Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1268  1269  1270  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°48095904
yatta91
:o
Posté le 20-12-2016 à 10:46:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moi j'en pense que c'est une bonne idée l'E85.

Le 2.0 16v est très fiable, silencieux et souple. La Laguna est bien suspendue, les sièges assez confortable et pour peu que tu prennes une finition Dynamique ou Initiale.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 20-12-2016 à 10:46:27  profilanswer

n°48096130
jln2
Posté le 20-12-2016 à 10:58:45  profilanswer

yatta91 a écrit :

J'ai un copain qui a la BMP6 sur son Picasso avec 280000kms compteur.

Je pense qu'elles sont fiables mais qu'il faut les prendre pour ce qu'elles sont. Des boites lentes, peu réactives et pas du tout sportives donc les conduire doucement et prendre son temps.

Voila.
Une boite pas sportive mais qui fait le job pour rouler tranquillement.
Un pote avait une 3008 HDi 110cv BMP6, en conduite coule, ça va.
Par contre, en conduite sportive, voir même dynamique, c'est vide entre chaque passage de rapport ...

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 20-12-2016 à 10:59:09
n°48096158
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 20-12-2016 à 10:59:50  profilanswer

30k à 40k par an? Moi je n'hesite pas une seconde et je prends la version diesel surtout qu'il sera encore plus facile d'en trouver une avec les options/motorisation qui vont bien

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°48096264
bad_rabbit
Posté le 20-12-2016 à 11:05:20  profilanswer

c2800 a écrit :

Vite fait, en BVA avec un moteur 130 +-

Ca m'avait pas fait fantasmer à l'époque, mais bon vu le niveau général, je relativise (en catégorie break de dimension égale ou inférieure), ça restait plus confortable qu'une golf 7 et l'accoudoir était pas mal de mémoire, on avait assez bien installé. J'avais trouvé les suspensions correctes, la BVA correcte, le moteur correct. Pas foufou quoi mais bon vla la concurrence inexistante. Il y a bien la série 3 mais ma nana a un problème avec les sièges avant passager. Il y a bien l'A4 mais beaucoup trop longue. Je me dis aussi que j'ai jamais trop testé les système audio quand j'ai essayé des bagnoles, et que sur du premium je suis sûr d'avoir un système pas trop dégueulasse contrairement à ma C5 :o  

Je regardais les X1 aussi mais tous les moteurs de 2007 à 2012 (N54) sont tout pourri donc sauf à trouver les très, très, très rare essence, obligé de taper dans du trop récent pour ma bourse, ou alors trop cher (204 cx)   :o  

En alerte la centrale j'ai la V60 (mais coffre trop petit et arrière pas assez spacieux et en plus plus longue que la C break) la golf sportvan (globalement me convient bien sauf les suspensions raides), la classe C break (globalement elle me plait bien, hormis les prix un peu élevé même en occasion)  

De mémoire tous les 4cyl diesel sont bruyant mais j'ai souvent lu que le 220 et 250 étaient pas trop mal par contre la 200 pas terrible ou sinon en essence la 200k est sympa et sur les 6cyl oublie la 250 qui va consommer autant qu'une 280, jusqu'en 2011 c'est la boite 5vitesses sur les 4cyl et à partir de 2012 tu à la 7 avec stop-start

n°48096294
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2016 à 11:07:14  answer

vrobaina a écrit :

30k à 40k par an? Moi je n'hesite pas une seconde et je prends la version diesel surtout qu'il sera encore plus facile d'en trouver une avec les options/motorisation qui vont bien

Effectivement l'offre est plus importante en diesel

n°48096348
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 20-12-2016 à 11:10:27  profilanswer

vrobaina a écrit :

+1 pour le diesel pour ce kilométrage.
L'E85 je suis utilisateur très satisfait mais il ne faut pas oublier que l'autonomie en prend un coup, et pas de station E85 sur autoroute.
De plus le 2.0dCi (en 130 150 ou 175) a très bonne réputation et des trajets d'autoroute c'est à peu près ce qui se fait de mieux pour ce genre de moteurs. :d

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°48096378
abadon302
Posté le 20-12-2016 à 11:11:55  profilanswer

jln2 a écrit :

Un pote avait une 3008 HDi 110cv BMP6, en conduite coule, ça va.

Le plus gênant c'est encore les démarrages en pente faible.  

Tu appuis un peu, ça lag à mort tu comprends pas, du coup tu appuis plus fort, et ça burn  :sweat:

n°48096604
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2016 à 11:25:50  answer

Ok j'oublie l'E85 merci

n°48097004
dioute
Posté le 20-12-2016 à 11:46:20  profilanswer

wade a écrit :

Au moins ça te permettra de ne rien lâcher sur la négo :)

Et là t'as plus aucun coup de fil :D

oui c'est clair, je vais être ferme sur le prix !

n°48097728
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-12-2016 à 12:43:59  profilanswer

Gum a écrit :

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont l'envie d'aider un hypothétique futur expatrié au Mexique.

Cahier des charges:
- de la garde au sol !!! Les routes sont tellement pourries qu'une compacte ou une berline ne passent pas partout
- pas TROP ostentatoire... risque de car-jacking assez/très élevé
- 2014 mini
- BVA essence
- 4RM inutile
- confortable sur moyen-longs trajets
- 500k$ maxi  
- sur ce site (le mieux que j'ai trouvé) : https://www.seminuevos.com/todos/-/ [...] _year=2017

Je m'imaginerais bien un X1/Q3/Xtrail/CR-V... mais laissez jouer votre imagination !
(a noter aussi que beaucoup de gens roulent sans permis et sans assurance... J'ai eu plusieurs accidents lors de mes séjours précédents et ils ont toujours occasioné des emmerdements pas possibles)

Suzuki Grand Vitara ? J'en avais vu quelques-uns en Bolivie, ça fait haut du panier sans être luxe comme un L200 ou un Amarok

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
mood
Publicité
Posté le 20-12-2016 à 12:43:59  profilanswer

n°48098133
c2800
Posté le 20-12-2016 à 13:20:50  profilanswer

bad_rabbit a écrit :

De mémoire tous les 4cyl diesel sont bruyant mais j'ai souvent lu que le 220 et 250 étaient pas trop mal par contre la 200 pas terrible ou sinon en essence la 200k est sympa et sur les 6cyl oublie la 250 qui va consommer autant qu'une 280, jusqu'en 2011 c'est la boite 5vitesses sur les 4cyl et à partir de 2012 tu à la 7 avec stop-start

L'idéal serait donc pour moi  une 220 BVA 7 d'après 2012 (et en plus la voiture a été restylée en 2011 je crois...) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 20-12-2016 à 13:21:06
n°48098470
bad_rabbit
Posté le 20-12-2016 à 13:45:57  profilanswer

c2800 a écrit :

L'idéal serait donc pour moi  une 220 BVA 7 d'après 2012 (et en plus la voiture a été restylée en 2011 je crois...) :jap:

Voila c'est lors du restylage qu'ils ont montés les nouvelles boites, de plus tu as une bonne mise à jours des gps et du tableau de bord, ordinateur de qui passe a un LCD couleur au lieu de la matrice led bleu.

n°48102480
dioute
Posté le 20-12-2016 à 18:41:44  profilanswer

aller ca commence ! le 1er guss qui devait venir voir la voiture me pose un lapin et quand je l'appelle pour savoir quand il compte arriver, il me fait un truc du genre : "ha ouais on a deja acheté une autre voiture [:mistral_ winner] "

j'en ai un autre ce soir qui doit venir, stay tuned

[:massys]

Message cité 2 fois
Message édité par dioute le 20-12-2016 à 21:58:36
n°48102689
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 20-12-2016 à 19:04:34  profilanswer

Que c'est une bonne idée. Mais elle sont assez rare....j'avais cherché une essence aussi (mais je fais clairement moins de bornes), sans trouver la perle rare.
Donc 2.0 dci 150 powered finalement.
Essence, en finition Initiale (4control), j'approuve.

Message édité par Eldricht le 20-12-2016 à 19:06:18

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°48102709
bn_a_lunet​tes
Posté le 20-12-2016 à 19:07:28  profilanswer

Et sinon, madame ne veut pas de monospace (mais moi, je ne suis pas contre du tout), et pour le coup, elle aime bien le grand c4 picasso...
Y'a des versions à éviter ? La boîte auto a toujours aussi mauvaise presse, ou les modèles à peu près récents n'ont pas de soucis de casse (m'en fout un peu de la vitesse de la boîte, du moment que c'est smooth) :jap:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°48103188
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-12-2016 à 20:07:24  profilanswer

dioute a écrit :

aller ca commence ! le 1er guss qui devait venir voir la voiture me pose un lapin et quand je l'appelle pour savoir quand il compte arriver, il me fait un truc du genre : "ha ouais on a deja acheté une autre voiture [:mistral_ winner] "

Les premiers contacts par email permettent déjà d'écrêmer.
Les mecs/nanas qui ne savent pas écrire deux phrases, pas bonjour, pas de formules de politesse ça donne déjà une idée du loustic et tu dégages les contacts de la part des "chialeurs" (ouais j'ai pas assez de pognon parce que gniagniagnia vas fais pas ta pute vends la moi 100 balles).

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°48104129
dioute
Posté le 20-12-2016 à 21:58:43  profilanswer

dioute a écrit :

et le 2eme s'est meme pas pointé et répond meme pas au téléphone, ca va vite me gonfler cette vente de bagnole je sens :pfff:

n°48104702
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-12-2016 à 23:05:15  profilanswer

dioute a écrit :

et le 2eme s'est meme pas pointé et répond meme pas au téléphone, ca va vite me gonfler cette vente de bagnole je sens :pfff:

Ah ça, on t'avait prévenu :D
Pour ma C4 à 1000 balles j'ai eu quelque chose comme 25 coups de fil, par contre le sénégalais qui est venu la chercher était pile à l'heure au rendez-vous et a payé cash le prix demandé :jap:
Il les fait descendre au pays, par la route :pt1cable:

n°48104994
ben 54
Posté le 21-12-2016 à 00:01:52  profilanswer

C'est quoi cette région de cas sociaux aussi ? Quand j'ai vendu ma clio, deux contact sérieux, le deuxième à fait 100kms pour venir la chercher.

n°48105816
dioute
Posté le 21-12-2016 à 08:47:36  profilanswer

wade a écrit :

Ah ça, on t'avait prévenu :D
Pour ma C4 à 1000 balles j'ai eu quelque chose comme 25 coups de fil, par contre le sénégalais qui est venu la chercher était pile à l'heure au rendez-vous et a payé cash le prix demandé :jap:
Il les fait descendre au pays, par la route :pt1cable:

ouais :pt1cable:  

et si je suis d'accord avec un mec pour la vente, je sens que ça va être folklo pour le paiement, car je vais demander soit un chèque de banque (en journée comme ca je peux appeler la banque émettrice pour vérifier la validité), soit un paiement en liquide avec remise directement de l'argent au distributeur pour être sur que ce soit de vrais billet (conseil de la banquiere)

ben 54 a écrit :

C'est quoi cette région de cas sociaux aussi ? Quand j'ai vendu ma clio, deux contact sérieux, le deuxième à fait 100kms pour venir la chercher.

Je suis dans le 93 [:mistral_ winner]

Message cité 1 fois
Message édité par dioute le 21-12-2016 à 08:48:14
n°48105838
wade
Posté le 21-12-2016 à 08:50:54  profilanswer

dioute a écrit :

ouais :pt1cable:  

et si je suis d'accord avec un mec pour la vente, je sens que ça va être folklo pour le paiement, car je vais demander soit un chèque de banque (en journée comme ca je peux appeler la banque émettrice pour vérifier la validité), soit un paiement en liquide avec remise directement de l'argent au distributeur pour être sur que ce soit de vrais billet (conseil de la banquiere)

Y'a le virement aussi, perso mes 5 dernières transactions se sont faites comme ça :jap:

n°48105846
yatta91
:o
Posté le 21-12-2016 à 08:52:11  profilanswer

ben 54 a écrit :

Prix bas + 307 gris diesel + 93 = Tiercé gagnant [:heyk]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°48105917
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2016 à 09:05:20  answer

wade a écrit :

Y'a le virement aussi, perso mes 5 dernières transactions se sont faites comme ça :jap:

Tu fais comment? Tu signes un certificat de vente puis tu demandes le virement et 2 jours plus tard tu donnes les clefs?

n°48105919
dioute
Posté le 21-12-2016 à 09:06:12  profilanswer

ben 54 a écrit :

wade a écrit :

oui, mais ca te gene pas de donner ton RIB ? j'ai lu que c’était déconseillé

n°48105962
wade
Posté le 21-12-2016 à 09:12:07  profilanswer

dioute a écrit :

IBAN plutôt :o
Sinon non :jap: De toute façon je ne fais de transaction qu'avec des gens en qui j'ai confiance. Pour ma C4 c'était du cash par contre.

n°48106682
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-12-2016 à 10:21:23  profilanswer

dioute a écrit :

le téléphone a pas mal sonné hier effectivement :o  

j'ai déjà 1 mec qui vient la voir ce soir, peut être un autre.
et 2 qui veulent venir jeudi

je l'ai pas mise assez chere :o

Non, car plus chère t'aurais pas d'appel, classique

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°48106744
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-12-2016 à 10:25:29  profilanswer

dioute a écrit :

Nawak

Tout ce que tu risques c'est de recevoir du pognon. Et si quelqu'un t'en prélève, ben la banque te rembourse en l'absence d'autorisation de prélèvement.

---------------
n°48106779
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-12-2016 à 10:27:25  profilanswer

ben 54 a écrit :

C'est les gens

On imagine pas le nombre de sous-humains qui nous entourent

---------------
n°48107280
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2016 à 10:58:19  answer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est les gens

On imagine pas le nombre de sous-humains qui nous entourent

Ce sont des gens normaux. C'est le genre humain dans sa globalité qui ne vaut pas grand chose.

n°48107496
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-12-2016 à 11:12:56  profilanswer

dioute a écrit :

Moi pour mes ventes c'était cheque de banque uniquement., même pour une bagnole à 5000€

Ca filtre aussi ce genre de mention. Les mecs réglos accepteront et les foireux essaieront de payer autrement. Là encore tu peux écrémer les acheteurs pas fiables.

En cumulant les filtres: contact par e-mail et e-mail bien rédigé + règlement par chèque de banque accepté là tu commences a pouvoir faire essayer la bagnole.
Sinon tu vas collectionner les lapins

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°48108004
c2800
Posté le 21-12-2016 à 11:41:07  profilanswer

Pour une vieille 307 ça parait difficile d'exiger de bien rédiger, mais il peut exiger la politesse

Bon de façon générale, mes "conseils" pour pas être emmerdé (par contre, vous risquez de laisser filer une petite partie des acheteurs potentiels...) :

* Ne jamais faire le moindre effort sur les RDV (heure ou lieu : vous décidez, point si ça lui convient pas, tant pis, on reporte à un autre jour). Sauf si le mec inspire confiance et veut conclure la vente rapidement (ce qui peut arriver si votre bien est rare ou très compétitif) et que vous même êtes pressé  :

* Ne jamais réserver quoi que ce soit : premier arrivé, premier servi

* Demander à ce que l'acheteur confirme un RDV au plus tôt 24 heure à l'avance, j'insiste la dessus, c'est la personne qui vous confirme le RDV, vous exigez de lui qu'elle le fasse en lui expliquant que vous avez déjà eu plein de lapin et que pour lui comme pour vous vous préférez cette confirmation. Ce n'est pas à vous de le rappeler pour lui demander si ça tient toujours : non si le mec ne vous reconfirme pas dans le délai imparti : vous ne venez pas au RDV. Si vraiment c'est le seul acheteur que vous avez eu en 1 mois évidemment vous le rappeler la queue basse...pour lui demander confirmation même si c'est contre vos principes :o

* Ne jamais donner RDV devant chez soi

* Privilégier les lieux publics

En résumé, je suis hyper exigeant avec mes acheteurs, par contre je leur rends bien, je suis irréprochable : je leur dis ce que je fais, et je fais ce que je dis. Exemple :  je vais pas leur dire que je leur réserve la voiture si je la réserve pas. En tant qu'acheteur, à force d'expérience :  tout vendeur qui me ment sur le moindre détail sur le moindre truc est black listé direct et j'arrête tout de suite. Exemple : rien que les mecs qui mettent 2012 en annonce alors que leur voiture est de novembre 2011 c'est blacklist direct. Si le mec arrange la vérité sur ça, c'est qu'il peut le faire sur tout, donc black list.

=>  Conclure la transaction pendant les horaires d'ouverture des banques, jamais un dimanche ou un soir à 20 heure quand tout est fermé. Exiger un chèque de banque. Appeler la banque, cf les conseils ici :

Citation :

https://mabanque.bnpparibas/fr/notr [...] -de-banque

DEMANDER UN CHÈQUE DE BANQUE
COMMENT DEMANDER UN CHÉQUE DE BANQUE

Vous devez déposer un ordre écrit et signé auprès de votre agence ou n’importe quelle agence BNP Paribas. Le paiement est immédiat par débit de votre compte. Pour réduire les délais d'obtention, il est vivement conseillé de prévenir la banque à l'avance.

Vous pouvez mandater une tierce personne pour le retrait du chèque de banque, sous réserve que le mandataire soit en possession du document de procuration (procédure identique au retrait d'un chéquier ou d'une carte bancaire).

NOS RECOMMANDATIONS

Si l’acheteur propose de vous payer par chèque de banque, le plus sûr moyen de vous assurer de la validité du chèque consiste à vous rendre à la banque émettrice du chèque, avec l’acheteur pour vous faire remettre le chèque.
En cas d’impossibilité, n’hésitez pas à appeler la banque émettrice pour demander confirmation. Avant de l’appeler vérifiez dans un annuaire que le numéro d’appel est bien celui de la banque, car si le chèque qu’on vous a remis est un faux chèque, le numéro de téléphone qui y figure est sans doute celui d’un complice.
N’hésitez pas à différer le jour de la vente (évitez la vente un jour férié ou un dimanche) pour être sûr de joindre l’établissement bancaire. N’hésitez pas à vous y rendre si besoin.
Si vous n’avez pas pu vous assurer auprès de la banque de la validité du chèque, soyez attentifs aux altérations (couleurs, taches, traces de grattage ou de lavage, écritures différentes) et assurez-vous de l'identité de la personne qui vous remet le chèque en lui demandant une pièce d'identité avec photo.
En cas de doute, ne vous dessaisissez pas de votre bien et préférez reporter la transaction afin d’effectuer les vérifications nécessaires. Vous pouvez aussi contacter le Centre de Relations Clients au 0 820 820 001 (0,12 € /min + prix d'appel).

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 21-12-2016 à 11:58:10
n°48108283
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-12-2016 à 12:00:50  profilanswer

c2800 a écrit :

Pour une vieille 307 ça parait difficile d'exiger de bien rédiger, mais il peut exiger la politesse

Bon de façon générale, mes "conseils" pour pas être emmerdé (par contre, vous risquez de laisser filer une petite partie des acheteurs potentiels...) :

* Sauf si le mec inspire 1000 % confiance et veut conclure la vente rapidement (ce qui peut arriver si votre bien est rare ou très compétitif) : ne jamais faire le moindre effort sur les RDV (heure ou lieu : vous décidez, point si ça lui convient pas, tant pis, on reporte à un autre jour)
* Ne jamais réserver quoi que ce soit : premier arrivé, premier servi
* Demander à ce que la personne confirme un RDV au pire 24 heure à l'avance, j'insiste la dessus, c'est la personne qui vous confirme le RDV, vous exigez de lui qu'elle le fasse en lui expliquant que vous avez déjà eu plein de lapin et que pour lui comme pour vous vous préférez cette confirmation. Ce n'est pas à vous de le rappeler pour lui demander si ça tient toujours : non si le mec ne vous reconfirme pas dans le délai imparti : vous ne venez pas au RDV. Si vraiment c'est le seul acheteur que vous avez eu en 1 mois évidemment vous le rappeler la queue basse...pour lui demander confirmation même si c'est contre vos principes :o
* Ne jamais donner RDV devant chez soi
* Privilégier les lieux publics

Tes conseils sont bien rigides. .....

*la réservation ou plutôt non réservation avant essai je suis d'accord. J'ai déjà accepté de réserver une voiture mais c'était après essai et avec versement d'un acompte.

*Je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas être arrangeant sur la date et le lieu de l'essai. J'ai fait tester une voiture une fois sur ma pause de midi,  c'était pas super pratique mais l'essai etait bon.

*La confirmation du rdv c'est un bon conseil, surtout si la clientèle potentielle est aussi peu fiable que ça.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°48109052
c2800
Posté le 21-12-2016 à 13:21:03  profilanswer

falaenthor a écrit :

Tes conseils sont bien rigides. .....

*la réservation ou plutôt non réservation avant essai je suis d'accord. J'ai déjà accepté de réserver une voiture mais c'était après essai et avec versement d'un acompte.

*Je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas être arrangeant sur la date et le lieu de l'essai. J'ai fait tester une voiture une fois sur ma pause de midi,  c'était pas super pratique mais l'essai etait bon.

*La confirmation du rdv c'est un bon conseil, surtout si la clientèle potentielle est aussi peu fiable que ça.

1) Avec un acompte ok, aucun problème à réserver (si c'est pas pour dans 2 mois), mais 9 fois sur 10 un mec qui te demande de réserver te filera jamais d'acompte car c'est qu'il est pas sûr de lui / ou pas fiable. La plupart du temps les gens demandent à ce qu'on bloque les produits avant même de les voir, c'est ça qu'il ne faut jamais accepter.  J'ai déjà vendu beaucoup de chose et jamais personne n'a accepté de filer un acompte pour une réservation, mais si ça arrive why not. Combien tu demanderais pour une bagnole ?

2) Pour la simple raison que la moitié des gens posent des lapins, inutile de se prendre la tête alors qu'il y a 1 chance sur 2 que le mec ne vienne pas. Evidemment si vous êtes dispo en principe à 18 heure et que le mec peut seulement à 17 heure 30 ben faut accepter, c'est pas ce que j'appelle un effort mais juste du bon sens. Mais si le mec ne peut qu'à 15 heure tous les jours de la semaine et que vous vous bossez, or de question d'aller quitter le boulot 2 heure plus tôt ou de poser un après-midi pour lui : il se demerde pour trouver une plage horaire correcte. Si le mec veut que vous fassiez 30 bornes pour lui montrer la bagnole c'est niet, il a cas se démerder pour se déplacer (outre le temps et l'argent de pas perdu pour vous, ça demontrera d'ailleurs qu'il est un minimum motivé).

3) Oui, et en plus ça rassure également l'acheteur de voir votre réponse (comme ça il est sûr que c'est pas encore vendu et que vous êtes tjs dispo), c'est donnant donnant, gagnant gagnant

De toutes façons il faut bien se dire qu'en étant rigide on passe à côté un petit pourcentage de vente, mais au moins la vente est beaucoup moins éprouvante et agaçante.
 Etre rigide ça ne veut pas dire ne pas savoir s'adapter au feeling qu'on a sur un acheteur, il m'arrive de déroger à des principes, il s'agit juste de rester ferme sur les grandes lignes. Habituellement je fais jamais venir les mecs chez moi, une fois je donne rdv au mec (que j'ai du relancer 2 fois car il avait des disponibilités très contraintes du fait de son boulot, alors qu'habituellement je relance pas) dans un lieu public pour un ordi portable, le mec arrive un peu en retard en me prévenant, j'attends (avec un pote :o)  il s'avère que ... c'était un gendarme (encore en tenue de gendarme...), bon ben pour conclure la transaction  (car il n'avait pas le fric sur lui  :fou: ) je lui ai dit qu'il pouvait venir chez moi quelques jours plus tard et ça s'est très bien passé  :jap:

Message édité par c2800 le 21-12-2016 à 13:25:31
n°48111615
berlo
dubitatif
Posté le 21-12-2016 à 16:10:08  profilanswer

Quand je vends/achètes une voiture, je remplis une promesse de vente avec un chèque de 5% en arrhes. les 2 parties signent et gardent un exemplaire.
Je ne sais pas si légalement ça vaut quelque chose mais ça donne un petit côté officiel à la transaction. Et puis comme ça, on a les coordonnées, le N° de la voiture, etc...

n°48114447
Blackhawk8
Posté le 21-12-2016 à 20:54:09  profilanswer

c2800 a écrit :

En résumé, je suis hyper exigeant avec mes acheteurs, par contre je leur rends bien, je suis irréprochable : je leur dis ce que je fais, et je fais ce que je dis. Exemple :  je vais pas leur dire que je leur réserve la voiture si je la réserve pas. En tant qu'acheteur, à force d'expérience :  tout vendeur qui me ment sur le moindre détail sur le moindre truc est black listé direct et j'arrête tout de suite. Exemple : rien que les mecs qui mettent 2012 en annonce alors que leur voiture est de novembre 2011 c'est blacklist direct. Si le mec arrange la vérité sur ça, c'est qu'il peut le faire sur tout, donc black list.  

Que veux tu dire ?
Le modèle de 2012 est dipo dès 2011, et ainsi de suite, c'est pareil avec tous les constructeurs auto.
Les modèles 2017 sont déjà en vente d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 21-12-2016 à 20:54:34
n°48115030
bab55
I am the Night Rider
Posté le 21-12-2016 à 21:39:09  profilanswer

Il parle de la date de mise en circulation, en l’occurrence novembre 2011 n'est pas comme janvier 2012.

n°48115699
aleholi
Posté le 21-12-2016 à 22:35:19  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Que veux tu dire ?
Le modèle de 2012 est dipo dès 2011, et ainsi de suite, c'est pareil avec tous les constructeurs auto.
Les modèles 2017 sont déjà en vente d'ailleurs.

Non mais ça fait bien 10 ans que plus personne ne parle de "année modèle XXXX".
Quand on parle d'une bagnole de 2012, on parle d'une caisse dont la première mise en circulation a été faite en 2012.  
Inversement si tu achètes une voiture restylée en 2010 mais achetée en 2015, tu ne mets pas que tu as une voiture de 2010 sur LBC le jour ou tu la vends :o

D'ailleurs avec un peu de recherches :
La date de mise en circulation détermine le millésime d'une année modèle
ou  
Depuis 2000, l'année automobile ne commence plus le 1er juillet de l'année civile précédente. Ainsi, le millésime commence le 1er janvier et finit le 31 décembre de l'année en cours. Le millésime du véhicule correspond donc à l'année calendaire.

---------------
monocycle.info
n°48115853
c2800
Posté le 21-12-2016 à 22:44:28  profilanswer

16 ans que c'est fait donc :D

Et effectivement ça fait bien une dizaine d'année que plus personne ne parle ainsi...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 21-12-2016 à 22:47:16
n°48117112
dioute
Posté le 22-12-2016 à 08:25:12  profilanswer

c2800 a écrit :

16 ans que c'est fait donc :D

Et effectivement ça fait bien une dizaine d'année que plus personne ne parle ainsi...

la preuve que non puisque Blackhawk8 etait persuadé du contraire :)  

certaines croyances ont la vie dure :D

n°48117116
dioute
Posté le 22-12-2016 à 08:26:20  profilanswer

bon sinon j'ai une visite ce soir, mais je suis sur qu'elle va venir car c'est une amie de mon frère qui veut acheter la 307 pour son fils.

Au moins, si l'affaire se conclue, j'aurais pas de doute pour le paiement :)

n°48117761
duck69
Posté le 22-12-2016 à 09:54:46  profilanswer

Fait même un petit prix , c'est toujours mieux qu'un random margoulin ...

j'ai la 320i de mon père à vendre der peu de temps , ça va être comique aussi :/

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1268  1269  1270  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)