Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

 


Possedez-vous une Audi ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  514  515  516  517  518  519
Auteur Sujet :

Audi [ Topic officiel ]

n°56644782
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-05-2019 à 22:26:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En même temps une Audi faut la prendre en LOA, ça minimise les risques de pannes à xxxx€ de ta poche une fois la garantie passée. En plus tu passes en priorité en atelier  [:anathema]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 25-05-2019 à 22:26:12  profilanswer
 

n°56645379
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-05-2019 à 00:07:39  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :


 
Voir même l'acheter 28800 et la revendre 15000 € [:deep thought:5]
 
Sauf que ce modèle mathématique n'est pas valable, c'est un poil plus compliqué [:shulsie]  
 
 


Ah ?
Mensualité x 60 ça a pas l'air compliqué comme modèle


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56645636
mazamune
Posté le 26-05-2019 à 05:52:32  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :


 
Donc tu payes 230*5*12 = 13800 balles pour rien avoir à la fin  [:cytrouille]


 
Bah ce n'est pas ne rien avoir, en LOA on paye l'utilisation et uniquement ça, rien avoir se serait être à pieds, là ce n'est pas mon cas clairement.  
 
Et payer 230 € par mois sur 5 ans, je vois pas ce qu'il y'a de compliqué là dedans. Après si j'ai envie je peux payer le reste à la fin, mais bon, perso j'en sais trop rien, me semble que c'est genre 8 ou 9k € de plus à la fin, faut que je check le contrat mais bon voilà ça me parait bcp. Si c'est pour revendre après c'est tout bonnement idiot je trouve. Autant repartir sur une autre LOA neuve et basta.
D'ailleurs, si on fait les calculs c'est exactement comme si je l'avais acheté 28k et revendu ensuite 15k, j'aurais payé autant durant ces 5ans.
 
Et sinon, coté ref de phares LEDS ou Xenon pour une audi A1 de 2018, vous me conseillerez quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par mazamune le 26-05-2019 à 05:57:33
n°56645929
WestCoast8​5
Posté le 26-05-2019 à 09:24:19  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Ah ?
Mensualité x 60 ça a pas l'air compliqué comme modèle


 
Et les intérêts à x% qui courent sur 5 ans, c'est qui qui les payent ?
Et si on rend la voiture en fin de contrat, c'est qui qui paye les frais de remise en état ? Surtout après 5 ans...
Et si on achète la voiture en fin de contrat, c'est qui qui définie la valeur résiduelle tout le temps haute pour décourager le client de racheter sa voiture ? Et donc à la fin, on a rien: pas de voiture et de capital pour en acheter une autre.
 
Du coup, avec une LOA, il faut regarder la somme suivante: Premier loyer + (loyer * nbre de mensualités) + valeur résiduelle puis comparer à la valeur neuve du véhicule - et je ne compte pas les frais de remise en service. La différence peut vite se chiffrer en milliers d'euros.
 
Il ne faut pas être naïf, la LOA est un excellent moyen pour les constructeurs de gagner beaucoup d'argent sur le dos des clients. Les gens ne veulent plus mobiliser des sommes importantes dans leur voiture et achète de moins en moins cash. Cette méthode a donc deux avantages: continuer à "vendre" et aussi faire signer des contrats de location de voitures hors budget pour une part importante de la clientèle. Les gens ne voient que le montant à payer tous les mois et d'un coup se retrouvent en position de rouler dans une voiture qu'ils n'auraient jamais pu acheter auparavant...  
 
 

mazamune a écrit :


 
Bah ce n'est pas ne rien avoir, en LOA on paye l'utilisation et uniquement ça, rien avoir se serait être à pieds, là ce n'est pas mon cas clairement.  
 
Et payer 230 € par mois sur 5 ans, je vois pas ce qu'il y'a de compliqué là dedans. Après si j'ai envie je peux payer le reste à la fin, mais bon, perso j'en sais trop rien, me semble que c'est genre 8 ou 9k € de plus à la fin, faut que je check le contrat mais bon voilà ça me parait bcp. Si c'est pour revendre après c'est tout bonnement idiot je trouve. Autant repartir sur une autre LOA neuve et basta.
D'ailleurs, si on fait les calculs c'est exactement comme si je l'avais acheté 28k et revendu ensuite 15k, j'aurais payé autant durant ces 5ans.
 
Et sinon, coté ref de phares LEDS ou Xenon pour une audi A1 de 2018, vous me conseillerez quoi ?


 
Tes chiffres sont surprenants: si tu fais l'addition des loyers et de la valeur résiduelle, on arrive pas à 28k€ donc tu peux détenir la voiture pour un montant inférieur à la valeur marchande ?
 
 
 
 
 
 
 

n°56645976
wuger91
Posté le 26-05-2019 à 09:37:36  profilanswer
 

Le meilleur est le "Matrix LED" puis le LED simple  
 

n°56646081
mazamune
Posté le 26-05-2019 à 09:58:50  profilanswer
 

oui ok mais niveau références pour les phares c'est quoi pour une A1 plz ?
 
Et non, j'ai zéro intérêt, c'est du tout compris, 230€ /mois avec garantie usure et pièces inclus dedans. Après pour la "remise en état" à mon avis c'est juste une constatation niveau carrosserie mais je pense pas que ça va me couter quoi que se soit, ou tout du moins rien d'excessif.
Pour la valeur résiduelle c'est défini dès le début du contrat, avant signature, et elle correspondait à l'achat de ce véhicule là avec le kilométrage et l'état au départ du contrat, de mémoire ils avaient éstimé à 23k la voiture, j'avais checké sur internet ça me paraissait d'être ça donc voilà. C'est du contractuel quoi.
 
Nan pour moi la LOA est clairement un bon point, y'a plus qu'à conduire et c'est tout, pour une somme modique et pas d'emmerde sur la revente à la fin.

Message cité 2 fois
Message édité par mazamune le 26-05-2019 à 10:06:04
n°56646110
chronicle
Posté le 26-05-2019 à 10:05:52  profilanswer
 

mazamune a écrit :

oui ok mais niveau références pour les phares c'est quoi pour une A1 plz ?


Rentre ta plaque sur oscaro

n°56646114
mazamune
Posté le 26-05-2019 à 10:06:40  profilanswer
 

ça marche pas encore, j'ai des plaques temporaires, j'arrive pas à voir justement. Et puis je voulais surtout votre retour à VOUS utilisateurs de A1.

Message cité 1 fois
Message édité par mazamune le 26-05-2019 à 10:07:58
n°56646125
chronicle
Posté le 26-05-2019 à 10:09:24  profilanswer
 

mazamune a écrit :

ça marche pas encore, j'ai des plaques temporaires, j'arrive pas à voir justement. Et puis je voulais surtout votre retour à VOUS utilisateurs de A1.


 
Personne n’a d’A1, voire quasi personne a une Audi sur ce topic ^^.

n°56646145
mazamune
Posté le 26-05-2019 à 10:13:08  profilanswer
 

ah ok je check sur oscaro, je vois que halogène ou xenon, la tristesse ...  :sarcastic:  
 
Bon ok, bah merci pour les conseils en tt cas, j'vais arrêter de vous embêter alors.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2019 à 10:13:08  profilanswer
 

n°56646161
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 26-05-2019 à 10:16:08  profilanswer
 

C'est une A1, personne en veut une d'occase, les gens achète ça neuf ou pas.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°56646193
indiana77
:o
Posté le 26-05-2019 à 10:23:54  profilanswer
 

N’importe quoi.


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°56646201
WestCoast8​5
Posté le 26-05-2019 à 10:26:20  profilanswer
 

mazamune a écrit :

oui ok mais niveau références pour les phares c'est quoi pour une A1 plz ?
 
Et non, j'ai zéro intérêt, c'est du tout compris, 230€ /mois avec garantie usure et pièces inclus dedans. Après pour la "remise en état" à mon avis c'est juste une constatation niveau carrosserie mais je pense pas que ça va me couter quoi que se soit, ou tout du moins rien d'excessif.
Pour la valeur résiduelle c'est défini dès le début du contrat, avant signature, et elle correspondait à l'achat de ce véhicule là avec le kilométrage et l'état au départ du contrat, de mémoire ils avaient éstimé à 23k la voiture, j'avais checké sur internet ça me paraissait d'être ça donc voilà. C'est du contractuel quoi.
 
Nan pour moi la LOA est clairement un bon point, y'a plus qu'à conduire et c'est tout, pour une somme modique et pas d'emmerde sur la revente à la fin.


 
Même s'il existe des opérations LOA avec intérêt à 0% chez certains constructeurs, chez Audi, je ne l'ai jamais vu. Donc tes 230 € englobent forcément des intérêts. Tu crois qu'Audi est une entreprise à but non lucratif qui ferait des cadeaux à ses clients ???
 
Ensuite, valeur résiduelle à 23k au bout de 5 ans pour une voiture qui vaut 28k en neuf... comment dire... c'est bien ce que je disais, montant très élevé pour dissuader le client de racheter la voiture. du coup, tu repars avec un nouveau contrat, c'est ce qu'ils veulent.
 
Si ce système te plait, c'est bien sûr ton histoire et pas la mienne. Ce que je veux montrer, c'est que c'est un système qui coûte très cher pour le client si on regarde de près les détails et donc que l'on regarde les vrais chiffres du contrat.

n°56646214
chronicle
Posté le 26-05-2019 à 10:27:57  profilanswer
 

Tu nous embêtes pas. Perso je suis juste choqué qu’Audi vende de l’halogène sur des modèles 2018...

n°56646253
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 26-05-2019 à 10:35:18  profilanswer
 

Bha c'est une A1 pourquoi ce serait choquant ? pratiquement toute les voitures de cette categorie sont en halogene et pas en led


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°56646376
chronicle
Posté le 26-05-2019 à 10:58:50  profilanswer
 

Tu peux avoir la Polo en led quelques années avant. T’as du led chez Suzuki en 2018...

n°56646388
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 26-05-2019 à 11:00:19  profilanswer
 

Elle date de quand la conception de l'A1 ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°56646394
c2800
Posté le 26-05-2019 à 11:01:30  profilanswer
 

mazamune a écrit :

 

...
Et sinon, coté ref de phares LEDS ou Xenon pour une audi A1 de 2018, vous me conseillerez quoi ?

 

J'ai du mal à piger, tu vas modifier une bagnole que tu loues quelques années ?

 

Ils sont d'accord avec ça ?

 

Ca te fait pas chier de payer une modif juste pour quelques années de loc ?

 

Je pense que le plus simple serait de demander à Audi non ? Pour savoir ce que tu peux faire et ce qu'ils proposent.

 

Sinon, tu auras plus de chance de réponse sur forum auto rubrique Audi A1 http://forum-auto.caradisiac.com/m [...] but-A1.htm , ici la probabilité de rencontrer un possesseur d'A1, qui se passionne pour les phares :o , est très faible...

 

Passer d'une clio 2 à une A1 effectivement ça a du te faire un sacré choc :D

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 26-05-2019 à 11:05:35
n°56646621
mazamune
Posté le 26-05-2019 à 11:46:27  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
J'ai du mal à piger, tu vas modifier une bagnole que tu loues quelques années ?
 
Ils sont d'accord avec ça ?
 
Ca te fait pas chier de payer une modif juste pour quelques années de loc ?  
 
Je pense que le plus simple serait de demander à Audi non ? Pour savoir ce que tu peux faire et ce qu'ils proposent.
 
Sinon, tu auras plus de chance de réponse sur forum auto rubrique Audi A1 http://forum-auto.caradisiac.com/m [...] but-A1.htm , ici la probabilité de rencontrer un possesseur d'A1, qui se passionne pour les phares :o , est très faible...  
 
Passer d'une clio 2 à une A1 effectivement ça a du te faire un sacré choc :D


 
nah, en fait c'était une clio 1 (année 1990, le seul truc électronique qu'il y'avait dessus c'était le chauffage).
 
Après bah si c'est des petites modifs qui me coutent pas trop cher (j'en sais rien, disons max 150€ ou 200 peut être) pour 5 ans, ça va c'est pas la mort ... et les phares, bah je met de coté les originaux, et quand je leur rendrais, je ferais la manip en sens inverse au pire ... Ou alors si vraiment j'arrive à en faire ce que je veux et que derrière j'arrive à me mettre de l'argent de coté, je l'achèterais pour de bon, je verrai bien d'ici là.
 
Mais oui, faudrait que je me fasse un compte sur des forums de tuture mais à la base j'suis plus un électronicien qu'un mécano donc bon, c'est pas une passion pour moi, juste des trucs que j'aimerais régler, mais oui, le conseil est bon à prendre, je verrais bien.


Message édité par mazamune le 26-05-2019 à 11:49:11
n°56646657
wuger91
Posté le 26-05-2019 à 11:51:38  profilanswer
 

L'option Audi est  
 
Phares et feux arrière à LED avec clignotants dynamiques à l'arrière
Référence PX2  
 
Prix 815,00 EUR
 
Donc a peux près le double en seconde monte

n°56646674
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 26-05-2019 à 11:53:35  profilanswer
 

Moi j'ai bien une A1, mais elle avait ces phares là d'origine en 2012 alors je ne sais que te dire...

n°56647482
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-05-2019 à 14:03:17  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :


 
Et les intérêts à x% qui courent sur 5 ans, c'est qui qui les payent ?
Et si on rend la voiture en fin de contrat, c'est qui qui paye les frais de remise en état ? Surtout après 5 ans...
Et si on achète la voiture en fin de contrat, c'est qui qui définie la valeur résiduelle tout le temps haute pour décourager le client de racheter sa voiture ? Et donc à la fin, on a rien: pas de voiture et de capital pour en acheter une autre.
 
Du coup, avec une LOA, il faut regarder la somme suivante: Premier loyer + (loyer * nbre de mensualités) + valeur résiduelle puis comparer à la valeur neuve du véhicule - et je ne compte pas les frais de remise en service. La différence peut vite se chiffrer en milliers d'euros.
 
Il ne faut pas être naïf, la LOA est un excellent moyen pour les constructeurs de gagner beaucoup d'argent sur le dos des clients. Les gens ne veulent plus mobiliser des sommes importantes dans leur voiture et achète de moins en moins cash. Cette méthode a donc deux avantages: continuer à "vendre" et aussi faire signer des contrats de location de voitures hors budget pour une part importante de la clientèle. Les gens ne voient que le montant à payer tous les mois et d'un coup se retrouvent en position de rouler dans une voiture qu'ils n'auraient jamais pu acheter auparavant...  
 
 


 
Finalement c'est pas balancer 13.800€ pour rien ?
Ça a l'air plus compliqué en effet
Parce que bon, "pour rien" alors qu'il roule avec pendant 5 ans, ça fait pas vraiment pour rien
 
 
Non mais le cours sur la LOA
Donne plutôt de vrais calculs plutôt que de balancer mensualité x 60 = pour rien
Combien lui aurait couté le roulage pendant 5 ans ?
Et ensuite tu fais la différence des deux, et là tu pourras balancer "t'as perdu 2-3k€ dans l'histoire" mais certainement pas le cout des mensualités au bout de 5 ans
 


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56647580
Nico77
Posté le 26-05-2019 à 14:20:37  profilanswer
 

Il croit vraiment qu’un crédit auto en achat cash est aussi sans intérêt ?

n°56647657
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-05-2019 à 14:33:44  profilanswer
 

À 230€ par mois c'est clairement une affaire
 
Après, on aime pas la LOA, ok
Mais même en achat sans intérêt y'a un cout de roulage
 
Une A1, en regardant vite fait, en 115cv avec 2-3 options c'est 30.000€
Négociation Audi, sur une A1 "entree de gamme", aller 10% et je suis généreux
Ça fait 27.000€ à sortit ou à emprunter
 
Au bout de 5 ans, si je zieute la centrale avec 50.000km
Ça vaut entre 12 et 14.000€
Donc au final le cout de roulage est pas tant éloigné
Y'aura bien le cout des réparations, mais ça revient au même quand tu veux revendre une voiture en mauvais état
Perso j'ai jamais eu plus de 800€ en cout en fin de leasing
Et même si on tapait sur 3.000€ de réparation, déjà bon courage pour la revendre si y'a 3.000€ de réparation estimé, et au pire ça fait 50€/mois pour avoir été un flemmard et rien à battre de ta caisse...
Ça va


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56647728
c2800
Posté le 26-05-2019 à 14:42:08  profilanswer
 

Merci de démontrer qu'un achat d'occasion est économiquement largement plus avantageux que l'achat neuf  [:cerveau prodigy]

n°56647986
c_nechal
de bethlehem
Posté le 26-05-2019 à 15:11:30  profilanswer
 

Merci à tout les 3 pour l’explication de la LOA.
En fait si on veut changer de voiture tout les 5 ans sans s’embêter Avec entretien et revente LOA est la solution ça permet d’avoir un modèle supérieur à ce qu on a pu avoir. C’est pas si mal si? Surtout si on peut avoir un modèle sympa bien équipé.


---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°56648032
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-05-2019 à 15:16:35  profilanswer
 

Ce sont des visions différentes d'appréhender l'achat des caisses
Mais dire que le montant du loyer c'est pour rien, c'est un peu facile
 
Quant à ceux qui font les marioles avec les achats d'occasion, faut bien des acheteurs de neufs à un moment :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56649811
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-05-2019 à 18:23:34  profilanswer
 

chronicle a écrit :


 
Personne n’a d’A1, voire quasi personne a une Audi sur ce topic ^^.


Audi S4 ici, avec le fameux bouton DRL :P DRL halogènes, feux de nuit xénon, bon combo pour ne pas user trop vite les xénons pour "rien".  
 
Pour le débat LOA/occasion, je suis plutôt pro-occasion, ça m'a permis d'avoir 85% de réduction sur le prix neuf [:kbchris]  
 
Ceci dit, la LOA est pratique et se défend pour plusieurs cas :  
- entreprise qui veut tout budgeter en opex et rien en capex  
- situation temporaire / séjour temporaire dans la région pour ne pas s'embêter à trouver une bonne occasion puis la revendre plus tard avec le temps que ça prend, surtout sinon n'y habite plus  
- voitures chères parfois difficiles à revendre (le très haut de gamme, luxe, supercars)  
- plaisir de riche : envie de changer souvent de voiture  
 
La magie du marketing faisant que tout le monde se croit riche avec le dernier point, via les montants mensuels :o


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°56650203
wuger91
Posté le 26-05-2019 à 19:13:05  profilanswer
 

RS3 pour ma part neuve mais, import UK

n°56652926
WestCoast8​5
Posté le 26-05-2019 à 21:21:39  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


 
Finalement c'est pas balancer 13.800€ pour rien ?
Ça a l'air plus compliqué en effet
Parce que bon, "pour rien" alors qu'il roule avec pendant 5 ans, ça fait pas vraiment pour rien
 
 
Non mais le cours sur la LOA
Donne plutôt de vrais calculs plutôt que de balancer mensualité x 60 = pour rien
Combien lui aurait couté le roulage pendant 5 ans ?
Et ensuite tu fais la différence des deux, et là tu pourras balancer "t'as perdu 2-3k€ dans l'histoire" mais certainement pas le cout des mensualités au bout de 5 ans
 


 
Cela dépend comme tu définies le "pour rien" et je vais t'expliquer pourquoi j'utilise cette expression.
 
Dans notre cas, on parle d'une LOA sans rachat de la voiture à fin. On paye donc une somme tous les mois pendant 5 ans. Il ne s'agit pas d'une capitalisation pour détenir la voiture puisqu'au bout du contrat, on a rien.
A l'inverse, avec un achat cash (ou à crédit), ce que l'on paye sur ces 5 ans, c'est la décôte de la voiture. Seulement la valeur de la voiture n'est pas nulle à la fin ce qui permet d'avoir un nouveau capital pour l'achat de sa prochaine voiture.
 
Donc tous les cas, on profite de la voiture donc cet argument ne tient pas.
 
C'est dommage, j'ai jeté des exemples de LOA que j'avais demandé pour une RS4 l'an dernier. Au final, entre un achat normal et par LOA, la différence était de 4000 balles de crois...  
 
 

c_nechal a écrit :

Merci à tout les 3 pour l’explication de la LOA.
En fait si on veut changer de voiture tout les 5 ans sans s’embêter Avec entretien et revente LOA est la solution ça permet d’avoir un modèle supérieur à ce qu on a pu avoir. C’est pas si mal si? Surtout si on peut avoir un modèle sympa bien équipé.


 
Pour ça, le secret est de demander un premier loyer quasi nul, demander une valeur résiduelle hyper haute et négocier au taux d'intérêt <1%. Du coup, la part à payer en loyers est beaucoup plus faible et il faut alors comparer la somme des loyers à la décôte naturelle de la voiture (je compte 30% sur 3 ans pour un modèle qui se revend bien). C'est l'unique façon de rendre attractif la LOA pour moi mais c'est à voir avec la concession quelle est leur offre.
 
J'avoue que je vais demander une offre lors de mon prochain changement de voiture :D  
 

n°56653045
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 26-05-2019 à 21:28:38  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

 

Pour ça, le secret est de demander un premier loyer quasi nul, demander une valeur résiduelle hyper haute et négocier au taux d'intérêt <1%.


Ah oui dis donc, tu parles d'un secret.
Dans l'immobilier le secret c'est acheter pas cher et revendre cher ?
Le secret au travail c'est de travailler moins et de gagner plus aussi ?
Le secret pour une vie de couple c'est qu'elle soit bonne au lit ET à la cuisine ?
Le secret à l'école c'est rien foutre ET avoir les diplômes ?

 

T'as d'autres bon conseils comme ça dans la vie ?

WestCoast85 a écrit :


comparer la somme des loyers à la décôte naturelle de la voiture (je compte 30% sur 3 ans pour un modèle qui se revend bien).


 :lol:
Tu voulais dire en 18 mois ?
Premier exemple de la centrale, de la A3 TDI connu pour sa revente facile.
Valeur à neuf : 42 000 €
Vendue après 2 ans 1/2 : 24990 €

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 32804.html
Notée par la centrale comme "bonne affaire" (pour l'acheteur je précise)
Plus de 40% de décote en 2 ans 1/2
Alors 30% sur 3 ans...  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par VAN WINKLE le 26-05-2019 à 21:31:02
n°56653129
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-05-2019 à 21:33:25  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

 

Cela dépend comme tu définies le "pour rien" et je vais t'expliquer pourquoi j'utilise cette expression.

 

Dans notre cas, on parle d'une LOA sans rachat de la voiture à fin. On paye donc une somme tous les mois pendant 5 ans. Il ne s'agit pas d'une capitalisation pour détenir la voiture puisqu'au bout du contrat, on a rien.
A l'inverse, avec un achat cash (ou à crédit), ce que l'on paye sur ces 5 ans, c'est la décôte de la voiture. Seulement la valeur de la voiture n'est pas nulle à la fin ce qui permet d'avoir un nouveau capital pour l'achat de sa prochaine voiture.

 

Donc tous les cas, on profite de la voiture donc cet argument ne tient pas.

 

C'est dommage, j'ai jeté des exemples de LOA que j'avais demandé pour une RS4 l'an dernier. Au final, entre un achat normal et par LOA, la différence était de 4000 balles de crois...

 



 
WestCoast85 a écrit :

 

Pour ça, le secret est de demander un premier loyer quasi nul, demander une valeur résiduelle hyper haute et négocier au taux d'intérêt <1%. Du coup, la part à payer en loyers est beaucoup plus faible et il faut alors comparer la somme des loyers à la décôte naturelle de la voiture (je compte 30% sur 3 ans pour un modèle qui se revend bien). C'est l'unique façon de rendre attractif la LOA pour moi mais c'est à voir avec la concession quelle est leur offre.

 

J'avoue que je vais demander une offre lors de mon prochain changement de voiture :D

 



4000 balles sur un budget global de combien ?

 

Pour une caisse comme ça, neuve, au bas mot de 100k€ (donc *bien* optionnee, sans les jantes tôles et les vitres manuelles) c'est que dalle, si ça paraît beaucoup, c'est que la caisse est surdimensionnée par rapport à tes ambitions. Le moindre pepin sur la même d'occase te coute une facture à 4 chiffres, et si ça te fais chier tu la revend au premier pigeon venu qui te re claquera 5k€ dans l'année qui suit.

 

Bref, c'est de la merde, si c'était fiable ou avait un minimum de passion auto ça couterait beaucoup plus cher en occasion ( et même encore plus aujourd'hui avec les malus  eco à 10k€)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°56653141
WestCoast8​5
Posté le 26-05-2019 à 21:34:22  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :


Ah oui dis donc, tu parles d'un secret. Le secret au travail c'est de travailler moins et de gagner plus aussi ?
Le secret pour une vie de couple c'est qu'elle soit bonne au lit ET à la cuisine ?
Le secret à l'école c'est rien foutre ET avoir les diplômes ?
 
T'as d'autres bon conseils comme ça dans la vie ?


 
 [:w3c compliant]  
 
C'est pas un conseil de vie, c'est une manière de construire sa négociation afin de rendre la LOA intéressante. Maintenant, si tu n'arrives pas à comprendre la logique, je peux l'expliquer de manière plus simple  ;)  
 

VAN WINKLE a écrit :


 :lol:  
Tu voulais dire en 18 mois ?
Premier exemple de la centrale, de la A3 TDI connu pour sa revente facile.
Valeur à neuf : 42 000 €
Vendue après 2 ans 1/2 : 24990 €
 
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 32804.html
Notée par la centrale comme "bonne affaire" (pour l'acheteur je précise)
Plus de 40% de décote en 2 ans 1/2
Alors 30% sur 3 ans...  :whistle:  


 
J'achète des voitures essence 6 cylindres et c'est la règle. Vérifié sur mes deux dernières voitures (M235i et 340xi)
 
Forcément, si tu prends la voiture du peuple que tu vois à tous les coins de rue, la situation est différente.
 
c_nechal parlait d'un modèle sympa, pas d'une A3 TDI  :o

n°56653288
WestCoast8​5
Posté le 26-05-2019 à 21:43:18  profilanswer
 

ixemul a écrit :


4000 balles sur un budget global de combien ?  
 
Pour une caisse comme ça, neuve, au bas mot de 100k€ (donc *bien* optionnee, sans les jantes tôles et les vitres manuelles) c'est que dalle, si ça paraît beaucoup, c'est que la caisse est surdimensionnée par rapport à tes ambitions. Le moindre pepin sur la même d'occase te coute une facture à 4 chiffres, et si ça te fais chier tu la revend au premier pigeon venu qui te re claquera 5k€ dans l'année qui suit.
 
Bref, c'est de la merde, si c'était fiable ou avait un minimum de passion auto ça couterait beaucoup plus cher en occasion ( et même encore plus aujourd'hui avec les malus  eco à 10k€)


 
4000 CHF sur un budget de 92000 CHF (voiture très bien optionnée mais avec une bonne remise grâce à mon employeur) représentent une hausse de 4.3% du prix d'achat. Oui, c'est une question financière et de logique. Je ne vais pas payer 4000 balles pour un système que je cautionne pas.
 
J'avais commandé la voiture mais j'ai du annuler mon BDC après quelques mois en raison du délai de livraison qui était incompatible avec mes contraintes. Depuis, je roule en 340xi en attendant mieux :(

n°56653374
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-05-2019 à 21:49:45  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

 

4000 CHF sur un budget de 92000 CHF (voiture très bien optionnée mais avec une bonne remise grâce à mon employeur) représentent une hausse de 4.3% du prix d'achat. Oui, c'est une question financière et de logique. Je ne vais pas payer 4000 balles pour un système que je cautionne pas.

 

J'avais commandé la voiture mais j'ai du annuler mon BDC après quelques mois en raison du délai de livraison qui était incompatible avec mes contraintes. Depuis, je roule en 340xi en attendant mieux :(

 

Donc tu parles sans savoir ? Pour ma part j'en  ai fait les frais il y a 17 ans... si un jour je reprend une bagnole de chez VAG, c'est LOA ou rien. Ils sont intéressants sur les LOA, mais en achat cash, c'est la loterie.


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°56653413
WestCoast8​5
Posté le 26-05-2019 à 21:53:44  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Donc tu parles sans savoir ? Pour ma part j'en  ai fait les frais il y a 17 ans... si un jour je reprend une bagnole de chez VAG, c'est LOA ou rien. Ils sont intéressants sur les LOA, mais en achat cash, c'est la loterie.


 
Je parle avec connaissance après étudié le système de prêt car je voulais savoir ce qui se cachait derrière.  
 
 

n°56653437
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-05-2019 à 21:55:37  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

 

Je parle avec connaissance après étudié le système de prêt car je voulais savoir ce qui se cachait derrière.

 



 

Bah j'ai tout dit... en LOA t'es peinard et on re déroule le tapis rouge. En achat cash tu passes derrière...


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°56653467
WestCoast8​5
Posté le 26-05-2019 à 21:58:26  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Bah j'ai tout dit... en LOA t'es peinard et on re déroule le tapis rouge. En achat cash tu passes derrière...


 
j'ai du mal à te comprendre... Tu as dit quoi ? Pourquoi tu aimes la LOA ?
 
 

n°56653506
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-05-2019 à 22:00:56  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

 

j'ai du mal à te comprendre... Tu as dit quoi ? Pourquoi tu aimes la LOA ?

 




Chez VAG, en LOA t'es bichonné au moindre pepin (et il y en a!). Quand t'achète cash et que tu as des soucis, t'es juste bon à payer et sans garantie de résultat. Aussi en atelier, tu passes après les caisses en LOA, avec des délais ahurissants.


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°56653551
WestCoast8​5
Posté le 26-05-2019 à 22:04:30  profilanswer
 

ixemul a écrit :


Chez VAG, en LOA t'es bichonné au moindre pepin (et il y en a!). Quand t'achète cash et que tu as des soucis, t'es juste bon à payer et sans garantie de résultat. Aussi en atelier, tu passes après les caisses en LOA, avec des délais ahurissants.


 
Possible mais je n'ai jamais eu de problème avec les différents concessions que j'ai côtoyé alors que je ne suis jamais passé par la LOA.
 
Quand bien même tu serais mieux accueilli, si tu as un contrat en bois, tu te fais hum hum sans vaseline. Si tu aimes ça, c'est ton droit :D
 
 

n°56653585
c2800
Posté le 26-05-2019 à 22:06:22  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :


 :lol:
Tu voulais dire en 18 mois ?
Premier exemple de la centrale, de la A3 TDI connu pour sa revente facile.
Valeur à neuf : 42 000 €
Vendue après 2 ans 1/2 : 24990 €

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 32804.html
Notée par la centrale comme "bonne affaire" (pour l'acheteur je précise)
Plus de 40% de décote en 2 ans 1/2
Alors 30% sur 3 ans...  :whistle:

  

1) l'A3 est en fin de vie donc grosses remises mandataires, sans passer plus de 2 minutes à chercher sur le site d'un des plus grands mandataires français je trouve un prix neuf à 35 000 €
https://www.elite-auto.fr/vente-voi [...] -fr-0.html

 

forcément ça va être compliqué à revendre en occaz au dessus de ce prix là alors qu'il suffit de se ramasser pour l'avoir neuve. Faudrait- être stupide pour l'avoir acheté plein-pot y'a 2 ans.

 

2) Depuis 1 à 2 ans on a quand même une belle baisse des prix des mazouts, qui offre des opportunités aux acheteurs, et tant pis pour les vendeurs, ils ont cas garder leurs caisses.

 

En 2016, je regardais le prix des Q3 TDI 177 BVA d'occaz, les machins avec plus de 160 000 km étaient encore vendus plus de 18 000 €, pour un prix neuf de aux alentours de 42 000 €, soit une tenue de la côte assez délirante quand on sait tous les frais potentiels en réparation et entretien entre 160 000 et 320 000 km vs entre 0 et 160 000 km. Aujourd'hui, tu peux en trouver à moins de 16 000 €. Je dirais à vue de nez qu'on a une baisse d'une dizaine de % sur les prix d'avant l'attaque anti mazout.

  


Message édité par c2800 le 26-05-2019 à 22:09:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  514  515  516  517  518  519

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
je veut acheter une audi tt !!!Le topic officiel de l'échec
[Topik Unik] QBags V3 : Il n'est pas mort 2012 la revanche !Je cherche une carte de France des réseaux Audi
A quel prix vendre mon Audi TTRisqué d'avoir une Audi et joue-t-elle de ça ?
Audi A4 Break - Feux stop s'allument tout seulaudi a4 2.7 tdi ou 3.0 tdi
Audi A4 quattro 2.8 Vaut le coup ?19 Remixes Officiel De "Lady Gaga - Paparazzi" Gratos !!!
Plus de sujets relatifs à : Audi [ Topic officiel ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR