Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Audi A3 ou peugeot 308 ?

n°17575402
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 17-02-2009 à 19:49:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pointilleux, c'est édité, mais Clio Campus Authentique 1.2 à 8420€ (sur Cdiscount aussi)


Message édité par rfv le 17-02-2009 à 19:55:04
mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 19:49:25  profilanswer
 

n°17575413
cartemere
Posté le 17-02-2009 à 19:50:44  profilanswer
 

nycius a écrit :

S
Ce qui me fait pencher ce serait :
- l'audi est plus belle je trouve
- la peugeot est moins chère en entretien, mon beau frère tient une concession Peugeot
 


J'en suis pas convaincu :
Coté entretien direct, c'est certainement vrai (vidange, etc.)
Coté frais réels, peut être moins (divers problèmes que tu pourras rencontrer hors garantie, genre joint de culasse, problème de multiplexage, problème de bloc moteur, etc.).
 
Bon ça ne reste que mon avis :D
(peut être aussi influencé par les merdes qu'on eu mes parents sur des Peugeot, genre joint de culasse à 60 000km sur une 206 1.4i qui n'a pourtant jamais été sollicitée)

n°17575493
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 17-02-2009 à 20:03:05  profilanswer
 

rfv a écrit :


 
 :heink:  
 
Sur Cdiscount :
AUDI Nouvelle A3 S-Line 1.8 TFSI, 160 CH, 3 portes => un peu plus de 29200€
PEUGEOT 308 Premium 2,0L HDi FAP BVM6 136 ch, 3 portes => 20900€
 
ça fait quand même 8300€ de diff, soit une Clio.


 
mouai c'est quand meme pas du tout le meme gabarit de caisse hein

n°17576161
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 17-02-2009 à 21:18:34  profilanswer
 

nycius a écrit :


 
mouai c'est quand meme pas du tout le meme gabarit de caisse hein


 
Ouais mais voilà, faudrait pas dire non plus que c'est les memes prix  [:hephaestos]

n°17576172
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 17-02-2009 à 21:20:20  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
Ouais mais voilà, faudrait pas dire non plus que c'est les memes prix  [:hephaestos]


 
Tu compares un moteur TFSI de 160 cv a une HDI de 140 donc oui c pas pareil excuse moi
compare ce qui est comparable, si tu prends une FAP 2L et un 2L A3 c'est sensiblement le meme prix

n°17576314
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 17-02-2009 à 21:38:36  profilanswer
 

avec une audi A3 on a le droit à :
 
Park Assist
Assistant de parking en créneau qui détecte l’espace suffisant pour effectuer la manoeuvre. Le système effectue le mouvement latéral du créneau (contrôle de la direction) tandis que le conducteur s’occupe du mouvement longitudinal (dose l’accélération, le freinage et l’embrayage).  
 
Adaptive Light
Combinaison de deux technologies. L'éclairage dynamique, qui fait pivoter les phares en virage. Les projecteurs directionnels, feux supplémentaires qui s'allument pour éclairer les côtés en cas de braquage du volant.  
 
Audi Magnetic Ride
Suspension adaptative pilotée par champ magnétique ; permet de sélectionner le mode d’amortissement (Normal/Sport) au moyen d’un bouton sur la console centrale ; Confort et Dynamisme par réglage de l’amortissement en fonction des conditions de circulation.  
 
Audi Hill Hold Assist
Assistant de démarrage en côte : Après une pression prolongée sur la pédale de frein à l’arrêt, le système maintient automatiquement la pression un court laps de temps lorsqu’on relâche la pédale, empêchant le véhicule de reculer et facilitant ainsi le démarrage en côte.
 
 
en option ou de serie  ( j'en sais rien )
 
est-ce que Peugeot propose les meme choses ou ne sait pas le faires  ??,
 
 
 

n°17576378
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-02-2009 à 21:46:45  profilanswer
 

darthnet a écrit :

avec une audi A3 on a le droit à :
 
Park Assist
Assistant de parking en créneau qui détecte l’espace suffisant pour effectuer la manoeuvre. Le système effectue le mouvement latéral du créneau (contrôle de la direction) tandis que le conducteur s’occupe du mouvement longitudinal (dose l’accélération, le freinage et l’embrayage).  
 
Adaptive Light
Combinaison de deux technologies. L'éclairage dynamique, qui fait pivoter les phares en virage. Les projecteurs directionnels, feux supplémentaires qui s'allument pour éclairer les côtés en cas de braquage du volant.  
 
Audi Magnetic Ride
Suspension adaptative pilotée par champ magnétique ; permet de sélectionner le mode d’amortissement (Normal/Sport) au moyen d’un bouton sur la console centrale ; Confort et Dynamisme par réglage de l’amortissement en fonction des conditions de circulation.  
 
Audi Hill Hold Assist
Assistant de démarrage en côte : Après une pression prolongée sur la pédale de frein à l’arrêt, le système maintient automatiquement la pression un court laps de temps lorsqu’on relâche la pédale, empêchant le véhicule de reculer et facilitant ainsi le démarrage en côte.
 
 
en option ou de serie  ( j'en sais rien )
 
est-ce que Peugeot propose les meme choses ou ne sait pas le faires  ??,
 
 
 


 
Pas certain que Peugeot propose cela. Maintenant, avec tout cela, l'Audi doit coûter 60% plus chère, car il est sûr que toute cette techno (qui ne demande qu'a tomber en rade) est en option.
 
Quand à l'option Magnetic Ride, ça peut être une bonne chose pour l'Audi qui n'a pas la réputation d'être particulièrement équilibrée niveau tenue de route ou de confort : c'est soit l'un soit l'autre, selon si on prenait le chassis sport ou non

n°17576421
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 17-02-2009 à 21:51:45  profilanswer
 

En meme temps, ça reste une compacte, c'est un peu bidon de la blinder de technologies dignes de la NASA alors qu'au final c'est une voiture de monsieur-tout-le-monde, voire pire adulée par toute l'élite des kékés.

 

Bref, foutre 30 000€ dans une compacte c'est bof. Avoir un moteur "S-Line" ne sert à que dale pour taper du 130 sur autoroute et la plupart des options haut de gamme sont superflues. Le pompom c'est quand le mec achète une voiture connotée sportive et qu'il a besoin de l'option assistance de démarrage en cote [:hahasparta]

 

Bref, autant acheter une vraie belle voiture pour le meme prix, là ça me fait pesner aux gens qui achètent leur Twingo avec des sièges en cuir.

Message cité 1 fois
Message édité par Ethnik le 17-02-2009 à 21:53:09
n°17576440
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 17-02-2009 à 21:53:55  profilanswer
 

Je suis assez d'accord, avec toutes ces options tu frises le prix d'une bonne familiale.
 
Faut pas dépasser 20/25K dans cette gamme de voiture.
Sinon autant passer a la gamme d'au dessus.

n°17576472
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-02-2009 à 21:56:52  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

Ah, c'est sûr que la 159 est moins fade. :D


 
J'ai faillit prendre une A4, mais la raison et le plaisir ont pris le dessus  :love:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 21:56:52  profilanswer
 

n°17577051
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 17-02-2009 à 22:57:20  profilanswer
 

nycius a écrit :


 
Tu compares un moteur TFSI de 160 cv a une HDI de 140 donc oui c pas pareil excuse moi
compare ce qui est comparable, si tu prends une FAP 2L et un 2L A3 c'est sensiblement le meme prix


 
C'est l'auteur du topic qui compare deux produits de gamme différente en essayant de faire croire qu'ils sont au même prix, qu'il cherche une Audi neuve à 20K€ et la compare à une Peugeot/Citroën/Renault à 30K€, ce sera encore plus rigolo.

Message cité 1 fois
Message édité par rfv le 17-02-2009 à 23:01:55
n°17577078
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 17-02-2009 à 22:59:02  profilanswer
 

rfv a écrit :


 
C'est l'auteur du topic qui compare deux produits de gamme différente en essayant de faire croire qu'ils sont au même prix, qu'il cherche une Audi neuve à 20K€ et la compare à une Peugeot/Citroën/Renault à 30K€, ce sera encore plus rigolo.


 
C'est moi l'auteur justement.
 
Je compare deux caisses de meme gamme donc ya aucun soucis.

n°17577110
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 17-02-2009 à 23:01:32  profilanswer
 

C'est quoi les modèles et les prix précis des voitures que tu compares sur Cdiscount stp.

n°17577148
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 17-02-2009 à 23:04:08  profilanswer
 

rfv a écrit :

C'est quoi les modèles et les prix précis des voitures que tu compares sur Cdiscount stp.


 
Ah nan moi jsuis pas le mec qui a posté la comparaison entre une TFSI et la 2L.
 
 :jap:

n°17577711
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 18-02-2009 à 00:04:10  profilanswer
 

Effectivement, toi t'es la mec qui trouve l'A3 s-line 2L au même prix que la 308 Feline 2L.
Aprés vérif sur les modèles dont tu parles, l'A3 est 19% plus cher que la 308, sur Cdiscount toujours.
Vu que tu demandes si on peut te donner un "véritable" comparatif, j'ai commencé par comparer les prix  :p  
C'est ton affirmation de départ sur leur prix identique qui me gène, aprés rien n'empêche d'hésiter entre deux véhicules de prix différents.  :)
 
Pour répondre à "qu'en pensez vous" :
Si on fait abstraction des différences de prix, ainsi que de l'aspect esthétique, trop subjectif.
 
A3 pour :
- ça classe son homme et ça attire la galinette (et même le galinou), le top dans le 9-3, dommage qu'il faille dormir dedans avec un Magnum sous l'oreiller.
 
A3 contre :
- Y'a pas de place dedans, on peut pas bouger, faut pas être claustro, ils en font trop sur la qualité perçue => à force d'augmenter les épaisseurs de partout, reste plus de quoi mettre une balle de tennis dans le coffre, j'aimerais autant qu'il y ai moins d'air dans les portières et plus dans l'habitacle même si ça fait moins cossu.
- Image de voiture de péteux narcissique qui fait un complexe de supériorité fort injustifié et qui se pose comme une merde en double file ou sur les trottoirs.
- Qualité surrévaluée aujourd'hui.
- Tenue de route cata sur le mouillé.
- Inconfortable sur petites routes (fait pour faire de l'autoroute).
- Je ne te laisserais pas passer si t'es dans la merde en heure de pointe (solidarité oblige, nos emplettes sont nos emplois, c'est ton chatiment).
- Coûts d'utilisation (assurance, entretien...).
 
308 pour :
- Bonne tenue de route.
- Confortable sur petites routes.
- On est à l'aise dedans, on a pas l'impression d'être comprimé.
- Qualité (bien réelle, mais sous évaluée en permanence par d'éternels aficionados de l'auto flagélation et du tirage de balle dans le pied).
- Coûts d'utilisation.
- Je te laisserais passer avec un sourire si t'es dans la merde en heure de pointe.
- Tu ne sera pas tondu et exhibé dans la rue le grand soir venu.
 
308 Contre :
- C'est lourd.
 
Alternative :
CITROEN C4 VTS HDi 140 FAP => 19200€ soit 7700€ de moins que l'A3 pour une tenu de route bien meilleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par rfv le 18-02-2009 à 01:38:07
n°17581336
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 18-02-2009 à 13:34:49  profilanswer
 

rfv a écrit :

Effectivement, toi t'es la mec qui trouve l'A3 s-line 2L au même prix que la 308 Feline 2L.
Aprés vérif sur les modèles dont tu parles, l'A3 est 19% plus cher que la 308, sur Cdiscount toujours.
Vu que tu demandes si on peut te donner un "véritable" comparatif, j'ai commencé par comparer les prix  :p  
C'est ton affirmation de départ sur leur prix identique qui me gène, aprés rien n'empêche d'hésiter entre deux véhicules de prix différents.  :)
 
Pour répondre à "qu'en pensez vous" :
Si on fait abstraction des différences de prix, ainsi que de l'aspect esthétique, trop subjectif.
 
A3 pour :
- ça classe son homme et ça attire la galinette (et même le galinou), le top dans le 9-3, dommage qu'il faille dormir dedans avec un Magnum sous l'oreiller.
 
A3 contre :
- Y'a pas de place dedans, on peut pas bouger, faut pas être claustro, ils en font trop sur la qualité perçue => à force d'augmenter les épaisseurs de partout, reste plus de quoi mettre une balle de tennis dans le coffre, j'aimerais autant qu'il y ai moins d'air dans les portières et plus dans l'habitacle même si ça fait moins cossu.
- Image de voiture de péteux narcissique qui fait un complexe de supériorité fort injustifié et qui se pose comme une merde en double file ou sur les trottoirs.
- Qualité surrévaluée aujourd'hui.
- Tenue de route cata sur le mouillé.
- Inconfortable sur petites routes (fait pour faire de l'autoroute).
- Je ne te laisserais pas passer si t'es dans la merde en heure de pointe (solidarité oblige, nos emplettes sont nos emplois, c'est ton chatiment).
- Coûts d'utilisation (assurance, entretien...).
 
308 pour :
- Bonne tenue de route.
- Confortable sur petites routes.
- On est à l'aise dedans, on a pas l'impression d'être comprimé.
- Qualité (bien réelle, mais sous évaluée en permanence par d'éternels aficionados de l'auto flagélation et du tirage de balle dans le pied).
- Coûts d'utilisation.
- Je te laisserais passer avec un sourire si t'es dans la merde en heure de pointe.
- Tu ne sera pas tondu et exhibé dans la rue le grand soir venu.
 
308 Contre :
- C'est lourd.
 
Alternative :
CITROEN C4 VTS HDi 140 FAP => 19200€ soit 7700€ de moins que l'A3 pour une tenu de route bien meilleurs.


 
tu raconte un peu n'importanawak sur l'a3
 
t'n a deja conduis a3 et/ou 308 ??

n°17581808
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 18-02-2009 à 14:19:12  profilanswer
 

Oui, 308 de loc et l'A3 de mon père, c'est raide comme la justice et on ne peut pas s'y tourner, et en tant que passager c'est encore pire sur les deux tableaux, en tous cas c'est ce qu'il en ressort pour moi (lui adore, c'est la 3ème qu'il achète, comme quoi, chacun ses goûts).
Aprés étant propriétaire toi même d'une A3 j'imagine qu'elle doit te convenir, ça ne veut pas dire pour autant que ton avis est plus objectif que le miens, d'ailleurs niveau tenu de route, si l'A3 se défendait si bien que ça, on en verrait en haut de classement de Rallye et Rallye cross de tous niveaux, hors ce n'est pas le cas.
Pour ce qui est du coûts, la cause de l'A3 est objectivement indéfendable face aux marques Françaises (c'est d'ailleurs un peu ce qui fait que les proprios croient rouler dans un carrosse, "j'ai payé cher donc c'est mieux" ).
Maintenant vu comme je charge avec parti pris, je comprends que tu sois agacé ;)
S't'une voiture de cortège d'enterrement, sobre comme un corbillard surtout en noire :D

Message cité 1 fois
Message édité par rfv le 18-02-2009 à 14:46:27
n°17582659
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 18-02-2009 à 15:27:55  profilanswer
 

rfv a écrit :

Oui, 308 de loc et l'A3 de mon père, c'est raide comme la justice et on ne peut pas s'y tourner, et en tant que passager c'est encore pire sur les deux tableaux, en tous cas c'est ce qu'il en ressort pour moi (lui adore, c'est la 3ème qu'il achète, comme quoi, chacun ses goûts).
Aprés étant propriétaire toi même d'une A3 j'imagine qu'elle doit te convenir, ça ne veut pas dire pour autant que ton avis est plus objectif que le miens, d'ailleurs niveau tenu de route, si l'A3 se défendait si bien que ça, on en verrait en haut de classement de Rallye et Rallye cross de tous niveaux, hors ce n'est pas le cas.
Pour ce qui est du coûts, la cause de l'A3 est objectivement indéfendable face aux marques Françaises (c'est d'ailleurs un peu ce qui fait que les proprios croient rouler dans un carrosse, "j'ai payé cher donc c'est mieux" ).
Maintenant vu comme je charge avec parti pris, je comprends que tu sois agacé ;)
S't'une voiture de cortège d'enterrement, sobre comme un corbillard surtout en noire :D


 
bon alors moi j'ai oui une audi a3 sportback ambition ( châssis sport)chassis sport ca veut pas dire rabaisser comme une s3 ou rs4
 
pour commencer (basé sur ceux qui sont monté dedans )
 
personne ne c'est plain sur le confort de la voiture , d'après eux on est tres bien assis devant comme derrière , on a fait plusieur fois Paris > sud de la france  ,jusqu'a maintenant j'ai jamais entendu " j'ai trop mal au fesses ou au dos je veux descendre "
 
j'ai un copain portugais propriétaire d'un golf VR6 (il aime la vitesse) il a voulu essayer ma voiture il a pris un rond  point d'une vitesse!! ,  la première chose qu'il a dit " elle a une tes bonne tenue de route"
 
sur le mouillé je n'ai jamais eu de pb , pas de tete a queue ou autre pourtant je roule vite ( apres je pense tout depend des pneu , celui qui achètes les pneu les moins chere c'est normal si ca tient pas le pavé sur le mouillé , pour info j'ai des bridgestone potenza
 
et pour ce qui est de la frime , l'interieur de mon a3 est sale ( d'ailleur elle a besoin d'un netoyage a fond ), je ne roule pas la vitre avant ouvert avec zic a fond et lunette de soleil ( j'ai horreur des pretentieu / craneur) j'ai acheter mon a3 parceque je touvais qu'elle etais joli , coté fiabilité je l'ai depuis 2005 deja 115000 km et oui et aucun pb mécaniques . donc non pour l'instant je ne suis pas déçus
 
maintenant sur une 308 je ne dit rien , je ne suis jamais monté dedans .


Message édité par darthnet le 18-02-2009 à 15:34:02
n°17583291
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 18-02-2009 à 16:17:09  profilanswer
 

Stop les arguments subjectifs.
 
Une allemande n'a pas la rigueur de chassis et la tenue de route d'une française, c'est un fait établi depuis bien longtemps.
 
Rond point à donf ou pas.


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°17584068
Soussmebou​les
Posté le 18-02-2009 à 17:27:26  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
J'ai faillit prendre une A4, mais la raison et le plaisir ont pris le dessus  :love:


 
 
Entre une A4 et une 159? [:the_gumpy]  
 
[HS]
 
Pour le dle plaisir certe en tenant compte du design, mais pour la raison, euh megabof quoi. A moins que dans raison tu ne signifies l'écart de prix entre les 2 caisses. Là d'accord.
 
Sinon
 
Fiabilité:  A4
Moteurs/perfs: A4
Qualité du véhicule: A4
Design: 159
Rapport prix équipement: 159
Cote à la revente: A4
 
Et puis la 159 a beau avoir une ligne aggressive pour une Alfa elle a des performances de merde en regard de la puissance des moteurs proposés. Je ne parle même pas de l'insulte du V6 3.2 GM implanté sur la haut de gamme. Avec 260 bourrins ses perfs sont tout bonnement risibles par rapport à la concurrence.
 
[/HS]

n°17584128
Soussmebou​les
Posté le 18-02-2009 à 17:32:30  profilanswer
 

Sylbuzz a écrit :

Stop les arguments subjectifs.
 
Une allemande n'a pas la rigueur de chassis et la tenue de route d'une française, c'est un fait établi depuis bien longtemps.
 
Rond point à donf ou pas.


 
C'est totalement vrai (beaucoup moins si tu as une Quattro quand même, mais ouch le surcoût)!

n°17584132
nicolas912​00
Posté le 18-02-2009 à 17:33:02  profilanswer
 


 

zoukoufxxx a écrit :


Ce qu'il faut pas entendre [:rofl]


Argumente car les "+1" "Clairement" et compagnie ne me convainc pas vraiment  [:aulas]

n°17590419
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-02-2009 à 11:34:54  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 
 
Entre une A4 et une 159? [:the_gumpy]  
 
[HS]
 
Pour le dle plaisir certe en tenant compte du design, mais pour la raison, euh megabof quoi. A moins que dans raison tu ne signifies l'écart de prix entre les 2 caisses. Là d'accord.
 
Sinon
 
Fiabilité:  A4
Moteurs/perfs: A4
Qualité du véhicule: A4
Design: 159
Rapport prix équipement: 159
Cote à la revente: A4
 
Et puis la 159 a beau avoir une ligne aggressive pour une Alfa elle a des performances de merde en regard de la puissance des moteurs proposés. Je ne parle même pas de l'insulte du V6 3.2 GM implanté sur la haut de gamme. Avec 260 bourrins ses perfs sont tout bonnement risibles par rapport à la concurrence.
 
[/HS]


 
Oui, et sans aucuns regret d'ailleur.
Question prix, la base etait très proche concernant la motorisation, c'est la finition et les options qui ont mis l'alfa en tête de liste.
 
Question Fiabilité, l'A4 TDI 3.0 n'est pas exempte de problèmes connus, bien au contraire (problèmes de vanne EGR, turbo et bougies de préchauffage réguliers sur ce moteur). Bref, pas plus ni moins fiable que chez les autres marques.
 
Moteur/Perfs, sur le papier, le 3.0TDI est plus à son avantage, c'est indéniable, mais après test, il ne donne pas les même sensations que le 5 cylindres alfa, le TDI possède réellement ce bruit de camion caractéristique au mazout, choses beaucoup plus feutrée chez alfa. Question perfs, celà m'a semblé similaire malgré les 40cv de plus chez audi. Bref, question pour et contre dans la balance, pour moi c'est match nul.
 
Qualité du véhicule: chez audi, c'est vraiment un leurre. En dessous de 50K€ t'as rien de plus que chez la concurrence (à par peut-être un statut... plutôt superficiel comme argument). Le modèle que j'ai essayé accusait à peine 30k Km que le reglage du siège passager était deja cassé et je percevais une vibration dans le tableau de bord au ralentit... super...
Ensuite, l'habitacle est triste et minimaliste. Le cuir chez audi (facturé une fortune...) est TRES loin de celui d'alfa. Il n'a du cuir que l'aspect et l'odeur :/.
Autre point en faveur de la 159, son chassis, qui est un des plus travaillé de la production actuelle.
 
Il ne reste que la cote à la revente, en effet en faveur de l'A4, plutot normal étant donné l'écart de prix d'une A4 optionnées (+30% par rapport au prix de base) par rapport à la 159. La 159 souffre de sa méconnaissance également.
 
Ensuite, concernant le V6 3.2 (j'ai pu l'essayer), même chez les alfistes les plus virulent on s'interdit de dire que c'est un mauvais moteur, c'est juste un énorme regret qu'il ne soit pas alfa (avec tout ce que cela connote, fougue, bruit, consommation et fiabilité  :whistle: ). Un V6 alfa est innimitable. Ensuite, rappelle moi à quelle puissance sont les 3.2 TFSI Audi ?  
 
Après, j'ai quelques reproches à faire à la 159:
-sa consommation
-son poids
-c'est une traction
 
Si je devais recommencer, ce serait plutôt avec une BM 330D que je mettrai en concurrence ;)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°17590957
Soussmebou​les
Posté le 19-02-2009 à 12:30:43  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Oui, et sans aucuns regret d'ailleur.
Question prix, la base etait très proche concernant la motorisation, c'est la finition et les options qui ont mis l'alfa en tête de liste.
 
Question Fiabilité, l'A4 TDI 3.0 n'est pas exempte de problèmes connus, bien au contraire (problèmes de vanne EGR, turbo et bougies de préchauffage réguliers sur ce moteur). Bref, pas plus ni moins fiable que chez les autres marques.
 
Moteur/Perfs, sur le papier, le 3.0TDI est plus à son avantage, c'est indéniable, mais après test, il ne donne pas les même sensations que le 5 cylindres alfa, le TDI possède réellement ce bruit de camion caractéristique au mazout, choses beaucoup plus feutrée chez alfa. Question perfs, celà m'a semblé similaire malgré les 40cv de plus chez audi. Bref, question pour et contre dans la balance, pour moi c'est match nul.
 
Qualité du véhicule: chez audi, c'est vraiment un leurre. En dessous de 50K€ t'as rien de plus que chez la concurrence (à par peut-être un statut... plutôt superficiel comme argument). Le modèle que j'ai essayé accusait à peine 30k Km que le reglage du siège passager était deja cassé et je percevais une vibration dans le tableau de bord au ralentit... super...
Ensuite, l'habitacle est triste et minimaliste. Le cuir chez audi (facturé une fortune...) est TRES loin de celui d'alfa. Il n'a du cuir que l'aspect et l'odeur :/.
Autre point en faveur de la 159, son chassis, qui est un des plus travaillé de la production actuelle.
 
Il ne reste que la cote à la revente, en effet en faveur de l'A4, plutot normal étant donné l'écart de prix d'une A4 optionnées (+30% par rapport au prix de base) par rapport à la 159. La 159 souffre de sa méconnaissance également.
 
Ensuite, concernant le V6 3.2 (j'ai pu l'essayer), même chez les alfistes les plus virulent on s'interdit de dire que c'est un mauvais moteur, c'est juste un énorme regret qu'il ne soit pas alfa (avec tout ce que cela connote, fougue, bruit, consommation et fiabilité  :whistle: ). Un V6 alfa est innimitable. Ensuite, rappelle moi à quelle puissance sont les 3.2 TFSI Audi ?  
 
Après, j'ai quelques reproches à faire à la 159:
-sa consommation
-son poids
-c'est une traction
 
Si je devais recommencer, ce serait plutôt avec une BM 330D que je mettrai en concurrence ;)


 
Mouais bon le diesel en même temps ce n'est pas mon truc, et c'est vrai que le TDI est bruyant. Mais les gazoul ce ne sont pas des voitures plaisir, et encore moins sportives.
 
Sinon le 3.2 TFSI Audi fait 265 chevaux, soit seulement 5 de plus que le Alfa. Mais au niveau perf il y a un monde, et c'est ce que je voulait dire. Le 0-100 est avalé en 6 secondes à peine pour l'Audi, quand l'Alfa en a besoin de un peu plus de 7. La vielle S4 de mon modèle qui fait aussi 265 chevaux a besoin de seulement 5,7 secondes (le biturbo aide certe). Mon V6 qui fait 90 chevaux de moins que celui de l'Alfa, est plus vigoureux en reprise que ce dernier, c'est dire. En accélération, et reprise, pour 260 chevaux l'Alfa est loin de la concurrence à puissance équivalente.
 
Edit: BMW oui, mais STP laisse les en essence. Là il sont très fort. En diesel, ce ne sont pas des monstres de fiabilité non plus.
Si je devais choisir aujourd'hui ce serait plutôt un C5. Ce n'est pas un sportive, mais elle à tout d'une voiture de qualité pour un prix relativement correct.

Message cité 1 fois
Message édité par Soussmeboules le 19-02-2009 à 12:42:41
n°17599774
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 20-02-2009 à 10:47:55  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit :


Argumente car les "+1" "Clairement" et compagnie ne me convainc pas vraiment  [:aulas]


Hugo Boss caÿdlamerde en costume CQFD. :o


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°17599826
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 20-02-2009 à 10:53:40  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


Si je devais choisir aujourd'hui ce serait plutôt un C5. Ce n'est pas un sportive, mais elle à tout d'une voiture de qualité pour un prix relativement correct.


C'est vrai qu'elle est sympa. :)


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°17602326
le pourri
connard prétentieux aigri
Posté le 20-02-2009 à 14:49:39  profilanswer
 

sinon t'as la série 1 aussi


---------------
J'ai passé 10 ans de ma vie à Gaza, dans les projets de Tsahal... Paix à tous mes négros israéliens et arabes... Faut arrêter cette merde et fumer le calumet de la paix, LE calumet d'hydroponique, tu vois ce que je veux dire ?
n°17603896
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 20-02-2009 à 16:40:58  profilanswer
 

La C5 c'est un peu gros quand meme et ca fait bien daron :)
 
J'aime pas trop les serie 1

n°17603943
Nico65
Posté le 20-02-2009 à 16:44:42  profilanswer
 

Sylbuzz a écrit :

Stop les arguments subjectifs.

 

Une allemande n'a pas la rigueur de chassis et la tenue de route d'une française, c'est un fait établi depuis bien longtemps.


et ça c'est très objectif :sarcastic: étrange qu'on ne m'ait jamais autant vanté les qualités dynamiques d'une C5 autant que d'une Serie 3, alors :lol:
surtout continuez à me faire marrer... ceux que je connais en Peugeot récentes ils sont... souvent au garage. Puisqu'on parle Alfa, j'ai 10 fois plus confiance en une italienne d'aujourd'hui qu'une française ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Nico65 le 20-02-2009 à 16:50:17
n°17604093
cartemere
Posté le 20-02-2009 à 16:54:39  profilanswer
 

Nico65 a écrit :


et ça c'est très objectif :sarcastic: étrange qu'on ne m'ait jamais autant vanté les qualités dynamiques d'une C5 autant que d'une Serie 3, alors :lol:  
surtout continuez à me faire marrer... ceux que je connais en Peugeot récentes ils sont... souvent au garage. Puisqu'on parle Alfa, j'ai 10 fois plus confiance en une italienne d'aujourd'hui qu'une française ;)


Mais si attends, dans la pub pour la C5 ils vantent les mérites de leur "ESP intelligent" qui permet à une berline de 1.7Tonnes traction de monter un col de montage totalement enneigé sans chaines... [:frag_facile]
 
 
Je suis curieux de voir en allant aux sports d'hivers les C5 sur le bas coté, qui n'arriveront pas à monter malgré leur super ESP :D
Les pauvres qui en voyant la pub se seront dits que les chaines étaient "superflues" :/

n°17604118
Nico65
Posté le 20-02-2009 à 16:56:49  profilanswer
 

non non c'est l'ASR, qu'on trouvait dans les BMW... ya 15 ans :lol:

n°17605167
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 20-02-2009 à 18:33:06  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Mais si attends, dans la pub pour la C5 ils vantent les mérites de leur "ESP intelligent" qui permet à une berline de 1.7Tonnes traction de monter un col de montage totalement enneigé sans chaines... [:frag_facile]
 
 
Je suis curieux de voir en allant aux sports d'hivers les C5 sur le bas coté, qui n'arriveront pas à monter malgré leur super ESP :D
Les pauvres qui en voyant la pub se seront dits que les chaines étaient "superflues" :/


 
Ouais et la BM elle fera carrément marche arrière. Si c'est pas une 4RM c'est mort, une propulsion ça ne va pas bien loin en montagne sous la neige, que la voiture soit moderne ou pas.  
 
Il a neigé chez nous encore cette semaine et les potes en BM, et Mercedes malgré les pneus hiver galèrent bien alors qu'on n'avait pas 5 cm.
 

Nico65 a écrit :


et ça c'est très objectif :sarcastic: étrange qu'on ne m'ait jamais autant vanté les qualités dynamiques d'une C5 autant que d'une Serie 3, alors :lol:  
surtout continuez à me faire marrer... ceux que je connais en Peugeot récentes ils sont... souvent au garage. Puisqu'on parle Alfa, j'ai 10 fois plus confiance en une italienne d'aujourd'hui qu'une française ;)


 
C'est vendredi! [:cerveau shay]

n°17605409
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 20-02-2009 à 18:58:13  profilanswer
 

nycius a écrit :

La C5 c'est un peu gros quand meme et ca fait bien daron :)


Je trouve pas que ça fasse "daron"...
Mais si tu veux aller par là, je préfère un caisse qui fasse "daron", qu'une caisse qui fasse kéké.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°17605422
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 20-02-2009 à 18:59:59  profilanswer
 

Keepitreal a écrit :


 
Ouais et la BM elle fera carrément marche arrière. Si c'est pas une 4RM c'est mort, une propulsion ça ne va pas bien loin en montagne sous la neige, que la voiture soit moderne ou pas.


Ça c'est clair, quand il neige chez moi, toutes les allemandes sont dans le fossé ou en travers de la route. :D


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°17605476
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-02-2009 à 19:06:07  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Ça c'est clair, quand il neige chez moi, toutes les allemandes sont dans le fossé ou en travers de la route. :D


 
Les propulsions, sur la neige, même bardées d'électronique, ça sera toujours moins bien qu'une traction.

n°17605857
Nico65
Posté le 20-02-2009 à 19:53:12  profilanswer
 

Keepitreal a écrit :


C'est vendredi!


lire ce fil, c'est 'dredi tous les jours. Disons qu'il y a deux types d'intervenants sur ce fils, ceux qui parlent des Audi et ceux qui en ont eu une. Et non, j'aime pas les A3, mais je n'échangerais pas ma Golf de prolo contre une 308; pensez en ce que vous voudrez. Quant aux italiennes, je pense que si Fiat garanti ses voitures 5 ans, ils ont confiance en leur produit
"Image de voiture de péteux narcissique qui fait un complexe de supériorité" :lol:


Message édité par Nico65 le 20-02-2009 à 20:22:20
n°17605898
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 20-02-2009 à 20:00:12  profilanswer
 

Nico65 a écrit :


lire ce fil, c'est 'dredi tous les jours. Disons qu'il y a deux types d'intervenants sur ce fils, ceux qui parlent des Audi et ceux qui en ont eu une. Et non, j'aime pas les A3, mais je n'échangerais pas ma Golf de prolo contre une 308; pensez en ce que vous voudrez
"Image de voiture de péteux narcissique qui fait un complexe de supériorité" :lol:


 
J'irai pas non plus échanger ma vieille A3 contre une 308 [:cosmoschtroumpf]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°17606528
cartemere
Posté le 20-02-2009 à 21:29:26  profilanswer
 

Keepitreal a écrit :


 
Ouais et la BM elle fera carrément marche arrière. Si c'est pas une 4RM c'est mort, une propulsion ça ne va pas bien loin en montagne sous la neige, que la voiture soit moderne ou pas.  
 
Il a neigé chez nous encore cette semaine et les potes en BM, et Mercedes malgré les pneus hiver galèrent bien alors qu'on n'avait pas 5 cm.


Non, mais le problème c'est que Citroën veut faire croire que leur véhicule est irréprochable sur la neige, chose dont je doute vraiment (pour avoir vu une C5 touring galérer sur une très légère pente eneigée aux sports d'hivers).
Pour la motricité chez BMW, ça s'appelle le xDrive, et en pratique ça dépote relativement. Chez Audi c'est le quattro, chez Saab le XWD, etc.
 
sur cette vidéo par exemple, à ton avis la C5 aurait fait combien ? 10 m ? elle serait restée sur place ?
 
 
Ce que je reproche, c'est que quand on n'a rien d'exceptionnel dans une catégorie donnée, on n'a pas (à mon sens) à se mettre à communiquer dessus à outrance... non ?
C'est comme si Mercedes faisait une pub où ils se vantaient d'être "abordables", avec une classe C qui démarre à 25 000€ (clim manuelle en option :o )
 

n°17606936
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 20-02-2009 à 22:25:10  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Non, mais le problème c'est que Citroën veut faire croire que leur véhicule est irréprochable sur la neige, chose dont je doute vraiment (pour avoir vu une C5 touring galérer sur une très légère pente eneigée aux sports d'hivers).
Pour la motricité chez BMW, ça s'appelle le xDrive, et en pratique ça dépote relativement. Chez Audi c'est le quattro, chez Saab le XWD, etc.
 
sur cette vidéo par exemple, à ton avis la C5 aurait fait combien ? 10 m ? elle serait restée sur place ?
 
 
Ce que je reproche, c'est que quand on n'a rien d'exceptionnel dans une catégorie donnée, on n'a pas (à mon sens) à se mettre à communiquer dessus à outrance... non ?
C'est comme si Mercedes faisait une pub où ils se vantaient d'être "abordables", avec une classe C qui démarre à 25 000€ (clim manuelle en option :o )
 


 
Ouais je sais comment il appelle les 4WD chez BM. Mais je disais 4RM en général sans vouloir spécifier uniquement BMW.
 
Pour Mercedes, je t'assure qu'ils ont déjà fais des pubs de ce genre en Allemagne. Sur trés courte durée mais ils l'ont fait. Notamment pour vendre les derniers modèles de classe C, et E avant que ceux ci ne soient remplacés, ou alors pour la classe A.

Message cité 1 fois
Message édité par Keepitreal le 20-02-2009 à 22:25:35
n°17606982
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 20-02-2009 à 22:33:32  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Ouais enfin suffit de monter dans une A3 pour voir que la qualité et la finition est quand même de très loin supérieure à la production française concurrente. Si vous niez ce fait c'est soit de la mauvaise foi, soit de la cécité. Que vous soyez péquin moyen ou Ghosn en personne.


 
Mais +1500000 quoi!
 
Arretons les conneries, l'A3 a une finition a des années lumière des fraçaises et le 2L TDi est d'une brutalité... allemande, tout comme la suspension.
Bref c'est une brai bagnole.
 
 
PS: Oui c'est affreusement surcôté surtout en occasion, mais bon contre une 308, si c'est au meme prix (:eek:) y'a pas photo!

n°17606995
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 20-02-2009 à 22:35:41  profilanswer
 

De toute façon on trouve nettement plus de gens souhaitant faire le saut Peugeot => Audi que le contraire :D
 
Question de prestige peut-être :o


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis entre la magéne III et une audi a3 d'ocassionPEUGEOT 406
Audi rs4 grise immatriculé 865 EHQ 91 a été voléaudi A3
Jantes alu peugeotaudi a3 tdi 140
Problème carburation peugeot SV 125 
Plus de sujets relatifs à : Audi A3 ou peugeot 308 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR