Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4755 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Assurer une 106 s16 a 18ans, qui ? help plz..

n°4671462
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 21-01-2005 à 12:53:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

mini-mousaille a écrit :

a terme, le transport privé n'existera que ds la campagne :)

tu me me prête ta timemachine?
Vu ta certitude il faut au moins avoir voyagé dans le temps .

Tout le monde aura un livre rouge sous le bras et une rose dans la poche?

Stop à la démago un peu...  
A therme? Mais tu seras mort et enterré qd ce terme arrivera , s'il arrive.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2005 à 12:53:31  profilanswer

n°4671472
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 21-01-2005 à 12:54:30  profilanswer

monn51 a écrit :

Rouler vite, ca sert a rien, mais avoir une voiture qui a de la reprise ca peu servir, et ca m'a déja servit. Et t'as pas l'un sans l'autre.

Quand tu te traine avec un vieux diesel qui a rien dans le cul, tu fait comment pour éviter un poid lourd qui déboite ????  
Ben tu peux pas et tu choisis : soit te retrouve en sandwitch entre le camion et la barriere de sécurité soit tu freine comme un malade et tu part en tete a queueu lancé a 130 sur l'autoroute.

Moi, j'avais de la reprise, j'ai pu finir de le doubler. J'ai dit merci a ma voiture.

tu sais pas conduire. Freiner et partir en tête à queue? Tu freine au frein à main?  :sarcastic:

n°4671481
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-01-2005 à 12:55:33  profilanswer

rien a voir avec le communisme...

c'est une question de développement durable :sarcastic: t'es con ou tu le fais expres ?
tu es etroit d esprit pour ne penser qu a ta petite vie, tu oublies que tu empruntes la terre de tes enfants...

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°4671483
monn51
Don't worry, be happy !
Posté le 21-01-2005 à 12:55:58  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

non, non pas toi :)

Ca me fait pas sourir quand meme. C'est pas en insultant les gens qu'on arrive à les convaincre.

Question perso(tu réponds si tu veux) : tu viens de la région parisienne ?

---------------
Tant qu'il y a à boire, il y a de l'espoir.
n°4671486
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2005 à 12:56:44  answer

mini-mousaille a écrit :

a terme, le transport privé n'existera que ds la campagne :)

V'la le communiste...

n°4671495
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-01-2005 à 12:57:51  profilanswer

Ktulu a écrit :

V'la le communiste...

oh non, ça en fait 2 ! :lol:

---------------
n°4671497
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2005 à 12:58:00  answer

mini-mousaille a écrit :

c'est une question de développement durable :sarcastic: t'es con ou tu le fais expres ?
tu es etroit d esprit pour ne penser qu a ta petite vie, tu oublies que tu empruntes la terre de tes enfants...

...C'est vendredi c'est trolly et tout le tralala  [:freekill]

n°4671501
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-01-2005 à 12:58:27  profilanswer

monn51 a écrit :

Ca me fait pas sourir quand meme. C'est pas en insultant les gens qu'on arrive à les convaincre.

Question perso(tu réponds si tu veux) : tu viens de la région parisienne ?

périphérie lilloise, et c'est deja assez emcombré comme ça

---------------
n°4671506
monn51
Don't worry, be happy !
Posté le 21-01-2005 à 12:58:54  profilanswer

Binary Finary a écrit :

tu sais pas conduire. Freiner et partir en tête à queue? Tu freine au frein à main?  :sarcastic:

Avec 4 ans de permis, non, je prétend pas etre un pilote, loin de la.

Tu t'es déja retrouvé lancé a 110 ou 130 avec un poid lourd qui déboite a ta hauteur sur une 2 voies ?
Ca fait bizard et tu controle pas tout.

---------------
n°4671525
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-01-2005 à 13:01:56  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Je payais encore 150€ par mois d'assurance l'année dernière :sweat: 120 maintenant

(ben d'accord, 2 véhicules  :o)

EDIT : Tu te rends compte, pour le même prix en assurance qu'une 106 S16 , tu peux avoir une voiture classique et une moto :D

Donc pour le plaisir de conduire, le choix est tous fait

je sais, ca quote de loin mais bref.

J'ai une volvo 480 (-d'1 tonne, 106cv) et un 750 gsxf (230kg tous pleins faits,96cv) . Jeune conducteur pour la moto.  
Je paye 100€/mois pour tiers, vol, incendie, bris de glasse, et assurance corporelle.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2005 à 13:01:56  profilanswer

n°4671534
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 21-01-2005 à 13:02:28  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

non c vrai comme toi jy pense tous les jours, je vais de chez moi au bureau en vélo, j'ai mon potager dans mon appart, et j'utilise feuillez d'eucaplyptus pour me nettoyer...

L'etroitesse d'esprit est surtout que tu ne prends pas conscience des contrainte que ce genre de développement engendre...
On est encore tres tres loin de cette approche écolo vois tu, alors en parler ici ca me fait doucement rigoler koi.

brider des bagnole de 5 à 15cv fiscaux sous pretexte que c'est un facteur polluant qd on sait que le gros camion qui date des années 80 a michel avec sa remorque de 38tonnes pollue autant que 15 de ces bagnoles à plein régime... Le probleme c'est que des camion, camionnette comme ca, tu en as tous les 5m sur la route.

Bref dans les 75%, désolé mais je m'y retrouve pas moi, et c'est pas dire que je pense, ni a la sécurité, ni à l'écologie, c'est surtout un mohyen de proposer une idée à la con et pas trop cher, pour éviter d'imposer des lois trop strict et donc trop impopulaires ou couteuses

n°4671545
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-01-2005 à 13:04:04  profilanswer

communiste, non bien au contraire :lol: j'aimerais que toutes les personnes ayant le gout de la vitesse en particulier et du sport automobile en général puissent librement s'exprimer sur circuits privés... :)est-ce mal que d'envisager cela ?

---------------
n°4671552
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-01-2005 à 13:04:56  profilanswer

majestik38 a écrit :

On revient legerement a monsujet siouplait, enfin tout ce que vous dites m'interesse, mais essayer juste deme repondre la dessus si certain savent :

Un assureur privé, pourquoi pas, vous avez une fourchette de tarif ou pas du tout ? Ou les contacter ? Comment les trouver ?  

Voila, merci, et pour info, ma 106 s16 a les segments refait, admision directe, collecteur en inox, elle monte donc en dessus des 130 ch.( je dis ca pour Gremlin ;) )

encore mieux!  

véhicule non conforme a la carte grise. En cas de carton, t'es pas couvert par l'assurance.

n°4671557
majestik38
Posté le 21-01-2005 à 13:05:50  profilanswer

lol mini-mousaille, tu parles de respect etc, alors que tu vient de me souhaiter de me retrouver contre un platane, tetrapegik machin..on se connait pas mais malgré ca...
enfin bon, on doit pas avoir la meme valeur du respect.
enfin on s'en fou, c'est pas le sujet !!

Dvdai, oué ca commence a faire vieu, mais la direction vient d'etre refaite et beaucoup d'autres choses.elle a actuellement 110000km, donc ca va encore ;)merci du conseil en tout cas !!

n°4671564
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 21-01-2005 à 13:06:54  profilanswer

Pour majestik:  
tu as fait un comparatif sur le site de assureland.fr

à mes début du permis j'étais sur l'assurance de mon père comme second conducteur. Ensuite j'ai acheter une voiture (puma 125cv) , je suis reste toujours second conducteur du vehicule alors que la carte grise était à mon nom.

n°4671577
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-01-2005 à 13:09:24  profilanswer

VydoLL a écrit :

non c vrai comme toi jy pense tous les jours, je vais de chez moi au bureau en vélo, j'ai mon potager dans mon appart, et j'utilise feuillez d'eucaplyptus pour me nettoyer...

L'etroitesse d'esprit est surtout que tu ne prends pas conscience des contrainte que ce genre de développement engendre...
On est encore tres tres loin de cette approche écolo vois tu, alors en parler ici ca me fait doucement rigoler koi.

brider des bagnole de 5 à 15cv fiscaux sous pretexte que c'est un facteur polluant qd on sait que le gros camion qui date des années 80 a michel avec sa remorque de 38tonnes pollue autant que 15 de ces bagnoles à plein régime... Le probleme c'est que des camion, camionnette comme ca, tu en as tous les 5m sur la route.

Bref dans les 75%, désolé mais je m'y retrouve pas moi, et c'est pas dire que je pense, ni a la sécurité, ni à l'écologie, c'est surtout un mohyen de proposer une idée à la con et pas trop cher, pour éviter d'imposer des lois trop strict et donc trop impopulaires ou couteuses

je suis completement d'accord avec toi mais l'immobilisme n'est pas la meilleure des solutions, c'est en proposant qu'on avance : et si l'opinion est à 75% pour le bridage des moteurs, alors il faut poursuivre dans cette voix là. La route est a tout le monde, conduire est une permission (permis de conduire), pas une liberté.
j'ai rien contre une grosse berline qui roule a 140km/h avec un mec qui 20 ans de conduite au compteur, par contre, un gamin de 18 ans avec une bagnole tunée, c'est dangereux a mon sens sur les routes collectives...

---------------
n°4671582
KuNkS
_________
Posté le 21-01-2005 à 13:09:53  profilanswer

vas ailleurs te renseigner pour ton pb.

ici il n'y a que des jeunes cons moralistes et jaloux  :hello:  

a bon entendeur

---------------
emplacement a vendre
n°4671588
majestik38
Posté le 21-01-2005 à 13:10:54  profilanswer

VydoLL a écrit :

Pour majestik:  
tu as fait un comparatif sur le site de assureland.fr

à mes début du permis j'étais sur l'assurance de mon père comme second conducteur. Ensuite j'ai acheter une voiture (puma 125cv) , je suis reste toujours second conducteur du vehicule alors que la carte grise était à mon nom.

Le site est down actuellement, mais hier en faisant des recherches, il me semble avoir essayer de faire un devis pour avoir un comparatif, mais ca n'a rien trouvé, surement car en jeune conducteur, une voiture sportive comme la mienne n'est pas accepté, enfin il faut les apeler pour plus de renseignement, comme j'ai fait ce matin.

merci!!

n°4671592
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-01-2005 à 13:11:17  profilanswer

salut :hello:

---------------
n°4671597
monn51
Don't worry, be happy !
Posté le 21-01-2005 à 13:12:04  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

j'ai rien contre une grosse berline qui roule a 140km/h avec un mec qui 20 ans de conduite au compteur, par contre, un gamin de 18 ans avec une bagnole tunée, c'est dangereux a mon sens sur les routes collectives...

D'accord avec toi : des fois le tuning est nocif pour la vue.

Et pour pu avoir de gamin de 18 ans au volant, passont l'age du permis a 40 ans.

---------------
n°4671600
majestik38
Posté le 21-01-2005 à 13:12:28  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

je suis completement d'accord avec toi mais l'immobilisme n'est pas la meilleure des solutions, c'est en proposant qu'on avance : et si l'opinion est à 75% pour le bridage des moteurs, alors il faut poursuivre dans cette voix là. La route est a tout le monde, conduire est une permission (permis de conduire), pas une liberté.

C'est vachement une voiture tunée! parceque pour toi, une s16 c une voiture tunée ?

n°4671614
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-01-2005 à 13:14:58  profilanswer

majestik38 a écrit :

C'est vachement une voiture tunée! parceque pour toi, une s16 c une voiture tunée ?

c'est une expression, elle est vendue dans le commerce telle quelle  

ou il ya des modifications ?

---------------
n°4671625
monn51
Don't worry, be happy !
Posté le 21-01-2005 à 13:16:10  profilanswer

Et les mec avec 20 ans de conduite qui prennent le volant apres un repas de famille au cours duquel ils ont picolé, c'est mieux peut etre ? Dans son a A4, il risque moins que toi qui arrivait gentiment en ax du bon coté de la route.

Tout ca pour dire, qu'il n'y a pas d'age pour bien conduire, l'expérience y fait beaucoup c'est vrai, mais c'est pas parce que tu en as que tu conduira mieux forcément.

---------------
n°4671627
majestik38
Posté le 21-01-2005 à 13:16:16  profilanswer

elle est vendue telle quelle, les modifications qui ont eu lieu sont sur le moteur, et elle a été rabaissée, c'est tout, donc je pense pas que le terme tunée soit bon ;).

n°4671630
monn51
Don't worry, be happy !
Posté le 21-01-2005 à 13:16:43  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

c'est une expression, elle est vendue dans le commerce telle quelle  

ou il ya des modifications ?

S16 c'est une motorisation, c'est comme GTI.

---------------
n°4671632
majestik38
Posté le 21-01-2005 à 13:16:52  profilanswer

monn51 a écrit :

Et les mec avec 20 ans de conduite qui prennent le volant apres un repas de famille au cours duquel ils ont picolé, c'est mieux peut etre ? Dans son a A4, il risque moins que toi qui arrivait gentiment en ax du bon coté de la route.

Tout ca pour dire, qu'il n'y a pas d'age pour bien conduire, l'expérience y fait beaucoup c'est vrai, mais c'est pas parce que tu en as que tu conduira mieux forcément.

amen! :jap:

n°4671663
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 21-01-2005 à 13:19:33  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Ce n'est pas de l'immobilisme que je revendique mais des idées INTELLIGENTES

- Pourquoi ya pas de controle radars PERMANENTS durant les pic de pollution? A voir le nombre de gonz qui roule aussi vite que d'habitude , les pic de pollution ca les dérange pas trop
- Pourquoi ne pas prendre de vrais engagement, l'époque de la jupette a permis de relancer le marché et renouveller le parc auto des français, et ainsi augmenter le nombre des voitures moins polluante. Pourquoi ne pas faire de même pour les camions et utilitaire en imposant aux entreprises des controles précis et reguliere et en aider à l'investissement de camions moins polluant
- ETC ETC...

Maintenant pour le reste de ton idée sur le pépé en BM ou le djeune en S16, l'un comme l'autre c'est du sectarisme. Par expérience le pépé a autant de risque de faire le con que le djeuns ... Le djeuns aura la pédale peut etre plus lourde et alors, il a le permis de conduire... dans ce cas si c'est des fous du volant qui sorte des ecole de conduite pourquoi ne pas revoir la methode du passage du permis, des tests pychotechnique et bilan médical aussi?

Pourquoi ?!

Because of money.

EOF :hello:

n°4671670
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-01-2005 à 13:20:02  profilanswer

monn51 a écrit :

oui et non, la conduite, ce sont des aptitudes, des reflexes qui ne peuvent s'acquerir qu'au fil des années...apres, bien sur qu'on peut être prudent a 18 et irresponsable a 50 ans !
si il est responsable et qu'il respecte le code de la route, en effet, j'ai rien contre eux !

---------------
n°4671703
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-01-2005 à 13:22:52  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

a l heure ou les français souhaite a plus de 75% le bridage des voitures, je trouve ce post assez choquant!  Pour avoir de l'adrenaline, il y a les circuits professionnels! en aucun cas la route public doit etre le terrain de ces jeux masturbatoires...

bref, j espere que tu te prendras un platane et que tu te retrouves tetraplégique de Tetrapak :fou:

c't'un troll ?

si ca n'en est pas un, tu sors, avant de prendre un coup de pompe dans le fondement de ta personne, car souhaiter le malheur de quelqu'un c'est particulierement puant .... :vomi:

---------------
Cassoulet, again !
n°4671705
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-01-2005 à 13:22:59  profilanswer

VydoLL a écrit :

- Pourquoi ya pas de controle radars PERMANENTS durant les pic de pollution? A voir le nombre de gonz qui roule aussi vite que d'habitude , les pic de pollution ca les dérange pas trop
- Pourquoi ne pas prendre de vrais engagement, l'époque de la jupette a permis de relancer le marché et renouveller le parc auto des français, et ainsi augmenter le nombre des voitures moins polluante. Pourquoi ne pas faire de même pour les camions et utilitaire en imposant aux entreprises des controles précis et reguliere et en aider à l'investissement de camions moins polluant
- ETC ETC...

Maintenant pour le reste de ton idée sur le pépé en BM ou le djeune en S16, l'un comme l'autre c'est du sectarisme. Par expérience le pépé a autant de risque de faire le con que le djeuns ... Le djeuns aura la pédale peut etre plus lourde et alors, il a le permis de conduire... dans ce cas si c'est des fous du volant qui sorte des ecole de conduite pourquoi ne pas revoir la methode du passage du permis, des tests pychotechnique et bilan médical aussi?

Pourquoi ?!

Because of money.

tes propositions sont interessantes et reprises par bon nombre d'associations mais la France est un pays qui se traine dans tout les domaines malheureusement...Question de pognon, ché pas. C'est notre culture.

---------------
n°4671708
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-01-2005 à 13:23:49  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

oui a cause d'un connard comme toi en 106 struc, :lol:

t'as une belle bagnole, c'est cool pour toi, bah paie l'assurance et le circuit qui va avec...ou sinon, va jouer a ça :

http://teddytoys.fr/teddy/images/items/046302.jpg

j'ai rien contre ta passion automobile, c'est même louable mais sur circuit privé, pas sur les routes collectives c'est une question de bon sens, de respect et de civisme :o

ta durée de vie sur ce forum se reduit a chacun de tes posts....

---------------
Cassoulet, again !
n°4671723
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-01-2005 à 13:25:29  profilanswer

de toutes les façons, si tu as du mal a assurer ta voiture, c'est qu'il y a une logique derrière tout ça...

Existe t-il en france des circuits ouverts au public on peut rouler sportivement ?

---------------
n°4671726
yohland
Fabricant d'art
Posté le 21-01-2005 à 13:25:46  profilanswer

VydoLL a écrit :

oué tout le monde en twingo :o  
tout le monde avec le meme steak dans l'assiette :o

Déconnez pas trop avec les twingo, la prochaine est prévue en 80 ch !  :D

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4671735
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-01-2005 à 13:26:35  profilanswer

majestik38 a écrit :

en l'occurence, une s16 avec une admission directe (haha) et autres conneries, c'est bien du tuning.Pas visuel (bah non, il sert a rien et il est permi par la loi) mais c'est bien du tuning.

Et je me répète : au moindre carton, ton assurance fera expertiser la voiture et te colleras l'admission d'air etc... profondément.

Rouler avec une voiture puissante et légère, direct apres le permis, alors  qu'elle a été modifiée... c'est...

Stupide. Oui, c'est bien ca, stupide. Rien que parce qu'elle a été modifiée.

Tu cartonnes un véhicule, un panneau de circulation, ou pire une personne, tu dois tout sortir de ta poche. A titre d'info, une journée a l'hopital c'est 375€. 2 semaines d'hospitalisations, ca va te couter cher (je ne te parle pas des indemnités etc etc ni du proces que l'état ne manquera pas de te poser pour défaut de carte grise, défaut d'assurance, défaut d'homologation).

bref, OUBLIE.

n°4671738
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-01-2005 à 13:26:54  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

de toutes les façons, si tu as du mal a assurer ta voiture, c'est qu'il y a une logique derrière tout ça...

Existe t-il en france des circuits ouverts au public on peut rouler sportivement ?

pas loin de paris, y a celui a coté de soisson ouaip....

---------------
Cassoulet, again !
n°4671754
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 21-01-2005 à 13:28:22  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

tes propositions sont interessantes et reprises par bon nombre d'associations mais la France est un pays qui se traine dans tout les domaines malheureusement...Question de pognon, ché pas. C'est notre culture.

Sisi je t'assure c'est une question d'argent.  
C'est plus facile de faire des appels d'offre a des constructeurs auto et metre en place une loi sur le bridage des caisses que d'investir à tous les niveaux du pbm.

n°4671766
monn51
Don't worry, be happy !
Posté le 21-01-2005 à 13:29:10  profilanswer

yohland a écrit :

Il existe des twingo 16s qui tournent tres bien.

---------------
n°4671771
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-01-2005 à 13:29:32  profilanswer

VydoLL a écrit :

- ETC ETC...

Pourquoi ?!

Because of money.

actuellement l'état préfère faire allumer les phares de tout le monde plutot que de rendre obligatoire des controles de la vue, ou d'améliorer la formation lors du permis. La sécurité des conducteurs n'est donc absolument pas une priorité. La vente de voitures, oui. (une voiture cartonnée = souvent une nouvelle voiture achetée)

Message édité par Gurumeditation le 21-01-2005 à 13:30:42
n°4671773
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 21-01-2005 à 13:29:58  profilanswer

Elessar777 a écrit :

pas loin de paris, y a celui a coté de soisson ouaip....

Oui et y aller s'apparente souvent à faire la queue dans une caisse de supermarché...

2H d'attente, 30 minutes de joujou... Ya pas assez de circuits.

n°4671782
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 21-01-2005 à 13:30:47  profilanswer

yohland a écrit :

J'ai peur :D

n°4671786
yohland
Fabricant d'art
Posté le 21-01-2005 à 13:31:12  profilanswer

monn51 a écrit :

Il existe des twingo 16s qui tournent tres bien.

Mouais, tout est relatif quand même, pratiquement tout les bagnoles sortent en 16s maintenant et ce n'est pas pour ça que ça en fait des cerceuils roulant...

Tout dépend avant tout de l'image que le constructeur veut donner à sa voiture.

Message édité par yohland le 21-01-2005 à 13:37:24

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[La Poste] Help ! Colis non recu que faire?Gasoil dans une voiture essence : help svp !
[Help] Question compta des entreprises sur TVA frais telecomNeed help : trouvez des infos sur un thème depuis novembre dernier...
philo help meIdées décoration help :(
help meCalcul d'une transformée de Fourier : HELP !
help,help[HELP] Quelqu'un aurait parsicope/ODS de cette semaine SVP?
Plus de sujets relatifs à : Assurer une 106 s16 a 18ans, qui ? help plz..

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)