Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3157 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1042  1043  1044  ..  4517  4518  4519  4520  4521  4522
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°45827198
c2800
Posté le 21-05-2016 à 17:42:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

blood_sam a écrit :

Quand t'as pas les moyens tu revois tes exigences à la baisse sinon.

Ou alors tu revois pas du tout tes exigeances à la baisse, mais... [:icon3]  tu achètes ... d'occasion (oh le vilain gros mot pour tellement d'acheteur!)

mood
Publicité
Posté le 21-05-2016 à 17:42:24  profilanswer

n°45827224
kikou2419
Posté le 21-05-2016 à 17:47:52  profilanswer

c2800 a écrit :

Ou alors tu revois pas du tout tes exigeances à la baisse, mais... [:icon3] tu achètes ... d'occasion (oh le vilain gros mot pour tellement d'acheteur!)

Marrant parce que perso c'est plutôt "neuf" qui est un vilain mot pour moi :lol:

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°45827315
blood_sam
rien
Posté le 21-05-2016 à 18:04:08  profilanswer

c2800 a écrit :

Ou alors tu revois pas du tout tes exigeances à la baisse, mais... [:icon3]  tu achètes ... d'occasion (oh le vilain gros mot pour tellement d'acheteur!)

Tu fais la concession du neuf => tu revois tes exigences à la baisse :o

n°45827333
kikou2419
Posté le 21-05-2016 à 18:07:54  profilanswer

+1

60 K€ ? C'est pas plutôt le kilométrage ?

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 21-05-2016 à 18:08:52

---------------
n°45827354
blood_sam
rien
Posté le 21-05-2016 à 18:11:34  profilanswer

Je sais pas, faut demander à ceux qui préfèrent acheter neuf.

n°45827361
kikou2419
Posté le 21-05-2016 à 18:12:50  profilanswer

Oui voila... Tu peux faire à ta sauce, justement d'ailleurs si tu veux des couleurs exotiques :D parce que en occasion on trouve beaucoup de noires/cuir noir..

Ah bah je comprends mieux du coup, je ne savais que l'option était dispo sur la C4 :o

---------------
n°45827531
c2800
Posté le 21-05-2016 à 18:47:21  profilanswer

blood_sam a écrit :

Tu fais la concession du neuf => tu revois tes exigences à la baisse :o

J'ai jamais eu comme exigence d'avoir une voiture neuve, acheter neuf, hormis sur les véhicules vraiment peu coûteux (les citadines souvent), c'est un truc de riche et/ou de gens qui n'aiment pas les voiture.

Alors le combo neuf + location, c'est, sauf exception, un truc de pigeon, parfois riche, parfois pauvre, mais dans la plupart des cas (pas tous) qui ne sait pas gérer un budget, qui n'aime pas les voitures.

Message édité par c2800 le 21-05-2016 à 18:53:20
n°45827539
akanico
Captain Slow
Posté le 21-05-2016 à 18:48:33  profilanswer

n°45827584
gsx33
Make France great again
Posté le 21-05-2016 à 19:00:23  profilanswer

Ça, c'est plaqué toc !  :D

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°45827641
kikou2419
Posté le 21-05-2016 à 19:12:07  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 21-05-2016 à 19:12:07  profilanswer

n°45827960
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 21-05-2016 à 20:07:11  profilanswer

blood_sam a écrit :

Quand t'as pas les moyens tu revois tes exigences à la baisse sinon.

Bahh non :

Tu baisses les mensualités, mais sur + longtemps  :whistle:  

Au pire, c'est que de la loc  :sol:  

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°45828052
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 21-05-2016 à 20:20:12  profilanswer

Acheter neuf quand on est un pd2povr  :lol:

Parlons bien, parlons Dacia  [:julm3]

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°45828266
abadon302
Posté le 21-05-2016 à 20:53:09  profilanswer

Pas dacia mais fiat tipo aujourd'hui le pôôvre a le choix d'avoir une voiture qui donne pas envie de vomir [:sarko_aloy2]

n°45828280
c2800
Posté le 21-05-2016 à 20:54:41  profilanswer

L'auto plus de la semaine dernière l'a essayée, ils sont pas super enthousiaste je trouve.

Ca reste mieux qu'une Dacia mais ça n'a pas l'air super à conduire apparemment (moins qu'une compacte lambda)

Message édité par c2800 le 21-05-2016 à 20:57:44
n°45830858
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-05-2016 à 08:08:20  profilanswer

Bonjour bonjour ! Je viens vous demander conseil pour mon futur achat.

Budget :
• Kilométrage annuel :
• Type de parcours :
• Durée de possession prévue :
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion :
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°45830865
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2016 à 08:12:05  answer

Colonelle a écrit :

Budget :
• Kilométrage annuel :
• Type de parcours :
• Durée de possession prévue :
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion :
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ?

Au vu de tes critères je te conseille une .

n°45830876
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-05-2016 à 08:24:48  profilanswer

:D

(je suis repartie sur l'ordi entre temps, plus facile)

• Budget : pas encore déterminé, on va dire 20K grand max et j'apprécierais moins
  • Kilométrage annuel : <10K km
  • Type de parcours : au quotidien, une grosse rocade (15km A/R) et des déplacements pro à prévoir (plutôt région parisienne a priori) ; des vacances occasionnelles
  • Durée de possession prévue : longtemps (edit = genre 10 ans mini ça serait cool)
  • Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : occasion me convient très bien. Je dirais 100K km max, pour l'âge ça dépend du modèle, par exemple j'avais repéré que les Scenic jusqu'à 2004-2005 étaient bof
  • Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? J'utilisais jusqu'à présent une 208 Féline (de fonction, que je vais rendre). Deux reproches : elle est Diesel et je veux impérativement une essence ; et elle est petite, je voudrais une familiale.

Pour l'instant j'ai repéré deux modèles qui semblent me correspondre (mon critère de taille si j'ose dire est d'installer confortablement 3 personnes à l'arrière) : Scenic donc, et C4.
Le radar de recul est indispensable (il l'est déjà aujourd'hui, alors avec le changement de gabarit...).
Les aides à la conduite type limitateur, phares auto etc. sont nice to have.
J'ai un vrai impératif : la date de dipos, il me faut le véhicule sous un mois.

J'avais commencé mes recherches sur LBC puis me suis rapprochée d'un mandataire auto (Aramis) sous l'angle de la Scénic uniquement et je me demande si je peux trouver un meilleur véhicule / un meilleur prix ailleurs.
Merci d'avance pour vos avis :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Colonelle le 22-05-2016 à 08:26:15

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°45830987
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-05-2016 à 09:22:28  profilanswer

croustx a écrit :

Rupture de GO dans l sud parisien.

C'est le moment d'acheter une Zoé :o

c'est le 1er truc qui tombe en pénurie à chaque fois :d

vu le nombre de voitures agricole en circulation :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°45831009
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-05-2016 à 09:30:48  profilanswer

Colonelle a écrit :

• Budget : pas encore déterminé, on va dire 20K grand max et j'apprécierais moins
  • Type de parcours : au quotidien, une grosse rocade (15km A/R) et des déplacements pro à prévoir (plutôt région parisienne a priori) ; des vacances occasionnelles
  • Durée de possession prévue : longtemps (edit = genre 10 ans mini ça serait cool)
  • Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : occasion me convient très bien. Je dirais 100K km max, pour l'âge ça dépend du modèle, par exemple j'avais repéré que les Scenic jusqu'à 2004-2005 étaient bof
  • Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? J'utilisais jusqu'à présent une 208 Féline (de fonction, que je vais rendre). Deux reproches : elle est Diesel et je veux impérativement une essence ; et elle est petite, je voudrais une familiale.

Pour l'instant j'ai repéré deux modèles qui semblent me correspondre (mon critère de taille si j'ose dire est d'installer confortablement 3 personnes à l'arrière) : Scenic donc, et C4.
Le radar de recul est indispensable (il l'est déjà aujourd'hui, alors avec le changement de gabarit...).

J'avais commencé mes recherches sur LBC puis me suis rapprochée d'un mandataire auto (Aramis) sous l'angle de la Scénic uniquement et je me demande si je peux trouver un meilleur véhicule / un meilleur prix ailleurs.

Si tu cherches à faire une "bonne affaire", tente le Scenic
(il est remplacé, là, donc bons prix sur l'ancien modèle)

Sinon monospace + essence = difficile à trouver (20 k€, c'est forcément de l'occase ;))
Le "Champion" c'est le C4 picasso.
Alternative : Golf Sportvan (un peu boudé en neuf), mais les VW gardent une bonne cote en occase :/
http://www.lacentrale.fr/listing_a [...] reference=

Sinon, en berline :
C4 essence avec le puretech 130
Vu que tu es parigot, tu trouves des BA dans ton budget, "facile" ;)
Super moteur essence, bonne boitoto

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 22-05-2016 à 09:41:32

---------------
n°45831149
helmuth
Posté le 22-05-2016 à 10:18:38  profilanswer

Colonelle a écrit :

http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 10499.html

Avec de la rocade t'aura une conso "raisonable". 100.000 bornes et 6 ans donc tu ne la gardera probablement pas 10 ans mais c'est la moitié de ton budget  :o  Faut rajouter une vidange de boite par contre. Boitauto: royal en ville. Bonus: ça boulotte 100% d'E85 sans sourciller.

Edit: putain le levier de vitesse et le volant ont super mal vieilli contrairement au mien  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 22-05-2016 à 10:21:30
n°45831179
Belgianman
Posté le 22-05-2016 à 10:27:39  profilanswer

Bon, j'arrive au bout de mes recherches et il faut que je fasse un choix entre deux modèles, mais c'est 50/50 actuellement. :D
J'ai essayé les deux et voici ce que je peux en dire :

Skoda Fabia 1.2 TSI 110cv

Les +
Habitabilité générale
Taille du coffre
Ligne extérieure assez agressive (avec le toit panoramique)
Plein de petits rangements bien pensés

Les -
Un peu moins d'options pour le même prix
Finition intérieure moins élégante (plastiques durs made in VW)

Opel Corsa 1.0 Ecoflex 115cv

Les +
Qualité de finition de l'habitacle et de l'extérieur
Plus d'options pour un peu moins cher (beaucoup d'options de base dans la version Cosmo)
Conduite un peu plus agressive qu'avec la Fabia
Taxe de circulation plus faible (merci la petite cylindrée)

Les -
Habitabilité à l'arrière
Coffre plus petit

Donc voilà, j'hésite. :D
Mon choix premier était pour la Fabia mais, après l'offre que j'ai reçu pour la Corsa et les équipements de celle-ci, le doute s'est installé.
Le prix est exactement le même, 17500€.

Des avis ?
Je vais (re)lire les comparatifs.

n°45831596
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 22-05-2016 à 11:37:11  profilanswer

Salut à tous :hello:

***Blabla mise en situation :o :
J'ai trouvé ma bagnole actuelle grâce à vos bons conseils, pour rappel:

john_tgv a écrit :

une clio 3 portes 1.4l 16v de 2005 avec 73000km

Je viens de passer les 115000km avec quasi aucun soucis (une cosse au niveau de la pédale d'embrayage m'a fait remonter une fausse panne moteur, un coup de valise et c'était réglé).
Je la conserverais bien encore longtemps mais ma... configuration familiale a été modifiée. :whistle:

Je me retrouve aujourd'hui avec parfois trois gamins en bas âge (4,5&6 ans) dans la voiture et ça devient compliqué de caser ce petit monde à l'arrière de ma Clio. :sweat:

J'ai donc envisagé l'achat de deux sièges auto de taille plus étroite ainsi qu'un rehausseur pas épais mais ça ne sera qu'une solution temporaire.
/fin blabla [:osweat]

*** Il va me falloir trouver une caisse dont voici les caractéristiques à priori:

• essence ou idéalement gpl (Je n'ai pas envie de retrouver un tracteur mazout maintenant que j'ai compris l'intérêt des moteurs vivants :D)
  • capable d'accueillir deux sièges auto et un rehausseur à l'arrière
  • fiable (je ne peux pas me permettre d'arriver à la bourre à mon boulot au prétexte d'une voiture avec pannes à répétition)
  • pas un gros gabarit: j'apprécie la compacité de ma Clio actuelle quand il s'agit de se garer en ville et je n'ai besoin qu'une fois par an d'une bonne capacité de chargement, je réfléchirai donc à un éventuel coffre de toit ou une petite remorque pour ce cas exceptionnel (trajet de 500-600km)
  • Pour le budget, je dirai le moins cher possible à l'achat et à l'entretien. C'est à dire que je ne prendrai pas une voiture à 2000€ si je dois y mettre 900€/an pour réparer ce qui tombe en ruine.

Je compte la garder plusieurs années donc je vise un kilométrage raisonnable bien que je fasse assez peu de kilomètres maintenant (je dois être aux alentours de 500 à 700km/mois).
La plupart du temps des petits trajets de 10 km urbains (seul dans la caisse), deux fois par mois un trajet de 120 km, autoroute et départementales (à trois ou cinq dans la voiture).

Je suis à l'écoute de vos remarques pour m'aider à trouver mon nouveau graal (sachant que la Clio a mis la barre bien haut en terme de reconnaissance due à ce topic [:julian33:4] )...

[:ignition]

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 22-05-2016 à 11:48:24

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°45831833
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-05-2016 à 12:07:38  profilanswer

john_tgv a écrit :

Salut à tous :hello:

***Blabla mise en situation :o :
J'ai trouvé ma bagnole actuelle grâce à vos bons conseils, pour rappel:

john_tgv a écrit :

Je viens de passer les 115000km avec quasi aucun soucis (une cosse au niveau de la pédale d'embrayage m'a fait remonter une fausse panne moteur, un coup de valise et c'était réglé).
Je la conserverais bien encore longtemps mais ma... configuration familiale a été modifiée. :whistle:

Je me retrouve aujourd'hui avec parfois trois gamins en bas âge (4,5&6 ans) dans la voiture et ça devient compliqué de caser ce petit monde à l'arrière de ma Clio. :sweat:

J'ai donc envisagé l'achat de deux sièges auto de taille plus étroite ainsi qu'un rehausseur pas épais mais ça ne sera qu'une solution temporaire.
/fin blabla [:osweat]

*** Il va me falloir trouver une caisse dont voici les caractéristiques à priori:

• essence ou idéalement gpl (Je n'ai pas envie de retrouver un tracteur mazout maintenant que j'ai compris l'intérêt des moteurs vivants :D)
  • capable d'accueillir deux sièges auto et un rehausseur à l'arrière
  • fiable (je ne peux pas me permettre d'arriver à la bourre à mon boulot au prétexte d'une voiture avec pannes à répétition)
  • pas un gros gabarit: j'apprécie la compacité de ma Clio actuelle quand il s'agit de se garer en ville et je n'ai besoin qu'une fois par an d'une bonne capacité de chargement, je réfléchirai donc à un éventuel coffre de toit ou une petite remorque pour ce cas exceptionnel (trajet de 500-600km)
  • Pour le budget, je dirai le moins cher possible à l'achat et à l'entretien. C'est à dire que je ne prendrai pas une voiture à 2000€ si je dois y mettre 900€/an pour réparer ce qui tombe en ruine.

Je compte la garder plusieurs années donc je vise un kilométrage raisonnable bien que je fasse assez peu de kilomètres maintenant (je dois être aux alentours de 500 à 700km/mois).
La plupart du temps des petits trajets de 10 km urbains (seul dans la caisse), deux fois par mois un trajet de 120 km, autoroute et départementales (à trois ou cinq dans la voiture).

Je suis à l'écoute de vos remarques pour m'aider à trouver mon nouveau graal (sachant que la Clio a mis la barre bien haut en terme de reconnaissance due à ce topic [:julian33:4] )...

[:ignition]

Regarde dans la gamme Dacia, non ?
Sandero
Duster
MPL
Lodgy

Sinon, les classiques C4, Laguna

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 22-05-2016 à 12:09:07

---------------
n°45831843
helmuth
Posté le 22-05-2016 à 12:08:49  profilanswer

Intérieur tissu beige clair avec des gosses  [:hide]

n°45831853
kikou2419
Posté le 22-05-2016 à 12:10:18  profilanswer

La prius niveau design il faut aimer en plus.

---------------
n°45831895
john_tgv
Posté le 22-05-2016 à 12:14:27  profilanswer

Jp03 a écrit :

Regarde dans la gamme Dacia, non ?
Sandero
Duster
MPL
Lodgy

Sinon, les classiques C4, Laguna

Je n'ai rien contre. Je n'ai simplement aucune foutue idée de la fiabilité des différents modèles/motorisations et comme c'est un paramètre primordial pour moi, je viens chercher vos lumières (sinon j'éplucherai bêtement les petites annonces [:le colonel moutarde] ).

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°45831923
kikou2419
Posté le 22-05-2016 à 12:18:18  profilanswer

Je comprends. Perso je préfère l'Auris maaais bon.

Perso là je change de voiture dans le mois, mais ensuite la prochaine sera une électrique.

---------------
n°45831945
john_tgv
Posté le 22-05-2016 à 12:20:43  profilanswer

Elle doit être compacte dans sa catégorie. [:osweat]

---------------
n°45831958
berlo
dubitatif
Posté le 22-05-2016 à 12:22:28  profilanswer

wade a écrit :

C'est bien pour les entreprises surtout, l'immense majorité des parcs de voitures de société est acheté en leasing (je ne connais pas toutes les subtilités mais je suppose qu'il y a des avantages fiscaux + le fait de pouvoir lisser le poste véhicules sur la tréso).
Je suis tombé sur le prix du leasing du XC90 signature de mon DG : 1600€/mois :pt1cable:

Il irait en velo, il pourrait embaucher une personne supplémentaire !

n°45831974
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-05-2016 à 12:24:35  profilanswer

john_tgv a écrit :

Je n'ai rien contre. Je n'ai simplement aucune foutue idée de la fiabilité des différents modèles/motorisations et comme c'est un paramètre primordial pour moi, je viens chercher vos lumières (sinon j'éplucherai bêtement les petites annonces [:le colonel moutarde] ).

Le concept Dacia c'est utiliser des pièces et éléments connus et éprouvés comme gage de rentabilité (amortissement études + outillages) et fiabilité.
Electronique réduite.

Tout ça va dans le sens de la robustesse, fiabilité.

Bon, ok, le moteur le + sympa et 0.9 Tce = turbo donc "moin fiable" entre " " qu'un atmo
l'atmo Dacia est un 75 cv, qui existe en GPL.
Là, c'est un veau.

Sinon, chez Laguna et C4 tu as des motorisation essence (pas faiciles à trouver sur Laguna) sans turbo.

---------------
n°45832301
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 22-05-2016 à 13:01:43  profilanswer

john_tgv a écrit :

Elle doit être compacte dans sa catégorie. [:osweat]

Compact et 3 mioches, ca risque d'être compliqué  :sweat:

n°45832347
john_tgv
Posté le 22-05-2016 à 13:06:54  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Compact et 3 mioches, ca risque d'être compliqué :sweat:

Je suis en train de m'en rendre compte oui. [:satrincha:1]

[:astrain:3]

Message édité par john_tgv le 22-05-2016 à 13:18:20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1042  1043  1044  ..  4517  4518  4519  4520  4521  4522

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)