je voudrais estimer ce que pourrait me coûter cette future voiture au regard de tous les paramètres cités dans mon premier post. J'ai commencé à regarder les occasions sur la centrale, on trouve des voitures gpl à partir de 3000 euros, mais bonjour les kilomètres.  [:tinostar]  
En fait je pense taper entre 5000 et 6000 euros, mais comme ce n'est pas pour tout de suite ça peut varier.  

Et oui, petit gabarit car je vis en ville et qu'il faut la garer dans la rue, mais pas trop petit non plus parce que je suis une grande fille, je ne me sentirais pas à l'aise dans un pot de yaourt type fiat 500. :o  
Je dirais clio, 208, ou dans le même genre.  

:jap:

Moins pêchu oui,  conso GPL plus élevée qu'en mode essence donc économie pas aussi importante que ce qu'on pourrait penser et entretien plus onéreux (système GPL à faire réviser, sachant que l'auto peut-être recalée au CT si il  ne marche pas correctement)... Au final, les voitures à qui le GPL profite le plus sont les grosses autos  du genre routière, car les pêrfs sont déjà meilleures de base, et surtout la surconsommation moins marquée  ;)  

Honnêtement pour ton usage, j'ai tendance à penser qu'une citadine essence de cylindrée moyenne fera tout aussi bien le travail, avec un poil plus de conso mais moins d'entretien! Parmi le smodèles recommandables qui me viennent à l'esprit, il y aura la Ford Fiesta 1.25 82ch, Toyota Yaris II 1.3 87ch ou 100ch, Mazda 2 1.3 , toutes trouvables aux alentours de 5000€ et fiables  :jap:  

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°48892525
helmuth
Posté le 05-03-2017 à 07:31:09  profilanswer

lilyz a écrit :

:hello: Bonjour à tous !

Je me pose des questions quant à l'achat d'une future voiture. Celle ci me servirait essentiellement pour aller bosser dans l'agence d'archi dans laquelle je viens d'être embauchée. Trajet Marseille-Aix par l'A7, environ 35 km X 2, soit 70 km / Jour, aux heures de pointe ou approchant, donc temps de trajet entre 35 minutes dans l'idéal et 1 heure en cas de gros bouchon.  

Au départ je faisais le trajet en TEC, mais 2 changements + le fait de prendre la navette autoroutière faisaient que je mettais dans le meilleur des cas 1h15 pour aller au taf, et dans le pire 1h45. Heureusement que maintenant j'ai la possibilité de covoiturer avec un collègue. Cependant la situation va être amenée à changer : Possible déménagement du collègue en question, et déménagement certain de mon agence (1 ou 2 fois dans les 2/3 années à venir) à un endroit où les trajets sont inenvisageables en TEC. Du coup je suis obligée de réfléchir un peu en avance à l'achat d'une voiture d'occasion, pas chère à l'achat et à l'entretien, fiable et pas trop couteuse en carburant et en assurance également.  

Une de mes collègues roule au GPL (bi carburation essence), auquel je n'avais jamais pensé sérieusement, et qui est vraiment beaucoup moins cher que l'essence ou le gasoil. Je suis plutôt intéressée mais je ne connais rien à la motorisation, l'entretien ou à la fiabilité de ces voitures.  

J'aimerais donc vos avis sur les voitures GPL (ou autre carburant économique et pas trop difficile à dénicher ?) en fonction de l'utilisation que je vais en faire :  
- conso intéressante ?
- Entretien ? (surtout quand on achète d'occasion, quelles pièces d'usure sont à surveiller ?)
- Assurance ?  
- Fiabilité dans le temps ?  
- Est ce que ça peut avoir "la pêche" comme une voiture essence selon la motorisation ? et quelle motorisation représente le compromis idéal entre consommation raisonnée et un peu "de reprise" ?  

Merci d'avance à tous ! :jap:
Si vous avez des questions complémentaires n'hésitez pas, je ne savais pas trop comment tourner ce message. :)

Laissé tomber le GPL.

-Plus aucune bagnole vendue de base.
-Installation à faire contrôler après un certain laps de temps, en occasion ca fait chier et ca coûte une blinde.
-Le GPL lui, contrairement à l'E85 peut entraîner une destruction moteur, du fait d'une combustion beaucoup plus chaude. Par exemple tous les espace V6 se font refaire le haut moteur après un certain kilométrage. Faut donc se renseigner avant achat sur les modèles qui ne tolèrent pas, et vu que plus personne ne l'utilise ben tu trouvera aucune information.

Cherche plutôt une essence qui accepte l'E85 et fait une recherche sur la présence de pompes E85 autour de ton taf, Ton domicile et le trajet.  

Tous les véhicules acceptent en gros 50% de mélange sans modification, mais c'est chiant de se taper le mélange.  (Passage à 2 pompes, toussa).

-les problèmes de destruction moteur, sondage de durite, acidité à l'E85, sont des légendes urbaine.

-le seul vrai problème est que certains véhicules risquent de rouler trop pauvre à 100%: energetiquement il faut environ 25% de conso en plus, il faut donc un véhicule dont le calculateur et les injecteurs puissent suivre pour tolérer 100%. Du coup l'autonomie est diminuée d'autant. Par ailleurs quand il fait froid, le démarrage peut être laborieux, ca se règle en ajoutant un peu de sans plomb standard dans le plein pendant les grand froids.

Parmis les avantages: le litre de trouve à 70 centimes, voir 60 parfois même 50, pour une conso de +25% environ. Aucune modification du véhicule. Aucun surcoût à l'achat. Pas d'entretient particulier.  

Sinon, pourquoi tu ne prends pas une diesel?

Message cité 3 fois
Message édité par helmuth le 05-03-2017 à 07:33:55
n°48892571
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-03-2017 à 08:11:26  profilanswer

damienm a écrit :

Bon j'ai achetée une w204 C200 CDI de 2012 avec 65000km, première main, achetée à des vieux, état absolument impeccable. Par contre finition Elegance donc inserts bois de papy à l'intérieur :D

C'est une excellente affaire :D.. J adorerais avoir une caisse avec des insert bois :D

Tu as déjà regardé les tarifs d entretien chez Mercedes ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48892601
yatta91
:o
Posté le 05-03-2017 à 08:23:44  profilanswer

dancorell a écrit :

Salut,
Je reviens sur le ludospace dont j'ai parlé il y a qq temps.
Le profil des annonces qui suivent est quasi pareil, <100000kms, 2010, 9K€ max.
A part les couleurs, pouvez vous me donner des pistes pour m'orienter vers telle ou telle annonce ?
J'ai lu sur certains forums que ces véhicules avaient un espérance de 250000kms max, je ne voit pas pourquoi, sauriez vous méclairer?
Autre question, une vente à distance est elle courante ou pas (sachant que je me déplacerais en fonction des réponses des annonceurs).
Merci.

L'espérance de vie d'une voiture dépendra de son entretien, de sa propension aux pannes (genre le 1.6 hdi et ses injecteurs, turbos, embrayage...toussa) et de son utilisation de façon générale (beaucoup de ville, beaucoup d'autoroute, beaucoup de routes polonaises...)

Je n'ai rien contre les Ludospaces si l'on a besoin de beaucoup d'espace de chargement tout en conservant des aspects familiaux en termes d'habitabilité. Par contre, c'est très mal fini et insonorisé. Les plastiques de rayent au moindre coup d'ongles, les suspensions raides comme une gaypride et puis les performances de ce genre d'engin mon dieu... [:aulas]  

Belle maman a un Kangoo 1.5 dCi de 2014, finition Intens avec quasiment toutes les options du catalogue (c'est à dire pas grand chose). Sur autoroute, le bordel ne se démerde pas trop trop mal bien qu'il ne faille pas tenter un dépassement quand on a + de 5% de côte car même en rétrogradant, la plage de puissance est tellement ridicule qu'on se retrouve vite à faire gueuler l'engin inutilement. Nous avons la dernière mouture du moteur K9K donc il est moins agricole que les anciens, mais ca reste un mazout. Sans compter les plastiques durs comme une fin de mois chez un smicard et une insonorisation inexistante.  

Par contre, en ville, elle a un rayon de braquage très court et son format cube permet d'anticiper le stationnement quasiment partout. Reste que comme toutes les voitures modernes, elle est pénalisé par un boite affreusement longue qui donne un lag odieux sous les 2000tpm...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°48892773
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 05-03-2017 à 09:17:46  profilanswer

helmuth a écrit :

Laissé tomber le GPL.

-Plus aucune bagnole vendue de base.
-Installation à faire contrôler après un certain laps de temps, en occasion ca fait chier et ca coûte une blinde.
-Le GPL lui, contrairement à l'E85 peut entraîner une destruction moteur, du fait d'une combustion beaucoup plus chaude. Par exemple tous les espace V6 se font refaire le haut moteur après un certain kilométrage. Faut donc se renseigner avant achat sur les modèles qui ne tolèrent pas, et vu que plus personne ne l'utilise ben tu trouvera aucune information.

Cherche plutôt une essence qui accepte l'E85 et fait une recherche sur la présence de pompes E85 autour de ton taf, Ton domicile et le trajet.

Tous les véhicules acceptent en gros 50% de mélange sans modification, mais c'est chiant de se taper le mélange.  (Passage à 2 pompes, toussa).

-les problèmes de destruction moteur, sondage de durite, acidité à l'E85, sont des légendes urbaine.

-le seul vrai problème est que certains véhicules risquent de rouler trop pauvre à 100%: energetiquement il faut environ 25% de conso en plus, il faut donc un véhicule dont le calculateur et les injecteurs puissent suivre pour tolérer 100%. Du coup l'autonomie est diminuée d'autant. Par ailleurs quand il fait froid, le démarrage peut être laborieux, ca se règle en ajoutant un peu de sans plomb standard dans le plein pendant les grand froids.

Parmis les avantages: le litre de trouve à 70 centimes, voir 60 parfois même 50, pour une conso de +25% environ. Aucune modification du véhicule. Aucun surcoût à l'achat. Pas d'entretient particulier.

Sinon, pourquoi tu ne prends pas une diesel?

[:m0zart]
De nos jours, avec le E85, le GPL n'a plus d'intérêt !
Par contre, si tu veux que ca marche bien, il faut faire modifier le véhicule ! (Mais bon, c'est 300/500€ l'ordre de grandeur, rien à voir avec une installation GPL à 3000€ ! )
Le mieux étant la bi-cartographie avec un sélecteur de mode : comme ca, tu peux rouler E85 ou SP98 au choix sans faire de compromis (et du coup, c'est plus 25% de surconsommation mais 15% environ) et avec un poil de puissance en plus !

Message édité par aldayo le 05-03-2017 à 09:19:17
n°48894114
jln2
Posté le 05-03-2017 à 12:32:45  profilanswer

yatta91 a écrit :

L'espérance de vie d'une voiture dépendra de son entretien, de sa propension aux pannes (genre le 1.6 hdi et ses injecteurs, turbos, embrayage...toussa) et de son utilisation de façon générale (beaucoup de ville, beaucoup d'autoroute, beaucoup de routes polonaises...)

Je n'ai rien contre les Ludospaces si l'on a besoin de beaucoup d'espace de chargement tout en conservant des aspects familiaux en termes d'habitabilité. Par contre, c'est très mal fini et insonorisé. Les plastiques de rayent au moindre coup d'ongles, les suspensions raides comme une gaypride et puis les performances de ce genre d'engin mon dieu... [:aulas]  

Belle maman a un Kangoo 1.5 dCi de 2014, finition Intens avec quasiment toutes les options du catalogue (c'est à dire pas grand chose). Sur autoroute, le bordel ne se démerde pas trop trop mal bien qu'il ne faille pas tenter un dépassement quand on a + de 5% de côte car même en rétrogradant, la plage de puissance est tellement ridicule qu'on se retrouve vite à faire gueuler l'engin inutilement. Nous avons la dernière mouture du moteur K9K donc il est moins agricole que les anciens, mais ca reste un mazout. Sans compter les plastiques durs comme une fin de mois chez un smicard et une insonorisation inexistante.  

Par contre, en ville, elle a un rayon de braquage très court et son format cube permet d'anticiper le stationnement quasiment partout. Reste que comme toutes les voitures modernes, elle est pénalisé par un boite affreusement longue qui donne un lag odieux sous les 2000tpm...

Au boulot, nous avons un Berlingo HDI 90ch de 2014 (version 8 soupapes donc avec FAP), en version particulier 5 places.
J'avais un a priori négatif au début sur ce genre de bagnole mais objectivement, ça fait le job.

Il est bien équipé (me rappel plus de la finition), les plastiques sont dur mais ça reste relativement propre et bien assemblé.
Le moteur est assez volontaire et agréable a conduire, pas de creux à bas régime, ça passe et relance en 4e à 50km/h en ville sans donner l'impression d'agoniser et sur autoroute ça roule à 130km/h sans avoir l'impression de ramer (pour un diesel BVM5)

Ce que j'aime moins, c'est la commande de boite d'un autre temps (le Kangoo 2 DCi 85ch d'avant était mieux de ce côté, même après 5 ans et 100 000km de ville et de conducteur différent) et les pneus d'origines type savonnette ... (soit sous dimensionnés, soit des pneus vert).

n°48897868
dancorell
Posté le 05-03-2017 à 17:17:43  profilanswer

jln2 a écrit :

Au boulot, nous avons un Berlingo HDI 90ch de 2014 (version 8 soupapes donc avec FAP), en version particulier 5 places.
J'avais un a priori négatif au début sur ce genre de bagnole mais objectivement, ça fait le job.

Il est bien équipé (me rappel plus de la finition), les plastiques sont dur mais ça reste relativement propre et bien assemblé.
Le moteur est assez volontaire et agréable a conduire, pas de creux à bas régime, ça passe et relance en 4e à 50km/h en ville sans donner l'impression d'agoniser et sur autoroute ça roule à 130km/h sans avoir l'impression de ramer (pour un diesel BVM5)

Ce que j'aime moins, c'est la commande de boite d'un autre temps (le Kangoo 2 DCi 85ch d'avant était mieux de ce côté, même après 5 ans et 100 000km de ville et de conducteur différent) et les pneus d'origines type savonnette ... (soit sous dimensionnés, soit des pneus vert).

Ok merci pour le retour  
Je vais repenser à ca, au pire je fais le forcing pour une Laguna  :)

n°48897909
c2800
Posté le 05-03-2017 à 17:21:51  profilanswer

Le tepee partner est bien également.

C'est pas plus mal qu'un c3 picasso mais plus pratique et spacieux.

Message édité par c2800 le 05-03-2017 à 17:22:26
n°48902288
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 05-03-2017 à 22:54:15  profilanswer

CR : 607 V6 3.0 essence.  

Je suis allé la chercher cet après midi à côté d'Annecy. On est passé par un col enneigé avec ma femme et sa petite 207.  
Ça fait 3 jours que j'attends ce dimanche après midi. Mon premier V6 à moi. Et mes premiers 200+ chevaux.  

Elle attend tranquillement garée sur le parking de l'agence immo ou on a rdv avec le proprio. Bleue nuit (photo quand il fera beau). Jantes féline 17". Elle a vraiment de l'allure pour une voiture de 17 ans et ancienne voiture de ministre.  

On se fait les petits papiers, on discute un peu le bout de gras avec le monsieur, vraiment agréable.  
Et puis vient le moment où je rentre dans MA voiture. Intérieur full cuir beige. Pas une trace, cuir encore tendu sur les sièges. En même temps, la voiture n'a que 95 000km tout pile. Je referme la portière, et j'écoute la pluie tomber sur le toit et le pare brise. Putain, c'est grand à l'intérieur :)  
Je règle le siège pour mon dos, je mémorise la position. Et contact : ça démarre au quart de tours, dans un bruit sourd mais léger.  
Petite marche arrière, et je me rend compte que c'est long autant de l'arrière que de l'avant, et que le radar va me servir. Et puis on est parti.  
Ce silence... Vitres feuilletées, insonorisation excellente. Pas un rossignol. Juste le bruit des 17" et des suspensions pilotées, qui filtrent tellement bien. Je suis mieux installé que dans mon canapé, la tête posée contre l'appui tête, calé quoi.  
En ville, la boîte auto se montre douce à défaut d'être réactive. Tant mieux, je veux pas une voiture de course. Tle gabarit rentre vite en tête.  
Et nous voilà arrivé sur l'autoroute : je teste un poil le moulin, kick down et la c'est le drame. Je suis collé au siège, mais pas de coup de pied au cul. Juste une grosse accélération constante. Un coup d'œil au compteur, je suis à 170. Je lève le pied et me rentre dans la voie de droite pour attendre ma femme. Bien bien, va falloir que je fasse gaffe à mon permis.  
Les 70 bornes sont avalées sans soucis, malgré une petite tendance à tirer vers la gauche. Je ferai faire une geo en même temps que le changement de barre stabilisatrice. Sinon, ce pourquoi j'avais choisi cette voiture me confirme dans mes goûts. Le confort est royal. La sono avec les 12 HP JBL est excellente, et le Air-link installé marche top.  

Rentré à la maison, ma femme est fatiguée et va se faire une sieste. Moi je vais faire la pression des pneus : 0,4 bar de différence entre les deux avants... Le tirage a gauche est légèrement corrigé mais demeure toujours présent.  
Et je pars me faire un col : mode sport sur la boîte, mode sport sur les suspensions. Sur le mouillé en plus. Et bah ca arrache bien plus fort que en drive. Toujours au dessus des 4700trs /min, ça reprend comme pas deux, ça reste scotché au sol et le train avant est vraiment très vif malgré le poids de l'engin. J'ai juste les freins qui commencent un poil à avoir mal, malgré des étriers Brembo (j'ai trouvé ça étonnant).  
Je redescends tranquillement, et me mets au régulateur sur la voie express. Et, ça n'a pas loupé, je me fait alpaguer par un zozo en Leon Fr qui ne supporte pas se faire doubler... L'idée de le fumer m'a traversé l'esprit. Mais j'ai fait mon vieux sage, et je me suis rangé derrière. Posé dans mon fauteuil en cuir.  

Bilan de 210km avec. Je suis ravi de mon achat. Une fois ce défaut de direction réglé, j'aurai plus aucune appréhension. Par contre, ça boit... Un tiers de plein pour 220 bornes. Mais bon, je vais pas jouer comme ça tous les jours, donc pas de sushi.  

Tl;Dr : 607 V6 essence, confort royal, grosse reprise, mangézan.

---------------
R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
n°48902367
ssay3r
Posté le 05-03-2017 à 23:02:24  profilanswer

Ahhhh super ! Content pour toi ! J'ai toujours adoré la gueule de la 607, belle acquisition.

Message édité par ssay3r le 05-03-2017 à 23:02:39

---------------
Feedback
n°48902512
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 05-03-2017 à 23:18:49  profilanswer

Je trouvais l'avant "vieillot" sur photo. En vrai elle est super jolie cette voiture.  
Merci :)

---------------
R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
n°48902720
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 05-03-2017 à 23:43:32  profilanswer

Salut les jeunes  

Je ne suis pas un spécialiste en mécanique mais quelle est la différence majorité entre rouler avec un moteur 3 ou 4 cylindres ?

n°48902794
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-03-2017 à 23:53:29  profilanswer

Bonsoir ici,

Petite question niveau achat en concession !

Je dois acheter dans la semaine une A3 d'occasion en concession Audi, et j'aimerais savoir ce que je peux négocier avec eux ! :p

Pour situer, l'A3 coûte dans les 20000€ et est affichée 2000€ au dessus de la côte La centrale, rien de choquant en soit car c'est la même chose pour 99% des annonces sur ce modèle sur Leboncoin ou Pro !

Edit: Ah, et 2 ans de garantie !

Message cité 1 fois
Message édité par Florent007 le 05-03-2017 à 23:55:51

---------------
BFV / STRAVA
n°48902810
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 05-03-2017 à 23:55:57  profilanswer

Bah tu as déjà réussi à obtenir quoi ?  
Se faire offrir la carte grise c'est le minimum de chez minimum.  
Essaie de repérer d'éventuels défauts et appuie toi dessus. Quitte à en rajouter des tonnes.  
Mais si la bagnole est nickel...

---------------
n°48902958
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2017 à 00:18:36  profilanswer

La voiture est nickel (En photo sur l'annonce et ce que le commercial m'as dit) mais je l'ai pas vu, la concession est à 500 bornes de chez moi, elle a été mise en vente vendredi, je les ai déjà eu au tél, mais j'étais pas sur de la prendre, c'était pour prendre des infos surtout dessus, sauf que tout s'est enchaîné car j'ai vendu la mienne aujourd'hui, du coup c'est sur pour moi, si elle est toujours dispo chez eux je la prends !  
Pas de raison elle l'était samedi soir après la fermeture de la concession car j'ai eu le type à 19h30 au tél.

---------------
BFV / STRAVA
n°48903000
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 06-03-2017 à 00:25:02  profilanswer

Bah, tu insistes sur le fait que tu ai fait des bornes, que elle est au dessus de la cote la centrale. Essaie de chopper des annonces moins chères. Bref, cherche à tirer sur le moindre truc !

---------------
n°48903007
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2017 à 00:25:41  profilanswer

En fait je dit 2000€ de plus que la centrale pour la côte, mais c'était de base sans options !  

Je viens de faire la côte complète avec les options (13400€ d'options), ça tombe quasi le prix qu'elle est vendu, 400€ de différence plus cher !

---------------
BFV / STRAVA
n°48903012
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2017 à 00:26:28  profilanswer

La marge de négociation s'annonce minime du coup !

La carte grise ce serait toujours 400€ de gagné...

---------------
BFV / STRAVA
n°48903077
gsx33
Make France great again
Posté le 06-03-2017 à 00:47:34  profilanswer

AntoineT29 a écrit :

Bah, tu insistes sur le fait que tu ai fait des bornes, que elle est au dessus de la cote la centrale. Essaie de chopper des annonces moins chères. Bref, cherche à tirer sur le moindre truc !

J'ai loupé une vente sur une SSS en étant modéré sur la baisse de prix.

A trop tirer sur la corde, on peut louper de bonne occase.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°48903097
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 06-03-2017 à 00:59:24  profilanswer

Ah mais faut pas être con non plus. Si la voiture te plaît, que tu sais que t'auras pas mieux, à un moment tu arrêtes de jouer.

---------------
n°48903100
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2017 à 01:00:17  profilanswer

C'est clairement mon cas ! Je vais pas tenter le diable, comme j'ai dis, juste la carte grise je serais content !

Ça se fait bien ça non ?

---------------
BFV / STRAVA
n°48903125
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 06-03-2017 à 01:06:20  profilanswer

Faut le demander gentiment. Le mieux, si t'es pas à l'aise, c'est de demander s'il est prêt à faire un effort sur le prix.  
Ou offrir les frais d'immatriculation.

---------------
n°48903135
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2017 à 01:09:07  profilanswer

Ok. Pas que je suis pas à l'aise, mais comme je suis à distance, que je pourrais pas y aller avant jeudi pour la chercher, j'ai plus envie de me mettre le concessionnaire dans la poche pour qu'il me la garde, plutôt que le contraire ! :D

D'ailleurs une idée de comment ils procèdent dans ce cas là ?

Que je puisse être sur qu'elle est pour moi et pas qu'ils la vendent d'ici là...

---------------
BFV / STRAVA
n°48903173
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 06-03-2017 à 01:20:15  profilanswer

Sans accompte je sais pas du tout. Envoie un mail, ou un accord verbal.

---------------
n°48903182
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2017 à 01:21:47  profilanswer

Ok, si je pouvais faire un acompte à distance ce serait top...

Bon je vois ça demain, première heure leur tel sonne !  

Je vous tiens au courant ! Merci ;)

---------------
BFV / STRAVA
n°48903323
gsx33
Make France great again
Posté le 06-03-2017 à 02:25:06  profilanswer

AntoineT29 a écrit :

Ah mais faut pas être con non plus. Si la voiture te plaît, que tu sais que t'auras pas mieux, à un moment tu arrêtes de jouer.

C'est pas forcement toi qui est con dans une transaction.

La voiture était en vente a 8900€, coté a 9000€ de mémoire. La peinture avait des impacts de gravillon réparé avec du mastic  :pt1cable: , volant rayé et un choc de caddie, pneu a mi usure.

J'ai proposé une baisse de 400€ et la femme m'a fermé la porte (moralement). J'ai justifié cette baisse en argumentant mais rien eu a faire, elle m'a dit que si je voulais une voiture sans impact de gravillon,  

je n'avais qu'a m'en acheté une neuve  :ouch:  

Je crois que cette femme ne voulait pas la vendre en fait cette voiture. Elle n'avait même pas fait l'effort de nettoyer la voiture lors de l'essai.

Du coup, quelques mois plus tard, j'achetais une Yaris 100 cv (136 pour la SSS), bien moins jolie, moins équipée et moins performante pour 9000€ (coté 10500€ a la Centrale), mais de 2013 (au lieu de 2012),

30000 kms (contre 60000), avec un an de garantie a un professionnel [:gallycyborg]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°48903439
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 06-03-2017 à 05:50:30  profilanswer

Ah oui, dans ton cas c'est différent. Si la personne ferme carrément la porte des la moindre tentative de négociation...  
Je pensais que tu avais voulu pousser le curseur super loin et que tu avais fini par passer le vendeur.

---------------
n°48903810
ssay3r
Posté le 06-03-2017 à 08:36:05  profilanswer

Refuser 400€ de négo sur une bagnole à 8900, c'est clairement débile.

En concession, ma voiture actuelle était à 12900€. Au final, après négo, je l'ai eu à 12700 avec changement des pneus/plaquettes avants, pare-choc avant repeint (quelques éraflures et éclats de peinture) ... et le plus beau, ils se sont occupés de la carte grise, 0€ pour ma pomme :love:

Il faut TOUJOURS négocier, même en concession. Mine de rien, j'ai facilement gagné 8/900€ dans l'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 06-03-2017 à 08:36:46

---------------
Feedback
n°48903822
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 06-03-2017 à 08:39:32  profilanswer

j'ai fait 1200km d'autoroute ce week end, putain la quantité de 3008 ! ya quasiment que ça, toujours en noir. en plus c'est moche, on dirait un suv

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°48903905
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-03-2017 à 08:53:27  profilanswer

Roule plus vite, t'auras pas le temps de les regarder.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°48903917
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 06-03-2017 à 08:55:05  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Roule plus vite, t'auras pas le temps de les regarder.

j'étais pied au plancher tout le long dans mon sprinter CDI :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1350  1351  1352  ..  4558  4559  4560  4561  4562  4563

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)