Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1316  1317  1318  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°48503251
jln2
Posté le 30-01-2017 à 09:32:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

cheesecake a écrit :

Bonjour
Je suis déjà venu ici pour avoir des conseils pour un achat
Pour 4, 2 enfants  
Je partais sur du classique capture/2008/Sandero pour un budget de 12/15k

Après réflexion, pour 15k jai une A3 de 2012 à 50k km sans problème  
Le coffre de 350L nous irait parfaitement  
J'ai approfondi mes recherches sur une A3 et j'ai vu qu'il y avait pas mal d'occase dans mes prix à des km très raisonnable  

La question est qu'en pensez vous de me détourner des mini suv pour une A3 ?
En gros l'idée c'est plus de visée une compacte qu'un mini suv
Le coffre me paraît assez grand et pour 4 ça l'air ok sachant que pour le moment on est 3 (1 enfant de 8 mois)
Je trouve le bon compromis entre caisse pas trop fat, un coffre ok, et le fait de pas claquer 15k dans une une coque vide (les Renault me font un peu cette impression)

Tu as regardé la Leon 3 ?
Tu auras surement plus récent/mieux motorisé pour le même budget :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 09:32:50  profilanswer

n°48503417
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 30-01-2017 à 09:48:51  profilanswer

cheesecake a écrit :

Bonjour
Je suis déjà venu ici pour avoir des conseils pour un achat
Pour 4, 2 enfants  
Je partais sur du classique capture/2008/Sandero pour un budget de 12/15k

Après réflexion, pour 15k jai une A3 de 2012 à 50k km sans problème  
Le coffre de 350L nous irait parfaitement  
J'ai approfondi mes recherches sur une A3 et j'ai vu qu'il y avait pas mal d'occase dans mes prix à des km très raisonnable  

La question est qu'en pensez vous de me détourner des mini suv pour une A3 ?
En gros l'idée c'est plus de visée une compacte qu'un mini suv
Le coffre me paraît assez grand et pour 4 ça l'air ok sachant que pour le moment on est 3 (1 enfant de 8 mois)
Je trouve le bon compromis entre caisse pas trop fat, un coffre ok, et le fait de pas claquer 15k dans une une coque vide (les Renault me font un peu cette impression)

[:m300a:1]  

Sinon, Honda Civic : fiable et gros coffre/Dante

n°48503755
cheesecake
Posté le 30-01-2017 à 10:16:49  profilanswer

jln2 a écrit :

Tu as regardé la Leon 3 ?
Tu auras surement plus récent/mieux motorisé pour le même budget :jap:

:jap:  
Maintenant le moteur c'est pas du tout ma priorité en puissance, a la limite en conso ca peut m'intéresser :D  

Ce que je recherche c'est surtout des finitions correct  
Car je trouve la capture vraiment trop cheap pour le prix

J'étais parti sur une 2008, puis je regarde aussi les compact maintenant  

n°48504426
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 30-01-2017 à 11:08:02  profilanswer

yatta91 a écrit :

Testé sur une Cooper, c'est un veau ce truc car elle est castré par une boite manuelle loooooooooongue comme un jour sans fin.

A voir si en boite automatique, ca change un peu les choses.

pour le coup c'est avec une boite manuelle dans une serie 1...

Konovalov a écrit :

T'achètes une i8 ?  [:rahanus:2]

si seulement  :lol:  

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°48505011
c2800
Posté le 30-01-2017 à 11:47:48  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu te trompe, l'a3 est un pot de yaourt maquillé qui n'a que l'apparence pour elle... C'est vraiment petit à l'intérieur, déjà que je trouve qu'on est juste dans une lag3 , essayes en une , à l'arrière aussi , j'ai halluciné dans celle d'un collègue (s-line diesel je sais plus quoi, 27k€ ... d'occas ...Import allemand par un concessionnaire français.... mais c'était il y'a 5 ans....J'ai ri)

Pot de yaourt j'irais pas jusque là, c'est une compacte classique pour moi, mais hormis la largeur au coude qui doit être similaire, c'est clairement beaucoup moins spacieux qu'un 2008 ou même un Captur, et pourtant plus long.

Le coût d'utilisation sera pas le même non plus : assurance / entretien / pannes éventuelles / prix d'achat, tout ça n'a rien à voir.

Par contre effectivement la Léon 3 est je pense plus habitable, que ce soit à l'arrière ou coffre, mais la léon 3 est exemplaire à ce niveau, comme la léon 2 l'était d'ailleurs. Bien sûr ce n'est pas une Civic, mais ça reste dans la bonne moyenne.

Si je devais partir sur une compacte ça serait probablement une Léon (ou une Skoda Rapid, là pour le coup, c'est un poil plus gros qu'une A3 mais l'espace à bord et le coffre sont sans communes mesures).

Message édité par c2800 le 30-01-2017 à 11:56:01
n°48505102
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-01-2017 à 11:54:20  profilanswer

[toine] a écrit :

Le pb de la C6 ce sera surtout pour l'entretien et les pièces, connaissant Citroen, ça va être rock and roll .

+1
Sur les forums dédiés les mecs ont déjà fait des réserves de pièces. Il y en a déjà qu'on ne trouve plus (pare-brise notamment) et les garagistes sachant encore bricoler ces bagnoles sont de moins en moins nombreux.
Le coffre de la C6 n'est pas non plus terrible.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°48505323
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-01-2017 à 12:12:30  profilanswer

Nozdormu a écrit :

:hello:

Perso j'ai un 2008 et un seul enfant pour l'instant, selon la durée des vacances et donc le volume de bagages à prévoir pour le petit on remplit bien le coffre déjà.

On est en recherche d'une deuxième voiture, et on vise plus gros que le 2008 car si on fait un deuxième gosse un jour ça va être super limite...

Bah si t'as qu'un gosse, tu rabats 1/3 de la banquette et t'as un grand coffre.

Et tu seras toujours à temps de chercher si tu fais un 2ème gosse non, je comprends pas le concept du "on cherche plus grand maintenant comme ça si on fait un deuxième peut-être un jour..." ouais et si tu le fais pas?  

Une voiture c'est pas une maison

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°48505458
c2800
Posté le 30-01-2017 à 12:27:56  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Et tu seras toujours à temps de chercher si tu fais un 2ème gosse non, je comprends pas le concept du "on cherche plus grand maintenant comme ça si on fait un deuxième peut-être un jour..." ouais et si tu le fais pas?

Chacun fait ce qu'il veut hein.

Il peut aussi ne pas avoir envie de changer de voiture trop souvent (du fait que c'est pas forcément pratique de devoir changer de bagnole..), et c'est notamment vrai s'il se casse le cul à trouver des roues hiver d'occaz, mais pas seulement dans ce cas là évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 30-01-2017 à 12:29:17
n°48505548
Okysp
Rien.
Posté le 30-01-2017 à 12:37:54  profilanswer

Bonjour,

Je recherche une voiture du gabarit d'une C4 / 308 avec un budget de 5000 euros. Mes contraintes sont les suivantes :

- Le véhicules doit être une Peugeot ou une Citroën (ça limite pas mal le choix des modèles)
- Véhicule peu couteux en carburant / entretien : je vise quelque chose comme 15-20k km par an
- Véhicule capable de tracter une remorque avec une moto

Je suis tombé sur une annonce d'une C4 de 2011 avec 150000 km, e-hdi 110 cv, BMP6, qui me plait bien et dans mon budget "grâce" au kmétrage principalement. Je connais bien cette voiture puisque j'en ai eu une et je m'étais bien fait à la boîte de vitesse, ça n'était pas un problème pour moi, au contraire.

La question que je me pose, c'est de savoir si le kilométrage n'est pas trop élevé pour ne pas avoir de gros frais dessus. Ce que je sais, c'est que la courroie sera à changer à 170k km.

Merci par avance pour vos éclairages.

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 30-01-2017 à 12:39:25
n°48505661
Konovalov
Amiral
Posté le 30-01-2017 à 12:50:47  profilanswer

shinjo a écrit :

si seulement  :lol:  

T'achètes une demi-330i ?  [:-the real quetquet-]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 12:50:47  profilanswer

n°48505696
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-01-2017 à 12:54:44  profilanswer

Konovalov a écrit :

T'achètes une demi-330i ?  [:-the real quetquet-]

Une 115i + 1 turbo= 116i [:rouliano34:2]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°48505801
roc0
Posté le 30-01-2017 à 13:07:35  profilanswer

Okysp a écrit :

Bonjour,

Je recherche une voiture du gabarit d'une C4 / 308 avec un budget de 5000 euros. Mes contraintes sont les suivantes :

- Le véhicules doit être une Peugeot ou une Citroën (ça limite pas mal le choix des modèles)
- Véhicule peu couteux en carburant / entretien : je vise quelque chose comme 15-20k km par an
- Véhicule capable de tracter une remorque avec une moto

Je suis tombé sur une annonce d'une C4 de 2011 avec 150000 km, e-hdi 110 cv, BMP6, qui me plait bien et dans mon budget "grâce" au kmétrage principalement. Je connais bien cette voiture puisque j'en ai eu une et je m'étais bien fait à la boîte de vitesse, ça n'était pas un problème pour moi, au contraire.

La question que je me pose, c'est de savoir si le kilométrage n'est pas trop élevé pour ne pas avoir de gros frais dessus. Ce que je sais, c'est que la courroie sera à changer à 170k km.

Merci par avance pour vos éclairages.

J'ai acheté en 2002 une xsara avec 120 000 bornes, aujourd'hui, elle roule toujours avec 380 000 bornes... si le moteur est fiable, ta C4 va sans doute encore faire beaucoup de bornes.

n°48505874
cartemere
Posté le 30-01-2017 à 13:14:21  profilanswer

Attention à la BMP6

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°48505875
Nozdormu
Posté le 30-01-2017 à 13:14:23  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

tu noteras que j'ai dit que l'on cherche une deuxième voiture, et pas une voiture pour remplacer le 2008.

Et tant qu'à faire on va prendre maintenant un modèle plus gros, car on a pas envie d'avoir à changer d'ici à 1/2 ans vu nos projets familiaux :D

n°48505901
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 30-01-2017 à 13:17:48  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ça ne se revend pas une maison si on a besoin de plus grand? :d

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°48505978
kwartz
le sale nitos
Posté le 30-01-2017 à 13:24:18  profilanswer

Bonjour,

Je cherche une mégane 2 pour ma femme.
Essence, moins de 130kkm, état correct.
Budget 3-3,5 k€.

De nombreuses annonces indiquent probleme de papillon.

On en a vu une hier (mais qui s'est avéré être une merguez) le papillon avait été changé.
De ce que j'en ai vu c'est accessible et facile à changer. Mais le mec parlait aussi de problème de reniflard d'huile.

Bref pensez vous que les annonces où le papillon est à changer sont à fuire où est ce que ça peut être le moyen de l'avoir à vil prix et de faire la réparation moi même? (120€ le prix du papillon)

n°48506012
Jahaa_sv
Posté le 30-01-2017 à 13:26:27  profilanswer

kwartz a écrit :

Bonjour,

Je cherche une mégane 2 pour ma femme.
Essence, moins de 130kkm, état correct.
Budget 3-3,5 k€.

De nombreuses annonces indiquent probleme de papillon.

On en a vu une hier (mais qui s'est avéré être une merguez) le papillon avait été changé.
De ce que j'en ai vu c'est accessible et facile à changer. Mais le mec parlait aussi de problème de reniflard d'huile.

Bref pensez vous que les annonces où le papillon est à changer sont à fuire où est ce que ça peut être le moyen de l'avoir à vil prix et de faire la réparation moi même? (120€ le prix du papillon)

Le papillon n'est pas forcément à changer,  un nettoyage suffit parfois.   ;)

n°48506027
Okysp
Rien.
Posté le 30-01-2017 à 13:27:17  profilanswer

roc0 a écrit :

J'ai acheté en 2002 une xsara avec 120 000 bornes, aujourd'hui, elle roule toujours avec 380 000 bornes... si le moteur est fiable, ta C4 va sans doute encore faire beaucoup de bornes.

Merci pour ton retour d'expérience. :jap:

cartemere a écrit :

Attention à la BMP6

Peux-tu m'en dire plus, stp ? Un souci connu qui peut coûter cher en réparation ?

n°48506090
roc0
Posté le 30-01-2017 à 13:32:35  profilanswer

Okysp a écrit :

Okysp a écrit :

Peux-tu m'en dire plus, stp ? Un souci connu qui peut coûter cher en réparation ?

Mieux vaut éviter ces boites pilotées. Prends un truc "classique", éprouvé.

n°48506093
cartemere
Posté le 30-01-2017 à 13:32:48  profilanswer

http://en-voiture.blog.leparisien. [...] i-110.html

Citation :

Essai Citroën C4 e-HDi 110 : la boîte à à-coups

Depuis plusieurs années, les boîtes automatiques ont fait de réels progrès, le nec plus ultra actuellement étant sans nul doute possible la DSG de Volkswagen. La BMP6 qui équipe la C4 accuse elle un véritable retard. Si vous voyez les occupants d'une C4 faire des mouvements d'avant en arrière avec leur corps, vous n'êtes pas face à un groupe d'individus ayant tous le même TOC, ni même devant un groupe sectaire vénérant une divinité cosmo-interplanétaire uniquement dans la nouvelle compacte de Citroën. Encore moins devant un cours de courbettes asiatiques dispensé à des dirigeants de PME souhaitant s'implanter en Chine. C'est juste le signe d'un passage de rapport de cette boîte BMP6. Lente et peu réactive, elle a, en effet, cette fâcheuse manie de provoquer des à-coups qui se propagent dans le corps humain comme une onde de choc.
Comment cette BMP6 connue pour ce phénomène a-t-elle pu recevoir l'imprimatur de la direction de la marque aux chevrons pour se trouver dans cette nouvelle C4 ? Grand mystère. Même en adoptant une conduite pépère ou en utilisant les palettes au volant, ce phénomène ne diminue que très légèrement. Et dès que l'accélérateur est vigoureusement appuyé à fond, cette vilaine sensation est décuplée. En plus, le freinage, parfois difficile à doser, manque de progressivité si bien que, là encore, la moindre sollicitation de la pédale de gauche, peut surprendre et envoyer les occupants en direction du pare-brise. Dommage car le bloc 1.6 litres se montre discret et performant.

http://www.actu-automobile.com/ess [...] re-budget/

Citation :

Comparée à une vraie boîte automatique la BMP6 manque de fluidité et de réactivité. On a l’impression d’être dans une voiture où le conducteur passe les vitesses de façon brusque, ce qui n’est pas agréable. Seule solution : il faut parfois passer les rapports manuellement avec les palettes au volant afin d’éviter les surrégimes qui favorisent ces à-coups.

les deux premiers liens sur google... il y en a des centaines comme ça...

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°48506453
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-01-2017 à 13:57:08  profilanswer

Okysp a écrit :

C'est pour mettre un siège BB ??  [:cerveau zebra]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48506641
Okysp
Rien.
Posté le 30-01-2017 à 14:12:35  profilanswer

roc0 a écrit :

Mieux vaut éviter ces boites pilotées. Prends un truc "classique", éprouvé.

C'est une bonne remarque, on n'a pas encore tant de recul que ça sur la fiabilité de cette boîte.

cartemere a écrit :

http://en-voiture.blog.leparisien. [...] i-110.html

Citation :

Essai Citroën C4 e-HDi 110 : la boîte à à-coups

Depuis plusieurs années, les boîtes automatiques ont fait de réels progrès, le nec plus ultra actuellement étant sans nul doute possible la DSG de Volkswagen. La BMP6 qui équipe la C4 accuse elle un véritable retard. Si vous voyez les occupants d'une C4 faire des mouvements d'avant en arrière avec leur corps, vous n'êtes pas face à un groupe d'individus ayant tous le même TOC, ni même devant un groupe sectaire vénérant une divinité cosmo-interplanétaire uniquement dans la nouvelle compacte de Citroën. Encore moins devant un cours de courbettes asiatiques dispensé à des dirigeants de PME souhaitant s'implanter en Chine. C'est juste le signe d'un passage de rapport de cette boîte BMP6. Lente et peu réactive, elle a, en effet, cette fâcheuse manie de provoquer des à-coups qui se propagent dans le corps humain comme une onde de choc.
Comment cette BMP6 connue pour ce phénomène a-t-elle pu recevoir l'imprimatur de la direction de la marque aux chevrons pour se trouver dans cette nouvelle C4 ? Grand mystère. Même en adoptant une conduite pépère ou en utilisant les palettes au volant, ce phénomène ne diminue que très légèrement. Et dès que l'accélérateur est vigoureusement appuyé à fond, cette vilaine sensation est décuplée. En plus, le freinage, parfois difficile à doser, manque de progressivité si bien que, là encore, la moindre sollicitation de la pédale de gauche, peut surprendre et envoyer les occupants en direction du pare-brise. Dommage car le bloc 1.6 litres se montre discret et performant.

http://www.actu-automobile.com/ess [...] re-budget/

Citation :

Comparée à une vraie boîte automatique la BMP6 manque de fluidité et de réactivité. On a l’impression d’être dans une voiture où le conducteur passe les vitesses de façon brusque, ce qui n’est pas agréable. Seule solution : il faut parfois passer les rapports manuellement avec les palettes au volant afin d’éviter les surrégimes qui favorisent ces à-coups.

les deux premiers liens sur google... il y en a des centaines comme ça...

Ah oui, j'étais déjà tombé sur ces articles. :D

En soit c'est vrai, la boîte est en retard par rapport à la concurrence. Pour avoir roulé avec, c'est un coup de main à prendre pour que la conduite soit agréable, mais une fois qu'on a compris le truc, aucun souci, c'est un bonheur de se passer de l'embrayage et du levier de vitesse. :jap:

De mon point de vue, c'est tous ces articles qui font que ces véhicules ont dû mal à se vendre / revendre et qu'ils décôtent énormément. Certes niveau agrément tous les concurrents font mieux, mais en cas de souci sur la boîte / système de pilotage, ça doit coûter beaucoup moins cher (mais ça reste une supposition, je n'avais pas eu de souci avec la mienne).

Au final c'est bénéf' pour moi, je me retrouve avec cette boîte "automatique" qui me convenait bien, pour un prix largement acceptable car personne n'en veut. Par contre faut pas vouloir la revendre après. :o

StanCW a écrit :

C'est pour mettre un siège BB ??  [:cerveau zebra]

Effectivement on a pris le paramètre en compte, au cas où. :D

Message édité par Okysp le 30-01-2017 à 14:14:58
n°48507087
yatta91
:o
Posté le 30-01-2017 à 14:47:30  profilanswer

shinjo a écrit :

pour le coup c'est avec une boite manuelle dans une serie 1...

Tristesse et compassion.  [:duck69:2]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°48507150
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 30-01-2017 à 14:53:58  profilanswer

yatta91 a écrit :

Tristesse et compassion.  [:duck69:2]

a ce point ? :ouch:  

je demande pas un elastique géant et le ressenti d'un V8 mais j'attends un minimum d'un 136cv quand meme

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°48507249
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-01-2017 à 14:59:51  profilanswer

Le minimum, c'est précisément ce qui est fourni.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°48508905
jln2
Posté le 30-01-2017 à 16:54:43  profilanswer

shinjo a écrit :

je demande pas un elastique géant et le ressenti d'un V8 mais j'attends un minimum d'un 136cv quand meme

Le mieux est d'essayer soit même et de voir en fonction de son parcours.

Exemple, la BVM5 longue de ma Fiesta 1.0 125ch me va parfaitement, je fais essentiellement (90% au moins) de la voie rapide/autoroute à 90 mini et plus, donc c'est parfait pour moi.
Je ferais de la départementale où la vitesse oscillerait entre 70 et 100, je ne l'aurai pas achetée, car soit tu restes en 4e, soit tu tricotes sans cesse entre la 4 et la 5 => next :jap:

n°48509024
yatta91
Posté le 30-01-2017 à 17:02:00  profilanswer

shinjo a écrit :

Je sortais d'une Clio 2.0 16v a l'époque... Rond, souple, silencieux, équilibrée sur tous les angles, la polyvalente parfaite.

Puis on m'a prêté ce truc en voiture de courtoisie... Outre les rapports longs, je trouvais la commande boite ferme et assez peu  agréable à l'usage. Niveau performances on était largement en deçà de la Clio malgré des puissances relativement proches (sans doute pénalisé par les rapports de boite). Niveau consommation, c'est exactement pareil que là Clio, a un chouilla pres.

Pour ma part le seul truc positif de ce moteur c'est son bruit de demi 6 cylindres qui rend les démarrages un peu moins ennuyeux...

---------------
n°48509793
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2017 à 17:57:53  answer

Mountain Dew a écrit :

Ça ne se revend pas une maison si on a besoin de plus grand? :d

Quand tu dois rentabiliser :

- Les frais de notaire (8%)
- les frais d'agence (t'es pas obligé de passer par eux mais en gros ça fait 5%)
- Les intérêts bancaires (et quand tu empruntes 100.000€ à 3% sur 25 ans, ça fait pas 3000€ d'intérêts mais 42000€
- Les réparations diverses souvent jamais rentabilisées

Je pense que non, ça ne revends pas comme ça. :o

/Digression topic immo qui déborde.

Pour 12-15k€ je peux avoir un truc sympa dans la taille d'une 308 (grand grand max), avec un minimum de puissance (0-100km en moins de 10s ça serait bien), avec pas trop de km et qui ne consomme pas trop et qui ne soit pas italien ou moche comme la plupart des japonaises ? (Vu que je ne roule pas trop plutôt essence) ?

Pour le moment il y a la 308 II (130 S&S / 155) qui me tente, mais je ne connais pas bien la concurrence.

Des versions à éviter ?
Vous verriez quoi d'autres ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2017 à 17:58:19
n°48509813
c2800
Posté le 30-01-2017 à 18:00:01  profilanswer

C'est vrai, mais une voiture si tu l'achètes en concession et l'a fait reprendre en concession ça se pose aussi en XX % de paumé à chaque changement...

Et je ne parle même pas de l'aspect fiabilité, quand t'as une bagnole fiable t'as pas forcément envie de changer... tu sais jamais sur quoi tu vas tomber même si tu peux minimiser les risques..

Et je pense qu'à moins que l'espace aux places arrières ne pose problème, la 308 II, en 130 notamment, c'est ce qui se fait de mieux chez les compactes généralistes...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 30-01-2017 à 18:05:38
n°48510400
incassable
Posté le 30-01-2017 à 18:49:55  profilanswer

Cactus enfin dispo en EAT6 PureTech 110 !
http://www.caradisiac.com/citroen- [...] 112362.htm

Je vous parlais de mini SUV y a quelques semaines, faut que je travaille madame sur le Cactus, parce que là ca devient franchement tentant et ca doit se négocier salement en concession :D

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 30-01-2017 à 18:50:06
n°48510415
roc0
Posté le 30-01-2017 à 18:51:41  profilanswer

Je suis un peu dans le même genre de recherche que toi et c'est vrai que la 308 II répond à la plupart de mes critères.
Il y a aussi la C4 picasso que je trouve pas mal.

Dans la catégorie plus compact, la 2008 et cactus rentrent aussi dans mes critères.

Message édité par roc0 le 30-01-2017 à 18:53:13
n°48510720
jln2
Posté le 30-01-2017 à 19:24:23  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je sortais d'une Clio 2.0 16v a l'époque... Rond, souple, silencieux, équilibrée sur tous les angles, la polyvalente parfaite.

Puis on m'a prêté ce truc en voiture de courtoisie... Outre les rapports longs, je trouvais la commande boite ferme et assez peu  agréable à l'usage. Niveau performances on était largement en deçà de la Clio malgré des puissances relativement proches (sans doute pénalisé par les rapports de boite). Niveau consommation, c'est exactement pareil que là Clio, a un chouilla pres.

Pour ma part le seul truc positif de ce moteur c'est son bruit de demi 6 cylindres qui rend les démarrages un peu moins ennuyeux...

Tu l'as testé sur la Série 1 ? c'est plus lourd que la Clio non ?

n°48510738
incassable
Posté le 30-01-2017 à 19:26:49  profilanswer

je soupconne les rapports de boite trop longs, la boite 8 transfigure les petits moteurs en ville, même les diesels.

n°48510795
yatta91
Posté le 30-01-2017 à 19:32:35  profilanswer

incassable a écrit :

Cactus enfin dispo en EAT6 PureTech 110 !
http://www.caradisiac.com/citroen- [...] 112362.htm

Je vous parlais de mini SUV y a quelques semaines, faut que je travaille madame sur le Cactus, parce que là ca devient franchement tentant et ca doit se négocier salement en concession :D

20000€ pour une compacte à boudins latéraux, ca fait cher le plastique à la tonne, non ?

jln2 a écrit :

Tu l'as testé sur la Série 1 ? c'est plus lourd que la Clio non ?

Mini Cooper F56.  

Je crois que c'est kif kif pour le poids.

---------------
n°48510872
incassable
Posté le 30-01-2017 à 19:40:23  profilanswer

yatta91 a écrit :

20000€ pour une compacte à boudins latéraux, ca fait cher le plastique à la tonne, non ?

Ca vaut combien l équivalent en 2008/captur & co ?

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 30-01-2017 à 19:45:35
n°48510973
yatta91
Posté le 30-01-2017 à 19:50:42  profilanswer

incassable a écrit :

Ca vaut combien l équivalent en 2008/captur & co ?

Ce n'est pas parce que la concurrence est aussi cher que ca les vaut. :o

De la merde dans un bocal bleu ou vert de marque Herta ou Fleury Michon, ca reste de la merde. :o

---------------
n°48511000
incassable
Posté le 30-01-2017 à 19:53:53  profilanswer

c'est quoi la concurrence bien et moins chere ? :o

n°48511012
yatta91
Posté le 30-01-2017 à 19:54:53  profilanswer

incassable a écrit :

c'est quoi la concurrence bien et moins chere ? :o

A peu près tout ce qui a 4 roues, un volant et un moteur, depuis la Up! jusqu'à l'Hurracan.

Ces Micro-machins surélevés cumulent les inconvénients des SUV (encombrement), citadines (habitabilité), compactes (confort) et routières (prix des pneus) sans aucun de leurs avantages.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 30-01-2017 à 19:56:30

---------------
n°48511093
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-01-2017 à 20:01:49  profilanswer

Tu vas finir comme Jambier à vouloir diviser tous les prix par 3 :/
Si tous les constructeurs proposent ce genre de machin à ce prix, c'est que les clients sont prêts à filer cette somme. Ca ne veut pas dire que ce sont des bonnes voitures (succès et qualité sont deux choses distinctes, voir la carrière de M Pokora), mais il y a un marché, comme on dit [:spamafote]

Message édité par MantaFahrer le 30-01-2017 à 20:02:00

---------------
n°48511130
c2800
Posté le 30-01-2017 à 20:05:03  profilanswer

yatta91 a écrit :

A peu près tout ce qui a 4 roues, un volant et un moteur, depuis la Up! jusqu'à l'Hurracan.

Ces Micro-machins surélevés cumulent les inconvénients des SUV (encombrement), citadines (habitabilité), compactes (confort) et routières (prix des pneus) sans aucun de leurs avantages.

T'es déjà monté dans un Captur ou un 2008 ?  

J'ai de gros doutes là.

n°48511140
yatta91
Posté le 30-01-2017 à 20:05:51  profilanswer

Nan, Jambier son raisonnement c'est que chaque voiture est performante dans son domaine. J'ai un avis plus nuancé, notamment quand je vois la Leon Cupra ST bonne à tout faire.

Mais là, les CUV comme ils l'appellent, c'est bon à rien ces trucs. Mon beauf qui bosse chez GM m'a dit que tous les collaborateurs se ruaient sur les Mokka... [:duck69:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1316  1317  1318  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)