Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Werber le magnifique

n°9828024
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-10-2006 à 13:50:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c est quand qu il sort un nouvo boukin ?

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 13:50:19  profilanswer
 

n°9828035
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-10-2006 à 13:52:06  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

c est quand qu il sort un nouvo boukin ?


Ben il y a un bouqui n qui vient de sortir, mais c'est pas la fin du cycle des dieux :pfff:

n°9828042
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-10-2006 à 13:52:46  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Ben il y a un bouqui n qui vient de sortir, mais c'est pas la fin du cycle des dieux :pfff:


 
 
c est koi ?
 
J ai plus rien a lire moi pour les longue soiree d'hivers

n°9828067
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-10-2006 à 13:54:49  profilanswer
 

pour les longues soirée d'hiver ça a l'air un poil court, je ne me souviens pas du titre, il y a un papillon sur la couverture, mais en cherchant 2s ça doit se trouver. je ne l'ai pas lu donc je ne peux pas t'en dire plus, j'ai juste vu la pub dans le métro.
 
Edit : "le papillon des étoiles" le titre :o

Message cité 2 fois
Message édité par Nicky_rr le 30-10-2006 à 13:56:02
n°9828102
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 30-10-2006 à 13:59:19  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

pour les longues soirée d'hiver ça a l'air un poil court, je ne me souviens pas du titre, il y a un papillon sur la couverture, mais en cherchant 2s ça doit se trouver. je ne l'ai pas lu donc je ne peux pas t'en dire plus, j'ai juste vu la pub dans le métro.
 
Edit : "le papillon des étoiles" le titre :o


 
On vient de me l'offrir. On va voir ce que ça donne ;)


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°9849559
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-11-2006 à 09:05:37  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

pour les longues soirée d'hiver ça a l'air un poil court, je ne me souviens pas du titre, il y a un papillon sur la couverture, mais en cherchant 2s ça doit se trouver. je ne l'ai pas lu donc je ne peux pas t'en dire plus, j'ai juste vu la pub dans le métro.
 
Edit : "le papillon des étoiles" le titre :o


 
 
Présentation de l'éditeur
" Cette planète est notre berceau mais nous l'avons saccagée. Nous ne pourrons plus jamais la soigner ni la retrouver comme avant. Quand la maison s'effondre, il faut partir. Recommencer tout, ailleurs et autrement. Le Dernier Espoir, c'est la Fuite. "
 
 
ma fois ... ca m'attire bien... hop, direction amazon


---------------
#mais-chut
n°9850351
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 02-11-2006 à 11:53:01  profilanswer
 

mon petit avis perso sur werber :  
 
 hormis "les fourmis" son premier triptyque. Le reste de son oeuvre reste très con con , et pris dans l'engrenage de la société de consomation, ben c'est de plus en plus bâclé .... on en arrive au meme phenome que stephen king.. le mec a des idées , a de l'envie , mais pressé par les editeurs il n'a pas le temps..... ccl des romans qui cmmencent toujours bien prennant and co, mais arrivé au dernier quard du livre ca part en sucette, et donne une impression de bâclage (mon avis est que pour les fourmis il s'est fait plais et a fignolé le tout, après de par le succes de cette trilogie, les editeur sont venu avec un gros cheque et demande de sortir un livre dans les 6mois a vennir, il a pris le cheque s'est mis a écrire mais sous la contrainte sans la passion, ce qui se ressent dans ses livres) ... Apres ses themes sont traités super superficielement et a force ca saoule....  
 
c'est globalement un auteur pour adolescent , ou pour (re)donner gout a la lecture.      

n°9850480
inclassabl​e
Posté le 02-11-2006 à 12:12:02  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

Werber c'est gentillet. Il me fait penser à King dans son côté ados attardé, le talent en moins. Mal écrit surtout, oui. Et des idées simplistes, naïves, souvent mal abordées, mais on pourra au moins lui accorder le titre d'écrivain honnête, puisque apparement il n'en a même pas conscience.
Le premier "fourmis" partait sur une bonne idée, mais après c'est le déclin et on se retrouve avec du réchauffé et des poncifs.
Poubelle  [:airforceone]


 

une IA a écrit :

mon petit avis perso sur werber :  
 
 hormis "les fourmis" son premier triptyque. Le reste de son oeuvre reste très con con , et pris dans l'engrenage de la société de consomation, ben c'est de plus en plus bâclé .... on en arrive au meme phenome que stephen king.. le mec a des idées , a de l'envie , mais pressé par les editeurs il n'a pas le temps..... ccl des romans qui cmmencent toujours bien prennant and co, mais arrivé au dernier quard du livre ca part en sucette, et donne une impression de bâclage (mon avis est que pour les fourmis il s'est fait plais et a fignolé le tout, après de par le succes de cette trilogie, les editeur sont venu avec un gros cheque et demande de sortir un livre dans les 6mois a vennir, il a pris le cheque s'est mis a écrire mais sous la contrainte sans la passion, ce qui se ressent dans ses livres) ... Apres ses themes sont traités super superficielement et a force ca saoule....  
 
c'est globalement un auteur pour adolescent , ou pour (re)donner gout a la lecture.


 
Tout à fait d'accord. Après avoir moyenement apprécié "les fourmis" je m'étais dernièrement laissé tenter par "l'encylopédie du savoir relatif et absolu" ( 2€ d'occase ) qui ressemble finalement un peu au topic HFR "les trucs cons que vous savez", en un peu mieux  :sarcastic:


Message édité par inclassable le 02-11-2006 à 12:13:25
n°9850869
djdeedoo
Posté le 02-11-2006 à 13:10:52  profilanswer
 

une IA a écrit :

mon petit avis perso sur werber :  
 
 hormis "les fourmis" son premier triptyque. Le reste de son oeuvre reste très con con , et pris dans l'engrenage de la société de consomation, ben c'est de plus en plus bâclé .... on en arrive au meme phenome que stephen king.. le mec a des idées , a de l'envie , mais pressé par les editeurs il n'a pas le temps..... ccl des romans qui cmmencent toujours bien prennant and co, mais arrivé au dernier quard du livre ca part en sucette, et donne une impression de bâclage (mon avis est que pour les fourmis il s'est fait plais et a fignolé le tout, après de par le succes de cette trilogie, les editeur sont venu avec un gros cheque et demande de sortir un livre dans les 6mois a vennir, il a pris le cheque s'est mis a écrire mais sous la contrainte sans la passion, ce qui se ressent dans ses livres) ... Apres ses themes sont traités super superficielement et a force ca saoule....  
 
c'est globalement un auteur pour adolescent , ou pour (re)donner gout a la lecture.


 
Orthographe  :sweat:

n°9851357
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 02-11-2006 à 14:07:45  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :

Orthographe  :sweat:


 
non grâce a firefox 2.0 plus de fautes d'orthographe :D
 
seulement de grammaire, conjugaison , liaison .....
si tu veux la prochaine fois j'écrirais en sms style  :o  
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 14:07:45  profilanswer
 

n°9851404
djdeedoo
Posté le 02-11-2006 à 14:13:02  profilanswer
 

une IA a écrit :

mon petit avis perso sur werber :  
 
 hormis "les fourmis" son premier triptyque. Le reste de son oeuvre reste très con con , et pris dans l'engrenage de la société de consomation, ben c'est de plus en plus bâclé .... on en arrive au meme phenome que stephen king.. le mec a des idées , a de l'envie , mais pressé par les editeurs il n'a pas le temps..... ccl des romans qui cmmencent toujours bien prennant and co, mais arrivé au dernier quard du livre ca part en sucette, et donne une impression de bâclage (mon avis est que pour les fourmis il s'est fait plais et a fignolé le tout, après de par le succes de cette trilogie, les editeur sont venu avec un gros cheque et demande de sortir un livre dans les 6mois a vennir, il a pris le cheque s'est mis a écrire mais sous la contrainte sans la passion, ce qui se ressent dans ses livres) ... Apres ses themes sont traités super superficielement et a force ca saoule....  
 
c'est globalement un auteur pour adolescent , ou pour (re)donner gout a la lecture.


 
Orthographe  :sweat:  
Bon ok j'ai aussi noté les accents, mais y'a clairement des fautes énormes d'orthographe. :o

n°9851427
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 02-11-2006 à 14:15:29  profilanswer
 

une IA a écrit :

non grâce a firefox 2.0 plus de fautes d'orthographe :D
 
seulement de grammaire, conjugaison , liaison .....
si tu veux la prochaine fois j'écrirais en sms style  :o


[:cupra] En leet aussi, pourquoi pas !  :d

n°9851494
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 02-11-2006 à 14:24:48  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :

Orthographe  :sweat:  
Bon ok j'ai aussi noté les accents, mais y'a clairement des fautes énormes d'orthographe. :o


 
 :bounce: c'est pas aussi trash que je l'aurais imaginé hormis les accents (dont je me fout royalement au point que je serrais presque près a militer contre de même pour les cédilles )  
une lettre manquante  :sweat: mea culpa
 
pas de fautes de conjugaison ? ni de liaison   :whistle:  (il dois y en avoir c'est mon gros point faible)  
 
 
je stoppe le HS de mon coté :)

n°9851567
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 02-11-2006 à 14:34:35  profilanswer
 

Je serais, un seul R !  ;)  ... près à militer, a avec ` !
Il dois... T... il doit ! Plus, majuscule au début d'une phrase, après un point...  
Topic cours de Français !  ;)     http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par Alam Eric N le 02-11-2006 à 14:43:17
n°9851678
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 02-11-2006 à 14:48:04  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

Je serais, un seul R !  ;)  ... près à militer, a avec ` !
Il dois... T... il doit ! Plus, majuscule au début d'une phrase, après un point...  
Topic cours de Français !  ;)     http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


 
c'est pas des cours qu'il me faut, c'est des exos corrigés , car j'ai bien ressorti mon ORTH de la jeunesse mais comme  les exos ne sont pas corrigés  :( par contre si tu as un site web avec des exos en ligne pour parfaire l'orthographe je suis preneur  

n°9851699
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 02-11-2006 à 14:51:08  profilanswer
 

Non, désolée, je n'ai pas ça !
Mais tu peux poser la question sur le topic Français, il y aura sûrement quelqu'un qui saura !  ;)

n°11300302
CaptainNem​o
Mobilis in Mobile
Posté le 24-04-2007 à 16:54:54  profilanswer
 

Je remonte le topic (le plus récent d'après ma recherche) suite à ma lecture de "Le Papillon des Etoiles".
Ca reste du Werber, même style, même principe du "j'ai écrit une idée marrante dans un bouquin, étoffons là pour en faire un bouquin à elle seule", mais c'est divertissant...
 
Ca se finit à l'arrache mais c'est marrant :)
 
PS : Pour ceux qui comme moi en ont ras le bol d'avoir sa thèse sur la signification des chiffres à chaque nouveau bouquin, celui là sort un peu du lot.


Message édité par CaptainNemo le 24-04-2007 à 16:55:52
n°11304051
Kede
Posté le 24-04-2007 à 21:37:24  profilanswer
 

J'ai lu y a quelques années les thanatonautes.  
Quelle daube, honnêtement, une idée de départ pourtant excellente totalement gachée. Après il parait qu'il faut prendre le livre au 2nd degrès ça m'étonnerait qd même vu comment l'auteur se prend au sérieux (dans ce livre) et ttf son style est à chier.

n°11496061
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-05-2007 à 08:24:43  profilanswer
 

Je suis en train de lire le "papillon de nuit" sir dans l'ensemble c est plutot agreable a lire, rapide, sans prise de tete, je dois dir que voire ressurgire ses fourmis, ses rats,... et le mode de societé, mais fais un choc....
 
15 ans que je lis cet auteur, il a quasi pas avancé d un iota .... sur le coup ca m'a fichu un coup ....
 
enfin heureusment c'est qu une partie infime du livre.

n°11561532
miss-choco
Posté le 18-05-2007 à 11:02:50  profilanswer
 

O_Neill a écrit :

C'est vrai quoi y'en a marre .
J'ai a peine 21 ans et deja ras les coucougnettes de voir le monde qui m'entoure , des gars dedier leur vie entiere , se priver de ses petits plaisirs, au nom d'un hypothetique etre supreme ou alors encore ceux  sacrifient leur vie , chose precieuse , au nom d'un dieu qui les recompensera pour leurs splendide actes sur terre et j'en oublie enormement , pas envie de detailler ...


 
Parfois le sacrifice, le don de soi, t'apporte plus que des petits plaisirs egoistes..

n°11561611
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 18-05-2007 à 11:15:53  profilanswer
 

Les fourmis : à lire.
Le jour des fourmis : Pas mal sans plus.
La révolution des fourmis: bof.
 
Les Thanatonautes : Amusant, sympathique, à lire
L'empire des anges: Pas mal sans plus.
Nous les dieux: nul.
 
Le père de nos pères: vraiment pas top.
 
Voilà à mon avis.
 Werber a fait un très bon livre, c'est les fourmis. C'était un genre totalement nouveau à l'époque.
 
 Malheureusement il n'a pas su se renouveller et je pense aussi qu'il a fait certains livres juste pour l'argent.
 
 Nous les dieux en est l'exemple le plus frappant, c'est un livre complètement vide qui répète un peu tous ses autres livres avec une pauvre énigme à deux balles.

n°11561633
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-05-2007 à 11:17:56  profilanswer
 

J ai presque fini "papillon de nuit" et je doit dire que j'aime assé bien l'idée de son  

Spoiler :

Adam et Eve ....


 Je trouve ca amusant

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 19-06-2007 à 20:11:29
n°11565947
velvet for​ever
Posté le 18-05-2007 à 20:08:02  profilanswer
 

oé fuck Werber je l'aime pas ce mec!

n°11876166
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-06-2007 à 13:53:47  profilanswer
 

en fait, ce que j ai apprécié dans ce bouquin, c est deja qu il traite d un sujet que j avais crée sur le forum : Seriez vous pres a tout laisser pour partir.  
et il met dans son bouquin en fin de compte ...ce qui arrivera inexorablement


---------------
#mais-chut
n°12456498
miou-miou1
werber!werber!
Posté le 21-08-2007 à 02:35:06  profilanswer
 

[#ff2a00]

popovski a écrit :

Werber c'est bien quand t'es au Collège
Ca fait trop triper, franchement
Mais bon passé un certain age :/
Ca parait vraiment puéril


Mais vous êtes complètement idiot, cher monsieur, ou n'avait vous simplement pas lu autre chose que le titre des livres du Grand Werber! Certe, il est plaisant pour un élève de collège de lire werber, mais, les livres de ce grand homme, outre les histoires très prenantes, véhiculent des messages que des élèves de collège peuvent saisir, mais pas dans l'integralité de leur force... c'est pour cela que les Werber s'adresserait à un public de personnes plus mures. Vous n'avez, à l'évidence, pas lu un seul des livres de werber, ou bien, vous êtes une personne simple d'esprit qui ne peut comprendre la volenté de werber à nous entrainer dans des reflexions philosophiques. ce message s'adresse aussi à tous ceux qui ne font rien d'autre que de critiquer werber... si vous n'aimez pas son art, et bien laisser le tranquille! pourquoi vous faire chier pour un gars qui vous parait ininterressant... c'est s'interresser à lui que de le dénigrer! :kaola:

n°12459838
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-08-2007 à 13:35:42  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

 

Nan.

 

Harry Potter, c'est pas élitiste. Transformers, c'est pas élitiste. Camping, c'est pas élitiste.

 

Werber, c'est de la merde en branche du même niveau que toute la littérature Servan-Shreber approved, si tu veux une leçon sur la vie la Bible vaut encore mieux que les bouses infâmes pondues par ce type.

 
meringue7 a écrit :

stop HS svp sur werber :o

 
Spoiler :

surtout que j ai adoré le premier Fourmis moi  :sweat:


 

Moi aussi j'ai beaucoup aimé les fourmis. Sauf que j'ai trouvé gonflé de ressortir le même bouquin trois fois en ne changeant que le titre, puis encore trois fois en changeant le nom des personnages.

 

Mais voilà le problème, il a eu une idée originale, qui a donné une oeuvre plutôt bonne malgré son absence total de talent littéraire, et la grand malheur dans tout ça c'est que son succès l'a rendu complètement mégalo, il se croit bien placé pour expliquer la vie aux gens alors qu'il ne dit rien de mieux que le premier des piliers de bars venu au PMU du coin.

 

Je dois reconnaitre que mes sentiments pour lui sont passés d'une certaine admiration, à une indifférence profonde face au vide de ses bouquins après les fourmis, à une colère franche quand j'ai vu dans les rayons qu'il avait osé sortir L'encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu.

 

Merde, et pourquoi pas Lovecraft qui édite le Necronomicon pendant qu'on y est ! Il a une prétention incroyable, aucune finesse, aucun respect pour son art qu'il sabote sans vergogne.

Message cité 3 fois
Message édité par hephaestos le 21-08-2007 à 13:36:00
n°12460031
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-08-2007 à 13:51:02  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

 

Moi aussi j'ai beaucoup aimé les fourmis. Sauf que j'ai trouvé gonflé de ressortir le même bouquin trois fois en ne changeant que le titre, puis encore trois fois en changeant le nom des personnages.

 

Mais voilà le problème, il a eu une idée originale, qui a donné une oeuvre plutôt bonne malgré son absence total de talent littéraire, et la grand malheur dans tout ça c'est que son succès l'a rendu complètement mégalo, il se croit bien placé pour expliquer la vie aux gens alors qu'il ne dit rien de mieux que le premier des piliers de bars venu au PMU du coin.

 

Je dois reconnaitre que mes sentiments pour lui sont passés d'une certaine admiration, à une indifférence profonde face au vide de ses bouquins après les fourmis, à une colère franche quand j'ai vu dans les rayons qu'il avait osé sortir L'encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu.

 

Merde, et pourquoi pas Lovecraft qui édite le Necronomicon pendant qu'on y est ! Il a une prétention incroyable, aucune finesse, aucun respect pour son art qu'il sabote sans vergogne.

 

Ouaip, tout pareil que Hepha :o

 

Ses romans ressemblent dans la trame et les rebondissement à des rédactions de collégiens sans imagination. C'est téléphoné, simpliste, il présente des "réflexion" que n'importe quelle personne normalement constituée a déjà eue par elle-même avant l'âge de 10 ans, et il épilogue sur ces concepts pendant des pages et des pages...

 

Quant à "L'encyclopédie du savoir relatif et absolu". Une bouse infâme, truffée de contre vérités, la plupart des trucs qu'il y présente doivent être faux et servent uniquement à illustrer ses "concepts" simplistes. Non seulement c'est nul, mais en plus, c'est "mal", enfin je trouve ça vraiment limite de présenter ainsi tout un tas de choses comme vraies (ou d'insinuer qu'elles le sont), comme décorellées d'un "roman", alors que ce ne sont juste que des exemples simplistes sortis de son "imagination", pour illustrer ses concepts simplets.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-08-2007 à 13:58:02

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12460100
meringue7
Posté le 21-08-2007 à 13:56:58  profilanswer
 


 
persdo moi j ai adoré le premier fourmis  :o  
 
par contre les suivants beaucoup moins ....
 
et ces autres bouquins encore moins de chez moins (genre les thanatonautes machins ... [:shurik_tt_bis]  )
 
par cnotre rien que pour le plaisir que j'ai eu à lire le premier fourmis j'aimes beaucoup cet auteur  :jap:  

n°12460559
Grounded
Man with burning hair
Posté le 21-08-2007 à 14:28:56  profilanswer
 


 
Alors j'ai lu la trilogie des fourmis. Les thanatonautes et l'empire des anges. Puis ses deux livres sur les dieux. Et tout ces livres m'ont plu, car j'ai passé un bon moment à les lire.  
 
Et honnêtement, ta critique ne juge que l'auteur, et pas son oeuvre. Pire, tu te base juste sur une idée que tu te fais de l'auteur, qui est peut être faussée, et ça te suffit à dire que ce qu'il fait c'est de la merde
 
Bref, faut déjà apprendre à dissocier auteur et oeuvre. Je prends l'exemple de Houellebecq, qui est un fameux connard (assumé) dans la vie, pourtant certain de ces bouquins sont bons, et j'ai pris du plaisir à les lire.  
 
Puis ensuite faut éviter de s'emporter, Werber est peut être mégalo, mais bon, c'est toi qui le dit... [:spamafote]


---------------
Profil strava
n°12460619
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-08-2007 à 14:33:02  profilanswer
 

Grounded a écrit :


 
Alors j'ai lu la trilogie des fourmis. Les thanatonautes et l'empire des anges. Puis ses deux livres sur les dieux. Et tout ces livres m'ont plu, car j'ai passé un bon moment à les lire.  
 


Je suis d'accord, ces livres sont simple, agreable a lire. et perso, j'en demande pas plus a un livre


---------------
#mais-chut
n°12460780
Elmoricq
Posté le 21-08-2007 à 14:45:03  profilanswer
 

Personnellement, j'en demande beaucoup plus. Si je veux lire un torchon pseudo-scientifique, y a Science&Vie en kiosque, c'est moins cher et moins pédant.

 

edit : des livres simples et agréables à lire, il y en a des tas et des tas d'autres de largement meilleure qualité que ce que peut commettre cet auteur, comme le rappelle très justement Hephaestos sur un autre topic.

Message cité 2 fois
Message édité par Elmoricq le 21-08-2007 à 14:52:09
n°12460856
meringue7
Posté le 21-08-2007 à 14:51:33  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Personnellement, j'en demande beaucoup plus. Si je veux lire un torchon pseudo-scientifique, y a Science&Vie en kiosque, c'est moins cher et moins pédant.


 
ca rend aussi agressif de lire werber  :pt1cable:  
 
on peut aps juste le lire "comme tel" , en sachant qu'il s agit d'un livre et non d'une thése scientifique sur tel ou tel sujet  :??:

n°12460894
Elmoricq
Posté le 21-08-2007 à 14:55:18  profilanswer
 

meringue7 a écrit :

on peut aps juste le lire "comme tel" , en sachant qu'il s agit d'un livre et non d'une thése scientifique sur tel ou tel sujet  :??:


Le problème c'est que lorsque je lis ses livres, j'ai le sentiment qu'il essaie de me convaincre. Lorsque je lis Strata de Pratchett, ou Dan Simmons, ou d'autres lectures plus ou moins probables (voire très improbables, genre la seconde série des Princes d'Ambre avec tout le délire informatique), bien que très légères, je me sens transporté par une histoire, peu importe les âneries scientifiques, car on sent dans ces livres qu'il ne s'agit que d'un élément secondaire, voire d'une trame générale à une vraie histoire.
Mais dans les livres de Werber, c'est inévitable, il faut qu'il nous sorte toutes les légendes urbaines possibles et imaginables (et fausses), sans aucun but particulier que de chercher à nous en mettre plein la vue, c'est en tout cas mon ressenti.

 

Il y a une différence entre se chercher une crédibilité, et tout simplement conter une histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 21-08-2007 à 14:57:39
n°12461177
meringue7
Posté le 21-08-2007 à 15:20:52  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :


Le problème c'est que lorsque je lis ses livres, j'ai le sentiment qu'il essaie de me convaincre.


 
ha ben moi je prend juste plaisir à lire une histoire  [:squale25]  
 
j'ai pas l impression que le livre "les fourmis" cherche a convaincre qui que ce soit non ?
 
aprés c'est pas ce qu'on appele de la "haute littérature" mais je pense que ca m aurait + plu de lire ca au lycée en classe de francais que des trucs ecrit il y a 350 ans :o

n°12461235
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-08-2007 à 15:27:10  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Personnellement, j'en demande beaucoup plus. Si je veux lire un torchon pseudo-scientifique, y a Science&Vie en kiosque, c'est moins cher et moins pédant.
 
edit : des livres simples et agréables à lire, il y en a des tas et des tas d'autres de largement meilleure qualité que ce que peut commettre cet auteur, comme le rappelle très justement Hephaestos sur un autre topic.


La, j'avoue que tu a piqué ma curriosité a vif ... tu lis quoi toi alors:  
 
Pour te detendre ?
pour te cultiver un minimum ?
 
 
non mais parce que la, tout a coup, j ai l'impression d'avoir le 1ier prix Goncourt rubrique Science face a moi.


---------------
#mais-chut
n°12461241
Groomy
Oisif
Posté le 21-08-2007 à 15:27:31  profilanswer
 

Il y a des livres de SF 10 fois plus intéressant que du Werber dont l'intérêt de serait pas très haut au lycée (en primaire/début de collège ça irait).


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12461269
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-08-2007 à 15:29:41  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
ha ben moi je prend juste plaisir à lire une histoire  [:squale25]  
 
j'ai pas l impression que le livre "les fourmis" cherche a convaincre qui que ce soit non ?
 
aprés c'est pas ce qu'on appele de la "haute littérature" mais je pense que ca m aurait + plu de lire ca au lycée en classe de francais que des trucs ecrit il y a 350 ans :o


Il y a néanmoins une philosophie dans ses livres, une idée, bon ok, tres souvent la meme : Se démarquer, sortir du lot, réinventer notre facon de penser, de faire, ne pas se poser de limite,...


---------------
#mais-chut
n°12461294
Elmoricq
Posté le 21-08-2007 à 15:32:22  profilanswer
 

meringue7 a écrit :

 

ha ben moi je prend juste plaisir à lire une histoire  [:squale25]

 

j'ai pas l impression que le livre "les fourmis" cherche a convaincre qui que ce soit non ?

 

aprés c'est pas ce qu'on appele de la "haute littérature" mais je pense que ca m aurait + plu de lire ca au lycée en classe de francais que des trucs ecrit il y a 350 ans :o


Les Fourmis était sympa, je ne le nie pas. Seulement, c'est tout ce qu'il y a de sympa dans ce qu'il a pu écrire. Ce gars, c'est un peu le Luc Besson du livre. La qualité est très inégale, et le style est souvent insupportable à mon goût.

 

Tu dis aussi que ce n'est pas de la grande littérature. Prenons un exemple con : Stephen King. Ce n'est pas de la haute littérature. C'est même tout le contraire, ses livres sont des romans de gare.
Seulement, voila, quand King écrit un bouquin, tu lis une histoire. Quand Werber écrit un livre, tu discutes avec Robert et Steven au bar PMU du coin.
Quant au lycée, je suis bien content qu'ils enseignent Zola et Balzac (même si je déteste ce dernier) plutôt que Werber, et je prends cent fois plus mon pied avec Victor Hugo qu'avec Bernard Werber (de toute façon, je prends cent fois plus mon pied même avec du Clancy de la plus mauvaise époque ou du King de la plus basse qualité qu'avec la plupart des bouquins de Werber, et j'en ai lu des daubes).


Message édité par Elmoricq le 21-08-2007 à 15:32:53
n°12461301
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-08-2007 à 15:33:09  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Il y a des livres de SF 10 fois plus intéressant que du Werber dont l'intérêt de serait pas très haut au lycée (en primaire/début de collège ça irait).


Moi Werber m'avait été recommandé par ma prof de philo... donc en Terminal ...

 

je te connais pas toi, mais elle, je suis sur quelle est diplômé en littérature. Apres coup, je trouve ses conseils plutôt avisé.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 21-08-2007 à 15:34:37

---------------
#mais-chut
n°12461333
Elmoricq
Posté le 21-08-2007 à 15:36:15  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


La, j'avoue que tu a piqué ma curriosité a vif ... tu lis quoi toi alors:

 

Pour te detendre ?

 

Pratchett, Adams, Eddings, Hambly, Asimov, Gaiman, Herbert, Simmons, etc, etc, etc. Il y en a des centaines, tous de très grande qualité.

 
Z_cool a écrit :

pour te cultiver un minimum ?

 

Des classiques (Hugo, Celine, Melville, Goethe, ...), des bouquins de politique (Eco, Chomsky, Bourdieu, ...), des livres de science récemment, et deux mensuels (Le Monde Diplomatique, et Pour la Science), un peu tout ce qui me tombe sous la main en fait.

 
Z_cool a écrit :

non mais parce que la, tout a coup, j ai l'impression d'avoir le 1ier prix Goncourt rubrique Science face a moi.

 

:/

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 21-08-2007 à 15:39:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bernard werber magnifique travail sur le débat actuel: l'islam
Bernard werber sort son nouveau livreVotre livre de Werber préféré
[Mon oeuvre] Inspiré des fourmis de Bernard Werber.Qui a lu l'ultime secret de Bernard Werber?
Peinture sur sable : c'est magnifiqueLes films de Bernard Werber ken pensez vous?
Bernard Werber en dedicaces pour son nouveau filmBesoin d'une citation, les fourmis de B. Werber
Plus de sujets relatifs à : Werber le magnifique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR