| |||||
| Auteur | Sujet : Audi [ Topic officiel ] |
|---|---|
Eife Juste avant le .G - Topic de | Reprise du message précédent :
--------------- Topic de vente de trucs divers |
Publicité | Posté le 04-11-2011 à 15:54:26 ![]() ![]() |
Toper Harley1 Flying dream |
--------------- Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <== |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ |
--------------- . |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
Lothorien |
Et une Clio DCi 105 à 25.000 €, ça ne te fait pas bizarre ? Parce qu'on y arrive sans trop de problèmes aussi. Ca ne veut rien dire de prendre une voiture, de lui mettre toutes les options possibles et de dire : c'est scandaleux. C'est nettement plus cohérent de dire qu'à equipement égal, une A3 est grosso merdo plus chère de 4000 à 5000 € en moyenne pour équipements et motorisations équivalentes. Je n'aime pas l'A3 à titre personnel (elle est sortie y a un bail quand même), mais je trouve que les 5000 € supplémentaires demandés sont justifiés par rapport à une Mégane. Même si à titre perso, je préfère la Golf VI Dans le même ordre d'idées, une Mini à 42.000 € (et là encore, on y arrive fingers in the nose et on peut faire nettement plus cher aussi), ça doit te causer un arrêt cardiaque Message cité 2 fois Message édité par Lothorien le 04-11-2011 à 16:15:28 |
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
incassable |
|
Publicité | Posté le 04-11-2011 à 16:30:48 ![]() ![]() |
Lothorien |
Je ne sais pas comment tu fais ton compte, mais sur une Audi A3 Sportback Ambition Luxe TDI 140 et une Golf VI Carat TDI 140, j'arrive à peu près (le configurateur VW est une catastrophe) à 1.500 € de différence à tout casser, une fois que tu as mis les Xénons et les sièges en cuir sur la Golf (équipements de série sur l'Audi), c'est kif kif. Message cité 1 fois Message édité par Lothorien le 04-11-2011 à 16:40:12 |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
incassable |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Lothorien |
Message édité par Lothorien le 04-11-2011 à 18:09:41 |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2011 à 18:22:46 ![]() |
Plo-ck Tòca-i se gausas. | Ha on revient aux bases, premium, concours de Vmax |
c2800 |
|
lamite x Moon | Pareil qu'au dessus, en S5 à 270 km/h ca bouge pas, on a l'impression d'être dans le train (le TGV du coup). |
c2800 |
Ca fait toujours un choc d'essayer une Volvo ou une Saab quand on croit qu'on a une voiture d'élite parce qu'on roule en allemande premium. Message édité par c2800 le 04-11-2011 à 23:00:08 |
Gabii | Oh un concours de bites ! |
Message cité 1 fois Message édité par zbineulongtime le 05-11-2011 à 11:04:14 --------------- . |
c2800 |
On mesure la décote par rapport à la voiture neuve. Quand je dis 15 % c'est un exemple, ça suppose déjà de connaitre grosso modo la décôte moyenne et de faire la différence entre la décôte moyenne et la décôte du cas d'espèce. "Pas aussi vite qu'il le devrait" ça veut dire qu'une voiture d'occasion présente une décote par rapport à la même voiture neuve, plus ou moins forte. Quand c'est plutôt plus, on parle de sous-côter, quand c'est plutôt moins, on parle de surcoter. Exemple : Un monospace 7 places V6 essence, aura tendance à perdre sa valeur très rapidement, a contrario une audi A3 de base TDI 105, perdra sa valeur beaucoup moins rapidement. Entre les 2, une 308 Diesel perdra sa valeur rapidement, mais moins que le V6 monospace essence. Je veux bien faire de la pédagogie mais j'attends au moins un merci et pas des critiques acerbes Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 05-11-2011 à 11:27:56 |
Un merci ? Tu me prends pour une bille la en fait ... tout ce que tu racontes tout le monde le sait, mais je te suggère juste de relire mon post car tu as répondu à côté de la plaque. En version math, ça donne : côte + 15% = prix surcôté Je te demande donc de bien vouloir m'expliquer ce qu'est la côte dans ce cas la. Ben c'est le prix que TU estimes être juste dans ta tête, pas le prix du marché. Réfléchis 2 secondes et tu te rendra vite compte que comme je te l'ai dit, surcote est un abus de langage et ne veut rien dire. Message cité 1 fois Message édité par zbineulongtime le 05-11-2011 à 11:30:06 --------------- . |
c2800 |
Quand je dis 15 % c'est un exemple, ça suppose déjà de connaitre grosso modo la décôte moyenne et de faire la différence entre la décôte moyenne et la décôte du cas d'espèce. Y a rien d'arbitraire, tu peux commencer par regarder les côtes officielles de l'argus, et ensuite tu complètes par les petites annonces, il faut dire que je suis aidé car je change souvent de voiture, et je les revends moi même, donc j'ai une idée un peu plus précise que celui qui s'achète une voiture neuve tous les X ans et se la fait reprendre par le concessionnaire. Tu peux aussi compléter (et non pas te baser uniquement dessus si tu as un esprit un minimum critique) par les magasines autos, certains donnent un %agede la décote à 3 ans des véhicules. A partir de ces 4 sources d'informations différentes, tu peux quand même te faire une idée assez précise des vébicules qui tiennent la côte ou non, ou...dit autrement : qui surcôtent. A minima tu peux te contenter de comparer le tarif neuf et le tarif que tu trouves chez les vendeurs d'occasion (particulier et concessionnaire), tu auras une idée assez vague, mais néanmoins suffisante pour te rendre compte qu'une A3 surcôte. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 05-11-2011 à 11:38:21 |
On est dans le même cas, je change très souvent de véhicule (et j'ai été collaborateur VAG pendant 6 ans). Et je sais qu'on parle de la même chose, mais je dis juste que de parler de surcôte est une absurdité, pour moi, ça ne veut absolument rien dire. Chaque voiture a une décôte différente, et certaines décôte plus vite que d'autres, c'est tout ce qu'il faut retenir. Allez sujet clos Message édité par zbineulongtime le 05-11-2011 à 11:49:12 --------------- . |
Ou alors apprenez à parler français un minimum là --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
--------------- . |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |