Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3226 connectés 

Possedez-vous une Audi ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  516  517  518  519  520  521
Auteur Sujet :

Audi [ Topic officiel ]

n°28281639
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 04-11-2011 à 15:54:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

T'as la foi de répondre à ça :D

ben, sincèrement... dire que 97% de la population à un quelconque réel intéret pour "l'objet" voiture...
on doit pas vivre dans le même monde :/

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 15:54:26  profilanswer

n°28281749
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 04-11-2011 à 16:01:19  profilanswer

Eife a écrit :

ben, sincèrement... dire que 97% de la population à un quelconque réel intéret pour "l'objet" voiture...
on doit pas vivre dans le même monde :/

Surtout en France [:rofl]

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°28281771
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 04-11-2011 à 16:02:35  profilanswer

zephiel a écrit :

[:klemton]

T'ain mais vous êtes vraiment obtus ma parole.  

1 : Je ne vois pas où je "critique" l'A3, mis à part pour dire qu'à 55k€ c'est du foutage de gueule, et on est bien d'accord que c'est un cas isolé.
2 : Depuis quand il y a besoin de conduire pour se rendre compte que 2 voitures sont dans la même gamme ? Vous ne savez pas lire ?

Même gamme, tu veux dire même segment ? Une compacte quoi.
Mais pour se rendre compte de manière objective des différences notables, oui, il faut en avoir conduit.  

---------------
.
n°28281790
Eife
Posté le 04-11-2011 à 16:03:42  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

Surtout en France [:rofl]

ouais, bon, au Quatar peut être... en inversant les proportions, parce" que c'est ceux qui peuvent se payer des belles caisses qui ne représentent que 3% de la population...
les autres, ils sont obligé d'acheter des déplacoirs pour se rendre sur le lieu de leur esclavage travail

---------------
n°28281839
Eife
Posté le 04-11-2011 à 16:06:49  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Même gamme, tu veux dire même segment ? Une compacte quoi.
Mais pour se rendre compte de manière objective des différences notables, oui, il faut en avoir conduit.  

le mec qui vient d'acheter la saab 93 aero de mon pere est venu avec l'A5 3.0 TDI S-line (pas juste le pack esthétique, aussi les suspensions toussa :o) de son pere.
à peu près le meme gabarit quoi :o

quand il est revenu de l'essai de la SAAB, il était sur le cul du niveau de confort et de finition de la SAAB... (et notamment au niveau des suspensions et de la tenue de route)

comparez les 2 voitures à niveau d'équipement égal, pour voir si c'est le même prix...
et je parle pas de la décote!

---------------
n°28281854
Lothorien
Posté le 04-11-2011 à 16:08:00  profilanswer

zephiel a écrit :

Non mais de toute façon c'est comparable dans le sens où c'est le même segment, le même gabarit, une bonne part des motorisations sont comparables, etc etc.

L'A3 est mieux ? J'en sais rien, peut-être, peu importe. Je m'en tape en fait. Je dis juste que ça vaut pas 55K, même si t'as des accoudoirs en peau de bite de castor lapon. 55k pour une berline compacte avec un tdi 140, c'est con.

Après, le mec qui kiffe son A3 à 36k, tant mieux pour lui, j'ai rien à en dire. Idem celui qui kiffe sa mégane à 28k. Mais au moins, possesseurs d'A3, ayez l'honnêteté d'admettre que l'A3 n'est qu'une compacte parmis tant d'autres, avec un prix sensiblement plus cher (justifié à vos yeux, pas justifié pour d'autres).

Et une Clio DCi 105 à 25.000 €, ça ne te fait pas bizarre ? Parce qu'on y arrive sans trop de problèmes aussi. Ca ne veut rien dire de prendre une voiture, de lui mettre toutes les options possibles et de dire : c'est scandaleux. C'est nettement plus cohérent de dire qu'à equipement égal, une A3 est grosso merdo plus chère de 4000 à 5000 € en moyenne pour équipements et motorisations équivalentes.

Je n'aime pas l'A3 à titre personnel (elle est sortie y a un bail quand même), mais je trouve que les 5000 € supplémentaires demandés sont justifiés par rapport à une Mégane. Même si à titre perso, je préfère la Golf VI :D

Dans le même ordre d'idées, une Mini à 42.000 € (et là encore, on y arrive fingers in the nose et on peut faire nettement plus cher aussi), ça doit te causer un arrêt cardiaque  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Lothorien le 04-11-2011 à 16:15:28
n°28281905
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 04-11-2011 à 16:11:27  profilanswer

zephiel a écrit :

Non mais de toute façon c'est comparable dans le sens où c'est le même segment, le même gabarit, une bonne part des motorisations sont comparables, etc etc.

L'A3 est mieux ? J'en sais rien, peut-être, peu importe. Je m'en tape en fait. Je dis juste que ça vaut pas 55K, même si t'as des accoudoirs en peau de bite de castor lapon. 55k pour une berline compacte avec un tdi 140, c'est con.

Après, le mec qui kiffe son A3 à 36k, tant mieux pour lui, j'ai rien à en dire. Idem celui qui kiffe sa mégane à 28k. Mais au moins, possesseurs d'A3, ayez l'honnêteté d'admettre que l'A3 n'est qu'une compacte parmis tant d'autres, avec un prix sensiblement plus cher (justifié à vos yeux, pas justifié pour d'autres).

Ha mais oui ca c'est certain que c'est pas la compact ultime.
Elle a des avantages et des inconvenants (dont le prix mais que je ne trouve pas non plus complétement délirant par rapport à la concurrence)
Moi je critique ceux qui viennent jeter leur haine sur une marque entiere avec comme unique argument "c'est de la merde".

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°28281965
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 04-11-2011 à 16:15:28  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Elle a des avantages et des inconvenants (dont le prix mais que je ne trouve pas non plus complétement délirant par rapport à la concurrence)
Moi je critique ceux qui viennent jeter leur haine sur une marque entiere avec comme unique argument "c'est de la merde".

Pas délirant? 5000€ de plus soit 20% plus cher pour la même chose qu'une Golf? (je te l'ai prouvé page précédente)

---------------
n°28282137
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 04-11-2011 à 16:29:32  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

Pas délirant? 5000€ de plus soit 20% plus cher pour la même chose qu'une Golf? (je te l'ai prouvé page précédente)

Audi et VW ne sont pas sur la même gamme mais bon je compare plus avec une BMW serie 1 par exemple qui est le concurent d'une A3 je pense.
Sinon j'avais commencé une simulation à partir de mon modele je n'avais pas la meme chose que toi mais j'ai laché l'affaire vu la gueule du configurateur VW

Audi A3 SB finition sline
140CV TDI
Peinture métallisé
Siège semi cuir
Feu xénon
Radar avant arrière
park assist
Siege chauffant
Feu automatique
Essuie glace automatique
régulateur de vitesse
Attelage
Barre de toit
Trappe à ski
autoradio 9HP avec caisson de basse
Garantie 5 ans - 100.000km

Je l'ai payé 25900€ avec 8 mois / 8000km perso
J'ai pas eu l'impression de me faire enculer en tous cas

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°28282155
incassable
Posté le 04-11-2011 à 16:30:48  profilanswer

zephiel a écrit :

Oui, c'est une compacte parmi tant d'autres dont Golf, Série 1, etc ... mais pas Mégane ou C4. (j'aimais bien ma C4 coupé, mais rien à voir...)
Meme si les moteur sont les mêmes puissances, fais ton 200kmh (en allemagne) en Mégane et dis moi si tu peux toujours discuter avec ton voisin.
Ces voiture sont conçues pour rouler à 130, rien qu'à voir la Clio que j'ai eu un moment, passer de 130 à 135 de moyenne faisait bondir la conso. Ne parlons même pas des boites auto ...
Je précise que je vais souvent en Allemagne, pour quelqu'un qui ne roule que sur la N118 en IdF à 110 (de nuit au mois d’août...), une A3 sert pas à grand chose.

Un pote avait une A3 à 50k, ben elle était sympa mais effectivement je trouvais çà un peu idiot. (mais à 50k t'as un TFSI 200ch quattro par contre...)

mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 16:30:48  profilanswer

n°28282228
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 04-11-2011 à 16:36:14  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Audi et VW ne sont pas sur la même gamme mais bon je compare plus avec une BMW serie 1 par exemple qui est le concurent d'une A3 je pense.
Sinon j'avais commencé une simulation à partir de mon modele je n'avais pas la meme chose que toi mais j'ai laché l'affaire vu la gueule du configurateur VW

Audi A3 SB finition sline
140CV TDI
Peinture métallisé
Siège semi cuir
Feu xénon
Radar avant arrière
park assist
Siege chauffant
Feu automatique
Essuie glace automatique
régulateur de vitesse
Attelage
Barre de toit
Trappe à ski
autoradio 9HP avec caisson de basse
Garantie 5 ans - 100.000km

Je l'ai payé 25900€ avec 8 mois / 8000km perso
J'ai pas eu l'impression de me faire enculer en tous cas

L'occasion n'a rien à voir avec le neuf.

J'aime bien quand tu affirmes que VW et Audi ne sont pas sur la même gamme ça me fait bien rire  [:cend]  
Désolé pour toi si je brise tes rêves de BMW (dont je ne me permettrai pas de parler puisque je n'en ai jamais conduit) mais la Golf et l'A3 sont bel et bien dans la même cour pour au moins 9/10 de leur gamme et options.  
(je précise 9/10 pour les rares options différentes ainsi que pour la RS3)

---------------
n°28282262
Lothorien
Posté le 04-11-2011 à 16:39:42  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

Je ne sais pas comment tu fais ton compte, mais sur une Audi A3 Sportback Ambition Luxe TDI 140 et une Golf VI Carat TDI 140, j'arrive à peu près (le configurateur VW est une catastrophe) à 1.500 € de différence à tout casser, une fois que tu as mis les Xénons et les sièges en cuir sur la Golf (équipements de série sur l'Audi), c'est kif kif.

Message cité 1 fois
Message édité par Lothorien le 04-11-2011 à 16:40:12
n°28282272
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-11-2011 à 16:40:38  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

Et après on dit que les détracteurs d'Audi sont réducteurs :/

Nan mais sérieux, fais quelque chose quoi... ouvres toi un peu l'esprit  [:prozac]  

Es-tu déjà monté dans une Golf VI? Pour être monté à l'arrière et à l'avant des deux, on a clairement plus de place dans la Golf.

Ensuite, je ne faisait que comparer le plus OBJECTIVEMENT possible deux modèles, ce qui exclu le design.

Après si tu n'es pas capable de comprendre la démarche scientifique qui a été la mienne bah c'est bien dommage :/

démarche scientifique  [:bledi51]  
que veux-tu entendre ? :) Que tu détiens la vérité ? :) Que tu as le monopole du bon gout ? :)
qu'est-ce qui te ferai plaisir pour flatter ton égo ? :)

zephiel a écrit :

[:klemton]

T'ain mais vous êtes vraiment obtus ma parole.  

1 : Je ne vois pas où je "critique" l'A3, mis à part pour dire qu'à 55k€ c'est du foutage de gueule, et on est bien d'accord que c'est un cas isolé.
2 : Depuis quand il y a besoin de conduire pour se rendre compte que 2 voitures sont dans la même gamme ? Vous ne savez pas lire ?

T'as jamais acheté un jean 2x plus cher que l'équivalent carrefour jusque parce qu'il te plaisait ? ? :heink:
T'as eu mauvaise conscience en te disant que c'était du foutage de gueule ?

incassable a écrit :

Non mais c'est çà le problème, une mégane et une A3 ou Golf ne sont PAS dans la meme gamme...
Essaye les et tu verras ... je suis désolé si çà te semble arrogant mais c'est vraiment pas la meme chose...

Bon là pour le coup, si, les deux sont des berlines compactes... :d
En terme de gamme de finition par contre... :whistle:

Lothorien a écrit :

Et une Clio DCi 105 à 25.000 €, ça ne te fait pas bizarre ? Parce qu'on y arrive sans trop de problèmes aussi. Ca ne veut rien dire de prendre une voiture, de lui mettre toutes les options possibles et de dire : c'est scandaleux. C'est nettement plus cohérent de dire qu'à equipement égal, une A3 est grosso merdo plus chère de 4000 à 5000 € en moyenne pour équipements et motorisations équivalentes.

Je n'aime pas l'A3 à titre personnel (elle est sortie y a un bail quand même), mais je trouve que les 5000 € supplémentaires demandés sont justifiés par rapport à une Mégane. Même si à titre perso, je préfère la Golf VI :D  

Dans le même ordre d'idées, une Mini à 42.000 € (et là encore, on y arrive fingers in the nose et on peut faire nettement plus cher aussi), ça doit te causer un arrêt cardiaque  :D

voilà...
mais pour eux, mettre 4 ou 5 000€ de plus dans une voiture "qui te plait" est forcément débile, déraisonné, etc...

Toper Harley1 a écrit :

et ? on peut aimer le design de l'audi mais pas celui de la golf... moi j'aime bien les deux. J'ai choisi l'Audi entre autre pour les options qu'on ne retrouvait pas sur la golf...

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°28282283
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 04-11-2011 à 16:41:19  profilanswer

Lothorien a écrit :

Je ne sais pas comment tu fais ton compte, mais sur une Audi A3 Sportback Ambition Luxe TDI 140 et une Golf VI Carat TDI 140, j'arrive à peu près (le configurateur VW est une catastrophe) à 1.500 € de différence à tout casser, une fois que tu as mis les Xénons et les sièges en cuir sur la Golf (équipements de série sur l'Audi), c'est kif kif.

Bah relis avec le doigt la page précédente, j'ai fait le détail :/

---------------
n°28282295
incassable
Posté le 04-11-2011 à 16:42:13  profilanswer

je crois qu'il faut arrêter de confondre segment et gamme.

Il y a le segment des compacts et les différents gammes (Logan/Mégane/A3 par exemple) qui visent les mêmes marchés mais des populations différentes.

n°28282355
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-11-2011 à 16:46:25  profilanswer

incassable a écrit :

Oui, c'est une compacte parmi tant d'autres dont Golf, Série 1, etc ... mais pas Mégane ou C4. (j'aimais bien ma C4 coupé, mais rien à voir...)
Meme si les moteur sont les mêmes puissances, fais ton 200kmh (en allemagne) en Mégane et dis moi si tu peux toujours discuter avec ton voisin.
Ces voiture sont conçues pour rouler à 130, rien qu'à voir la Clio que j'ai eu un moment, passer de 130 à 135 de moyenne faisait bondir la conso. Ne parlons même pas des boites auto ...
Je précise que je vais souvent en Allemagne, pour quelqu'un qui ne roule que sur la N118 en IdF à 110 (de nuit au mois d’août...), une A3 sert pas à grand chose.

Un pote avait une A3 à 50k, ben elle était sympa mais effectivement je trouvais çà un peu idiot. (mais à 50k t'as un TFSI 200ch quattro par contre...)

Voilà, à 230km/h, mon A3 ne bouge pas d'un poil, testé et approuvé [:toussa]

je préfère pas essayer en mégane [:ruxx]

---------------
n°28282359
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 04-11-2011 à 16:46:36  profilanswer

diamond2 a écrit :

démarche scientifique  [:bledi51]  
que veux-tu entendre ? :) Que tu détiens la vérité ? :) Que tu as le monopole du bon gout ? :)
qu'est-ce qui te ferai plaisir pour flatter ton égo ? :)

Ce que j'adore avec toi c'est que comme tu n'as aucun argument à poser sur le fond, tu t'attaques à la forme :)

Je pense qu'il faudrait une Audi pour flatter mon égo puisque à vous observer ça ne sert qu'à ça ;)

diamond2 a écrit :

et ? on peut aimer le design de l'audi mais pas celui de la golf... moi j'aime bien les deux. J'ai choisi l'Audi entre autre pour les options qu'on ne retrouvait pas sur la golf...

Pour les options je dis pas (encore que ça dépend de la philosophie et de quel point de vue on a de l'automobile)
Mais par contre, les 5000€ supplémentaire ne justifient pas un design qui n'est pas mieux mais "différent"  
Je conçois que l'on puisse aimer hein ;)(je n'ai pas détesté notre A3 au contraire)

---------------
n°28282395
incassable
Posté le 04-11-2011 à 16:49:25  profilanswer

diamond2 a écrit :

Voilà, à 230km/h, mon A3 ne bouge pas d'un poil, testé et approuvé [:toussa]

je préfère pas essayer en mégane [:ruxx]

Yep, le moteur n'est pas tout, la C4 que j'avais atteignait la même Vmax que mon A3 actuelle mais à 200kmh en C4, le volant tremble comme sur un tracteur des années 30, la voiture saute au moindre défaut de la route, tu es concentré à 100%.

En A3, la voiture fait à peine plus de bruit qu'à 130, le volant tremble à peine, pas besoin de monter le son de la radio. Mais faut quand meme etre concentré à 100% hein  :D

n°28282406
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 04-11-2011 à 16:50:40  profilanswer

incassable a écrit :

Yep, le moteur n'est pas tout, la C4 que j'avais atteignait la même Vmax que mon A3 actuelle mais à 200kmh en C4, le volant tremble comme sur un tracteur des années 30, la voiture saute au moindre défaut de la route, tu es concentré à 100%.

En A3, la voiture fait à peine plus de bruit qu'à 130, le volant tremble à peine, pas besoin de monter le son de la radio. Mais faut quand meme etre concentré à 100% hein  :D

Même impression sur ma Golf 105cv à 190-200 et sur une Golf 140cv à plus de 220, sur des rails dans un silence d'église.

Normal puisque ce sont plus ou moins les mêmes voitures ;)

---------------
n°28282413
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-11-2011 à 16:51:20  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

Ce que j'adore avec toi c'est que comme tu n'as aucun argument à poser sur le fond, tu t'attaques à la forme :)

Je pense qu'il faudrait une Audi pour flatter mon égo puisque à vous observer ça ne sert qu'à ça ;)

lol

Toper Harley1 a écrit :

Pour les options je dis pas (encore que ça dépend de la philosophie et de quel point de vue on a de l'automobile)
Mais par contre, les 5000€ supplémentaire ne justifient pas un design qui n'est pas mieux mais "différent"  
Je conçois que l'on puisse aimer hein ;)(je n'ai pas détesté notre A3 au contraire)

le mieux ou différent est subjectif, si on a les moyens de verser les 5000€ supplémentaire, ça ne sera pas un frein.
qualitativement, les deux sont à peu près équivalente, mais l'A3 est quand même mieux finie.

peut-être que les 5000€ ne sont pas justifiés, mais qualitativement je trouve normal que l'A3 soit plus chère.

---------------
n°28282424
incassable
Posté le 04-11-2011 à 16:52:29  profilanswer

Yep, tu sens que tu bloques à Vmax parce que manque de puissance, pas parce que le châssis suit plus.
Normal vu que ces châssis ont été conçus pour atteindre 230/250, ce qui est pas le cas des voitures non premium (y a qu'à voir le travail fait sur la Mégane RS pour voir les différences)

n°28282464
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 04-11-2011 à 16:55:25  profilanswer

[:crevetteman:5]  

diamond2 a écrit :

le mieux ou différent est subjectif, si on a les moyens de verser les 5000€ supplémentaire, ça ne sera pas un frein.
qualitativement, les deux sont à peu près équivalente, mais l'A3 est quand même mieux finie.

peut-être que les 5000€ ne sont pas justifiés, mais qualitativement je trouve normal que l'A3 soit plus chère.

As-tu déjà roulé en Golf VI?

Franchement, au delà des 5000€ c'est tout de même 20% plus cher et je trouve ça très exagéré pour la différence minime de finition.

Je parles bien entendu de la Golf VI puisque l'A3 a coexisté avec la Golf V qui avait une finition, une insonorisation et un confort bien en deçà.

---------------
n°28282505
Elric15
Posté le 04-11-2011 à 16:58:42  profilanswer

Allez je vais nourrir un peu le ou les trolls.
J'ai une aujourd'hui comme voiture de fonction une BMW serie 1 - 118D ( donc 140cv) finition luxe avec pas mal d'options et qui de mémoire coutait ~35K€ il y a 3 ans.

Je dois en changer, j'ai eu le choix entre un nouveau Tiguan VW ultra équipé ( Carat / DSG + 4 Motion + options ) et un Q3 ambition luxe avec toit ouvrant, et bien j'ai fait le choix du Q3.

Le tiguan etait a un prix catalogue de 41K euros versus 39 pour l'audi. Le tiguan me coutait moins cher par mois, mais malgré tout j'ai choisi l'audi pour :

- L'esthetique
- Le fait qu'on en verra moins que des Tiguan.

Voila je sais que ce n'est absolument pas raisonné sur le rapport qualité prix mais sur de l'affectif. Vous pouvez me trouver idiot mais je suis content de mon choix.

Message édité par Elric15 le 04-11-2011 à 17:03:36
n°28282533
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-11-2011 à 17:01:24  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

As-tu déjà roulé en Golf VI?

Franchement, au delà des 5000€ c'est tout de même 20% plus cher et je trouve ça très exagéré pour la différence minime de finition.

Je parles bien entendu de la Golf VI puisque l'A3 a coexisté avec la Golf V qui avait une finition, une insonorisation et un confort bien en deçà.

oui :)

je n'ai pas dit que ça valait les 5000€ de plus, mais je dis que ça vaut quand même un peu plus.

et ben on va attendre la nouvelle version de l'A3 pour comparer alors, puisque l'actuelle A3 commence à dater...

---------------
n°28282555
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 04-11-2011 à 17:03:09  profilanswer

diamond2 a écrit :

oui :)

je n'ai pas dit que ça valait les 5000€ de plus, mais je dis que ça vaut quand même un peu plus.

et ben on va attendre la nouvelle version de l'A3 pour comparer alors, puisque l'actuelle A3 commence à dater...

Oui, la nouvelle A3 et la Golf VII devraient sortir vers 2013 sur la nouvelle plate forme MBQ;

---------------
n°28282962
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-11-2011 à 17:45:22  profilanswer

Lothorien a écrit :

Gugus2000 a écrit :

:jap:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°28283188
Lothorien
Posté le 04-11-2011 à 18:08:53  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

Bah relis avec le doigt la page précédente, j'ai fait le détail :/

Je regarderai, mais sur le haut de gamme, ta demonstration ne tient pas. Honnetement, 1300 € d'ecart entre ces deux modeles sur leurs finitions huppées, c'est pas grand chose. On est loin des 5000 € de différence ressassés depuis 3 pages. Je choisirais entre les deux la Golf VI, mais pas pour le prix, juste son look que j'adore et le design intérieur.

Message édité par Lothorien le 04-11-2011 à 18:09:41
n°28283382
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 18:22:46  answer

http://audi.skyrock.com/

Citation :

Audi, skyblog officiel.

[:ham_mer:4]

Sinon, la S5  :love:

n°28283796
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 04-11-2011 à 19:01:30  profilanswer

Ha on revient aux bases, premium, concours de Vmax  [:cerveau nico54]

n°28283957
c2800
Posté le 04-11-2011 à 19:17:32  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

:non:  

Contre exemple très concret puisque il s'agit de l'achat de mon A3 : elle a couté neuve 36000€ au 1ier propriétaire. Je l'ai acheté 23000€ avec 1,5 an et 50000km.
Décote = 13000€ en 1,5 an et 50000km, soit environ 35% de décote. Tu trouves ça négligeable ?

Ca tient la côte, oui, mais pas à ce point, faut quand même prendre conscience du prix du neuf avant de raconter n'importe quoi.

Et puis "sur coter" c'est un abus de langage, ça ne veut rien dire. La vrai cote d'une auto c'est le prix de vente moyen à l'occaze. Si tu achètes un modèle qui ne décote pas vite (ce que tu appelles sur coter), ben le laps de temps où tu vas le posséder, il continuera de décoter lentement, et tu t'y retrouvera à la revente.

Je ne trouve pas que ce soit forcément un inconvénient d'acheter une voiture qui décôte lentement :o (d'ailleurs comme je l'ai précisé, même une A3 tdi ça décote vite !!!)

Et alors ? J'ai dit que la surcote était importante sur l'A3 et la BM serie 1, pas que c'était plus intéressant d'acheter neuf, d'ailleurs si tu avais lu en entier tu aurais lu que je considère que l'achat neuf est une connerie, mais il est vrai que pour une A3 ou une serie 1, c'est "moins" une connerie, car ça tient mieux la côte que d'autres véhicule du même segment (prends une 308, tu trouveras très facilement une 308 de 3 ans à 13 000 €, soit 50 % de moins que le prix neuf...), bon courage pour trouver une audi a3 avec 50 % de décôte en 3 ans.

Surcôter a bien une signification contrairement à ce que tu affirmes : la surcote, c'est quand le prix d'un véhicule d'occasion ne descend pas aussi vite qu'il le devrait. Evidemment que celui qui achète une voiture surcôté la revendra également en profitant de sa surcôte, ça n'en fait pas pour autant une opération nulle (la surcote de 15 % que tu vas payer pour un véhicule qui en coute 20 000 € ne représente pas le même montant que tu tireras le jour où tu revendras ta caisse 10 000.).

n°28286830
lamite
x Moon
Posté le 04-11-2011 à 22:29:14  profilanswer

Pareil qu'au dessus, en S5 à 270 km/h ca bouge pas, on a l'impression d'être dans le train (le TGV du coup).

n°28287759
c2800
Posté le 04-11-2011 à 22:59:41  profilanswer

Eife a écrit :

le mec qui vient d'acheter la saab 93 aero de mon pere est venu avec l'A5 3.0 TDI S-line (pas juste le pack esthétique, aussi les suspensions toussa :o) de son pere.
à peu près le meme gabarit quoi :o

quand il est revenu de l'essai de la SAAB, il était sur le cul du niveau de confort et de finition de la SAAB... (et notamment au niveau des suspensions et de la tenue de route)

comparez les 2 voitures à niveau d'équipement égal, pour voir si c'est le même prix...
et je parle pas de la décote!

Ca fait toujours un choc d'essayer une Volvo ou une Saab quand on croit qu'on a une voiture d'élite parce qu'on roule en allemande premium.
Monte dans une S80 un jour, quand on voit qu'on peut trouver ce bijou pour moins de 20 000 € d'occaz...

Message édité par c2800 le 04-11-2011 à 23:00:08
n°28287892
Gabii
Posté le 04-11-2011 à 23:06:06  profilanswer

Oh un concours de bites !

n°28290751
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 05-11-2011 à 10:53:40  profilanswer

c2800 a écrit :

Surcôter a bien une signification contrairement à ce que tu affirmes : la surcote, c'est quand le prix d'un véhicule d'occasion ne descend pas aussi vite qu'il le devrait. Evidemment que celui qui achète une voiture surcôté la revendra également en profitant de sa surcôte, ça n'en fait pas pour autant une opération nulle (la surcote de 15 % que tu vas payer pour un véhicule qui en coute 20 000 € ne représente pas le même montant que tu tireras le jour où tu revendras ta caisse 10 000.).

Non, la côte d'une auto c'est le prix qu'elle peut se vendre à l'instant T. "pas aussi vite qu'il le devrait" ça veut dire quoi ?  
Tu te bases sur quel référentiel pour dire que telle ou telle voiture "surcôte" de 15 % ? 15% par rapport à quoi ?

La surcôte c'est juste dans ta tête, car tu trouves à titre personnel et arbitraire qu'elle "devrait" décoter plus vite. La côte c'est la côte quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 05-11-2011 à 11:04:14

---------------
.
n°28290874
c2800
Posté le 05-11-2011 à 11:21:25  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Non, la côte d'une auto c'est le prix qu'elle peut se vendre à l'instant T. "pas aussi vite qu'il le devrait" ça veut dire quoi ?
Tu te bases sur quel référentiel pour dire que telle ou telle voiture "surcôte" de 15 % ? 15% par rapport à quoi ?

La surcôte c'est juste dans ta tête, car tu trouves à titre personnel et arbitraire qu'elle "devrait" décoter plus vite. La côte c'est la côte quoi.

On mesure la décote par rapport à la voiture neuve. Quand je dis 15 % c'est un exemple, ça suppose déjà de connaitre grosso modo la décôte moyenne et de faire la différence entre la décôte moyenne et la décôte du cas d'espèce.

"Pas aussi vite qu'il le devrait" ça veut dire qu'une voiture d'occasion présente une décote par rapport à la même voiture neuve, plus ou moins forte. Quand c'est plutôt plus, on parle de sous-côter, quand c'est plutôt moins, on parle de surcoter.

Exemple : Un monospace 7 places V6 essence, aura tendance à  perdre sa valeur très rapidement, a contrario une audi A3 de base TDI 105, perdra sa valeur beaucoup moins rapidement. Entre les 2, une 308 Diesel perdra sa valeur rapidement, mais moins que le V6 monospace essence.

Je veux bien faire de la pédagogie mais j'attends au moins un merci et pas des critiques acerbes :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 05-11-2011 à 11:27:56
n°28290901
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 05-11-2011 à 11:29:13  profilanswer

c2800 a écrit :

On mesure la décote par rapport à la voiture neuve

"Pas aussi vite qu'il le devrait" ça veut dire qu'une voiture d'occasion présente une décote par rapport à la même voiture neuve, plus ou moins forte. Quand c'est plutôt plus, on parle de sous-côter, quand c'est plutôt moins, on parle de surcoter.

Exemple : Un monospace 7 places V6 essence, aura tendance à  perdre sa valeur très rapidement, a contrario une audi A3 de base TDI 105, perdra sa valeur beaucoup moins rapidement.

Je veux bien faire de la pédagogie mais j'attends au moins un merci et pas des critiques acerbes :o

Un merci ?  :wahoo:

Tu me prends pour une bille la en fait ... tout ce que tu racontes tout le monde le sait, mais je te suggère juste de relire mon post car tu as répondu à côté de la plaque.
Tu m'a dit "la surcote de 15%", donc je réitère ma question, une surcôte de 15%, en français, ça veut dire une côte normale + 15%

En version math, ça donne : côte + 15% = prix surcôté

Je te demande donc de bien vouloir m'expliquer ce qu'est la côte dans ce cas la. Ben c'est le prix que TU estimes être juste dans ta tête, pas le prix du marché.

Réfléchis 2 secondes et tu te rendra vite compte que comme je te l'ai dit, surcote est un abus de langage et ne veut rien dire.
C'est peut être moi qui ne suit pas assez pédagogue, mais j'ai pas trop le temps la !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 05-11-2011 à 11:30:06

---------------
.
n°28290912
c2800
Posté le 05-11-2011 à 11:32:16  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Un merci ?  :wahoo:

Tu me prends pour une bille la en fait ... tout ce que tu racontes tout le monde le sait, mais je te suggère juste de relire mon post car tu as répondu à côté de la plaque.
Tu m'a dit "la surcote de 15%", donc je réitère ma question, une surcôte de 15%, en français, ça veut dire une côte normale + 15%

En version math, ça donne : côte + 15% = prix surcôté

Je te demande donc de bien vouloir m'expliquer ce qu'est la côte dans ce cas la. Ben c'est le prix que TU estimes être juste dans ta tête, pas le prix du marché.

Réfléchis 2 secondes et tu te rendra vite compte que comme je te l'ai dit, surcote est un abus de langage et ne veut rien dire.
C'est peut être moi qui ne suit pas assez pédagogue, mais j'ai pas trop le temps la !  :o

Quand je dis 15 % c'est un exemple, ça suppose déjà de connaitre grosso modo la décôte moyenne et de faire la différence entre la décôte moyenne et la décôte du cas d'espèce.

Y a rien d'arbitraire, tu peux commencer par regarder les côtes officielles de l'argus, et ensuite tu complètes par  les petites annonces, il faut dire que je suis aidé car je change souvent de voiture, et je les revends moi même, donc j'ai une idée un peu plus précise que celui qui s'achète une voiture neuve tous les X ans et se la fait reprendre par le concessionnaire. Tu peux aussi compléter (et non pas te baser uniquement dessus si tu as un esprit un minimum critique) par les magasines autos, certains donnent un %agede la décote à 3 ans des véhicules. A partir de ces 4 sources d'informations différentes, tu peux quand même te faire une idée assez précise des vébicules qui tiennent la côte ou non, ou...dit autrement : qui surcôtent.

A minima tu peux te contenter de comparer le tarif neuf et le tarif que tu trouves chez les vendeurs d'occasion (particulier et concessionnaire), tu auras une idée assez vague, mais néanmoins suffisante pour te rendre compte qu'une A3 surcôte.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 05-11-2011 à 11:38:21
n°28290931
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 05-11-2011 à 11:38:24  profilanswer

c2800 a écrit :

Quand je dis 15 % c'est un exemple, ça suppose déjà de connaitre grosso modo la décôte moyenne et de faire la différence entre la décôte moyenne et la décôte du cas d'espèce.

Y a rien d'arbitraire, tu peux commencer par regarder les côtes officielles de l'argus, et ensuite tu complètes par  les petites annonces, il faut dire que je suis aidé car je change souvent de voiture, et je les revends moi même, donc j'ai une idée un peu plus précise que celui qui s'achète une voiture neuve tous les X ans et se la fait reprendre par le concessionnaire. Tu peux aussi compléter (et non pas te baser uniquement dessus si tu as un esprit un minimum critique) par les magasines autos, certains donnent un %agede la décote à 3 ans des véhicules.

On est dans le même cas, je change très souvent de véhicule (et j'ai été collaborateur VAG pendant 6 ans). Et je sais qu'on parle de la même chose, mais je dis juste que de parler de surcôte est une absurdité, pour moi, ça ne veut absolument rien dire. Chaque voiture a une décôte différente, et certaines décôte plus vite que d'autres, c'est tout ce qu'il faut retenir.
Et la côte n'est pas seulement fonction de l'objet, mais aussi du marché, et de la demande.

Allez sujet clos ;)

Message édité par zbineulongtime le 05-11-2011 à 11:49:12

---------------
.
n°28291020
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 05-11-2011 à 11:57:35  profilanswer

[:grammar nazi]

[:hurle] mais arrêtez de parler de "décôte" ou de "côte" de porc :fou: :fou:

Ou alors apprenez à parler français un minimum là :/

---------------
n°28291216
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 05-11-2011 à 12:31:50  profilanswer

diamond2 a écrit :

[:grammar nazi]

[:hurle] mais arrêtez de parler de "décôte" ou de "côte" de porc :fou: :fou:

Ou alors apprenez à parler français un minimum là :/

Qu'est ce tu m'parle toi http://ae.img.v4.skyrock.net/aeb/smileandcry/pics/546188827.jpg

---------------
.
n°28295391
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 05-11-2011 à 22:24:32  profilanswer

Vous conseillez quoi comme pneu hiver en 225/50R17 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  516  517  518  519  520  521

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je veut acheter une audi tt !!!Le topic officiel de l'échec
[Topik Unik] QBags V3 : Il n'est pas mort 2012 la revanche !Je cherche une carte de France des réseaux Audi
A quel prix vendre mon Audi TTRisqué d'avoir une Audi et joue-t-elle de ça ?
Audi A4 Break - Feux stop s'allument tout seulaudi a4 2.7 tdi ou 3.0 tdi
Audi A4 quattro 2.8 Vaut le coup ?19 Remixes Officiel De "Lady Gaga - Paparazzi" Gratos !!!
Plus de sujets relatifs à : Audi [ Topic officiel ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)