Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4429 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°68809931
mikimike2
Posté le 12-07-2023 à 15:51:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrispc a écrit :

Bonjour,

Dans ma campagne assez épargné jusqu'à présent, on a eu de la grêle assez violente.

Nos 2 voitures touchées avec des impacts un peu visible sur la carrosserie. Toit et capot.

J'ai contacté mon assurance L'olivier assurance et on me dit que la franchise est de 215€... Un peu dégoûté de payer aussi cher alors que j'en ai pour près de 50€/mois d'assurance pour une yaris III de 2016 99ch.

Y'a pas de possibilité de n'avoir rien à payer comme franchise ?

Le  contrat reste le contrat .
c'est compliqué de faire sauter la franchise (ca doit pouvoir se tenter avec un agent local ) et c'est quasi impossible pour les assureurs comme l'olivier  

Sinon, tu peux opter pour un contrat 0 franchise pour la prochaine , mais la prime sera forcément plus cher

mood
Publicité
Posté le 12-07-2023 à 15:51:49  profilanswer

n°68817408
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 13-07-2023 à 19:22:42  profilanswer

romneo a écrit :

Après 10ans passé à l'étranger, je suis revenu l'année dernière et les assurances me considéré comme quasi jeune conducteur (40ans,toujours eu des voitures/Moto depuis mes 16ans) Donc en tout risque je paye une blinde pour un Partner de 2015 120cv.

Ca fait donc un an maintenant, vous pensez que je peux renégocier (ou partir ailleurs)? Cette petite année d' assurance en France va changer qlq chose ?

Comme je l'écrivais il y a environ un an :
"Bonsoir,

Le fait qu une compagnie d assurance fasse "perdre" le bonus au motif d une interruption d assurance est illégale, cf  annexe a l article A 121-1 :
"Si le contrat est interrompu ou suspendu pour quelque cause que ce soit, le taux de réduction ou de majoration appliqué à l'échéance précédente reste acquis à l'assuré mais aucune réduction nouvelle n'est appliquée, sauf si l'interruption ou la suspension est au plus égale à trois mois."

En revanche un assureur peut majorer le prix en cas d interruption d assurance :
"En assurance de responsabilité civile automobile, la prime de référence visée à l'article 2 de l'annexe à l'article A. 121-1 peut donner lieu, pour les assurés ayant un permis de moins de trois ans et pour les assurés ayant un permis de trois ans et plus mais qui ne peuvent justifier d'une assurance effective au cours des trois dernières années précédant la souscription du contrat, à l'application d'une surprime.

Cette surprime ne peut dépasser 100 % de la prime de référence. Ce plafond est réduit à 50 % pour les conducteurs novices ayant obtenu leur permis de conduire dans les conditions visées à l'article R. 123-3 du code de la route.

Elle est réduite de la moitié de son taux initial après chaque année consécutive ou non, sans sinistre engageant la responsabilité."
"

Vous êtes revenu de l'étranger, si vous étiez en mesure de présenter un RI (même vieux) avec un certain bonus, ils auraient dû vous reprendre à ce bonus
Si j'étais vous, je réclamerais par courrier recommandé en demandant le remboursement d'une partie de la prime sur l'année au motif que vous auriez dû bénéficier tarifairement d'un meilleur bonus, et pour les années d'après de reprendre votre ancien bonus multiplié par 0,95 (si pas eu de sinistre resp ou partiellement resp cette année).

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°68887554
flobo09
Posté le 26-07-2023 à 08:56:16  profilanswer

Hey all, petite question.  

Dans une rue passante de ma ville, qqun a ouvert sa portière et m'a bien abimé l'arrière droite.  

Je fais signe au mec, je me gare dans la première rue à droite vu la circulation et je reviens à pied et il s'était sauvé dans les 2 minutes.  

J'ai porté plainte mais l'assurance m'a mis le malus parceque "la personne dans le véhicule en mouvement est toujours considérée responsable dans un cas comme ça".

Ça m'étonnerai pas que ça soit vrai vu comment les assurances fonctionnent mais je viens vérifier au pret des experts quand même  :o .

Message édité par flobo09 le 26-07-2023 à 08:56:44
n°68897203
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 27-07-2023 à 15:49:43  profilanswer

Le soucis c'est que tu n'a pas pu faire de constat. Donc l'assurance se base uniquement sur tes dires. A partir de la leur interprétation est à prendre ou à laisser, je ne voit pas trop comment tu pourrais les contredire :/

---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°68897590
flobo09
Posté le 27-07-2023 à 16:33:26  profilanswer

Ça fait mal, j'étais a 0.53 et si proche du but!

Je repars pas mal d'années en arrière et ça se sent sur la facture mensuelle.

n°68897669
tib-c
Posté le 27-07-2023 à 16:46:45  profilanswer

Tous les sites d'assurance sont unanimes, et c'est ce que dit le Code de la Route

Si quelqu'un ouvre une porte et cause un accident, il est 100% responsable

https://www.lecomparateurassurance. [...] t-portiere
https://www.index-assurance.fr/prat [...] onsabilite
https://www.hyperassur.com/assuranc [...] -portiere/
https://www.mascotte-assurances.fr/ [...] -portiere/

CODE DE LA ROUTE :
article R417-7
Il est interdit à tout occupant d’un véhicule à l’arrêt ou en stationnement d’ouvrir une portière lorsque cette manœuvre constitue un danger pour lui-même ou les autres usagers. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la première classe

Ta responsabilité doit être de 0%

matbaldy a écrit :

Le soucis c'est que tu n'a pas pu faire de constat. Donc l'assurance se base uniquement sur tes dires. A partir de la leur interprétation est à prendre ou à laisser, je ne voit pas trop comment tu pourrais les contredire :/

Il n'a pas fait de constat mais s'il porte plainte + déclaration de sinistre, cela instruit le dossier en ce sens
L'assurance sollicitera les FDO qui auditionnera peut-être flobo09
En vue de tenter de retrouver le tiers responsable
Bien qu'il y ait des chances qu'il soit jamais retrouvé, ça se tente

Néanmoins, si c'est trop compliqué et puisque tu risques d'avoir la franchise à payer si le tiers n'est pas retrouvé, quels sont tes dégâts ? Combien de panneaux sont endommagés ?  
Dans ton cas (0.53), il est peut-être plus intéressant de réparer la voiture à tes frais sans passer par l'assurance et éviter des mois et des mois de démarches

Message cité 3 fois
Message édité par tib-c le 27-07-2023 à 16:53:43
n°68897955
gamma way
Posté le 27-07-2023 à 17:37:03  profilanswer

tib-c a écrit :

Néanmoins, si c'est trop compliqué et puisque tu risques d'avoir la franchise à payer si le tiers n'est pas retrouvé, quels sont tes dégâts ? Combien de panneaux sont endommagés ?  
Dans ton cas (0.53), il est peut-être plus intéressant de réparer la voiture à tes frais sans passer par l'assurance et éviter des mois et des mois de démarches

En effet, parfois il vaut mieux ne pas faire jouer l'assurance, surtout si le tiers fautif s'est volatilisé.

n°68899055
flobo09
Posté le 27-07-2023 à 21:36:01  profilanswer

En fait, c'est trop tard, la voiture est réparée, j'ai pris le malus.  

J'ai juste appellé pour demander pourquoi et on m'a expliqué ça.  

Si j'avais su, j'aurais payé ça moi-même oui.  

n°68899588
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 27-07-2023 à 23:30:52  profilanswer

tib-c a écrit :

Tous les sites d'assurance sont unanimes, et c'est ce que dit le Code de la Route

Si quelqu'un ouvre une porte et cause un accident, il est 100% responsable

https://www.lecomparateurassurance. [...] t-portiere
https://www.index-assurance.fr/prat [...] onsabilite
https://www.hyperassur.com/assuranc [...] -portiere/
https://www.mascotte-assurances.fr/ [...] -portiere/

CODE DE LA ROUTE :
article R417-7
Il est interdit à tout occupant d’un véhicule à l’arrêt ou en stationnement d’ouvrir une portière lorsque cette manœuvre constitue un danger pour lui-même ou les autres usagers. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la première classe

Ta responsabilité doit être de 0%

tib-c a écrit :

Il n'a pas fait de constat mais s'il porte plainte + déclaration de sinistre, cela instruit le dossier en ce sens
Bien qu'il y ait des chances qu'il soit jamais retrouvé, ça se tente

Avec un dépot de plainte et les FDO qui retrouvent le "coupable" c'est jouable. Mais la probabilité que tout aille comme il faut est faible.

Message édité par matbaldy le 27-07-2023 à 23:31:35

---------------
n°68913593
manisque
Posté le 30-07-2023 à 16:01:52  profilanswer

Bonjour [:drapal]

Je viens d'arriver en France avec l'historique suivant :
2009 : Permis B Français
2016 - 2018 : Assurance Française 1.00 -> 0.95
2019 - 2023 : Assurance Allemande "SF" 2 -> 6 (nombre d'années sans accident, donc reprise du bonus Français)
2023 - ? : Assurance Française

Ma voiture est déjà importée, et l'ancienne assurance ne couvre que le parking (pas droit de rouler). C'était prévu que ça dure quelques jours [:tinostar].

Le souci, c'est que les assurances Françaises m'envoient chier directement en me refaisant passer à zéro (ou au mieux 0.95 par "geste commercial" [:dovakor:4]) parce qu'ils ne reconnaissent pas le bonus à l'étranger*. Certains arrivent un peu plus loin avant de bloquer parce ques papiers Allemands ne sont pas écrits en Français [:orly2].

Le second problème, c'est qu'ils refusent d'assurer ma voiture catégorisée comme "puissante" (110ch, n'exagérons rien [:casediscute]), ou balancent des tarifs abusés (j'ai vu 1'200 à 1'500EUR/an).

Quelles compagnies d'assurances sont susceptibles de prendre en compte le bonus et l'historique ? Maaf et Macif ont l'air prêts à accepter si l'assureur Allemand écrit un papier en Français, ce dont j'ai quelques doutes [:prozac].

Je suis prêt à accepter une assurance un peu naze mais qui considère le bonus étranger, pour me barrer chez une assurance potable dès la première année :o.

*À priori, ça ne dépend que de leur bon vouloir :/.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 30-07-2023 à 16:37:34

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 30-07-2023 à 16:01:52  profilanswer

n°68914130
denn
Posté le 30-07-2023 à 17:33:49  profilanswer

Sinon tu peux essayer de faire traduire ton papelard allemand.
Y'a des traducteurs assermentés qui doivent pouvoir faire ça :

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F12956

Si ça coute pas un bras c'est peut être une solution

n°68914321
manisque
Posté le 30-07-2023 à 18:23:24  profilanswer

denn a écrit :

Sinon tu peux essayer de faire traduire ton papelard allemand.
Y'a des traducteurs assermentés qui doivent pouvoir faire ça :

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F12956

Si ça coute pas un bras c'est peut être une solution

Le principe du "relevé d'informations" n'existe pas en Allemagne, la facture annuelle avec la "SF-Klasse" suffit, à tous les coups on va me dire que la forme ne convient pas après la traduction :o.

C'est sans moi s'il faut payer cher sans aucune garantie :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68915421
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 30-07-2023 à 23:20:38  profilanswer

tib-c a écrit :

A priori, peu de chances que l'assureur s'ennuie à contacter les FDO pour de la taule froissée ; quant à la police, ce genre d'histoire sera peu probablement en haut de la pile.

gamma way a écrit :

En effet, parfois il vaut mieux ne pas faire jouer l'assurance, surtout si le tiers fautif s'est volatilisé.

Je rappelle que c'est illégal : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0035731302
"L'assuré est obligé :

4° De donner avis à l'assureur, dès qu'il en a eu connaissance et au plus tard dans le délai fixé par le contrat, de tout sinistre de nature à entraîner la garantie de l'assureur. Ce délai ne peut être inférieur à cinq jours ouvrés."

Ici, techniquement, la partie adverse, si elle constatait des dégâts sur sa portière, et si elle a noté le numéro de plaque d'immatriculation, pourrait saisir l'assureur de flobo09.
Les seuls sinistres que l'on n'est pas obligé de déclarer sont les sinistres où on est le seul impliqué : ex : j'ai laissé la voiture dehors, il y a eu de la grêle.

flobo09 a écrit :

En fait, c'est trop tard, la voiture est réparée, j'ai pris le malus.  

J'ai juste appellé pour demander pourquoi et on m'a expliqué ça.  

Si j'avais su, j'aurais payé ça moi-même oui.  

Pas besoin d'appeler assureur, il suffisait de lire le Code des assurances :  
Art. 6.-Ne sont pas à prendre en considération pour l'application d'une majoration les sinistres devant donner lieu ou non à une indemnisation, lorsque :
1 o l'auteur de l'accident conduit le véhicule à l'insu du propriétaire ou de l'un des conducteurs désignés, sauf s'il vit habituellement au foyer de l'un de ceux-ci ;
2 o la cause de l'accident est un événement, non imputable à l'assuré, ayant les caractéristiques de la force majeure ;
3 o la cause de l'accident est entièrement imputable à la victime ou à un tiers.
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 036754143/
Et la jurisprudence considère qu'en cas de doute, le malus doit s'appliquer, cf. Cour de cassation - Première chambre civile — 26 mars 1985 - n° 83-16.519. En gros, on s'attend à une démonstration rigoureuse de la part de l'assuré pour expliquer en quoi on est dans une des trois possibilités

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°68916516
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 31-07-2023 à 10:33:20  profilanswer

manisque a écrit :

Bonjour [:drapal]

Je viens d'arriver en France avec l'historique suivant :
2009 : Permis B Français
2016 - 2018 : Assurance Française 1.00 -> 0.95
2019 - 2023 : Assurance Allemande "SF" 2 -> 6 (nombre d'années sans accident, donc reprise du bonus Français)
2023 - ? : Assurance Française

Ma voiture est déjà importée, et l'ancienne assurance ne couvre que le parking (pas droit de rouler). C'était prévu que ça dure quelques jours [:tinostar].

Le souci, c'est que les assurances Françaises m'envoient chier directement en me refaisant passer à zéro (ou au mieux 0.95 par "geste commercial" [:dovakor:4]) parce qu'ils ne reconnaissent pas le bonus à l'étranger*. Certains arrivent un peu plus loin avant de bloquer parce ques papiers Allemands ne sont pas écrits en Français [:orly2].

Le second problème, c'est qu'ils refusent d'assurer ma voiture catégorisée comme "puissante" (110ch, n'exagérons rien [:casediscute]), ou balancent des tarifs abusés (j'ai vu 1'200 à 1'500EUR/an).

Quelles compagnies d'assurances sont susceptibles de prendre en compte le bonus et l'historique ? Maaf et Macif ont l'air prêts à accepter si l'assureur Allemand écrit un papier en Français, ce dont j'ai quelques doutes [:prozac].

Je suis prêt à accepter une assurance un peu naze mais qui considère le bonus étranger, pour me barrer chez une assurance potable dès la première année :o.

*À priori, ça ne dépend que de leur bon vouloir :/.

Je pense qu'avec les assurances en ligne tu n'obtiendras rien.
Essaye avec une assurance "physique" avec un commercial avec qui tu peux discuter. Il m'est arrivé des demandes similaires et effectivement ma compagnie me demandait une attestation en français de l'assureur allemand. C'est jamais gagné et chaque cas est à étudier séparément mais parfois ça passe sans trop de soucis. C'est juste long.

---------------
n°68916799
Jambonhert​a
Posté le 31-07-2023 à 11:11:58  profilanswer

Et trouver un courtier en assurance automobile qui aurait peut-être plus de connaissances sur le sujet ?

n°68916990
manisque
Posté le 31-07-2023 à 11:30:48  profilanswer

Je suis ouvert si le topic recommande quelque chose (MP si besoin) :jap:.

Après, je n'ai pas encore de contacts avec tous les trucs considérés comme acquis par les résidents Français de longue date.

---------------
n°68917024
H00d
Posté le 31-07-2023 à 11:34:49  profilanswer

manisque a écrit :

Je suis ouvert si le topic recommande quelque chose (MP si besoin) :jap:.

Après, je n'ai pas encore de contacts avec tous les trucs considérés comme acquis par les résidents Français de longue date.

Essaye avec ta banque.

La mienne, c'était les seuls qui ont voulu me reprendre à 50% de bonus après que j'ai été assuré au Lux.

n°68919502
gamma way
Posté le 31-07-2023 à 17:36:26  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Je rappelle que c'est illégal : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0035731302
"L'assuré est obligé :

4° De donner avis à l'assureur, dès qu'il en a eu connaissance et au plus tard dans le délai fixé par le contrat, de tout sinistre de nature à entraîner la garantie de l'assureur. Ce délai ne peut être inférieur à cinq jours ouvrés."

Ici, techniquement, la partie adverse, si elle constatait des dégâts sur sa portière, et si elle a noté le numéro de plaque d'immatriculation, pourrait saisir l'assureur de flobo09.
Les seuls sinistres que l'on n'est pas obligé de déclarer sont les sinistres où on est le seul impliqué : ex : j'ai laissé la voiture dehors, il y a eu de la grêle.

OK, mais on peux juste déclarer un incident à l'assurance sans la faire jouer ? Sans effectuer de réparation, pas de remboursement de l'assurance, ni de malus, rien ? Enfin c'est à ça que je pensais  [:transparency]

Ceci dit tu parles de la partie adverse, celle qui s'est barrée sans rien dire, donc m'étonnerait qu'elle se manifeste...

Message édité par gamma way le 31-07-2023 à 17:38:13
n°68922759
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 01-08-2023 à 11:23:25  profilanswer

En fait sur ces histoires d'assurance il y a le code des assurances d'un côté et les pratiques des assureurs de l'autre...

Théoriquement, quand on déclare un sinistre à l'assureur, celui-ci devrait indemniser, éventuellement malusser s'il y a lieu ; maintenant, il y a effectivement des assureurs (je ne citerai pas de noms) qui s'arrangent avec le client : pas d'argent dépensé par l'assureur = on "oublie" le sinistre. Cela marche très mal avec des sinistres où un tiers est impliqué, parce qu'il y a le jeu des recours, etc.

La proba que la partie adverse se manifeste est proche du zéro absolu, on est d'accord ; théoriquement elle peut tout de même.

---------------
n°68923036
manisque
Posté le 01-08-2023 à 12:03:40  profilanswer

H00d a écrit :

Essaye avec ta banque.

La mienne, c'était les seuls qui ont voulu me reprendre à 50% de bonus après que j'ai été assuré au Lux.

Merci :jap:, ce n'est toujours pas réglé, mais ils ont réussi à aller un pas plus loin que les autres :o.

---------------
n°68928092
srfcboy
Back to Baas
Posté le 02-08-2023 à 09:57:40  profilanswer

de retour à L'oliver après un détour par Aviva, 200 € de gagnés

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°68940058
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 03-08-2023 à 22:42:52  profilanswer

ledauphinois a écrit :

En fait sur ces histoires d'assurance il y a le code des assurances d'un côté et les pratiques des assureurs de l'autre...

Théoriquement, quand on déclare un sinistre à l'assureur, celui-ci devrait indemniser, éventuellement malusser s'il y a lieu ; maintenant, il y a effectivement des assureurs (je ne citerai pas de noms) qui s'arrangent avec le client : pas d'argent dépensé par l'assureur = on "oublie" le sinistre. Cela marche très mal avec des sinistres où un tiers est impliqué, parce qu'il y a le jeu des recours, etc.

La proba que la partie adverse se manifeste est proche du zéro absolu, on est d'accord ; théoriquement elle peut tout de même.

Faut se le palucher, le code en question... Heureusement le topic (et toi) est là !
Si je pige bien, si tu manœuvres mal tout seul chez toi er que tu plies ta portière (ou ton pare-chocs, osef) t'es censé appeler l'assureur ?
Et pour le point 3,j'imagine que c'est pour ça que les fameuses Dahcam fleurissent non ? Ça montre que le piéton victime s'est bien jeté volontairement sur ton capot (ou sous tes roues [:osweat]) et te dispense de malus ?

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°68944398
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 04-08-2023 à 17:04:41  profilanswer

Dans la pratique on appelle son assureur quand on souhaite qu'il prenne les réparations à sa charge, ou qu'on a été victime d'un accident provenant d'un tiers.

Ce qui veut dire que si on a une frachise haute ou que les réparations sont peu importantes autant payer soi-même et s'éviter un sinistre enregistré.

Pour les dashcams il faut aussi prendre en compte la législation du pays. En France c'est un sujet encore flou et parfois mal interprété alors que la loi l'autorise. Ça reste néanmoins un très bon outil pour prouver sa légitimité mais les assurances ne fonctionnent pas toute de la même façon face à ces images.

---------------
n°68944448
The Gr Exp​erience
Posté le 04-08-2023 à 17:11:22  profilanswer

Quand on a un mini accrochage 100% responsable, est ce que notre franchise sert à rembourser la réparation de l'autre véhicule ou uniquement le notre ?

Edit : en gros ma mère a raté un créneau, il y a des erraflures sur les deux voitures. Elle se demande si elle va devoir payer la réparation de l'autre voiture jusqu'au max de sa franchise si ça atteint ce montant

Message édité par The Gr Experience le 04-08-2023 à 17:14:20
n°68944528
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 04-08-2023 à 17:30:49  profilanswer

Dans un tel cas il faut qu'elle déclare l'accident car l'assurance du tiers va faire un recours auprès de son assurance puisqu'elle est responsable. Mais la franchise n'est pas impactée par les réparation du tiers, c'est la RC (responsabilité civile) qui est invoquée et (sauf erreur de ma part) il n'y a jamais de franchise sur la RC, seulement les garantie facultatives (bris de glace, vol, incendie, dommages).

Après selon son contrat et ses garanties, son assurance paiera les réparations de sa voiture moins le montant de sa franchise.

---------------
n°68944728
The Gr Exp​erience
Posté le 04-08-2023 à 18:17:28  profilanswer

matbaldy a écrit :

Dans un tel cas il faut qu'elle déclare l'accident car l'assurance du tiers va faire un recours auprès de son assurance puisqu'elle est responsable. Mais la franchise n'est pas impactée par les réparation du tiers, c'est la RC (responsabilité civile) qui est invoquée et (sauf erreur de ma part) il n'y a jamais de franchise sur la RC, seulement les garantie facultatives (bris de glace, vol, incendie, dommages).

Après selon son contrat et ses garanties, son assurance paiera les réparations de sa voiture moins le montant de sa franchise.

Merci beaucoup pour ces précisions !
Elle a bien déclaré l'accident et est elle a souscrit a l'ensemble des garanties.

n°68951005
srfcboy
Back to Baas
Posté le 06-08-2023 à 10:23:53  profilanswer

étonannt les assurances :o

je m'étais fais rentrer en stationnement par mon voisin ( son frein à main à lâché en pleine nuit :D )

je transmets les relevé d'info à l'olivier, ils me renvoient un mail en disant que ce n'était pas ça, c'était une collision non responsable, et que mon tarif allait changer de 0 € :o et que ça serait étalé sur 12 mois, ça va changer de beaucoup tout ça :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°69000929
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 14-08-2023 à 21:22:52  profilanswer

MasterSam a écrit :

Faut se le palucher, le code en question... Heureusement le topic (et toi) est là !
Si je pige bien, si tu manœuvres mal tout seul chez toi er que tu plies ta portière (ou ton pare-chocs, osef) t'es censé appeler l'assureur ?
Et pour le point 3,j'imagine que c'est pour ça que les fameuses Dahcam fleurissent non ? Ça montre que le piéton victime s'est bien jeté volontairement sur ton capot (ou sous tes roues [:osweat]) et te dispense de malus ?

Salut!
J'avais rédigé une belle réponse mais bon je l'ai perdue...
Tu as besoin d'appeler l'assureur si un sinistre est susceptible de mettre en jeu sa garantie ; autrement dit, si soit un tiers est impliqué (piéton, cycliste, moto, auto, une clôture ou un arbre endommagés, passager du véhicule [oui c'est un tiers aussi]) et susceptible de réclamer, soit si tu veux mettre en jeu ta garantie pour que tu sois indemnisé. Donc un BDG, un accident seul avec uniquement des dégâts sur ton véhicule [ex : je percute une falaise de rochers, a priori ceux-ci ne seront pas endommagés et de toute manière tout le monde s'en moque], si tu es assuré au tiers et que tu sais que tu ne vas pas être indemnisé, tu n'appelles pas, c'est inutile.
Oui, les vidéos peuvent être utiles pour essayer d'échapper à la responsabilité.

Bonne journée

---------------
n°69011075
User Name
Posté le 16-08-2023 à 20:32:13  profilanswer

Bonjour à tous,

Situation un peu délicate. Mon père loue un AirBarnabé pour les vacances et la grille automatique du parking s'est refermée sur la voiture de mon père pendant qu'il rentrait et lui a esquinté une partie du pare-choc arrière.

Il a sollicité le proprio qui fait silence radio. Mon père doit-il déclarer un ministre ? Doit-il porter plainte si le priopriétaire refuse de dialoguer ?

Merci d'avance.

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°69013267
tails38
Posté le 17-08-2023 à 11:09:49  profilanswer

Déclaration assurance.
Dépot de plainte pour quel motif ?

n°69026675
manisque
Posté le 19-08-2023 à 13:02:22  profilanswer

Je n'ai pas trop compris [:psywalk].

Une assurance propose direct 50% de bonus avec ses conditions, là où les autres proposent entre 100% et ~75% de bonus en se basant sur des conditions plus restrictives.

La première assurance n'est pas exceptionnellement attractive, puis-je garder ces 50% de bonus en allant chez un autre assureur après un an ? [:r3g]

---------------
n°69030037
dragages
Posté le 19-08-2023 à 23:08:56  profilanswer

non

---------------
JPP
n°69030477
manisque
Posté le 20-08-2023 à 08:07:19  profilanswer

Pouvez-vous étayer votre blabla un peu rapide ?

---------------
n°69030570
dragages
Posté le 20-08-2023 à 08:55:35  profilanswer

Différence entre bonus commercial et bonus loi

https://www.inc-conso.fr/content/as [...] onus-malus

Section 8.

---------------
JPP
n°69034297
manisque
Posté le 20-08-2023 à 20:31:23  profilanswer

dragages a écrit :

Différence entre bonus commercial et bonus loi

https://www.inc-conso.fr/content/as [...] onus-malus

Section 8.

Ils considèrent qu'un proche est assuré chez eux depuis que j'ai le permis, donc j'ai implicitement été second conducteur de cette charrette, et d'où j'ai automatiquement un bonus 50%.

Ça me parait gros, mais je ne veux pas discuter :o.

---------------
n°69077635
xela2reims
Posté le 27-08-2023 à 01:45:47  profilanswer

Est-ce que quelqu'un connait Flitter comme assurance ?

---------------
>PSN Profiles<  
n°69077923
Jambonhert​a
Posté le 27-08-2023 à 09:26:39  profilanswer

manisque a écrit :

Ils considèrent qu'un proche est assuré chez eux depuis que j'ai le permis, donc j'ai implicitement été second conducteur de cette charrette, et d'où j'ai automatiquement un bonus 50%.

Ça me parait gros, mais je ne veux pas discuter :o.

Comme le bonus Matmut. Simplement un bonus commercial.

n°69088162
Yurk
Posté le 28-08-2023 à 16:21:21  profilanswer

Bonjour tout le monde, est-ce que vous avez des retours sur l'assurance auto d'Ornikar ? Il semblerait que c'est la moins chère pour ma situation (1 an d'assurance seulement, âge du conducteur : plus de 30 ans). Merci !

Message édité par Yurk le 28-08-2023 à 16:21:33
n°69092894
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 29-08-2023 à 10:02:25  profilanswer

Hello,
Je souhaite souscrire une protection juridique.
Avez-vous des recommandations spécifiques ?
Merci

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°69092942
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 29-08-2023 à 10:07:38  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Hello,
Merci

Rien de très particulier. Prend un contrat général et non une option sur ton habitation ou ta voiture car ça ne couvrirait que le bien en question.Ce n'est pas une assurance très cher en général (- de 100€ annuel) mais regarde quand même s'il y a un seuil d'intervention  et le plafond maximum de prise en charge pour éviter une mauvaise surprise.

---------------
n°69092949
FRACTAL
Posté le 29-08-2023 à 10:08:35  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Hello,
Merci

ça dépend surtout de tes besoins ... exemple, beaucoup ne couvrent pas droit de la famille (car l'occurrence doit être trop forte sur les divorce) et droit du travail (idem) , reste que les litige "conso" a 2 balles ou propriété pour les besoins d'un particulier.  

coté "pro" je bosse avec les principales proposées par assureur habitations/banques (lbp, allianz, bcpe, matmut, covea) je note pas beaucoup de différence sur les plafonds de prise en charge sur du lambda/contrat de base.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)