|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Werber le magnifique |
Tetedeiench Head Of God | Reprise du message précédent :
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
![]() Publicité | Posté le 10-11-2009 à 09:56:29 ![]() ![]() |
chronicles For a better world | Mais nous sommes d'accord sur le fait que Herbert, Dick, Tolkien (me concernant) sont également des génies. Il n'y aucun doute la dessus. Je dis simplement que leur littérature est différente de celle de Werber. Alors oui, certainement que l'on retrouve parfois chez ces auteurs des traits que je cite chez Werber, mais de manière épisodique. Dick a osé montrer ce que serait le monde si Hitler avait gagné, Werber a montré ce que serait le monde si on pouvait communiquer avec les fourmis. On est là dans deux visions différentes, chacune originale à leur façon. Alors oui évidemment, tout Werber n'est pas génial, c'est je te l'accorde un auteur qui publie trop. D'ailleurs, si tu remontes le topic, tu verras que je suis critique sur son dernier bouquin. Le meilleur de Werber est sans doute derrière lui désormais. Pour le parallèle entre littérature Française et étrangère, je me répète, j'en fais un car c'est celle qui sera mis en avant pour le lecteur lambda. C'est pas moi qui fait les têtes de gondoles. Si chauvinisme il y a (ce qui n'est pas le cas) ce serait éventuellement parce que depuis Barjavel, peu d'auteurs de SF Français avaient connu de succès. C'est tout. Pour conclure, juste une chose que j'aimerais comprendre. Pourquoi tant d'agressivité dans tes messages pour un sujet si noble ? Qu'est-ce qui t'ennuies à ce point dans le succès de Werber ? Parce qu'entre sarcasmes, ironie déplacée, vulgarité et agressivité, je suis un peu perdu et je t'avoue que j'ai du mal à accepter de débattre dans ces conditions. C'est si difficile de rester calme pour exposer ses arguments et d'être respectueux de l'avis d'autrui sans le tourner en dérision ? J'aimerais vraiment que tu répondes à ce dernier point, c'est une généralité du forum HFR qui m'intrigue au plus haut point. Message cité 3 fois Message édité par chronicles le 10-11-2009 à 10:15:04 |
Tetedeiench Head Of God | Parce que j'aime pas quand on est pas d'accord moi.
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
chronicles For a better world | Ok, arrêtons nous ici alors |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
|
kimono81 | Concernant Werber, y a des trucs que j'ai bien aimé après au fil du temps... |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2009 à 19:42:35 ![]()
|
![]() Publicité | Posté le 12-11-2009 à 09:59:11 ![]() ![]() |
|
Profil supprimé | Posté le 12-11-2009 à 19:57:28 ![]()
Messieurs, tout d'abord, je n'ai fait que dire la réalité. Mais je distingue bonne et mauvaise littérature. Ensuite, ne serait-ce que pour vous déplaire, oui je suis critique, d'abord sur le site scifi universe mais aussi pour la revue de SF française Bifrost. Je sais donc très bien ce que je fais et dit. Je conseille le magnifique et truculent article de Pierre Jourde qui parle bien de ce sujet. Comme le dirait Pierre Jourde, il est plus qu'énervant d'employer la pancarte de la tolérance pour justifier l'existence de telles choses. Voici donc le lien de l'article en question, à lire absolument :
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2009 à 16:51:43 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Oh Magad, une BD:
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Pablo Escrobarbe Retour d'exil | Pareil j'avais bien aimé les thanatonautes, j'ai arrêté Werber après le truc des anges. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Juste pour dire que je suis d'accord avec ceux qui ne l'aime pas Un mot court le caractérise entièrement : c'est un fat (= qqun "qui n’a pas de goût, insensé, pédant, sot, niais, vaniteux, qui est content de lui-même et qui le laisse voir." ). Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-12-2013 à 14:20:00 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |