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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°47038859
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-09-2016 à 19:27:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La boite auto peugeot est fabriquée par qui  ?  Elle est bien  ?  Par rapport a l'edc getrag de renault  ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
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Posté le 11-09-2016 à 19:27:03  profilanswer
 

n°47038866
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-09-2016 à 19:28:16  profilanswer
 

Ok c'est une AISIN , convertisseur de couple.


Message édité par StanCW le 11-09-2016 à 19:34:24

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°47038962
c2800
Posté le 11-09-2016 à 19:42:01  profilanswer
 

Les journaleux disent qu'elle combine le meilleur des 2 et qu'elle est excellente

n°47039125
ssay3r
ou Valochh
Posté le 11-09-2016 à 20:00:37  profilanswer
 

Hello,

 

Dites, une Skoda Superb combi de 2010 avec 60000km, 1.8 tfsi 160, dsg, full options, ça vous inspire quoi niveau fiabilité ?
Pas envie de rentrer dans le débat VAG habituel, mais juste savoir ce que ça vaut, sachant que le propriétaire actuel est maniaque avec sa voiture.

 

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 11-09-2016 à 20:01:48

---------------
Feedback
n°47039561
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2016 à 20:39:34  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47039573
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2016 à 20:40:33  answer
 


 
Nan... Mais as tu déjà essayé ce moteur ? Le vieux 1.4 essence de 75ch

n°47039610
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2016 à 20:43:26  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47039630
c2800
Posté le 11-09-2016 à 20:45:18  profilanswer
 

ClioWilliams roule les fenetres ouvertes sur autoroute de toutes façons, sans que ça le gêne, donc j'en déduis donc que pour lui une 207 a une insonorisation 4 **** :o

n°47039674
tomaxt
Posté le 11-09-2016 à 20:49:14  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

Hello,

 

Dites, une Skoda Superb combi de 2010 avec 60000km, 1.8 tfsi 160, dsg, full options, ça vous inspire quoi niveau fiabilité ?
Pas envie de rentrer dans le débat VAG habituel, mais juste savoir ce que ça vaut, sachant que le propriétaire actuel est maniaque avec sa voiture.

 

Merci :jap:


Des petits soucis sur les premiers 1.8 je crois mais sinon moi j aime bien ton idée.

 

Et puis tu aurais 210cv avec une Remap dredi style.. :O

 

Prix?


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°47039888
jln2
Posté le 11-09-2016 à 21:03:04  profilanswer
 

 

Le moteur ne tourne pas plus vite qu'un 4 cylindres équivalent.
Un 3 cylindres est plus difficile a équilibrer, oui, mais en général, c'est uniquement en sous régime où ça vibre plus... après, c'est généralement équilibrer avec le volant moteur par exemple.
Sauf si tu compares un 3 cylindres dans une 107 et un 4 cylindres sur une routière, là oui, dans la 107 ça fera plus de bruit  :o

 

Mais si tu compares par exemple 308 II THP 125cv et 308 II 1.2 130cv, non, le 3 cylindres ne sera pas plus bruyant.
D'une, l'insonorisation sera équivalente, de deux, le L3 1.2 130cv ne dispose pas d'une boite de vitesse 3 rapports, donc en 6è, c'est discret.
Reste éventuellement les vibrations plus présente à très bas régime, mais idéalement, on ne roule pas en sous régime :o

 


Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 11-09-2016 à 21:04:55
mood
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Posté le 11-09-2016 à 21:03:04  profilanswer
 

n°47039894
ssay3r
ou Valochh
Posté le 11-09-2016 à 21:03:18  profilanswer
 

tomaxt a écrit :


Des petits soucis sur les premiers 1.8 je crois mais sinon moi j aime bien ton idée.

 

Et puis tu aurais 210cv avec une Remap dredi style.. :O

 

Prix?


Aucune reprog prévue :D Et étonnamment, même avec son gabarit, les perf sont très proches voir identiques à ma Giulietta 170, en daily c'est largement suffisant.

 

Je vais aller regarder en détail les soucis connus sur ce moteur.

 

Niveau prix, le proprio actuel n'est pas encore décidé, ca serait pour 2017. Ce qui me motive c'est qu'il entretien (carrosserie, intérieur et moteur) parfaitement sa voiture, je sais qu'il en prend grand soin (payée plus de 40k€ neuve en même temps). Et puis elle a pas mal d'options sympathiques :D

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 11-09-2016 à 21:05:49

---------------
Feedback
n°47040055
tomaxt
Posté le 11-09-2016 à 21:16:33  profilanswer
 

ssay3r a écrit :


Aucune reprog prévue :D Et étonnamment, même avec son gabarit, les perf sont très proches voir identiques à ma Giulietta 170, en daily c'est largement suffisant.

 

Je vais aller regarder en détail les soucis connus sur ce moteur.

 

Niveau prix, le proprio actuel n'est pas encore décidé, ca serait pour 2017. Ce qui me motive c'est qu'il entretien (carrosserie, intérieur et moteur) parfaitement sa voiture, je sais qu'il en prend grand soin (payée plus de 40k€ neuve en même temps). Et puis elle a pas mal d'options sympathiques :D


Problème de conso d huile et de décalage de distribution je crois.. type chaine sur les thp


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°47040067
Wolm
Posté le 11-09-2016 à 21:17:19  profilanswer
 

On parle pas d'un tsi ?

n°47040102
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 11-09-2016 à 21:19:13  profilanswer
 

Et la DSG ?
C'est pas une DSG 7, ça ?...  :whistle:  
 
2010...  :whistle:


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°47040111
bombeiro78
Posté le 11-09-2016 à 21:19:45  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Le moteur ne tourne pas plus vite qu'un 4 cylindres équivalent.
Un 3 cylindres est plus difficile a équilibrer, oui, mais en général, c'est uniquement en sous régime où ça vibre plus... après, c'est généralement équilibrer avec le volant moteur par exemple.
Sauf si tu compares un 3 cylindres dans une 107 et un 4 cylindres sur une routière, là oui, dans la 107 ça fera plus de bruit :o

 

Mais si tu compares par exemple 308 II THP 125cv et 308 II 1.2 130cv, non, le 3 cylindres ne sera pas plus bruyant.
D'une, l'insonorisation sera équivalente, de deux, le L3 1.2 130cv ne dispose pas d'une boite de vitesse 3 rapports, donc en 6è, c'est discret.
Reste éventuellement les vibrations plus présente à très bas régime, mais idéalement, on ne roule pas en sous régime :o

 




C'est quoi la définition du sous régime ?
No troll

n°47040271
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2016 à 21:30:16  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2016 à 21:31:13
n°47040330
jln2
Posté le 11-09-2016 à 21:35:49  profilanswer
 

bombeiro78 a écrit :


C'est quoi la définition du sous régime ?  
No troll


 
Pied au planché à 1000tpm par exemple.
Sur mon 1.0 ecoboost par exemple, en dessous de 1500tpm, c'est pas une bonne idée...

n°47040334
ssay3r
ou Valochh
Posté le 11-09-2016 à 21:36:08  profilanswer
 

tomaxt a écrit :


Problème de conso d huile et de décalage de distribution je crois.. type chaine sur les thp

Yes je viens de voir ça. Autant les petites pannes ne me dérangent, mais une chaîne qui se fait la malle, ça peut vite chiffrer :D

 
Wolm a écrit :

On parle pas d'un tsi ?

1.8 tfsi 160. Il y en a aussi en 1.8 tsi 180 :)

 
Jp03 a écrit :

Et la DSG ?
C'est pas une DSG 7, ça ?... :whistle:

 

2010... :whistle:

C'est celles de 2010 qui pètent ? Mince j'etais persuadé que c'était les toutes dernières...

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 11-09-2016 à 21:37:36

---------------
Feedback
n°47040360
kikou2419
Posté le 11-09-2016 à 21:38:50  profilanswer
 


ssay3r a écrit :

C'est celles de 2010 qui pètent ? Mince j'etais persuadé que c'était les toutes dernières...

 

Justement, je crois que la fiabilité des dsg7 n'a été améliorée qu'à partir de 2013..


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°47040369
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 11-09-2016 à 21:39:37  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

 

Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage ! :D


Mouais enfin là je maintiens tout ce que j'ai dit. Je suis pas près d'acheter une taudi... J'ai jamais demandé à avoir une autre caisse pro je faisais avec. Ou plutot sans quoi :o

 



---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°47040408
ssay3r
ou Valochh
Posté le 11-09-2016 à 21:43:39  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

 

Justement, je crois que la fiabilité des dsg7 n'a été améliorée qu'à partir de 2013..


D'accord ! Comme je ne m'étais jamais renseigné sur les DSG, merci pour l'info :jap:

 

Bon, boîte auto fragile + chaîne qui se barre, ça commence à faire beaucoup. Si ça pète pas tant mieux, mais dans le cas inverse, ce sont plusieurs k€ à prévoir :pfff:


---------------
Feedback
n°47040612
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2016 à 22:01:37  answer
 


 
Enfin c'est le moteur qui était dans la 205 le 1.4 75ch si je ne m'abuse  
 

n°47040713
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2016 à 22:09:46  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2016 à 22:11:17
n°47041204
abadon302
Posté le 11-09-2016 à 22:33:59  profilanswer
 

Ssay3r> le seul "problème" c'est la dsg7, le reste c'est ok. C'est le 1.4 tsi/tfsi (vw/audi)  qui a eu beaucoup de problème le 1.8 est fiable (et à chaîne).  
 
Par contre c'est une voiture à 30k€ pas 40.

n°47041568
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2016 à 22:52:39  answer
 


 
Lol
 
Pas du tout ! Tu en as une ?  
C'est une voiture exclusivement à usage urbain pour rouler à 50
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2016 à 22:53:33
n°47041753
chichi1er
En vacances !
Posté le 11-09-2016 à 23:07:20  profilanswer
 

bastinho a écrit :


Je viens d'essayer la voiture avec madame. Niveau habitabilité c'est sympa mais bon ...plaque commence qui commence par un B, soit disant proprio de la caisse depuis 3 ans, pas beaucoup de factures, assez sale en interieur mais surtout, madame trouve que c'est un veau avec moins de peche que feu sa fiesta IV 60cv essence.


 
Pour l'immatriculation, je dirai qu’elle doit être immatriculée entre BC-700-MX et BE-580-EP  ;)  ce qui est une immatriculation normale, mais ne permet pas de connaitre le nombre de propriétaires (hormis si 1ere main avec date 1ere immat  date carte grise).
 
Mauvais expérience, si pas de suivi et qu'elle ne plait pas à Mme...pourtant un particulier qui prend l'option 10 photos, c'est plutôt bon signe d'habitude  :jap:  


---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°47042070
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2016 à 23:35:00  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2016 à 23:35:18
n°47042431
ssay3r
ou Valochh
Posté le 12-09-2016 à 00:18:41  profilanswer
 

abadon302 a écrit :

Ssay3r> le seul "problème" c'est la dsg7, le reste c'est ok. C'est le 1.4 tsi/tfsi (vw/audi) qui a eu beaucoup de problème le 1.8 est fiable (et à chaîne).

Justement, je viens de faire quelques recherches et apparemment il y a bien eu des soucis de tendeur de chaîne sur des 1.8 tfsi ... Pas rassurant du tout.

 

Bon, je pense laisser tomber celle la et je vais continuer ma recherche du break essence plus ou moins dynamique à moins de 15k€ Problèmes sur la distrib et la BVA, ça fait trop pour moi.

 

Merci pour vos conseils :)


Message édité par ssay3r le 12-09-2016 à 00:20:56

---------------
Feedback
n°47043585
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 12-09-2016 à 08:00:02  profilanswer
 


Je roule dans une 308II avec le moteur 3 cyl 130ch essence.
Alors ok, je viens du diesel, mais je le trouve particulièrement silencieuse.
 
 

n°47043797
fabien1176
Posté le 12-09-2016 à 08:57:58  profilanswer
 

Hello,
 
Dans l'optique de remplacer une des 2 dailys du foyer qui a 6 ans 1/2 je lorgne sur la Kadjaar, en l'occurence le modèle 130cv en finition Intens.
 
Des avis sur ce modèle ? Des défauts de jeunesse connus ? Des motifs de méfiance ?
 
Merci.

n°47043927
Pentier
Posté le 12-09-2016 à 09:16:54  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Hello,

 

Dans l'optique de remplacer une des 2 dailys du foyer qui a 6 ans 1/2 je lorgne sur la Kadjaar, en l'occurence le modèle 130cv en finition Intens.

 

Des avis sur ce modèle ? Des défauts de jeunesse connus ? Des motifs de méfiance ?

 

Merci.

 

Ben c'est une renault...

n°47044363
Jahaa_sv
Posté le 12-09-2016 à 10:04:04  profilanswer
 

[:otacon-yuiitsu:3]

 

J'envisage de remplacer ma clio 2 dans les mois à venir.  

 

J'hésite toujours pour sa remplaçante :
Le choix du pauvre : une occasion à 8000e/1000k (mais quoi ?!)
Le choix de la raison (?) : une 208 neuve par mandataire à 15000e/16000e
Le choix de la passion : une 308 neuve par mandataire/négociation à 21000e/22000e

 

Mon utilisation :
Trajet boulot : 40km par jour (allez retour)
Hiver : 300km par week end en plus (critère : ski de Monsieur et Madame doivent rentrer en rabattant un siège- c'est le cas sur ma clio 2.

 

C'est compliqué.  

n°47044373
brosswood
Posté le 12-09-2016 à 10:04:58  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

[:otacon-yuiitsu:3]  
 
J'envisage de remplacer ma clio 2 dans les mois à venir.  
 
J'hésite toujours pour sa remplaçante :  
Le choix du pauvre : une occasion à 8000e/1000k (mais quoi ?!)  
Le choix de la raison (?) : une 208 neuve par mandataire à 15000e/16000e
Le choix de la passion : une 308 neuve par mandataire/négociation à 21000e/22000e
 
Mon utilisation :  
Trajet boulot : 40km par jour (allez retour)  
Hiver : 300km par week end en plus (critère : ski de Monsieur et Madame doivent rentrer en rabattant un siège- c'est le cas sur ma clio 2.  
 
C'est compliqué.  


 
Sont riches les pauvres par chez toi :lol:

n°47044645
duck69
Posté le 12-09-2016 à 10:28:36  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

[:otacon-yuiitsu:3]  
 
J'envisage de remplacer ma clio 2 dans les mois à venir.  
 
J'hésite toujours pour sa remplaçante :  
Le choix du pauvre : une occasion à 8000e/1000k (mais quoi ?!)  
Le choix de la raison (?) : une 208 neuve par mandataire à 15000e/16000e
Le choix de la passion : une 308 neuve par mandataire/négociation à 21000e/22000e
 
Mon utilisation :  
Trajet boulot : 40km par jour (allez retour)  
Hiver : 300km par week end en plus (critère : ski de Monsieur et Madame doivent rentrer en rabattant un siège- c'est le cas sur ma clio 2.  
 
C'est compliqué.  


 
Prend une Mégane III break , c'est parfait et remisé à mort.
 
https://www.leboncoin.fr/voitures/996472900.htm?ca=22_s


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°47044724
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-09-2016 à 10:34:35  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

Prend une Mégane III break , c'est parfait et remisé à mort.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/996472900.htm?ca=22_s


Ça reste cher pour une bagnole qui a 5 ans en finition basse je trouve... Neuve via mandataire elle devait coûter 18-19K je suppose ? Et puis tu te demandes quel était le profil de l'ancien propriétaire pour faire que 7500km/an en diesel [:panzemeyer]

 

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 12-09-2016 à 10:35:39
n°47044786
Pad
Posté le 12-09-2016 à 10:40:36  profilanswer
 

wade a écrit :


Ça reste cher pour une bagnole qui a 5 ans en finition basse je trouve... Neuve via mandataire elle devait coûter 18-19K je suppose ? Et puis tu te demandes quel était le profil de l'ancien propriétaire pour faire que 7500km/an en diesel [:panzemeyer]  
 


Même pas, je pense + 15/16k€ max via mandataire ...

n°47044954
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-09-2016 à 10:53:34  profilanswer
 

krosso a écrit :


Je roule dans une 308II avec le moteur 3 cyl 130ch essence.
Alors ok, je viens du diesel, mais je le trouve particulièrement silencieuse.
 
 

Beau combo :jap:
 
On le retrouve sur C4 pour moins cher
(ceux qui cherchent des bons deal, ça doit se trouver à 14 k€ !)


Message édité par Jp03 le 12-09-2016 à 10:54:52

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°47045190
jln2
Posté le 12-09-2016 à 11:10:34  profilanswer
 


 
Même moteur oui, mais pas identique non plus.
Il est totalement castré dans les dernières 207+/C3 II .... injection différente, longueur rapport de boite différent, dépollution différente, poids de la voiture a trainer.

n°47045608
Jahaa_sv
Posté le 12-09-2016 à 11:39:56  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

Prend une Mégane III break , c'est parfait et remisé à mort.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/996472900.htm?ca=22_s

 

Un diesel pour faire 20km le matin,  20 le soir ?!

n°47046017
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-09-2016 à 12:05:37  profilanswer
 


Je me méfierais d'un modèle dont c'est la première année de commercialisation perso (que ce soit Kia ou toute autre marque) surtout quand le dit modèle inaugure une nouvelle technologie assez complexe :/ Peut-être à tort...
En tout cas le Niro est plutôt convainquant


Message édité par wade le 12-09-2016 à 12:06:02
mood
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