| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-12-2016 à 10:46:27 ![]() ![]() |
jln2 |
Voila. Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 20-12-2016 à 10:59:09 |
bad_rabbit |
|
Profil supprimé | Posté le 20-12-2016 à 11:07:14 ![]()
|
Mountain Dew Son of Washington. |
+1 pour le diesel pour ce kilométrage.
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
abadon302 |
|
Profil supprimé | Posté le 20-12-2016 à 11:25:50 ![]() Ok j'oublie l'E85 merci |
dioute |
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Publicité | Posté le 20-12-2016 à 12:43:59 ![]() ![]() |
c2800 |
L'idéal serait donc pour moi une 220 BVA 7 d'après 2012 (et en plus la voiture a été restylée en 2011 je crois...) Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 20-12-2016 à 13:21:06 |
bad_rabbit |
|
dioute | aller ca commence ! le 1er guss qui devait venir voir la voiture me pose un lapin et quand je l'appelle pour savoir quand il compte arriver, il me fait un truc du genre : "ha ouais on a deja acheté une autre voiture j'en ai un autre ce soir qui doit venir, stay tuned Message cité 2 fois Message édité par dioute le 20-12-2016 à 21:58:36 |
Eldricht $*$ BRK | Que c'est une bonne idée. Mais elle sont assez rare....j'avais cherché une essence aussi (mais je fais clairement moins de bornes), sans trouver la perle rare. Message édité par Eldricht le 20-12-2016 à 19:06:18 --------------- $job $step $endstep $handjob |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
dioute |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
ben 54 | C'est quoi cette région de cas sociaux aussi ? Quand j'ai vendu ma clio, deux contact sérieux, le deuxième à fait 100kms pour venir la chercher. |
dioute |
Message cité 1 fois Message édité par dioute le 21-12-2016 à 08:48:14 |
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2016 à 09:05:20 ![]()
|
dioute |
|
|
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2016 à 10:58:19 ![]()
|
Ca filtre aussi ce genre de mention. Les mecs réglos accepteront et les foireux essaieront de payer autrement. Là encore tu peux écrémer les acheteurs pas fiables. En cumulant les filtres: contact par e-mail et e-mail bien rédigé + règlement par chèque de banque accepté là tu commences a pouvoir faire essayer la bagnole. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
c2800 | Pour une vieille 307 ça parait difficile d'exiger de bien rédiger, mais il peut exiger la politesse Bon de façon générale, mes "conseils" pour pas être emmerdé (par contre, vous risquez de laisser filer une petite partie des acheteurs potentiels...) : * Ne jamais faire le moindre effort sur les RDV (heure ou lieu : vous décidez, point si ça lui convient pas, tant pis, on reporte à un autre jour). Sauf si le mec inspire confiance et veut conclure la vente rapidement (ce qui peut arriver si votre bien est rare ou très compétitif) et que vous même êtes pressé : * Ne jamais réserver quoi que ce soit : premier arrivé, premier servi * Demander à ce que l'acheteur confirme un RDV au plus tôt 24 heure à l'avance, j'insiste la dessus, c'est la personne qui vous confirme le RDV, vous exigez de lui qu'elle le fasse en lui expliquant que vous avez déjà eu plein de lapin et que pour lui comme pour vous vous préférez cette confirmation. Ce n'est pas à vous de le rappeler pour lui demander si ça tient toujours : non si le mec ne vous reconfirme pas dans le délai imparti : vous ne venez pas au RDV. Si vraiment c'est le seul acheteur que vous avez eu en 1 mois évidemment vous le rappeler la queue basse...pour lui demander confirmation même si c'est contre vos principes * Ne jamais donner RDV devant chez soi * Privilégier les lieux publics En résumé, je suis hyper exigeant avec mes acheteurs, par contre je leur rends bien, je suis irréprochable : je leur dis ce que je fais, et je fais ce que je dis. Exemple : je vais pas leur dire que je leur réserve la voiture si je la réserve pas. En tant qu'acheteur, à force d'expérience : tout vendeur qui me ment sur le moindre détail sur le moindre truc est black listé direct et j'arrête tout de suite. Exemple : rien que les mecs qui mettent 2012 en annonce alors que leur voiture est de novembre 2011 c'est blacklist direct. Si le mec arrange la vérité sur ça, c'est qu'il peut le faire sur tout, donc black list. => Conclure la transaction pendant les horaires d'ouverture des banques, jamais un dimanche ou un soir à 20 heure quand tout est fermé. Exiger un chèque de banque. Appeler la banque, cf les conseils ici :
Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 21-12-2016 à 11:58:10 |
Tes conseils sont bien rigides. ..... *la réservation ou plutôt non réservation avant essai je suis d'accord. J'ai déjà accepté de réserver une voiture mais c'était après essai et avec versement d'un acompte. *Je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas être arrangeant sur la date et le lieu de l'essai. J'ai fait tester une voiture une fois sur ma pause de midi, c'était pas super pratique mais l'essai etait bon. *La confirmation du rdv c'est un bon conseil, surtout si la clientèle potentielle est aussi peu fiable que ça. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
c2800 |
1) Avec un acompte ok, aucun problème à réserver (si c'est pas pour dans 2 mois), mais 9 fois sur 10 un mec qui te demande de réserver te filera jamais d'acompte car c'est qu'il est pas sûr de lui / ou pas fiable. La plupart du temps les gens demandent à ce qu'on bloque les produits avant même de les voir, c'est ça qu'il ne faut jamais accepter. J'ai déjà vendu beaucoup de chose et jamais personne n'a accepté de filer un acompte pour une réservation, mais si ça arrive why not. Combien tu demanderais pour une bagnole ? 2) Pour la simple raison que la moitié des gens posent des lapins, inutile de se prendre la tête alors qu'il y a 1 chance sur 2 que le mec ne vienne pas. Evidemment si vous êtes dispo en principe à 18 heure et que le mec peut seulement à 17 heure 30 ben faut accepter, c'est pas ce que j'appelle un effort mais juste du bon sens. Mais si le mec ne peut qu'à 15 heure tous les jours de la semaine et que vous vous bossez, or de question d'aller quitter le boulot 2 heure plus tôt ou de poser un après-midi pour lui : il se demerde pour trouver une plage horaire correcte. Si le mec veut que vous fassiez 30 bornes pour lui montrer la bagnole c'est niet, il a cas se démerder pour se déplacer (outre le temps et l'argent de pas perdu pour vous, ça demontrera d'ailleurs qu'il est un minimum motivé). 3) Oui, et en plus ça rassure également l'acheteur de voir votre réponse (comme ça il est sûr que c'est pas encore vendu et que vous êtes tjs dispo), c'est donnant donnant, gagnant gagnant De toutes façons il faut bien se dire qu'en étant rigide on passe à côté un petit pourcentage de vente, mais au moins la vente est beaucoup moins éprouvante et agaçante. Message édité par c2800 le 21-12-2016 à 13:25:31 |
Blackhawk8 |
Message cité 1 fois Message édité par Blackhawk8 le 21-12-2016 à 20:54:34 |
bab55 I am the Night Rider | Il parle de la date de mise en circulation, en l’occurrence novembre 2011 n'est pas comme janvier 2012. |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
c2800 | 16 ans que c'est fait donc Et effectivement ça fait bien une dizaine d'année que plus personne ne parle ainsi... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 21-12-2016 à 22:47:16 |
dioute |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |