Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°39590724
rami-
-
Posté le 25-09-2014 à 16:13:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

biloute80 a écrit :

Bonjour à tous!
J'ai fait une recherche rapide mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Une amie a souscrit un contrat qui comprend un crédit pour acheter une voiture neuve et a pris l'assurance pour cette voiture à la MAAF il y a plus d'un an maintenant.
Est-ce qu'elle peut changer d'assurance sans pénalité pour son crédit ?
Merci

Cette question m'interesse également. Mon amie (concubine) vient d'avori son permis (pas de conduite accompagnée) et je souhaite la mettre en conducteur secondaire sur mon véhicule assurée TR chez la MAAF.

On me fait un devis abusé (on passe de 500€ à 900€ en gros, easy :o)

L'offre de Direct Assurance m'interesse mais dois-je attendre mon échéance, à savoir fin décembre, pour changer? La loi Hamon est elle passée?

:jap:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2014 à 16:13:52  profilanswer

n°39603448
Max-L
Posté le 26-09-2014 à 18:44:24  profilanswer

J'habite dans une ville moins chère, mais mon assurance refuse de me faire le tarif moins cher, au prétexte que je suis sur le contrat de ma mère, qui elle habite dans une ville plus chère. A cause d'un problème informatique

Quelque chose me dit que si la situation avait été inversée, le problème informatique aurait été réglé en deux clics. [:urd]

---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39603480
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-09-2014 à 18:49:23  profilanswer

tavu :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39603483
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-09-2014 à 18:50:04  profilanswer

si vous aviez l'occasion de sauver de la mort un taliban qui vient de tuer 17 gosses et votre assureur auto qui choisiriez vous ?  [:petoulachi]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39661400
vandepj0
Posté le 02-10-2014 à 14:51:51  profilanswer

rami- a écrit :

Cette question m'interesse également. Mon amie (concubine) vient d'avori son permis (pas de conduite accompagnée) et je souhaite la mettre en conducteur secondaire sur mon véhicule assurée TR chez la MAAF.

On me fait un devis abusé (on passe de 500€ à 900€ en gros, easy :o)

L'offre de Direct Assurance m'interesse mais dois-je attendre mon échéance, à savoir fin décembre, pour changer? La loi Hamon est elle passée?

:jap:

Tu fais ton devis chez DA en vérifiant que la prime et le contrat qu'ils te proposent t'intéressent.
Tu indiques à ton assureur actuel que ta concubine sera conducteur secondaire.  
Il te propose une augmentation => Tu résilies à 30 jours.

Citation :

En cas d'aggravation du risque ou d'apparition de nouveaux risques non-pris en compte lors de la conclusion du contrat (assurance habitation, assurance auto, etc.), celles-ci doivent être communiquées par l'assuré à son assureur. C'est une obligation imposée par le Code des assurances.

Ces circonstances nouvelles doivent être communiquées par l'assuré dans le délai de 15 jours. Le point de départ de ce délai est fixé au jour auquel l'assuré a eu connaissance de ces nouveaux faits.

L'assureur doit ensuite dire s'il envisage de résilier ou de maintenir la garantie en augmentant le montant de la cotisation. Il doit en informer l'assuré dans un délai de 10 jours. S'il souhaite résilier la garantie, cette résiliation est effective passé un délai de 10 jours à compter de la notification. S'il souhaite conserver la garantie en majorant le montant de la cotisation à payer, l'assuré reste toujours libre d'accepter ou de refuser. S'il accepte, un avenant au contrat d'assurance est établi. S'il refuse (notamment lorsqu'il considère que l'augmentation de la cotisation d'assurance est trop élevée), l'assurer peut résilier le contrat au terme d'un délai de 30 jours courant à compter de la proposition faite à l'assuré.

n°39671048
rami-
-
Posté le 03-10-2014 à 12:08:27  profilanswer

Merci pour ton aide!

Je les ai eu au téléphone (la maaf) et la commerciale m'a dit que je peux bien résilier à la fin de mon contrat (le 31/12). Elle ne m'a rien dità propos de ce motif de résilitation ... J'ai du insister pour lui tirer les vers du nez et elle m'a alors indiqué que je pouvais le faire en envoyant une LR/AR pour dire que je souhaite mettre fin au contrat.

Ce que je fait aujourd'hui.

Question : dois-je payer tout de suite le reste de la cotisation (qui correspond au fait que mon amie soit conductrice secondaire jusqu'a la fin de l'année) ou dois-je attendre pour savoir combien je vais payer pour les 30 derniers jours?

Merci encore pour l'aide!

n°39672327
vandepj0
Posté le 03-10-2014 à 14:18:10  profilanswer

rami- a écrit :

Merci pour ton aide!

Je les ai eu au téléphone (la maaf) et la commerciale m'a dit que je peux bien résilier à la fin de mon contrat (le 31/12). Elle ne m'a rien dità propos de ce motif de résilitation ... J'ai du insister pour lui tirer les vers du nez et elle m'a alors indiqué que je pouvais le faire en envoyant une LR/AR pour dire que je souhaite mettre fin au contrat.

Ce que je fait aujourd'hui.

Question : dois-je payer tout de suite le reste de la cotisation (qui correspond au fait que mon amie soit conductrice secondaire jusqu'a la fin de l'année) ou dois-je attendre pour savoir combien je vais payer pour les 30 derniers jours?

Merci encore pour l'aide!

Si tu es en prélèvement, laisse les se démerder avec les prélèvements. Si tu interfères, ça va mettre le bazar et tu ne t'en sortiras pas.  
Si tu n'es pas en prélèvement, paye ce qu'ils te demandent, c'est à eux de te dire.
Et valide avec eux la date de résiliation quand ils auront reçu ton courrier, de façon a bien confirmer ta date d'effet avec DA.

n°39679022
Max-L
Posté le 04-10-2014 à 02:25:08  profilanswer

totoz a écrit :

si vous aviez l'occasion de sauver de la mort un taliban qui vient de tuer 17 gosses et votre assureur auto qui choisiriez vous ?  [:petoulachi]

Mon assureur, mais je recommanderais au taliban de s'assurer chez le premier

---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39679157
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-10-2014 à 07:30:11  profilanswer

Max-L a écrit :

J'habite dans une ville moins chère, mais mon assurance refuse de me faire le tarif moins cher, au prétexte que je suis sur le contrat de ma mère, qui elle habite dans une ville plus chère. A cause d'un problème informatique

Quelque chose me dit que si la situation avait été inversée, le problème informatique aurait été réglé en deux clics. [:urd]

Si ta mère est la conductrice principal, ça me parait tout à fait normal  :??:

n°39679338
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2014 à 09:09:04  answer

Question :

Je viens de m apercevoir... Après un an et un changement d'assurance que j ai dans mon dossier un sinistre bris de glace .... Alors qu'il s'agissait d'une réparation d'impact avec la résine. Possible de le supprimer du dossier ?!

Je commence a avoir un dossier chargé donc :
1 bris de glace (impact)
1 accident 100% non responsable
1 dépannage

Pensez vous qu'il soit risqué de changer d'assurance ? (Refus du dossier dans la nouvelle // Viré de la première)

mood
Publicité
Posté le 04-10-2014 à 09:09:04  profilanswer

n°39680081
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 04-10-2014 à 12:12:40  profilanswer

Même la réparation d'un bris de glace doit être déclaré comme sinistre bris de glace chez une nouvelle compagnie. Il y a donc extrêmement peu de chances de le supprimer du dossier. A contrario, à ma connaissance, aucune compagnie d'assurance ne demande le nombre de dépannages qui auraient été effectués. Donc, possibilité de déclarer deux sinistres : BDG et accident non responsable. Pour rappel, au bout d'un certain nombre d'années, les sinistres ne sont plus à déclarer.

n°39680333
Max-L
Posté le 04-10-2014 à 13:01:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si ta mère est la conductrice principal, ça me parait tout à fait normal  :??:

Non c'est moi le conducteur principal... Je vais pas tricher avec la loi quand même

---------------
n°39685061
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 05-10-2014 à 05:33:08  profilanswer

Max-L a écrit :

Forcement tu es sur le contrat de ta moman tu bénéficies donc de son bonus/malus par ce fait elle reste conductrice principale et toi tu es secondaire !

Sinon tu as le choix aussi d'arrêter de faire ton tanguy et de t'assurer sur ton propre contrat dans ta vraie ville  :kaola:  :sol:

---------------
"Les "pros" de la finance qui font un concours de bite sur un topic bourse placé dans la section "loisir" d'un forum dédié au hardware sont des putains de gros losers" : Dit Sebanumero
n°39706847
kev'
Posté le 07-10-2014 à 10:32:18  profilanswer

Bonjour,

Je prends ma voiture 99% du temps pour des trajets persos, je risque de la prendre pour le boulot maximum 1 semaine dans l'année.  
Je compte modifier le contrat pour couvrir uniquement les trajets persos. Comment ça se passe si je dois m'en servir quelque jours pour le boulot ?

n°39707644
vandepj0
Posté le 07-10-2014 à 11:28:38  profilanswer

kev' a écrit :

Bonjour,

Je prends ma voiture 99% du temps pour des trajets persos, je risque de la prendre pour le boulot maximum 1 semaine dans l'année.  
Je compte modifier le contrat pour couvrir uniquement les trajets persos. Comment ça se passe si je dois m'en servir quelque jours pour le boulot ?

Alors:
1/ il faut lire précisément les définitions des usages de ton contrat, et la façon dont les questions sont posées. Si c'est l'usage "habituel", c'est bon.  
2/ si c'est pas bon, si c'est une semaine dans l'année:  

• soit tu appelles ta compagnie pour changer ton usage la semaine où tu changes d'usage (c'est parfaitement ton droit),  
  • soit tu conduis sans changer d'usage, auquel cas ils risquent de diminuer ton indemnisation en cas de sinistre de la proportion de prime non payée. (ils payent sinistre x prime payée / prime due)

n°39708288
kev'
Posté le 07-10-2014 à 12:13:09  profilanswer

J'y comprends pas grand chose aux contrats d'assurances...
Dans le risque couvert c'est marqué "tous usages" (je suis à la MAIF), mais quand on souscrit le tarif n'est pas le même si on dit qu'on utilise la voiture pour aller travailler ou uniquement pour les trajets privés.

Je les appellerai ce sera sans doute plus simple.

n°39711968
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 07-10-2014 à 16:56:39  profilanswer

trajet boulot = circulation dense dans le stress et/ou la fatigue, et certainement beaucoup de kilomètres. D'où risque de casse accru, donc tarif plus cher.

n°39728436
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-10-2014 à 08:32:14  profilanswer

ça, ça dépends des assurances :d

J'ai plusieurs fois voulu me mettre en trajet privé only avec plusieurs assurances pour un 2 roue ou une caisse  (en effet, je ne bosse pas) ben c'est parfois bien plus cher...

A voir en devis. Mais c'est pas une règle immuable, même si ça parait illogique. :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°39790514
To Zion
Posté le 15-10-2014 à 16:00:39  profilanswer

finalement après plusieurs comparaisons on a signé à la GMF
il me repprennait mon bonus à 0.5  
pour une formule tout risque, assistance à 0km, garantie de la panne
10% de reduc car conjoint enseignant
80 jours soit 20% offert
prix final 350EUR

Sans les réductions il faudra recomparer l'année prochaine

n°39816348
Labestiol8​8
Posté le 17-10-2014 à 21:08:37  profilanswer

Je viens de découvrir une grosse fumisterie à la Maaf [:moonboots:5]

Fin 2013, grosse campagne publicitaire nous vantant l'offre Maaf Power offrant une remise de 5% à tous ses clients et aucune augmentation des cotisations [:petitebrunette1]

Aujourd'hui, je vais voir mon conseiller Maaf afin de modifier quelques options de mon contrat pour 2015.  
Avant de validé à froid mes choix (car je ne savais plus à l'€ près ce que je payais en 2014) je repart avec les différentes propositions afin de me pencher plus en profondeur, 30kil chez moi [:prodigy]
Et là, que vois-je ? Pour 2015, il se base sur le tarif 2014 s'en prendre en compte les 5% de l'offre promotionnelle. Comme si il n'y avait pas eu d'offre. Donc avec les 5% de bonus (que l'on gagne chaque année), mes cotisations 2015 ne changerons pas [:dobeliou2]

Pour parler en chiffre et éclaircir la situation : imaginons que pour 2014 vos cotisations sont de 1000€/an avec un coef bonus/malus de 1, avec les 5% de l'offre promo, cela nous fait 950€.
Pour 2015, votre coef passe à 0.95. Dans la logique vous devriez payer 902.5€/an. Et bien non, vous payerais toujours 950€ car il se base sur les 1000€.

En gros, la Maaf nous a fait une "avance de bonus" pour 2014 qu'il récupère en 2015 [:dovakor:4]

n°39820031
Max-L
Posté le 18-10-2014 à 01:38:42  profilanswer

Avec un an et demi de permis non aac, on peut assurer quelle puissance maxi ?  
Sans parler du prix, juste l'accord, sans aller payer le prix de la voiture bien sur.

---------------
n°39846207
vandepj0
Posté le 21-10-2014 à 12:51:49  profilanswer

Oui, tu prends une sélection d'annonces que tu communiques à l'expert de la compagnie / à la compagnie. Si tu as des factures d'entretien / réparation, c'est aussi un plus.  
S'ils t'opposent un refus sur la réévaluation de l'indemnité, tu peux saisir ton propre expert pour un deuxième avis sur la valeur de ton véhicule.  
La compagnie peut alors accepter l'avis de ton expert, ou aller à l'expertise contradictoire. Alors les deux experts devront se rencontrer et se mettre d'accord.

Oui, tu peux réclamer. Tu devrais d'abord faire appel à la garantie défense recours de ton assurance automobile. En revanche il est possible que l'assureur auto refuse de gérer ce préjudice. Si ton assureur auto refus de prendre en charge, il faut que tu vois si tu as une PJ pro qui peut prendre en charge le recours.  

De toute façon ce n'est pas ton assureur qui paiera, mais l'assureur adverse, et la procédure sera longue.

n°39848109
ElPicoo
Posté le 21-10-2014 à 15:21:49  profilanswer

:hello:  

je me permet une petite question, je pense être sur le bon topic :o

Vous prendriez quoi entre deux assurances tout risques quasiment au même tarif avec comme principale différence :

assurance 1 : franchise 100 €
assurance 2 : franchise 350 €

assurance 1 : indemnisation en cas d'épave : valeur expert + 20 % si véhicule a 3 ans ou + / +30 % si le véhicule a 5 ans ou + / +40 % si le véhicule a 8 ans ou +
assurance 2 : indemnisation en cas d'épave : valeur d'expert + 50 % si le véhicule a + de 3 ans

le véhicule : Kia pro Ceed CRDI 128 de 11/2011 (3 ans dans un mois donc)

n°39860391
SOF40
Posté le 22-10-2014 à 15:05:35  profilanswer

Bonjour,  

c'est un peu HS, mais j'ai pas trouvé d'autre sujet.

Je veux résilier mon assurance voiture et habitation (chez le même assureur), un seul recommandé suffit?  [:transparency]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°39861083
vandepj0
Posté le 22-10-2014 à 15:46:54  profilanswer

Logiquement ils devraient te proposer 3150 - 400€ = 2750. Tu n'as pas en plus une franchise?

SOF40 a écrit :

Bonjour,  

c'est un peu HS, mais j'ai pas trouvé d'autre sujet.

Je veux résilier mon assurance voiture et habitation (chez le même assureur), un seul recommandé suffit?  [:transparency]

1 courrier par contrat, sinon tu prends le risque qu'ils enregistrent la résiliation sur un seul des contrats. Même si légalement c'est sans doute défendable de n'envoyer qu'une LRAR, c'est jouer avec les capacités de traitement des assureurs et de leurs conseillers, pour qui un courrier = 1 action. Tu risques d'avoir à les rappeler, les pister, les activer pour obtenir tes résiliations.

ElPicoo a écrit :

:hello:  

je me permet une petite question, je pense être sur le bon topic :o

Vous prendriez quoi entre deux assurances tout risques quasiment au même tarif avec comme principale différence :

assurance 1 : franchise 100 €
assurance 2 : franchise 350 €

assurance 1 : indemnisation en cas d'épave : valeur expert + 20 % si véhicule a 3 ans ou + / +30 % si le véhicule a 5 ans ou + / +40 % si le véhicule a 8 ans ou +
assurance 2 : indemnisation en cas d'épave : valeur d'expert + 50 % si le véhicule a + de 3 ans

le véhicule : Kia pro Ceed CRDI 128 de 11/2011 (3 ans dans un mois donc)

Et en cas de vol?
Moi je choisirais le cas 2, mais c'est parce que je préfère supporter moi même les couts des petits sinistres et être bien indemniser en cas de gros sinistre.
Pour te faire une idée des ordres de grandeur, un accident c'est 20% de fréquence, une perte totale c'est 1-3% de fréquence en fonction de l'age de la voiture.

n°39861140
vandepj0
Posté le 22-10-2014 à 15:49:18  profilanswer

Et oui, lâche la voiture, prends le chèque et rachète en une. A moins que tu sois un creuvard (en tout bien tout honneur) qui rafistole ses pompes avec du scotch pour les faire durer, c'est toujours mieux de ne pas rouler dans un véhicule accidenté, autant s'en débarrasser, même si ça te coute au final un peu plus cher.

n°39862180
SOF40
Posté le 22-10-2014 à 16:51:32  profilanswer

vandepj0 a écrit :

1 courrier par contrat, sinon tu prends le risque qu'ils enregistrent la résiliation sur un seul des contrats. Même si légalement c'est sans doute défendable de n'envoyer qu'une LRAR, c'est jouer avec les capacités de traitement des assureurs et de leurs conseillers, pour qui un courrier = 1 action. Tu risques d'avoir à les rappeler, les pister, les activer pour obtenir tes résiliations.

Ok, merci :jap:  

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°39878242
vandepj0
Posté le 24-10-2014 à 01:18:49  profilanswer

Nope. Du coup tu devrais être indemnisé de la valeur d'annonce du véhicule, moins la décote pour les dégâts antérieurs.

Tente de râler, négocier, porter une réclamation, et demande leur comment saisir le médiateur s'ils continuent à t'embêter.

Bon courage!

n°40102060
absot77
Posté le 15-11-2014 à 13:50:49  profilanswer

Bonjour à tous. :hello:  

Je vais bientôt avoir 25 ans (fin janvier) et je pense peu de temps après les avoir obtenus, changer de voiture en passant d'une Golf V TSI 122 (essence) à une Audi TT 1.8 TFSI (essence également).

Donc passer dune Volkswagen essence de 122 chevaux à une Audi essence de 160 chevaux.

Sachant que je suis actuellement à la matmut et que je paye par an à peu près 900€ en tous risques après 6 ans de permis et ayant pratiqué la conduite accompagnée et j'habite Nogent-sur-Marne le crédit agricole me propose 1750€ tous risques pour l'Audi et AON (Axa), 850€ (je n'ai pas encore fait le tour des autres assurances). J'ai l'impression que soit AON n'est pas fiable soit le CA essait de me ba*ser..

Connaissez-vous des assureurs honnêtes et qui ne sont pas uniquement là sur le papier et l'argent?

n°40110961
vandepj0
Posté le 16-11-2014 à 19:43:45  profilanswer

absot77 a écrit :

Bonjour à tous. :hello:  

Je vais bientôt avoir 25 ans (fin janvier) et je pense peu de temps après les avoir obtenus, changer de voiture en passant d'une Golf V TSI 122 (essence) à une Audi TT 1.8 TFSI (essence également).

Donc passer dune Volkswagen essence de 122 chevaux à une Audi essence de 160 chevaux.

Sachant que je suis actuellement à la matmut et que je paye par an à peu près 900€ en tous risques après 6 ans de permis et ayant pratiqué la conduite accompagnée et j'habite Nogent-sur-Marne le crédit agricole me propose 1750€ tous risques pour l'Audi et AON (Axa), 850€ (je n'ai pas encore fait le tour des autres assurances). J'ai l'impression que soit AON n'est pas fiable soit le CA essait de me ba*ser..

Connaissez-vous des assureurs honnêtes et qui ne sont pas uniquement là sur le papier et l'argent?

La différence de tarif, surtout sur un profil atypique (jeune mais pas novice, voiture grosse/rare) s'explique par le fait que c'est un risque difficile à apprehender, chacun le fait plus ou moins bien avec les données dont ils disposent et de leur souhait de prendre des risques pour leurs clients. Le CA pense que tu vas planter ta caisse pour 1500€ par an, Aon parie sur seulement 700€ de dégâts.
Avec ton profil tu as tout intérêt a faire le tour du marché.

n°40117377
FRACTAL
Posté le 17-11-2014 à 13:53:30  profilanswer

j'avais regardé a la bnp , j'en ai tiré la conclusions que n'était pas leur branche de métier ils veulent pas s'emmerder avec des profils avec un léger risque (ça doit être pareil au CA)

l'idéal pour eux ça doit être le père de famille de 40 ans avec 2 gosses et un scenic.

pour une caisse pourrie au tiers, ils étaient au double de ce que j'ai eu ailleurs sans trop chercher.

n°40128879
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2014 à 13:50:17  profilanswer

FRACTAL a écrit :

j'avais regardé a la bnp , j'en ai tiré la conclusions que n'était pas leur branche de métier ils veulent pas s'emmerder avec des profils avec un léger risque (ça doit être pareil au CA)

l'idéal pour eux ça doit être le père de famille de 40 ans avec 2 gosses et un scenic.

pour une caisse pourrie au tiers, ils étaient au double de ce que j'ai eu ailleurs sans trop chercher.

C'est le cas de tous les assureurs, sauf ceux en conquêtes de marché.

Je l'ai déjà dit, mais GENERALI voulait me résilier pour des bris de glace, heureusement que mon courtier m'a prévenu avant pour que je puisse me barrer.

Car une fois résilié, et ce quelque soit la raison, tu dois prendre des assurances pour cassos qui coutent ultra cher.

Il serait vraiment temps que l'état fasse le ménage dans le business des assurances.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40136178
vandepj0
Posté le 19-11-2014 à 00:36:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est le cas de tous les assureurs, sauf ceux en conquêtes de marché.

Nope, par exemples les jeunes avec de petits véhicules sont plutôt bien traités chez DA, mais aussi chez Axa.

dante2002 a écrit :

Je l'ai déjà dit, mais GENERALI voulait me résilier pour des bris de glace, heureusement que mon courtier m'a prévenu avant pour que je puisse me barrer.

Car une fois résilié, et ce quelque soit la raison, tu dois prendre des assurances pour cassos qui coutent ultra cher.

Il serait vraiment temps que l'état fasse le ménage dans le business des assurances.

Quand il n'y a plus d'aléa (les routes de ma région ont tellement de gravillons que je lâche un pare brise tous les 6 mois), il n'y a plus besoin d'assurance. L'assurance est là pour les clients qui:  
- entre dans le profil de risque qu'ils souhaitent / savent gérer
- ont une sinistralité "normale" au regard de leur profil
Quand ça sort de ce cadre, il est normal que l'assureur puisse dire qu'il n'est plus en mesure de te proposer de solution. C'est comme si tu demandais à un vendeur Citroen de te vendre une voiture qui fait le même temps qu'une Porsche au Mans. Il te dirait simplement "je ne peux pas, achète une Porsche".  
En revanche, c'est vrai que la difficulté à se réassurer ensuite est problématique, parce que ce n'est pas parce que Citroen n'as pas de voiture qui réponde à ton besoin alors que tu étais client Citroen que Porsche doit alors te vendre ses voitures 2 fois plus cher.  

J'arrête avec les comparaisons pourries et vais me coucher, ça vaut mieux.

n°40138943
FRACTAL
Posté le 19-11-2014 à 11:30:33  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Nope, par exemples les jeunes avec de petits véhicules sont plutôt bien traités chez DA, mais aussi chez Axa.

vandepj0 a écrit :

Quand il n'y a plus d'aléa (les routes de ma région ont tellement de gravillons que je lâche un pare brise tous les 6 mois), il n'y a plus besoin d'assurance. L'assurance est là pour les clients qui:  
- entre dans le profil de risque qu'ils souhaitent / savent gérer
- ont une sinistralité "normale" au regard de leur profil
Quand ça sort de ce cadre, il est normal que l'assureur puisse dire qu'il n'est plus en mesure de te proposer de solution. C'est comme si tu demandais à un vendeur Citroen de te vendre une voiture qui fait le même temps qu'une Porsche au Mans. Il te dirait simplement "je ne peux pas, achète une Porsche".  
En revanche, c'est vrai que la difficulté à se réassurer ensuite est problématique, parce que ce n'est pas parce que Citroen n'as pas de voiture qui réponde à ton besoin alors que tu étais client Citroen que Porsche doit alors te vendre ses voitures 2 fois plus cher.  

J'arrête avec les comparaisons pourries et vais me coucher, ça vaut mieux.

sauf que comme l'assurance est obligatoire tu as plein de cotisants "qui n'en ont pas besoin" pour reprendre ton exemple et qui payent quand même  (a priori les stats des assureurs doivent pas se trouver sur le net)
exemple :
- la merguez au tiers (donc si accident = poubelle) ya juste la question du tiers le cas échéant
- les véhicules collection : exemple de l'offre de cavel qui fait que de la collection, pour rien à l'année (mais bon une voiture de collec c'est particulier vu qu'en théorie elle sort pas trop et le proprio est censé faire gaffe) j'imagine que si c'était pas rentable ils proposerait pas des prix si bas :d

n°40158746
vandepj0
Posté le 21-11-2014 à 01:05:36  profilanswer

FRACTAL a écrit :

sauf que comme l'assurance est obligatoire tu as plein de cotisants "qui n'en ont pas besoin" pour reprendre ton exemple et qui payent quand même  (a priori les stats des assureurs doivent pas se trouver sur le net)
exemple :
- la merguez au tiers (donc si accident = poubelle) ya juste la question du tiers le cas échéant
- les véhicules collection : exemple de l'offre de cavel qui fait que de la collection, pour rien à l'année (mais bon une voiture de collec c'est particulier vu qu'en théorie elle sort pas trop et le proprio est censé faire gaffe) j'imagine que si c'était pas rentable ils proposerait pas des prix si bas :d

Les véhicules de collection, tu ne roules pas avec et tu fais attention => il n'y a pas de risque => prix bas. En plus le client est riche, tu penses pouvoir lui vendre autre chose, tu fais un prix d'appel avec la collection.  

La merguez au tiers => ca freine pas et ça tue ses passagers, ou pire, ça les estropie. Un mort c'est mini 150k€, un tétraplégique ça peut monter à 5 M€ pour l'assureur. donc "juste" la question du tiers, ça peut coûter très vite très cher, surtout quand c'est un jeune qui sort le samedi et qui estropie ses 3 potes dans sa voiture, et la famille qui venait en face.

Le côté obligatoire, c'est uniquement l'assurance au tiers, justement pour protéger les autres. Et c'est indispensable. Je n'ai pas envie de me faire rentrer dedans et tuer par quelqu'un de pas assuré, qui ensuite ne pourra pas payer pour l'élevage de mes enfants.  

Et si tu ne roules pas avec ta voiture, soit tu la vends, soit tu cherches une assurance garage pour les voitures qui ne roulent pas.

n°40160382
Pascal Fun​k
Posté le 21-11-2014 à 10:44:56  profilanswer

l'année derniére,je me suis assuré a "l'olivier" : https://www.lolivier.fr/

Prix pas cher pour ma vieille Fiesta de 94.Les appelant car je n'ai pas reçu ma nouvelle carte verte,on me dit que c'est une assurance low cost et que c'est que pour un an :o  

Je dois me rassurer ailleurs ........c'est quoi ce binzz ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pascal Funk le 21-11-2014 à 10:45:59

---------------
iPomme SE sur SFR .....VTTae Trek Powerfly LT 9.7+ 2019 vert citron......
n°40162144
FRACTAL
Posté le 21-11-2014 à 13:13:27  profilanswer

Pascal Funk a écrit :

l'année derniére,je me suis assuré a "l'olivier" : https://www.lolivier.fr/

Prix pas cher pour ma vieille Fiesta de 94.Les appelant car je n'ai pas reçu ma nouvelle carte verte,on me dit que c'est une assurance low cost et que c'est que pour un an :o  

Je dois me rassurer ailleurs ........c'est quoi ce binzz ?

:lol:  c'était marqué quelque part dans ton contrat ?  

c'était combien "pas cher" ? (même situation que toi)

n°40168168
Pascal Fun​k
Posté le 21-11-2014 à 20:17:03  profilanswer

410 € sans bonus ( tout perdu cause la R12 en restauration depuis 2 ans,assurance garage du pote ...toussa ) Fiesta 1300 essence ( plutot Ethanol,mais bon...)

Contrat ? pas vraiment lu,mais rien de marqué sur le site web.

Tant que j'y suis.peut on assuré une voiture au nom de Dupont si la carte grise est au nom de Durant ?

---------------
iPomme SE sur SFR .....VTTae Trek Powerfly LT 9.7+ 2019 vert citron......
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)