Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

Possedez-vous une Audi ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  516  517  518  519  520  521
Auteur Sujet :

Audi [ Topic officiel ]

n°33995129
Lothorien
Posté le 16-04-2013 à 16:22:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

GoldAdvance a écrit :

Perso, je te crois et suis de ton coté, mais j'veux bien l'A6 à l'essai quand même :D

Dispo à l'essai si tu veux cet été et ça s'adresse aux Lyonnais du topic, on fera un tir groupé et je paierai même une bonne mousse.  ;)

mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 16:22:11  profilanswer

n°33995194
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 16-04-2013 à 16:24:49  profilanswer

Justement, le 2.7 était équipé de la MTro, là c'est la STro, bien plus agréable et polyvalente.

Sincèrement, j'ai du mal à comprendre le choix d'une berline VAG (qui plus est une A5/A6/A7/A8) gazout en BVM, tu auras tous les inconvénients d'une BVM sans ses avantages. :??:

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°33995213
Desolate
Long live death !
Posté le 16-04-2013 à 16:25:28  profilanswer

SplitForm a écrit :

Le 204 remplace surtout l'ancien bloc moteur 2,7L TDI qui était livré avec une unique puissance, donc devenu inutile. Audi a donc ajouté un petit 3L pour combler le fossé entre le 2L 170 et le 3L 245.

Le rendement du 3L TDI (en 204 chevaux) est clairement voulu.  :jap:

Il n'est pas question ici de prouesse (ou de l'absence de prouesse) de la part d'Audi.

Ce n'est qu'une volonté commerciale.

Edit : Pour certaines raisons (agrément, fiabilité ?), Audi a choisi d'utiliser le bloc 3L plutôt que le 2L pour cette puissance. C'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Desolate le 16-04-2013 à 16:26:32
n°33995224
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 16-04-2013 à 16:26:16  profilanswer

Lothorien a écrit :

Dispo à l'essai si tu veux cet été et ça s'adresse aux Lyonnais du topic, on fera un tir groupé et je paierai même une bonne mousse.  ;)

Je note, suis pas Lyonnais mais j'ai souvent l'occasion de passer dans le coin :D

D'ici là, je pourrais peut-être te faire essayer une vraie voiture comme dirait Arthrun [:arantheus]

---------------
n°33995236
Lothorien
Posté le 16-04-2013 à 16:26:50  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Justement, le 2.7 était équipé de la MTro, là c'est la STro, bien plus agréable et polyvalente.

Sincèrement, j'ai du mal à comprendre le choix d'une berline VAG (qui plus est une A5/A6/A7/A8) gazout en BVM, tu auras tous les inconvénients d'une BVM sans ses avantages. :??:

La Mtro est pas si horrible que ça. Elle est même sympa.

Mais + 1000 sur le choix d'une BVM sur un diesel Audi. C'est assez dommage.

n°33995250
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 16-04-2013 à 16:27:39  profilanswer

Desolate a écrit :

Le rendement du 3L TDI (en 204 chevaux) est clairement voulu.  :jap:  

Il n'est pas question ici de prouesse (ou de l'absence de prouesse) de la part d'Audi.

Ce n'est qu'une volonté commerciale.

Et c'est loin d'être con.

Ils auraient aussi pu développer une variante du 2.0 TDI en +/- 200HP mais ça reste moins vendeur qu'un V6 qui consomme un brin de gazoil en plus :)

---------------
n°33995286
Lothorien
Posté le 16-04-2013 à 16:29:00  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Je note, suis pas Lyonnais mais j'ai souvent l'occasion de passer dans le coin :D

D'ici là, je pourrais peut-être te faire essayer une vraie voiture comme dirait Arthrun [:arantheus]

Je suis curieux par nature, pas de souci  :)

n°33995287
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 16-04-2013 à 16:29:04  profilanswer

Ca a peut être un rapport aussi avec le fait que niveau agrément le downsizing c'est de la merde  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°33995290
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 16-04-2013 à 16:29:15  profilanswer

Lothorien a écrit :

La Mtro est pas si horrible que ça. Elle est même sympa.

Mais + 1000 sur le choix d'une BVM sur un diesel Audi. C'est assez dommage.

Elle est sympa mais uniquement dans un usage confort, les seules fois où j'ai roulé en MTro j'étais constamment en S :D

Une STro est plus polyvalente je trouve, un peu moins confortable mais elle s'adapte vraiment à tous les types de conduite.

---------------
n°33995294
Desolate
Long live death !
Posté le 16-04-2013 à 16:29:35  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Et c'est loin d'être con.

Ils auraient aussi pu développer une variante du 2.0 TDI en +/- 200HP mais ça reste moins vendeur qu'un V6 qui consomme un brin de gazoil en plus :)

Cf mon edit Ninja. ;)

mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 16:29:35  profilanswer

n°33995502
jln2
Posté le 16-04-2013 à 16:42:20  profilanswer

Lothorien a écrit :

Cette histoire de rendement, je suis désolé, mais c'est stupide.

J'ai essayé le TDI 150 sur A3. Pour un 2l, c'est pas dégueu comme rendement. Et ben c'est mou. Les performances brutes ne sont d'ailleurs pas incroyables.

L'ancien TDI 115 à injecteur pompes qui avait donc un rendement nettement inférieur donnait largement plus de sensations. Ne parlons même pas de l'ancien TDI 130 qui devait même être plus performant. Bon, les moteurs cassaient brutalement à 50.000 km, mais c'était très marrant à conduire.

Merci les rapports à rallonge ça ...

n°33996226
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 16-04-2013 à 17:26:27  profilanswer

C'est stupide de se palucher sur les rendements, un 2L HDi 110cv est mille fois plus agréable à conduite d'un 1.6 HDi 110cv (désolé pour l'exemple PSA mais j'ai que ça sous la main :o)

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°33996642
Desolate
Long live death !
Posté le 16-04-2013 à 17:58:57  profilanswer

The North Face a écrit :

C'est stupide de se palucher sur les rendements, un 2L HDi 110cv est mille fois plus agréable à conduite d'un 1.6 HDi 110cv (désolé pour l'exemple PSA mais j'ai que ça sous la main :o)

Ce golden-[:toutschuss:1], quand même.

n°33997648
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-04-2013 à 19:30:59  profilanswer

Lothorien a écrit :

je serais là  [:volta]  

:D

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°33998118
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 16-04-2013 à 20:25:17  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Nous n'aimons pas (ma femme & moi) les boites automatiques, en tous cas pour l'instant. J'ai essayé la STro, elle est agréable, mais non, pas encore maintenant.

D'ailleurs, je trouve navrant que l'on ne puisse pas toujours choisir son type de boite, comme toutes autres options. Il y a 2 ans, nous avons craqué pour le Range Rover Evoque en le voyant en avant première dans un show room. Quelques jours plus tard, en concession, impossible d'avoir le moteur essence en BM :/ Du coup, obligé de le prendre en diesel, un comble alors que je ne fais que peu de kilomètres avec. Pareil pour l'A5, en diesel (obligation de la prendre en diesel c'est ma voiture de fonction), pas de BM sur les moteurs sympas :/

n°33999530
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 16-04-2013 à 22:09:02  profilanswer

The North Face a écrit :

Et bizarrement je préfère le THP ou le 1.4 TSI de l'A1 que le 2.0 TFSI 200 de l'A3 :spamafote:

SplitForm a écrit :

Nous n'aimons pas (ma femme & moi) les boites automatiques, en tous cas pour l'instant. J'ai essayé la STro, elle est agréable, mais non, pas encore maintenant.

D'ailleurs, je trouve navrant que l'on ne puisse pas toujours choisir son type de boite, comme toutes autres options. Il y a 2 ans, nous avons craqué pour le Range Rover Evoque en le voyant en avant première dans un show room. Quelques jours plus tard, en concession, impossible d'avoir le moteur essence en BM :/ Du coup, obligé de le prendre en diesel, un comble alors que je ne fais que peu de kilomètres avec. Pareil pour l'A5, en diesel (obligation de la prendre en diesel c'est ma voiture de fonction), pas de BM sur les moteurs sympas :/

Là c'est une question de psy hein :o :D

---------------
n°34002415
Zaib3k
Posté le 17-04-2013 à 08:52:58  profilanswer

SplitForm a écrit :

étonnant comme retour !

D'habitude, je n'entends que 2 sons de cloche :

• Les boites auto c'est pour les papy et les handicapés. J'aime bien passer les vitesses, je préfère maitriser.
  • Je regrette de ne pas avoir sauté le pas plus tôt, on est trop cons de se faire chier à passer les vitesses nous même. Je ne reviendrais jamais en arrière.

J'avoue que mon changement de voiture était motivé uniquement par la boitoto et que la prochaine sera certainement en auto aussi (probablement pas DSG/S-TRONIC cela dit).

Message cité 1 fois
Message édité par Zaib3k le 17-04-2013 à 09:18:33
n°34002522
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 17-04-2013 à 09:09:40  profilanswer

Zaib3k a écrit :

étonnant comme retour !

D'habitude, je n'entends que 2 sons de cloche :

• Les boites auto c'est pour les papy et les handicapés. J'aime bien passé les vitesses, je préfère maitriser.
  • Je regrette de ne pas avoir sauté le pas plus tôt, on est trop cons de se faire chier à passer les vitesses nous même. Je ne reviendrais jamais en arrière.

J'avoue que mon changement de voiture était motivé uniquement par la boitoto et que la prochaine sera certainement en auto aussi (probablement pas DSG/S-TRONIC cela dit).

Ben en fait, j'aime bien passer les vitesses  :D Plus sérieusement, dans le cas de l'Evoque, nous avons trouvé la boite auto super pourrie, désagréable et non réactive. Du coup, ça n'a pas aidé à passer le pas, ni pour celle la, ni pour l'A5 [:spamafote]

A l'avenir, je pense que nous retenterons le coup avec une boite auto, ce sera peut-être la bonne...

n°34003274
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-04-2013 à 10:16:43  profilanswer

De toute façon les boites auto de katkat c'est lent à réagir, sur le land cruiser il lui faut un poil plus d'une seconde pour tomber 2 rapports quand je soude l'accélérateur... Et c'est souvent le cas, à part 2 ou 3 katkat allemands (qui sont des suv, et non de vrai véhicules de franchissement).

Perso pour la voiture plaisir la boite manu c'est du bonheur (quoi que c'est du psa, j'aurais une boite manu dune autre marque je serais aux anges), mais pour le daily la boite manu c'est le mal  :fou: ce matin par exemple, n20 + n104 + n118 + quais de seine, le tout à coup de première - 2 eme, j'aurais été bien content d'avoir une boite auto, aussi pourri soit-elle !

Pour le 3l TDI 204, clair que le rendement est naze, mais bon faut aussi avouer qu'entre le 3l @ 204 et un hypothétique 2l @ 204 ch, le V6 avec son rendement plus faible a de grandes chances d'être plus fiable, et l'agrément sera sans conteste meilleur, sans compter le bruit un peu moins moche. Après c'est clair que c'est pas le moteur qui fera battre des records de vitesse à l'A6, mais j'ose espérer que quelqu'un qui achète un mazout ne s'attend pas à un comportement sportif de son moteur (M550d  [:kolombin] ), il y a les versions S et RS pour ça.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°34003320
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-04-2013 à 10:19:45  profilanswer

[:nekromanttik:5]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°34003526
cartemere
Posté le 17-04-2013 à 10:35:59  profilanswer

Kronick91 a écrit :

De toute façon les boites auto de katkat c'est lent à réagir, sur le land cruiser il lui faut un poil plus d'une seconde pour tomber 2 rapports quand je soude l'accélérateur... Et c'est souvent le cas, à part 2 ou 3 katkat allemands (qui sont des suv, et non de vrai véhicules de franchissement).

Perso pour la voiture plaisir la boite manu c'est du bonheur (quoi que c'est du psa, j'aurais une boite manu dune autre marque je serais aux anges), mais pour le daily la boite manu c'est le mal  :fou: ce matin par exemple, n20 + n104 + n118 + quais de seine, le tout à coup de première - 2 eme, j'aurais été bien content d'avoir une boite auto, aussi pourri soit-elle !

Pour le 3l TDI 204, clair que le rendement est naze, mais bon faut aussi avouer qu'entre le 3l @ 204 et un hypothétique 2l @ 204 ch, le V6 avec son rendement plus faible a de grandes chances d'être plus fiable, et l'agrément sera sans conteste meilleur, sans compter le bruit un peu moins moche. Après c'est clair que c'est pas le moteur qui fera battre des records de vitesse à l'A6, mais j'ose espérer que quelqu'un qui achète un mazout ne s'attend pas à un comportement sportif de son moteur (M550d  [:kolombin] ), il y a les versions S et RS pour ça.

Tout à fait, d'où le Q5 S

Spoiler :

[:turbocat:1]

Message édité par cartemere le 17-04-2013 à 10:36:07
n°34003664
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-04-2013 à 10:45:59  profilanswer

[:ocolor]

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°34003825
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-04-2013 à 10:58:43  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteu [...] .A9cifique

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°34006266
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 17-04-2013 à 14:04:06  profilanswer

Faudrait rajouter ça en plus parce que ça risque de la piner sévère :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteu [...] #Rendement

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°34006796
cartemere
Posté le 17-04-2013 à 14:33:59  profilanswer

SladShot a écrit :

Faudrait rajouter ça en plus parce que ça risque de la piner sévère :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteu [...] #Rendement

L'article en question est écrit par des TDIstes confirmés :o

Citation :

C'est le "couple a bas régime" qui permet de démarrer et de faire accélérer rapidement un véhicule[réf. nécessaire], mais c'est la puissance maximum qui détermine la vitesse que pourra atteindre ce véhicule

Genre, une clio 1.5dci 75ch ça arrache une S2000 parce que la Clio a plus de couple à bas régime  [:torsadealanapo:2]

n°34007069
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 17-04-2013 à 14:50:21  profilanswer

cartemere a écrit :

Citation :

C'est le "couple a bas régime" qui permet de démarrer et de faire accélérer rapidement un véhicule[réf. nécessaire], mais c'est la puissance maximum qui détermine la vitesse que pourra atteindre ce véhicule

Genre, une clio 1.5dci 75ch ça arrache une S2000 parce que la Clio a plus de couple à bas régime  [:torsadealanapo:2]

Sur les 5000 permiers kilomètres, après la clio elle est coincée au garage [:ocolor]

---------------
n°34007255
benos
petit poney___
Posté le 17-04-2013 à 15:03:29  profilanswer

cartemere a écrit :

Citation :

y'aurait bcp plus d'honda 2000 si c'était faux :/

---------------
:o
n°34007325
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-04-2013 à 15:09:14  profilanswer

si la Clio est une Campus, c'est possible [:ocolor]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°34007357
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 17-04-2013 à 15:12:15  profilanswer

http://www.zeperfs.com/match1235-4367.htm [:poutrella:5]

Pour le 0-240, je sais pas comment ils ont fait la mesure sur le SQ5 [:totozzz]

---------------
n°34018783
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-04-2013 à 11:54:59  profilanswer

Lothorien a écrit :

c'est noté :o
tu me feras l'essai de ton HTC one aussi? (vu que j'ai plus de chances d'en acheter un que d'acheter une A6 allroad :D)

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°34021089
Lothorien
Posté le 18-04-2013 à 14:35:36  profilanswer

Eife a écrit :

c'est noté :o
tu me feras l'essai de ton HTC one aussi? (vu que j'ai plus de chances d'en acheter un que d'acheter une A6 allroad :D)

Si je l'ai encore, oui. Je change très souvent de smartphone.  

Pas de pb, à la réception, on tâchera de se retrouver à un bar avec les lyonnais du topic et on fera quelques essais. On pourra même se filmer en train de caresser les plastiques moussaÿs [:grisemine4]

n°34021238
Desolate
Long live death !
Posté le 18-04-2013 à 14:44:38  profilanswer

La première kiaudi ... [:implosion du tibia]

n°34021327
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-04-2013 à 14:48:44  profilanswer

Lothorien a écrit :

Si je l'ai encore, oui. Je change très souvent de smartphone.

Pas de pb, à la réception, on tâchera de se retrouver à un bar avec les lyonnais du topic et on fera quelques essais. On pourra même se filmer en train de caresser les plastiques moussaÿs [:grisemine4]

aaaaaah mais si tu changes, c'est encore mieux :o :o :o

et moi dans ma clio, j'ai les plastiques tout dur  [:tripotanus:5]

Message édité par Eife le 18-04-2013 à 14:49:24

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°34021355
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 18-04-2013 à 14:50:16  profilanswer

Desolate a écrit :

Chez les Lyonnais en plus, genre ceux qui auraient tout à fait leur place sur ce topic :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par SladShot le 18-04-2013 à 14:50:36

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°34021365
Le_Magi61
------------
Posté le 18-04-2013 à 14:50:45  profilanswer

Desolate a écrit :

une audi qui fornique avec une kia?  [:double deuce:2]

n°34024199
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 18-04-2013 à 17:48:44  profilanswer

SladShot a écrit :

Chez les Lyonnais en plus, genre ceux qui auraient tout à fait leur place sur ce topic :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

[:criquet geant:2]

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°34024216
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-04-2013 à 17:49:52  profilanswer

Le lyonnais est la seule engeance si détestable qu'elle pourrait faire passer un parigot pour sympathique, c'est un fait.

---------------
n°34024232
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-04-2013 à 17:51:00  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Le lyonnais est la seule engeance si détestable qu'elle pourrait faire passer un parigot pour sympathique, c'est un fait.

Non mais en plus lyon en bagnole... avec les bouchons :/

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°34024324
Lothorien
Posté le 18-04-2013 à 17:58:40  profilanswer

ixemul a écrit :

Non mais en plus lyon en bagnole... avec les bouchons :/

C'est toujours mieux qu'à Marseille ou Paris.

n°34024344
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-04-2013 à 18:00:27  profilanswer

Lothorien a écrit :

C'est toujours mieux qu'à Marseille ou Paris.

Haaaaa non!!!  je suis désolé mais les bouchons lyonnais sont beaucoup plus réputés [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°34024359
Lothorien
Posté le 18-04-2013 à 18:01:48  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ah punaise, je suis Lyonnais et Audiste. Damned. Je dois être une sacré raclure. Merci de m'avoir ouvert les yeux  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  516  517  518  519  520  521

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je veut acheter une audi tt !!!Le topic officiel de l'échec
[Topik Unik] QBags V3 : Il n'est pas mort 2012 la revanche !Je cherche une carte de France des réseaux Audi
A quel prix vendre mon Audi TTRisqué d'avoir une Audi et joue-t-elle de ça ?
Audi A4 Break - Feux stop s'allument tout seulaudi a4 2.7 tdi ou 3.0 tdi
Audi A4 quattro 2.8 Vaut le coup ?19 Remixes Officiel De "Lady Gaga - Paparazzi" Gratos !!!
Plus de sujets relatifs à : Audi [ Topic officiel ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)