| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
jln2 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-01-2017 à 09:32:50 ![]() ![]() |
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
cheesecake |
|
shinjo Steve MCGouwine |
--------------- Speeding is like farting; you should know when it's appropriate ! |
c2800 |
Pot de yaourt j'irais pas jusque là, c'est une compacte classique pour moi, mais hormis la largeur au coude qui doit être similaire, c'est clairement beaucoup moins spacieux qu'un 2008 ou même un Captur, et pourtant plus long. Le coût d'utilisation sera pas le même non plus : assurance / entretien / pannes éventuelles / prix d'achat, tout ça n'a rien à voir. Par contre effectivement la Léon 3 est je pense plus habitable, que ce soit à l'arrière ou coffre, mais la léon 3 est exemplaire à ce niveau, comme la léon 2 l'était d'ailleurs. Bien sûr ce n'est pas une Civic, mais ça reste dans la bonne moyenne. Si je devais partir sur une compacte ça serait probablement une Léon (ou une Skoda Rapid, là pour le coup, c'est un poil plus gros qu'une A3 mais l'espace à bord et le coffre sont sans communes mesures). Message édité par c2800 le 30-01-2017 à 11:56:01 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
c2800 |
Il peut aussi ne pas avoir envie de changer de voiture trop souvent (du fait que c'est pas forcément pratique de devoir changer de bagnole..), et c'est notamment vrai s'il se casse le cul à trouver des roues hiver d'occaz, mais pas seulement dans ce cas là évidemment. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 30-01-2017 à 12:29:17 |
Okysp Rien. | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Okysp le 30-01-2017 à 12:39:25 |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Publicité | Posté le 30-01-2017 à 12:50:47 ![]() ![]() |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
roc0 |
|
cartemere |
Nozdormu |
|
Mountain Dew Son of Washington. |
Ça ne se revend pas une maison si on a besoin de plus grand? --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Jahaa_sv |
Le papillon n'est pas forcément à changer, un nettoyage suffit parfois. |
Okysp Rien. |
|
roc0 |
|
cartemere | http://en-voiture.blog.leparisien. [...] i-110.html
--------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Okysp Rien. |
Message édité par Okysp le 30-01-2017 à 14:14:58 |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
shinjo Steve MCGouwine |
--------------- Speeding is like farting; you should know when it's appropriate ! |
MantaFahrer Blaireau exporté | Le minimum, c'est précisément ce qui est fourni. --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
jln2 |
|
Profil supprimé | Posté le 30-01-2017 à 17:57:53 ![]()
Quand tu dois rentabiliser : - Les frais de notaire (8%) Je pense que non, ça ne revends pas comme ça. /Digression topic immo qui déborde. Pour 12-15k€ je peux avoir un truc sympa dans la taille d'une 308 (grand grand max), avec un minimum de puissance (0-100km en moins de 10s ça serait bien), avec pas trop de km et qui ne consomme pas trop et qui ne soit pas italien ou moche comme la plupart des japonaises ? (Vu que je ne roule pas trop plutôt essence) ? Pour le moment il y a la 308 II (130 S&S / 155) qui me tente, mais je ne connais pas bien la concurrence. Des versions à éviter ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-01-2017 à 17:58:19 |
c2800 | C'est vrai, mais une voiture si tu l'achètes en concession et l'a fait reprendre en concession ça se pose aussi en XX % de paumé à chaque changement... Et je ne parle même pas de l'aspect fiabilité, quand t'as une bagnole fiable t'as pas forcément envie de changer... tu sais jamais sur quoi tu vas tomber même si tu peux minimiser les risques.. Et je pense qu'à moins que l'espace aux places arrières ne pose problème, la 308 II, en 130 notamment, c'est ce qui se fait de mieux chez les compactes généralistes... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 30-01-2017 à 18:05:38 |
incassable | Cactus enfin dispo en EAT6 PureTech 110 ! Je vous parlais de mini SUV y a quelques semaines, faut que je travaille madame sur le Cactus, parce que là ca devient franchement tentant et ca doit se négocier salement en concession Message cité 1 fois Message édité par incassable le 30-01-2017 à 18:50:06 |
jln2 |
|
incassable | je soupconne les rapports de boite trop longs, la boite 8 transfigure les petits moteurs en ville, même les diesels. |
incassable |
Message cité 1 fois Message édité par incassable le 30-01-2017 à 19:45:35 |
incassable |
A peu près tout ce qui a 4 roues, un volant et un moteur, depuis la Up! jusqu'à l'Hurracan. Ces Micro-machins surélevés cumulent les inconvénients des SUV (encombrement), citadines (habitabilité), compactes (confort) et routières (prix des pneus) sans aucun de leurs avantages. Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 30-01-2017 à 19:56:30 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
c2800 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |