| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-01-2017 à 20:05:51 ![]() ![]() |
yatta91 :o |
Voilà j'ai ferré le poisson. J'ai conduit un Captur 0.9 tCe pendant une semaine dans la vallée de la Durance. C'est très ferme comme confort, rien à voir avec une Clio 4. L'habitabilité est très juste pour 4 adultes de taille normale (1m75). Ne parlons même pas du coffre assez grand pour une valise si on retire la plage arrière. Le moteur, parlons-en: Silencieux, assez nerveux sur les 3 premiers rapports, c'est le Darfour ensuite... Même en 4e à 90km/h, faut pas espérer de miracles (un papy en Xantia m'a déposé proprement vers Poligny). La consommation est gargantuesque puisque à la fin du séjour, on était à 10l/100kms. Par contre, je lui reconnais deux choses: Elle était très bien équipée et la couleur bi-ton bleu toit blanc lui allait à ravir. Message cité 3 fois Message édité par yatta91 le 30-01-2017 à 20:16:21 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
incassable |
helmuth |
|
C'est un convertisseur là dessus ? Ce n'est pas une boite CVT de scoobite plutôt ? Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 30-01-2017 à 20:40:28 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
bab55 I am the Night Rider |
|
incassable |
|
c2800 |
Pour ton info la banquette arrière est coulissante, au maximum elle laisse autant d'espace aux jambes arrières qu'il n'y a dans ma C5, au maximum coté coffre ça laisse un coffre de plus de 400 L. L'habitabilité du Captur est bonne, si vous avez du mal la dedans alors ça sera bien pire dans une citadine... Tu dis que c'est ferme, les sièges sont corrects, ni ferme ni moelleux, idem pour les suspensions, moi je trouve que c'est un compromis acceptable, ni ferme ni mou Quant au moteur, ben c'est le TCE 90, c'est avant tout fait pour la ville et le péri-urbain, pas les longs trajets. Ca serait mieux un 110 chevaux c'est certain. Le style est très réussi, la navigation/multimédia également, le rapport dimension/habitabilité est bon mais ta haine des SUV semble t'aveugler totalement, et tu te décrédibilise en parlant ainsi de la 2008, qui est (une 208 break surélevée) encore plus spacieuse et habitable que la Captur, mieux insonorisée, + qualitative, une superbe voiture avec un excellent ratio encombrement / habitabilité / coffre, et en plus une conduite avec un excellent compromis confort / plaisir de conduite. Je suis pas pro SUV, notamment parce qu'il y a un tas de SUV que je trouve grotesques (au premier lieu duquel le Juke, mais j'ai à peu près la haine contre tous les SUV Nissan qui sont cheap, pas habitables, gros, idem avec les SUV BM qui sont globalement gros, pas luxueux, pas habitable, roues XXL, consos XXL... etc) mais c'est pas tous les SUV qui sont nazes. Entre un Juke et une 2008 il y a plusieurs mondes d'écarts. Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 30-01-2017 à 21:17:49 |
Publicité | Posté le 30-01-2017 à 20:50:49 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
helmuth |
|
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
c2800 | Le 3008 est très bien (que ce soit 1 ou 2), le 5008 aussi.
|
ObsydianKenobi peloton suicida | Je parle des vrais gros SUV teutons, pas des insultes visuelles de chez PSA --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
c2800 | Je respecte le XC90 de Volvo Je ne dirai pas ce que je pense des Message édité par c2800 le 30-01-2017 à 21:39:00 |
c2800 | Voilà des paroles sensées hormis la première ligne Le seul défaut du 2008, c'est peut-être son système multimédia (mais avec le restylage ça a ptete progressé ?), et le moteur essence BVA qui est limité à 110 chevaux La 2008 te reviendra à BEAUCOUP moins cher qu'une A3 et t'offrira BEAUCOUP plus d'espace/coffre. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 30-01-2017 à 21:45:39 |
glassman C'est pas faux |
|
cheesecake |
|
incassable | Un 2008 sera beaucoup mieux qu un cactus ?
|
c2800 |
A 4 adultes + bagages un SUV urbain est trop juste, et ça aurait été pareil avec une compacte et pire avec une citadine.
Va voir dans une C3 Picasso pour voir ce que c'est que des sièges durs comme du bois, ou dans une léon 2...
Ca serait probablement correct avec une boite 6 avec des rapports courts, mais on préfère mettre des 5 vitesses pour économiser quelques € et passer les tests
Je suis sérieux, et les testeurs ne tarissent pas d'éloges sur le chassis et la conduite du 2008 (comme de façon générale toutes les peugeot).
Tu te prends trop la tête : L'intérêt d'un SUV Urbain est de proposer une habitabilité et un coffre et une praticité > à une compacte avec des dimensions < à une compacte. L'autre avantage, qui plait aux gens, c'est que c'est surélevé. Pour moi ça sert à rien mais les gens sont contents et les constructeurs ne proposent plus que ça (cf peugeot avec son 2008 qui a simplement supprimé la citadine break de son catalogue pour éviter de cannibaliser les ventes du 2008). La gamme des SUV Urbain est ce que j'appelle personnellement la gamme des hyper-polyvalentes, des voitures capables de TOUT faire dans de très bonnes conditions. C'est le cas pour le meilleur d'entre eux à l'heure où j'écris : le 2008. On prend un SUV urbain quand on veut du compromis d'utilisation (enfin en théorie, ça devrait être ça), un SUV urbain ça reste une base de citadine à laquelle on greffé un coffre et un bonus d'habitabilité et de praticité, et de la surélévation.
Evidemment, c'est pourri le cactus Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 30-01-2017 à 22:06:33 |
cheesecake |
|
roc0 |
|
nebucad_nezzard don't panic |
--------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2017 à 22:58:59 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 30-01-2017 à 23:01:50 |
c2800 | Une 2008 est une citadine break surélevée, cest logique qu'une audi break, donc a priori au minimum du segment des familiales, est plus spacieuse... et j'ai bien dit j'espère car jen suis pas sûr niveau espace aux jambes arrières. On en revient exactement sur ce dont je ne voulais pas parler tout a l'heure : les gens achètent des SUV pour ce qu'ils ne sont pas. Un 2008 se compare a une 208, certainement pas a une familiale break type A4 avant. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 30-01-2017 à 23:03:03 |
Kristoff I like China. ex cj27 |
incassable |
|
Profil supprimé | Posté le 30-01-2017 à 23:14:56 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 30-01-2017 à 23:15:54 |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2017 à 02:48:45 ![]()
|
ObsydianKenobi peloton suicida | Ma soeur en a un (1,5 helly hansen) je pensais que c'était une merde et en fait c'est étonnamment confortable, silencieux et bien équipé et plutôt pratique. J'ai fait 500 bornes avec (autoroutes, ville) c'est même très agréable à conduire même avec mes 195cm, je comprends mieux que ça se vende comme des petits pains.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |