Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Werber le magnifique

n°12983176
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-10-2007 à 07:55:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Z_cool a écrit :

Vous parlez de  
 
1
11
21
1211
111221
312211
13112221
 
????


 
Nan son truc minéral, végétal, humain, courbe d'amour, tout ce machin quoi :o
 
Genre 1 c'est le minéral, 2 le végétal, 3 l'animal, 4 l'humain, etc, etc...


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 07:55:06  profilanswer
 

n°12983182
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-10-2007 à 07:59:43  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Nan son truc minéral, végétal, humain, courbe d'amour, tout ce machin quoi :o
 
Genre 1 c'est le minéral, 2 le végétal, 3 l'animal, 4 l'humain, etc, etc...


ah ouai, enfin en meme temps je crois pas que c'est de lui. il recupere la theorie et symbolique des chiffres.
 
moi ce qui  me gave le plus, comme je l'avais deja dis, c'est son continuel retour au fourmis. y a pas un bouquin ou il se base sur leur societé. c'et bien pour la suite des "fourmis" mais apres, faut progresser, ... avancer


---------------
#mais-chut
n°12983187
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-10-2007 à 08:02:30  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


ah ouai, enfin en meme temps je crois pas que c'est de lui. il recupere la theorie et symbolique des chiffres.
 
moi ce qui  me gave le plus, comme je l'avais deja dis, c'est son continuel retour au fourmis. y a pas un bouquin ou il se base sur leur societé. c'et bien pour la suite des "fourmis" mais apres, faut progresser, ... avancer


 
Bah, il le fait avec un peu tout, ses chiffres, ses fourmies, son 1+1=3...
 
Au final tout ces bouquins finissent par se ressembler, c'est de plus en plus prédigéré, et c'est dommage parce que les thanatonautes et suite aurait pu etre bien plus interressant.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12983205
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-10-2007 à 08:10:15  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Bah, il le fait avec un peu tout, ses chiffres, ses fourmies, son 1+1=3...
 
Au final tout ces bouquins finissent par se ressembler, c'est de plus en plus prédigéré, et c'est dommage parce que les thanatonautes et suite aurait pu etre bien plus interressant.


Un amis  prof de theatre me disait que beaucoup "d'artiste" reste continuellement dans leur registre, ne sortent jamais de leur type de role ....  
 
je suppose que c'est la meme chose pour les ecrivains,... la pression de la Prod en plus


---------------
#mais-chut
n°12985158
Le profess​eur Chaos
Posté le 16-10-2007 à 12:46:44  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Vous parlez de  
 
1
11
21
1211
111221
312211
13112221
 
????


 
Par contre j'ai beaucoup aimé les enigmes disséminées dans ses livres ( du moins les premiers ) comme celle du cercle dans les thanatonautes, ca rendait la lecture interactive, c"etait une bonne idée.

n°13658744
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-01-2008 à 12:20:46  profilanswer
 

C'est le dernier de la trilogie?


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13658763
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-01-2008 à 12:23:52  profilanswer
 

J'vais attendre la sortie en poche, j'ai acheté le second en grand format, il vaut pas 20€ :/


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13659055
rienderien
Posté le 02-01-2008 à 13:05:04  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

Up juste pour signaler que je suis en train de lire Le mystère des dieux. Pour le moment je me régale. :)
 
Le même schéma d'écriture reste le même, et ça me plaît toujours. :)


Je l'ai terminé et je le trouve bien au dessus du souffle des dieux. Il se passe continuellement quelque chose, y a pas de longueur comme dans les précédents et l'histoire évolue vraiment.
 

Spoiler :

Surtout les histoires des peuples de leur terre est quasiment pas abordé. A la fin je sautais carrément ces passages dans les précédents tellement ça me saoulait.



---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°13659097
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 02-01-2008 à 13:10:21  profilanswer
 

Heuuu j'ai le dernier roman de werber sous les yeux, et j'ai du lire une centaine de pages..  
 [:gpeur]  
Mais c'est quoi ce bouquin ??  
C'est la premiere fois que je zappe des chapitres entiers dans un livre..  

Spoiler :

Il se borne ni plus ni moins qu'a nous raconter l'histoire de la terre du début du vingtième.. Avec en bonne place la creation de l'etat d'israel par le peuple dauphin super pacifique etc..  
Faut arreter la, il se borne qu'à nous donner sa vision de l'histoire..un genre d'histoire pour les nuls, expliqué par werber


 
J'ai failli jeter mon bouquin..  
Pour l'instant il est en pause..
Je crois qu'il est arrivé au bout de ma patience cette fois  [:onizuka_dark]

n°13659124
rienderien
Posté le 02-01-2008 à 13:13:18  profilanswer
 

zlatco a écrit :

Heuuu j'ai le dernier roman de werber sous les yeux, et j'ai du lire une centaine de pages..
 [:gpeur]
Mais c'est quoi ce bouquin ??
C'est la premiere fois que je zappe des chapitres entiers dans un livre..

Spoiler :

Il se borne ni plus ni moins qu'a nous raconter l'histoire de la terre du début du vingtième.. Avec en bonne place la creation de l'etat d'israel par le peuple dauphin super pacifique etc..
Faut arreter la, il se borne qu'à nous donner sa vision de l'histoire..un genre d'histoire pour les nuls, expliqué par werber

 

J'ai failli jeter mon bouquin..
Pour l'instant il est en pause..
Je crois qu'il est arrivé au bout de ma patience cette fois  [:onizuka_dark]


Spoiler :

Je me suis dit pareil au début, que c'était notre histoire allant même jusqu'à copier les savant/penseurs. Puis après il explique pourquoi l'histoire est sensiblement la même.

Message cité 1 fois
Message édité par rienderien le 02-01-2008 à 13:13:49

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 13:13:18  profilanswer
 

n°13659185
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 02-01-2008 à 13:23:50  profilanswer
 

rienderien a écrit :


Spoiler :

Je me suis dit pareil au début, que c'était notre histoire allant même jusqu'à copier les savant/penseurs. Puis après il explique pourquoi l'histoire est sensiblement la même.



Ah y a un peu d'espoir alors  [:wiids]

Spoiler :

Mais ca fait quand meme 100 pages pour rien..
Et puis quand il bastonne le Dieu des aigles la, qui jouait les allemands en fait, c'est d'un puéril je trouve.. C'est le seul à bastonner un auter Dieu parceque ses agissements sur la terre virtuel ne lui ont pas plu.. Désolé je trouve ca  [:pasmerlo]  [:kuzco_008]  [:punisher160]  [:mikdespe1]


Message édité par zlatco le 02-01-2008 à 13:24:25
n°13659227
rienderien
Posté le 02-01-2008 à 13:32:12  profilanswer
 

zlatco a écrit :


Ah y a un peu d'espoir alors  [:wiids]  

Spoiler :

Mais ca fait quand meme 100 pages pour rien..  
Et puis quand il bastonne le Dieu des aigles la, qui jouait les allemands en fait, c'est d'un puéril je trouve.. C'est le seul à bastonner un auter Dieu parceque ses agissements sur la terre virtuel ne lui ont pas plu.. Désolé je trouve ca  [:pasmerlo]  [:kuzco_008]  [:punisher160]  [:mikdespe1]



Spoiler :

Un espoir, oui, si on veut.  :D  
Il donne une explication "logique" mais après c'est juste pour expliquer au lecteur on va dire, c'est crédible mais sans plus. Enfin vraiment plus loin dans le récit tu comprendras pourquoi le scénario de la seconde guerre mondial et la montée en puissance de leur hitler est pareil, c'est pas du tout un hasard.  ;)  
Et pour l'histoire de la baston en même temps le héros à toujours été un peu gamin/naïf dans ses actes. Et puis bon un mec qui s'acharne sur toi comme ça je pense que j'aurais fais pareil.  :o  


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°13659243
rienderien
Posté le 02-01-2008 à 13:34:43  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

Spoiler :

Pinson est puéril, et il le bastonne aussi (et surtout) parce que c'est lui le vainqueur, malgré toutes les tentatives de retournement de situation.



Spoiler :

zlatco s'est trompé, le dieu des aigles c'est celui qui joue les américains. Il parle de celui qui joue les allemand le dieu des requins dont j'ai oublié le nom.


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°13659266
rienderien
Posté le 02-01-2008 à 13:38:07  profilanswer
 


Non ça c'est le dieu des aigles, son pote. Le dieu des requins c'est le seul mec pas connus je crois.


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°13659285
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 02-01-2008 à 13:40:19  profilanswer
 

rienderien a écrit :


Spoiler :

zlatco s'est trompé, le dieu des aigles c'est celui qui joue les américains. Il parle de celui qui joue les allemand le dieu des requins dont j'ai oublié le nom.



Ah vi voila les requins !  [:squal le requin]

n°14484602
fusion_sad​am
:D
Posté le 01-04-2008 à 14:10:11  profilanswer
 

Je suis également super décu des derniers werber, pas besoin de répeter tout ce qui à été dis ...
Mais faut avouer que les premières lectures sont très agréables, c'est parfait pour débuter en sf ou juste pour se détendre pour peu qu'on sache faire abstraction du style.
vaut mieux en lire deux ou trois genre thanatonautes, fourmis (j'avais bien aimé moi le père de nos père !! ) et pis ensuite passez à des trucs un peu plus consistants.
 
Aujourd'hui avec un peu de recul sur sa bibliographie, je trouve l'ensemble très moyen. Mais il fais parti des auteurs qui m'ont donné envie de lire.
Alors oui y'a matière à critiquer werber, certains disent que c'est de la soupe, c'est pas complètement faux, j'ajouterais juste que c'est une très bonne soupe avec des bons légumes (clin d'œil aux personnages très naïfs) qui donne envie de passer au plat de résistance. :)
 
Je comprend que ce soit rageant qu'il remporte tant de lauriers alors que d'autres auteurs sont bien meilleurs, mais finalement y'a besoin d'auteurs comme lui pour élargir les horizons de certains.
 
C'est médiocre d'accord, mais de la à dire que c'est complètement nase et qu'il a rien à faire sur les promontoires  de la fnac, c'est faire son "connard élitiste"
 
 
 
PS : bien vu de la part du forumeur qui a trouvé le dénouement du cycle des dieux (un post de 2006 ya quelque page je crois)

n°16479890
-neon-
Illuminé
Posté le 17-10-2008 à 22:55:34  profilanswer
 

J'ai aperçu le dernier Werber dans les rayons s't'aprem (Paradis sur mesure), un recueil de 17 nouvelles.
Quelqu'un y a jeté un oeil ou bien ?


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°16497803
punk_sport​if
yapuka
Posté le 20-10-2008 à 16:17:32  profilanswer
 

Je me tate toujours pour l'acheter apres ma déception de ces derniers romans...

n°16497956
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-10-2008 à 16:30:26  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Pour un littéraire élitiste tu utilises des mots dont tu ne mesures pas le sens ;)
 
Evidemment que werber ne vaut pas un Jules Verne ou un Orwell, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.
 
C'est très détendant à lire et c'est le principal.


 
C'est rigolo de revoir mon point de vue d'il y a trois ans.
 
Il faut dire que j'était en pleine folie Werber, là j'en suis un peu revenu :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°20009719
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-09-2009 à 10:41:31  profilanswer
 

tiens, un nouveau werber en préparation :
 
Le miroir de Cassandre
 

Citation :

Ses parents disparus ont voué Cassandre au malheur en la programmant à devenir voyante ! Comme l’héroïne grecque dont elle porte le nom, la jeune fille est capable de prévoir les catastrophes, et comme elle, personne ne l’écoute…
Aux lisières d’un Paris futuriste hanté par des êtres revenus à l’état sauvage, Cassandre et ses étranges amis vont essayer de sauver un monde qui court à sa perte, menacé par la surpopulation, la pollution, les guerres, les épidémies et le terrorisme.
Un conte-fleuve sur l'origine et la fin des temps, la destinée de l'Homme, les pièges de la fatalité et de la liberté.


 
sa semble amusant,... mais aussi prévisible et voguant sur la vague ecolo/bobo.
 


---------------
#mais-chut
n°20009814
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 29-09-2009 à 10:46:59  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

sa semble amusant,... mais aussi prévisible et voguant sur la vague ecolo/bobo.


 
et moralisateur  [:aloy]
avec des références pesantes à la culture grecque comme dans le cycle des dieux [:ocolor]


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°20035615
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-10-2009 à 09:41:12  profilanswer
 

faible comme je suis, j'essayerais quand même.
 
 
 
en même temps, je lis tellement peut en ce moment ...


---------------
#mais-chut
n°20035806
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-10-2009 à 10:03:20  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

sa semble amusant,... mais aussi prévisible et voguant sur la vague ecolo/ bobo.


[:manust]


Message édité par LooSHA le 01-10-2009 à 10:03:38

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20035888
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-10-2009 à 10:12:03  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

Tu devrais lire un peu plus justement. :D


 
ouai, c'est ce que me disait mon orthophoniste il y a 20 ans pour mes problème d'orthographe.
 
depuis j'ai bouffé l'intégrale des Asimov, l'intégrale des Dunes, l'intégrale des Barjavel,...  
 
ba rien de mieux,.. .donc....


---------------
#mais-chut
n°20035907
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-10-2009 à 10:14:05  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

depuis j'ai bouffé l'intégrale des Asimov, l'intégrale des Dunes, l'intégrale des Barjavel,...


Idéal sur la plage [:aloy]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20243736
chronicles
For a better world
Posté le 19-10-2009 à 12:51:20  profilanswer
 

Lecture en cours du dernier. Pour l'instant j'suis mitigé. Je lis les Werber plus vite d'habitude mais là, c'est vrai que je commence à me lasser de la redondance des thèmes qu'il aborde. Mais néanmoins, cela reste tout à fait agréable. J'aimerais tant retrouver l'excitation des Thana ou encore de l'ultime secret qui m'avait bien plu !  
 
En tout cas, je conseille à tous les Werberiens de faire un tour du côté de Barjavel (pour ceux qui seraient passé à côté), il y a du très bon !

n°20244316
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-10-2009 à 13:48:33  profilanswer
 

chronicles a écrit :

Lecture en cours du dernier. Pour l'instant j'suis mitigé. Je lis les Werber plus vite d'habitude mais là, c'est vrai que je commence à me lasser de la redondance des thèmes qu'il aborde. Mais néanmoins, cela reste tout à fait agréable. J'aimerais tant retrouver l'excitation des Thana ou encore de l'ultime secret qui m'avait bien plu !  
 
En tout cas, je conseille à tous les Werberiens de faire un tour du côté de Barjavel (pour ceux qui seraient passé à côté), il y a du très bon !


 
 
Celui qui n'a pas lu "La nuit des temps" a raté sa vie je pense


---------------
#mais-chut
n°20488996
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-11-2009 à 11:10:34  profilanswer
 

J'ai failli me prendre Le miroir de Cassandre ce week end...
 
mais 22€ le bouquin, ça fait mal au fesses


---------------
#mais-chut
n°20492641
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 09-11-2009 à 16:08:49  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


 
 
Celui qui n'a pas lu "La nuit des temps" a raté sa vie je pense


Ouais j'avoue. Ca ouvre de nouvelles perspectives, notamment de réévaluer le reste de la littérature à la hausse tant ce bouquin est mauvais. :o

n°20492684
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-11-2009 à 16:11:31  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :


Ouais j'avoue. Ca ouvre de nouvelles perspectives, notamment de réévaluer le reste de la littérature à la hausse tant ce bouquin est mauvais. :o


 
 
lol


---------------
#mais-chut
n°20492893
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 09-11-2009 à 16:27:40  profilanswer
 

Nan j'exagère ce n'est certes pas moins bien écrit que Werber. :o

n°20500968
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-11-2009 à 08:42:35  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :

Nan j'exagère ce n'est certes pas moins bien écrit que Werber. :o


Bon, je me rassure, ce n'est que ton avis, face a des milliers de critiques littéraire


---------------
#mais-chut
n°20501014
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-11-2009 à 08:56:37  profilanswer
 

Non mais vous avez vraiment lu ses bouquins ?
 
J'ai un défaut : quand je commence une série, je vais au bout. J'ai commencé harry potter (en anglais), détesté, et lu les 7 bouquins.
 
J'ai lu les thanatonautes, et je me suis retrouvé avec sa merde moralisatrice à deux balles couchée sur papier, et vendue au prix fort.
 
La fin de ce cycle (dieux machins bidule) est d'un ridicule à faire complètement pleurer. J'étais consterné. Consterné par ce manque d'imagination, par ce téléphonage à pleurer de fin débile. On la sent arriver depuis les anges, elle arrive, et on en peut plus tellement c'est minable et pitoyable.
 
Non, franchement, ca doit être un des pires auteurs SF sur terre. Avec le mec qui a fait l'épée de Shanara, le pire plagiat de l'histoire.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°20501047
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-11-2009 à 09:06:04  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Non mais vous avez vraiment lu ses bouquins ?
 
J'ai un défaut : quand je commence une série, je vais au bout. J'ai commencé harry potter (en anglais), détesté, et lu les 7 bouquins.
 
J'ai lu les thanatonautes, et je me suis retrouvé avec sa merde moralisatrice à deux balles couchée sur papier, et vendue au prix fort.
 
La fin de ce cycle (dieux machins bidule) est d'un ridicule à faire complètement pleurer. J'étais consterné. Consterné par ce manque d'imagination, par ce téléphonage à pleurer de fin débile. On la sent arriver depuis les anges, elle arrive, et on en peut plus tellement c'est minable et pitoyable.
 
Non, franchement, ca doit être un des pires auteurs SF sur terre. Avec le mec qui a fait l'épée de Shanara, le pire plagiat de l'histoire.


 y en a bien qui vont voir 2012  [:heow]


---------------
#mais-chut
n°20501061
chronicles
For a better world
Posté le 10-11-2009 à 09:10:15  profilanswer
 

On peut dire ce que l'on veut de Werber mais pas qu'il manque d'imagination. La littérature française comporte trop peu d'auteurs médiatisés qui osent ce qu'ose Werber. Alors oui, certainement que lorsque l'on creuse les bibliothèques, on trouve des génies qui parlent à notre sensibilité. Certainement, mais pour le commun des lecteurs, Werber offre une alternative divertissante. Bien sur ce n'est pas de la grande philosophie. Ce n'est pas non plus un bouquin qui fait l'unanimité uniquement parce qu'on nous a toujours dit que c'était un chef d'oeuvre.

 

Werber, c'est un univers à part. On adhère ou pas. Néanmoins, je suis sceptique sur l'intérêt masochiste de se taper une série en 6 tomes "juste pour aller bout".

 

Moi qui ai lu de toutes les littératures, j'ai aimé Werber car c'est un auteur qui ose, qui ne reste pas dans le sous entendu par facilité. La fin du cycle des dieux m'a scotché personnellement. Mais ce n'est qu'une question de goût certainement.

 

Quoi qu'il en soit, dire de Werber qu'il manque d'imagination est le seul argument que je ne peux pas accepter ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par chronicles le 10-11-2009 à 09:45:54
n°20501131
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-11-2009 à 09:24:23  profilanswer
 

chronicles a écrit :

On peut dire ce que l'on veut de Werber mais pas qu'il manque d'imagination. La littérature française comporte trop peu d'auteurs médiatisés qui osent ce qu'ose Werber. Alors oui, certainement que lorsque l'on creuse les bibliothèques, on trouve des génies qui parlent à notre sensibilité. Certainement, mais pour le commun des lecteurs, Werber offre une alternative divertissante. Bien sur ce n'est pas de la grande philosophie. Ce n'est pas non plus un bouquin qui fait l'unanimité uniquement parce qu'on nous a toujours dit que c'était un chef d'oeuvre.  
 
Werber, c'est un univers à part. On adhère ou pas. Néanmoins, je suis sceptique sur l'intérêt masochiste de se taper une série en 6 tomes "juste pour aller bout".  
 
Moi qui ait lu de toutes les littératures, j'ai aimé Werber car c'est un auteur qui ose, qui ne reste pas dans le sous entendu par facilité. La fin du cycle des dieux m'a scotché personnellement. Mais ce n'est qu'une question de goût certainement.  
 
Quoi qu'il en soit, dire de Werber qu'il manque d'imagination est le seul argument que je ne peux pas accepter ;-)


 
Pour un auteur de SF ? Si, il en manque. La fin des dieux le montre clairement. Même un enfant de 5 ans aurait pu trouver cette fin là. Franchement. On bacle deux trois trucs, on trouve le lieu commun le plus approprié, et pfiou, terminé le gagne-fric.
 
Qu'il soit français importe peu à la chose. Ca sert à rien d'être chauvin. On devrait mieux l'aimer parce qu'il est français ? J'ai du mal à comprendre, là. L'auteur américain doit être moins considéré que l'auteur francais car il est américain, même si son texte est meilleur ? Super, le raisonnement, j'applaudis des deux mains.
 
Des auteurs qui ont de l'imagination, c'est, pour n'en citer que quelques uns, Simmons, Herbert, ou encore K.Dick. Pas cet espèce de charlatan qui mâtine son univers S.F. de morales à deux balles, d'une intrigue inexistante, et de longueur à pleurer pour habiller des lieux communs mis bout à bout pour faire sa machine à fric. Franchement, c'est d'un ridicule à pleurer.
 
Et français ou pas, il fait de la merde. Et sa merde ne sent pas meilleur car c'est de la merde française, quoi que tu en dises.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°20501211
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-11-2009 à 09:39:02  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Pour un auteur de SF ? Si, il en manque. La fin des dieux le montre clairement. Même un enfant de 5 ans aurait pu trouver cette fin là. Franchement. On bacle deux trois trucs, on trouve le lieu commun le plus approprié, et pfiou, terminé le gagne-fric.
 
Qu'il soit français importe peu à la chose. Ca sert à rien d'être chauvin. On devrait mieux l'aimer parce qu'il est français ? J'ai du mal à comprendre, là. L'auteur américain doit être moins considéré que l'auteur francais car il est américain, même si son texte est meilleur ? Super, le raisonnement, j'applaudis des deux mains.
 
Des auteurs qui ont de l'imagination, c'est, pour n'en citer que quelques uns, Simmons, Herbert, ou encore K.Dick. Pas cet espèce de charlatan qui mâtine son univers S.F. de morales à deux balles, d'une intrigue inexistante, et de longueur à pleurer pour habiller des lieux communs mis bout à bout pour faire sa machine à fric. Franchement, c'est d'un ridicule à pleurer.
 
Et français ou pas, il fait de la merde. Et sa merde ne sent pas meilleur car c'est de la merde française, quoi que tu en dises.


 
et tu a quand même lus tout ses bouquins ?  
Tu est une victime de la société de consommation toi non ?


---------------
#mais-chut
n°20501256
chronicles
For a better world
Posté le 10-11-2009 à 09:45:07  profilanswer
 

Déjà, premièrement, si tu veux qu'on débatte sainement, je t'invite à ne pas prendre un ton sarcastique ou dédaigneux avec moi. Tu reliras mon message, je ne me suis pas permis de le faire avec toi, fais-en donc autant.  
 
Ensuite, concernant les auteur français ou non, il n'est ici pas question de chauvinisme mais de sensibilité. J'ai lu et relu Herbert, Tolkien, Simmons, Asimov...bref tout ce que tu veux et j'ai adoré. Il n'empêche que leur vision de la SF est totalement différente de celle que propose Werber. Je ne sais même pas d'ailleurs si on peut classer tous ces auteurs dans la même catégorie tant l'approche de Werber est différente.
 
Il n'est pas question de mieux aimer ou de moins aimer un auteur parce qu'il est français, c'est juste que le lecteur lambda, dans la librairie du coin, ce qu'il voit en tête de gondole c'est du Werber, c'est pas du Herbert. Alors s'il te plaît, arrête de faire les questions et les réponses tout seul puisque mon mentor n'est pas français mais anglais.
 
Werber propose une SF "matérialisée", c'est à dire qui prend place dans un environnement connu dans lequel se retrouve le lecteur. Ici, on est pas sur Arakis ou en Terre du milieu, nous sommes sur Terre, en plein Paris par exemple. Après, la mise en place SF s'installe.  
 
Tu trouves qu'il fait de la merde, et cet avis t'appartient. Moi je trouve que c'est un génie. "Les fourmis" est une oeuvre géniale d'audace et de mise en scène.  
 
Et, concernant la morale, puisque tu en parles, je ne cherche pas en Werber un mentor spirituel et moralisateur mais un "divertisseur" qui remplit parfaitement son rôle.
 
La fin des dieux, moi je ne l'avais pas vue venir et, sans provocation aucune, je l'ai adoré autant que j'ai adoré l'oeuvre entière. Hé oui, c'est comme ça, c'est la magie d'une oeuvre, elle plaît ou elle agace sans jamais laisser indifférent.  
 

n°20501310
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-11-2009 à 09:50:13  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


 
et tu a quand même lus tout ses bouquins ?  
Tu est une victime de la société de consommation toi non ?


 
Tous, non. J'ai lu les fourmis (le moins mauvais) et la suite ridicule (révolution des fourmis, de mémoire), les thanatonautes, les dieux (tout le cycle). épicétou je crois.
 
Victime de la société de consommation non. Je pensais que les thanatonautes se suffisait à lui-même, qu'il y avait pas de suite. j'en ai chié.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°20501372
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-11-2009 à 09:56:29  profilanswer
 

chronicles a écrit :

Déjà, premièrement, si tu veux qu'on débatte sainement, je t'invite à ne pas prendre un ton sarcastique ou dédaigneux avec moi. Tu reliras mon message, je ne me suis pas permis de le faire avec toi, fais-en donc autant.  
 
Ensuite, concernant les auteur français ou non, il n'est ici pas question de chauvinisme mais de sensibilité. J'ai lu et relu Herbert, Tolkien, Simmons, Asimov...bref tout ce que tu veux et j'ai adoré. Il n'empêche que leur vision de la SF est totalement différente de celle que propose Werber. Je ne sais même pas d'ailleurs si on peut classer tous ces auteurs dans la même catégorie tant l'approche de Werber est différente.
 
Il n'est pas question de mieux aimer ou de moins aimer un auteur parce qu'il est français, c'est juste que le lecteur lambda, dans la librairie du coin, ce qu'il voit en tête de gondole c'est du Werber, c'est pas du Herbert. Alors s'il te plaît, arrête de faire les questions et les réponses tout seul puisque mon mentor n'est pas français mais anglais.
 
Werber propose une SF "matérialisée", c'est à dire qui prend place dans un environnement connu dans lequel se retrouve le lecteur. Ici, on est pas sur Arakis ou en Terre du milieu, nous sommes sur Terre, en plein Paris par exemple. Après, la mise en place SF s'installe.  
 
Tu trouves qu'il fait de la merde, et cet avis t'appartient. Moi je trouve que c'est un génie. "Les fourmis" est une oeuvre géniale d'audace et de mise en scène.  
 
Et, concernant la morale, puisque tu en parles, je ne cherche pas en Werber un mentor spirituel et moralisateur mais un "divertisseur" qui remplit parfaitement son rôle.
 
La fin des dieux, moi je ne l'avais pas vue venir et, sans provocation aucune, je l'ai adoré autant que j'ai adoré l'oeuvre entière. Hé oui, c'est comme ça, c'est la magie d'une oeuvre, elle plaît ou elle agace sans jamais laisser indifférent.  
 


 
Pourtant, tu dis quoi pour défendre Werber ? Tu invoques le fait qu'il y en a pas beaucoup comme lui dans la littérature Française. Si ca c'est pas du chauvinisme (tu fais un traitement spécial entre un auteur faisant partie de la littérature française et les autres), je ne sais pas ce que c'est, mais tu me le diras surement.
 
Un génie, Werber ? Effectivement, on est loin d'avoir les mêmes valeurs. Si être un génie c'est pondre des bouqquins contenant tous les qualificatifs énoncés ci-dessus, et dans le registre commercial en plus, ouai, c'est un génie, je suis d'accord.
 
Ensuite, oser, c'est pondre un bouquin qui prends place en plein paris. Ouah, l'originalité, c'est géant. Ca a duré 2, 3 bouquins sur le cycle qu'on évoque ? Relis donc certains K.Dick dans ce cas là. De mémoire, y en a plein qui se déroule dans une ville existante, et de nos jours (enfin, à l'époque où ca a été rédigé). SIVA par exemple, c'est le seul qui me vienne à l'esprit là tout de suite.
 
Et en termes d'originalité, on m'enlèvera pas de l'idée que le maitre du haut chateau, pour ne citer que ce bouquin là, relève d'une imagination et d'une audace bien plus élaborée que tout ce que werber pourra pousser comme caca commercial. Pour info, Dick a imaginé ce que serait le monde d'aujourd'hui si Hitler avait gagné. Ca, c'est de la vraie audace. Ca, c'est du génie.
 
Bref, non, franchement, on a pas la même vue sur la SF. Moi, j'aime pas un auteur manquant d'imagination parce qu'il est français. Et surtout, je supporte pas les auteurs pédants.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bernard werber magnifique travail sur le débat actuel: l'islam
Bernard werber sort son nouveau livreVotre livre de Werber préféré
[Mon oeuvre] Inspiré des fourmis de Bernard Werber.Qui a lu l'ultime secret de Bernard Werber?
Peinture sur sable : c'est magnifiqueLes films de Bernard Werber ken pensez vous?
Bernard Werber en dedicaces pour son nouveau filmBesoin d'une citation, les fourmis de B. Werber
Plus de sujets relatifs à : Werber le magnifique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR