Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5961 connectés 

Possedez-vous une Audi ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  516  517  518  519  520  521
Auteur Sujet :

Audi [ Topic officiel ]

n°30877627
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 08-07-2012 à 11:04:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

GoldAdvance a écrit :

[:ruxx]

Tu vas pas te plaindre je risque de rouler en mazout! :D

Ya pire que de rouler en A5 2.7 TDI...

mood
Publicité
Posté le 08-07-2012 à 11:04:25  profilanswer

n°30877659
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-07-2012 à 11:12:08  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Ya pire que de rouler en A5 2.7 TDI...

Nivellement par le bas :/

Plus sérieusement, je suis choqué du nombre d'A5 en 2.0 tdi. Je trouve fou d'avoir une caisse de ce prix avec un moteur aussi peu intéressant (par rapport au gabarit de la voiture). 2,7 ou 3L me semble déjà plus cohérent avec la gamme.
Cela dit, je suppose que 90% de celles que je vois sont des flottes d'entreprise, donc l'explication est toute trouvée.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°30877680
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 08-07-2012 à 11:18:17  profilanswer

:jap:

zephiel a écrit :

Plus sérieusement, je suis choqué du nombre d'A5 en 2.0 tdi. Je trouve fou d'avoir une caisse de ce prix avec un moteur aussi peu intéressant (par rapport au gabarit de la voiture). 2,7 ou 3L me semble déjà plus cohérent avec la gamme.
Cela dit, je suppose que 90% de celles que je vois sont des flottes d'entreprise, donc l'explication est toute trouvée.

Ca m'étonnerait ça par contre.  

n°30878273
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 08-07-2012 à 13:08:54  profilanswer

zephiel a écrit :

Un peu pareil pour les A4... Mais c'est vrai qu'un 2.0 TDI 143 ça doit se traîner dans une A5, j'ai l'impression que le 2.7 est bon compromis pour un mazout, pas trop calme, pas trop cher d'assurance, apparemment ça à l'air d'être du solide.

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°30878312
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 08-07-2012 à 13:14:21  profilanswer

C'est le 2.0 TDI 170 dans les A5 non (puis 177), non ?

n°30878353
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 08-07-2012 à 13:20:28  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Le 2.0 TDI 143 existe bien sur les A5 je crois qu'il a été introduit en 2010 à en croire la centrale :)

---------------
n°30878362
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 08-07-2012 à 13:21:30  profilanswer

:/

n°30884124
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 08-07-2012 à 21:31:55  profilanswer

le zombie a écrit :

Fais gaffe aux radars automatiques et tronçons, un excès de vitesse est vite arrivé :o

Etat policier ... :o

n°30884777
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-07-2012 à 22:18:49  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Oui tu fais bien de préciser, car le 2.0 170 ça irait encore, mais en 140 c'est chaud.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°30885481
WestCoast8​5
Posté le 08-07-2012 à 23:32:50  profilanswer

C'est un peu comme le 1.6 TDI de 90 Ch sur la A3...

mood
Publicité
Posté le 08-07-2012 à 23:32:50  profilanswer

n°30885719
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 09-07-2012 à 00:21:46  profilanswer

Il en faut pour tout le monde...

n°30886155
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 09-07-2012 à 07:31:14  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Le 2.0 TDI 143 existe bien sur les A5 je crois qu'il a été introduit en 2010 à en croire la centrale :)

Ca doit faire pitié quand même  :lol: J'imagine le petit 2l perdu sous ce grand capot, avec son immonde cache en plastique digne d'une Fabia, et ces affreux claquements, ca jure à peine avec le standing de l'A5  [:rofl] Mais bon, on va me sortir "jaloux, t'es qui pour juger ?  [:jose60:1] Mets toi un oid [:jose60:3]  " toussa...
D'ailleurs, petite question plus généraliste, vous pensez quoi des voitures de "prestige" ayant un simple 4 cylindres sous le capot ?
Avis perso : quand on balance autant de blé dans une voiture, un 6 cylindres, c'est un peu le minimum en termes de "noblesse" mécanique, autrement le V8 FSI est parfaitement adapté à la RS5 je trouve, en version dégonflée il irait à merveille à l'A5 :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par le zombie le 09-07-2012 à 07:35:30

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°30886249
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-07-2012 à 08:18:50  profilanswer

Moi je pense que la "noblesse" mécanique, c'est de l'enculage de mouche réservé à des forums de geeks :D

Le seul point négatif de ces moteurs, ça reste leur puissance parfois trop faible. Mais après, pour cruiser à 130, pas besoin de 170 cv, même avec un véhicule de 2tonnes. On verra simplement pas souvent les proprios d'A5 "143cv" risquer des dépassements osés sur nationale :D

Il faut bien comprendre que la majorité des gens ne savent pas ce qu'est un 4 cylindres, un V6 ou L6 ou que sais-je encore. Le proprio d'A5, quand il va parler de sa voiture avec ses amis, il va parler de confort, des sièges recaro, du pack sline et du GPS quifaitaussilecafé. Ses passager vont lui dire que c'est très classe, silencieux et que ça roule bien.

n°30886320
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-07-2012 à 08:43:01  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

C'est un peu comme le 1.6 TDI de 90 Ch sur la A3...

Ben ça, ça me choque pas, par contre. Comme quoi c'est assez subjectif, finalement.

---------------
n°30886518
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-07-2012 à 09:22:35  profilanswer

vyse a écrit :

Moi je pense que la "noblesse" mécanique, c'est de l'enculage de mouche réservé à des forums de geeks :D

Le seul point négatif de ces moteurs, ça reste leur puissance parfois trop faible. Mais après, pour cruiser à 130, pas besoin de 170 cv, même avec un véhicule de 2tonnes. On verra simplement pas souvent les proprios d'A5 "143cv" risquer des dépassements osés sur nationale :D

Il faut bien comprendre que la majorité des gens ne savent pas ce qu'est un 4 cylindres, un V6 ou L6 ou que sais-je encore. Le proprio d'A5, quand il va parler de sa voiture avec ses amis, il va parler de confort, des sièges recaro, du pack sline et du GPS quifaitaussilecafé. Ses passager vont lui dire que c'est très classe, silencieux et que ça roule bien.

Jusqu'au jour ou une roturière 407 de 20 ke moins chère lui donne des leçons de dépassement

Mais je suis d'accord sur le fait que la majorité n'a pas la moindre idée de ce qu'ils ont réellement sous le capot ... Mais je suis aussi certains que beaucoup serait déçu de savoir qu'il ont le même moteur qu'une Seat  :D

Message cité 3 fois
Message édité par andhar le 09-07-2012 à 09:24:13
n°30886710
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 09-07-2012 à 09:49:07  profilanswer

andhar a écrit :

Jusqu'au jour ou une roturière 407 de 20 ke moins chère lui donne des leçons de dépassement

Mais je suis d'accord sur le fait que la majorité n'a pas la moindre idée de ce qu'ils ont réellement sous le capot ... Mais je suis aussi certains que beaucoup serait déçu de savoir qu'il ont le même moteur qu'une Seat  :D

Nan mais arrêtez de comparer une voiture française a une allemande svp c est pas comparable :o

Après le gang RS le gang PSA  :miam:

---------------
n°30886733
Athrun Zal​a
Posté le 09-07-2012 à 09:51:27  profilanswer

Ah ? pourtant niveau finition et tout le tsoin tsoin me semble bien que les derniers modèles PSA font jeu égal avec la fameuse deutch kalitat, renault est en dessous mais vous met minable en fiabilité (oui ça fait mal hein ? ) :o

n°30886816
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 09-07-2012 à 10:02:43  profilanswer

vyse a écrit :

zephiel a écrit :

Ben ça, ça me choque pas, par contre. Comme quoi c'est assez subjectif, finalement.

putain, ça fait du bien de lire ça ici de temps en temps...
si on ne relevait ce qui se dit 90% du temps, on aurait tous des caisses de fous a +300chx pour 1t5 grand max, et on serait tous des pilotes dedans...

remarque, on est sur HFR... on a le salaire pour ça, et pour le pilotage, le talent est inné  [:neuropsy:4]

nan, sans déconner, j'avoue :
j'ai une clio 2 1.5DCi, j'ai jamais eu de mal a dépasser sur une national en tombant un rapport (moteur souple et coupleux pour la taille de la voiture), mais c'est vrai qu'a part pour doubler un camion ou une mamie, je vois pas l'intéret de monter a plus de 110 quand la route est limitée a 90...

sinon, quand je dépasse les 5.3l au 100, c'est quand même que j'ai pas mal avoiné sur un plein complet...
bah oui, une petite route avec des virages, meme sans une grosse caisse, y'a déjà moyen de se faire plaisir... faut savoir rester dans les limites de sa conduite et de sa caisse c'est tout [:cerveau spamafote]

mais bon, ici, les mecs conduisent tous les jours le pied dedans comme des pilotes...

Message cité 2 fois
Message édité par Eife le 09-07-2012 à 10:03:01

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°30886968
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 09-07-2012 à 10:19:51  profilanswer

+1, il y a un bon paquet de mytho sur HFR :miam:

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°30887044
Athrun Zal​a
Posté le 09-07-2012 à 10:26:06  profilanswer

C'est pas une question de conduire comme un pilote, c'est simplement que 143cv dans une A5 ça fait léger, c'est un véhicule avec un certains standing du coup se taper une A5 qui a les reprises d'une aygo ça fait sourire :o

n°30887099
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 09-07-2012 à 10:32:56  profilanswer

Eife a écrit :

si on ne relevait ce qui se dit 90% du temps, on aurait tous des caisses de fous a +300chx pour 1t5 grand max, et on serait tous des pilotes dedans...

...
mais bon, ici, les mecs conduisent tous les jours le pied dedans comme des pilotes...

Rien à voir. C'est une question de cohérence, l'A5 est sensée être une voiture ayant un certain statut, un certain "standing". Elle a des lignes superbes qui évoquent la performance, le dynamisme, le raffinement,..., l'idée n'est pas forcément de la piloter tous les jours, mais qu'elle ait un moteur en rapport avec son statut est un minimum, or si c'est pour lui coller un moteur que l'on retrouve dans l'A1, la citadine de la marque, comment dire.... C'est une blague ?

Pour comparer un peu, tu imaginerais une Maserati avec un moteur de Fiat Punto ?  [:crawdge:4]  
Ben là c'est pareil

Message cité 3 fois
Message édité par le zombie le 09-07-2012 à 10:33:58

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°30887156
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 09-07-2012 à 10:39:20  profilanswer

le zombie a écrit :

Rien à voir. C'est une question de cohérence, l'A5 est sensée être une voiture ayant un certain statut, un certain "standing". Elle a des lignes superbes qui évoquent la performance, le dynamisme, le raffinement,..., l'idée n'est pas forcément de la piloter tous les jours, mais qu'elle ait un moteur en rapport avec son statut est un minimum, or si c'est pour lui coller un moteur que l'on retrouve dans l'A1, la citadine de la marque, comment dire.... C'est une blague ?

Pour comparer un peu, tu imaginerais une Maserati avec un moteur de Fiat Punto ?  [:crawdge:4]  
Ben là c'est pareil

C'te troll :/

Genre 140cv chez PSA/Renault c'est déjà énorme quoi. Si Audi avait sorti l'A5 uniquement en 3.0 TFSI et 3.0 TDI ils en auraient pas vendu beaucoup. T'as au moins 10k€ de différence entre le 1.8TFSI et le 3.0 TDI à la base donc bon...

---------------
n°30887175
Athrun Zal​a
Posté le 09-07-2012 à 10:40:46  profilanswer

Pour avoir testé le R avec différentiel électronique ouais c'est très très loin d'etre sportif, le train avant est lourd a inscrire en virage, meme avec différentiel le train avant demande grace a chaque réaccélération, c'est très avare en sensation, bref je n'ose imaginer le 210 qui n'est pas muni du différentiel :D

n°30887189
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 09-07-2012 à 10:41:50  profilanswer

le zombie a écrit :

Ben là c'est pareil

Oui, tu as raison, Audi ne devrait proposer que des moteurs de 300ch pour l'A5... :)

Après si tu penses être plus compétent que l'ensemble du service marketting Audi, n'hésite pas à postuler chez eux :)

---------------
n°30887193
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 09-07-2012 à 10:42:21  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Pour avoir testé le R avec différentiel électronique ouais c'est très très loin d'etre sportif, le train avant est lourd a inscrire en virage, meme avec différentiel le train avant demande grace a chaque réaccélération, c'est très avare en sensation, bref je n'ose imaginer le 210 qui n'est pas muni du différentiel :D

[:rofl]

Nan mais ce topic à troll quoi [:lex]

---------------
n°30887223
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 09-07-2012 à 10:44:25  profilanswer

andhar a écrit :

Heureusement que des voitures moins chères que la mienne peuvent me doubler, sinon ce serait triste  :o

n°30887226
Athrun Zal​a
Posté le 09-07-2012 à 10:44:30  profilanswer

C'est vrai qu'arriver a refourguer de l'A3 rallongée a plus de 130k€ faut etre balèze ou avoir des clients comme apple  [:raph0ux]  

Spoiler :

J'la fais vu qu'elle allait de toute façon venir :D

GoldAdvance a écrit :

[:rofl]

Nan mais ce topic à troll quoi [:lex]

Ouais ouais c'est p'tet moi qui suit habitué a l'excellence hein, j'ai plus l'habitude des sub/mrs que du coupé bourgeois, le couple moteur/boite est excellent mais désolé le chassis c'est bofissime.

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 09-07-2012 à 10:46:24
n°30887363
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-07-2012 à 10:55:54  profilanswer

diamond2 a écrit :

Oui, tu as raison, Audi ne devrait proposer que des moteurs de 300ch pour l'A5... :)

Après si tu penses être plus compétent que l'ensemble du service marketting Audi, n'hésite pas à postuler chez eux :)

On ne parle pas de 300cv, mais de voir 140cv dans une voiture de ce poids et de ce prix/standing.
Effectivement d'un point de vue marketing c'est bien vu, car ça se vend très bien. Mais je pense que personne ne critique le marketing audi, mais plutôt les qualités intrinsèques de certains véhicules. En l'occurence, la cohérence entre le moteur et le reste du véhicule.
140cv dans une berline, c'est suffisant, mais l'A5 se veut un peu plus qu'une berline de base. Ce n'est pas une sportive, donc c'est pas choquant de voir 98% des A5 en diesel, mais je trouve un peu incohérent (hors marketing) de la vendre en 140, c'est tout.

---------------
n°30887364
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 09-07-2012 à 10:55:57  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

C'est vrai qu'arriver a refourguer de l'A3 rallongée a plus de 130k€ faut etre balèze ou avoir des clients comme apple  [:raph0ux]  

Spoiler :

J'la fais vu qu'elle allait de toute façon venir :D

source ?

---------------
n°30887435
cartemere
Posté le 09-07-2012 à 11:00:30  profilanswer

Eife a écrit :

remarque, on est sur HFR... on a le salaire pour ça, et pour le pilotage, le talent est inné  [:neuropsy:4]  

nan, sans déconner, j'avoue :
j'ai une clio 2 1.5DCi, j'ai jamais eu de mal a dépasser sur une national en tombant un rapport (moteur souple et coupleux pour la taille de la voiture), mais c'est vrai qu'a part pour doubler un camion ou une mamie, je vois pas l'intéret de monter a plus de 110 quand la route est limitée a 90...

sinon, quand je dépasse les 5.3l au 100, c'est quand même que j'ai pas mal avoiné sur un plein complet...
bah oui, une petite route avec des virages, meme sans une grosse caisse, y'a déjà moyen de se faire plaisir... faut savoir rester dans les limites de sa conduite et de sa caisse c'est tout [:cerveau spamafote]  

C'est pas du tout le point.

une A5, tu la prends pour avoir un certain niveau d'agrément/confort d'usage... t'as une tonne d'aides à la conduite, des rétros électro-chromatiques aux sièges chauffants, en passant par les capteurs de pluie/luminosité, grand ODB, GPS performant, et j'en passe.

C'est pas pour se retrouver avec un moteur poussif qui t'impose de jouer du levier pour rétrograder dès que ça monte.

Je ne parle pas de perfs brutes (qui je suis d'accord ne seront presque jamais exploitées par les utilisateurs), mais de l'agrément que l'on peut ressentir dans un usage de chaque instant.
Avoir un moteur souple/onctueux qui a une plage de couple suffisamment large pour pouvoir tirer correctement le poids de la caisse dans toutes les conditions, je considère ça normal quand je lache plus de 60K€ dans une caisse... [:cerveau spamafote]

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°30887468
incassable
Posté le 09-07-2012 à 11:03:10  profilanswer

Citation :

une A5, tu la prends pour avoir un certain niveau d'agrément/confort d'usage... t'as une tonne d'aides à la conduite, des rétros électro-chromatiques aux sièges chauffants, en passant par les capteurs de pluie/luminosité, grand ODB, GPS performant, et j'en passe.

j'ai çà sur une A3 hein ...

Sinon, j'ai vu une A5 bizarre sortir de mon parking, elle était rebadgée avec une genre d'ellipse et avait une peinture bicolore, c'est un préparateur particulier ?

n°30887477
Athrun Zal​a
Posté le 09-07-2012 à 11:03:46  profilanswer

C'est a mon avis beaucoup plus fait pour l'autoprout qu'autre chose, sur le sec je pense qu'en ligne droite ça devrait le faire sans trop patiner (sauf en sortie de courbe et virage ou la c'est la catastrophe) par contre sur route grasse ou humide, plein de couple + pneu taille basse + train avant pas folichon y'a pas de miracle a espérer ça danse bien :D

Cherche A8 sur le configurateur Audi  [:raph0ux]

n°30887530
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 09-07-2012 à 11:07:13  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est pas du tout le point.

C'est pas pour se retrouver avec un moteur poussif qui t'impose de jouer du levier pour rétrograder dès que ça monte.

Je ne parle pas de perfs brutes (qui je suis d'accord ne seront presque jamais exploitées par les utilisateurs), mais de l'agrément que l'on peut ressentir dans un usage de chaque instant.
Avoir un moteur souple/onctueux qui a une plage de couple suffisamment large pour pouvoir tirer correctement le poids de la caisse dans toutes les conditions, je considère ça normal quand je lache plus de 60K€ dans une caisse... [:cerveau spamafote]

Voilà, c'est subjectif... et dépend donc de celui qui achète...  
Si l'acheteur veut plus de 200ch, rien ne l'empeche de le prendre... s'il prend un 140 c'est que ça suffit à ses besoins.

ça sert à rien de chercher des arguments fallacieux pour dire que c'est débile. L'acheteur est libre de prendre ce qu'il veut... si c'était une connerie de sortir ce moteur, personne ne le prendrait...

bref, tout avis n'est pas universel (et heureusement d'ailleurs)

---------------
n°30887532
cartemere
Posté le 09-07-2012 à 11:07:20  profilanswer

incassable a écrit :

Citation :

j'ai çà sur une A3 hein ...

Sinon, j'ai vu une A5 bizarre sortir de mon parking, elle était rebadgée avec une genre d'ellipse et avait une peinture bicolore, c'est un préparateur particulier ?

j'ai ça aussi sur ma golf, et on trouve ça aujourd'hui sur les finitions moyennes sur une 207  [:cosmoschtroumpf]  

Mais autant je conçois des compromis sur une 207 HDi 90ch @20K€... autant j'ai plus de mal à faire le même genre de compromis sur une caisse que je paie 3x plus cher, c'est tout.
Je considère qu'à ce prix je suis en droit d'avoir une motorisation agréable

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  516  517  518  519  520  521

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je veut acheter une audi tt !!!Le topic officiel de l'échec
[Topik Unik] QBags V3 : Il n'est pas mort 2012 la revanche !Je cherche une carte de France des réseaux Audi
A quel prix vendre mon Audi TTRisqué d'avoir une Audi et joue-t-elle de ça ?
Audi A4 Break - Feux stop s'allument tout seulaudi a4 2.7 tdi ou 3.0 tdi
Audi A4 quattro 2.8 Vaut le coup ?19 Remixes Officiel De "Lady Gaga - Paparazzi" Gratos !!!
Plus de sujets relatifs à : Audi [ Topic officiel ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)