Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Audi A3 ou peugeot 308 ?

n°18334618
tom555
Posté le 01-05-2009 à 17:44:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

en tout cas un point où les français cartonnent :
http://www.automobile-magazine.fr/ [...] e_motrices

Citation :


Renault Laguna 2.0 dCi 180 GT
contre
 
BMW 320d xDrive


 
Le test est sans appel sur les surfaces piégeuses : le xDrive trouve rapidement ses limites face aux 4 roues directrices de la Laguna...  :ouch:  
 
CA c'est de l'innovation à la française comme j'aimerais en voir plus souvent.
 
PS : j'aimerais bien qu'ils organisent un comparatif inter 4x4, genre BMW xDrive VS Audi quattro (Haldex 2e génération) VS Saab XWD (haldex 4e génération) VS Subaru VS Evo


 
Lol, ça fait 20 ans que les japonais ont sorti de telles voitures à 4 roues directrices. Quasi tous l'ont abandonné.
Quant à l'essai, la moindre des choses aurait été d'équiper les 2 voitures des mêmes montes pneumatiques.
Là, c'est n'importe quoi.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2009 à 17:44:14  profilanswer
 

n°18335934
Soussmebou​les
Posté le 01-05-2009 à 20:07:22  profilanswer
 

tom555 a écrit :


 
Lol, ça fait 20 ans que les japonais ont sorti de telles voitures à 4 roues directrices. Quasi tous l'ont abandonné.
Quant à l'essai, la moindre des choses aurait été d'équiper les 2 voitures des mêmes montes pneumatiques.
Là, c'est n'importe quoi.


 
 
Certains modèles de ZX et 306 aussi avaient les roues arrières directrices.

n°18340809
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-05-2009 à 12:31:48  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 
 
Certains modèles de ZX et 306 aussi avaient les roues arrières directrices.


 
Train arrière auto-directionnel il me semble, mais c'était déjà bien ... et pas trop cher!

n°18340915
Soussmebou​les
Posté le 02-05-2009 à 12:51:16  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Train arrière auto-directionnel il me semble, mais c'était déjà bien ... et pas trop cher!


 
Oui train arrière auto-directionnel.

n°18350161
cocto81
Posté le 03-05-2009 à 13:47:24  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, la Slovaquie est en train de produire de plus en plus pour toutes les marques.
Peugeot, Citroen, Toyota produisent la 107, C1 et Aygo. Peugeot y produite la 207, VW y produit ses petites voitures, et Audi va bientôt y produires sa concurrente des 107 dans une usine différente de VW.
C'est le pays qui produit le plus de voitures par habitant au monde.
Cependant la conception, composants de pointe (et conception des composants) ne sont pas Slovaques.
C'est très intéressant pour une marque française, qui autrement aurait abandonné le marché de pouvoir faire ça. Non seulement ils le font au lieu que d'autres le fassent, mais vont conquérir un marché local et d'autres marchés par du low cost, dont ils tirent des bénéfices, mais aussi permettent à ces pays de progresser et consommer, et les intégrent dans la mouvance industrielle française, au lieu qu'elle soit allemande ou autre. Ca permet par exemple, si on va en roumanie travailler avec des Roumains, d'être en contact avec des ingénieurs en mécanique francophones ou francophiles et alignés sur les normes et les habitudes françaises, grace à Dacia du groupe Renault.
 
J'imagine que si Peugeot s'était mis en tête de racheter Chrysler USA (ils avaient racheté Chrysler Europe il y a 30 ans), ils auraient eu droit a mult grèves en France et aux critiques du gouvernement.
Fiat a au contraire le support de ses employés et du gouvernement (car les temps vont être durs mais avec une réussite d'intégration de Chrysler au final très prometeuse).
Donc, la réalité c'est que lorsqu'on produit à l'étranger on fait de la conquête et lorsque les autres viennent produire en France, on est conquis (ce qui n'est pas mauvais si on ne produit rien).

n°18351011
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-05-2009 à 15:39:39  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, la Slovaquie est en train de produire de plus en plus pour toutes les marques.
Peugeot, Citroen, Toyota produisent la 107, C1 et Aygo. Peugeot y produite la 207, VW y produit ses petites voitures, et Audi va bientôt y produires sa concurrente des 107 dans une usine différente de VW.
C'est le pays qui produit le plus de voitures par habitant au monde.
Cependant la conception, composants de pointe (et conception des composants) ne sont pas Slovaques.
C'est très intéressant pour une marque française, qui autrement aurait abandonné le marché de pouvoir faire ça. Non seulement ils le font au lieu que d'autres le fassent, mais vont conquérir un marché local et d'autres marchés par du low cost, dont ils tirent des bénéfices, mais aussi permettent à ces pays de progresser et consommer, et les intégrent dans la mouvance industrielle française, au lieu qu'elle soit allemande ou autre. Ca permet par exemple, si on va en roumanie travailler avec des Roumains, d'être en contact avec des ingénieurs en mécanique francophones ou francophiles et alignés sur les normes et les habitudes françaises, grace à Dacia du groupe Renault.
 
J'imagine que si Peugeot s'était mis en tête de racheter Chrysler USA (ils avaient racheté Chrysler Europe il y a 30 ans), ils auraient eu droit a mult grèves en France et aux critiques du gouvernement.
Fiat a au contraire le support de ses employés et du gouvernement (car les temps vont être durs mais avec une réussite d'intégration de Chrysler au final très prometeuse).
Donc, la réalité c'est que lorsqu'on produit à l'étranger on fait de la conquête et lorsque les autres viennent produire en France, on est conquis (ce qui n'est pas mauvais si on ne produit rien).


 
Késsavediressa?

n°18351046
Lomba
Posté le 03-05-2009 à 15:46:10  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

En règle générale en terme de design, je trouve que Peugeot a toujours su faire des trucs plutôt sympa durant sa longue et glorieuse histoire, alors que Renault et Citroen sont passé par des épisodes sombres et honteux (Renault est d'ailleurs en plein dedans)  :o


 
Ce n'est que ton avis. De mon côté, je trouve que ça fait pas loin de 10 ans que Peugeot s'entête dans un design maniéré, pataud et à gerber. Ils le reconnaissent d'ailleurs enfin. Et avant ces 10 ans, Peugeot a toujours adopté un design totalement consensuel, qui plaisait à la famille française moyenne. A côté de ça, Renault et Citroen ont tenté des choses, ça n'a pas toujours été glorieux, mais au moins ils ont fait avancer les choses (Renault pour les concepts et les segments de marché, Citroen pour la technique et, depuis peu, pour le design).

n°18354834
Soussmebou​les
Posté le 03-05-2009 à 21:29:12  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, la Slovaquie est en train de produire de plus en plus pour toutes les marques.
Peugeot, Citroen, Toyota produisent la 107, C1 et Aygo. Peugeot y produite la 207, VW y produit ses petites voitures, et Audi va bientôt y produires sa concurrente des 107 dans une usine différente de VW.
C'est le pays qui produit le plus de voitures par habitant au monde.
Cependant la conception, composants de pointe (et conception des composants) ne sont pas Slovaques.
C'est très intéressant pour une marque française, qui autrement aurait abandonné le marché de pouvoir faire ça. Non seulement ils le font au lieu que d'autres le fassent, mais vont conquérir un marché local et d'autres marchés par du low cost, dont ils tirent des bénéfices, mais aussi permettent à ces pays de progresser et consommer, et les intégrent dans la mouvance industrielle française, au lieu qu'elle soit allemande ou autre. Ca permet par exemple, si on va en roumanie travailler avec des Roumains, d'être en contact avec des ingénieurs en mécanique francophones ou francophiles et alignés sur les normes et les habitudes françaises, grace à Dacia du groupe Renault.
 
J'imagine que si Peugeot s'était mis en tête de racheter Chrysler USA (ils avaient racheté Chrysler Europe il y a 30 ans), ils auraient eu droit a mult grèves en France et aux critiques du gouvernement.
Fiat a au contraire le support de ses employés et du gouvernement (car les temps vont être durs mais avec une réussite d'intégration de Chrysler au final très prometeuse).
Donc, la réalité c'est que lorsqu'on produit à l'étranger on fait de la conquête et lorsque les autres viennent produire en France, on est conquis (ce qui n'est pas mauvais si on ne produit rien).


 
Fiat veut aussi racheter OPEL. OPEL ne veulent pas car être encore avec un américain (Chrysler cette fois) leur fait peur, et ils ont peur que leur efforts fait sur la qualité (bien qu'à mon goût ce ne soit pas encore franchement top) risquent d'être anéantis. Le fait d'être racheter par FIAT, donc partager des moteurs, et plate-formes leur fait peur connaissant la réputation de FIAT outre rhin, et mais également dans les autres pays. A savoir que FIAT est la marque qui truste les dernières place au TÜV, et aux relevé de pannes ADAC, dans quasiment toutes les catégories. Donc c'est vrai qu'il y a de quoi avoir peur pour eux, et je les comprend. Mais bon en même temps OPEL ne peut plus trop se permettre de faire la fine bouche. Enfin FIAT n'a même pas proposé 1 milliard d'euros pour racheter OPEL, et ça ne suffit pas à GM.
 
Est ce que le groupe FIAT aura les reins assez solides? C'est une autre question. Il pèse moins que PSA, ou Renault et ce depuis fort longtemps déjà.
 
Il y a également un groupe Austro-Canadien intéressé qui aurait plus les faveur des employés OPEL, ainsi que des politiques allemand. Ca reste à voir.
 
Concernant Peugeot ils n'ont pas grand intérêt d'acheter CHRYSLER si ce n'est d'avoir un réseau pour vendre aux US. Le problème est qu'aux US les constructeurs qui vendent là bas font des marges minimes tellement les prix sont bas. Le rachat de CHRYSLER Europe transformé en TALBOT a failli couté la peau de Peugeot s'il n'avaient pas eu la bonne idée de sortir la 205. Ils n'ont peut être pas envie de tenter le même risque. Et le rachat de Citroen en 1974/1975 n'a pas été des plus facile non plus, mais après avoir été longtemps dans le rouge (peut être la faute à Peugeot aussi), il rapportent depuis quelques années des bénéfices au groupes PSA.
 
Quand à PEUGEOT, il s'est par contre murmuré (de manière très confidentielle, et à prendre très au conditionnel) le cas d'un éventuel achat de BMW par PEUGEOT. Ce serait en effet une meilleure idée, que de viser un constructeur comme CHRYSLER. Ces 2 entreprises sont des entreprises familiales, et ne sont pas concurrentes directes, l'une étant premium, et l'autre généraliste. Cependant à l'écoute de tels bruits les allemands ne sont bien évidemment pas enchantés. Ils n'aimeraient pas voir leur producteurs et fleurons nationaux (qui plus est bavarois, qui sont aussi nationaliste que les corse) racheter par des étrangers.  
Ca s'est murmuré par ci par là il y a peu, car PSA n'est pas encore assez gros pour pouvoir être totalement indépendant, d'ou des coopérations judicieuses jusqu'ici avec BMW, et le groupe FORD pour des moteurs, et avec TOYOTA, MITSUBISHI, et FIAT pour des niches de modèles communs. Ils auraient donc besoin d'acheter une compagnie pour éviter eux même de se faire acheter, et dans la logique BMW serait un client ideal qui pourrait être dans leur moyens, le groupe PSA étant un des constructeurs automobiles ayant une réserve de fonds propres parmi les plus importantes (presque 15 milliards de fonds propres, Renault à lui environ 19.5 Milliards de fonds propres).
 
Affaire à suivre.

n°18354865
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 03-05-2009 à 21:31:21  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


Quand à PEUGEOT, il s'est par contre murmuré (de manière très confidentielle, et à prendre très au conditionnel) le cas d'un éventuel achat de BMW par PEUGEOT. Ce serait en effet une meilleure idée, que de viser un constructeur comme CHRYSLER. Ces 2 entreprises sont des entreprises familiales, et ne sont pas concurrentes directes, l'une étant premium, et l'autre généraliste. Cependant à l'écoute de tels bruits les allemands ne sont bien évidemment pas enchantés. Ils n'aimeraient pas voir leur producteurs et fleurons nationaux (qui plus est bavarois, qui sont aussi nationaliste que les corse) racheter par des étrangers.  


Ouputain !  
Si ça se fait la vengeance pour 1870, 1914, 1940 et 1982 a sonné  [:zyx]

Message cité 1 fois
Message édité par maurice chevallier le 03-05-2009 à 21:31:33
n°18354884
Soussmebou​les
Posté le 03-05-2009 à 21:33:31  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Ouputain !  
Si ça se fait la vengeance pour 1870, 1914, 1940 et 1982 a sonné  [:zyx]


 
 :lol:  
 
C'est juste des trucs que j'ai lu par ci par la sur des journaux français, et un magazine allemand (comme quoi l'idée ne serait pas si saugrenue). Mais j'y crois peu quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Soussmeboules le 03-05-2009 à 21:34:12
mood
Publicité
Posté le 03-05-2009 à 21:33:31  profilanswer
 

n°18355154
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 03-05-2009 à 21:56:22  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 
 :lol:  
 
C'est juste des trucs que j'ai lu par ci par la sur des journaux français, et un magazine allemand (comme quoi l'idée ne serait pas si saugrenue). Mais j'y crois peu quand même.


C'est que j'ai lu aussi par ci, forum, magazine, à suivre !  
 
 :hello:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°18355419
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 03-05-2009 à 22:18:44  profilanswer
 

tom555 a écrit :


 
Lol, ça fait 20 ans que les japonais ont sorti de telles voitures à 4 roues directrices. Quasi tous l'ont abandonné.
Quant à l'essai, la moindre des choses aurait été d'équiper les 2 voitures des mêmes montes pneumatiques.
Là, c'est n'importe quoi.


Pour quelle raison ?

n°18359056
ov3rflow
Overrage
Posté le 04-05-2009 à 11:03:24  profilanswer
 

Le système de roues directrice comme la zx et bien différent du système de renault si je ne m'abuse:
 
Le système renault, les 4 roues sont dans l'axe:
//   Av
//   Ar
 
Alors que le système de roue directrice permettait de faire un rayon plus court:
//    Av
\\    Ar
 
Non ? :??:

n°18359124
cartemere
Posté le 04-05-2009 à 11:10:12  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :

Le système de roues directrice comme la zx et bien différent du système de renault si je ne m'abuse:
 
Le système renault, les 4 roues sont dans l'axe:
//   Av
//   Ar
 
Alors que le système de roue directrice permettait de faire un rayon plus court:
//    Av
\\    Ar
 
Non ? :??:


Sur le système Renault, le train arrière est piloté, donc il peut aller :

  • dans le même sens que les roues avants (pour se "translater" sur autoroute à haute vitesse)
  • dans le sens contraire (à basse vitesse, pour gagner en agilité)
  • dans le meilleur sens (en cas de perte d'adhérence du train arrière, le train se repositionne dans le sens de déplacement du véhicule pour récupérer plus facilement de l'adhérence).


 
Perso je suis vraiment curieux d'essayer pour voir ce que ça donne en pratique...

n°18359764
tom555
Posté le 04-05-2009 à 12:07:24  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 Le fait d'être racheter par FIAT, donc partager des moteurs, et plate-formes leur fait peur connaissant la réputation de FIAT outre rhin, et mais également dans les autres pays. A savoir que FIAT est la marque qui truste les dernières place au TÜV, et aux relevé de pannes ADAC, dans quasiment toutes les catégories.


 
Faudrait arrêter de raconter n'importe quoi. Fiat n'est présent dans le classement qu'avec les petites voitures, la panda est en tête du classement.
http://www.adac.de/Auto_Motorrad/p [...] eID=250114
De plus Opel partage déjà des moteurs et des plateformes avec FIAT, la plupart des CDTI sont des moteurs FIAT, l'opel corsa est basée sur la FIAT grande Punto.
 

Citation :

Est ce que le groupe FIAT aura les reins assez solides? C'est une autre question. Il pèse moins que PSA, ou Renault et ce depuis fort longtemps déjà.


 
Encore raté:
 
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPFSOR
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPRNO
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPUG
 

Citation :

le groupe PSA étant un des constructeurs automobiles ayant une réserve de fonds propres parmi les plus importantes (presque 15 milliards de fonds propres, Renault à lui environ 19.5 Milliards de fonds propres).


 
Oui et c'est pour ça que les 2 groupes ont demandé un prêt de quelques milliards à l'état français:
http://tempsreel.nouvelobs.com/spe [...] ange_.html
 
y'a pas à dire, tu fais du post de qualité :heink:


Message édité par tom555 le 04-05-2009 à 12:10:34
n°18359793
tom555
Posté le 04-05-2009 à 12:10:09  profilanswer
 

GoodSpeed a écrit :


Pour quelle raison ?


 
Je ne sais pas.
ça a quand même peu d'intérêt pour 99% des conducteurs. Pour trouver la limite d'une berline ou d'un coupé moderne, il faut déjà y aller.

n°18449507
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 12-05-2009 à 01:49:47  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Késsavediressa?


Relis.
 

Lomba a écrit :


 
Ce n'est que ton avis. De mon côté, je trouve que ça fait pas loin de 10 ans que Peugeot s'entête dans un design maniéré, pataud et à gerber.


+ 1. :whistle:  
 

Soussmeboules a écrit :


 
Fiat veut aussi racheter OPEL. ...
 
 
environ 19.5 Milliards de fonds propres..
 
Affaire à suivre.


Sacrée culture automobile. Merci, c'est très instructif ! :jap:  
 

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 12-05-2009 à 01:54:48

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18451811
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-05-2009 à 11:48:41  profilanswer
 


 
Abandonner le marché : OK
 
Le marché de + (qqchose) (de la pièce d'occasion, de la petite voiture, de la construction off shore, etc ...) : OK
 
Le marché de + (verbe) : KO  
 
 
 [:angefox]  

n°18451926
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 12-05-2009 à 11:59:37  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Abandonner le marché : OK
 
Le marché de + (qqchose) (de la pièce d'occasion, de la petite voiture, de la construction off shore, etc ...) : OK
 
Le marché de + (verbe) : KO  
 
 
 [:angefox]  


C'est toi qui comprend rien. [:tinostar]  
 

cocto81 a écrit :

C'est très intéressant pour une marque française, qui autrement aurait abandonné le marché, de pouvoir faire ça.

(il manquait juste une virgule)


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18454518
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-05-2009 à 16:02:56  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


C'est toi qui comprend rien. [:tinostar]  
 


 

zoukoufxxx a écrit :

(il manquait juste une virgule)


 
OK, là c'est clair  :jap:

n°18456884
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 12-05-2009 à 18:38:50  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
OK, là c'est clair  :jap:


C'est pas grave, je te pardonne. :o
 

Spoiler :

Pense à acheter de la RAM pour ton cerveau quand même :o


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18460989
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-05-2009 à 22:59:16  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


C'est pas grave, je te pardonne. :o
 

Spoiler :

Pense à acheter de la RAM pour ton cerveau quand même :o



 
Je te la laisse pour le correcteur d'orthographe, de syntaxe et de ponctuation que tu ne vas pas manquer d'offrir au tien.
S'il ne t'évitera pas toutes les erreurs, il devrait te permettre de comprendre tout de suite celles que l'on te signale ...

n°18470479
Ill Nino
Love
Posté le 13-05-2009 à 19:05:53  profilanswer
 

Ohlala ! :o


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°18470580
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 13-05-2009 à 19:14:17  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Je te la laisse pour le correcteur d'orthographe, de syntaxe et de ponctuation que tu ne vas pas manquer d'offrir au tien.
S'il ne t'évitera pas toutes les erreurs, il devrait te permettre de comprendre tout de suite celles que l'on te signale ...


Trop gros, passera pas. :o


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18477190
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 14-05-2009 à 10:47:24  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Trop gros, passera pas. :o


 
Ah? Désolé pour toi ...  :sweat:  
Fait de ton mieux alors, et nous ferons, de notre part, un effort supplémentaire afin de palier à tes lacunes.


Message édité par andhar le 14-05-2009 à 10:48:19
n°19175736
aladin3
Posté le 16-07-2009 à 10:53:27  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

Mouais la différence, c'est peau de chagrin.
 
C'est suivant la ligne qu'il préfère. Pour la qualitay c'est un poil mieux chez Audi, mais pas un monde non plus. Pour la mécanique ça dépend.
 
Le TDI 140 a eu plein de problèmes sur Passat (qui en a pris plein la gueule sur Autobild il y a quelques mois lors d'untest de 100 000 kms avec 2 cylindres fissurés entre autre, et ils sont pourtant super pro VW), et un peu sur la Golf 5 également, mais je n'en ai pas entendu autant sur le même moteur chez Audi. Pourtant ce sont les mêmes.
 
La 306 était une voiture très fiable généralement mais avec un intérieur cheap, et quelques bruits de rossignol à grande vitesse.
La 307 était mieux finie, mais était une merde au niveau fiabilité.
La 308 à l'air d'être bien mieux dans tous les cas, mais est encore trop récente pour porter un réel jugement.
 
La A3 série 1 était une très bonne voiture à son époque.
La phase 2 a eu quelques soucis d'électronique (j'en ai eu sur le TDB électronique de mon A4 qui bien est plus ancienne également, mais l'A3 II de 2003 à 2008 avait repris exactement le même ordi de bord. Heureusement pris en garantie).
La phase 3 est trop récente pour avoir une opinion, mais elle n'est pas une révolution énorme par rapport à la phase 2.
 
J'ai roulé, et roule toujours ces 2 marques (mais des modèles plus ancien 306 et A4), et l'Audi est bien plus confortable sur long trajet, et si on est pas gêné pas la suspension tape cul à l'Allemande.  
C'est mieux fini, et la qualité perçue est meilleure (je nuancerai plus sur les dernier modèles ou Peugeot a progressé et Audi stagné voir régressé).  
 
La place intérieure est restreinte, pour ne pas dire étriquée (dans un A4 comme une A3) par rapport à une Peugeot, et tu le sens encore plus si tu es plutot grand et assez carré.
 
Le chassis d'une Peugeot est clairement meilleur, quand tu le pousse dans ses retranchements que sur une Audi (bon je n'ai pas de quattro :D ).  
 
La mécanique c'est kif kif et sans réel problème, mais je n'ai que des anciens moteurs assez éprouvés dans ces marques, avec toutefois plus d'électronique dans l'Audi (l'excès d'électronique nuit souvent à la fiabilité Mercedes Classe E, et Laguna 2 en sont les pires exemples). Bon la palette de moteurs Audi est bien plus riche, surtout dans les modèle puissants.
 
Le prix, ben tu payes clairement les anneaux, même si c'est généralement de meilleure qualité c'est devenu abusé de nos jours, en rapport de l'écart réel de qualité entre les 2 marques. Et puis pour l'entretien courant, la facture est salée, même si pour moi ce n'est pas trop le cas, vu que je vis en Allemagne (pièces importées PSA plus chères, et Audi plus abordables qu'en France évidemment), mais en France il y a un réel écart.
 
Je te dirais de choisir celle qui te plait le plus tout simplement, et qui convient le mieux à tes besoin d'utilisation. Dans les 2 cas ce sera un bon choix.
 
P.S.: Je n'aime pas trop le design des nouvelles Peugeot avec leurs grande bouche. Les Citroen leur ont pris le pas à mon goût.


 
Ridicule, car:
 
- tout d'abord la Passat TSI n'a PAS eu plein de problemes mais 3. (cf page 2, 17 et 19 du lien ci dessous)
- il ne s'agit pas du tout du TDI 140 mais du TDI 170. Il y a eu des fissures sur 2 cyclindres dans la partie haute
du moteur. http://www.autobild.de/artikel/dau [...] 85569.html
- d'autres TDI 140 installés dans l'A2 phase 2 ont eu d'autres soucis, dont liés au turbo
 
Essaies de t'informer avant d'ecrire n'importe quoi.
 
 

n°19177147
Soussmebou​les
Posté le 16-07-2009 à 12:45:51  profilanswer
 

aladin3 a écrit :


 
Ridicule, car:
 
- tout d'abord la Passat TSI n'a PAS eu plein de problemes mais 3. (cf page 2, 17 et 19 du lien ci dessous)
- il ne s'agit pas du tout du TDI 140 mais du TDI 170. Il y a eu des fissures sur 2 cyclindres dans la partie haute
du moteur. http://www.autobild.de/artikel/dau [...] 85569.html
- d'autres TDI 140 installés dans l'A2 phase 2 ont eu d'autres soucis, dont liés au turbo
 
Essaies de t'informer avant d'ecrire n'importe quoi.
 
 


 
1/ Je ne parle pas du TSI dans ce post mais du TDI.
2/ Effectivement c'était le TDI170 et pas 140 dans le test. Erreur de ma part. :jap: Ceci dit des problème de cylindres existent également sur TDI 140. D'ailleurs le VW Touran en queue de liste est un TDI 140 (culasse changée à 63000 km, Turbo changé, électronique)! Et lis les commentaires des utilisateurs pour voir ce qu'ils en disent.
Mon parrain en réparait à la pelle des TDI140(c'est son boulot), ainsi que quelques BMW diesels, et pas mal de Renault DCI (qui eux ci supportent mal les endroits chaud, il en recoit un paquet des Iles à retaper: Réunion, Nelle Calédonie,etc...).
3/L'Audi A2 TDI n'a jamais existée en 140 ch. Tu voulais surement dire l'A3.
 
Hormis le fait que je me soit trompé de motorisation sur la Passat d'Autobild (la puissance est différente mais la base moteur est la même), je ne vois franchement pas en quoi je dis n'importe quoi Môssieu!


---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°19316199
aladin3
Posté le 28-07-2009 à 14:16:08  profilanswer
 

1. Oui le TDI, mon doigt a glissé. Mais 3 problemes n'est pas la meme chose que plein de problemes. Si tu parlais de la peugeot 407 par ex, alors oui, c'etait correct.
2. Je ne nie pas les problemes du TDI 140, comme dans l'exemple du Touran. On peut supposer que les memes problemes peuvent se produire sur les autres modeles VW basés sur le meme bloc de la meme annee. Mais on voit aussi que les moteurs les plus fiables a 100KKms sont des essences. les qq modeles a base de DCi ou HDI ont une fiabilite apparemment encore moindre que les blocs TDI testés.
3.  Oui, en effet, l'A3. Desolé.

 


Message édité par aladin3 le 28-07-2009 à 14:16:45
n°19326861
aladin3
Posté le 29-07-2009 à 10:16:19  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, la Slovaquie est en train de produire de plus en plus pour toutes les marques.
Peugeot, Citroen, Toyota produisent la 107, C1 et Aygo. Peugeot y produite la 207, VW y produit ses petites voitures, et Audi va bientôt y produires sa concurrente des 107 dans une usine différente de VW.
C'est le pays qui produit le plus de voitures par habitant au monde.
Cependant la conception, composants de pointe (et conception des composants) ne sont pas Slovaques.
C'est très intéressant pour une marque française, qui autrement aurait abandonné le marché de pouvoir faire ça. Non seulement ils le font au lieu que d'autres le fassent, mais vont conquérir un marché local et d'autres marchés par du low cost, dont ils tirent des bénéfices, mais aussi permettent à ces pays de progresser et consommer, et les intégrent dans la mouvance industrielle française, au lieu qu'elle soit allemande ou autre. Ca permet par exemple, si on va en roumanie travailler avec des Roumains, d'être en contact avec des ingénieurs en mécanique francophones ou francophiles et alignés sur les normes et les habitudes françaises, grace à Dacia du groupe Renault.
 
J'imagine que si Peugeot s'était mis en tête de racheter Chrysler USA (ils avaient racheté Chrysler Europe il y a 30 ans), ils auraient eu droit a mult grèves en France et aux critiques du gouvernement.
Fiat a au contraire le support de ses employés et du gouvernement (car les temps vont être durs mais avec une réussite d'intégration de Chrysler au final très prometeuse).
Donc, la réalité c'est que lorsqu'on produit à l'étranger on fait de la conquête et lorsque les autres viennent produire en France, on est conquis (ce qui n'est pas mauvais si on ne produit rien).


 
L'outsourcing n'est pas une nouveauté en matiere d'automobile, car depuis 20 ans les fabricants europeens se sont installés ailleurs (ex: BMW en Afrique du Sud). La conquete de nouveaux marchés est interessante pour ces marchés car les riches de ces pays (de l'Est par ex) peuvent se permettre de s'acheter une voiture fiable, les plus pauvres roulent an Lada ou en cariole a chevaux. Nonobstant, l'outsourcing presente toujours les memes defauts de notre point de vue:  
- produits fabriqués moins chers mais vendus toujours aussi chers chez nous, ce qui devrait etre l'inverse vu le prix faible de la MO etrangere,  
- qualite des produits en baisse
- absence de droits sociaux pour les travailleurs considéres,  
- exploitation de la meme MO etrangere,
- licenciement de personnels europeens dans les anciennes usines
- versement par les regions/pays d'avantages financiers pour les entreprises et jamais pour les salariés
- etc.
 
Non, vraiment, le liberalisme n'a rien de bon, que des defauts.  

n°19326998
cartemere
Posté le 29-07-2009 à 10:24:58  profilanswer
 

aladin3 a écrit :


 
L'outsourcing n'est pas une nouveauté en matiere d'automobile, car depuis 20 ans les fabricants europeens se sont installés ailleurs (ex: BMW en Afrique du Sud). La conquete de nouveaux marchés est interessante pour ces marchés car les riches de ces pays (de l'Est par ex) peuvent se permettre de s'acheter une voiture fiable, les plus pauvres roulent an Lada ou en cariole a chevaux. Nonobstant, l'outsourcing presente toujours les memes defauts de notre point de vue:  
- produits fabriqués moins chers mais vendus toujours aussi chers chez nous, ce qui devrait etre l'inverse vu le prix faible de la MO etrangere,  
- qualite des produits en baisse
- absence de droits sociaux pour les travailleurs considéres,  
- exploitation de la meme MO etrangere,
- licenciement de personnels europeens dans les anciennes usines
- versement par les regions/pays d'avantages financiers pour les entreprises et jamais pour les salariés
- etc.
 
Non, vraiment, le liberalisme n'a rien de bon, que des defauts.


Il te permet quand même d'avoir acheté le portable qui te permet de lire ce message à 800€ (coût de vente d'un portable fabriqué à Taiwan en exploitant les habitants) au lieu de 5x plus (coût d'un portable identique fabriqué en france).
Idem pour tes chaussures, pour ta TV, etc.
 
Facile de cracher sur un système alors qu'on en bénéficie  [:cerveau spamafote].

n°19327801
aladin3
Posté le 29-07-2009 à 11:10:50  profilanswer
 

je n'ai pas de portable ni de Apple et mes contibs sont ecrites depuis un PC de bureau de marque DELL agé de 4 ans.

 

L'electronique grand public a baissé pour le grand public, et ses prix ont été divisés par 2 au minimum. Mais cela n'est pas du au liberalisme mais plutot au progres dans les domaines de l'electronique: miniaturisation, integration des fct, meilleurs designs des SOC, etc.

 

Le liberalisme est un comportement de gouvernement d'incapables, tq nous avons en ce moment. Incapables de reguler le marché, incapables de prevoir l'avenir (la crise en est une preuve), incapables de guider un pays, incapables de visions d'avenir (encourager la recherche est _necessaire_ aujourd'hui pour l'Europe afin de se differencier des nouveaux pays industriels). C'est la solution de facilité qui consiste a tirer des benefices immediats et a laisser aller le navire au gré du vent.

 

Non, le liberalisme est une grave erreur.

 

Mais bon, ceci est HS.

 

Message cité 2 fois
Message édité par aladin3 le 29-07-2009 à 11:25:10
n°19328700
cartemere
Posté le 29-07-2009 à 12:06:56  profilanswer
 

aladin3 a écrit :

je n'ai pas de portable ni de Apple et mes contibs sont ecrites depuis un PC de bureau de marque DELL agé de 4 ans.
 
L'electronique grand public a baissé pour le grand public, et ses prix ont été divisés par 2 au minimum. Mais cela n'est pas du au liberalisme mais plutot au progres dans les domaines de l'electronique: miniaturisation, integration des fct, meilleurs designs des SOC, etc.


Qui construit les composants ?
Qui les assemble à la chaine, à bosser 12h/jour dans des conditions de travail minables ?
 
Tu oses sérieusement t'auto-convaincre que le portable que tu as entre les mains a été assemblé par des travailleurs respectés qui ne sont pas exploités :??:

n°19330149
aladin3
Posté le 29-07-2009 à 14:08:47  profilanswer
 

Je me repete, puisque tu ne sais pas lire: je n'ai pas de portable.

 

Je ne connais pas les lois du travail en chine, et je suppose que comme d'autres pays, certaines industries ne les respectent pas.
mais le regime de ce pays est a des lieux d'un regime politique democratique.
On peut toujours trouver pire que soi, donc ton argument ne signifie rien du tout.
Dans le cas d'un pays en voie de developement, ce sont les travailleurs qui creent, a force de manif , de protestation etc. a ameliorer leur conditions de vie et a les rendre decentes. Peu d'employeurs le font par eux meme.

 

Le liberalisme est un mal, pas besoin d'etre devin pour le voir. C'est une lubie de gamin que de s'imaginer que le marché va s'auto-reguler et resoudre tous ses problemes (et le mot est faible!) soi meme. RIDICULE.

 


Message cité 3 fois
Message édité par aladin3 le 29-07-2009 à 14:11:00
n°19330483
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 29-07-2009 à 14:30:35  profilanswer
 

aladin3 a écrit :

Je me repete, puisque tu ne sais pas lire: je n'ai pas de portable.
 
Je ne connais pas les lois du travail en chine, et je suppose que comme d'autres pays, certaines industries ne les respectent pas.
mais le regime de ce pays est a des lieux d'un regime politique democratique.
On peut toujours trouver pire que soi, donc ton argument ne signifie rien du tout.
Dans le cas d'un pays en voie de developement, ce sont les travailleurs qui creent, a force de manif , de protestation etc. a ameliorer leur conditions de vie et a les rendre decentes. Peu d'employeurs le font par eux meme.
 
Le liberalisme est un mal, pas besoin d'etre devin pour le voir. C'est une lubie de gamin que de s'imaginer que le marché va s'auto-reguler et resoudre tous ses problemes (et le mot est faible!) soi meme. RIDICULE.
 
 


Ca ne s'applique pas que aux portables hein
Ca va de la radio que tu possède chez toi, à ton téléphone portable et aux vetements que tu portes...

n°19330644
cartemere
Posté le 29-07-2009 à 14:40:23  profilanswer
 

aladin3 a écrit :

Je ne connais pas les lois du travail en chine, et je suppose que comme d'autres pays, certaines industries ne les respectent pas.
mais le regime de ce pays est a des lieux d'un regime politique democratique.


Mais tu entretiens ce régime en achetant tes fringues qui sont fabriquées là bas.
 

aladin3 a écrit :

On peut toujours trouver pire que soi, donc ton argument ne signifie rien du tout.


T'as pas saisi mon argument donc.
 
T'es en train de faire :
- la voiture c'est nul ça pollue
- ah bon, et tu viens comment au taff toi ?
- ben en voiture, je supporte pas les transports en commun
:o
 
 

aladin3 a écrit :

Dans le cas d'un pays en voie de developement, ce sont les travailleurs qui creent, a force de manif , de protestation etc. a ameliorer leur conditions de vie et a les rendre decentes. Peu d'employeurs le font par eux meme.


Pourtant en achetant tes fringues chinoises, tu rémunères les employeurs et le haut de la chaine... sauf si tout ce que tu as chez toi est issu du commerce équitable, ce dont je doute beaucoup...
 

aladin3 a écrit :

Le liberalisme est un mal, pas besoin d'etre devin pour le voir. C'est une lubie de gamin que de s'imaginer que le marché va s'auto-reguler et resoudre tous ses problemes (et le mot est faible!) soi meme. RIDICULE.


Le libéralisme que tu critiques, te permet TOI en tant qu'européen, d'user et d'abuser de ta position dominante envers les pays en voie de développement pour t'assurer un mode de vie serein et garantir un pouvoir d'achat élevé, au détriment des populations à l'autre bout du monde.
 
Tu peux fermer les yeux et t'imaginer que ta paire de baskets que tu as aux pieds n'a pas été faite par un petit malaysien de 5 ans qui a droit à un bol de riz par jour, ça ne changera rien au fait qu'en réalité c'est ce gamin qui t'a fait cette paire de basket...

n°19341258
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 30-07-2009 à 11:18:04  profilanswer
 

aladin3 a écrit :


 
L'outsourcing n'est pas une nouveauté en matiere d'automobile, car depuis 20 ans les fabricants europeens se sont installés ailleurs (ex: BMW en Afrique du Sud). La conquete de nouveaux marchés est interessante pour ces marchés car les riches de ces pays (de l'Est par ex) peuvent se permettre de s'acheter une voiture fiable, les plus pauvres roulent an Lada ou en cariole a chevaux. Nonobstant, l'outsourcing presente toujours les memes defauts de notre point de vue:  
- produits fabriqués moins chers mais vendus toujours aussi chers chez nous, ce qui devrait etre l'inverse vu le prix faible de la MO etrangere,  
- qualite des produits en baisse
- absence de droits sociaux pour les travailleurs considéres,  
- exploitation de la meme MO etrangere,
- licenciement de personnels europeens dans les anciennes usines
- versement par les regions/pays d'avantages financiers pour les entreprises et jamais pour les salariés
- etc.
 
Non, vraiment, le liberalisme n'a rien de bon, que des defauts.  


 

aladin3 a écrit :

je n'ai pas de portable ni de Apple et mes contibs sont ecrites depuis un PC de bureau de marque DELL agé de 4 ans.
 
L'electronique grand public a baissé pour le grand public, et ses prix ont été divisés par 2 au minimum. Mais cela n'est pas du au liberalisme mais plutot au progres dans les domaines de l'electronique: miniaturisation, integration des fct, meilleurs designs des SOC, etc.  
 
Le liberalisme est un comportement de gouvernement d'incapables, tq nous avons en ce moment. Incapables de reguler le marché, incapables de prevoir l'avenir (la crise en est une preuve), incapables de guider un pays, incapables de visions d'avenir (encourager la recherche est _necessaire_ aujourd'hui pour l'Europe afin de se differencier des nouveaux pays industriels). C'est la solution de facilité qui consiste a tirer des benefices immediats et a laisser aller le navire au gré du vent.
 
Non, le liberalisme est une grave erreur.
 
Mais bon, ceci est HS.
 


 

aladin3 a écrit :

Je me repete, puisque tu ne sais pas lire: je n'ai pas de portable.
 
Je ne connais pas les lois du travail en chine, et je suppose que comme d'autres pays, certaines industries ne les respectent pas.
mais le regime de ce pays est a des lieux d'un regime politique democratique.
On peut toujours trouver pire que soi, donc ton argument ne signifie rien du tout.
Dans le cas d'un pays en voie de developement, ce sont les travailleurs qui creent, a force de manif , de protestation etc. a ameliorer leur conditions de vie et a les rendre decentes. Peu d'employeurs le font par eux meme.
 
Le liberalisme est un mal, pas besoin d'etre devin pour le voir. C'est une lubie de gamin que de s'imaginer que le marché va s'auto-reguler et resoudre tous ses problemes (et le mot est faible!) soi meme. RIDICULE.
 
 


 
 [:ach_lette]  [:lechewal]  [:peillon]
 
mais bon à part ça pas de politique sur HFR non?.


Message édité par Toper Harley1 le 30-07-2009 à 11:18:31

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°19756016
gor123
Posté le 06-09-2009 à 09:32:08  profilanswer
 

Bon, finalement.
 
Il a achete quoi ?
 
308 ou A3 ?


---------------
Feed Back
n°19756099
Ill Nino
Love
Posté le 06-09-2009 à 10:14:36  profilanswer
 

308 bien sur ! :o


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°19756177
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2009 à 10:38:52  answer
 

Dans les 2 cas   [:fail]  
 
BMW, Alfa Roméo, voila des vrais chars  [:unitemekiffeafond]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2009 à 10:39:52
n°19775544
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 08-09-2009 à 11:13:25  profilanswer
 
n°20744855
tekilaz
Posté le 01-12-2009 à 23:07:13  profilanswer
 

je vais etre lourd mais ...
Finalement tu as pris quoi ? :)


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis entre la magéne III et une audi a3 d'ocassionPEUGEOT 406
Audi rs4 grise immatriculé 865 EHQ 91 a été voléaudi A3
Jantes alu peugeotaudi a3 tdi 140
Problème carburation peugeot SV 125 
Plus de sujets relatifs à : Audi A3 ou peugeot 308 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR