Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6144 connectés 

Possedez-vous une Audi ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  516  517  518  519  520  521
Auteur Sujet :

Audi [ Topic officiel ]

n°30978031
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 17-07-2012 à 15:06:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

je vais chercher ma BMW vendredi, vu que je garde mon A3, je peux rester sur le topic, c'est bon ?

Moi je suis passé chez BMW sans garder mon Audi  :ouch:  

Tu prends quoi ?

mood
Publicité
Posté le 17-07-2012 à 15:06:45  profilanswer

n°30978141
incassable
Posté le 17-07-2012 à 15:13:07  profilanswer

Je commence l'alphabet avec mon Audi, je le finis avec ma BMW ...

n°30978423
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 17-07-2012 à 15:28:29  profilanswer

Vivement le D avec Dacia :miam:

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°30978504
incassable
Posté le 17-07-2012 à 15:33:24  profilanswer

je parlais de la lettre du modèle hein :D

n°30978713
Lothorien
Posté le 17-07-2012 à 15:45:01  profilanswer

incassable a écrit :

je parlais de la lettre du modèle hein :D

Un Z4 ? Excellent choix. J'en avais testé un, il y a deux ans. Sublime. C'etait un 6L essence (of course). On regrette presque d'avoir des enfants après avoir conduit un truc pareil. Le bruit est magique.

Mais bon, c'est pas pour moi, un engin pareil, à moins qu'ils la sortent en 5 places [:briseparpaing]

n°30979074
incassable
Posté le 17-07-2012 à 16:06:13  profilanswer

yep, Z4 3.0i roadster.

j'ai 28 ans, donc je me dépêche de me faire plaisir avant d’être dans la meme situation que toi :D

n°30979540
Teklogix
Posté le 17-07-2012 à 16:32:20  profilanswer

incassable a écrit :

yep, Z4 3.0i roadster.

j'ai 28 ans, donc je me dépêche de me faire plaisir avant d’être dans la meme situation que toi :D

À 28 ans tu peux te payer une Z4 ? Tu dois bien gagner ta vie pour ton âge ou alors le bonhomme vert à encore fait une victime :o

n°30979568
incassable
Posté le 17-07-2012 à 16:33:41  profilanswer

en occaz çà coute 15k hein.
Certains mettent beaucoup plus dans une Mégane au mazout :D

(et l'A3 est une voiture de fonction, donc j'irai pas au boulot avec)

n°30979579
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-07-2012 à 16:34:10  profilanswer

Teklogix a écrit :

À 28 ans tu peux te payer une Z4 ? Tu dois bien gagner ta vie pour ton âge ou alors le bonhomme vert à encore fait une victime :o

Tu connais le prix d'un Z4 d'occase ?

edit : craméééé

Message édité par zephiel le 17-07-2012 à 16:34:26

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°30979603
Teklogix
Posté le 17-07-2012 à 16:35:28  profilanswer

incassable a écrit :

en occaz çà coute 15k hein.
Certains mettent beaucoup plus dans une Mégane au mazout :D

(et l'A3 est une voiture de fonction, donc j'irai pas au boulot avec)

Ah d'accord, désolé je me croyais sur HFR où on achète que du neuf [:julm3]

mood
Publicité
Posté le 17-07-2012 à 16:35:28  profilanswer

n°30979632
incassable
Posté le 17-07-2012 à 16:37:08  profilanswer

le Z4 3.0i n'est plus produit depuis 2006 il me semble en plus.

et quelle horreur le nouveau Z4 ...

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 17-07-2012 à 16:37:43
n°30980016
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 17-07-2012 à 17:01:44  profilanswer

T'as deux ans de retard mon ami [:dawa]

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°30980338
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 17-07-2012 à 17:25:16  profilanswer

c'est valable que sur le 150 ça non?
ou sur le 120 aussi?

quoi qu'il en soit, jeté l'opprobe sur un moteur qui doit a peine représenter 10% des ventes, et que tu trouves sur un bon paquet d'autres voitures pour dénigrer l'ensemble de la voiture et des efforts faits dessus, voilà quoi :sweat: ...

Ah, merde, j'oubliais qu'on était sur le topic Audi... [:transparency]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°30980656
Lothorien
Posté le 17-07-2012 à 17:51:13  profilanswer

incassable a écrit :

le Z4 3.0i n'est plus produit depuis 2006 il me semble en plus.

et quelle horreur le nouveau Z4 ...

T'es fou, il est à tomber

n°30980665
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 17-07-2012 à 17:52:00  profilanswer

Eife a écrit :

c'est valable que sur le 150 ça non?
ou sur le 120 aussi?

quoi qu'il en soit, jeté l'opprobe sur un moteur qui doit a peine représenter 10% des ventes, et que tu trouves sur un bon paquet d'autres voitures pour dénigrer l'ensemble de la voiture et des efforts faits dessus, voilà quoi :sweat: ...

Ah, merde, j'oubliais qu'on était sur le topic Audi... [:transparency]

Le 120 est un VTI.

Ce problème n'était valable que sur le THP 150 et non sur le THP 155 apparu en 2011.

De plus Citroën a pris en charge l'intégralité des réparations liées à la chaîne de distribution.

Ce qui me fait rire c'est qu'on ne va pas parler des rappels/problèmes rencontrés par les autres marques, on va tout de suite taper sur les françaises.

Le débitmètre qui a une durée de vie chez Audi d'1 an et qui n'est quasiment jamais pris en charge c'est pas de leur faute non plus hein? :sweat:

Franchement toutes marques confondes font des rappels et produisent des séries à défauts, et c'est pas demain que ça va changer, entre un test sur une centaine de voitures et un test sur plusieurs dizaines de milliers forcément le nombre de défauts ne remonte pas aussi facilement, et c'est propre à toutes les marques.

Donc ce qu'il vient de faire s'appelle un gros troll [:cend]

De plus pour une fois qu'un constructeur français décide d'innover je trouve ça con qu'on le lui reproche. Citroën est en train de créer un label luxe à la française, il faut obligatoirement leur reprocher?

Que Peugeot ou Renault se mordent les doigts parce qu'ils se font bouffer par les allemands sur des secteurs juteux j'ai qu'une chose à dire: bien fait pour leur gueule, lorsqu'ils sortiront des voitures HdG et équivalentes ils pourront se la ramener, pour le moment non.

---------------
n°30980672
incassable
Posté le 17-07-2012 à 17:52:34  profilanswer

je peux admettre que certains l'aiment, mais moi je suis pas fan des coupé cabriolets. Ça te bouffe le coffre alors qu'un toit en dur, pour une voiture plaisir, c'est pas très utile.
Et je ne parle même pas des nouveaux moteurs qu'ils y mettent (4 cylindres)

n°30980691
incassable
Posté le 17-07-2012 à 17:54:09  profilanswer

Citation :

De plus pour une fois qu'un constructeur français décide d'innover je trouve ça con qu'on le lui reproche. Citroën est en train de créer un label luxe à la française, il faut obligatoirement leur reprocher?  

Que Peugeot ou Renault se mordent les doigts parce qu'ils se font bouffer par les allemands sur des secteurs juteux j'ai qu'une chose à dire: bien fait pour leur gueule, lorsqu'ils sortiront des voitures HdG et équivalentes ils pourront se la ramener, pour le moment non.

:jap:  

Autant je trouve la DS4 un peu timide, mais alors les DS3 (bcp de succès auprès de la gente féminine, enfin une francaise en concurrence avec la Mini) et DS5 (magnifique ! et quels sièges !) sont vraiment un bon début.

n°30980724
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 17-07-2012 à 17:57:15  profilanswer

incassable a écrit :

Citation :

Autant je trouve la DS4 un peu timide, mais alors les DS3 (bcp de succès auprès de la gente féminine, enfin une francaise en concurrence avec la Mini) et DS5 (magnifique ! et quels sièges !) sont vraiment un bon début.

DS5 c'est beau, il est vrai. Mais le succès n'est pas au rendez vous tout comme le c4 aircross.

n°30980738
incassable
Posté le 17-07-2012 à 17:58:44  profilanswer

Ben y a pas encore les motorisations qu'il faut sur le DS5 ... Il y avait un partenariat avec BMW, je comprend pas pourquoi ils ont pas pu leur prendre un de leur 6 cylindres

(quand aux SUV immondes pris aux asiatiques, merci de ne pas en parler ...)

n°30980794
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 17-07-2012 à 18:04:01  profilanswer

incassable a écrit :

Citation :

Entièrement d'accord pour la DS4 :)

La DS3 aurait diviser le prix de vente Mini par 2 :ouch:

debe2004 a écrit :

DS5 c'est beau, il est vrai. Mais le succès n'est pas au rendez vous tout comme le c4 aircross.

D'après un pote DV chez Citroën et qui gère aussi 3 succursales la DS5 ne serait pas en reste, il y a apparemment un gros problème au niveau des délais, ce qui freine autant le nombre de mise en circulation que de commandes.

---------------
n°30980848
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 17-07-2012 à 18:09:19  profilanswer

incassable a écrit :

Ben y a pas encore les motorisations qu'il faut sur le DS5 ... Il y avait un partenariat avec BMW, je comprend pas pourquoi ils ont pas pu leur prendre un de leur 6 cylindres

(quand aux SUV immondes pris aux asiatiques, merci de ne pas en parler ...)

Parce que les français lorsqu'ils voient 6 cylindres ils pensent tout de suite V6 qui consomme 20L/100 sur autoproooot à 110 et font cette tête là:  [:kzimir]

---------------
n°30980856
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 17-07-2012 à 18:10:16  profilanswer

A ce propos y en a beaucoup qui rigolent quand je parle de 6 cylindres en ligne, comme quoi y a vraiment des mentalités à faire changer à ce niveau là :sweat:

---------------
n°30981210
Eife
Posté le 17-07-2012 à 18:47:13  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Le 120 est un VTI.

Ce problème n'était valable que sur le THP 150 et non sur le THP 155 apparu en 2011.

De plus Citroën a pris en charge l'intégralité des réparations liées à la chaîne de distribution.

Ce qui me fait rire c'est qu'on ne va pas parler des rappels/problèmes rencontrés par les autres marques, on va tout de suite taper sur les françaises.

Le débitmètre qui a une durée de vie chez Audi d'1 an et qui n'est quasiment jamais pris en charge c'est pas de leur faute non plus hein? :sweat:

Franchement toutes marques confondes font des rappels et produisent des séries à défauts, et c'est pas demain que ça va changer, entre un test sur une centaine de voitures et un test sur plusieurs dizaines de milliers forcément le nombre de défauts ne remonte pas aussi facilement, et c'est propre à toutes les marques.

Donc ce qu'il vient de faire s'appelle un gros troll [:cend]

AH, bon, c'est bien ce que je disais ;)
et entierement d'accord avec toi sur le reste :jap: (les sieges :love:)

debe2004 a écrit :

pitié, pas toi ici... t'étais pas ban d'ailleurs? :o

GoldAdvance a écrit :

Entièrement d'accord pour la DS4 :)

La DS3 aurait diviser le prix de vente Mini par 2 :ouch:

GoldAdvance a écrit :

D'après un pote DV chez Citroën et qui gère aussi 3 succursales la DS5 ne serait pas en reste, il y a apparemment un gros problème au niveau des délais, ce qui freine autant le nombre de mise en circulation que de commandes.

je trouve que vu l'originalité du modele on en voit pas mal!
(on voyait et voit bcp moins d'avantime :o)

---------------
n°30981222
Eife
Posté le 17-07-2012 à 18:48:17  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Parce que les français lorsqu'ils voient 6 cylindres ils pensent tout de suite V6 qui consomme 20L/100 sur autoproooot à 110 et font cette tête là:  [:kzimir]

le V6 PRV, avec les défauts qu'il avait, était pas spécialement consommateur...

---------------
n°30981242
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 17-07-2012 à 18:51:11  profilanswer

Eife a écrit :

AH, bon, c'est bien ce que je disais ;)
et entierement d'accord avec toi sur le reste :jap: (les sieges :love:)

Eife a écrit :

pitié, pas toi ici... t'étais pas ban d'ailleurs? :o

Eife a écrit :

je trouve que vu l'originalité du modele on en voit pas mal!
(on voyait et voit bcp moins d'avantime :o)

Je ne vois pas le rapport avec le fait que je devrais m'en aller. Si ma présence ne vous plait pas, ne m'écoutez pas ou allez voir ailleurs.

n°30981481
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 17-07-2012 à 19:19:48  profilanswer

Eife a écrit :

le V6 PRV, avec les défauts qu'il avait, était pas spécialement consommateur...

Pas faux :jap:

Pour revenir au topic:

Il y a eu de sacrées avancées concernant les V6 diesel, Audi m'a prêté une A5 AL 2.7 TDI V6 hier en multitronic, ben j'en étonné encore: coupleux (bon ça c'est normal :o) très silencieux, pas de claquement, très raisonnable niveau conso, un petit bruit sympa pour un diesel :ouch:
La boite est vraiment cool en mode D, et un poil sportif en S bref tout ce qu'il me faut.

Bref, j'ai envie de dire banco, me reste plus qu'à sortir le carnet de chèque :D

---------------
n°30981817
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-07-2012 à 19:59:20  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Pas faux :jap:

Pour revenir au topic:

Il y a eu de sacrées avancées concernant les V6 diesel, Audi m'a prêté une A5 AL 2.7 TDI V6 hier en multitronic, ben j'en étonné encore: coupleux (bon ça c'est normal :o) très silencieux, pas de claquement, très raisonnable niveau conso, un petit bruit sympa pour un diesel :ouch:
La boite est vraiment cool en mode D, et un poil sportif en S bref tout ce qu'il me faut.

Bref, j'ai envie de dire banco, me reste plus qu'à sortir le carnet de chèque :D

Oui, certains diesel récents sont "audibles". J'ai un vieux hdi, le son est horrible. J'ai essayé le hdi 163 de la RCZ, c'est tout à fait supportable, voire correct. Vu le soin apporté aux détails cosmétiques par Audi, et vu la proportion de diesel vendus chez eux, ça ne m'étonne pas qu'ils y fassent attention à la conception.

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 17-07-2012 à 19:59:43

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°30981981
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 17-07-2012 à 20:20:13  profilanswer

zephiel a écrit :

Oui, certains diesel récents sont "audibles". J'ai un vieux hdi, le son est horrible. J'ai essayé le hdi 163 de la RCZ, c'est tout à fait supportable, voire correct. Vu le soin apporté aux détails cosmétiques par Audi, et vu la proportion de diesel vendus chez eux, ça ne m'étonne pas qu'ils y fassent attention à la conception.

C'était pas du tout le cas sur les moteurs injecteur pompe, qui faisaient un bruit ... comment dire ... singulier :D

n°30982724
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 17-07-2012 à 21:40:34  profilanswer

C'est net :D

---------------
n°30985010
cartemere
Posté le 18-07-2012 à 09:17:14  profilanswer

Lothorien a écrit :

T'es fou, il est à tomber

+1

Je le trouve sublime!

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°30985712
Lothorien
Posté le 18-07-2012 à 10:12:09  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

C'était pas du tout le cas sur les moteurs injecteur pompe, qui faisaient un bruit ... comment dire ... singulier :D

C'est marrant, je ne détestais pas le bruit. Mon père avait acheté une Golf IV TDI 115 en 1999....C'était incroyablement coupleux. T'avais l'impression d'avoir 180 ch sous le pied. Ca claquait à froid, certes, mais au final, c'était assez marrant à entendre.  

Mais c'était absolument pas fiable. Tout a cassé sur ce moteur. On a même fini en procès contre VW. Pour moi, les injecteurs pompes, ça marquait la fin de la légendaire fiabilité chez VW/Audi. Il me semble qu'ils n'ont eu que des emmerdes par la suite, quelle que soit la technologie adoptée, même sur les 6 cylindres.

n°30985914
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 18-07-2012 à 10:25:42  profilanswer

Lothorien a écrit :

C'est marrant, je ne détestais pas le bruit. Mon père avait acheté une Golf IV TDI 115 en 1999....C'était incroyablement coupleux. T'avais l'impression d'avoir 180 ch sous le pied. Ca claquait à froid, certes, mais au final, c'était assez marrant à entendre.  

Mais c'était absolument pas fiable. Tout a cassé sur ce moteur. On a même fini en procès contre VW. Pour moi, les injecteurs pompes, ça marquait la fin de la légendaire fiabilité chez VW/Audi. Il me semble qu'ils n'ont eu que des emmerdes par la suite, quelle que soit la technologie adoptée, même sur les 6 cylindres.

Je keef ton avatar [:dawa]

---------------
n°30986183
Eife
Posté le 18-07-2012 à 10:46:40  profilanswer

Lothorien a écrit :

le changement d'avatar  [:rofl]  

photals de l'intérieur? :o
t'as pris jaune canari? (pas trop compliqué ça pour la revente d'ailleurs? :D)

---------------
n°30986855
Lothorien
Posté le 18-07-2012 à 11:26:41  profilanswer

Eife a écrit :

le changement d'avatar  [:rofl]  

photals de l'intérieur? :o
t'as pris jaune canari? (pas trop compliqué ça pour la revente d'ailleurs? :D)

:lol: J'ai décidé de m'en tenir, pour mes avatars, au principe de réalité : je montre dans quoi je roule, quelle que soit la voiture [:fez666]

J'ai un tissu noir corbeau à l'intérieur. Les montants de carrosserie sont apparents à l'intérieur. L'autoradio est fixé par deux vis apparentes. Le volant est recouvert d'un skaï du plus bel effet. Bref, je ne suis plus chez Audi.

Sinon, pour la revente, le cuir jaune de l'A7 a beaucoup plu. Surtout qu'il s'agissait d'un cuir Valcona, vraiment super agréable au toucher (soft) et pas granuleux, comme tous les cuirs que tu trouves par défaut chez Audi et BMW. J'ai eu pas mal d'appels finalement, et deux gars se sont battus (pas au sens physique, hein) pour l'avoir.

Message cité 2 fois
Message édité par Lothorien le 18-07-2012 à 11:28:02
n°30987173
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 18-07-2012 à 11:43:36  profilanswer

Lothorien a écrit :

:lol: J'ai décidé de m'en tenir, pour mes avatars, au principe de réalité : je montre dans quoi je roule, quelle que soit la voiture [:fez666]

J'ai un tissu noir corbeau à l'intérieur. Les montants de carrosserie sont apparents à l'intérieur. L'autoradio est fixé par deux vis apparentes. Le volant est recouvert d'un skaï du plus bel effet. Bref, je ne suis plus chez Audi.

Sinon, pour la revente, le cuir jaune de l'A7 a beaucoup plu. Surtout qu'il s'agissait d'un cuir Valcona, vraiment super agréable au toucher (soft) et pas granuleux, comme tous les cuirs que tu trouves par défaut chez Audi et BMW. J'ai eu pas mal d'appels finalement, et deux gars se sont battus (pas au sens physique, hein) pour l'avoir.

Tu m'étonne :D

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°30987865
Eife
Posté le 18-07-2012 à 12:28:20  profilanswer

Lothorien a écrit :

Ouais, bon, pour la clio en plus, tu as vraiment le modele ultra de base en version société dépouillée en plus  [:rofl]  

sinon, j'suis étonné pour le cuir jaune... c'est quand même particulier!
il devait vraiment être de super bonne qualité...

---------------
n°30988689
Lothorien
Posté le 18-07-2012 à 13:44:56  profilanswer

Eife a écrit :

sinon, j'suis étonné pour le cuir jaune... c'est quand même particulier!
il devait vraiment être de super bonne qualité...

Parce que tu l'as vu sur une photo prise avec un smartphone, qui ne lui rendait vraiment pas justice. Mais en vrai, je peux t'assurer que je n'ai pas rencontré une seule personne qui n'a pas aimé. Et effectivement, le cuir Valcona a une qualité exceptionnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Lothorien le 18-07-2012 à 13:45:08
n°30989462
Eife
Posté le 18-07-2012 à 14:29:26  profilanswer

Lothorien a écrit :

Parce que tu l'as vu sur une photo prise avec un smartphone, qui ne lui rendait vraiment pas justice. Mais en vrai, je peux t'assurer que je n'ai pas rencontré une seule personne qui n'a pas aimé. Et effectivement, le cuir Valcona a une qualité exceptionnelle.

bah ouais, tu l'as vendue trop vite avant qu'on puisse la voir :o

---------------
n°30989672
Lothorien
Posté le 18-07-2012 à 14:43:46  profilanswer

J'ai reçu le devis de l'A1 aujourd'hui....[:pikitfleur:1]

38.000 € avant remise. TFSI 185 ch Ambition Luxe (Boite S Tronic obligatoire). Je vais rouler beaucoup moins cette année, donc gasoil pas obligatoire. Options :

- Xénon Plus
- Enceintes Bang et Olufsen
- GPS avdanced
- Jantes Rotor (comme celles de Van Winkle présentées quelques pages avant)
- Toit ouvrant panoramique
- Sièges avant chauffants
- Chassis sport
- Sièges Audi Exclusive Line

Bon, la dernière option est la moins indispensable. Ca permet d'avoir des sièges hyper personnalisés, mais l'option est à 2500 €. Voir ici ce qu'on peut avoir : http://forums.audipassion.com/topi [...] sive-line/ Je trouve ça sublime, mais à voir si je garde ça ou pas.

Remise de 8 %, ce qui me la met peu ou prou à 35.500 €.

Je ne suis pas pressé, je dois rendre la Clio au plus tard en mai 2013. Avec un délai de livraison de 4/5 mois, je peux passer commande en décembre 2012. A tous ceux qui seraient tentés de me tomber dessus parce qu'on trouve beaucoup mieux en occasion avec 35.000 €, je précise que je m'en carre. :D

Message cité 5 fois
Message édité par Lothorien le 18-07-2012 à 14:46:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  516  517  518  519  520  521

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je veut acheter une audi tt !!!Le topic officiel de l'échec
[Topik Unik] QBags V3 : Il n'est pas mort 2012 la revanche !Je cherche une carte de France des réseaux Audi
A quel prix vendre mon Audi TTRisqué d'avoir une Audi et joue-t-elle de ça ?
Audi A4 Break - Feux stop s'allument tout seulaudi a4 2.7 tdi ou 3.0 tdi
Audi A4 quattro 2.8 Vaut le coup ?19 Remixes Officiel De "Lady Gaga - Paparazzi" Gratos !!!
Plus de sujets relatifs à : Audi [ Topic officiel ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)