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Auteur Sujet :

Audi A3 ou peugeot 308 ?

n°17444662
nicolas912​00
Posté le 04-02-2009 à 16:15:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ethnik a écrit :


 
Les nouvelles renault sont (parait-il) au top de la fiabilité.


 
C'est vrai. Mais Wait & see ;)

mood
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Posté le 04-02-2009 à 16:15:32  profilanswer
 

n°17444665
Nico65
Posté le 04-02-2009 à 16:15:40  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit :


Pourquoi les Renault (par exemple) sont concrètement (google renseignera mieux que moi) peu fiables par rapport à des auto nippones ou allemandes ?


fabrication à l'économie de bout de ficelle. Ya quant même une volonté de mieux question qualité (ex Clio 3, nouvelle C5...)
les nouvelles Renault fiables, j'attends de voir, parce que jusque là c'était pas ça...


Message édité par Nico65 le 04-02-2009 à 16:18:05
n°17444704
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 04-02-2009 à 16:18:59  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit :


Pourquoi les Renault (par exemple) sont concrètement (google renseignera mieux que moi) peu fiables par rapport à des auto nippones ou allemandes ?


 
Alors Renault est un cas à part.
 
Quand renault te commande une pièce, t'as l'impression qu'il vont assembler la voiture parfaite, conçue pour aller dans l'espace.
 
Le problème c'est qu'en voulant faire toujours plus pointu, ils en oublient l'essentiel, l'endurance.
 
Je me vois encore tester les articulations TA de la Laguna GT.
Des signaux pistes de folie, un test d'endurance ultra sévère, avec des test matériaux toujours plus pointus.  
Une bonne galère a mettre au point pour au final faire des concessions et des magouilles pour homologuer ça.
 
Résultat, une renault a un comportement routier incroyable pendant 30000 km puis acceptable le reste de sa durée de vie la ou une allemande, par exemple, à un comportement similaire à 10000 ou 200000 km mais qui reste globalement moins bon que celui originel de renault.
 
En gros avec une allemande t'as grosso merdo la même bagnole de 0 à 300000km et pas chez Renault.
 
Je sais pas si j'ai été clair?


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°17444723
incassable
Posté le 04-02-2009 à 16:20:20  profilanswer
 

Heu ... comparez l'intérieur d'une C6 et d'une A4 vous verrez que la finition n'est pas du tout du même rang...
 
Mais bon a la rigueur la finition c'est pas si important, c'est surtout sur les gros moteurs que les allemands sont forts, la ou la C6 a un moteur taillé pour du 150 de croisière, une bonne Mercedes est taillée pour du 180.
 
Mais bon je suis d'accord sur l'A3, c'est surcoté. Idem pour une serie 1, tu payes BMW sans avoir la qualite attendue.
Si tu vis en France et que tu ne peux pas rouler a 200 tous les jours, je vois pas l'interet de se ruiner pour une Audi.
 
PS : je suis aussi chez un fournisseur auto, en plus en Allemagne, donc j'ai le droit de m'exprimer !

n°17444749
nicolas912​00
Posté le 04-02-2009 à 16:21:38  profilanswer
 

Sylbuzz a écrit :


 
Alors Renault est un cas à part.
 
Quand renault te commande une pièce, t'as l'impression qu'il vont assembler la voiture parfaite, conçue pour aller dans l'espace.
 
Le problème c'est qu'en voulant faire toujours plus pointu, ils en oublient l'essentiel, l'endurance.
 
Je me vois encore tester les articulations TA de la Laguna GT.
Des signaux pistes de folie, un test d'endurance ultra sévère, avec des test matériaux toujours plus pointus.  
Une bonne galère a mettre au point pour au final faire des concessions et des magouilles pour homologuer ça.
 
Résultat, une renault a un comportement routier incroyable pendant 30000 km puis acceptable le reste de sa durée de vie la ou une allemande, par exemple, à un comportement similaire à 10000 ou 200000 km mais qui reste globalement moins bon que celui originel de renault.
 
En gros avec une allemande t'as grosso merdo la même bagnole de 0 à 300000km et pas chez Renault.
 
Je sais pas si j'ai été clair?


 
Oui mais tu évoque le comportement routier et je te parle de fiabilité.
 
J'ai eu une Renault qui m'a dépouillé de 2500€ de frais (pannes connues regorgeant de topic et de plaintes sur le net)  en 1 an.
 
C'est inconcevable à mon sens pour une auto sensée être 'haut de gamme'.
 

n°17444756
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 04-02-2009 à 16:22:00  profilanswer
 

vali103 a écrit :


mais oui bien entendu tu sais tout, tu es le dieu des bagnoles...  [:mogwaiii]  
tu ne serait pas un peu prétentieux sur les bords ?  [:prodigy]


 
On en sait toujours un peu plus quand on travaille à l'intérieur qu'a l'extérieur non?  :heink:  
 
Bref osef, si vous voulez rouler longtemps pour un budget intéressant, faites un tour du coté de Toyota ou Honda.
 
Les allemandes sont déchues, c'est un fait, sauf bien sur coté prestige.


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"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°17444758
Nico65
Posté le 04-02-2009 à 16:22:06  profilanswer
 

incassable a écrit :

Si tu vis en France et que tu ne peux pas rouler a 200 tous les jours, je vois pas l'interet de se ruiner pour une Audi


priceless :whistle:

nicolas91200 a écrit :


J'ai eu une Renault qui m'a dépouillé de 2500€ de frais (pannes connues regorgeant de topic et de plaintes sur le net)  en 1 an.


j'entends ça tous les jours dans mon entourage et, c'est marrant, pas ceux en Toyota


Message édité par Nico65 le 04-02-2009 à 16:24:20
n°17444760
nicolas912​00
Posté le 04-02-2009 à 16:22:14  profilanswer
 

c'est meme inconcevable tout simplement  [:m0utz]

n°17444786
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 04-02-2009 à 16:24:19  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit :


 
Oui mais tu évoque le comportement routier et je te parle de fiabilité.
 
J'ai eu une Renault qui m'a dépouillé de 2500€ de frais (pannes connues regorgeant de topic et de plaintes sur le net)  en 1 an.
 
C'est inconcevable à mon sens pour une auto sensée être 'haut de gamme'.
 


 
Je suis entièrement d'accord, c'est carrément scandaleux même.
 
Je faisais la relation comportement routier / fiabilité des articulations car c'est la dégradation de celles ci qui influe sur le comportement.


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n°17444797
nicolas912​00
Posté le 04-02-2009 à 16:25:28  profilanswer
 

Pour être sérieux , je prendrais une Audi pour sa fiabilité, sa ligne, le pack S-Line  :love: , pour ne pas prendre une française et pour me faire plaisir.

mood
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Posté le 04-02-2009 à 16:25:28  profilanswer
 

n°17444816
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 04-02-2009 à 16:27:47  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit :

Pour être sérieux , je prendrais une Audi pour sa fiabilité, sa ligne, le pack S-Line  :love: , pour ne pas prendre une française et pour me faire plaisir.


 
Moi aussi  :D  
 
Pas parce que je défends l'industrie française que je la consomme  :jap:  
 
Ça fait 10 ans que je roule en allemande et la je me tate à adopter un Toyota.
 
On verra bien!


Message édité par Sylbuzz le 04-02-2009 à 16:28:27

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n°17444826
korrigan73
Membré
Posté le 04-02-2009 à 16:28:46  profilanswer
 

Sylbuzz a écrit :


 
Alors Renault est un cas à part.
 
Quand renault te commande une pièce, t'as l'impression qu'il vont assembler la voiture parfaite, conçue pour aller dans l'espace.
 
Le problème c'est qu'en voulant faire toujours plus pointu, ils en oublient l'essentiel, l'endurance.
 
Je me vois encore tester les articulations TA de la Laguna GT.
Des signaux pistes de folie, un test d'endurance ultra sévère, avec des test matériaux toujours plus pointus.  
Une bonne galère a mettre au point pour au final faire des concessions et des magouilles pour homologuer ça.
 
Résultat, une renault a un comportement routier incroyable pendant 30000 km puis acceptable le reste de sa durée de vie la ou une allemande, par exemple, à un comportement similaire à 10000 ou 200000 km mais qui reste globalement moins bon que celui originel de renault.
 
En gros avec une allemande t'as grosso merdo la même bagnole de 0 à 300000km et pas chez Renault.
 
Je sais pas si j'ai été clair?


a une epoque, les usines renault livraient des autos en panne aux concessions. c'est dramatique mais c'est ainsi. :/
sinon, faut aussi voir que l'electronique a totalement modifié la donne, et est generatrice de bien des pannes, meme chez les constructeurs renommés ou sur les modeles haut de gamme.
d'ailleurs, globalement, ce sont les voitures les plus simple, donc souvent les moins cheres, qui sont les plus fiable...

n°17445004
Ren'
Posté le 04-02-2009 à 16:43:12  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


a une epoque, les usines renault livraient des autos en panne aux concessions. c'est dramatique mais c'est ainsi. :/
sinon, faut aussi voir que l'electronique a totalement modifié la donne, et est generatrice de bien des pannes, meme chez les constructeurs renommés ou sur les modeles haut de gamme.
d'ailleurs, globalement, ce sont les voitures les plus simple, donc souvent les moins cheres, qui sont les plus fiable...


 
De mon coté, j'ai une Clio de société, 1.5 dCI 65, usage intensif (35000 kms en 1 an).
Une panne d'antidemarrage (clé HS), problème d'injection il y'a quelque temps (donc garage), et la le voyant se remet en route de temps en temps. Sans compter une énorme fumée à chaque grosse accélération, un rendement bien faible par rapport a la normale (j'ai testé avec une autre Clio société même moteur qu'on m'avais preté).
 
Les collègues ont des C3 (je vais bientot en avoir une) et ils ont pas autant de pépins!

n°17445232
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 04-02-2009 à 17:03:57  profilanswer
 

http://www.classicdriver.de/upload/images/_de/2460/img02pop.jpg
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/77397/308%20Interieur%20criolo.jpg

n°17445248
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-02-2009 à 17:05:59  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit :


Déjà je passe outre ton orthographe déplorable, il n'est pas nécessaire de sortir un rapport de 174 pages pour savoir qu'un costume Hugo Boss durera bien plus lgtps, sera mieux coupé et d'une tout autre qualité grâce aux tissus utilisés pour confectionner ce dernier ..
Ensuite, Swatch ou Rolex, je dois vraiment argumenter ?? non, franchement, c'est totalement inutile.
 
Clara Morgane et Russ Meyer, c'est une question de gout, c'est certain  [:cosmoschtroumpf]  
 
DELL XPS ou Médion, c'est clair qu'on paye uniquement la marque  [:cmshadow]  
 
 
T'es un sacré déconneur toi hein  [:the este]


 
Alors déjà, erreur. Quand tu payes un Boss, tu payes énormément de marketing.
J'ai fait la même erreur de jugement que toi une fois pour mon costard de mariage. Premier pressing (des gens sérieux je précise), et le col s'est mis à vriller. Je vais chez Boss (Bordeaux) où je l'avais acheté. Les mecs sont dubitatifs, doutent sérieusement du bon entretien, bref font les cons. Ils décident de l'envoyer en Allemagne pour expertise. 1 mois après, ils me rappellent pour me confirmer un vice de conception, pas d'excuses. Ils me proposent juste un bon d'achat équivalent dans leur magasin.
 
Bref, service client déplorable pour une marque soit disant de qualité.
 
Pour revenir aux caisses, Audi sera plus cher pour une meilleure finition intérieure, mais faut pas exagérer, il n'y a pas un monde entre les deux.
La revente sera peut être plus facile avec l'Audi, mais là encore, il n'y a pas un gouffre entre les deux.

n°17445278
Blair witc​h
Posté le 04-02-2009 à 17:08:43  profilanswer
 

Peugeot 308 RCZ  :jap:  
 
http://www.resimclub.com/data/media/74/Peugeot_308_RCZ_Concept_2007_1_-_1024x768.jpg
 
 :love:  :pt1cable:  
 
Mais c'est un concept car, pas commercialisé  :cry:

n°17445351
alain32
rien ne va
Posté le 04-02-2009 à 17:15:42  profilanswer
 

J'ai pris une golf 6 en attendant les nouveaux modèles A6, S6 et s8 et a8 en 2011 :)
 
La golf 6 à l'air géniale. C'est une a3 en moins chère. Une a3 c'est uniquement des anneaux sur la calandre idem pour l'A4. Ca ressemble à rien. Sachant que ce sont les mêmes moteur que les VW. Autant payer moins chères. Après si j'ai envie d'en foutre plein la vue je prends une A3 ou A4 :o c'est mon points de vue hein !

n°17445446
incassable
Posté le 04-02-2009 à 17:24:54  profilanswer
 

Tu as eu bien raison !

n°17445502
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 04-02-2009 à 17:31:14  profilanswer
 

Blair witch a écrit :

Peugeot 308 RCZ  :jap:  
 
http://www.resimclub.com/data/medi [...] 24x768.jpg
 
 :love:  :pt1cable:  
 
Mais c'est un concept car, pas commercialisé  :cry:


 
je dirai plutot un sorte de coupé avec le devant d'une 308


Message édité par darthnet le 04-02-2009 à 17:31:37
n°17445503
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 04-02-2009 à 17:31:16  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Ouais enfin suffit de monter dans une A3 pour voir que la qualité et la finition est quand même de très loin supérieure à la production française concurrente. Si vous niez ce fait c'est soit de la mauvaise foi, soit de la cécité. Que vous soyez péquin moyen ou Ghosn en personne.


 
Ils n'ont d'ailleurs pas de mal a utiliser les mêmes intérieurs pour 3 marques différentes  [:online]
 
J'aime les allemandes, mais faut arrêter 30 secondes, la qualité (à modèles égaux) est comparable à une voiture française ou japonaise...
 
D'ailleurs, les nouveaux modèles on sacrement baissé d'un point de vu finitions chez les constructeurs outre Rhin. Par exemple pour une BMW e90 et e46 rien qu'en comparant les plastiques de visu, on se rend compte de la baisse de qualité... Cherchez l'erreur.

n°17445537
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-02-2009 à 17:35:34  profilanswer
 

Blair witch a écrit :

Peugeot 308 RCZ  :jap:  
 
http://www.resimclub.com/data/medi [...] 24x768.jpg
 
 :love:  :pt1cable:  
 
Mais c'est un concept car, pas commercialisé  :cry:


Si va être commercialisé, 2011/2012


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°17446458
alain32
rien ne va
Posté le 04-02-2009 à 19:12:09  profilanswer
 

thekilgore a écrit :


 
Ils n'ont d'ailleurs pas de mal a utiliser les mêmes intérieurs pour 3 marques différentes  [:online]
 
J'aime les allemandes, mais faut arrêter 30 secondes, la qualité (à modèles égaux) est comparable à une voiture française ou japonaise...
 
D'ailleurs, les nouveaux modèles on sacrement baissé d'un point de vu finitions chez les constructeurs outre Rhin. Par exemple pour une BMW e90 et e46 rien qu'en comparant les plastiques de visu, on se rend compte de la baisse de qualité... Cherchez l'erreur.


 
 
Exact l'a4 est vraiment nul, c'est du plastique dur, ca sent pas la qualité comme sur les anciennes 80 ( a4 aujourd'hui) ou les anciennes a4 ( avant la calandre single frame c'était que du bon  :o  ) maintenant toutes les voitures se valent en terme de qualité. La référence c'est la golf  :o En plus on n'a également des représentations mentales sur les francaises, j'ai eu une twingo et pourtant je peux largement me payer une allemande, mais une twingo m'a suffit, et bien c'était du solide vraiment ! :love:  mais elle est laide :/ Les nouvelles audi sont plus 'toc' il suffit de tapper un peu sur la carroserie pour s'en rendre compte, le bruit n'est pas terrible et la carrosserie parait plus fine. Pour fermer les portes de l'audi a4 faut vraiment les secouer  :ouch:  ( la nouvelle applati là ) non vraiment les francaises font aussi bien que les allemandes d'aujourd'hui :o  mais pour l'image ca dérange.
 
Un truc impressionant, j'ai vu le mécano de chez audi que je connais très bien qui a reçu une "audi" a2 à la révision, elle avait 180.000 km sans révision  :love:  , c'était du 3 cylindres, bloc 1.4 tfsi je crois. SI j'achète du audi c'est à partir de l'a6. En dessous c'est pas audi  :whistle:  

n°17446509
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 04-02-2009 à 19:20:07  profilanswer
 

Je peux mettre à disposition une Audi A3 2.0 TFSI Sportback Quattro S-line. Si qqn a une 308 Féline ou un truc du genre on peut comparer. :o


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°17446585
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 19:29:52  answer
 

Quand vous aurez fini de branler les mouches sur la finition du plastique  entre une 308 et une a3, on pourra en revenir à l'essentiel pour une caisse ... la fiabilité !
Vous pouvez avoir une planche de bord cousue a la main, au fil d'or si c'est pour avoir sa caisse 3 fois par semaine au garage ...  :non:  

n°17446837
alain32
rien ne va
Posté le 04-02-2009 à 19:57:34  profilanswer
 

La audi a3 et la 308 c'est pareil après c'est la marque. :/

n°17446908
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 04-02-2009 à 20:05:13  profilanswer
 

alain32 a écrit :

La audi a3 et la 308 c'est pareil après c'est la marque. :/


 
a3 modele  millésime 2004  
http://images.forum-auto.com/mesimages/458365/IMG_75.JPG
 
 
ou a3 modele millésime 2009
http://www.revueauto.com/wp-content/uploads/2008/07/audi3.jpg
 
et oui ya une nouvelle A3 , que la 308 soit equivalent ou meilleur que la A3 de 2004 oui peut etre , mais qu'elle soit meilleur que la nouvelle A3 de 2009 faut voir , je me doute que c'est juste une évolution des version 2004, z'ont du améliorer les defaut des model millesime de 2004.
 
millesime 2004 ou 2009 z'ont gardé les meme moteur  tdi 140 et 170 CH  , essence je sais aps

Message cité 2 fois
Message édité par darthnet le 04-02-2009 à 20:10:27
n°17446943
nicolas912​00
Posté le 04-02-2009 à 20:09:04  profilanswer
 

alain32 a écrit :

La audi a3 et la 308 c'est pareil après c'est la marque. :/


Donc c'est différent.

n°17447092
Blair witc​h
Posté le 04-02-2009 à 20:22:35  profilanswer
 

darthnet a écrit :


 
a3 modele  millésime 2004  
http://images.forum-auto.com/mesim [...] IMG_75.JPG
 
 
ou a3 modele millésime 2009
http://www.revueauto.com/wp-content/uploads/2008/07/audi3.jpg
 
...


 
C'est un break sur ta photo là :o

n°17447158
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 04-02-2009 à 20:27:41  profilanswer
 

Blair witch a écrit :


 
C'est un break sur ta photo là :o


 
ou ca ?  
 
un break chez audi c'est ca >
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/113169/a6avant005.jpg

n°17447215
Blair witc​h
Posté le 04-02-2009 à 20:32:35  profilanswer
 


 :non:  
 
La nouvelle A3 normal (pas de break) c'est ça :  
 
http://img174.imageshack.us/img174/9600/2009audia301bg3.jpg
 
http://img174.imageshack.us/img174/1372/2009audia302ao9.jpg

n°17447219
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 04-02-2009 à 20:32:56  profilanswer
 


 
Nan c'est la A3 "break" au dessus, officiellement la "SportBack"


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n°17447249
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 04-02-2009 à 20:35:42  profilanswer
 

aller chez audi et demander une a3 break ils vous diront que ca n'existe aps

Message cité 2 fois
Message édité par darthnet le 04-02-2009 à 20:36:47
n°17447255
nicolas912​00
Posté le 04-02-2009 à 20:36:42  profilanswer
 

Ya pas à dire, le design chez Audi, ils savent ce que c'est  [:cerveau abde]

n°17447256
Blair witc​h
Posté le 04-02-2009 à 20:37:15  profilanswer
 

darthnet a écrit :

y a pas de break chez l'a3 , y a modele 3porte et 5 portes , le 5 porte on dirais presque un break mais ca n'est pas un break


 
Mouais peut être, mais bon là, comparer une 5 portes (stylé break :o) et une 3 portes, c'est pas la même chose :o  
Pour ça que j'ai mis les photos de la nouvelle A3 3 portes  :o

n°17447270
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 20:38:09  answer
 

Mouais ... restriction de budget chez Audi car bon ... on peut pas dire qu'il y ait eu une révolution de style entre la 2004 et la 2009.
Pis les paupières à diodes c'est vraiment le summum du truc de branleur.

n°17447277
nicolas912​00
Posté le 04-02-2009 à 20:39:46  profilanswer
 


 
Clair, le PDG de ma boite (multinationale japonaise) à une A8 avec ces paupières et son chauffeur me disait l'autre fois que c'était un vrai branleur  :o

n°17447343
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 04-02-2009 à 20:45:54  profilanswer
 

darthnet a écrit :

aller chez audi et demander une a3 break ils vous diront que ca n'existe aps


 
Bah disons que le terme Sport Back est plus noble ouais.
 
Et comme la version 5p n'est dispo que comme ça, ça évite de parler de "break"


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n°17447383
Soussmebou​les
Posté le 04-02-2009 à 20:49:19  profilanswer
 

Mouais la différence, c'est peau de chagrin.
 
C'est suivant la ligne qu'il préfère. Pour la qualitay c'est un poil mieux chez Audi, mais pas un monde non plus. Pour la mécanique ça dépend.
 
Le TDI 140 a eu plein de problèmes sur Passat (qui en a pris plein la gueule sur Autobild il y a quelques mois lors d'untest de 100 000 kms avec 2 cylindres fissurés entre autre, et ils sont pourtant super pro VW), et un peu sur la Golf 5 également, mais je n'en ai pas entendu autant sur le même moteur chez Audi. Pourtant ce sont les mêmes.
 
La 306 était une voiture très fiable généralement mais avec un intérieur cheap, et quelques bruits de rossignol à grande vitesse.
La 307 était mieux finie, mais était une merde au niveau fiabilité.
La 308 à l'air d'être bien mieux dans tous les cas, mais est encore trop récente pour porter un réel jugement.
 
La A3 série 1 était une très bonne voiture à son époque.
La phase 2 a eu quelques soucis d'électronique (j'en ai eu sur le TDB électronique de mon A4 qui bien est plus ancienne également, mais l'A3 II de 2003 à 2008 avait repris exactement le même ordi de bord. Heureusement pris en garantie).
La phase 3 est trop récente pour avoir une opinion, mais elle n'est pas une révolution énorme par rapport à la phase 2.
 
J'ai roulé, et roule toujours ces 2 marques (mais des modèles plus ancien 306 et A4), et l'Audi est bien plus confortable sur long trajet, et si on est pas gêné pas la suspension tape cul à l'Allemande.  
C'est mieux fini, et la qualité perçue est meilleure (je nuancerai plus sur les dernier modèles ou Peugeot a progressé et Audi stagné voir régressé).  
 
La place intérieure est restreinte, pour ne pas dire étriquée (dans un A4 comme une A3) par rapport à une Peugeot, et tu le sens encore plus si tu es plutot grand et assez carré.
 
Le chassis d'une Peugeot est clairement meilleur, quand tu le pousse dans ses retranchements que sur une Audi (bon je n'ai pas de quattro :D ).  
 
La mécanique c'est kif kif et sans réel problème, mais je n'ai que des anciens moteurs assez éprouvés dans ces marques, avec toutefois plus d'électronique dans l'Audi (l'excès d'électronique nuit souvent à la fiabilité Mercedes Classe E, et Laguna 2 en sont les pires exemples). Bon la palette de moteurs Audi est bien plus riche, surtout dans les modèle puissants.
 
Le prix, ben tu payes clairement les anneaux, même si c'est généralement de meilleure qualité c'est devenu abusé de nos jours, en rapport de l'écart réel de qualité entre les 2 marques. Et puis pour l'entretien courant, la facture est salée, même si pour moi ce n'est pas trop le cas, vu que je vis en Allemagne (pièces importées PSA plus chères, et Audi plus abordables qu'en France évidemment), mais en France il y a un réel écart.
 
Je te dirais de choisir celle qui te plait le plus tout simplement, et qui convient le mieux à tes besoin d'utilisation. Dans les 2 cas ce sera un bon choix.
 
P.S.: Je n'aime pas trop le design des nouvelles Peugeot avec leurs grande bouche. Les Citroen leur ont pris le pas à mon goût.

n°17447398
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 20:51:00  answer
 

nicolas91200 a écrit :

Clair, le PDG de ma boite (multinationale japonaise) à une A8 avec ces paupières et son chauffeur me disait l'autre fois que c'était un vrai branleur  :o


Comme à chaque fois ... les égouts et les odeurs [:everything4free]
C'est d'une rare inutilité ces diodes ... bientot de série sur les angeleyes de chez norauto [:tinostar]  

 
Sylbuzz a écrit :


Bah disons que le terme Sport Back est plus noble ouais.

 

Et comme la version 5p n'est dispo que comme ça, ça évite de parler de "break"


Break ça fait bouseux ... 405 Break, ZX Break, ...
SW c'est déjà tellement plus djeuns ...
Sport Back c'est encore plus classe devant la machine à café  :pfff:

 
Citation :


La 306 était une voiture très fiable généralement mais avec un intérieur cheap, et quelques bruits de rossignol à grande vitesse.
La 307 était mieux finie, mais était une merde au niveau fiabilité.


Pour avoir les 2 .. je plussoie ... entre le joli et le fiable, à vous de choisir ...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2009 à 20:53:07
n°17447560
jln2
Posté le 04-02-2009 à 21:05:15  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit :

Ya pas à dire, le design chez Audi, ils savent ce que c'est  [:cerveau abde]


 
Bof, pas de quoi casser 3 pattes d'un canard non plus.
C'est du passe partout quoi, après on aime ou on aime pas .


Message édité par jln2 le 04-02-2009 à 21:11:43
n°17447630
Soussmebou​les
Posté le 04-02-2009 à 21:10:33  profilanswer
 


 
Par contre pour la ligne extérieure je préfère 1000 fois la 306 (en finition un peu sport avec JA tout du moins) qui a une ligne plus djeuns, et aggressive, que la 307 massive, haute, et non aérodynamique, plus pour bon père de famille tranquille.

mood
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