Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7679 connectés 

Possedez-vous une Audi ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  516  517  518  519  520  521
Auteur Sujet :

Audi [ Topic officiel ]

n°33159818
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 31-01-2013 à 16:11:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui mais si je me sers de la boite auto comme manuelle avec les palettes, ça revient pas au même ? Si on peut bien sûr. Parce que j'aurais une bonne méca avec les palettes, ça m'irait aussi bien. Je trouve ça l'éclate moi les palettes :D.
Et que je dis "achat plaisir", ça veut dire cadeau de moi à moi. Ca veut pas dire que je vais hausser la cadence en petite route et tout. J'ai plutôt conduite pépère, sauf au péage d'autoroute ^^.

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 16:11:54  profilanswer

n°33159862
Athrun Zal​a
Posté le 31-01-2013 à 16:14:45  profilanswer

Bah en fait si c'est une voiture de week end pour se faire plaisir, boite méca, si c'est une voiture "daily" avec des bouchons et tout la boite auto se défend.
Le problème des palettes c'est que c'est marrant 5 secondes mais tu te fais vite chier surtout si tu comptes cruiser tranquillement, la boite méca niveau plaisir y'a rien de mieux mais c'est un avis perso, surtout si tu aimes passer les vitesses ;)
Ca ne m'empêche pas d'avoir une boite auto sur ma voiture de tous les jours hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 31-01-2013 à 16:15:52
n°33159899
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 31-01-2013 à 16:16:20  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Bah en fait si c'est une voiture de week end pour se faire plaisir, boite méca, si c'est une voiture "daily" avec des bouchons et tout la boite auto se défend.

+1 ça dépend beaucoup de ton type de trajets !

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°33159945
cartemere
Posté le 31-01-2013 à 16:18:50  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

+1 ça dépend beaucoup de ton type de trajets !

et ça dépend beaucoup du type de boite : sur une DSG essence c'est cool les palettes :o

n°33159951
Teklogix
Posté le 31-01-2013 à 16:19:06  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

Oui mais si je me sers de la boite auto comme manuelle avec les palettes, ça revient pas au même ? Si on peut bien sûr. Parce que j'aurais une bonne méca avec les palettes, ça m'irait aussi bien. Je trouve ça l'éclate moi les palettes :D.
Et que je dis "achat plaisir", ça veut dire cadeau de moi à moi. Ca veut pas dire que je vais hausser la cadence en petite route et tout. J'ai plutôt conduite pépère, sauf au péage d'autoroute ^^.

Ah bon, bah dans ces cas là sur ce topic on va te conseiller une A3 TDI. Cela dit on va te dire que mettre 45k dans cette voiture c'est cher, donc il vaut mieux prendre une megane. Mais la megane à la revente est pas terrible et que l'audi se revend mieux et qu'au final tu récupère la différence lors de l'achat à la revente. Et pis un autre mec qui a rien à voir va se ramener et te dire d'acheter subaru.

Spoiler :

HFR what else ?  [:ultra2:2]

n°33159960
mr_p@tate
Posté le 31-01-2013 à 16:19:25  profilanswer

Bon, j'avoue.
La voiture, elle va servir 1 fois dans le mois pour aller voir la famille (autoroute) et 1 fois par semaine pour aller faire les courses...
Du coup, je vais tourner ma question autrement.

Est-ce qu'il y a des usages qui "interdisent" la boite auto, surtout si je compte me servir des palettes 95% du temps. Parce que oui, je ne compte pas ne pas passer mes vitesses.

Et celui qui me dit "achète-toi une Twingo si c'est juste pour faire tes courses", je me déplace pour le taper :D.

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°33159995
Athrun Zal​a
Posté le 31-01-2013 à 16:22:10  profilanswer

J'pense que c'est vraiment à toi de te faire une idée, perso pour ton utilisation c'est boite méca sans hésiter maintenant si la boite auto te tente le mieux c'est d'en trouver une et de tester, perso la boite auto c'est pour les gens qui font beaucoup de route/ville/bouchons ou qui ont une voiture "utilitaire", dommage de se gâcher une voiture purement plaisir avec une boite auto.

Et puis bordel pour faire les courses une twingo ça suffit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 31-01-2013 à 16:22:33
n°33159997
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 31-01-2013 à 16:22:17  profilanswer

cartemere a écrit :

et ça dépend beaucoup du type de boite : sur une DSG essence c'est cool les palettes :o

Sur un modèle 2007-2008 c'était déjà la DSG qui a beaucoup de bons commentaires j'imagine ?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°33160026
Athrun Zal​a
Posté le 31-01-2013 à 16:24:43  profilanswer

Perso j'ai testé la GT86 avec boite auto et palette (un peu le même type de véhicule que le TT dans l'utilisation), franchement sur une voiture comme ça c'est du gâchis, c'est marrant 3 minutes, c'est fait pour celui qui fait 20-25k bornes, qui se tape des bouchons et de la ville mais qui veut quand même une voiture sympa.
C'est clairement plus bandant en boite méca :D

n°33160036
mr_p@tate
Posté le 31-01-2013 à 16:25:46  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

J'pense que c'est vraiment à toi de te faire une idée, perso pour ton utilisation c'est boite méca sans hésiter maintenant si la boite auto te tente le mieux c'est d'en trouver une et de tester, perso la boite auto c'est pour les gens qui font beaucoup de route/ville/bouchons ou qui ont une voiture "utilitaire", dommage de se gâcher une voiture purement plaisir avec une boite auto.

Et puis bordel pour faire les courses une twingo ça suffit :o

Bien, je note :jap:

Message édité par mr_p@tate le 31-01-2013 à 16:26:51

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 16:25:46  profilanswer

n°33160039
cartemere
Posté le 31-01-2013 à 16:25:48  profilanswer

il n'y a pas d'usage "anti-BVA", mais plutôts des BVAs "anti-usage" :o

Simplement, une BMP6 (la boite robotisée Peugeot/Citroen) est une grosse bouse ignoble à l'usage (à-coups, aucune réactivité, mauvaise présélection des rapports, mauvais étagement).

une BVA classique sera à la peine en usage sportif : c'est pas fait pour ça, ça manque de réactivité, le fonctionnement interne (changement de rapport par un flux hydraulique) impliquent un gros "lag" dans les changements de rapports, donc tu as l'impression de conduire un truc "mou" qui manque de réactivité, même si dans l'absolu ça pousse bien en continu.

La DSG a l'avantage d'associer les avantages d'une BVM à ceux d'une BVA, mais Go topic sur les BVA pour discuter de ça :jap:

n°33160048
Desolate
Long live death !
Posté le 31-01-2013 à 16:26:26  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

Bon, j'avoue.
La voiture, elle va servir 1 fois dans le mois pour aller voir la famille (autoroute) et 1 fois par semaine pour aller faire les courses...
Du coup, je vais tourner ma question autrement.

Est-ce qu'il y a des usages qui "interdisent" la boite auto, surtout si je compte me servir des palettes 95% du temps. Parce que oui, je ne compte pas ne pas passer mes vitesses.

Et celui qui me dit "achète-toi une Twingo si c'est juste pour faire tes courses", je me déplace pour le taper :D.

Teste les deux avant de te décider, je dirais.

Peut-être que la BVA ne te conviendra pas du tout.

n°33160053
cartemere
Posté le 31-01-2013 à 16:26:44  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Perso j'ai testé la GT86 avec boite auto et palette (un peu le même type de véhicule que le TT dans l'utilisation), franchement sur une voiture comme ça c'est du gâchis, c'est marrant 3 minutes, c'est fait pour celui qui fait 20-25k bornes, qui se tape des bouchons et de la ville mais qui veut quand même une voiture sympa.
C'est clairement plus bandant en boite méca :D

là encore on parle d'une BVA toute conne, comme ce qui est monté dans le discovery de mes parents qui date du début des années 90... ce type de boite n'a pas été conçu pour un usage sportif [:cerveau spamafote]

n°33160061
Desolate
Long live death !
Posté le 31-01-2013 à 16:27:23  profilanswer

cartemere a écrit :

là encore on parle d'une BVA toute conne, comme ce qui est monté dans le discovery de mes parents qui date du début des années 90... ce type de boite n'a pas été conçu pour un usage  [:cerveau spamafote]

FYP.

Un peu comme les BMP Peugeot, quoi.

n°33160074
Athrun Zal​a
Posté le 31-01-2013 à 16:28:14  profilanswer

Euh teste la BVA de la GT86 elle passe les rapports très très rapidement, ça doit pas être beaucoup plus long qu'une DSG ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 31-01-2013 à 16:31:36
n°33160085
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 31-01-2013 à 16:28:50  profilanswer

Moi je dis que pour une voiture plaisir pour faire de la route et non pour arsouiller une bonne BVA ça va très bien, je ne m'en passerai plus  :sol:  

Et sincèrement, si pour faire les courses, prends toi une Twingo, ils ont des versions sport RS Gordini en diesel, comme ça tu as en plus le côté économique  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°33160094
cartemere
Posté le 31-01-2013 à 16:29:39  profilanswer

Desolate a écrit :

FYP.

Un peu comme les BMP Peugeot, quoi.

les boites classiques à convertisseurs fonctionnent très bien... pour un usage "classique".

C'est pas sportif, c'est tout, donc forcément dans une GT86 ça va aseptiser le comportement de la bête
http://essais.autojournal.fr/video [...] -BVM6/text

Citation :

...Toyota propose également une boîte de vitesses automatique classique, à convertisseur...

n°33160114
cartemere
Posté le 31-01-2013 à 16:30:51  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Euh teste la BVA de la GT86 elle passe les rapports très très rapidement, ça doit pas être beaucoup plus long qu'une DSG ;)

ah ok :jap:
pas testé... mon père en a essayé une (en BVM) et il a été complètement conquis : position kart, voiture très bien équilibrée et agile, qui incite à jouer... je serai vraiment curieux d'essayer :)

n°33160122
wend
Posté le 31-01-2013 à 16:31:11  profilanswer

Une SLK 320 AMG est équipée d'origine et obligatoirement avec une BVA à convertisseur et je peux t'assurer que c'est très réactif. Mais forcément c'est pas une boîte Chrysler  :D

Message édité par wend le 31-01-2013 à 16:33:53

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°33160124
Athrun Zal​a
Posté le 31-01-2013 à 16:31:11  profilanswer

cartemere a écrit :

il n'y a pas d'usage "anti-BVA", mais plutôts des BVAs "anti-usage" :o

Simplement, une BMP6 (la boite robotisée Peugeot/Citroen) est une grosse bouse ignoble à l'usage (à-coups, aucune réactivité, mauvaise présélection des rapports, mauvais étagement).

une BVA classique sera à la peine en usage sportif : c'est pas fait pour ça, ça manque de réactivité, le fonctionnement interne (changement de rapport par un flux hydraulique) impliquent un gros "lag" dans les changements de rapports, donc tu as l'impression de conduire un truc "mou" qui manque de réactivité, même si dans l'absolu ça pousse bien en continu.

La DSG a l'avantage d'associer les avantages d'une BVM à ceux d'une BVA, mais Go topic sur les BVA pour discuter de ça :jap:

C'est même pas une question de type de BVA mais de plaisir pur, tu peux me coller une DSG 7 dans ma subaru je me ferai chier comme jamais, j'aime passer les vitesses, ça sera surement plus performant avec une DSG7 et alors ? me contenter d'accélérer en pokerface pendant que la boite fait tout ? Ouais c'est bien pour un daily, pour une voiture plaisir j'en vois pas l'intérêt, ceci est MON avis bien sur ;)

n°33160156
wend
Posté le 31-01-2013 à 16:33:13  profilanswer

D'ailleurs les boîtes 7 G-Tronic et 7 G-Tronic plus de chez Mercedes sont toujours des boîtes à convertisseur, et ça marche très très bien  :D

---------------
n°33160216
cartemere
Posté le 31-01-2013 à 16:37:52  profilanswer

on dévie pas mal du sujet là :D

n°33160259
Le Taz
Posté le 31-01-2013 à 16:40:35  profilanswer

Y'en a qui utilise ici l'application MyAudi sous Android ?

L'application plante quand je clique sur ma voiture, dans la partie Entretien.

Idem chez vous ?

n°33160277
Athrun Zal​a
Posté le 31-01-2013 à 16:41:37  profilanswer

cartemere a écrit :

On tente d'aiguiller un potentiel acheteur d'audi à faire son choix, je ne vois pas le soucis :o

n°33160321
Modération
Posté le 31-01-2013 à 16:44:02  answer

cartemere a écrit :

:jap:

Merci d'y revenir.

n°33160327
wend
Posté le 31-01-2013 à 16:44:11  profilanswer

cartemere a écrit :

Tu semble sous entendre que les boîtes à convertisseur ça ne marche pas, je te répond juste que si, et même très très bien avec exemples à l'appui, sincèrement un copain a une A4 2.7 quasi neuve, sa fabuleuse boîte Audi à 17 embrayages ne fonctionne pas mieux ni plus vite que ma vieille 7 G-Tronic à convertisseur  [:cosmoschtroumpf]

Edit : mais pas moins bien non plus

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 31-01-2013 à 16:44:57

---------------
n°33160329
mr_p@tate
Posté le 31-01-2013 à 16:44:11  profilanswer

Je rappelle une dernière fois au cas où, même si je prends la boite auto, c'est pour jouer des palettes. Car comme beaucoup d'entre vous je pense, je VEUX passer les vitesses.
C'est juste que ça me casse les roupettes de toujours avoir la main sur mon levier de vitesse sur ma 206.

Après, ça peut être stupide de prendre une S-Tronic juste pour les palettes et s'en servir comme boite manuelle en fait.

---------------
n°33160361
wend
Posté le 31-01-2013 à 16:45:48  profilanswer

J'ai une BVA 7 avec les palettes au volant, sincèrement, j'ai joué avec deux fois, puis je suis repassé en tout auto et je profite  :D

Edit : si, je m'en sers encore parfois pour anticiper certains rétrogradage au ralentissement pour avoir plus de frein moteur, mais c'est tout.

Message édité par wend le 31-01-2013 à 16:46:32

---------------
n°33160409
mr_p@tate
Posté le 31-01-2013 à 16:48:58  profilanswer

Punaise, vous n'allez pas dans mon sens là :D

Quand on est en mode semi-auto, la voiture ne passe pas toute seule les vitesses au bout d'un moment si ?

---------------
n°33160448
wend
Posté le 31-01-2013 à 16:51:56  profilanswer

Va en essayer une, sincèrement, j'étais réfractaire aux BVA, puis j'ai roulé avec une bonne, et aujourd'hui, hors voiture d'arsouille, je ne prendrai pas autre chose. Et les palettes, oui je les ai sur la nouvelles, c'est rigolo deux minutes, mais tu repasses très vite en tout auto et tu te laisse emmener.

---------------
n°33160559
mr_p@tate
Posté le 31-01-2013 à 16:59:33  profilanswer

Bien bien bien. Je vous dirai mon ressenti.

---------------
n°33160749
cartemere
Posté le 31-01-2013 à 17:13:09  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

Quand on est en mode semi-auto, la voiture ne passe pas toute seule les vitesses au bout d'un moment si ?

Aucun souci avec une BVA : tu peux passer en mode séquentiel : généralement ça se fait en basculant le levier sur la droite quand tu es en drive (D).
Tu as alors :
- du push/pull sur le levier de vitesse.
- les palettes opérationnelles

La voiture reste en mode séquentiel tant que tu ne rabats pas le levier de vitesse dans sa position initiale (en le refesant basculer sur la gauche).
Seule particularité, la boite va rétrograder automatiquement pour ne pas caler. Ex : tu es en séquentiel, en 6e sur autoroute. Tu piles : la boite va rétrograder toute seule si le régime moteur descend trop bas... jusqu'à débrayer complètement si tu t'immobilises.
Par contre en réaccélérant, tu devras repasser les rapports (+ et -) normalement.
Tu ne peux pas caler avec une BVA.

A noter que sur la DSG, tu peux avoir du frein moteur quand tu veux en mode automatique (D) via la palette de gauche, sans quitter les mains du volant. la boite repasse en automatique après 2 min sans toucher aux palettes.
Et perso je me sers souvent des palettes justement pour avoir du frein moteur, ou pour entammer des dépassements "péchus" sans lacher le volant.

Message édité par cartemere le 31-01-2013 à 17:14:37
n°33160962
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 31-01-2013 à 17:27:16  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

j'ai la boite DSG avec palettes au volant, cette boite auto est vraiment bien :jap:

tu peux t'amuser avec les palettes, mais franchement, je ne m'en sers jamais, tu t'amuses déjà très bien en auto, pas besoin de passer les vitesses pour prendre du plaisir à conduire :)

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°33161040
wend
Posté le 31-01-2013 à 17:32:13  profilanswer

[:kimouss]

---------------
n°33161164
M300A
Posté le 31-01-2013 à 17:41:48  profilanswer

Pour avoir conduit un peu tout et n'importe quoi comme boite, vous allez me lyncher, mais je préfère le mode séquentielle au levier que les palettes [:dawa]

---------------
:wq
n°33161219
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 31-01-2013 à 17:44:57  profilanswer

[:shimay:1]

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°33162108
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 31-01-2013 à 18:53:08  profilanswer

Moi aussi je l'aime ma DSG7

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°33173523
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-02-2013 à 18:55:44  profilanswer

C'est calme pour un vendraudi [:dawa]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°33173924
Sidurm
Posté le 01-02-2013 à 19:38:06  profilanswer

ixemul a écrit :

Histoire de relancer la machine à blabla, séquence 3615 mylife...

Je rentre à l'instant de la concession où je viens l'aller chercher l'A1 de mon épouse.
N'étant pas très Audi à la base, je dois avouer que j'ai eu droit à un accueil première classe  :ouch:  
Je n'ose imaginer le client qui va réceptionner une R8   :D  

Concernant la voiture, rien à dire, c'est nickel, propre, silencieux, la qualité perçue est excellente.
Pour le reste, on verra à l'usage... mais Madame est ravie et c'est tout ce qui compte   :)

n°33174118
Lothorien
Posté le 01-02-2013 à 19:58:32  profilanswer

ixemul a écrit :

Normal, vous nous avez amputé de notre meilleur joueur. Quand GoldAdvance revient, on vous met la misère :D

n°33177207
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 01-02-2013 à 22:33:20  profilanswer

Sidurm a écrit :

Histoire de relancer la machine à blabla, séquence 3615 mylife...

Je rentre à l'instant de la concession où je viens l'aller chercher l'A1 de mon épouse.
N'étant pas très Audi à la base, je dois avouer que j'ai eu droit à un accueil première classe  :ouch:  
Je n'ose imaginer le client qui va réceptionner une R8   :D  

Concernant la voiture, rien à dire, c'est nickel, propre, silencieux, la qualité perçue est excellente.
Pour le reste, on verra à l'usage... mais Madame est ravie et c'est tout ce qui compte   :)

Moteur ? Options ? Prix ?  [:expatbis:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  516  517  518  519  520  521

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je veut acheter une audi tt !!!Le topic officiel de l'échec
[Topik Unik] QBags V3 : Il n'est pas mort 2012 la revanche !Je cherche une carte de France des réseaux Audi
A quel prix vendre mon Audi TTRisqué d'avoir une Audi et joue-t-elle de ça ?
Audi A4 Break - Feux stop s'allument tout seulaudi a4 2.7 tdi ou 3.0 tdi
Audi A4 quattro 2.8 Vaut le coup ?19 Remixes Officiel De "Lady Gaga - Paparazzi" Gratos !!!
Plus de sujets relatifs à : Audi [ Topic officiel ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)