Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°51984713
Laska-
Posté le 01-01-2018 à 23:02:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
[Edité par : Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 17-12-2019 à 19:25:48
mood
Publicité
Posté le 01-01-2018 à 23:02:47  profilanswer

n°51984894
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-01-2018 à 23:47:50  profilanswer

Laska- a écrit :

J'aurais du faire tout ce qui était en mon pouvoir pour ne pas faire ce constat.
J'aurais pu lui filer 500€ en cash sur le moment, que ça m'aurait fait économiser de l'argent sur le long terme.

Evidemment il aurait fallu un peu d'honnêteté de sa part.

Aucunement.
C'est TOUJOURS la personne qui refuse le constat qui est malhonnête.

Le jour où j'ai un accident et où la personne refuse de faire un constat, j appelle les flics.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51984926
Laska-
Posté le 01-01-2018 à 23:55:52  profilanswer

Message édité par Laska- le 17-12-2019 à 19:25:59
n°51984928
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-01-2018 à 23:56:06  profilanswer

Laska- a écrit :

Le souci c'est que c'était mon premier accident, premier accident pour ma mère aussi (qui a eu un peu de chance tout au long de sa vie de ne jamais avoir été impliqué de près ou de loin là dedans) du coup on s'est fait avoir par l'autre partie.
L'autre partie c'était un vieux roublard de 65 ans, à mon avis je devais pas être le premier jeune con qu'il a escroqué comme ça..

J'ai bien senti que le mec était en train de m'enfumer mais bon, la loi est la loi, si je tentais de sortir du sentier battu je risquais de plus de me faire enfumer encore plus. Du coup j'ai accepté sa proposition de constat (de toutes manières c'est la règle).
Par contre là où j'ai été con c'est que j'ai pas cherché assez d'infos pour savoir si je devais ou non envoyer le constat. Je crois qu'il ne fallait pas envoyer le constat en fait.

Bordel c'était déjà toi à l'époque qui voulait arnaquer le système ici.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51985004
Laska-
Posté le 02-01-2018 à 00:13:41  profilanswer

Message édité par Laska- le 17-12-2019 à 19:26:42
n°51985016
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2018 à 00:17:36  answer

je suis à la macif et j'hésite toujours à changer  [:kokko8]

je suis satisfaite du service mais je paye selon moi un peu trop cher à mon gout, malgré le bonus second conducteur [:kokko8]

en plus ça fait un an que je suis proprio de ma caisse et malgré ça pas de bonus, je suis déception [:kokko8] (il est vrai que j'ai eu un léger soucis de neiman usé où ma clé ne voulait plus rentrer, est ce du à ça peut-etre ?)

néanmoins ils te dépannent bien quand t'es dans le cambouis je trouve [:kokko8]

peut-etre que j'en demande trop en voulant le beurre, l'argent du beurre (et le luc de la crémière :o), je ne sais pas, qu'en pensez-vous ? [:kokko8]

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2018 à 00:22:16
n°51985127
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 02-01-2018 à 00:52:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le jour où j'ai un accident et où la personne refuse de faire un constat, j appelle les flics.

Ils bougeront pas leur derche.
Mon père les a appelé quand j'étais gamin, le mec en face était alcoolisé du coup il voulait un contrôle d'alcoolemie etc.
Mais le seul truc qui importait les flics c'était si il y avait des blessés ou non.
(Après était-ce mon père qui arrivait pas à s'exprimer correctement, je sais pas...)

n°51985267
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2018 à 02:48:25  answer

PierrotLeDingue a écrit :

Twingo : accident en 2013  [:yann39]  
Clio break : volée et detruite en 2015  [:yann39]  
Laguna break : detruite en 2017  [:yann39]  
Grand scenic : un camion vient de se rabattre dessus  [:yann39]  

[:tim_coucou]  

Le scenic a tout le côté gauche enfoncé mais les roues ça à l'air d'aller et.pas de voyants à l'interieur qui ce sont declenchés.

Vous pensez que je dois prendre les devant et trouver un autre assureur ?

Tous les accidents ont été 100% non responsable sauf la laguna (100% responsable). Twingo et Clio bref je crois que l'assureur a du nous filer 13000 pour la lag, 10000 pour la clio et 7 ou 8000 pour la twingo.
Sachant qu'apres l'accident de la clio on avait reçu une lettre de l'assureur nous disant qu'ils allaient augmenter notre cotisation a cause de notre mauvaise etoile.

sinon n'achète plus Renault...  [:ciler]

n°51985295
Laska-
Posté le 02-01-2018 à 03:35:13  profilanswer

tails38 a écrit :

Pour la mauvaise foi suffit de refuser le constat et ca fini en 50/50 par défaut.

Pour la stationnement irrégulier effectivement çà aurait du être 50/50

Tu peux refuser un constat comme ça ?  
 :ouch:

n°51985680
Jambonhert​a
Posté le 02-01-2018 à 09:23:24  profilanswer

ouep

mood
Publicité
Posté le 02-01-2018 à 09:23:24  profilanswer

n°51986153
vandepj0
Posté le 02-01-2018 à 10:25:43  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

J'ai déconné récemment.  

J'ai eu il y a quelques mois un accident non-responsable. Entre-temps... j'ai crevé et j'ai mis un train de pneu merdique temporairement (je ne roule pas avec ce véhicule - sur cette période) ... et je suis parti faire l'expertise (après un ou deux mois).  

Peut-on me reprocher deux mois après l'état des pneus pour cet accident ? Sachant qu'ils étaient bon à cet instant (mais que je ne peux pas le prouver, forcement).  

Le plus beau c'est que l'expertise photo n'a pas suffit... donc pas de réparation (par contre pour me niquer sur les pneus là ça suffit ? :o)

Après j'ai bien compris que ça peut me coûter une augmentation des risques donc résiliation --> Faut fuir asap j'imagine. Le rapport de l'expert ne sera donc que pour mon assurance actuelle ?  

Incroyable comme deux erreurs à la con (celle d'avoir mis des pneus pourris sur une voiture, même si elle ne roule pas ... et surtout celle de faire l'expertise avec) peuvent créer des emmerdes même si mon profil est aujourd'hui +/- irréprochable.

Ne t'inquiète pas, cela n'aura pas d'impact sur ta responsabilité, le traitement de ton sinistre ou ta prime.

n°51991034
tuxerman12
Posté le 02-01-2018 à 17:27:16  profilanswer

Shinseiki a écrit :

C'est pas comme ça sur un giratoire... B devais stopper sa course pour laisser passer A et ensuite s'engager.

alriad a écrit :

Ça dépend s il avait le temps de passer.

Les ronds points c'est trop souvent le bordel, toujours obligé de guetter et anticiper les conneries des autres pour sauver sa voiture !  :sweat:

Message édité par tuxerman12 le 02-01-2018 à 17:28:35
n°51991670
Jahaa_sv
Posté le 02-01-2018 à 18:25:27  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Ne t'inquiète pas, cela n'aura pas d'impact sur ta responsabilité, le traitement de ton sinistre ou ta prime.

C'est rassurant...
Mais qu'est ce qui te fait dire ça ?
Les internet semblent dire le contraire

n°51996879
vandepj0
Posté le 03-01-2018 à 10:13:56  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

C'est rassurant...
Mais qu'est ce qui te fait dire ça ?
Les internet semblent dire le contraire

Ton accident est non responsable, tu as conservé la maîtrise de ton véhicule => même si tu roules avec une 4L dans laquelle tu as logé un v8, ça ne change pas ta responsabilité.
Si le sinistre est avec un tiers identifié => c'est au tiers de t'indemniser (donc son assurance, et ton assurance peut avancer les frais).
Si le sinistre est sans tiers identifié => c'est ton assurance qui règle.  

Pour que ton assurance règle, il faut que ton contrat soit valide. C'est là que si tu roule en 4L V8, ton assureur va invoquer la nullité de ton contrat pour fausse déclaration intentionnelle.  

Dans ton cas, si ton risque est correctement déclaré => pas de nullité possible.  

Ensuite il y a l'aspect conservation du contrat. Là, si l'expert détecte les pneus ko, le remonte à l'assureur (ce qu'il ne fait quasi jamais), que l'assureur ensuite considère que cela augmente le risque / te rend inassurable, alors oui, ils peuvent tenter de résilier ton contrat ou augmenter ta prime.  
Mais de ton côté, tu peux dire que ce sont des pneus que tu as mis temporairement suite à une crevaison, et que tu vas mettre de vrais pneus dès que possible. Ils ne peuvent pas prouver le contraire. Et là, normalement, au pire, avec la facture des nouveaux pneus sous 10 jours, ils arrêtent de t'embêter.  
S'ils sont bouchés, ils peuvent te résilier malgré tout, au sinistre ou à l'échéance. Mais ce serait très étonnant.

+ normalement, ta prime augmentera, puisque tu as déclaré un sinistre (même non responsable), mais ça c'est indépendant de tes pneus.

n°52001200
tuxerman12
Posté le 03-01-2018 à 15:08:59  profilanswer

Ce serait bien que l'Etat s'intéresse un jour aux assurances, ce marché n'est pas assez concurrentiel pour que le "client" ne soit pas qu'une vache à lait, augmentation de prime pour avoir déclaré un sinistre non responsable c'est abusé quand même  :D

n°52003635
vandepj0
Posté le 03-01-2018 à 18:12:45  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ce serait bien que l'Etat s'intéresse un jour aux assurances, ce marché n'est pas assez concurrentiel pour que le "client" ne soit pas qu'une vache à lait, augmentation de prime pour avoir déclaré un sinistre non responsable c'est abusé quand même  :D

Statistiquement, si tu as eu un sinistre non responsable, tu as plus de chance de déclarer à nouveau un sinistre que celui qui n'en a pas eu. Donc la prime est plus chère.  

Après, on peut légiférer, par exemple en disant qu'on a pas le droit d'utiliser le sexe pour tarifer (et du coup les jeunes filles se retrouvent au tarif des jeunes hommes, bien plus cher).  

Chaque fois qu'on légifère, on mutualise le risque et on déresponsabilise un peu (i.e. l'alcoolique accidentogène, avec le système actuel, ne peut plus s'assurer, et donc théoriquement plus conduire).

n°52003945
Laska-
Posté le 03-01-2018 à 18:52:44  profilanswer

Le saviez-vous ?
Les assurances utilisent les variables qu'elles ont le droit d'utiliser pour retrouver une variable "sexe simulé".
Elle peuvent donc dire "tel assuré est un homme à x% (et une femme à 100-x%)" et le faire payer en conséquence.

Sur la base de données anonymisées c'est légal.

Par exemple si vous indiquez que vous êtes ingénieur en aéronautique de 50 ans, il y a 95% de chances pour que vous soyiez un homme.

Citation :

Chaque fois qu'on légifère, on mutualise le risque et on déresponsabilise un peu (i.e. l'alcoolique accidentogène, avec le système actuel, ne peut plus s'assurer, et donc théoriquement plus conduire).

Effectivement.  
C'est une question de morale personnelle.
Personnellement je verrais bien une législation beaucoup plus égalitaire pour l'assurance.

n°52004589
Jahaa_sv
Posté le 03-01-2018 à 19:58:32  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Ton accident est non responsable, tu as conservé la maîtrise de ton véhicule => même si tu roules avec une 4L dans laquelle tu as logé un v8, ça ne change pas ta responsabilité.

c'est là que je suis pas forcement d'accord.  
L'exemple si-dessous est fictif :

A à 4 pneus lisses.  
A roule à 90, il pleut.  

B ne respecte pas une priorité à droite.
A freine.  

Collision entre A et B

Le constat est sans appel : non respect d'une priorité. A/0% - B/100%

Si avec des pneus conformes le freinage de A aurait empêché la collision : n'est-il pas également responsable de l'accident ? Partiellement voir même totalement ?  
L'assurance de B ne peut-elle pas, à l'aide du rapport de l'expert indiquant que les 4 pneus sont lisses, refuser le résultat du simple constat ?  

Même exemple, avec du corporel et intervention des fdo qui constate également l'état des pneus ?  

n°52006029
tuxerman12
Posté le 03-01-2018 à 22:40:15  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Statistiquement, si tu as eu un sinistre non responsable, tu as plus de chance de déclarer à nouveau un sinistre que celui qui n'en a pas eu. Donc la prime est plus chère.  

Après, on peut légiférer, par exemple en disant qu'on a pas le droit d'utiliser le sexe pour tarifer (et du coup les jeunes filles se retrouvent au tarif des jeunes hommes, bien plus cher).  

Et après on s'étonne que les fautifs font de plus en plus de délits de fuite ou de fausses déclarations.
Après avoir lu quelques pages du topic on n'ose plus sortir la voiture du parking  :D

n°52009079
gamma way
Posté le 04-01-2018 à 10:53:06  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Si avec des pneus conformes le freinage de A aurait empêché la collision : n'est-il pas également responsable de l'accident ? Partiellement voir même totalement ?

A aurait peut-être pu limiter l'accident, mais il n'est pas le fautif initial.

Le problème de ton raisonnement c'est qu'on n'en finit pas... Pourquoi B est-il passé ? N'y a-t-il pas défaut de signalisation ? Et A aurait pu freiner davantage si l'enrobé était en bon état ? Y avait-il de l'huile sur la chaussée ?
C'est déjà suffisamment compliqué comme ça, pas la peine de chercher à n'en plus finir. B a fait l'erreur qui entraîne tout le reste, c'est 100% pour lui. Et dans les cas graves les assurances cherchent déjà les responsabilités de chacun, non ?

n°52010358
tuxerman12
Posté le 04-01-2018 à 12:20:49  profilanswer

Je vois souvent des conducteurs de bus râler quand on leur refuse la priorité, à priori ça ne leur fait pas peur de froisser de la tôle, en théorie quand c'est à toi de passer tu peux y aller en mode bourrin, peu importe le résultat, en pratique si tu tiens à ta voiture et ne veux pas perdre de temps, il faut un peu anticiper.

n°52012394
fufu67
Posté le 04-01-2018 à 14:41:26  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Je vois souvent des conducteurs de bus râler quand on leur refuse la priorité, à priori ça ne leur fait pas peur de froisser de la tôle, en théorie quand c'est à toi de passer tu peux y aller en mode bourrin, peu importe le résultat, en pratique si tu tiens à ta voiture vie et ne veux pas perdre de temps, il faut un peu anticiper.

fyp

n°52013750
tuxerman12
Posté le 04-01-2018 à 16:02:53  profilanswer

Aussi  :jap:

n°52015903
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 04-01-2018 à 18:49:51  profilanswer

Le code de la route donne priorité aux transports en commun.
Enfin il me semble, j'ai oublié mon code comme tout le monde :o

n°52055202
alxmuse
Posté le 08-01-2018 à 20:43:58  profilanswer

bonsoir à tous,

ce soir, en récupérant la voiture, constat que la portiere arrière est griffée et qu'il y a un gros poc dessus.
bien sur, aucun mot sur le pare-brise.

dans mon contrat d'assurance : tout risque, franchise de 250 euros.
à vue de nez, aprés échange avec un garage, il y en a pour 600 euros environ.

si je déclare le sinistre à mon assurance, ça va impacter mon bonus ? mon super bonus conducteur (21%) ? ma cotisation l'année prochaine ?

votre expérience là dessus ?

n°52055278
tuxerman12
Posté le 08-01-2018 à 20:51:01  profilanswer

Bonsoir, je suis assuré au tiers chez Direct Assu, 35€ / mois. Vous auriez une idée de ce que je paierais si je rajoute ma concubine qui a 6 mois de permis ?

n°52056086
Laska-
Posté le 08-01-2018 à 22:06:00  profilanswer

Message édité par Laska- le 17-12-2019 à 19:26:54
n°52057954
vandepj0
Posté le 09-01-2018 à 08:56:05  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Bonsoir, je suis assuré au tiers chez Direct Assu, 35€ / mois. Vous auriez une idée de ce que je paierais si je rajoute ma concubine qui a 6 mois de permis ?

Normalement le conjoint est gratuit chez DA.

n°52057971
vandepj0
Posté le 09-01-2018 à 08:58:27  profilanswer

alxmuse a écrit :

bonsoir à tous,

ce soir, en récupérant la voiture, constat que la portiere arrière est griffée et qu'il y a un gros poc dessus.
bien sur, aucun mot sur le pare-brise.

dans mon contrat d'assurance : tout risque, franchise de 250 euros.
à vue de nez, aprés échange avec un garage, il y en a pour 600 euros environ.

si je déclare le sinistre à mon assurance, ça va impacter mon bonus ? mon super bonus conducteur (21%) ? ma cotisation l'année prochaine ?

votre expérience là dessus ?

Tu n’es pas responsable -> pas de malus
Le super bonus, c’est propre à ton assureur, donc il faut en lire les conditions dans les papiers qu’il t’a remis.
Si ton assureur a de bons actuaires, ta cotisation l’an prochain augmentera plus que si tu n’avais pas eu de sinistre.

n°52058043
Quich
Pouet ?
Posté le 09-01-2018 à 09:09:37  profilanswer

Pas de responsable identifié = tenu pour responsable par l'assurance.
Donc malus.

Malus qui se répercute jusqu'à ce que tu arrives à 50% de bonus, puisque chaque année tu auras payé plus que sans ce malus. Il faut voir si ça fait plus ou moins que 350€ (600€ - 250€ de franchise).
Si tu es déjà à 50% depuis quelques temps il est probable que le bonus ne bouge pas, sinon il est probable que ça revienne à plus de 350€ en cumulé.

Ce n'est pas toujours appliqué suivant l'assurance, mais ça peut l'être. Ou considéré comme tel par l'assurance suivante si changement...

https://news-assurances.com/fiche-p [...] /016762730

Citation :

Cas particulier
Dans le cas d’accident sans tiers identifiée, certains assureurs appliquent un malus. La victime ne pouvant fournir de preuve est considérée comme seule responsable. L’annexe de l’article A121-1 du Code des Assurances édicte cette situation dans le fonctionnement du bonus-malus. Elle prévoit qu’en cas d’accident jugé totalement responsable, un malus de 25% est appliqué au coefficient de l’assuré. Exception faite de :

– Si l’auteur de l’accident conduit le véhicule à l’insu du propriétaire ou de l’un de ses conducteurs désignés, sauf s’il vit habituellement au foyer de l’un d’eux.

– Si la cause de l’accident est un évènement non imputable à l’assuré, ayant les caractéristiques de la force majeure (évènement irrésistible, imprévisible et extérieur)

– Si la cause de l’accident est entièrement imputable à la victime ou à un tiers identifié.

Message édité par Quich le 09-01-2018 à 09:10:59

---------------
Feedback
n°52058085
vandepj0
Posté le 09-01-2018 à 09:15:22  profilanswer

Quich a écrit :

Pas de responsable identifié = tenu pour responsable par l'assurance.
Donc malus.

Ce n'est pas toujours appliqué, mais ça peut l'être.

https://news-assurances.com/fiche-p [...] /016762730

Citation :

Cas particulier
Dans le cas d’accident sans tiers identifiée, certains assureurs appliquent un malus. La victime ne pouvant fournir de preuve est considérée comme seule responsable. L’annexe de l’article A121-1 du Code des Assurances édicte cette situation dans le fonctionnement du bonus-malus. Elle prévoit qu’en cas d’accident jugé totalement responsable, un malus de 25% est appliqué au coefficient de l’assuré. Exception faite de :

– Si l’auteur de l’accident conduit le véhicule à l’insu du propriétaire ou de l’un de ses conducteurs désignés, sauf s’il vit habituellement au foyer de l’un d’eux.

– Si la cause de l’accident est un évènement non imputable à l’assuré, ayant les caractéristiques de la force majeure (évènement irrésistible, imprévisible et extérieur)

– Si la cause de l’accident est entièrement imputable à la victime ou à un tiers identifié.

En fait dans le code des assurances il est écrit « ou à un tiers » tout court, ce qui change pas mal la signification.

Dans un accident avec le véhicule à l’arrêt, l’expert sais reconnaître si c’est un autre véhicule qui t’a roulé dessus, ou si c’est toi qui pipote parce que tu as été frotter le portail de mamie.  
 Je pense que l’avis de l’expert suffit à éviter le malus qu’une compagnie indélicate pourrait vouloir t’appliquer.

n°52097084
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 12-01-2018 à 14:02:18  profilanswer

Au final y'a une assurance qui fait un peu consensus ici ?

J'suis chez Pacifica et je viens de me prendre 11€ par mois en plus pour avoir déménagé de la Somme au Var (oui bon le zonier est comme ça apparemment).
Du coup pour la première fois je pense à changer : niveau garantie c'est le top mais ça commence à faire cher là.

Je pensais à direct assurance mais c'est basé sur rien de concret :D (j'suis allé sur les furets mais au bout de 20min à répondre à des questions j'ai lâché l'affaire je voulais juste un truc à la louche)

Message édité par Kara le 12-01-2018 à 14:03:26

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°52097894
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 12-01-2018 à 15:08:38  profilanswer

Ben Direct Assurance tu peux faire le devis directement sur leur site ;)
Mais j'ai cru comprendre que c'est une solution temporaire / de repli car au bout d'1 an ça augmente. (Tu as les offres de la BNP qui sont chez le même assureur Avanssur, les prix était plus haut que celui auquel j'ai souscrit chez DA mais ils ont pas des conditions identique, par exemple le taux d'incapacité est à 0 chez eux)

Message édité par Djeng0 le 12-01-2018 à 15:11:01
n°52098735
mikimike2
Posté le 12-01-2018 à 16:07:41  profilanswer

je viens de faire un devis avec la nouvelle d'assurance auto de boursorama, c'est pas interessant dans mon cas

Ca l'est peut etre pour un petit rouleur

n°52101116
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 12-01-2018 à 20:02:30  profilanswer

Du coup je sais pas encore où je vais habiter et où je vais bosser donc pour répondre aux questions sur mon nombre de km c'est pas possible :O

Message édité par Kara le 12-01-2018 à 20:02:52

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°52104990
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-01-2018 à 14:16:58  profilanswer

Cela vous semble correct ?
https://s19.postimg.org/nv78mh8oz/assurance.png
Pour une C4 VTS ESS

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 13-01-2018 à 14:17:42

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°52105004
Jambonhert​a
Posté le 13-01-2018 à 14:18:37  profilanswer

puissance?ville? tout risques ?

Message édité par Jambonherta le 13-01-2018 à 14:20:32
n°52105116
fufu67
Posté le 13-01-2018 à 14:35:57  profilanswer

Regarde aussi les franchises.

Ça correspond à quoi l'offre "connectée"?  Tu dois mettre un boîtier sur l'obd et ton tarif varie en fonction de ta conduite (ou juste pour avoir les kms parcourus)

n°52106690
kimkafwan
Posté le 13-01-2018 à 18:41:44  profilanswer

Perso je prend la protection à 1M, les soins ça peut chiffrer tres vite ...

n°52106904
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 13-01-2018 à 19:02:31  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Cela vous semble correct ?  
https://s19.postimg.org/nv78mh8oz/assurance.png
Pour une C4 VTS ESS

Perso je prends soins et protection juridique..
Sinon je trouve que c'est cher par rapport à mon bof qui avait une C4 Diesel et qui était en dessous de 600 roros.. D'un autre coté c'était l'année dernière...  Donc augmentation cette année... Mais je ne saurais pas car il est passé sur une mégane.. :D

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°52107203
fufu67
Posté le 13-01-2018 à 19:53:09  profilanswer

La protection ça fait pas doublon avec ce qu'on a parfois avec les contrats habitation, mutuelle d'entreprise / prévoyance (pour ceux qui l'ont)?
J'avoue ne pas avoir regardé les détails de chacun de mes contrats mais ça vaut la peine de s'y intéresser avant de prendre des options supplémentaires.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)