Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Assurer une 106 s16 a 18ans, qui ? help plz..

n°4715432
Vonshneide​r
Posté le 26-01-2005 à 19:48:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
non j'ai un AM94 monopoint ce truc , la phase 2 est multipoint sur , ensuite je connais pas l'historique par coeur


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 19:48:24  profilanswer
 

n°4715444
Prems
Just a lie
Posté le 26-01-2005 à 19:49:29  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Apres verificartion le reservoir est a 45L, donc le plein doit faire ~40.
Qd a la consomation normalement elle est un chouilla plus basse que celle du meme moteur sans injection ni catalyseur


 
Sauf qu'en ville, l'effet est assez dévastateur.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4715449
Gremlin
Posté le 26-01-2005 à 19:50:03  profilanswer
 

Et bien je crois que depuis 2000 les Quicksilver,Sport et Enfant Terrible sont multipoints, mais je n'en suis plus très sur maintenant  :D  

n°4715457
DesuetCR_B
Posté le 26-01-2005 à 19:50:55  profilanswer
 

Prems a écrit :

Sauf qu'en ville, l'effet est assez dévastateur.


 
mmmh en ville sans injection si t'as le pied lourd, oui ca devient tres violent  :D


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4715466
DesuetCR_B
Posté le 26-01-2005 à 19:51:52  profilanswer
 

Gremlin a écrit :

Et bien je crois que depuis 2000 les Quicksilver,Sport et Enfant Terrible sont multipoints, mais je n'en suis plus très sur maintenant  :D


 
1.4 c'est que du monopoint a ma connaissance, avec une boite courte ce qui aide a la pompe


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4715480
Vonshneide​r
Posté le 26-01-2005 à 19:53:28  profilanswer
 

non ya eu 1.4 multipoint apres 96 (de memoire)


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4715503
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-01-2005 à 19:56:11  profilanswer
 

Prems a écrit :

Il n'empêche que ces moteurs catalysés "pour la forme", avec leur injection monopoint ajoutée à l'arrache, consomment bcp.


 
 
+1 :jap:
 
c'est pas des modeles de sobriété dans leur genre...
 
la 106 XN 1054cm3 premiere generation de ma mere tournait dans les memes autonomies point de vue kilometrage...
 
bon, faut dire que j'avais le pied lourd, ma mere arrivait a faire 600/650km avec ... (meme contenance de reservoir que la 1.4i)


---------------
Cassoulet, again !
n°4715505
kiru@
Aucune citation
Posté le 26-01-2005 à 19:56:25  profilanswer
 

Pour moi 550km c'est beaucoup pour un moteur comme celui-ci.
J'aurais du mieux chercher  et prendre une diesel.
Mon frere avec sa golf 5 tdi fait 850km environ avec un plein (avec un reservoir surement un peu plus gros certes).
 
N'empeche qu'avec le statut d'étudiant ca revient cher de rouler tous les jours avec cette voiture.

n°4715517
Vonshneide​r
Posté le 26-01-2005 à 19:57:07  profilanswer
 

Moi je vais passer pour une bravo SX 1.6 16S ca va me faire mal au cul :o


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4715525
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-01-2005 à 19:58:03  profilanswer
 

Gremlin a écrit :

Ptain en ce moment je tourne a 450 km sur ma 106 Sport  :(  
 
Et le 1,4l de 75 ch a une injection multipoint.


 
avec le pied leger et en utilisant que le couple a mi regime, je fais 500 avec ma S16, 550km vraiment au taquet bien dans la reserve...
 
avec le pied bien lourd, ca peut descendre a seulement 300 :whistle:


---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 19:58:03  profilanswer
 

n°4715526
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 19:58:06  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

Moi je vais passer pour une bravo SX 1.6 16S ca va me faire mal au cul :o


l'interet du 16s c'est que si tu roules pepere tu consommes assez peu.
mais comme c'est joueur ce genre de caisse, tu paye a la pompe et svt! :whistle:


---------------
El predicator du topic foot
n°4715527
Prems
Just a lie
Posté le 26-01-2005 à 19:58:10  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

Moi je vais passer pour une bravo SX 1.6 16S ca va me faire mal au cul :o


 
Ces voitures sont en général assez dures en suspension, c'est clair :o


---------------
Ratures - Cuisine
n°4715533
Gremlin
Posté le 26-01-2005 à 19:59:20  profilanswer
 

Bon je viens d'aller le froid glacial pour ouvrir le capot de ma 106: c'est bien un mulipoint.

n°4715543
Prems
Just a lie
Posté le 26-01-2005 à 20:00:22  profilanswer
 

Gremlin a écrit :

Bon je viens d'aller le froid glacial pour ouvrir le capot de ma 106: c'est bien un mulipoint.


 
Je parlais des 106 de 93 :)


---------------
Ratures - Cuisine
n°4715544
kiru@
Aucune citation
Posté le 26-01-2005 à 20:00:33  profilanswer
 

C'est quoi la difference entre un multipoint et un ...monopoint non?
 
LA QUik 1.4l de 1999 possede un multipoint?

n°4715546
Gremlin
Posté le 26-01-2005 à 20:00:43  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

avec le pied leger et en utilisant que le couple a mi regime, je fais 500 avec ma S16, 550km vraiment au taquet bien dans la reserve...
 
avec le pied bien lourd, ca peut descendre a seulement 300 :whistle:


 
Oui mais je n'oserais meme pas comparer ma Sport avec la S16  :sweat:

n°4715549
Gremlin
Posté le 26-01-2005 à 20:01:24  profilanswer
 

Prems a écrit :

Je parlais des 106 de 93 :)


 
Au temps pour moi  :jap:

n°4715552
DesuetCR_B
Posté le 26-01-2005 à 20:01:41  profilanswer
 

Gremlin a écrit :

Bon je viens d'aller le froid glacial pour ouvrir le capot de ma 106: c'est bien un mulipoint.


 
 :??:  T'as vu ca comment ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4715558
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-01-2005 à 20:02:37  profilanswer
 

kiru@ a écrit :

C'est quoi la difference entre un multipoint et un ...monopoint non?
 
LA QUik 1.4l de 1999 possede un multipoint?


 
 
monopoint = 1 seul injecteur et une pipe d'admission qui se subdivise dans autant de "sous pipes" que de cylindres...
 
multipoint = 1 injecteur et une pipe d'admission par cylindre.


---------------
Cassoulet, again !
n°4715566
Prems
Just a lie
Posté le 26-01-2005 à 20:03:33  profilanswer
 

kiru@ a écrit :

C'est quoi la difference entre un multipoint et un ...monopoint non?
 
LA QUik 1.4l de 1999 possede un multipoint?


 
Une injection monopoint fonctionne un peu comme un carbu, il y a un seul gros injecteur pour les 4 cylindres. Généralement c'est très peu évolué.
 
Une injection multipoint a un injecteur par cylindre, ce qui permet de les placer plus  près des cylindres, de mieux gérer le mélange air/essence.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4715572
Gremlin
Posté le 26-01-2005 à 20:04:13  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

:??:  T'as vu ca comment ?


 
Bah y'a la rampe d'injection avec les 4 injecteurs. Elle est bien visible juste en dessous de la bobine d'allumage.

n°4715581
kiru@
Aucune citation
Posté le 26-01-2005 à 20:05:15  profilanswer
 

Merci elassar77 et Prems

n°4715602
DesuetCR_B
Posté le 26-01-2005 à 20:08:11  profilanswer
 

Gremlin a écrit :

Bah y'a la rampe d'injection avec les 4 injecteurs. Elle est bien visible juste en dessous de la bobine d'allumage.


 
Mea culpa, en effet elle sont multipoint depuis 96


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4716280
SakKkar
Posté le 26-01-2005 à 21:11:19  profilanswer
 

Bijour tout le monde  :hello:  
 
ca faisait un ptit moment que je m'étais pas ballader sur le forum d'HFR, je tombe sur ce ptit post a priori tranquille, sujet interessant mais là, super clowny arrive, j'ai nommé "michounette" qui a essayé de casser (et encore casser le mot est fort). franchement le niveau est bas j'vois pas l'intéret de poster si c'est pour se foutre de la gueule du mec qui poste. Ou alors c'est direction le topic blague la "vanne" aura peut etre sa place.
 
sur ce @+

n°4720124
Prems
Just a lie
Posté le 27-01-2005 à 07:54:10  profilanswer
 

SakKkar a écrit :

Bijour tout le monde  :hello:  
 
ca faisait un ptit moment que je m'étais pas ballader sur le forum d'HFR, je tombe sur ce ptit post a priori tranquille, sujet interessant mais là, super clowny arrive, j'ai nommé "michounette" qui a essayé de casser (et encore casser le mot est fort). franchement le niveau est bas j'vois pas l'intéret de poster si c'est pour se foutre de la gueule du mec qui poste. Ou alors c'est direction le topic blague la "vanne" aura peut etre sa place.
 
sur ce @+


 
(Utilité de ce post = 0)


---------------
Ratures - Cuisine
n°4720134
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-01-2005 à 07:59:59  profilanswer
 

c2c a écrit :

vieux de 70 ans qui n'a plus rien a foutre sur la route et qui va faire des gauche droite tout les 100 metres et qui ne sera pas attentif.


 
 
Un peu de respect pour les vieux jeune coq...
 


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°4720283
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 27-01-2005 à 09:13:32  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Un peu de respect pour les vieux jeune coq...


je respect d'autant plus les vieux vivant, que quand ils meurent d'un accident de voiture.


---------------
you're welcome.
n°4720294
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-01-2005 à 09:16:01  profilanswer
 

"un bon motard est un vieux motard", faut lire entre les lignes.


---------------
Cassoulet, again !
n°4720715
ledingue
Posté le 27-01-2005 à 10:40:04  profilanswer
 

au prochain plein tu notes le kilometrage excact effectué et le volume de carburant que t'as remi pour faire le plein tu pourras nous donner ta conso exacte  :o  

n°4725398
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-01-2005 à 19:53:54  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

avec 45L et en roulant normalement c'est plutot plus de 600 normalement
Le premier truc c'est de verifier si les filtres ne sont pas encrassé


filtre a air, verification des cotes d'ecart des bougies, eventuellement changement de celles-ci et de leur cable s'il est vieux (a partir de 10ans)
bien verifier la pression des pneus, un pneu sous gonflé consomme + et peut eclater (un pneu legerement surgonflé n'eclatera pas, et tiendra bien mieux sous la pluie (bombé => moins de surface donc + de pression au sol et moins de risque d'aqua planning)
 
et le truc ultime : conduire en souplesse, anticiper a mort, si vous freinez c'est que vous avez trop accéléré :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4725420
DesuetCR_B
Posté le 27-01-2005 à 19:57:30  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

filtre a air, verification des cotes d'ecart des bougies, eventuellement changement de celles-ci et de leur cable s'il est vieux (a partir de 10ans)
bien verifier la pression des pneus, un pneu sous gonflé consomme + et peut eclater (un pneu legerement surgonflé n'eclatera pas, et tiendra bien mieux sous la pluie (bombé => moins de surface donc + de pression au sol et moins de risque d'aqua planning)
 
et le truc ultime : conduire en souplesse, anticiper a mort, si vous freinez c'est que vous avez trop accéléré :D


 
J'y penserai au prochain pieton  [:tozwarrior]


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4725800
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-01-2005 à 20:52:22  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

J'y penserai au prochain pieton  [:tozwarrior]


ca risque de couter plus cher en carosserie/dommages et interets/assurance que l'economie d'essence


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4726281
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 27-01-2005 à 21:56:35  profilanswer
 

T'ain c'est des chameaux les 106 :o  
 
 
Moi je tourne à 250 kilomètres le plein, et un plein de 55 litres oui m'sieur :o
 
 
Et en ayant le pied léger léger (pas plus de 7250 trs/min :o ) je tourne à 450 kilomètres...c'pas une caisse de Pd2PoVre mouaaaaaa :o

n°4728730
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 28-01-2005 à 09:01:34  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

ca risque de couter plus cher en carosserie/dommages et interets/assurance que l'economie d'essence


c'est pour ca, il vaut mieux ne pas freiner, au moins ca ne nous fait pas perdre de temps pour repartir.


---------------
you're welcome.
n°4730686
Gremlin
Posté le 28-01-2005 à 13:48:46  profilanswer
 

Au fait j'y pense, si certains eprouvent des trous a l'accélération sur le 1,4l:
 
- essayez de voir si la bobine d'allumage est une Sagem. Aparament la Sagem a eu énormément de problèmes, elle est souvent remplacée par une Electricfil.
 
- ca peut aussi venir du capteur de pression d'admission. Sur la mienne ce n'était pas le capteur qui était mort mais un problème de faux-contact dans la prise de ce fameux capteur  :sarcastic: .  
 
Donc voilà si un jour ca vous arrive ca pourrait vous aider.
 :hello:  

n°4730769
kensookey
Posté le 28-01-2005 à 13:58:08  profilanswer
 

quelqun sait si la 407 silhouette va être commercialisée ?
http://www.revistafullpower.com.br [...] 20Video.rm

n°4734374
emlien_
Posté le 28-01-2005 à 21:12:07  profilanswer
 

j'ai une 106 4ch 1.1L, en second conducteur (mais la voiture est à moi) sur l'assurance de ma mere, en tout risque, je paye 17 euro par mois :)

n°4734375
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 28-01-2005 à 21:12:08  profilanswer
 

Non. C'est une 4 porte modifiée en version course.
 
Par contre y'aura un coupé.

n°4734408
ledingue
Posté le 28-01-2005 à 21:16:38  profilanswer
 

kensookey a écrit :

quelqun sait si la 407 silhouette va être commercialisée ?
http://www.revistafullpower.com.br [...] 20Video.rm


 
 
elle le sera pas

n°5408173
wiloskill
106 XSiT power!
Posté le 27-04-2005 à 11:22:27  profilanswer
 

Un conseil attends un peu car déjà une simple XSi à 19 ans c'est chaud alors une S16 :roll:

n°5408222
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-04-2005 à 11:26:58  profilanswer
 

wiloskill a écrit :

Un conseil attends un peu car déjà une simple XSi à 19 ans c'est chaud alors une S16 :roll:


 
félicitation, tu viens de remonter un topic dont le dernier message date d'il y a 3 mois :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[La Poste] Help ! Colis non recu que faire?Gasoil dans une voiture essence : help svp !
[Help] Question compta des entreprises sur TVA frais telecomNeed help : trouvez des infos sur un thème depuis novembre dernier...
philo help meIdées décoration help :(
help meCalcul d'une transformée de Fourier : HELP !
help,help[HELP] Quelqu'un aurait parsicope/ODS de cette semaine SVP?
Plus de sujets relatifs à : Assurer une 106 s16 a 18ans, qui ? help plz..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR