Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Audi A3 ou peugeot 308 ?

n°17606995
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 20-02-2009 à 22:35:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De toute façon on trouve nettement plus de gens souhaitant faire le saut Peugeot => Audi que le contraire :D
 
Question de prestige peut-être :o


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 22:35:41  profilanswer
 

n°17606996
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 20-02-2009 à 22:35:43  profilanswer
 

Ah oui, je possède une A4 et mes parents ont un Scenic et une C2. Y'a pas photos, malgré la différence d'age :D
 
Edit: Et si on prend encore compte du prix à la revente je vois même pas pourquoi on parle de la 308. Meme a 250k km une A3 ça vaut encore quelque chose, et c'est pas un hasard....

Message cité 2 fois
Message édité par M300A le 20-02-2009 à 22:36:29
n°17607422
Soussmebou​les
Posté le 20-02-2009 à 23:37:12  profilanswer
 

M300A a écrit :

Ah oui, je possède une A4 et mes parents ont un Scenic et une C2. Y'a pas photos, malgré la différence d'age :D
 
Edit: Et si on prend encore compte du prix à la revente je vois même pas pourquoi on parle de la 308. Meme a 250k km une A3 ça vaut encore quelque chose, et c'est pas un hasard....


 
D'accord, mais tu rentre dans une C5 et ben je te garantie que tu ne sens pas franchement de grosse différence.  
 
A mon goût la C5 est bien mieux finie que la Passat.

n°17607665
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 21-02-2009 à 00:05:07  profilanswer
 

me demande si la C5 se compare avec l'A4 ou l'A6   :??: l'A4 diesel commence à 29000€  , et l'A6 diesel commence à 35000 € ( Rs6  :love:  = 111000 € sans les option )
 
A2 ; A3 > Bas de gamme
A4 ; A5  ; Q5> moyen de gamme
A6  ; A8 ; Q7> haut de gamme
je pense que c'est ça
 
 
 
 
la rs6 est plus puissante que la R8 et que l'Aston Martin DBs , je savais pas ça ( bah maintenant je sais ).

Message cité 1 fois
Message édité par darthnet le 21-02-2009 à 00:05:57
n°17607782
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 21-02-2009 à 00:28:31  profilanswer
 

580bourrins la RS6 il me semble.
Avec les jantes 20é d'origine et les disques de freins qui rentre tout juste, elle vaut le coup d'oeil si tu passe en concession :love:

n°17607859
Soussmebou​les
Posté le 21-02-2009 à 00:44:57  profilanswer
 

darthnet a écrit :

me demande si la C5 se compare avec l'A4 ou l'A6   :??: l'A4 diesel commence à 29000€  , et l'A6 diesel commence à 35000 € ( Rs6  :love:  = 111000 € sans les option )
 
A2 ; A3 > Bas de gamme
A4 ; A5  ; Q5> moyen de gamme
A6  ; A8 ; Q7> haut de gamme
je pense que c'est ça
 
 
 
 
la rs6 est plus puissante que la R8 et que l'Aston Martin DBs , je savais pas ça ( bah maintenant je sais ).


 
La C5 est dans la catégorie de l'A4, et la C6 dans celle de l'A6.

n°17607861
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-02-2009 à 00:45:46  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Non, mais le problème c'est que Citroën veut faire croire que leur véhicule est irréprochable sur la neige, chose dont je doute vraiment (pour avoir vu une C5 touring galérer sur une très légère pente eneigée aux sports d'hivers).
Pour la motricité chez BMW, ça s'appelle le xDrive, et en pratique ça dépote relativement. Chez Audi c'est le quattro, chez Saab le XWD, etc.
 
sur cette vidéo par exemple, à ton avis la C5 aurait fait combien ? 10 m ? elle serait restée sur place ?
 
 
Ce que je reproche, c'est que quand on n'a rien d'exceptionnel dans une catégorie donnée, on n'a pas (à mon sens) à se mettre à communiquer dessus à outrance... non ?
C'est comme si Mercedes faisait une pub où ils se vantaient d'être "abordables", avec une classe C qui démarre à 25 000€ (clim manuelle en option :o )
 


 
Ils font leur pub, c'est tout. Ils vendent tous la meilleure voiture quand tu écoutes leur pub ...  
Sur la neige, il faut des pneux neige épicétou [:cloud_] ... si la C5 galérait, une série 3 (non X) avec les pneus équivalent n'aurait pas fait mieux, voire se serait mis en travers.
 
Evidemment, si tu passes en transmission intégrale, ça change tout ... surtout le prix!

n°17607868
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-02-2009 à 00:49:47  profilanswer
 

Keepitreal a écrit :


Pour Mercedes, je t'assure qu'ils ont déjà fais des pubs de ce genre en Allemagne. Sur trés courte durée mais ils l'ont fait. Notamment pour vendre les derniers modèles de classe C, et E avant que ceux ci ne soient remplacés, ou alors pour la classe A.


 
pour les C et E, c'était des 4matic :o
 

Spoiler :

le truc introuvable en france


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17607925
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 21-02-2009 à 01:04:41  profilanswer
 

Quattro
 
audi sur la neige  :o  
 
http://www.youtube.com/watch?v=8qxylbbjBl4
http://www.youtube.com/watch?v=EyKstZ6a5ag
 
Quattro vs Xdrive
http://www.youtube.com/watch?v=dGW [...] re=related j'ai pas trop capté ce qu'il font

Message cité 1 fois
Message édité par darthnet le 21-02-2009 à 01:11:20
n°17607940
cartemere
Posté le 21-02-2009 à 01:09:13  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Ils font leur pub, c'est tout. Ils vendent tous la meilleure voiture quand tu écoutes leur pub ...  
Sur la neige, il faut des pneux neige épicétou [:cloud_] ... si la C5 galérait, une série 3 (non X) avec les pneus équivalent n'aurait pas fait mieux, voire se serait mis en travers.
 
Evidemment, si tu passes en transmission intégrale, ça change tout ... surtout le prix!


Oui, mais BMW n'a jamais eu la prétention d'avoir du scratch sur les roues... enfin si quand c'est justifié (cf. gamme xDrive comme dit plus haut).

mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 01:09:13  profilanswer
 

n°17607966
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 21-02-2009 à 01:15:02  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 
D'accord, mais tu rentre dans une C5 et ben je te garantie que tu ne sens pas franchement de grosse différence.  
 
A mon goût la C5 est bien mieux finie que la Passat.


 
Pour la finition en elle même les françaises ont fait de gros progrès, tout du moins en qualité perçue, et heureusement après avoir passé 15 ans à courir derrière Audi entre autres. Je m'abstiendrai de tout commentaire sur la nouvelle C5 car je ne la connais pas, mais j'ai pu constater qu'une C4 de moins de 2 ans et 40000 bornes avait plus de petits bruits, de grincements divers et autres trucs bien désagréables que mon A3 "châssis sport" de 10 ans [:tinostar]  
 
...et l'isolation phonique n'a rien à voir :lol:  !! Je m'attendais à une C4 au moins aussi bien isolée que ma vieille A3 et on est très, très loin du compte (notamment cette impression que l'habitacle de la C4 résonne).
 
L'assemblage des éléments sont pas mal dans la Citroën, un peu mieux que l'Audi (c'pas trop difficile d'ailleurs). Et je préfère les plastiques de la C4.
 
Après on pourrais aussi parler carrosserie, alignement des éléments et épaisseur de peinture mais je laisse les pros en parler.
 
Bilan : si en terme de qualité perçue on se rapproche des références Allemandes en qualité globale c'est pas encore ça. Ca irai si je ne comparais pas deux voitures conçues avec 10 ans d'écart quoi :whistle:


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°17607981
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 21-02-2009 à 01:18:23  profilanswer
 

Sinon concernant la pub de la Citroën je trouve que sur ce coup là ils se la jouent petite b*te; ça c'était de la pub :D :
 
 
http://www.youtube.com/watch?v=LeBxtju52EY


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°17608026
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-02-2009 à 01:29:55  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Oui, mais BMW n'a jamais eu la prétention d'avoir du scratch sur les roues... enfin si quand c'est justifié (cf. gamme xDrive comme dit plus haut).


 
Leur pub montre une C5 montant relativement calmement une route enneigée aussi (et probablement avec les pneus les plus adaptés), elle ne le fait pas à une allure de spéciale de rally non plus.
Leur système n'est certainement pas révolutionnaire, mais elle est probablement parmis les plus efficaces dans sa catégorie, à transmission égale, ou au moins de celle qu'elle remplace ... je pense qu'il ne faut pas leur en faire dire plus qu'ils n'en montrent.
 
BMW, pour leur série 5, avait fait une jolie pub où l'on voyait des personnes dans des situations incroyables : un petit vieux en croix de St André aux anneaux, un mec se reposant au fond d'une piscine pleine, un nourrisson jouant un morceau de Keith Jarret au piano, etc ... Le message était un truc du genre :"préparez vous à voir l'incroyable avec notre nouvelle série 5 qu'elle est belle". Aussi pétrie de qualité soit elle, je ne m'attendais pas non plus à ce qu'elle roule sur un lac ou grimpe aux arbres.

n°17608123
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 21-02-2009 à 01:54:02  profilanswer
 

darthnet a écrit :

Quattro
 
 
Quattro vs Xdrive
http://www.youtube.com/watch?v=dGW [...] re=related j'ai pas trop capté ce qu'il font


 
Pour voir la fiabilité et surtout l'efficacité du Quattro à rester sur les roulettes tandis que Bm, elle part en couille, elle tient pas.  
Comme sur la neige.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°17608179
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-02-2009 à 02:10:34  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :


 
Pour voir la fiabilité et surtout l'efficacité du Quattro à rester sur les roulettes tandis que Bm, elle part en couille, elle tient pas.  
Comme sur la neige.


 
Euh ... c'était du second degré?
 
Parce que la bonne interprétation est la suivante : dans le cas d'adhérence nulle sur un train (en l'occurence, le train arrière), le système Xdrive "comprend" la situation et transfert le couple vers le train avant et la voiture avance, alors que sur l'Audi, ça patine et la voiture reste enlisée.
 
Maintenant, je ne comprend pas pourquoi le système Quattro ne met rien sur l'avant ... ça me surprend un peu!

n°17608306
Soussmebou​les
Posté le 21-02-2009 à 02:58:23  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Euh ... c'était du second degré?
 
Parce que la bonne interprétation est la suivante : dans le cas d'adhérence nulle sur un train (en l'occurence, le train arrière), le système Xdrive "comprend" la situation et transfert le couple vers le train avant et la voiture avance, alors que sur l'Audi, ça patine et la voiture reste enlisée.
 
Maintenant, je ne comprend pas pourquoi le système Quattro ne met rien sur l'avant ... ça me surprend un peu!


 
Oui c'est ça.  
 
Par ca doit être un truc de propagande locale à la con pour BM. Il ont du toucher un truc dans la Quattro. Et le mec qui gueule comme un boeuf "Du muss noch richtig Gas geben"=tu dois accélerer plus franchement, avec le gars au micro qui répète et dit "non". Pffff c'te fake de la mort.
 
De toute manière le système de différentiel de la BM vient du même fournisseur que celui employé sur les Audi. Et elles l'ont depuis bien plus longtemps.

n°17608318
Soussmebou​les
Posté le 21-02-2009 à 03:04:31  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Sinon concernant la pub de la Citroën je trouve que sur ce coup là ils se la jouent petite b*te; ça c'était de la pub :D :
 
 
http://www.youtube.com/watch?v=LeBxtju52EY


 
Ouais enfin ils en rajoutent une couche sur la mise en scène hein! :o  
 
Ce sont quelques relents des pubs des années 80, moins d'exagération dans les années 90, mais toujours un poil quand même.

n°17608550
Nico65
Posté le 21-02-2009 à 07:55:29  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

Ouais enfin ils en rajoutent une couche sur la mise en scène hein! :o


je doute qu'une pub de 2 min soit passée à la TV... c'est le même genre de truc que la vraie-fausse pub "secret défense" pour la Laguna GT ou elle passait plus vite qu'une Boxster "mais non que c'est pas une pub comparative" :whistle:
très franchement une C5 qui monte une route enneigée ne m'étonne pas, mais je me répète : l'ASR était au point chez les Allemands bien avant que Citroën soit disant "visionnaire" l'ai. De toute manière les Allemands ont inventé tout ce qui était utile, et nous les sièges qui vibrent et les détecteurs de pluie qui marchent pas :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Nico65 le 21-02-2009 à 07:57:50
n°17608555
phosphorel​oaded
Posté le 21-02-2009 à 08:00:53  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Ouais enfin suffit de monter dans une A3 pour voir que la qualité et la finition est quand même de très loin supérieure à la production française concurrente. Si vous niez ce fait c'est soit de la mauvaise foi, soit de la cécité. Que vous soyez péquin moyen ou Ghosn en personne.


Christian Streiff [:ootransparent2bis] Carlos c'est en face

n°17608616
cartemere
Posté le 21-02-2009 à 09:10:08  profilanswer
 

andhar a écrit :

 

Euh ... c'était du second degré?

 

Parce que la bonne interprétation est la suivante : dans le cas d'adhérence nulle sur un train (en l'occurence, le train arrière), le système Xdrive "comprend" la situation et transfert le couple vers le train avant et la voiture avance, alors que sur l'Audi, ça patine et la voiture reste enlisée.

 

Maintenant, je ne comprend pas pourquoi le système Quattro ne met rien sur l'avant ... ça me surprend un peu!


Parce que c'est un "vieux" système quattro (haldex de première ou seconde génération).
Aujourd'hui les nouvelles quattro utilisent un système haldex de 4ième génération (comme Saab et Opel entre autres) qui permet une répartition bien plus précise du couple sur les roues (aujourd'hui le système peut transférer 95% du couple sur une seule roue arrière si cette dernière est la seule à avoir de l'adhérence)...

 

Je serai d'ailleurs curieux de voir des comparatifs de véhicules "équivalents" (A4 3.0TDI quattro contre BMW 330xd par exemple) et voir leur comportement lorsque la motricité est très précaire :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 21-02-2009 à 09:11:20
n°17608625
cartemere
Posté le 21-02-2009 à 09:19:37  profilanswer
 

Nico65 a écrit :


je doute qu'une pub de 2 min soit passée à la TV... c'est le même genre de truc que la vraie-fausse pub "secret défense" pour la Laguna GT ou elle passait plus vite qu'une Boxster "mais non que c'est pas une pub comparative" :whistle:
très franchement une C5 qui monte une route enneigée ne m'étonne pas


J'ai vu une C5 en station au nouvel an, dans une voie privée non salée (mon logement était également situé dans cette voie)... la C5 est restée sur place. Le gars s'y est pris à plusieurs fois, en prenant de l'élan sur la parcelle de route dégagée, pour espérer monter un dénivelé ridicule, mais malgré ça il n'y est pas arrivé, et à fini par se résigner à aller garer sa voiture sur le parking du dessous.. j'étais resté pantois devant les difficultés d'une voiture si récente dans ce genre de conditions...
 
Voilà pourquoi je suis très étonné de voir ça dans la pub, alors que ce que je constate dans la vraie vie est totalement différent.

Nico65 a écrit :

, mais je me répète : l'ASR était au point chez les Allemands bien avant que Citroën soit disant "visionnaire" l'ai. De toute manière les Allemands ont inventé tout ce qui était utile, et nous les sièges qui vibrent et les détecteurs de pluie qui marchent pas :whistle:


un peu comme le HUD dans la C6... "une innovation"... ouai enfin une innovation qui était disponible déjà depuis 3 ans sur la série 5, c'est plus vraiment une innovation :/
Dans 2 ans ils seraient capable de se mettre à faire de la pub pour un système "innovant" de lecture des panneaux, alors qu'Opel propose ça aujourd'hui dans son catalogue :sweat:
 
Je suis d'accord c'est du marketing blablabla...
 
Mais perso je trouve ça aussi marrant (ou navrant) que de voir microsoft rouler des mécaniques dans le top10 des meilleures innovations de vista en donnant "le gestionnaire de bureau est indépendant du système, comme ça en cas de crash causé par une application, le kernel relance le gestionnaire de bureau, sans perdre la session"...
(pour info, cette gestion existe sous les systèmes unix/linux depuis plus de 15 ans... "innovation" = rattraper un retard de 15 ans :D )

n°17608741
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 21-02-2009 à 10:24:16  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 
Ouais enfin ils en rajoutent une couche sur la mise en scène hein! :o  
 
Ce sont quelques relents des pubs des années 80, moins d'exagération dans les années 90, mais toujours un poil quand même.


 
Toujours est-il qu'elle a vraiment monté la cordillère des Andes...sans pneus :ouch: !
 
De même que la fameuse pub où on voit une autre Quattro dans les années 80 monter une rampe à ski :D
 
(exploit réédité plus récemment, en 2005 je crois)
 
Certes c'est mis en scène, certes dans le cas des rampes à ski les voitures étaient assurées par un filin (assurées, pas aidées :o )...mais enfin balèze quand même :D
 
 
Bref en matière de motricité l'original est toujours meilleur que la copie :whistle:


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°17608819
Nico65
Posté le 21-02-2009 à 10:43:10  profilanswer
 

pas aussi facilement cela dit ;)
http://www.youtube.com/watch?v=bhhwTQ9tPMk

 

l'original : http://www.youtube.com/watch?v=U6W [...] re=related


Message édité par Nico65 le 21-02-2009 à 10:45:45
n°17609020
phosphorel​oaded
Posté le 21-02-2009 à 11:28:36  profilanswer
 

cartemere a écrit :


J'ai vu une C5 en station au nouvel an, dans une voie privée non salée (mon logement était également situé dans cette voie)... la C5 est restée sur place. Le gars s'y est pris à plusieurs fois, en prenant de l'élan sur la parcelle de route dégagée, pour espérer monter un dénivelé ridicule, mais malgré ça il n'y est pas arrivé, et à fini par se résigner à aller garer sa voiture sur le parking du dessous.. j'étais resté pantois devant les difficultés d'une voiture si récente dans ce genre de conditions...


Mouais ... quelle est la part de la voiture et des pneumatiques (1ère monte) ?

 

Mes parents achètent une Laguna Nevada vieille de presque 1 an, 18 000 km (ils avaient une Mondeo break et encore avant une R21 Nevada) et à la première chûte de neige, je monte dans une station des Vosges sous la neige.
Jai été INCAPABLE de monter sous la neige (2 pauvres cm de neige fondante par terre) parce qu'au 1er arrêt, j'ai pas pu ressortir en marche avant du parking sur le bas-côté qui avait une pente de quelques % :/ Le chasse-neige est passé juste derrière et j'aurais pu le suivre mais j'ai préféré pas insister et suis tranquillement redescendu ...
La semaine suivante, délesté de ~200 €  :whistle: et équipé de 2 Michelin neige ou lamelle Y ou je sais plus trop quoi, la Laguna est montée comme une fleur dans exactement les mêmes conditions et ni pire ni mieux qu'une Mondeo ou R21 comme depuis 10 ans que je faisais le trajet ...
La 1ère monte convenait peut-être à "une utilisation urbaine"  :ange: et ne semblait pas usée plus que ça mais en conditions glissantes y a plus rien!

 

Leste l'avant d'une AX et colle-lui des pneus clous, tu montes la face de Bellevarde

Spoiler :

 [:ootransparent2bis]

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 21-02-2009 à 11:29:01
n°17609090
Nico65
Posté le 21-02-2009 à 11:40:13  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Leste l'avant d'une AX et colle-lui des pneus clous, tu montes la face de Bellevarde


c'est clair ! d'ailleurs l'un des 4x4 les plus efficaces était l'ancienne Panda 4x4, mais bon ça casse un peu le rêve :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Nico65 le 21-02-2009 à 11:40:29
n°17609120
phosphorel​oaded
Posté le 21-02-2009 à 11:45:15  profilanswer
 

Arf, je pensais plus à celle-là :lol:

n°17609160
Soussmebou​les
Posté le 21-02-2009 à 11:54:32  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :


 
Toujours est-il qu'elle a vraiment monté la cordillère des Andes...sans pneus :ouch: !
 
De même que la fameuse pub où on voit une autre Quattro dans les années 80 monter une rampe à ski :D
 
(exploit réédité plus récemment, en 2005 je crois)

 
Certes c'est mis en scène, certes dans le cas des rampes à ski les voitures étaient assurées par un filin (assurées, pas aidées :o )...mais enfin balèze quand même :D
 
 
Bref en matière de motricité l'original est toujours meilleur que la copie :whistle:


 
 
Oui vu sur un des liens plus haut avec une A6. C'était une des multiple ps en Allemagne pour célébrer les 25 ans du système quattro.
 
J'avais vu un reportage à la TV sur le tournage de la pub (voiture déposée par une grue toussa). Au premier coup elle est resté bloquée un peu plus loin que mi chemin, et au deuxième coup je crois que ça a marché.
 
Edit: a ben Nico65 a posté une partie du reportage juste en bas.


Message édité par Soussmeboules le 21-02-2009 à 11:56:12
n°17609164
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-02-2009 à 11:55:10  profilanswer
 

cartemere a écrit :


J'ai vu une C5 en station au nouvel an, dans une voie privée non salée (mon logement était également situé dans cette voie)... la C5 est restée sur place. Le gars s'y est pris à plusieurs fois, en prenant de l'élan sur la parcelle de route dégagée, pour espérer monter un dénivelé ridicule, mais malgré ça il n'y est pas arrivé, et à fini par se résigner à aller garer sa voiture sur le parking du dessous.. j'étais resté pantois devant les difficultés d'une voiture si récente dans ce genre de conditions...
 
Voilà pourquoi je suis très étonné de voir ça dans la pub, alors que ce que je constate dans la vraie vie est totalement différent.


 
Oui, enfin les conditions de neige sont trés variables : neige fraiche, neige humide, neige tassée sur verglas, etc ... Je doute qu'une autre voiture équivalente avec des pneux similaires, et d'autant plus une pure propulsion, ait fait mieux au même endroit et même moment ...
 
J'ai vu un Cayenne se mettre au tas à Val d'Isère un hiver, j'en déduis pas que c'est un mauvais SUV, mais plutôt que le conducteur était pas trés bon et que les pneus n'étaient peut être pas les bons.

n°17609187
Soussmebou​les
Posté le 21-02-2009 à 12:00:37  profilanswer
 

Nico65 a écrit :


c'est clair ! d'ailleurs l'un des 4x4 les plus efficaces était l'ancienne Panda 4x4, mais bon ça casse un peu le rêve :whistle:


 
Mehari 4x4 aussi, et Lada Niva. Tested et approved.
 
Par contre en usage quotidien, c'est pas franchement le top, ni la frime  :D (quoique la mehari a une petite bouille sympa, et pour info dûe à sa coque en plastique flammable elle est interdite de circuler en Allemagne).

Message cité 1 fois
Message édité par Soussmeboules le 21-02-2009 à 12:00:52
n°17609769
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-02-2009 à 13:30:15  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 
Mehari 4x4 aussi, et Lada Niva. Tested et approved.
 
Par contre en usage quotidien, c'est pas franchement le top, ni la frime  :D (quoique la mehari a une petite bouille sympa, et pour info dûe à sa coque en plastique flammable elle est interdite de circuler en Allemagne).


 
Lada Niva oui, mais quand il marche ... remarque, vu le prix, t'en prend un deuxième pour les pièces  :D

n°17609786
korrigan73
Membré
Posté le 21-02-2009 à 13:32:08  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Lada Niva oui, mais quand il marche ... remarque, vu le prix, t'en prend un deuxième pour les pièces  :D


a choisir entre partir dans le trou du cul du monde avec un X5 voir un Q7 ou un ML et un niva, je prends sans hesiter le niva. ca reste le plus fiable de 4x4...
et surtout, le fait qu'il pese moitié moins lourd que ses "concurrents" l'avantage sacrement en franchissement...
d'ailleurs, les niva ca se vend tres bien encore aujourd'hui  :jap:

n°17609791
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 21-02-2009 à 13:32:24  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Parce que c'est un "vieux" système quattro (haldex de première ou seconde génération).
Aujourd'hui les nouvelles quattro utilisent un système haldex de 4ième génération (comme Saab et Opel entre autres) qui permet une répartition bien plus précise du couple sur les roues (aujourd'hui le système peut transférer 95% du couple sur une seule roue arrière si cette dernière est la seule à avoir de l'adhérence)...
 
Je serai d'ailleurs curieux de voir des comparatifs de véhicules "équivalents" (A4 3.0TDI quattro contre BMW 330xd par exemple) et voir leur comportement lorsque la motricité est très précaire :jap:


 
il ma semblé avoir lu qu'il y avais 2 system quattro  > torsen et Haldex
 
edit : je viens de voir ca sur un forum > Il n'y a pas de difference, si le moteur est en position longitudinal, logiquement c'est une transmission integrale avec differentiel central de type torsen, si le moteur est en position transversal, y a de grandes chances pour que ce soit une transmission integrale avec embrayage hydraulique de type Haldex.


Message édité par darthnet le 21-02-2009 à 13:32:48
n°17609828
raab
They drew first blood, not me.
Posté le 21-02-2009 à 13:38:43  profilanswer
 

Choisis Audi mon ami :jap:
http://img26.imageshack.us/img26/5395/dsc00018v.jpg
 [:cupra]  
 

n°17609902
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-02-2009 à 13:52:21  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


a choisir entre partir dans le trou du cul du monde avec un X5 voir un Q7 ou un ML et un niva, je prends sans hesiter le niva. ca reste le plus fiable de 4x4...
et surtout, le fait qu'il pese moitié moins lourd que ses "concurrents" l'avantage sacrement en franchissement...
d'ailleurs, les niva ca se vend tres bien encore aujourd'hui  :jap:


 
J'irai pas dire que c'est le plus fiable. C'est par contre un très bon 4x4 utilitaire et rustique dépourvu d'électronique donc facilement réparable par un bon bricoleur ou un mécano.
Et un prix imbattable pour un bien d'équipement (relativement) durable

n°17609930
korrigan73
Membré
Posté le 21-02-2009 à 13:55:23  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
J'irai pas dire que c'est le plus fiable. C'est par contre un très bon 4x4 utilitaire et rustique dépourvu d'électronique donc facilement réparable par un bon bricoleur ou un mécano.
Et un prix imbattable pour un bien d'équipement (relativement) durable


ca fait plus de trente ans que lada corrige les "defauts de jeunesse" du modele. aujourd'hui, tu ne peux pas faire plus fiable. [:spamafote]
les modeles actuels les plus vendus sont des 1.7 essence ou 1.7 GPL et ca marche tres bien.
et il a une bonne bouille je trouve, une fois qq options comme le pare-buffle ajouté. je trouve, esthetiquement parlant, bien plus joli ca qu'un X5 ou pire, cet immonde Q7. y'a un Q7 en bas de ma rue et c'est juste une grosse merde noire informe. :/

n°17610128
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-02-2009 à 14:33:53  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


ca fait plus de trente ans que lada corrige les "defauts de jeunesse" du modele. aujourd'hui, tu ne peux pas faire plus fiable. [:spamafote]
les modeles actuels les plus vendus sont des 1.7 essence ou 1.7 GPL et ca marche tres bien.
et il a une bonne bouille je trouve, une fois qq options comme le pare-buffle ajouté. je trouve, esthetiquement parlant, bien plus joli ca qu'un X5 ou pire, cet immonde Q7. y'a un Q7 en bas de ma rue et c'est juste une grosse merde noire informe. :/


 
Ah, le Q7, ils l'ont en effet bien raté : un gros veau inutilement imposant (bon, comme tous les SUV de sa catégorie) avec une ligne mollassonne à l'arrière, et caricaturale à l'avant de vilain méchant à grande gueule.
 
Pour le Niva, j'avoue en être resté à la réputation d'il y a 20 ans. S'ils ont su évoluer en fiabilité, et passés au GPL, alors  :jap:

n°17610324
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 21-02-2009 à 15:16:24  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Ah, le Q7, ils l'ont en effet bien raté : un gros veau inutilement imposant (bon, comme tous les SUV de sa catégorie) avec une ligne mollassonne à l'arrière, et caricaturale à l'avant de vilain méchant à grande gueule.
 
Pour le Niva, j'avoue en être resté à la réputation d'il y a 20 ans. S'ils ont su évoluer en fiabilité, et passés au GPL, alors  :jap:


 
Le GPL ca fait déjà un moment qu'il l'ont, une bonne dizaine d'années je crois.
 
En tout cas dans mon coin d'origine, c'est le véhicule de service de pas mal d'agriculteurs et de chasseurs. Il n'y a pas mieux pour le prix pour faire du tout chemin, et en montagne il ne demande pas son reste à la concurrence. Par contre ce n'est pas un véhicule pour faire des long trajet, ou de l'autoroute. C'est un veau, c'est bruyant, mais je le trouve franchement fun en 4X4, au même titre qu'un Land Rover Defender. Ce sont les meilleurs vrai 4X4 à mon goût.

Message cité 1 fois
Message édité par Keepitreal le 21-02-2009 à 15:16:50
n°17610347
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 15:22:34  answer
 

korrigan73 a écrit :


ca fait plus de trente ans que lada corrige les "defauts de jeunesse" du modele. aujourd'hui, tu ne peux pas faire plus fiable. [:spamafote]
les modeles actuels les plus vendus sont des 1.7 essence ou 1.7 GPL et ca marche tres bien.


Le Niva est un bon modèle mais UNIQUEMENT pour faire du 4x4.
C'est en rien une "première" voiture ... Confort (ou ca ? [:brimbelle]), bruit (lui il est la) et surtout conso  [:tinostar]  
 

n°17610465
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 21-02-2009 à 15:42:36  profilanswer
 

T'ain les enfants, on commence entre une compacte française et une compacte premium allemande et on finit par dériver sur les 4x4 russes [:tinostar]
 
C'est un peu comme Wikipedia quoi, on commence par vouloir se renseigner sur la crise en Guadeloupe et on finis par les voyages à New-York en passant par Zola, les Misérables et Victor Hugo [:joce]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°17610477
Ren'
Posté le 21-02-2009 à 15:44:08  profilanswer
 

Defender, Niva, les vieux Discovery... des vrais 4x4 pour faire du franchissement, ces daubes de SUV, c'est juste des gros trucs pour franchir montmartre et les trottoirs de Paris :o
 
Et aussi être le roi de la route :o

n°17610479
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 21-02-2009 à 15:44:31  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

T'ain les enfants, on commence entre une compacte française et une compacte premium allemande et on finit par dériver sur les 4x4 russes [:tinostar]
 
C'est un peu comme Wikipedia quoi, on commence par vouloir se renseigner sur la crise en Guadeloupe et on finis par les voyages à New-York en passant par Zola, les Misérables et Victor Hugo [:joce]


 
Toutafay vray! [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis entre la magéne III et une audi a3 d'ocassionPEUGEOT 406
Audi rs4 grise immatriculé 865 EHQ 91 a été voléaudi A3
Jantes alu peugeotaudi a3 tdi 140
Problème carburation peugeot SV 125 
Plus de sujets relatifs à : Audi A3 ou peugeot 308 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR