| |||||
| Auteur | Sujet : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance? |
|---|---|
mikimike2 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-07-2023 à 15:51:49 ![]() ![]() |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
matbaldy Sky is the limit | Le soucis c'est que tu n'a pas pu faire de constat. Donc l'assurance se base uniquement sur tes dires. A partir de la leur interprétation est à prendre ou à laisser, je ne voit pas trop comment tu pourrais les contredire --------------- iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo |
flobo09 | Ça fait mal, j'étais a 0.53 et si proche du but!
|
tib-c | Tous les sites d'assurance sont unanimes, et c'est ce que dit le Code de la Route
Message cité 3 fois Message édité par tib-c le 27-07-2023 à 16:53:43 |
gamma way |
|
flobo09 | En fait, c'est trop tard, la voiture est réparée, j'ai pris le malus. |
matbaldy Sky is the limit |
Message édité par matbaldy le 27-07-2023 à 23:31:35 --------------- iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo |
manisque | Bonjour Je viens d'arriver en France avec l'historique suivant : Ma voiture est déjà importée, et l'ancienne assurance ne couvre que le parking (pas droit de rouler). C'était prévu que ça dure quelques jours Le souci, c'est que les assurances Françaises m'envoient chier directement en me refaisant passer à zéro (ou au mieux 0.95 par "geste commercial" Le second problème, c'est qu'ils refusent d'assurer ma voiture catégorisée comme "puissante" (110ch, n'exagérons rien Quelles compagnies d'assurances sont susceptibles de prendre en compte le bonus et l'historique ? Maaf et Macif ont l'air prêts à accepter si l'assureur Allemand écrit un papier en Français, ce dont j'ai quelques doutes Je suis prêt à accepter une assurance un peu naze mais qui considère le bonus étranger, pour me barrer chez une assurance potable dès la première année *À priori, ça ne dépend que de leur bon vouloir Message cité 1 fois Message édité par manisque le 30-07-2023 à 16:37:34 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 30-07-2023 à 16:01:52 ![]() ![]() |
denn | Sinon tu peux essayer de faire traduire ton papelard allemand.
|
manisque |
Le principe du "relevé d'informations" n'existe pas en Allemagne, la facture annuelle avec la "SF-Klasse" suffit, à tous les coups on va me dire que la forme ne convient pas après la traduction C'est sans moi s'il faut payer cher sans aucune garantie --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
--------------- iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo |
Jambonherta | Et trouver un courtier en assurance automobile qui aurait peut-être plus de connaissances sur le sujet ? |
H00d |
|
gamma way |
Ceci dit tu parles de la partie adverse, celle qui s'est barrée sans rien dire, donc m'étonnerait qu'elle se manifeste... Message édité par gamma way le 31-07-2023 à 17:38:13 |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | En fait sur ces histoires d'assurance il y a le code des assurances d'un côté et les pratiques des assureurs de l'autre...
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
MasterSam Paster of Muppets |
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
matbaldy Sky is the limit | Dans la pratique on appelle son assureur quand on souhaite qu'il prenne les réparations à sa charge, ou qu'on a été victime d'un accident provenant d'un tiers.
matbaldy Sky is the limit | Dans un tel cas il faut qu'elle déclare l'accident car l'assurance du tiers va faire un recours auprès de son assurance puisqu'elle est responsable. Mais la franchise n'est pas impactée par les réparation du tiers, c'est la RC (responsabilité civile) qui est invoquée et (sauf erreur de ma part) il n'y a jamais de franchise sur la RC, seulement les garantie facultatives (bris de glace, vol, incendie, dommages).
The Gr Experience |
Merci beaucoup pour ces précisions ! |
tails38 | Déclaration assurance.
|
dragages |
manisque | Pouvez-vous étayer votre blabla un peu rapide ? --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
dragages | Différence entre bonus commercial et bonus loi
--------------- JPP |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
xela2reims |
Jambonherta |
|
nebucad_nezzard don't panic | Hello,
--------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
FRACTAL |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |