| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Iryngael Awesome, ain't it ? | Reprise du message précédent : --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Publicité | Posté le 05-08-2016 à 11:00:09 ![]() ![]() |
c2800 |
Tu connais d'avance la valeur de rachat mais vu que celle-ci est calculée pour que EUX ne soit jamais perdant, en fait dans le meilleur des cas ta bagnole t'aura couté le même prix qu'un crédit (ou quelques centaines d'euros de moins), et dans le pire des cas elle t'aura couté beaucoup plus cher. Et là je parle d'une reprise en concession : c'est à dire rien à faire (donc pas de s'emmerder avec ça) En cas de revente par tes propres moyens, t'es évidemment largement gagnant. Prévu à l'avance ça veut pas dire éliminer un risque, loin de là. Le risque est le même (voire même ils t'arnaquent sur les reprises en te surfacturant des rayures), et en plus tu vas payer cette prévision (qui te prendrait 15 minutes à faire en te renseignant un peu), ça fait cher payé la prévision. C'est pas parce que tu te fais enfumer mais que tout est prévu à l'avance que ça en devient intéressant. Suffit de poser les calculs, mais ça beaucoup d'adeptes de la LLD veulent surtout pas faire, par feignantise. Et la feignantise coute parfois cher. Message édité par c2800 le 05-08-2016 à 11:05:57 |
croustx Modoadorateur |
Message cité 2 fois Message édité par croustx le 05-08-2016 à 11:09:53 |
Negro Bleu Blanc Rouge |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
croustx Modoadorateur |
|
kikou2419 |
Bah, après c'est une logique de marché aussi Puis j'ai du mal à croire que la cote d'occasion ne prennent pas en compte ces remises constructeurs si elles sont récurrentes. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
croustx Modoadorateur | Bordel, regardez moi le top des voitures les moins fiables |
brosswood | 6/10 juste avec BMW et Merco, joli |
Publicité | Posté le 05-08-2016 à 11:19:28 ![]() ![]() |
c2800 |
Je me demandais s'ils actualisaient parfois ce site ? (qui me semble pas mal) J'ai l'impression d'y voir les mêmes infos qu'il y a 4 ans. Donc pas de nouvelle génération de voiture Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 05-08-2016 à 11:22:05 |
croustx Modoadorateur |
|
LibreArbitre La /root est longue |
--------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
c2800 |
En fait, il n'y a même pas les véhicules sortis il y a 4 ans : la série 3 F30 ou la Hyundai I30, ou encore la peugeot 208 toutes 3 sorties en 2012 , ne figurent pas, ce qui est bien dommage. Je suis pas sûr non plus d'avoir vu des véhicules sortis en 2011, puisque, notamment, la Focus III ne figure pas dans la liste. Message édité par c2800 le 05-08-2016 à 13:14:55 |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
zywiec |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | Je préfère encore les fiches de fiches-auto; On peut voir par moteur, par modèle etc et 'cest bien plus à jour... --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
funkyman_- beat to cue | Bonjour a tous !
--------------- feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0340_1.htm |
falaenthor Long Long Man |
Si tu parcours les Internets, il n'y a que des gens mécontent de ce genre d'assurance. Cela étant, tu as l'inévitable effet loupe qui veut que les gens satisfaits n'en parlent pas beaucoup et donc que les avis positifs soient sous-représentés. En lisant les plaintes en détail on voit aussi que pas mal de personnes n'ont pas compris ce qu'ils achetaient en souscrivant ces contrats. Cela étant, toute prise en charge suppose d'avoir suivi scrupuleusement la périodicité des entretiens, pas mal de plaintes de personnes sont en réaction à une réponse de l'assureur du genre "vous n'avez pas effectué la révision dans les temps, nous ne prenons pas en charge". Comme tout contrat, bien lire les conditions et les exclusions pour ne pas avoir de surprise. C'est mon ressenti personnel mais j'ai l'impression que les contrats d'assurance mécanique associé à un contrat d'assurance auto classique (genre MACSF ou autre) sont plus fiables que ceux émanant de boites ne faisant que de l'assurance mécanique (Icare ou autre). Quand la garantie constructeur de mon futur véhicule sera arrivé à expiration je changerai d'assureur auto pour souscrire à la MACSF un contrat assurance + panne mécanique (je cite la MACSF parce que c'est une des rares compagnies d'assurance qui offre cette possibilité sans prise en compte du kilométrage du véhicule, juste son ancienneté.) Message édité par falaenthor le 05-08-2016 à 14:25:15 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Déjà c'est pas le même gabarit, la polo étant une citadine et la mégane une compacte. Rien que le gabarit que tu souhaites devrait aider ton choix --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
zywiec | Je prendrais la polo en occasion car généralement les propriétaires de voiture allemande prennent mieux soin de leur voiture. |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2016 à 14:35:56 ![]() @zywiec : n'importe quoi |
bab55 I am the Night Rider | @yoyo : on est vendredi soit indulgent |
Mountain Dew Son of Washington. |
Attention ça prend en compte le prix de la réparation, et là il y a une telle variabilité d'une marque à l'autre et d'un endroit à l'autre, et aussi selon celui qui le fera lui-même, en garage indépendant, en concession, que ça doit influer de manière assez importante sur le résultat final. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
vegas' |
|
brosswood |
|
zywiec |
Konovalov Amiral |
Message cité 1 fois Message édité par Konovalov le 05-08-2016 à 17:12:15 --------------- This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project. |
brosswood |
vegas' |
J'ai répondu en disant que je compte acheter du neuf et j'ai même modifié mon poste. C'est donc le dernier modèle de chaque voiture. Message édité par vegas' le 05-08-2016 à 17:52:46 |
R-jac | Je dirais Leon plutôt que Golf si le budget limite les options, SI c'est le 1.4 TDI et pas le 1.6 TDI (fiabilité). Sinon Peugeot 308 |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2016 à 19:57:31 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 05-08-2016 à 20:21:16 |
vegas' |
|
R-jac |
vegas' |
Le 2.0 143cv est il plus fiable ? Message cité 1 fois Message édité par vegas' le 05-08-2016 à 22:54:13 |
funkyman_- beat to cue | Peu importe citadine ou compact pour moi pas d'importance ^^ c'est juste niveau fiabilite durabilité entretien --------------- feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0340_1.htm |
R-jac |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |