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Auteur Sujet :

Assurer une 106 s16 a 18ans, qui ? help plz..

n°5408222
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-04-2005 à 11:26:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wiloskill a écrit :

Un conseil attends un peu car déjà une simple XSi à 19 ans c'est chaud alors une S16 :roll:


 
félicitation, tu viens de remonter un topic dont le dernier message date d'il y a 3 mois :D

mood
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Posté le 27-04-2005 à 11:26:58  profilanswer
 

n°5408251
Ren'
Posté le 27-04-2005 à 11:29:48  profilanswer
 

Ben perso, une caisse de 75 chwal ca suffit amplement pour débuter :o

n°5410007
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2005 à 14:20:53  profilanswer
 

65 pour moi :o

n°5410031
ledingue
Posté le 27-04-2005 à 14:22:15  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Ben perso, une caisse de 75 chwal ca suffit amplement pour débuter :o


 
 
ca permet surtout de bien s'amuser sans trop craindre les radars alors qu'une auto type S16 tu passes les rapports "cool" t'es deja a la limite ou en exces de vitesse.
 
et enfin si tu te plantes tu risques de le faire avec une vitesse bien moins elevée quand tu as 75cv  :D  
 
 
 j'ai une twingo, ca sous vire bien, quand le train avant decroche je calme mon pied droit, l'adherence revient, je m'amuse bien sans etre a des vitesses prohibées et SURTOUT avec une twingo sur nationale 2x2 voies tu peux rouler a 110km/h sans avoir l'impression de t'ennuyer par rapport a la passat que je conduisais en conduite accompagnée, meme a 140 c'est beaucoup plus monotone qu'a 110 en twingo  :jap:  
enfin quand tu roules a 140 sur une 2x2 voies avec une twingo t'as l'impression de faire un rally surtout si le revetement n'est pas en bon etat.

n°5410034
korrigan73
Membré
Posté le 27-04-2005 à 14:22:28  profilanswer
 

wiloskill a écrit :

Un conseil attends un peu car déjà une simple XSi à 19 ans c'est chaud alors une S16 :roll:


mais non, tu passes par un courtier et tout ira bien.
prends les pages jaunes et cherche un courtier en assurance.  ;)  
et puis c'est sympa comme caisse une XSI, ca fait jamais que 90ch en plus...


---------------
El predicator du topic foot
n°5410131
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-04-2005 à 14:27:23  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

mais non, tu passes par un courtier et tout ira bien.
prends les pages jaunes et cherche un courtier en assurance.  ;)  
et puis c'est sympa comme caisse une XSI, ca fait jamais que 90ch en plus...


 
 [:deathm]  
 
y a eu 2 version de la XSI.
 
toutes les deux dotées de culasse 8 soupapes :
 
Le 1.4L (1360 exactement) qui sort 100 ch.
 
et en 1994, Peugeot décide de monter un nouveau moteur dans la XSi, un 1587 cm3, développant 105ch, le 1360 cm3 étant passé à 95 ch. au millésime 93 avec le pot catalytique.
 
La plus interessante est sans conteste la 1.6L de 105 cvx... plus de couple et de puissance....
et un agrément moteur vraiment plus sympa.


---------------
Cassoulet, again !
n°5410363
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2005 à 14:44:46  profilanswer
 

ledingue a écrit :

ca permet surtout de bien s'amuser sans trop craindre les radars  
 
 j'ai une twingo, ca sous vire bien, quand le train avant decroche je calme mon pied droit, l'adherence revient, je m'amuse bien sans etre a des vitesses prohibées et SURTOUT avec une twingo sur nationale 2x2 voies tu peux rouler a 110km/h sans avoir l'impression de t'ennuyer par rapport a la passat que je conduisais en conduite accompagnée, meme a 140 c'est beaucoup plus monotone qu'a 110 en twingo  :jap:  
enfin quand tu roules a 140 sur une 2x2 voies avec une twingo t'as l'impression de faire un rally surtout si le revetement n'est pas en bon etat.


 
Pluzun, Fiesta 2001 (le trouv le chassis amusant et assez wfficace pour ce type de bagnole) + Pilot Exalto, c'est parti pour l'aventure :D

n°5411888
ledingue
Posté le 27-04-2005 à 17:20:30  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Pluzun, Fiesta 2001 (le trouv le chassis amusant et assez wfficace pour ce type de bagnole) + Pilot Exalto, c'est parti pour l'aventure :D


 
 
pilot exalto ca existe pas pour les twingo en 155/70r13 c'est un scandale  :D
 
sinon la je viens de faire un peu de ville, on arrive a un rond point sur 2 voies et 5 voitures arretées sur la file de droite en attendant je ne sais pas trop quoi pour passer  :fou:  


Message édité par ledingue le 27-04-2005 à 17:22:43
n°5411940
korrigan73
Membré
Posté le 27-04-2005 à 17:24:17  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

[:deathm]  
 
y a eu 2 version de la XSI.
 
toutes les deux dotées de culasse 8 soupapes :
 
Le 1.4L (1360 exactement) qui sort 100 ch.
 
et en 1994, Peugeot décide de monter un nouveau moteur dans la XSi, un 1587 cm3, développant 105ch, le 1360 cm3 étant passé à 95 ch. au millésime 93 avec le pot catalytique.
 
La plus interessante est sans conteste la 1.6L de 105 cvx... plus de couple et de puissance....
et un agrément moteur vraiment plus sympa.


tu as raison j'aurai du preciser pour le 1.4L des 106, le plus courtant de tous les XSI...  ;)


---------------
El predicator du topic foot
n°5439254
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 30-04-2005 à 21:21:56  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Un peu direct mais tellement réaliste !
 
Quant on voit déjà les bourdes qu'on peut faire quant on est jeune conducteur avec moins de 60cv sous le pied...

moins de 60cv c pas une voiture ca  :lol: une de 100 deja c pas bcp je suis apprenti et je conduit une de 176 donc ...p-e en france c pas la meme chose mais qq chose de 60cv j appelle pas ca une voiture ...
 

mood
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Posté le 30-04-2005 à 21:21:56  profilanswer
 

n°5439284
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 30-04-2005 à 21:24:36  profilanswer
 

Oui moi aussi j'ai la plus grosse.


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°5439322
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 30-04-2005 à 21:27:26  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

"un bon motard est un vieux motard", faut lire entre les lignes.

je croyait que c'était "un bon motard est un motard mort"  

n°5440942
Sebastino2​9
Posté le 30-04-2005 à 23:02:18  profilanswer
 

Moi dans 1an et demi, je vais avoir une CTR, esperons que d'ici la je n'ai aucun accident responsable. Sa fait déja un peu plus de 2 ans que j'ai mon permis et que j'ai eu aucun accident :d.
 
Pour la CTR j'espère tabler sur 1200€ en tous risque :)

n°5442183
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-05-2005 à 01:08:11  profilanswer
 

bigpizzaman a écrit :

moins de 60cv c pas une voiture ca  :lol: une de 100 deja c pas bcp je suis apprenti et je conduit une de 176 donc ...p-e en france c pas la meme chose mais qq chose de 60cv j appelle pas ca une voiture ...


 
Ben je suis content que tu puisses te payer ça et ce qu'il y a derrière. Mais ton pauvre dédain tu sais ce que tu peux en faire. On ne peut pas tous forcément encaisser ça financièrement :sarcastic:  
 
Avec 140ch sur la voiture de mon père je m'amuse déjà pas mal... J'imaginerai et testerai au-dessus quand j'aurai fini mes études et que j'aurai mon propre job, dans 5 ans au moins quoi...

n°5442427
NSXMan
Posté le 01-05-2005 à 01:46:00  profilanswer
 

Shyamalan a écrit :
 
:heink:  
Je suis aussi à la macif, et le temps ou j'etais 2e conducteur sur la voiture de mes parents a été pris en compte comme "temps de permis" et j'ai accumulé du bonus.
 
 

yohland a écrit :

impossible, ou alors tes parents sont très riches...


 
 
Je confirme, c'était le cas pour moi aussi, quand j'ai assurée pour la première fois une voiture à mon nom, je suis parti avec 0.80 de coef parce que j'avais accumulé  
en deuxième conducteur sur celle de mon père. ça dépend des assurances en fait.
 
 
 

n°5443184
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 01-05-2005 à 03:49:38  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Ben je suis content que tu puisses te payer ça et ce qu'il y a derrière. Mais ton pauvre dédain tu sais ce que tu peux en faire. On ne peut pas tous forcément encaisser ça financièrement :sarcastic:  
 
Avec 140ch sur la voiture de mon père je m'amuse déjà pas mal... J'imaginerai et testerai au-dessus quand j'aurai fini mes études et que j'aurai mon propre job, dans 5 ans au moins quoi...

pt que vous c pas les meme truc mais les plus petite caise ici ont 100-110 ch et ca c les sous-compacte mais bon les v6 et v8 c un peu cher d assurance ici pour les jeune pareil ... me couterais 4000$ d assurance la caisse de 176hp  :cry:  

n°5443213
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-05-2005 à 04:09:45  profilanswer
 

Oui, mais vous payez l'essence trois fois moins cher, et les caisses aussi ;)
 
J'ai halluciné quand un pote de Boston m'a dit qu'il avait une S40 et que ça valait à peu près que dalle.

n°5443267
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 01-05-2005 à 06:04:26  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Oui, mais vous payez l'essence trois fois moins cher, et les caisses aussi ;)
 
J'ai halluciné quand un pote de Boston m'a dit qu'il avait une S40 et que ça valait à peu près que dalle.

volvo ? ben ca depend quoi t entend par que dalle  
 
et les caisses oui c cher 30000-40000$ ici au canada quelque chose de neuf de potable ( je parle pas de cavalier et daube du genre a 12000$ qui apres 5 ans sont bonne pour ferraille)

n°5443269
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 01-05-2005 à 06:12:24  profilanswer
 

bigpizzaman a écrit :

moins de 60cv c pas une voiture ca  :lol: une de 100 deja c pas bcp je suis apprenti et je conduit une de 176 donc ...p-e en france c pas la meme chose mais qq chose de 60cv j appelle pas ca une voiture ...


 
Bah tu m'excusera mais avec ça on peut très facilement atteindre des vitesses prohibées par la loi. D'autant que ce sont des voitures très légères (moins de 900kg). Avec 60 ch pour un tel poids, t'atteins sans souci les 160/170. Bien assez pour faire des excès de vitesse ou un accident.
 
D'ailleurs, je pige vraiment pas pourquoi vous roulez dans des caisses avec des V6 ou des V8 et qui peuvent aller à plus de 200 sachant que vos limitations de vitesse sont ridicules (100 sur autoroute :o). Chez nous c'est limité à 130, mais la plupart des gens roulent à 150. Avec leur bagnole de 60 ch :D
 
A quoi bon cette puissance inutile? Me dis pas que c'est parce que vos caisses sont lourdes, nous aussi on a des grosses caisses chez nous qui atteignent le 1,5 t et dont la cylindrée dépasse pas les 2 litres/ 2.5 litres. Et c'est largement suffisant.

n°5443270
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 01-05-2005 à 06:13:23  profilanswer
 

bigpizzaman a écrit :

volvo ? ben ca depend quoi t entend par que dalle  
 
et les caisses oui c cher 30000-40000$ ici au canada quelque chose de neuf de potable ( je parle pas de cavalier et daube du genre a 12000$ qui apres 5 ans sont bonne pour ferraille)


 
Bah chez nous c'est 30000-40000 € :D
 

n°5443616
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-05-2005 à 10:30:43  profilanswer
 

bigpizzaman a écrit :

je croyait que c'était "un bon motard est un motard mort"


 
Va troller ailleurs histoire de voir si j'y suis  :sleep:  


---------------
Cassoulet, again !
n°5443742
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-05-2005 à 11:12:15  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Bah tu m'excusera mais avec ça on peut très facilement atteindre des vitesses prohibées par la loi. D'autant que ce sont des voitures très légères (moins de 900kg). Avec 60 ch pour un tel poids, t'atteins sans souci les 160/170. Bien assez pour faire des excès de vitesse ou un accident.
 
D'ailleurs, je pige vraiment pas pourquoi vous roulez dans des caisses avec des V6 ou des V8 et qui peuvent aller à plus de 200 sachant que vos limitations de vitesse sont ridicules (100 sur autoroute :o). Chez nous c'est limité à 130, mais la plupart des gens roulent à 150. Avec leur bagnole de 60 ch :D
 
A quoi bon cette puissance inutile? Me dis pas que c'est parce que vos caisses sont lourdes, nous aussi on a des grosses caisses chez nous qui atteignent le 1,5 t et dont la cylindrée dépasse pas les 2 litres/ 2.5 litres. Et c'est largement suffisant.


 
Peut-être parce que les limitations datent de l'époque où le haut de gamme avait des pizzas à la place des roues et une carosserie en carton :)

n°5444167
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 01-05-2005 à 12:37:41  profilanswer
 


 
 [:zirk]  elle est fumante celle la !!


---------------
V6 powerrr
n°5447266
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 01-05-2005 à 21:25:28  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Bah tu m'excusera mais avec ça on peut très facilement atteindre des vitesses prohibées par la loi. D'autant que ce sont des voitures très légères (moins de 900kg). Avec 60 ch pour un tel poids, t'atteins sans souci les 160/170. Bien assez pour faire des excès de vitesse ou un accident.
 
D'ailleurs, je pige vraiment pas pourquoi vous roulez dans des caisses avec des V6 ou des V8 et qui peuvent aller à plus de 200 sachant que vos limitations de vitesse sont ridicules (100 sur autoroute :o). Chez nous c'est limité à 130, mais la plupart des gens roulent à 150. Avec leur bagnole de 60 ch :D
 
A quoi bon cette puissance inutile? Me dis pas que c'est parce que vos caisses sont lourdes, nous aussi on a des grosses caisses chez nous qui atteignent le 1,5 t et dont la cylindrée dépasse pas les 2 litres/ 2.5 litres. Et c'est largement suffisant.

bah si vous connaissez la mentalité américaine : bigger is better ( ici au canada c un peu moins pire mais bon ya plein de gros suv qui servent a rien a part flasher pcq le mek fera jamais de hors route en bmw x5 ou en ml430)  ... et les limite sont pas vraiment respecté les gens roule environ 130 pour 100 de limite  
 
mais l'excès de puissance a un avantage une caisse dura pas 100 000km ici elle dure 300 000km en moyenne ... car on fait bcp plus d'autoroute que vous, la ville cela fait user prématurément une voiture et on doit pas tlt etre a fond pour accélérer ... les gens "normaux"  (dans le fond autre que les jeune et ceux qui tune des merde genre civic en pensant que cela va etre un bolide digne d'une ferrari) change de rapport sur une manuelle a environ 3000-3500 rpm ce que je doute que vous puissiez faire sur une voiture de 60ch

n°5447348
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-05-2005 à 21:32:59  profilanswer
 

bigpizzaman a écrit :

bah si vous connaissez la mentalité américaine : bigger is better ( ici au canada c un peu moins pire mais bon ya plein de gros suv qui servent a rien a part flasher pcq le mek fera jamais de hors route en bmw x5 ou en ml430)  ... et les limite sont pas vraiment respecté les gens roule environ 130 pour 100 de limite  
 
mais l'excès de puissance a un avantage une caisse dura pas 100 000km ici elle dure 300 000km en moyenne ... car on fait bcp plus d'autoroute que vous, la ville cela fait user prématurément une voiture et on doit pas tlt etre a fond pour accélérer ... les gens "normaux"  (dans le fond autre que les jeune et ceux qui tune des merde genre civic en pensant que cela va etre un bolide digne d'une ferrari) change de rapport sur une manuelle a environ 3000-3500 rpm ce que je doute que vous puissiez faire sur une voiture de 60ch


 
 
ma voiture a 15 ans, 200.000km, et c'est un petit 4 cylindres 1.7L de 110cv . Mais la voiture tout pleins faits, en ordre de marche, ne fait qu'une tonne :p
 
et les rapports ... ben ca peut descendre a 2000-2500, ou monter a 6000 (nottament dans les routes de montagne sinueuses :o )

n°5447386
Sebastino2​9
Posté le 01-05-2005 à 21:36:48  profilanswer
 

Faux, des petites voitures de - de 100 ch roulant beaucoup en ville font facillement plus de 250000 - 300000 km si ils sont bien entretenu et qu'on respecte le temp de chauffe. Pas besoin de gros V6 de 3l 2.8l ou 3l de cylindrée ;)
 
La preuve ma soeur a une clio de 1.2l, le bolide a 320000 km et roule encore, mon père récemment a vendu sa Xantia 1.9d de 70 ch et la voiture àvait 325000 km et roule encore :jap:

n°5448724
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 02-05-2005 à 00:36:50  profilanswer
 

bigpizzaman a écrit :

bah si vous connaissez la mentalité américaine : bigger is better ( ici au canada c un peu moins pire mais bon ya plein de gros suv qui servent a rien a part flasher pcq le mek fera jamais de hors route en bmw x5 ou en ml430)  ... et les limite sont pas vraiment respecté les gens roule environ 130 pour 100 de limite  
 
mais l'excès de puissance a un avantage une caisse dura pas 100 000km ici elle dure 300 000km en moyenne ... car on fait bcp plus d'autoroute que vous, la ville cela fait user prématurément une voiture et on doit pas tlt etre a fond pour accélérer ... les gens "normaux"  (dans le fond autre que les jeune et ceux qui tune des merde genre civic en pensant que cela va etre un bolide digne d'une ferrari) change de rapport sur une manuelle a environ 3000-3500 rpm ce que je doute que vous puissiez faire sur une voiture de 60ch


 
Bah figure toi que j'ai une Ford Ka avec un moteur 1.3l de 60 ch et je passe la 5e à 60/70... Soit à 2000/2500 tours min. Et ça broute pas pantoute, ça accélère bien.  
 
Et sinon beaucoup de caisses chez nous sont capables d'avoisiner les 300 000 sans problème. Pour l'instant ma Ka date de 1996 et a 187 000 km. Mais elle roule super bien, sincèrement, elle pourrait rouler jusqu'à 400 000 km sans souçi...
 
Nan, je pense que la surenchère de puissance en Amérique du Nord c'est purement marketing, et que vous profitez que l'essence est pas chère chez vous. Elle serait au même prix que chez nous, vous achèteriez des turbo diesel ou des 4 cylindres essence, comme nous en France :D
 
D'ailleurs, vos caisses consomment en moyenne 12/15l au 100 (voire plus pour certaines), nous onn tourne à 10l au 100 pour nos plus grosses, et en moyenne c'est 7/8 l au 100 km pour les essence et 5/6L au 100 lm pour les diesels. Soit entre deux et trois fois moins :D
 
Et pourtant ça roule pareil hein :D


Message édité par _Shaft_ le 02-05-2005 à 00:39:21
n°5449461
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 02-05-2005 à 03:44:44  profilanswer
 

NSXMan a écrit :

Shyamalan a écrit :
 
:heink:  
Je suis aussi à la macif, et le temps ou j'etais 2e conducteur sur la voiture de mes parents a été pris en compte comme "temps de permis" et j'ai accumulé du bonus.
 
 
 
 
 
Je confirme, c'était le cas pour moi aussi, quand j'ai assurée pour la première fois une voiture à mon nom, je suis parti avec 0.80 de coef parce que j'avais accumulé  
en deuxième conducteur sur celle de mon père. ça dépend des assurances en fait.


 
tu as été assuré combien de temps au nom de tes parents ?
 
Est ce que c'est possible d'etre assurer en tps que 2 ieme conducteur sur la voiture d'un membre de ma famille ( un oncle qui ne vit pas chez moi ) et accumuler du bonus ?


---------------
V6 powerrr
n°5449480
vnT
hs q lq kqlqsh
Posté le 02-05-2005 à 03:59:15  profilanswer
 

Moi je prends la SL500 de mon père je suis en deuxième conducteur j'ai 20 ans ya pas de probleme.
 
Ah merde en fin de compte c'est ptetre pas une SL500, mais c'est pas grave ya des chevaux keu même


Message édité par vnT le 02-05-2005 à 04:03:25

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n°5449481
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 02-05-2005 à 04:01:02  profilanswer
 

vnT a écrit :

Moi je prends la SL500 de mon père je suis en deuxième conducteur j'ai 20 ans ya pas de probleme.


 :heink:


---------------
V6 powerrr
n°5449587
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 02-05-2005 à 05:38:31  profilanswer
 

vnT a écrit :

Moi je prends la SL500 de mon père je suis en deuxième conducteur j'ai 20 ans ya pas de probleme.
 
Ah merde en fin de compte c'est ptetre pas une SL500, mais c'est pas grave ya des chevaux keu même

sl320 plutot?

n°5449721
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2005 à 08:43:07  profilanswer
 

vnT a écrit :

Moi je prends la SL500 de mon père je suis en deuxième conducteur j'ai 20 ans ya pas de probleme.
 
Ah merde en fin de compte c'est ptetre pas une SL500, mais c'est pas grave ya des chevaux keu même


 
GroGay :p

n°5451553
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 02-05-2005 à 13:53:49  profilanswer
 

texas a écrit :

tu as été assuré combien de temps au nom de tes parents ?
 
Est ce que c'est possible d'etre assurer en tps que 2 ieme conducteur sur la voiture d'un membre de ma famille ( un oncle qui ne vit pas chez moi ) et accumuler du bonus ?


 
 :bounce:


---------------
V6 powerrr
n°5451854
Snev
Posté le 02-05-2005 à 14:29:35  profilanswer
 

Un ami a débuté avec une 205 GTI 1.9L de 130ch ... il est toujours vivant. Là il se traine avec un truc de 110ch après 2 ans d'expérience. Bref, il faut pas abuser non plus, 95% des jeunes mâles font les cons en voiture, c'est inévitable, mais une très faible minorité se plante ...
 
Le top du top quand même, c'est les jeunes ricains qui débutent à 16 ans avec une Yamaha R1 de 180ch pour 172kg ... ça ça me tue.


---------------
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n°5451873
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-05-2005 à 14:32:28  profilanswer
 

Snev a écrit :

Un ami a débuté avec une 205 GTI 1.9L de 130ch ... il est toujours vivant. Là il se traine avec un truc de 110ch après 2 ans d'expérience. Bref, il faut pas abuser non plus, 95% des jeunes mâles font les cons en voiture, c'est inévitable, mais une très faible minorité se plante ...
 
Le top du top quand même, c'est les jeunes ricains qui débutent à 16 ans avec une Yamaha R1 de 180ch pour 172kg ... ça ça me tue.


 
en belgique tu peux le faire aussi, mais sans avoir le permis. tu passes le permis au bout d'un an . cai dai malades les belges :o

n°5451886
Snev
Posté le 02-05-2005 à 14:34:56  profilanswer
 

t'achètes ta R1, tu la conduis 1 an et si t'es pas mort tu passes le permis c'est ça ? :sweat:
 
imaginez le truc en france : Mathieu, redoublant sa troisième au collège, vient tous les matins en R1 en faisant sa pointe quotidienne à 290 sur le périph de Paris :D ... oui il a 16 ans, fallait pas s'attendre à autre chose, et imaginez le niveau des discues entre potes :lol: ("wow j'ai fumé 2 scooters ce matin en venant et j'ai pris 310 en aspi!" ou "moi une fois j'ai pris 285 mais comme j'étais en short et qu'il y avait des moustiques j'ai pas osé pousser plus :o" ou encore "wo les gars mattez le string de ma meuf en passager sur ma R1" )


Message édité par Snev le 02-05-2005 à 14:46:49

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n°5452021
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-05-2005 à 14:50:01  profilanswer
 

y'en a un qui a fait ca y'a quelques temps, mais pas avec un R1... avec un Zx10R [:dawa]
 
il parait qu'il est encore vivant [:azylum]

n°5454089
ledingue
Posté le 02-05-2005 à 18:06:13  profilanswer
 

bigpizzaman a écrit :

moins de 60cv c pas une voiture ca  :lol: une de 100 deja c pas bcp je suis apprenti et je conduit une de 176 donc ...p-e en france c pas la meme chose mais qq chose de 60cv j appelle pas ca une voiture ...


 
 
 
bah apprend a conduire car avec une twingo tu peux deja faire pas mal de conneries, une de 176ch tu peux meme pas l'exploiter  :D
 
 
encore testé ce week end et ce matin 300km sur la N12 ... aucun radar, sur simple nationale ca tient sans probleme le 120km/h (peut faire plus...), 140km/h sur 2x2 voies avec une pointe a 160 toujours en twingo de 60ch.


Message édité par ledingue le 02-05-2005 à 18:12:06
n°5454111
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-05-2005 à 18:08:33  profilanswer
 

ledingue a écrit :

bah apprend a conduire car avec une twingo tu peux deja faire pas mal de conneries, une de 176ch tu peux meme pas l'exploiter  :D


c'est des 176 mais facon tracteur
c plein de couple mais on dirait des veaux :D


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5454150
ledingue
Posté le 02-05-2005 à 18:14:22  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

c'est des 176 mais facon tracteur
c plein de couple mais on dirait des veaux :D


 
 
ahhh 176ch dans un V8 et 2t a tracter  :D  
bon je descend un rapport (ou 2) cligno et je zappe  :jap:

n°5454231
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-05-2005 à 18:28:44  profilanswer
 

deja y a la boite automatique qui lisse bien les perfs (exit les modes "sport", "eco" etc y a juste le mode "veau sous la mere" ), le regime max peu élevé, enorme cylindrée pour faible puissance spécifique mais y a un avantage quand meme : le glou glou caracteristique, qui il faut le reconnaitre a son charme :)


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mood
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