|
Auteur | Sujet : Werber le magnifique |
---|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
![]() Publicité | Posté le 30-10-2006 à 13:50:19 ![]() ![]() |
Nicky_rr L'art est la manière |
|
|
Nicky_rr L'art est la manière | pour les longues soirée d'hiver ça a l'air un poil court, je ne me souviens pas du titre, il y a un papillon sur la couverture, mais en cherchant 2s ça doit se trouver. je ne l'ai pas lu donc je ne peux pas t'en dire plus, j'ai juste vu la pub dans le métro.
Message cité 2 fois Message édité par Nicky_rr le 30-10-2006 à 13:56:02 |
cguignol c'est toi, satan? |
--------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
inclassable |
Message édité par inclassable le 02-11-2006 à 12:13:25 |
djdeedoo |
|
une IA 01010111 01010100 01000110 |
|
![]() Publicité | Posté le 02-11-2006 à 14:07:45 ![]() ![]() |
djdeedoo |
|
Alam Eric N Alea Jactati |
|
|
Alam Eric N Alea Jactati | Je serais, un seul R ! Message cité 1 fois Message édité par Alam Eric N le 02-11-2006 à 14:43:17 |
|
Alam Eric N Alea Jactati | Non, désolée, je n'ai pas ça !
|
miss-choco |
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | J ai presque fini "papillon de nuit" et je doit dire que j'aime assé bien l'idée de son
Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 19-06-2007 à 20:11:29 |
velvet forever | oé fuck Werber je l'aime pas ce mec! |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | en fait, ce que j ai apprécié dans ce bouquin, c est deja qu il traite d un sujet que j avais crée sur le forum : Seriez vous pres a tout laisser pour partir. --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
miou-miou1 werber!werber! | [#ff2a00]
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Moi aussi j'ai beaucoup aimé les fourmis. Sauf que j'ai trouvé gonflé de ressortir le même bouquin trois fois en ne changeant que le titre, puis encore trois fois en changeant le nom des personnages. Mais voilà le problème, il a eu une idée originale, qui a donné une oeuvre plutôt bonne malgré son absence total de talent littéraire, et la grand malheur dans tout ça c'est que son succès l'a rendu complètement mégalo, il se croit bien placé pour expliquer la vie aux gens alors qu'il ne dit rien de mieux que le premier des piliers de bars venu au PMU du coin. Je dois reconnaitre que mes sentiments pour lui sont passés d'une certaine admiration, à une indifférence profonde face au vide de ses bouquins après les fourmis, à une colère franche quand j'ai vu dans les rayons qu'il avait osé sortir L'encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu. Merde, et pourquoi pas Lovecraft qui édite le Necronomicon pendant qu'on y est ! Il a une prétention incroyable, aucune finesse, aucun respect pour son art qu'il sabote sans vergogne. Message cité 3 fois Message édité par hephaestos le 21-08-2007 à 13:36:00 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Ouaip, tout pareil que Hepha Ses romans ressemblent dans la trame et les rebondissement à des rédactions de collégiens sans imagination. C'est téléphoné, simpliste, il présente des "réflexion" que n'importe quelle personne normalement constituée a déjà eue par elle-même avant l'âge de 10 ans, et il épilogue sur ces concepts pendant des pages et des pages... Quant à "L'encyclopédie du savoir relatif et absolu". Une bouse infâme, truffée de contre vérités, la plupart des trucs qu'il y présente doivent être faux et servent uniquement à illustrer ses "concepts" simplistes. Non seulement c'est nul, mais en plus, c'est "mal", enfin je trouve ça vraiment limite de présenter ainsi tout un tas de choses comme vraies (ou d'insinuer qu'elles le sont), comme décorellées d'un "roman", alors que ce ne sont juste que des exemples simplistes sortis de son "imagination", pour illustrer ses concepts simplets. Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-08-2007 à 13:58:02 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
meringue7 |
|
Grounded Man with burning hair |
--------------- Profil strava |
Elmoricq | Personnellement, j'en demande beaucoup plus. Si je veux lire un torchon pseudo-scientifique, y a Science&Vie en kiosque, c'est moins cher et moins pédant. edit : des livres simples et agréables à lire, il y en a des tas et des tas d'autres de largement meilleure qualité que ce que peut commettre cet auteur, comme le rappelle très justement Hephaestos sur un autre topic. Message cité 2 fois Message édité par Elmoricq le 21-08-2007 à 14:52:09 |
meringue7 |
|
Elmoricq |
Il y a une différence entre se chercher une crédibilité, et tout simplement conter une histoire. Message cité 1 fois Message édité par Elmoricq le 21-08-2007 à 14:57:39 |
meringue7 |
|
Elmoricq |
Tu dis aussi que ce n'est pas de la grande littérature. Prenons un exemple con : Stephen King. Ce n'est pas de la haute littérature. C'est même tout le contraire, ses livres sont des romans de gare. Message édité par Elmoricq le 21-08-2007 à 15:32:53 |
je te connais pas toi, mais elle, je suis sur quelle est diplômé en littérature. Apres coup, je trouve ses conseils plutôt avisé. Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 21-08-2007 à 15:34:37 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Elmoricq |
Pratchett, Adams, Eddings, Hambly, Asimov, Gaiman, Herbert, Simmons, etc, etc, etc. Il y en a des centaines, tous de très grande qualité.
Des classiques (Hugo, Celine, Melville, Goethe, ...), des bouquins de politique (Eco, Chomsky, Bourdieu, ...), des livres de science récemment, et deux mensuels (Le Monde Diplomatique, et Pour la Science), un peu tout ce qui me tombe sous la main en fait.
Message cité 1 fois Message édité par Elmoricq le 21-08-2007 à 15:39:10 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |