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Auteur Sujet :

Assurer une 106 s16 a 18ans, qui ? help plz..

n°4711598
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-01-2005 à 13:38:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Elessar777 a écrit :

j'ai deja tout ca :sol:


 
alors va claquer tes sous dans un différentiel a glissement limité, c'est vraiment bonheur une fois réglé comme tu aimes ;)
 
ensuite tu pourras penser a rajouter un garett T3 ou T4 [:titprem]

mood
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Posté le 26-01-2005 à 13:38:13  profilanswer
 

n°4711604
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 13:38:48  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :

J'ai deja des Pirelli P0 Tout neuf du moins ils ont 3 mois, et j'ai changé le mois dernier les durites de Frein par des durite type Aviation.
 
Je moins prochain c'est les paquette des Ferodo Ds2500 :o


4 amortisseurs durs avec les ressorts qui vont avec, et la t'aura une voiture montée sur rails! :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°4711611
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-01-2005 à 13:39:13  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :

J'ai deja des Pirelli P0 Tout neuf du moins ils ont 3 mois, et j'ai changé le mois dernier les durites de Frein par des durite type Aviation.
 
Je moins prochain c'est les paquette des Ferodo Ds2500 :o


 
 
:jap:
 
si tu dois changer un jour tes disques de frein avant, je te conseille des Zimmerman Percés (ils sont pas cher en plus) et tu colles des plaquettes Mintex dessus = freinage version monumentale, mais vraiment :D

n°4711618
Sebastino2​9
Posté le 26-01-2005 à 13:39:46  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

4 amortisseurs durs avec les ressorts qui vont avec, et la t'aura une voiture montée sur rails! :jap:


 
J'ai des ressort court, moui reste plus qu'à changer les ammortisseurs pourquoi pas et un bon aileron de kéké pour coller à la route :lol:

n°4711621
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-01-2005 à 13:40:31  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :

J'ai deja des Pirelli P0 Tout neuf du moins ils ont 3 mois, et j'ai changé le mois dernier les durites de Frein par des durite type Aviation.
 
le mois prochain c'est les paquette des Ferodo Ds2500 :o


 
oublies pas des disques percés/rainurés, et un systeme de vapeur d'eau pour les refroidir en cas d'utilisation violente :o

n°4711626
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-01-2005 à 13:40:39  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

4 amortisseurs durs avec les ressorts qui vont avec, et la t'aura une voiture montée sur rails! :jap:


 
 
et la encore, PTS en fait de tres tres bon :jap:
 
voir du coté de la serie "performance" des amortos PTS pour 106, en plus, ils sont homologués pour un usage routier ce qui ne gache rien :)

n°4711629
Sebastino2​9
Posté le 26-01-2005 à 13:40:48  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

:jap:
 
si tu dois changer un jour tes disques de frein avant, je te conseille des Zimmerman Percés (ils sont pas cher en plus) et tu colles des plaquettes Mintex dessus = freinage version monumentale, mais vraiment :D


 
 
LEs disques ont été changés à 60000 km donc bon vu que la voiture à maintenant 80000 km j'attent encore 15000-2000km pour les changer :jap:

n°4711634
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 13:41:26  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :

J'ai des ressort court, moui reste plus qu'à changer les ammortisseurs pourquoi pas et un bon aileron de kéké pour coller à la route :lol:


les ressorts courts ca sert pas a rand chose, mais des suspensions bien dures, et a la limite des barre anti rapprochement de qualité pour pas tordre la caisse et cay bon! :D


---------------
El predicator du topic foot
n°4711640
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-01-2005 à 13:41:41  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

alors va claquer tes sous dans un différentiel a glissement limité, c'est vraiment bonheur une fois réglé comme tu aimes ;)
 
ensuite tu pourras penser a rajouter un garett T3 ou T4 [:titprem]


 
pas besoin mon loulou, viens avec ta volwo, tu verras que ca suffit deja largement ;)

n°4711642
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-01-2005 à 13:42:07  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :

LEs disques ont été changés à 60000 km donc bon vu que la voiture à maintenant 80000 km j'attent encore 15000-2000km pour les changer :jap:


 
 
dans ce cas la, en effet.

mood
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Posté le 26-01-2005 à 13:42:07  profilanswer
 

n°4711651
Vonshneide​r
Posté le 26-01-2005 à 13:43:23  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

:jap:
 
si tu dois changer un jour tes disques de frein avant, je te conseille des Zimmerman Percés (ils sont pas cher en plus) et tu colles des plaquettes Mintex dessus = freinage version monumentale, mais vraiment :D


c'est combien les disques ?


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4711653
Sebastino2​9
Posté le 26-01-2005 à 13:43:28  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

les ressorts courts ca sert pas a rand chose, mais des suspensions bien dures, et a la limite des barre anti rapprochement de qualité pour pas tordre la caisse et cay bon! :D


 
J'ai une barre anti rapprochement, les ressort court était déja avec la caisse et sa donne un bon petit rabaissement, bien joli :o  Les ammortisseurs pour l'instant marche bien, la voiture colle bien la route, faut dire que je suis pas un furieux du volant :jap:

n°4711683
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-01-2005 à 13:46:03  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

c'est combien les disques ?


 
 
de memoire dans les 120/130€, mais ca fait deja un bout de temps, donc je suis p'tet plus du tout a jour :)
 
ils en ont a leur catalogue chez eldorauto....


---------------
Cassoulet, again !
n°4711696
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-01-2005 à 13:47:24  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

pas besoin mon loulou, viens avec ta volwo, tu verras que ca suffit deja largement ;)


 
j'ai mis des pneus de merde a l'avant, maintenant elle sous vire :/
d'un coté c'est marrant, pour la faire tourner faut charger l'avant comme un porc et freiner jusqu'a la moitié du virage [:banzai]
inconvénient: c'est niquel sur route de montagne, mais des que tu attaques des courbes rapides, c'est tout droit :cry:
 
attends un peu que j'ai des sioux et que je retape la turbo comme il faut (pneus, amortos, barre anti rapprochement, freins), tu verras meme pas mes feux arrieres tellement je serais loin devant :o
 
Pour rappel, c'est une voiture qui était vendue 160.000F a sa sortie en modele de base (en 1986 ! ), c'est pas pour rien. Ca pese 800kg malgré les multiples équipements inutiles (genre la clim, l'ordi de bord, la roue de secours, les sieges passagers :o ), le centre de gravité est bas, l'aérodynamisme est tres travaillé, etc... et puis c'est un moteur "a l'ancienne", c'est plein partout ;)
 
Ps: pour toute modification moteur, je me contenterai de tourner une vis d'un quart de tour, voire d'un demi :o


Message édité par Gurumeditation le 26-01-2005 à 13:48:32
n°4711770
Vonshneide​r
Posté le 26-01-2005 à 13:52:33  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

de memoire dans les 120/130€, mais ca fait deja un bout de temps, donc je suis p'tet plus du tout a jour :)
 
ils en ont a leur catalogue chez eldorauto....


ha oué quand meme [:______]


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4711809
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 26-01-2005 à 13:56:05  profilanswer
 

tient vu que ca blablate auto, je vais recuperer une 325ix 3 porte en e30 pour pas chere, et vu que j'ai tout le matos pour travailler a dispo (pont) je pense que je vais l'utiliser pour tester des pneus (j'ai un garage pneumatique, faut bien savoir de quoi on parle quand on vend  des pneu :D ) je mettrais surement a jour pendant toute sa préparation un blog.
je pense que je vais pas mal bosser sur la rigidité du chassis dans une optique rally asphalte.
passant donc va un vidage complet de la caisse, soudure d'un arceau etc etc. après tout ce qui est mecanique je vais le laisser faire a un mecano du garage mais je cherche a l'heure actuelle pas mal d'info sur ces caisse que l'on connais pas des mass (transmission integrale chez bm c'est pas courant).
si je ne me trop pas le moteur fait 160 full stock et a 60Mkm.  
 
si qqun connais cette serie de voiture qu'il hesite pas a me MP.


---------------
you're welcome.
n°4711882
Vonshneide​r
Posté le 26-01-2005 à 14:03:42  profilanswer
 
n°4714938
dieucmoi
Posté le 26-01-2005 à 18:50:05  profilanswer
 

essaye le BCT a paris c pour assurer toutes les personnes innassurables, BCT =  bureau centrale de tarification ( des assurances)


---------------
marche avec les meilleurs, ou creve avec les autres
n°4715130
kiru@
Aucune citation
Posté le 26-01-2005 à 19:12:59  profilanswer
 

J'ai une 106 quik, en enlevant le catalyesuer je consommerais un peu moins non? Je consomme trop actuellement fait chié :(

n°4715203
Vonshneide​r
Posté le 26-01-2005 à 19:20:35  profilanswer
 

jvien d'acheter un cata la :o
70 euros FDPIN dla boulette


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4715227
DesuetCR_B
Posté le 26-01-2005 à 19:23:19  profilanswer
 

kiru@ a écrit :

J'ai une 106 quik, en enlevant le catalyesuer je consommerais un peu moins non? Je consomme trop actuellement fait chié :(


 
1.4 ou 1.1 ?
qu'est ce que tu appele consommer bcp


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4715253
Vonshneide​r
Posté le 26-01-2005 à 19:25:53  profilanswer
 

en enlevant le cata ca changera rien , par contre les premiers kilometre trop nerveuse la caisse j'ai trouver :o


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4715258
kiru@
Aucune citation
Posté le 26-01-2005 à 19:26:12  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

1.4 ou 1.1 ?
qu'est ce que tu appele consommer bcp


1.4l 75cv
 
En fait je dois faire 550km a peine avec un plein et encore...
Elle bouffe trop je trouve.
J'ai testé du SP98 tout a l'heure pour voir si elle consommerait un peu moins (j'ai toujours mis du 95).
 
C'est pour cela que je me demandais si en enlevant le catalyseur je gagnerais quelques kilometres au plein :) (vu ca sur forum-auto).

n°4715274
Vonshneide​r
Posté le 26-01-2005 à 19:28:10  profilanswer
 

kiru@ a écrit :

1.4l 75cv
 
En fait je dois faire 550km a peine avec un plein et encore...
Elle bouffe trop je trouve.
J'ai testé du SP98 tout a l'heure pour voir si elle consommerait un peu moins (j'ai toujours mis du 95).
 
C'est pour cela que je me demandais si en enlevant le catalyseur je gagnerais quelques kilometres au plein :) (vu ca sur forum-auto).


 :lol:  
je fait 230 en hiver sur 2 km (starter auto ca pardonne pas)
sinon mon reccord 630 et normal 550 comme toi et c'est le max qu'on peut faire (je roule sur le couple tt le temps)  


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4715277
ledingue
Posté le 26-01-2005 à 19:28:24  profilanswer
 

kiru@ a écrit :

1.4l 75cv
 
En fait je dois faire 550km a peine avec un plein et encore...
Elle bouffe trop je trouve.
J'ai testé du SP98 tout a l'heure pour voir si elle consommerait un peu moins (j'ai toujours mis du 95).
 
C'est pour cela que je me demandais si en enlevant le catalyseur je gagnerais quelques kilometres au plein :) (vu ca sur forum-auto).


 
 
550kms avec combien de litres?
le 95-> 98 tu payes plus cher pour aucun changement sur ce type de moteur

n°4715289
Vonshneide​r
Posté le 26-01-2005 à 19:30:10  profilanswer
 

ledingue a écrit :

550kms avec combien de litres?
le 95-> 98 tu payes plus cher pour aucun changement sur ce type de moteur


45 litres (j'ai la meme)


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http://titelascarde.skyblog.com/
n°4715304
Vonshneide​r
Posté le 26-01-2005 à 19:31:11  profilanswer
 

Dailleur matte bien le reservoir ta SP95 ecrit en enorme , SP98 Ecrit en petit et Super rayé en minuscule ... je te laisse deviner ce que ca veut dire :o
J'ai tjrs rouler au 95 sur celle la (toute les caisses roule au 95 pratiquement dailleur)


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4715336
Prems
Just a lie
Posté le 26-01-2005 à 19:36:36  profilanswer
 

C'est en effet illusoire de vouloir faire plus de 550km.


Message édité par Prems le 26-01-2005 à 19:36:43

---------------
Ratures - Cuisine
n°4715342
DesuetCR_B
Posté le 26-01-2005 à 19:38:04  profilanswer
 

ledingue a écrit :

550kms avec combien de litres?
le 95-> 98 tu payes plus cher pour aucun changement sur ce type de moteur


 
C'est pas bon pour le catalyseur en plus
 
Sinon avec en gros le moment moteur (1.4L 70ch sur une 205)
je fait entre 380 et 720 Km avec un plein (380 c a la ninja en hiver avec le starter a fond tres souvent, 720 c'est en ete sans trainer mais en roulant souple)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4715348
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-01-2005 à 19:38:30  profilanswer
 

8l/100 pour des machins comme ça ? [:wam]


---------------
-
n°4715356
DesuetCR_B
Posté le 26-01-2005 à 19:39:36  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est en effet illusoire de vouloir faire plus de 550km.


 
avec 45L et en roulant normalement c'est plutot plus de 600 normalement
Le premier truc c'est de verifier si les filtres ne sont pas encrassé


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4715363
Vonshneide​r
Posté le 26-01-2005 à 19:40:39  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

8l/100 pour des machins comme ça ? [:wam]


oué jte la vend pas cher :o


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http://titelascarde.skyblog.com/
n°4715368
Prems
Just a lie
Posté le 26-01-2005 à 19:40:47  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

avec 45L et en roulant normalement c'est plutot plus de 600 normalement
Le premier truc c'est de verifier si les filtres ne sont pas encrassé


 
C'est pareil, jamais tu ne finis ton plein, tu tournes plutôt avec 40 voire 35L.
 
 


---------------
Ratures - Cuisine
n°4715372
Vonshneide​r
Posté le 26-01-2005 à 19:41:29  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

avec 45L et en roulant normalement c'est plutot plus de 600 normalement
Le premier truc c'est de verifier si les filtres ne sont pas encrassé


 :non:  pas la 106 1L4  
630 en eté , sinon 550 vill/autoroute


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4715380
DesuetCR_B
Posté le 26-01-2005 à 19:42:03  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est pareil, jamais tu ne finis ton plein, tu tournes plutôt avec 40 voire 35L.


 
le reservoir en fait 50 donc le temps d'arrivé sur le voyant t'es a 45L


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4715385
Vonshneide​r
Posté le 26-01-2005 à 19:42:17  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est pareil, jamais tu ne finis ton plein, tu tournes plutôt avec 40 voire 35L.


oué en gros 550 km ca fait 40 Litres , le probleme c'est que la sonde est tellement pas precise que té pas dans la merde de rouler a l'aveugle ....
 


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4715388
Vonshneide​r
Posté le 26-01-2005 à 19:42:47  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

le reservoir en fait 50 donc le temps d'arrivé sur le voyant t'es a 45L


jpense pas qu'il fasse 50 L je crois il fait 45 avec la reserve


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http://titelascarde.skyblog.com/
n°4715396
Prems
Just a lie
Posté le 26-01-2005 à 19:43:23  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

le reservoir en fait 50 donc le temps d'arrivé sur le voyant t'es a 45L


 
 
Il n'empêche que ces moteurs catalysés "pour la forme", avec leur injection monopoint ajoutée à l'arrache, consomment bcp.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4715405
DesuetCR_B
Posté le 26-01-2005 à 19:45:14  profilanswer
 

Prems a écrit :

Il n'empêche que ces moteurs catalysés "pour la forme", avec leur injection monopoint ajoutée à l'arrache, consomment bcp.


 
Apres verificartion le reservoir est a 45L, donc le plein doit faire ~40.
Qd a la consomation normalement elle est un chouilla plus basse que celle du meme moteur sans injection ni catalyseur


Message édité par DesuetCR_B le 26-01-2005 à 19:45:30

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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4715418
Gremlin
Posté le 26-01-2005 à 19:46:26  profilanswer
 

Ptain en ce moment je tourne a 450 km sur ma 106 Sport  :(  
 
Et le 1,4l de 75 ch a une injection multipoint.

n°4715432
Vonshneide​r
Posté le 26-01-2005 à 19:48:24  profilanswer
 

non j'ai un AM94 monopoint ce truc , la phase 2 est multipoint sur , ensuite je connais pas l'historique par coeur


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