Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Assurer une 106 s16 a 18ans, qui ? help plz..

n°4666986
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2005 à 19:02:01  answer
 

Reprise du message précédent :

KuNkS a écrit :

cependant avec une punto 55cv ou une 106s16 le jeune qui fait le con peut facilement autant se tuer.


Oui, sauf qu'avec une 106 16 soupapes, il aura tendance bcp plus facilement à être à des vitesses prohibées :sarcastic:
 
Parce que si je suis ton raisonnement, le VTT aussi est dangereux, ainsi que le repassage, et même la crapette :ouch:

mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 19:02:01  profilanswer
 

n°4667002
korrigan73
Membré
Posté le 20-01-2005 à 19:03:46  profilanswer
 

michounette a écrit :

Oui, sauf qu'avec une 106 16 soupapes, il aura tendance bcp plus facilement à être à des vitesses prohibées :sarcastic:
 
Parce que si je suis ton raisonnement, le VTT aussi est dangereux, ainsi que le repassage, et même la crapette :ouch:


et tous les mecs ayant des bmw ou gros DCI ont tous leurs permis qui sautent c'est bien connu hein :o  


---------------
El predicator du topic foot
n°4667012
KuNkS
_________
Posté le 20-01-2005 à 19:04:48  profilanswer
 

michounette a écrit :

Oui, sauf qu'avec une 106 16 soupapes, il aura tendance bcp plus facilement à être à des vitesses prohibées :sarcastic:
 
Parce que si je suis ton raisonnement, le VTT aussi est dangereux, ainsi que le repassage, et même la crapette :ouch:


rien de sert d'etayer a l'extreme ...
 
je vais la refaire dans ta version :
meme avec une punto 55cv tu peux prendre l'arbre du macumba un samedi soir ...


---------------
emplacement a vendre
n°4667016
KuNkS
_________
Posté le 20-01-2005 à 19:05:32  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

et tous les mecs ayant des bmw ou gros DCI ont tous leurs permis qui sautent c'est bien connu hein :o


oui oui et tous les arabes sont des voleurs, les coiffeurs des pédés et les curés des pedophiles :D


---------------
emplacement a vendre
n°4667024
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2005 à 19:06:15  answer
 

KuNkS a écrit :

rien de sert d'etayer a l'extreme ...
 
je vais la refaire dans ta version :
meme avec une punto 55cv tu peux prendre l'arbre du macumba un samedi soir ...


Mais c'est évident, sauf qu'avec un 106 16s t'as carrément plus de risques de te manger le platane. C'est tout autant mortel de se manger le platane en punto, sauf que tu auras bien moins de risque de te le prendre en pleine face.
 
C'est pas moi qui le dis, ce sont les statistiques et les assureurs [:spamafote]

n°4667057
KuNkS
_________
Posté le 20-01-2005 à 19:08:22  profilanswer
 

michounette a écrit :

Mais c'est évident, sauf qu'avec un 106 16s t'as carrément plus de risques de te manger le platane. C'est tout autant mortel de se manger le platane en punto, sauf que tu auras bien moins de risque de te le prendre en pleine face.
 
C'est pas moi qui le dis, ce sont les statistiques et les assureurs [:spamafote]


la vie n'est pas une statistique sinon ma femme me donnera 1.3 enfant  [:sisicaivrai]  
 
edit : changement de smiley
edit2 : je m'autorise a penser que ca fait bien les choux-gras des assureurs de taper sur le duo jeune/petite sportive ...


Message édité par KuNkS le 20-01-2005 à 19:10:25

---------------
emplacement a vendre
n°4667062
korrigan73
Membré
Posté le 20-01-2005 à 19:08:49  profilanswer
 

michounette a écrit :

Mais c'est évident, sauf qu'avec un 106 16s t'as carrément plus de risques de te manger le platane. C'est tout autant mortel de se manger le platane en punto, sauf que tu auras bien moins de risque de te le prendre en pleine face.
 
C'est pas moi qui le dis, ce sont les statistiques et les assureurs [:spamafote]


c'est pas du a la voiture mais a la connerie du conducteur.
c'est que la fange des "djeuns" prefere avoir une "boite a mur" comme bagnole plutot qu'une punto 55cv ou une clio 1.2L.
alors forcement tu as plus d'accidents.
et perso je prefere rouler en 16s qu'en voiture genre 1.2l comme celle de ma mere, c'est bcp plus securisant.
et je suis pas un amateur de vitesse hein...


---------------
El predicator du topic foot
n°4667106
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2005 à 19:13:26  answer
 

korrigan73 a écrit :

c'est pas du a la voiture mais a la connerie du conducteur.
c'est que la fange des "djeuns" prefere avoir une "boite a mur" comme bagnole plutot qu'une punto 55cv ou une clio 1.2L.
alors forcement tu as plus d'accidents.
et perso je prefere rouler en 16s qu'en voiture genre 1.2l comme celle de ma mere, c'est bcp plus securisant.
et je suis pas un amateur de vitesse hein...


Le vieil argument "ouais je mets 2,3 secondes de moins pour dépasser" [:joce]

n°4667118
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2005 à 19:14:25  answer
 

KuNkS a écrit :

la vie n'est pas une statistique sinon ma femme me donnera 1.3 enfant  [:sisicaivrai]  
 
edit : changement de smiley
edit2 : je m'autorise a penser que ca fait bien les choux-gras des assureurs de taper sur le duo jeune/petite sportive ...


Ben il est évident qu'ils se font de la thune, mais pourquoi, à ton avis ? Parce que ce sont de gros méchants vilains, parce que les jeunes sont bcp plus tête brûlée que les moins jeunes et se plantent donc plus souvent comme des bouses, ou un peu des deux ? [:ginie]

n°4667123
korrigan73
Membré
Posté le 20-01-2005 à 19:14:38  profilanswer
 

michounette a écrit :

Le vieil argument "ouais je mets 2,3 secondes de moins pour dépasser" [:joce]


non la voiture est faite pour encaisser bcp plus, donc si tu roules tranquille c'est bcop plus securisant en effet.
apres c'est a toi de voir si ca te suffit pour rouler comme un connard ou tranquillement. :jap:


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 19:14:38  profilanswer
 

n°4667171
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 20-01-2005 à 19:21:41  profilanswer
 

sincèrement, je n'y crois pas qu'un jour il ne sera pas tenté de prendre un ront-point de façon un peu énergique :D
puis apres ça sera ailleurs, etc

n°4667544
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-01-2005 à 20:24:34  profilanswer
 

yohland a écrit :

Attend toi quand même à des prix vraiment exhorbitant, c'est pas pour rien que ces assureurs sont les seuls à accepter les mecs qui plient une caisse par semaine...


Mais tous les assureurs sont obligés d'accepter de t'assurer [:kiki]
Ensuite, ils posent la prime qu'ils veulent, mais ils peuvent pas refuser une assuracen minimum :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4667561
korrigan73
Membré
Posté le 20-01-2005 à 20:28:04  profilanswer
 

alvas a écrit :

sincèrement, je n'y crois pas qu'un jour il ne sera pas tenté de prendre un ront-point de façon un peu énergique :D
puis apres ça sera ailleurs, etc


un petit talon-pointe de derriere les fagots? :D


---------------
El predicator du topic foot
n°4667570
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-01-2005 à 20:29:13  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

et tous les mecs ayant des bmw ou gros DCI ont tous leurs permis qui sautent c'est bien connu hein :o


 
 
Non, mais regarde par exemple la baisse de vente de sportives à l'instauration des radars ;) sur les motos, ça a été flagrant et c'est seulement maintenant que ça remonte ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4667591
korrigan73
Membré
Posté le 20-01-2005 à 20:34:16  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Non, mais regarde par exemple la baisse de vente de sportives à l'instauration des radars ;) sur les motos, ça a été flagrant et c'est seulement maintenant que ça remonte ;)


biensur, la fragen de types achetant ca pour faire le con a diminuer.
mais il est vrai que bcp de gens ayant ce genre de caisse fait le con avec.
mais la majorité ne le font pas, et ca de devoir le rapeller a chaque fois c'est chiant...


---------------
El predicator du topic foot
n°4667610
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-01-2005 à 20:38:22  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

biensur, la fragen de types achetant ca pour faire le con a diminuer.
mais il est vrai que bcp de gens ayant ce genre de caisse fait le con avec.
mais la majorité ne le font pas, et ca de devoir le rapeller a chaque fois c'est chiant...


 
 
Ben tu paies pour les autres, c'est con, mais c'est comme ça :spamafote:
parce que trop de débutant font les cons avec des grosses voitures, ben l'assurance coute plus cher :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4667664
Gremlin
Posté le 20-01-2005 à 20:46:28  profilanswer
 

majestik38 a écrit :

Voila, merci, et pour info, ma 106 s16 a les segments refait, admision directe, collecteur en inox, elle monte donc en dessus des 130 ch.( je dis ca pour Gremlin ;) )


 
Alors OK, au temps pour moi  :jap:  
 
En tous cas c'est une très bonne voiture et vu que t'es jeune conducteur vaut mieu une 106 S16 qu'une 205 GTI ou R5 GT Turbo!

n°4667680
korrigan73
Membré
Posté le 20-01-2005 à 20:47:58  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Ben tu paies pour les autres, c'est con, mais c'est comme ça :spamafote:
parce que trop de débutant font les cons avec des grosses voitures, ben l'assurance coute plus cher :spamafote:


oui c'est vrai que payer plus cher pour des idiots ca m'embete, mais c'est pas si cher que ca, pour moi qui n'ai pas passé la conduite accompagné ou autre.


---------------
El predicator du topic foot
n°4667689
DesuetCR_B
Posté le 20-01-2005 à 20:49:47  profilanswer
 

michounette a écrit :

Tous les jeunes conducteurs disent ça. Et puis un jour, on a envie de pousser un peu dans ce virolo qu'on connait par coeur, manque de bol avec une caisse aussi légère et aussi puissante, ça pardonne pas, et là, c'est le drame.
 
Par ailleurs, aspect financier : une petite caisse sportive consomme plus, nique plus vite ses pneus, ses plaquettes de frein, son moteur... T'auras la thune pour l'entretenir, une fois l'assurance payée ?


je me demande si avoir un voiture puissante entraine pas le calme de son conducteur.
Je m'explique : avec 60 ch on peu pousser partout sans etre vite beaucoup trop vite, avec 120 , une en poussant un peu on est vite beaucoup trop vite ce qui pousser a rouler plus calmement


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4667716
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-01-2005 à 20:53:58  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

je me demande si avoir un voiture puissante entraine pas le calme de son conducteur.
Je m'explique : avec 60 ch on peu pousser partout sans etre vite beaucoup trop vite, avec 120 , une en poussant un peu on est vite beaucoup trop vite ce qui pousser a rouler plus calmement


Pour cela, faut que le débutant soit assez calme et posé et c'est seulement sur certains types de voiture. Le seul moment où je suis plus calme, c'est quand je conduis la voiture de mon père, parce qu'elle ne demande pas à jouer :spamafote: Et pourtant, j'ai 6 ans d'expérience.


Message édité par Tolor le 20-01-2005 à 20:54:50

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4667735
DesuetCR_B
Posté le 20-01-2005 à 20:57:23  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Pour cela, faut que le débutant soit assez calme et posé et c'est seulement sur certains types de voiture. Le seul moment où je suis plus calme, c'est quand je conduis la voiture de mon père, parce qu'elle ne demande pas à jouer :spamafote:


 
C'est meme pas une histoire de joueur ou pas, si je veu m'amuser avec 70ch je peu tirer sur les vitesse etc. Sauf en ville (et encore) j'ai le temps de bien tirer avant d'etre en infraction (meme si c'est de moins en moins le cas), alors qu'avec une sportive tu tire un peu t'es deja bien au dessus des limites, donc sauf a vouloir perdre son permis tu le fais pas.


Message édité par DesuetCR_B le 20-01-2005 à 20:57:32

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4667773
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-01-2005 à 21:04:05  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

C'est meme pas une histoire de joueur ou pas, si je veu m'amuser avec 70ch je peu tirer sur les vitesse etc. Sauf en ville (et encore) j'ai le temps de bien tirer avant d'etre en infraction (meme si c'est de moins en moins le cas), alors qu'avec une sportive tu tire un peu t'es deja bien au dessus des limites, donc sauf a vouloir perdre son permis tu le fais pas.


T'as déjà conduit une sportive pour dire ça?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4667784
DesuetCR_B
Posté le 20-01-2005 à 21:05:44  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

T'as déjà conduit une sportive pour dire ça?


Un peu, je sais que c'est joueur donc ca ne demande que ca, mais dans le contexte actuel tu ne peu t'empecher de penser au petite boites qui trainent un peu partout


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4667802
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-01-2005 à 21:08:15  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Un peu, je sais que c'est joueur donc ca ne demande que ca, mais dans le contexte actuel tu ne peu t'empecher de penser au petite boites qui trainent un peu partout


 
 
Ben va te balader sur les routes de campagne, sors des autoroutes et des villes et tu verras.
 
Les boites, on en trouve pas vraiment beaucoup ;)
 
Et comme je disais, ceux qui avait quitté les sportives pour ça y reviennent ;)


Message édité par Tolor le 20-01-2005 à 21:09:13

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4667823
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2005 à 21:13:13  profilanswer
 

regarde l'AMDM, assurance mutuelle des motards, ils assurent aussi les voitures à un assez bon prix.

n°4667829
DesuetCR_B
Posté le 20-01-2005 à 21:14:02  profilanswer
 

radioactif a écrit :

regarde l'AMDM, assurance mutuelle des motards, ils assurent aussi les voitures à un assez bon prix.


Pour ce genre de truc le mieux reste de la mettre au nom d'un des parents et de se mettre en second conducteur.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4668139
majestik38
Posté le 20-01-2005 à 22:15:27  profilanswer
 

ok merci !

n°4668149
korrigan73
Membré
Posté le 20-01-2005 à 22:16:40  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Pour ce genre de truc le mieux reste de la mettre au nom d'un des parents et de se mettre en second conducteur.


le probleme c'est qu'apres, quand tu voudras t'assurer a ton nom, on te competras comme jeune conducteur, donc faut y passer un jour a mon avis.  :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°4668154
DesuetCR_B
Posté le 20-01-2005 à 22:17:24  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

le probleme c'est qu'apres, quand tu voudras t'assurer a ton nom, on te competras comme jeune conducteur, donc faut y passer un jour a mon avis.  :jap:


si t'es second conducteur tu recupere souvent le bonus


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4668159
korrigan73
Membré
Posté le 20-01-2005 à 22:17:57  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

si t'es second conducteur tu recupere souvent le bonus


toutes les assurances le font, ou seulement qq unes?


---------------
El predicator du topic foot
n°4668174
DesuetCR_B
Posté le 20-01-2005 à 22:19:43  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

toutes les assurances le font, ou seulement qq unes?


je sais pas , la il faut se renseigner.
A l'epoque j'ai recuperé 4ans de bonus alors que je ne figurait nul par sur le contrat (voiture assuré au nom de mon pere)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4668187
yohland
Fabricant d'art
Posté le 20-01-2005 à 22:22:08  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Mais tous les assureurs sont obligés d'accepter de t'assurer [:kiki]
Ensuite, ils posent la prime qu'ils veulent, mais ils peuvent pas refuser une assuracen minimum :spamafote:


Bien sur que si, tu ira dire ça à mon ancien assureur...Cela dit si je suis ton raisonnement tu as raison, si tu sort le chéquier, le mec te fait signer ce que tu veux...


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4668207
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 20-01-2005 à 22:26:49  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Mais tous les assureurs sont obligés d'accepter de t'assurer [:kiki]
Ensuite, ils posent la prime qu'ils veulent, mais ils peuvent pas refuser une assuracen minimum :spamafote:


 
n'importe quoi.
 
(en tous cas en Belgique c'est pas le cas)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°4668211
korrigan73
Membré
Posté le 20-01-2005 à 22:27:45  profilanswer
 

Jonas a écrit :

n'importe quoi.
 
(en tous cas en Belgique c'est pas le cas)


j'aurais dit la meme chose, meme en france, je vois pas en quoi un assureur serai "obligé" de t'accepter dans sa boite.


---------------
El predicator du topic foot
n°4668254
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-01-2005 à 22:34:31  profilanswer
 

Shyamalan a écrit :

:heink:  
Je suis aussi à la macif, et le temps ou j'etais 2e conducteur sur la voiture de mes parents a été pris en compte comme "temps de permis" et j'ai accumulé du bonus.


+1
GMF, 4ans de conducteur occasionel sur une R11 60cv, quand j'ai voulu assurer la xantia a mon nom, j'ai commencé a 20%
 
voiture de mes parents : megane 7cv essence
la r11 y avait que moi qui m'en servait


Message édité par HumanRAGE le 20-01-2005 à 22:37:10

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4668266
yohland
Fabricant d'art
Posté le 20-01-2005 à 22:37:18  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

+1
GMF, 4ans de conducteur occasionel sur une R11 60cv, quand j'ai voulu assurer la xantia a mon nom, j'ai commencé a 20%


La gmf c'est pas la macif... :heink:


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4668288
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-01-2005 à 22:40:14  profilanswer
 

yohland a écrit :

La gmf c'est pas la macif... :heink:


+1 dans le sens "conducteur occasionnel qui fait du bonus" ...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4668483
Ren'
Posté le 20-01-2005 à 23:11:26  profilanswer
 

La R11, mon dieu quelle saleté (Experience paternelle inside :D)

n°4668534
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-01-2005 à 23:17:52  profilanswer
 

Ren' a écrit :

La R11, mon dieu quelle saleté (Experience paternelle inside :D)


:non:
chui bien content d'avoir fait mes armes sur cte voiture
60cv, mais carbu double corps (donc le moteur n'est jamais vraiment essouflé, mais alors keske ca consomme :D), pour 950kg ca marche aussi bien qu'un picasso hdi (comparaison absurde, mais tested et approuved, il est resté au niveau de ma portiere :D)
5 portes, coffre enorme une fois la banquette rabattu (coffre a hayon)
 
une excellente voiture ! apres, celle de ton pere etait ptet bcp plus kilometrée (j'ai fait reprendre la mienne par le garage a 120 mkm, elle avait 15ans) mais la notre a jamais eut de grosse emmerde, a part le cable d'accelerateur plutot fragile, et la conso gargantuesque (qui tenait au modele de carbu monté, ct pas le seul vehicule emmerdé par ce pb)
 
http://www.museedelapub.org/virt/mp/renault/graphics/renaultdia17med.jpg


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4668642
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-01-2005 à 23:32:44  profilanswer
 

Jonas a écrit :

n'importe quoi.
 
(en tous cas en Belgique c'est pas le cas)


 

korrigan73 a écrit :

j'aurais dit la meme chose, meme en france, je vois pas en quoi un assureur serai "obligé" de t'accepter dans sa boite.


 

yohland a écrit :

Bien sur que si, tu ira dire ça à mon ancien assureur...Cela dit si je suis ton raisonnement tu as raison, si tu sort le chéquier, le mec te fait signer ce que tu veux...


 
 
En France, l'assurance est une obligation, et c'est interdit de rouler sans. Les assureurs ont donc l'obligation de t'assurer, ce sera l'assurance minimale, mais ils ne peuvent le refuser


Message édité par Tolor le 20-01-2005 à 23:33:33

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4668667
korrigan73
Membré
Posté le 20-01-2005 à 23:35:01  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

En France, l'assurance est une obligation, et c'est interdit de rouler sans. Les assureurs ont donc l'obligation de t'assurer, ce sera l'assurance minimale, mais ils ne peuvent le refuser


ok, ca parai logique a la reflection. :jap:


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[La Poste] Help ! Colis non recu que faire?Gasoil dans une voiture essence : help svp !
[Help] Question compta des entreprises sur TVA frais telecomNeed help : trouvez des infos sur un thème depuis novembre dernier...
philo help meIdées décoration help :(
help meCalcul d'une transformée de Fourier : HELP !
help,help[HELP] Quelqu'un aurait parsicope/ODS de cette semaine SVP?
Plus de sujets relatifs à : Assurer une 106 s16 a 18ans, qui ? help plz..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR