| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
gsx33 Make France great again | Reprise du message précédent : --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Publicité | Posté le 25-01-2017 à 11:09:02 ![]() ![]() |
yatta91 :o |
Je relis et je requote pour analyse:
D'après la structure de ta phrase, soit c'est l'augmentation de la cylindrée qui te choque, soit le système d'EGR, dans les deux cas je ne vois aucune raison de s'offusquer car les prochaines normes Euro donneront l'avantage aux plus grandes cylindées. Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 25-01-2017 à 11:13:21 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Athrun Zala | En meme temps l'essence n'a normalement pas le même problème que le diesel à ce niveau donc ça ne devrait pas poser de problème. |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
c2800 |
|
jln2 |
|
jln2 |
Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 25-01-2017 à 11:56:21 |
Publicité | Posté le 25-01-2017 à 11:54:01 ![]() ![]() |
archergrincheux |
|
c2800 |
Lol Ce mépris pour le magazine Message édité par c2800 le 25-01-2017 à 12:07:50 |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Superb et XE Message édité par Iryngael le 25-01-2017 à 12:22:17 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Konovalov Amiral |
Message édité par Konovalov le 25-01-2017 à 12:34:24 --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
jln2 |
|
jln2 |
|
toupouri |
|
c2800 |
Justement, ils distinguent la gravité selon le message de GSX33, mais je me demande s'ils le pondèrent objectivement ou bien si c'est à la louche. On en a déjà parlé mais un classement de fiabilité, selon moi, c'est hyper compliqué, pour pas dire impossible d'en faire un qui soit...fiable. L'idéal serait que TOUTES les réparations effectuées DANS TOUS LES GARAGES de France soient recensées et codées avec num de CG afin d'identifier le modèle, avec une agrégation nationale, et c'est évidemment impossible. Quoi qu'il en soit un bon classement doit avoir une base exhaustive, par exemple celui de WARRANTLY DIRECT m'inspire confiance du fait que c'est un assureur donc qu'on peut supposer qu'il fait un recensement exhaustif des pannes qu'il rencontre / que ça lui coute, par modèle. Aucun intérêt à agir dans un sens plutôt que dans l'autre, c'est du bon ça. Si cet assureur est vraiment démocratisé et répandu c'est une superbe base de donnée mais insuffisamment mise à jour pour le quidam. Mais un classement fondé sur les déclarations, c'est bullshit à mort, sauf a minima à lancer une grande enquête tout modèles confondus, comme le fait l'ufc que choisir, mais même en faisant ça ça reste de la merde, mais moins merdique que se fonder sur les déclarations spontanée. Sur une echelle de 1 à 10 disons que ça vaut 2 au lieu de 1. Message édité par c2800 le 25-01-2017 à 14:00:45 |
jln2 |
|
Profil supprimé | Posté le 25-01-2017 à 15:36:48 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
cartemere |
|
cartemere |
|
Nozdormu | drap'
|
Déjà, la DSG n'est pas une boite auto. Ensuite, on peut citer les articles de magazines et les témoignages récents issus forums divers que variés de 2012 à 2017 où il est fait mention de tous les défauts déjà cités. Plus objectif que le frère du beau père du cousin de la tante de la voisine qui a une DSG7 depuis 6 mois et qui a fait 6000kms avec sans encombre. Enfin, si il existe une pléthore de "boites auto" qui font très bien le job sans nous péter un mécatronic ou un embrayage tous les 5 ans comme la ZF8 ou l'EDC6 pour ne citer qu'elles. Même l'ETG/BMP de chez PSA fait un meilleur job sur le plan fiabilité, c'est dire à quel point on est tombé bas... Maintenant, comme je l'ai écrit, on peut marcher éternellement avec des œillères et se dire qu'il y aura toujours pire, ca n'excusera pas la mauvaise fiabilité de cette boite et la gestion désastreuse du problème par VAG, c'est tout. Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 25-01-2017 à 18:46:24 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
c2800 | Pas trouvé d'auto magazine, par contre le auto + de la semaine a un article sur les différences de qualitance entre les bva |
Nozdormu |
|
c2800 |
|
sins@ |
Message cité 2 fois Message édité par sins@ le 25-01-2017 à 19:15:42 --------------- Le boss |
c2800 |
|
c2800 | La conclusion que je tire, c'est que très peu de marques savent faire une boite parfaite (seules les marques premium : allemandes, alfa, land rover jaguar) , et que même dans les dites-marques seules certaines de leurs BVA sont parfaites. Que les français quand ils veulent savent en faire des très bonnes (EAT, EDC7...), au même titre que la DSG de VW Je retiens que Ford n'a pas de bonne BVA, ni suzuki, ni nissan, ni toyota, ni mitsubishi, ni Dacia, ni lexus Je retiens enfin que les hydrauliques n'ont pas dit leur dernier mot, et que le mythe de la moindre consommation des doubles embrayages en prend un coup Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 25-01-2017 à 19:25:54 |
abadon302 | Manta et yatta, triste vie |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
c2800 |
Je crois que t'as pas compris, c'est pas un classement de fiabilité. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |