Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3262 connectés 

Possedez-vous une Audi ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  516  517  518  519  520  521
Auteur Sujet :

Audi [ Topic officiel ]

n°32730760
Lothorien
Posté le 20-12-2012 à 17:49:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

lamite a écrit :

T'aurais pu changer de femme, t'aurais eu ta twingo :o

Non, ma femme est un canon, et une Twingo, ça reste une Twingo  :D

mood
Publicité
Posté le 20-12-2012 à 17:49:08  profilanswer

n°32731209
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-12-2012 à 18:50:32  profilanswer

Lothorien a écrit :

http://www.hfr-rehost.net/www.loutan.net/olivier/wp-content/images/2009/05/obusier-de-420mm-Dicke-Berta-Grosse-Berta-Krupp-04d.jpg

:??:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°32731278
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 20-12-2012 à 19:02:07  profilanswer

Lothorien a écrit :

pics or... :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°32731330
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2012 à 19:09:54  answer

aioka a écrit :

Je ne suis pas un fan d'Audi, loin de là, mais je reconnais vraiment que sur UN point ils sont au top : la finition !  
Maintenant ça se paye par un intérieur triste et noir et on peut préférer un truc moins bien fini mais plus original. Perso je préfère payer un bon moteur, du plaisir de conduite ou des équipements plutôt que des détails de finition.

Et sinon, sans parler forcément de la finition, quid de la qualité de fabrication de façon plus globale ?

Car j'ai souvenir de l'époque des vieilles Audi ( avant l’appellation avec des " A " ) c'était quand même de la bagnole solide et bien construite il me semble, faite pour durer...

C'est toujours aussi bien aujourd'hui ou alors Audi est tombé dans le travers actuel qui consiste à soigner ce qui se voit et bâcler le reste ?  :??:

n°32731536
lamite
x Moon
Posté le 20-12-2012 à 19:32:46  profilanswer

Sur ma S5, l'embrayage a été changé avant les 50 000 km et les suspensions avant les 100 000.
Pas très robuste donc. Et non, pas de circuit.

n°32731556
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-12-2012 à 19:34:33  profilanswer

Eife a écrit :

pics or... :o

http://images.caradisiac.com/logos-ref/modele/modele--renault-twingo/S7-modele--renault-twingo.jpg

[:cosmoschtroumpf]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°32731567
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-12-2012 à 19:35:43  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/4704281827e479eca35a2c953fb16c7d0af768c8.png

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°32731844
Athrun Zal​a
Posté le 20-12-2012 à 20:18:41  profilanswer

zephiel a écrit :

Je dois être un cas à part alors :D

J'suis pareil que toi, le tarif je m'en tape, tu peux me sortir une serie 7/A8 à 150k€ (par contre l'A7 bizarrement j'aime bien ) ça reste un panzer allemand pour moi, aucune émotion alors qu'une GT86/BRZ à 30k€ m'émoustille pas mal :D

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 20-12-2012 à 20:19:23
n°32731849
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 20-12-2012 à 20:19:30  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

J'suis pareil que toi, le tarif je m'en tape, tu peux me sortir une serie 7/A8 à 150k€ ça reste un panzer allemand pour moi, aucune émotion alors qu'une GT86/BRZ à 30k€ m'émoustille pas mal :D

Ouais, donc t'as absolument rien compris à ce qui a été dit précédemment.

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°32732060
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2012 à 20:53:58  answer

Je roule en Logan depuis 2007, et ma voiture ne m'a pas posé le moindre problème pour l’instant, mais j'ai quand même des gros doutes sur sa solidité de construction et sa capacité à durer dans le temps [:cosmoschtroumpf]

Par contre, que Skoda soit devant Audi ( et devant toutes les autres marques du groupe VAG d'ailleurs ) en terme de fiabilité, c'est priceless tout de même  :love:

mood
Publicité
Posté le 20-12-2012 à 20:53:58  profilanswer

n°32732116
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-12-2012 à 21:00:57  profilanswer

A 3 points près c'est quand même dans un mouchoir de poche.

---------------
n°32732146
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 20-12-2012 à 21:05:50  profilanswer

Nan mais ce taleau c'est de la grosse merde, on a aucune donnée, aucune variable. On sait même pas sur quelle période tout ça a été comparé, ni sur quelle gamme, etc...

Dacia ça marche depuis 2004, c'est même pas le 1/10ème de la production de Honda ou d'autres, c'est comme dire tiens je vais comparer la tenue dans le temps de la peinture A et B, pour A on va comparer sur une période de 5 ans et sur 1000 échantillons et pour B sur une période de 30 ans et sur 1M d'échantillons, le résultat est totalement bidon.

Ca sent l'article turbo.fr à plein nez ce truc, le genre qui fait bander les mecs sur FA :love:

---------------
n°32732177
Athrun Zal​a
Posté le 20-12-2012 à 21:09:51  profilanswer

Tout ça parce que subaru/toyota/renault sont loin devant audi  [:raph0ux]

n°32732247
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-12-2012 à 21:18:37  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Nan mais ce taleau c'est de la grosse merde, on a aucune donnée, aucune variable. On sait même pas sur quelle période tout ça a été comparé, ni sur quelle gamme, etc...

Dacia ça marche depuis 2004, c'est même pas le 1/10ème de la production de Honda ou d'autres, c'est comme dire tiens je vais comparer la tenue dans le temps de la peinture A et B, pour A on va comparer sur une période de 5 ans et sur 1000 échantillons et pour B sur une période de 30 ans et sur 1M d'échantillons, le résultat est totalement bidon.

Ca sent l'article turbo.fr à plein nez ce truc, le genre qui fait bander les mecs sur FA :love:

Raté, mais bon il fallait tenter au pif, hein ?

Pour info c'est un scan de Que choisir sur plus de 30 000 véhicules de 2 ans. Ils n'ont gardé que les marques sur lesquelles il savaient des stats fiables, c'est le taux de panne à 2 ans, donc. Sans différencier les pannes. Il existe d'autres sources, qui montrent des différences avec ce tableau, car d'une année à l'autre, d'un modèle à l'autre, d'une phase à l'autre, il y a des variations, mais grosso modo ça donne une idée à un instant t, du moment qu'on range sa mauvaise foi et qu'on regarde les chiffres plutôt que le classement.

Bref, une fois de plus, t'aurais mieux fait de passer pur un con plutôt que de ne laisser aucun doute sur le sujet.

---------------
n°32732296
Desolate
Long live death !
Posté le 20-12-2012 à 21:23:03  profilanswer

zephiel a écrit :

Pour info c'est un scan de Que choisir sur plus de 30 000 véhicules de 2 ans. Ils n'ont gardé que les marques sur lesquelles il savaient des stats fiables, c'est le taux de panne à 2 ans, donc. Sans différencier les pannes. Il existe d'autres sources, qui montrent des différences avec ce tableau, car d'une année à l'autre, d'un modèle à l'autre, d'une phase à l'autre, il y a des variations, mais grosso modo ça donne une idée à un instant t, du moment qu'on range sa mauvaise foi et qu'on regarde les chiffres plutôt que le classement.

Bref, une fois de plus, t'aurais mieux fait de passer pur un con plutôt que de ne laisser aucun doute sur le sujet.

[:manneke2]

n°32732354
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 20-12-2012 à 21:29:59  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Tout ça parce que subaru/toyota/renault sont loin devant audi  [:raph0ux]

Ah nan sincèrement je m'en tape :D Jusqu'à maintenant j'ai jamais eu de gros soucis avec mes voitures qu'elles soient françaises ou allemandes :o

zephiel a écrit :

T'as un lien vers l'article stp?

---------------
n°32732529
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-12-2012 à 21:48:37  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

T'as un lien vers l'article stp?

Nan je retrouve pas sur le site :/

Par contre ils en font régulièrement, donc le prochain j'essaierai de mettre un lien direct vers la source pour que tu aies le protocole. Je me rappelle que la fois d'avant, il y avait 4 asiatiques sur les 5 premiers, et toyota en 1. Donc ça a un peu évolué quand même. Sinon sur d'autres topics on avait parlé de sources allemandes qui sont assez fiables aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 20-12-2012 à 21:49:04

---------------
n°32732541
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-12-2012 à 21:50:01  profilanswer

Ah tiens pour expliquer Dacia en 1 l'explication la plus logique c'était l'absence d'électronique, vu que le taux de panne prend en compte toutes les pannes...

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 20-12-2012 à 21:50:21

---------------
n°32732603
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 20-12-2012 à 21:57:11  profilanswer

zephiel a écrit :

Nan je retrouve pas sur le site :/

Par contre ils en font régulièrement, donc le prochain j'essaierai de mettre un lien direct vers la source pour que tu aies le protocole. Je me rappelle que la fois d'avant, il y avait 4 asiatiques sur les 5 premiers, et toyota en 1. Donc ça a un peu évolué quand même. Sinon sur d'autres topics on avait parlé de sources allemandes qui sont assez fiables aussi.

Ouais ce serait pas mal, parce que bon là t'avoueras que tomber sur un png sans aucunes variables ni infos concernant l'échantillonnage ça peut laisser perplexe :D

---------------
n°32732613
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 20-12-2012 à 21:58:49  profilanswer

zephiel a écrit :

Ah tiens pour expliquer Dacia en 1 l'explication la plus logique c'était l'absence d'électronique, vu que le taux de panne prend en compte toutes les pannes...

Ouais ainsi que le marché auquel leurs véhicules sont destinés, les conditions et l'état des routes dans les PED sont pas tout à fait les mêmes qu'en Allemagne/France & Cie. Les moteurs sont aussi moins poussés, pareil quant aux options, etc...

---------------
n°32732753
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-12-2012 à 22:17:18  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Ouais ainsi que le marché auquel leurs véhicules sont destinés, les conditions et l'état des routes dans les PED sont pas tout à fait les mêmes qu'en Allemagne/France & Cie. Les moteurs sont aussi moins poussés, pareil quant aux options, etc...

C'est quoi une option moins poussée ? Une clim qui fait moins de froid ?  :D  

Sinon les moteurs, notamment les DCI sont les même que sur les Renault, les essences par contre (qui doivent acoir une par assez importante en France, vu le prix d'attaque) j'ai cru lire que la pression d'injection étaient moins haute qu'en Europe de l'ouest (ceux équipant les Renault quoi), rapport à des carburants moins bon dans les PED.
Reste a voir si se classement se tient, les nouvelles Dacia se sont quand même embourgeoisées avec bien plus d’électronique qu'avant et des moteurs essences plus complexes (TCe).

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 20-12-2012 à 22:18:10
n°32732778
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-12-2012 à 22:20:50  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Ouais ce serait pas mal, parce que bon là t'avoueras que tomber sur un png sans aucunes variables ni infos concernant l'échantillonnage ça peut laisser perplexe :D

Ha non mais la demande de sources est plus que légitime :jap:
C'est la critique a priori qui m'a hérissé.

---------------
n°32732882
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 20-12-2012 à 22:36:08  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Un Dacia Logan c'est une Clio 2, c'est fiable parce que c'est éprouvé c'est tout :o

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°32732914
Desolate
Long live death !
Posté le 20-12-2012 à 22:40:45  profilanswer

http://www.adac.de/infotestrat/unf [...] geId=47819

Sur ce lien, les statistiques de panne d'après l'ADAC, l'association des automobilistes allemands.
Faut cliquer sur la classe du véhicule pour le détail.

Les Audi sont plutôt bien classées.

n°32733144
renesis
I was having a shit
Posté le 20-12-2012 à 23:14:13  profilanswer

Desolate a écrit :

http://www.adac.de/infotestrat/unf [...] geId=47819

Sur ce lien, les statistiques de panne d'après l'ADAC, l'association des automobilistes allemands.
Faut cliquer sur la classe du véhicule pour le détail.

Les Audi sont plutôt bien classées.

La Meriva 3e  [:turbocat:1]  

La Jazz dernière alors qu'elle était l'auto avec le taux de satisfaction le plus élevé il y a peu  [:boulax:5]

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°32733201
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 20-12-2012 à 23:21:23  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est quoi une option moins poussée ? Une clim qui fait moins de froid ?  :D  

Sinon les moteurs, notamment les DCI sont les même que sur les Renault, les essences par contre (qui doivent acoir une par assez importante en France, vu le prix d'attaque) j'ai cru lire que la pression d'injection étaient moins haute qu'en Europe de l'ouest (ceux équipant les Renault quoi), rapport à des carburants moins bon dans les PED.
Reste a voir si se classement se tient, les nouvelles Dacia se sont quand même embourgeoisées avec bien plus d’électronique qu'avant et des moteurs essences plus complexes (TCe).

Non mais une clim manuelle c'est forcément moins bourré d'électronique d'une clim auto tri-zone :o

---------------
n°32734918
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 21-12-2012 à 09:35:33  profilanswer

Bon, je suis pas fou, la TT, elle existe bien en 2.0 TFSI Quattro STro?

---------------
n°32735188
cartemere
Posté le 21-12-2012 à 10:01:25  profilanswer

Je trouve ça "logique" : les deux sont sur la même base, mais en moyenne une Audi embarque plus d'équipement qu'une Skoda... et qui dit plus d'équipement dit plus grand risque de panne.

Et ça se confirme avec la Logan : "simple is reliable"  [:cerveau spamafote]

n°32735262
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 10:06:35  answer

Skoda  :love:  

De toute façon ( mis à part Lada ) toutes les marques qui finissent en A sont bien classées  :D

Edit : Lancia ça compte pas, c'est une marque en voie de disparition  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2012 à 10:07:43
n°32735455
incassable
Posté le 21-12-2012 à 10:23:00  profilanswer

cartemere a écrit :

Je trouve ça "logique" : les deux sont sur la même base, mais en moyenne une Audi embarque plus d'équipement qu'une Skoda... et qui dit plus d'équipement dit plus grand risque de panne.

Et ça se confirme avec la Logan : "simple is reliable"  [:cerveau spamafote]

et aussi le fait que sur la Skoda on va mettre l'équipement de la génération précédente Audi, donc ca a été déverminé.

n°32735479
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 10:24:34  answer

incassable a écrit :

et aussi le fait que sur la Skoda on va mettre l'équipement de la génération précédente Audi, donc ca a été déverminé.

Exact, le principe de Dacia en gros ( mais avec un look, une qualité de fabrication et une finition très nettement supérieure AMHA )

n°32735483
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-12-2012 à 10:25:16  profilanswer

et le prix aussi quand même  :D

n°32735552
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-12-2012 à 10:30:19  profilanswer

Skoda j'ai l'impression que c'est un excellent rapport qualité/prix, effectivement. Reste que c'est du VAG, donc le prix des pièces est légèrement exagéré. Dommage.

---------------
n°32735607
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 10:34:18  answer

Hansaplast a écrit :

et le prix aussi quand même  :D

Je n'en suis pas si sur...

Chez Dacia le rapport qualité prix est parfois très moyen, car les options sont nombreuses, les premiers prix extrêmement dépouillés et les remises inexistantes.

Il n'y a en fait le rapport habitabilité/prix qui reste très bon.

Par contre si tu compares le rapport qualité prix de Skoda et d'Audi, alors là [:le fleau:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2012 à 10:35:12
n°32735617
cartemere
Posté le 21-12-2012 à 10:34:45  profilanswer

Au contraire, tout le haut de gamme du groupe Fiat (qui reprend aussi Chrysler) est estampillé Lancia.
on assiste au "renouveau" de la marque

n°32735644
cartemere
Posté le 21-12-2012 à 10:35:58  profilanswer

C'est comme comparer le rapport Q/P d'un iPhone4 vs iPhone5.

l'iPhone5 est trèèèès cher, parce qu'il est récent, et qu'il a des fonctions qui ne sont pas dispo dans le 4  [:cerveau spamafote]

n°32736552
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 21-12-2012 à 11:50:52  profilanswer

cartemere a écrit :

Au contraire, tout le haut de gamme du groupe Fiat (qui reprend aussi Chrysler) est estampillé Lancia.
on assiste au "renouveau" de la marque

Tu mens, Lancia n'a plus produit de voiture depuis l'arrêt de la Delta mk1.
JE NE SAIS PAS POURQUOI MAIS TU MENS TU M'ENTENDS §§§§

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°32736806
FRACTAL
Posté le 21-12-2012 à 12:14:00  profilanswer

The North Face a écrit :

Un Dacia Logan c'est une Clio 2, c'est fiable parce que c'est éprouvé c'est tout :o

et encore heureux que ce soit fiable : les moteurs ont déjà 10 ans d'existence au minimum sur toute la gamme renault, dans les 90% des composants repris sur des voitures existantes

n°32736940
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 21-12-2012 à 12:28:21  profilanswer

FRACTAL a écrit :

et encore heureux que ce soit fiable : les moteurs ont déjà 10 ans d'existence au minimum sur toute la gamme renault, dans les 90% des composants repris sur des voitures existantes

T'es déloyal là, on avait dit de pas parler du 1.5 dci :o

---------------
n°32736974
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 21-12-2012 à 12:33:15  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Oui c'est ce que je disais dans mon poste, c'est justement l'intérêt de la marque à mon sens.

Pour la phrase en gras, c'est faux, certains blocs montés sur les Dacia sont plus récents. Par contre d'une manière générale, chez tous les constructeurs (Premium ou Low-cost), un bloc est effectivement utilisé sur une période très longue

---------------
n°32737099
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-12-2012 à 12:51:26  profilanswer

La seule limite d'utilisation, ce sont les normes EURO.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  516  517  518  519  520  521

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je veut acheter une audi tt !!!Le topic officiel de l'échec
[Topik Unik] QBags V3 : Il n'est pas mort 2012 la revanche !Je cherche une carte de France des réseaux Audi
A quel prix vendre mon Audi TTRisqué d'avoir une Audi et joue-t-elle de ça ?
Audi A4 Break - Feux stop s'allument tout seulaudi a4 2.7 tdi ou 3.0 tdi
Audi A4 quattro 2.8 Vaut le coup ?19 Remixes Officiel De "Lady Gaga - Paparazzi" Gratos !!!
Plus de sujets relatifs à : Audi [ Topic officiel ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)