Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
638 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°26758640
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 09-06-2011 à 18:54:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je savais même pas que ça pouvais influer. Assurland (j'ai pris le premier résultat google) me donne des prix pas si eloignés pourtant... Merci pour ta réponse.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 18:54:27  profilanswer
 

n°26763908
vandepj0
Posté le 10-06-2011 à 09:56:43  profilanswer
 

Renault 25 = gros véhicule (dans les tables) = prix relativement important.  
=> 80€ par mois c'est pas totalement déconnant.  
Un peu de bonus ou pas du tout?

n°26765149
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 10-06-2011 à 11:52:44  profilanswer
 

Pas du tout. pas de malus non plus. C'est ma première voiture à mon nom.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°26765169
vandepj0
Posté le 10-06-2011 à 11:54:23  profilanswer
 

Du coup, 80€/mois c'est correct, et au bout de 1 ou 2 ans il faudra refaire un tour du marché, tu trouveras moins cher.

n°26765193
themotar81
Posté le 10-06-2011 à 11:56:03  profilanswer
 

Moi perso je suis a la maif (affilié maif exactement) car mère y est, mais maintenant cela est ouvert a tous il me semble
 
Pour info je suis A, et je paye 450e pour du tiers complet + assurance corporel pour une IBIZA 1.9tdi sport 90ch (soit 5cv fiscau)

n°26765468
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 10-06-2011 à 12:21:43  profilanswer
 

:jap: merci à tous.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°26782594
must
Posté le 12-06-2011 à 15:17:42  profilanswer
 

MAIF !!!! :jap:

n°26801707
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 14-06-2011 à 14:40:19  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Quelqu'un est à la GMF ?
 
J'ai entendu dire qu'ils n'hésitaient pas à résilier le contrat si 2 accidents (même non responsable) en l'espace d'une année ...
 
Je suis à la MFA de mon côté, un peu cher certes, mais ils n'ont jamais rechigné sur quoi que ce soit quand j'ai eu des problèmes.
 
J'hésite à faire des économies de bout de chandelle sur mon assurance voiture ...

n°27834330
olakeen
Posté le 20-09-2011 à 22:18:04  profilanswer
 

Salut,

 

Je farfouille un peu le net à la recherche d'une assurance tous risques :

 

Ma mère qui est chez Generalli paye 450€/ans (bonus 50%) pour une essence 6CV neuve de 2010. (tous risques hein)
Cette assurance veut bien me prendre pour une hybride 5cv pour 210€/mois  :ouch:

 

J'ai donc demandé à d'autre assureurs et :

 

MAIF -> non, trop d'année de permis  :pt1cable:  (j'ai presque 3 ans)
MMA -> ~Même prestation que generalli, même franchise pour 90€/mois

 

Voila, je vais appeler Mat Mut, GMF, Macif.

 

Des avis ?

Message cité 2 fois
Message édité par olakeen le 20-09-2011 à 22:18:39

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°27890490
vandepj0
Posté le 26-09-2011 à 15:25:54  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Salut,
 
Je farfouille un peu le net à la recherche d'une assurance tous risques :
 
Ma mère qui est chez Generalli paye 450€/ans (bonus 50%) pour une essence 6CV neuve de 2010. (tous risques hein)
Cette assurance veut bien me prendre pour une hybride 5cv pour 210€/mois  :ouch:  
 
J'ai donc demandé à d'autre assureurs et :
 
MAIF -> non, trop d'année de permis  :pt1cable:  (j'ai presque 3 ans)
MMA -> ~Même prestation que generalli, même franchise pour 90€/mois
 
Voila, je vais appeler Mat Mut, GMF, Macif.
 
Des avis ?


Assurland  
Et sinon, à une époque Direct Assurance étaient bons sur les jeunes.  

mood
Publicité
Posté le 26-09-2011 à 15:25:54  profilanswer
 

n°27891831
themotar81
Posté le 26-09-2011 à 17:00:10  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Salut,
 
Je farfouille un peu le net à la recherche d'une assurance tous risques :
 
Ma mère qui est chez Generalli paye 450€/ans (bonus 50%) pour une essence 6CV neuve de 2010. (tous risques hein)
Cette assurance veut bien me prendre pour une hybride 5cv pour 210€/mois  :ouch:  
 
J'ai donc demandé à d'autre assureurs et :
 
MAIF -> non, trop d'année de permis  :pt1cable:  (j'ai presque 3 ans)
MMA -> ~Même prestation que generalli, même franchise pour 90€/mois
 
Voila, je vais appeler Mat Mut, GMF, Macif.
 
Des avis ?


bizarre que la maif ne te prenne pas..

n°28193862
Srevnela
Posté le 26-10-2011 à 16:42:53  profilanswer
 

A la suite de la vente de mon véhicule, je résilie mon contrat à la matmut pour souscrire à Direct Assurance. Pour justifier mes déclarations, DA me demande un récapitulatif des sinistres déclarés dans les 2 dernières années, j'en fait la demande auprès de la matmut et surprise, un sinistre existe.
 
Ce sinistre concerne le remboursement de frais de 3 jours de location de voiture, mon véhicule assuré étant en panne et au garage (cette participation de 37€ / jour était comprise dans mon contrat auto). Problème : ce remboursement apparait donc comme un "sinistre matériel non responsable"... Est-ce légal ?
 
Merci pour vos réponses

n°28200815
vandepj0
Posté le 27-10-2011 à 10:17:30  profilanswer
 

Srevnela a écrit :

A la suite de la vente de mon véhicule, je résilie mon contrat à la matmut pour souscrire à Direct Assurance. Pour justifier mes déclarations, DA me demande un récapitulatif des sinistres déclarés dans les 2 dernières années, j'en fait la demande auprès de la matmut et surprise, un sinistre existe.
 
Ce sinistre concerne le remboursement de frais de 3 jours de location de voiture, mon véhicule assuré étant en panne et au garage (cette participation de 37€ / jour était comprise dans mon contrat auto). Problème : ce remboursement apparait donc comme un "sinistre matériel non responsable"... Est-ce légal ?
 
Merci pour vos réponses


Non, ce n'est pas un sinistre au sens de l'assurance, mais au titre de l'assistance.  
La Matmut est en train de t'enfumer. Demande leur de revoir leur RI ou de te faire un papier décrivant le "sinistre".  
 

n°28212765
Srevnela
Posté le 28-10-2011 à 10:29:47  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Non, ce n'est pas un sinistre au sens de l'assurance, mais au titre de l'assistance.  
La Matmut est en train de t'enfumer. Demande leur de revoir leur RI ou de te faire un papier décrivant le "sinistre".  
 


 
Merci pour ta réponse  :jap:  
 
j'ai appelé la matmut et je suis tombé sur une conne qui ne savait pas dire autre chose que "Nous avons dépensé de l'argent pour rembourser votre location de voiture, et vu qu'il y a une sortie d'argent, c'est un sinistre blablabla". Elle n'a rien voulu savoir, je vais peut-être tenter de rappeler pour tomber sur quelqu'un d'autre, des fois que...

n°28215025
themotar81
Posté le 28-10-2011 à 14:07:13  profilanswer
 

va dans une agence, n’appelle pas, comme ça tu peut toujours demander le supérieur et parler un peu plus fort si il te prenne encore pour un con, au moins les autres "clients" seront au courant de leur pratique :)
 
y'a rien de mieux pour voir le boss (dommage d'en arriver la mais pas le choix des fois)

n°28215406
vandepj0
Posté le 28-10-2011 à 14:35:05  profilanswer
 

Srevnela a écrit :


 
Merci pour ta réponse  :jap:  
 
j'ai appelé la matmut et je suis tombé sur une conne qui ne savait pas dire autre chose que "Nous avons dépensé de l'argent pour rembourser votre location de voiture, et vu qu'il y a une sortie d'argent, c'est un sinistre blablabla". Elle n'a rien voulu savoir, je vais peut-être tenter de rappeler pour tomber sur quelqu'un d'autre, des fois que...


A ce moment là, demande leur un papier avec le détail du sinistre inscrit sur ton RI "panne - garantie assistance". Ca devrait suffire à Direct pour ne pas prendre en compte le sinistre, parce que ces sinistres ne sont usuellement pas pris en compte dans les RI.  
 
Je pense que tu peux escalader à la Matmut et demander un contact avec le médiateur ou le service consommateurs.  
 

n°28243974
Foxus666
Posté le 31-10-2011 à 22:52:02  profilanswer
 

te prend pas la tete tu le scanne, tu met du blanc sur le sinistre avec paint.exe et tu reimprime le document et l'envoie a l'assurance, pareil si on te demande un extrait de casier judiciare par exemple, tu le rend vierge, un entreprise privé doit forcement passer par l'intéréssé pour le consulter !
 [:gidoin]

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 31-10-2011 à 22:52:57
n°28257876
vandepj0
Posté le 02-11-2011 à 15:38:09  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

te prend pas la tete tu le scanne, tu met du blanc sur le sinistre avec paint.exe et tu reimprime le document et l'envoie a l'assurance, pareil si on te demande un extrait de casier judiciare par exemple, tu le rend vierge, un entreprise privé doit forcement passer par l'intéréssé pour le consulter !
 [:gidoin]


Et exposes toi à une nullité du contrat d'assurance pour fausse déclaration intentionnelle.  :jap:

 

Alors, oui, s'il ne t’arrive rien, c'est pas grave.

 

Si tu écrases un père de famille, ton assureur fera une enquête et cherchera une raison de ne pas payer. La première raison, c'est la fausse déclaration intentionnelle, donc tous tes dires seront scrupuleusement vérifiés.
Et la nullité du contrat, ça veut dire que tu n'es pas couvert, donc c'est toi qui es redevable des 2M€ à payer pour gérer la fin de vie du père de famille, et que l'assureur conserve les primes à titre de dédommagement pour ta fausse déclaration.

 

Si tu as d'autres suggestion à la con pour qu'il puisse prendre une assurance qui ne l'assure contre rien de ce qui est vraiment important, je suis intéressé.


Message édité par vandepj0 le 02-11-2011 à 15:38:44
n°28275931
Foxus666
Posté le 04-11-2011 à 00:18:00  profilanswer
 

y a eu des jurisprudence (décision de tribunal) qui donenr raison a l'assuré pour des fausses déclaration très mineurs !

n°28280199
vandepj0
Posté le 04-11-2011 à 14:18:37  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

y a eu des jurisprudence (décision de tribunal) qui donenr raison a l'assuré pour des fausses déclaration très mineurs !


Du genre tipexer ton relevé d'information?
 
De plus, une fausse déclaration "non intentionnelle" n'entraine que l'application d'une règle proportionnelle de prime, et j'imagine qu'elle puisse être épongée devent un tribunal en cas de sinistre grave.  
 
Une fausse décla intentionnelle (charge à l'assureur de prouver l'intention) entraine bel et bien la nullité du contrat.  
 
Alors sans doute, si tu as déclaré un garage en box alors que tu te gares habituellement sur la voie publique, et que tu écrases une vieille, l'éponge est passable également.  
 
Tipexer le RI, sérieusement?

n°28288972
Foxus666
Posté le 05-11-2011 à 00:02:39  profilanswer
 

bah je comprend oui vandepj, mais la c'est très mineur ce truc qui lui porte préjudice sur le RI. mais bon l'idéal est de d’expliqué calmement bien sur :)
clair que c'est une chose sérieuse les assurances. c'est bon de le rappeler.

n°28351074
cartemere
Posté le 11-11-2011 à 14:40:58  profilanswer
 

Hello !

 

J'ai une question sur les assurances pour un cas un peu particulier. Je vais acheter avec ma compagne un véhicule dans les jours à venir.
Elle sera désignée comme conductrice principale car je n'ai pas été assuré pendant les 24 derniers moins (donc bonus réinitialisé =  [:cerveau goatse] )

 

Les "particularités"

  • elle a été assurée pendant des années en tant que conductrice secondaire sur le véhicule de ses parents à la MACIF. En demandant un relevé d'informations, la MACIF lui indique qu'elle a un bonus cumulé sur toute sa durée d'assurance (8 ans, soit 0,68 en 2010 à l'arrêt de la cotisation)... mais impossible d'en savoir plus au téléphone, et on n'a pas encore reçu le document papier pour avoir le détail.
  • elle a actuellement un véhicule d'entreprise, assuré au nom de l'entreprise. Elle a pu avoir un relevé d'information personnalisé (la stipulant comme utilisatrice exclusive du véhicule pendant 2 ans, sans sinistre sur cette période).


D'où mes questions :

  • 1 - la MACIF compte du bonus sur les années en second conducteur ?
  • 2 - ce "bonus second conducteur" de la MACIF est exploitable chez tous les assureurs ? ou uniquement à la MACIF ?
  • 3 - c'est facile de faire reconnaitre le bonus "cumulé" de son ancienne assurance MACIF + son actuelle de sa boite auprès d'un assureur ?
  • 4 - comment ça se passe pour souscrire une nouvelle assurance tant que je n'ai pas reçu les relevés d'information ? Peut-on se contenter de spécifier son Bonus actuel ? doit-on impérativement fournir les justificatif ? Est-il préférable de prendre une assurance sans le bonus pour une semaine, et résilier le contrat/resouscrire une fois que l'on aura tous les documents ?


Désolé si ça parait con ou très spécifique, mais au tel la MACIF est restée très évasive sur les conditions d'applications de ce bonus second conducteur (on sait pas/faut voir avec votre prochain assureur) et les autres ne savent pas non plus (il faut voir ce qui est spécifié sur le relevé d'informations)  :sweat:

 

Merci d'avance  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 11-11-2011 à 14:57:40
n°28436441
Raf_13
Posté le 20-11-2011 à 18:12:34  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je vais m'acquérir d'une citroen saxo essence de 2000 en décembre et je ne sais pas qu'elle assurance est la plus efficace et la moins chère (surtout en cas de franchise d'accident)
 
pour résumé, je suis étudiant et je rentre sur marseille pour un stage de fin d'étude à partir de janvier. J'ai mon permis depuis 2009 mais je n'ai jamais conduit.
 
Comment choisir la plus efficace et la moins chère car j'ai un budget assez limité! De plus, les assurances auto chez les banques sont à prendre en compte? Je n'y connais absolument rien merci de m'orienté du mieux possible :)
 

n°28436445
CharlesT
Posté le 20-11-2011 à 22:38:05  profilanswer
 

Le sujet suivant a été fusionné à ce sujet par CharlesT

  • Choix d'une assurance auto pour jeune conducteur


Message édité par CharlesT le 20-11-2011 à 22:39:00

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°28440233
vandepj0
Posté le 21-11-2011 à 12:18:28  profilanswer
 

Raf_13 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Je vais m'acquérir d'une citroen saxo essence de 2000 en décembre et je ne sais pas qu'elle assurance est la plus efficace et la moins chère (surtout en cas de franchise d'accident)
 
pour résumé, je suis étudiant et je rentre sur marseille pour un stage de fin d'étude à partir de janvier. J'ai mon permis depuis 2009 mais je n'ai jamais conduit.
 
Comment choisir la plus efficace et la moins chère car j'ai un budget assez limité! De plus, les assurances auto chez les banques sont à prendre en compte? Je n'y connais absolument rien merci de m'orienté du mieux possible :)
 


1/ Devis sur Assurland
2/ Regarder Matmut (seraient agressifs sur les jeunes)
2bis/ Mutuelle / Assureur des parents (souvent des conditions pour les enfants)
3/ Tenter direct assurance.  

n°28440243
vandepj0
Posté le 21-11-2011 à 12:21:01  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Hello !
 
J'ai une question sur les assurances pour un cas un peu particulier. Je vais acheter avec ma compagne un véhicule dans les jours à venir.
Elle sera désignée comme conductrice principale car je n'ai pas été assuré pendant les 24 derniers moins (donc bonus réinitialisé =  [:cerveau goatse] )
 
Les "particularités"

  • elle a été assurée pendant des années en tant que conductrice secondaire sur le véhicule de ses parents à la MACIF. En demandant un relevé d'informations, la MACIF lui indique qu'elle a un bonus cumulé sur toute sa durée d'assurance (8 ans, soit 0,68 en 2010 à l'arrêt de la cotisation)... mais impossible d'en savoir plus au téléphone, et on n'a pas encore reçu le document papier pour avoir le détail.
  • elle a actuellement un véhicule d'entreprise, assuré au nom de l'entreprise. Elle a pu avoir un relevé d'information personnalisé (la stipulant comme utilisatrice exclusive du véhicule pendant 2 ans, sans sinistre sur cette période).


D'où mes questions :

  • 1 - la MACIF compte du bonus sur les années en second conducteur ?
  • 2 - ce "bonus second conducteur" de la MACIF est exploitable chez tous les assureurs ? ou uniquement à la MACIF ?
  • 3 - c'est facile de faire reconnaitre le bonus "cumulé" de son ancienne assurance MACIF + son actuelle de sa boite auprès d'un assureur ?
  • 4 - comment ça se passe pour souscrire une nouvelle assurance tant que je n'ai pas reçu les relevés d'information ? Peut-on se contenter de spécifier son Bonus actuel ? doit-on impérativement fournir les justificatif ? Est-il préférable de prendre une assurance sans le bonus pour une semaine, et résilier le contrat/resouscrire une fois que l'on aura tous les documents ?


Désolé si ça parait con ou très spécifique, mais au tel la MACIF est restée très évasive sur les conditions d'applications de ce bonus second conducteur (on sait pas/faut voir avec votre prochain assureur) et les autres ne savent pas non plus (il faut voir ce qui est spécifié sur le relevé d'informations)  :sweat:  
 
Merci d'avance  :jap:


1/ Peut-être
2/ S'il est inscrit sur le RI, il doit être utilisable
3/ Il faut un assureur qui soit prêt à faire la "reconstitution" de bonus, ça doit se trouver
4/ On peut déclarer ce qu'on veut. Le risque, c'est que l'assureur te requalifie une fois qu'il a reçu les docs, avec une nouvelle prime, voire te résilie. Donc tu peux souscrire tranquille en expliquant ton cas à l'assureur.

n°28442355
cartemere
Posté le 21-11-2011 à 15:34:35  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


1/ Peut-être
2/ S'il est inscrit sur le RI, il doit être utilisable
3/ Il faut un assureur qui soit prêt à faire la "reconstitution" de bonus, ça doit se trouver
4/ On peut déclarer ce qu'on veut. Le risque, c'est que l'assureur te requalifie une fois qu'il a reçu les docs, avec une nouvelle prime, voire te résilie. Donc tu peux souscrire tranquille en expliquant ton cas à l'assureur.


Hello !
 
 
Je me réponds, ça pourra servir à d’autres personnes :
1 – Oui, le bonus second conducteur cumule un bonus « normal » pendant la durée d’assurance.
2 – Oui, j’ai réussi à faire valoir ce bonus « second conducteur » sans souci auprès de la Maif. Il suffit que le nom apparaisse explicitement sur le relevé d’information, ainsi que la durée d’assurance, et les mentions de sinistres (0 sinistre dans mon cas).
3 – Oui, aucun problème pour faire cumuler la seconde assurance dans le prolongement de la première. Pour info, il faut par contre impérativement que le relevé de l’entreprise mentionne a personne concernée comme utilisatrice exclusive du véhicule (véhicule de fonction, pas véhicule d’intervention partagé par une équipe) , la durée d’assurance, ainsi que le relevé des incidents intervenus.
4 – J’ai fait des simulations en ligne, puis par téléphone avec un opérateur. Il faut spécifier le bonus cumulé, la durée d'assurance cumulée, et les sinistres intervenus

n°28783217
Befa21
Pouet
Posté le 29-12-2011 à 12:10:20  profilanswer
 

Je dois assurer une voiture et je me pose quelques questions.
 
Je n'ai jamais ouvert de contrat à mon nom pour le moment, j'étais déclaré depuis plusieurs années comme conducteur d'une voiture assurée sur le contrat de mon père.
Ne rentrant plus dans les conditions du contrat je dois ouvrir un contrat d'assurance à mon nom. Sur le contrat de mon père j'avais eu plusieurs sinistres qui font que sur le véhicule j'avais un léger malus.
 
Aujourd'hui je dois assurer un autre véhicule à mon nom.
Dans les papiers que je dois fournir à l'assureur est ce que je dois présenter le relevé d'informations qui concernent l'autre voiture sur le contrat de mon père ou pas?
Ce relevé concerne t-il le véhicule ou alors moi en tant que conducteur sachant que le contrat n'est pas à mon nom?
 
En fait je me pose la question de savoir si je me présente comme quelqu'un qui n'a jamais assuré de voiture et qui n'a pas d'antécédents ou est ce que je suis censé fournir ce document pour une ancienne voiture que j'ai conduit mais dont le contrat n'était pas à mon nom?


---------------
GT : Befa21
n°28784272
cartemere
Posté le 29-12-2011 à 14:11:48  profilanswer
 

+1
 
Si tu étais explicitement déclaré sur le contrat (comme conducteur secondaire), tu dois fournir le RI.

n°28784393
Befa21
Pouet
Posté le 29-12-2011 à 14:22:00  profilanswer
 

J'étais déclaré comme conducteur principal et déclaré sur les sinistres ok.


---------------
GT : Befa21
n°28828877
Ovan
O_O
Posté le 03-01-2012 à 22:10:21  profilanswer
 

Vous avez des retours sur les assurances proposées par les Banques ?
J'ai vu les prix chez SocGen (en effectuant une simu), ça semble waouh!!  :ouch: (pas contre l'outil pour effectuer les simulations me semble pas top, il demande bien trop peu d'infos sur la caisse)
 
 [:arantheus:1] ???
 

n°28835168
Thuwe
Posté le 04-01-2012 à 14:53:28  profilanswer
 

Ovan a écrit :

Vous avez des retours sur les assurances proposées par les Banques ?
J'ai vu les prix chez SocGen (en effectuant une simu), ça semble waouh!!  :ouch: (pas contre l'outil pour effectuer les simulations me semble pas top, il demande bien trop peu d'infos sur la caisse)
 
 [:arantheus:1] ???
 


 
C'est pour ça qu'en bas de la simu il est précisé que celle-ci se base sur un gars de 40 ans avec un coeff de 0,50 et divers autres infos qui se rapprochent de ce que tu as mis sans être exactement la même chose, il faut passer au devis en donnant des infos plus complète pour avoir un truc plus réaliste je pense.


---------------
Bnet : Sanagui#2427
n°29004233
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 21-01-2012 à 22:06:50  profilanswer
 

Yop,
 
D'après mon contrat d'assurance auto, je peux résilier celui-ci :
 
- soit le 31 décembre (via un courrier 20 jours avant minimum),
- En cas de diminution d’un risque non suivie de la diminution de cotisation correspondante,
- En cas de suppression de risques après sinistre.
 
Je compte déménager d'ici Avril prochain (Bordeaux => Talence, juste à côté), vous savez si je peux utiliser ce motif pour résilier mon contrat ? Est-ce possible au regard de la loi ?
 
De ce que j'ai pu trouver sur Assurland, ils indiquent ceci:
 
"L'article L113-16 du Code des assurances accorde le droit à l'assuré de résilier son contrat d'assurance en cas de survenance de certains événements à condition que le contrat ait pour objet la garantie de risques en relation directe avec la situation antérieure et qui ne se retrouvent pas dans la situation nouvelle. Voici la liste de ces événements :
 
un changement de domicile,
..."
 
Et ils écrivent plus haut :
 
"Cet événement doit avoir une incidence sur le risque garanti. En clair, le risque assuré par le contrat doit être amplifié ou amoindri par l'événement. "
 
=> Il faut que mon assurance me coûte plus ou moins cher en gros ? En gros je déménage pour une autre ville, mais en terme de distance, y a à peine 3 kilomètres entre les deux logements ... vous savez si ça peut être jouable ?


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°29013396
ben021
Posté le 23-01-2012 à 00:15:20  profilanswer
 

bon les enfants, vous avez une assurance à me conseiller ou c'est mieux de rester dans l'assurance ou est ma mere (matmut) car on me propose une reduction de 35% si j'en prend une chez eux ....

Message cité 1 fois
Message édité par ben021 le 23-01-2012 à 00:15:27

---------------
"if you always do what you've always done, you will always get what you always got"
n°29021207
vandepj0
Posté le 23-01-2012 à 18:21:43  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Yop,
 
D'après mon contrat d'assurance auto, je peux résilier celui-ci :
 
- soit le 31 décembre (via un courrier 20 jours avant minimum),
- En cas de diminution d’un risque non suivie de la diminution de cotisation correspondante,
- En cas de suppression de risques après sinistre.
 
Je compte déménager d'ici Avril prochain (Bordeaux => Talence, juste à côté), vous savez si je peux utiliser ce motif pour résilier mon contrat ? Est-ce possible au regard de la loi ?
 
De ce que j'ai pu trouver sur Assurland, ils indiquent ceci:
 
"L'article L113-16 du Code des assurances accorde le droit à l'assuré de résilier son contrat d'assurance en cas de survenance de certains événements à condition que le contrat ait pour objet la garantie de risques en relation directe avec la situation antérieure et qui ne se retrouvent pas dans la situation nouvelle. Voici la liste de ces événements :
 
un changement de domicile,
..."
 
Et ils écrivent plus haut :
 
"Cet événement doit avoir une incidence sur le risque garanti. En clair, le risque assuré par le contrat doit être amplifié ou amoindri par l'événement. "
 
=> Il faut que mon assurance me coûte plus ou moins cher en gros ? En gros je déménage pour une autre ville, mais en terme de distance, y a à peine 3 kilomètres entre les deux logements ... vous savez si ça peut être jouable ?


Oui, c'est jouable.  
Si tu déménages, le risque est différent. Ils te proposent donc un avenant à ton contrat, que tu peux refuser.  

n°29021216
vandepj0
Posté le 23-01-2012 à 18:22:31  profilanswer
 

ben021 a écrit :

bon les enfants, vous avez une assurance à me conseiller ou c'est mieux de rester dans l'assurance ou est ma mere (matmut) car on me propose une reduction de 35% si j'en prend une chez eux ....


Restes-y deux ans le temps de te faire un historique, puis tu pourras comparer avec d'autres.

n°29101738
pazzonino7​2
Anti Arnaque
Posté le 31-01-2012 à 08:55:51  profilanswer
 

javinian a écrit :

Vous pensez que c'est laquelle?  :??:  
 
 Je suis jeune conducteur!
 
 Avec lesquelles vous avez eu de mauvaise expérience?  :??:  
 
 Merci pour vos témoignages, aussi rares soient-ils!  [:mr couleur]


 
Bonjour à toi Jeune Conducteur
 
Alors, si j'ai un conseil à te donner, EVITE LA MMA! super rapide pour le démarchage mais derrière il n'y a plus rien.
Que des belles paroles au démarchage du client et signature du contrat ensuite c'est le vide astral.: un réseau d'intervenants qui ne respecte pas ses obligations d'affilliés MMA, ton cas sois disant traité avec sérieux et du temps et de l'argent de perdu. En plus ils cherchent la faille pour te faire casquer et se cache derrière leur réglement sans faire face pour autant à leurs obligations!!!  
Contrairement à eux, je n'avance pas masqué! je suis T.Grillo du 57 , là pour dénoncer les pratiques mafieuses de MMA et éviter que d'autres se fassent berner!!!


---------------
Ne vous laissez jamais faire
n°29101859
vandepj0
Posté le 31-01-2012 à 09:19:24  profilanswer
 

Belle réponse, peut-être avec quelques années de retard?  [:implosion du tibia]  
 
Sur le fond, ce serait intéressant soit que tu expliques plus en détail ce qui t'arrive, parce que dire "Machin il est méchant, y veut pas me filer de pognon", surtout quand c'est le seul message que tu postes sur tout le forum, c'est un peu light...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR