Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4269 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  ..  4559  4560  4561  4562  4563  4564
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°46618611
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 05-08-2016 à 11:00:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Oui mais tu comprends, si tachètes ta Laguna avec 31% de réduc ca veut bien dire que c'est de la merde qui se vend pas sinon pourquoi baisser autant ?"

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 11:00:09  profilanswer

n°46618636
c2800
Posté le 05-08-2016 à 11:02:15  profilanswer

wade a écrit :

Crédit perso tu dois t'emmerder à revendre ton véhicule avec tout ce que ça implique (coucou 3615buck). Ou alors le revendre à l'argus -15% à une concession.
Toi t'as peut être l'habitude de le faire mais beaucoup ne veulent pas s'emmerder avec ça [:spamafote] dans le cas présent tu connais la valeur de rachat dès le jour ou tu signes le contrat.

Tu connais d'avance la valeur de rachat mais vu que celle-ci est calculée pour que EUX ne soit jamais perdant, en fait dans le meilleur des cas ta bagnole t'aura couté le même prix qu'un crédit (ou quelques centaines d'euros de moins), et dans le pire des cas elle t'aura couté beaucoup plus cher.

Et là je parle d'une reprise en concession : c'est à dire rien à faire (donc pas de s'emmerder avec ça)

En cas de revente par tes propres moyens, t'es évidemment largement gagnant.

Prévu à l'avance ça veut pas dire éliminer un risque, loin de là. Le risque est le même (voire même ils t'arnaquent sur les reprises en te surfacturant des rayures), et en plus tu vas payer cette prévision (qui te prendrait 15 minutes à faire en te renseignant un peu), ça fait cher payé la prévision.

C'est pas parce que tu te fais enfumer mais que tout est prévu à l'avance que ça en devient intéressant. Suffit de poser les calculs, mais ça beaucoup d'adeptes de la LLD veulent surtout pas faire, par feignantise. Et la feignantise coute parfois cher.

Message édité par c2800 le 05-08-2016 à 11:05:57
n°46618721
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-08-2016 à 11:08:57  profilanswer

Iryngael a écrit :

"Oui mais tu comprends, si tachètes ta Laguna avec 31% de réduc ca veut bien dire que c'est de la merde qui se vend pas sinon pourquoi baisser autant ?"

Ouhai complètement :o

Au passage :

Fiabilité Passat : http://www.reliabilityindex.com/reliability/search/280

Et le Tiguan : http://www.reliabilityindex.com/reliability/search/288

(ce site est excellent)

Message cité 2 fois
Message édité par croustx le 05-08-2016 à 11:09:53
n°46618771
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 05-08-2016 à 11:11:46  profilanswer

croustx a écrit :

Au passage :

(ce site est excellent)

les allemandes  [:pikitfleur:1]

n°46618797
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-08-2016 à 11:12:52  profilanswer

croustx a écrit :

Au passage :

(ce site est excellent)

Engine 37% sur le Tiguan [:lol wut]

n°46618829
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-08-2016 à 11:14:43  profilanswer

Negro a écrit :

les allemandes  [:pikitfleur:1]

Et si on continuait avec une A3 ? :o
http://www.reliabilityindex.com/reliability/search/5

Ce site est parfait pour rétablir une certaine vérité :)

n°46618842
kikou2419
Posté le 05-08-2016 à 11:15:26  profilanswer

Iryngael a écrit :

Bah, après c'est une logique de marché aussi :o

Puis j'ai du mal à croire que la cote d'occasion ne prennent pas en compte ces remises constructeurs si elles sont récurrentes.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°46618855
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 05-08-2016 à 11:16:25  profilanswer

wade a écrit :

Crédit perso tu dois t'emmerder à revendre ton véhicule avec tout ce que ça implique (coucou 3615buck). Ou alors le revendre à l'argus -15% à une concession.
Toi t'as peut être l'habitude de le faire mais beaucoup ne veulent pas s'emmerder avec ça [:spamafote] dans le cas présent tu connais la valeur de rachat dès le jour ou tu signes le contrat.

Même avec reprise argus -15% pour en reprendre une neuve, ça te coute en général moins cher que la LOA :D

Donc aucune emmerde à revendre (sauf si tu ne reprends pas de véhicule derrière et que tu switch sur vélo/TEC :D )

n°46618859
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-08-2016 à 11:16:43  profilanswer

Bordel, regardez moi le top des voitures les moins fiables  [:silvershaded]  

http://i.imgur.com/w3DMzQL.png

Heureusement qu'il y a la C6 pour apporter une touch française à ce classement :o

n°46618887
brosswood
Posté le 05-08-2016 à 11:19:28  profilanswer

6/10 juste avec BMW et Merco, joli :jap:
7/10 avec les allemandes, respect :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 11:19:28  profilanswer

n°46618914
c2800
Posté le 05-08-2016 à 11:21:26  profilanswer

croustx a écrit :

Je me demandais s'ils actualisaient parfois ce site ? (qui me semble pas mal)

J'ai l'impression d'y voir les mêmes infos qu'il y a 4 ans. Donc pas de nouvelle génération de voiture

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 05-08-2016 à 11:22:05
n°46619021
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-08-2016 à 11:27:53  profilanswer

c2800 a écrit :

Je me demandais s'ils actualisaient parfois ce site ? (qui me semble pas mal)

J'ai l'impression d'y voir les mêmes infos qu'il y a 4 ans. Donc pas de nouvelle génération de voiture

J'avais lu qu'ils ne prennent en compte que les véhicules de plus de 2/3 ans.

Mais oui, c'est bien mis à jour 1x par an.

Allez, pour le plaisir, le classement des constructeurs :
http://www.reliabilityindex.com/manufacturer

Renault devant Skoda, c'est priceless :o

n°46620138
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 05-08-2016 à 12:57:09  profilanswer

Citation :

Que pensez-vous des assurances couvrant les risques mécaniques ? Pour mon premier véhicule d'occasion, il était hors de question de passer par un particulier car je suis trop méfiant (j'ai 3 contrat de protection juridique :lol:) du coup je suis passé par un garage. Pour mon futur second véhicule (C3 Picasso, Kia Soul ou Modus) je me posais la question de soit acquérir un véhicule d'occasion dans une concession ou un garage, en prenant une garantie d'au moins deux ans, soit de l'acquérir chez un particulier mais de recourir à une assurance couvrant les risques mécaniques (différence de prix intéressantes avec le professionnel et - éventuellement - amorti au moindre souci mécanique)...

Ça vaut quelque chose ce genre d'assurance ou les exclusions sont tellement vastes (antériorité de l'apparition du risque, entretien régulier en disposant de toutes les factures, usage "normal" du véhicule etc.) et contraignantes qu'en cas de problème ce n'est jamais ou peu applicable ?

Up :jap:

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°46620267
c2800
Posté le 05-08-2016 à 13:11:59  profilanswer

croustx a écrit :

J'avais lu qu'ils ne prennent en compte que les véhicules de plus de 2/3 ans.

Mais oui, c'est bien mis à jour 1x par an.

Renault devant Skoda, c'est priceless :o

En fait, il n'y a même pas les véhicules sortis il y a 4 ans : la série 3 F30 ou la Hyundai I30, ou encore la peugeot 208 toutes 3 sorties en 2012 , ne figurent pas, ce qui est bien dommage.

Je suis pas sûr non plus d'avoir vu des véhicules sortis en 2011, puisque, notamment, la Focus III ne figure pas dans la liste.

Message édité par c2800 le 05-08-2016 à 13:14:55
n°46620425
gsx33
Make France great again
Posté le 05-08-2016 à 13:27:58  profilanswer

croustx a écrit :

Meme pas la Yaris 3 :( : http://www.reliabilityindex.com/reliability/search/256

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°46620622
zywiec
Posté le 05-08-2016 à 13:46:40  profilanswer

croustx a écrit :

Bordel, regardez moi le top des voitures les moins fiables [:silvershaded]

http://i.imgur.com/w3DMzQL.png

Heureusement qu'il y a la C6 pour apporter une touch française à ce classement :o

Parce que les conducteurs de voiture allemande sont beaucoup plus exigeant que les conducteurs de voiture française et signalent donc plus les problèmes.

J'ai l'impression que ce site n'est plus à jour. J'avais chercher la polo pour voir si le moteur 1.2 tsi 90 était fiable et il n'y a que les polo des années 2000.

n°46620765
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 05-08-2016 à 13:56:38  profilanswer

Je préfère encore les fiches de fiches-auto; On peut voir par moteur, par modèle etc et 'cest bien plus à jour...

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°46620774
duck69
Posté le 05-08-2016 à 13:57:17  profilanswer

croustx a écrit :

http://www.reliabilityindex.com/reliability/search/24

[:tinostar]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°46621006
funkyman_-
beat to cue
Posté le 05-08-2016 à 14:15:31  profilanswer

Bonjour a tous !

je suis un peu hors discussion mais je voudrais vous posez une petite question:

je vais bientôt changer de voiture, ayant actuellement une punto de 2002 ess 60ch, je voudrait m'orienter vers une polo v ou une mégane 3, toute deux en diesel, je m'en fou de leur puissance c'est juste un plus, je zieute ces modèles qui me plaisent bien mais je ne sais pas laquelle choisir entre les deux, sachant que je veux pas mettre plus de 9000e dans une bonne occase et que je souhaite la gardé un bon bout de temps, donc qu'elle ai un faible kilometrage, sur leboncoin j'en trouve dans ma region (paca) pour 8000/9000e a environ 80.000/100.000km
laquelle des deux et le meilleur compromis selon vous ?
entretiens etc...
merci a vous :)

---------------
feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0340_1.htm
n°46621109
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-08-2016 à 14:22:51  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Citation :

Que pensez-vous des assurances couvrant les risques mécaniques ? Pour mon premier véhicule d'occasion, il était hors de question de passer par un particulier car je suis trop méfiant (j'ai 3 contrat de protection juridique :lol:) du coup je suis passé par un garage. Pour mon futur second véhicule (C3 Picasso, Kia Soul ou Modus) je me posais la question de soit acquérir un véhicule d'occasion dans une concession ou un garage, en prenant une garantie d'au moins deux ans, soit de l'acquérir chez un particulier mais de recourir à une assurance couvrant les risques mécaniques (différence de prix intéressantes avec le professionnel et - éventuellement - amorti au moindre souci mécanique)...

Ça vaut quelque chose ce genre d'assurance ou les exclusions sont tellement vastes (antériorité de l'apparition du risque, entretien régulier en disposant de toutes les factures, usage "normal" du véhicule etc.) et contraignantes qu'en cas de problème ce n'est jamais ou peu applicable ?

Up :jap:

Si tu parcours les Internets, il n'y a que des gens mécontent de ce genre d'assurance.

Cela étant, tu as l'inévitable effet loupe qui veut que les gens satisfaits n'en parlent pas beaucoup et donc que les avis positifs soient sous-représentés.

En lisant les plaintes en détail on voit aussi que pas mal de personnes n'ont pas compris ce qu'ils achetaient en souscrivant ces contrats.
Beaucoup pensent que passent en garantie les pièces d'usure normales. Or, non, et c'est bien normal, l'entretien reste à la charge de l'acheteur.
Par contre les trucs qui cassent à un kilométrage aberrant sont prises normalement en charge.

Cela étant, toute prise en charge suppose d'avoir suivi scrupuleusement la périodicité des entretiens, pas mal de plaintes de personnes sont en réaction à une réponse de l'assureur du genre "vous n'avez pas effectué la révision dans les temps, nous ne prenons pas en charge".
Mais il faut obtenir de l'assureur la périodicité qu'il prend en compte. Il y a des cas où les préconisations constructeurs contredisent les préconisations de l'assureur. Et là bon courage pour que le dossier aboutisse.

Comme tout contrat, bien lire les conditions et les exclusions pour ne pas avoir de surprise.

C'est mon ressenti personnel mais j'ai l'impression que les contrats d'assurance mécanique associé à un contrat d'assurance auto classique (genre MACSF ou autre) sont plus fiables que ceux émanant de boites ne faisant que de l'assurance mécanique (Icare ou autre).
C'est une impression personnelle mais ton assureur voiture, chez lequel tu as souscrit une assurance panne mécanique, s'il est de mauvaise foi tu peux toujours mettre dans la balance que tu résiliera ton contrat. Ca peut éventuellement avoir un peu de poids.
Une boite genre "Icare" ben il s'en balance.

Quand la garantie constructeur de mon futur véhicule sera arrivé à expiration je changerai d'assureur auto pour souscrire à la MACSF un contrat assurance + panne mécanique (je cite la MACSF parce que c'est une des rares compagnies d'assurance qui offre cette possibilité sans prise en compte du kilométrage du véhicule, juste son ancienneté.)

Message édité par falaenthor le 05-08-2016 à 14:25:15

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°46621119
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 05-08-2016 à 14:23:29  profilanswer

Déjà c'est pas le même gabarit, la polo étant une citadine et la mégane une compacte. Rien que le gabarit que tu souhaites devrait aider ton choix :o

---------------
n°46621250
zywiec
Posté le 05-08-2016 à 14:32:18  profilanswer

Je prendrais la polo en occasion car généralement les propriétaires de voiture allemande prennent mieux soin de leur voiture.

n°46621309
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 14:35:56  answer

@zywiec : n'importe quoi :o c'est juste la chance de tomber sur le bon numéro (les plastiques qui résistent mieux aux accros et la peinture meilleure).

n°46621365
bab55
I am the Night Rider
Posté le 05-08-2016 à 14:39:35  profilanswer

@yoyo : on est vendredi soit indulgent :o

n°46621466
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 14:46:11  answer

T'as raison en fait, faut qu'il achète son allemande malade hors garantie, qu'on puisse marrer après [:ojar]

Message édité par Profil supprimé le 05-08-2016 à 14:46:25
n°46621738
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 05-08-2016 à 15:04:17  profilanswer

croustx a écrit :

Attention ça prend en compte le prix de la réparation, et là il y a une telle variabilité d'une marque à l'autre et d'un endroit à l'autre, et aussi selon celui qui le fera lui-même, en garage indépendant, en concession, que ça doit influer de manière assez importante sur le résultat final.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°46621951
vegas'
Posté le 05-08-2016 à 15:17:56  profilanswer

vegas' a écrit :

Bonjour,

Je suis au Maroc et j'aimerai acheter une nouvelle voiture (neuve) compacte diesel. Mes critères sont: bonne tenue de route + confort raisonnable + un peu de puissance + beau design extérieur + bonne qualité intérieur + options pratiques.

Pouvez-vous svp m'aider à choisir entre ces voitures ? (Nous avons généralement chez nous des moteurs plus anciens que les vôtres)

Seat Leon Style 105 cv
Peugeot 308 Allure 115 cv
Opel Astra Innovation 136 cv
Ford Focus Titanium 115 cv
Renault Megane Intens 110 cv
VW Golf Hignline 105 cv

Merci beaucoup.

Up  :)

n°46621971
brosswood
Posté le 05-08-2016 à 15:19:37  profilanswer

Il manque au moins les années, lis les réponses qui te sont données avant de up :jap:

n°46622258
zywiec
Posté le 05-08-2016 à 15:41:09  profilanswer

Il a dit neuf :o

n°46623279
Konovalov
Amiral
Posté le 05-08-2016 à 17:11:16  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Tout d'abord merci à ceux qui ont répondu à mes questions sur une citadine pour grandes jambes :jap:

Sinon, que pensez-vous des assurances couvrant les risques mécaniques ? Pour mon premier véhicule d'occasion, il était hors de question de passer par un particulier car je suis trop méfiant (j'ai 3 contrat de protection juridique :lol:) du coup je suis passé par un garage. Pour mon futur second véhicule (C3 Picasso, Kia Soul ou Modus) je me posais la question de soit acquérir un véhicule d'occasion dans une concession ou un garage, en prenant une garantie d'au moins deux ans, soit de l'acquérir chez un particulier mais de recourir à une assurance couvrant les risques mécaniques (différence de prix intéressantes avec le professionnel et - éventuellement - amorti au moindre souci mécanique)...

:jap:

A mon-avis-à-moi-que-j'ai-tout-ça, c'est pas intéressant . Ma pratique c'est
1- exclure d'entrée tout modèle connu comme peu fiable
2- trier les annonces pour isoler celles qui répondent à mes critères (état cosmétique, entretien, historique, profil du proprio...), ce qui exclut de fait l'achat en garage d'ailleurs
3- au lieu de mettre de l'argent dans une assurance,  épargner pour pouvoir supporter tout pépin sérieux,  soit plusieurs milliers d'€ dans le cas d'une voiture. Montant à moduler en fonction de la voiture, sur une Porsche je ne me vois pas dormir peinard sans avoir 30k à gauche. Si les points 1 et 2 sont respectés, on a des chances de ne pas avoir à y toucher et de pouvoir claquer l'excédent en boissons alcoolisées, stupéfiants et dames de compagnie (contrairement au fric de l'assurance qu'on ne reverra pas). En sachant qu'au pire, il y a toujours moyen de dégoter une poubelle à 500€ le temps de se retourner ou de faire un crédit.

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 05-08-2016 à 17:12:15

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°46623445
brosswood
Posté le 05-08-2016 à 17:31:51  profilanswer

zywiec a écrit :

Il a dit neuf :o

C'est pas faux :o

n°46623641
vegas'
Posté le 05-08-2016 à 17:52:20  profilanswer

brosswood a écrit :

Il manque au moins les années, lis les réponses qui te sont données avant de up :jap:

J'ai répondu en disant que je compte acheter du neuf et j'ai même modifié mon poste. C'est donc le dernier modèle de chaque voiture.  :)

Message édité par vegas' le 05-08-2016 à 17:52:46
n°46624458
R-jac
Posté le 05-08-2016 à 19:50:49  profilanswer

Je dirais Leon plutôt que Golf si le budget limite les options, SI c'est le 1.4 TDI et pas le 1.6 TDI (fiabilité). Sinon Peugeot 308 :jap:

n°46624518
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 19:57:31  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 05-08-2016 à 20:21:16
n°46624520
duck69
Posté le 05-08-2016 à 19:58:13  profilanswer

Tu englobes pas mal de moteur vag là [:tinostar]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°46624710
R-jac
Posté le 05-08-2016 à 20:20:46  profilanswer

On parle bien du nouveau (90-105ch) qui remplace le 1.6 TDI et le 1.2 TDI et pas de l'ancien (70-80ch) remplacé par le 1.2 TDI?

J'avoue ne jamais l'avoir essayé encore mais j'ai eu de bons échos

Message édité par R-jac le 05-08-2016 à 20:33:12
n°46625467
vegas'
Posté le 05-08-2016 à 21:57:25  profilanswer

R-jac a écrit :

Je dirais Leon plutôt que Golf si le budget limite les options, SI c'est le 1.4 TDI et pas le 1.6 TDI (fiabilité). Sinon Peugeot 308 :jap:

Merci pour ta réponse. Tu veux dire par là que le 1.6 TDI n'est pas fiable ? Y a t-il des problèmes en particulier rencontrés avec ce moteur ? Merci

n°46625685
R-jac
Posté le 05-08-2016 à 22:33:08  profilanswer

Oui, problèmes d'injection et de vanne EGR sur le 1.6

n°46625808
vegas'
Posté le 05-08-2016 à 22:53:07  profilanswer

R-jac a écrit :

Oui, problèmes d'injection et de vanne EGR sur le 1.6

:(  :(  :(
Donc il faut que j'élimine la Leon et la Golf car c'est le seul moteur que nous avons, sinon il faut prendre la Leon FR 2l 143cv mais c'est plus cher...

Le 2.0 143cv est il plus fiable ?

Message cité 1 fois
Message édité par vegas' le 05-08-2016 à 22:54:13
n°46626432
funkyman_-
beat to cue
Posté le 06-08-2016 à 00:47:51  profilanswer

Peu importe citadine ou compact pour moi pas d'importance ^^ c'est juste niveau fiabilite durabilité entretien

---------------
feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0340_1.htm
n°46628327
R-jac
Posté le 06-08-2016 à 08:15:54  profilanswer

vegas' a écrit :

:(  :(  :(
Donc il faut que j'élimine la Leon et la Golf car c'est le seul moteur que nous avons, sinon il faut prendre la Leon FR 2l 143cv mais c'est plus cher...

Le 2.0 143cv est il plus fiable ?

2.0 TDI?
J'avais jamais entendu en 143ch (plutôt 140 et 150), mais oui je roule tous les jours avec et c'est un bon moteur, fiable et qui consomme pas grand chose :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  ..  4559  4560  4561  4562  4563  4564

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)