Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4498 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Werber le magnifique

n°12461333
Elmoricq
Posté le 21-08-2007 à 15:36:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Z_cool a écrit :

La, j'avoue que tu a piqué ma curriosité a vif ... tu lis quoi toi alors:

Pour te detendre ?

Pratchett, Adams, Eddings, Hambly, Asimov, Gaiman, Herbert, Simmons, etc, etc, etc. Il y en a des centaines, tous de très grande qualité.

Z_cool a écrit :

pour te cultiver un minimum ?

Des classiques (Hugo, Celine, Melville, Goethe, ...), des bouquins de politique (Eco, Chomsky, Bourdieu, ...), des livres de science récemment, et deux mensuels (Le Monde Diplomatique, et Pour la Science), un peu tout ce qui me tombe sous la main en fait.

Z_cool a écrit :

non mais parce que la, tout a coup, j ai l'impression d'avoir le 1ier prix Goncourt rubrique Science face a moi.

:/

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 21-08-2007 à 15:39:10
mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 15:36:15  profilanswer

n°12461473
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-08-2007 à 15:49:12  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Pratchett, Adams, Eddings, Hambly, Asimov, Gaiman, Herbert, Simmons, etc, etc, etc. Il y en a des centaines, tous de très grande qualité.

Le seul que je connais la dedan c est Asimov, que j ai adoré, je pense les avoir tous lu.
ba je trouve pas ca comparable avec du Werber, c'est different, ecrit differement.

Asimov depeint les l'Humanisme en general(la series des Robots n'etant qu'une methaphore a l'etre Humain, Fondation ... bon ba la c est clair, etude des comportement de groupe).  

Werber, au contraire se focalise sur l'Unique. celui (ou ceux) qui vont oser le petit plus et vont faire progresser l'ensemble ou les ensemble en les faisant se rencontrer, combatre, s'allié => Evoluer.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°12461527
Groomy
Oisif
Posté le 21-08-2007 à 15:54:22  profilanswer

Z_cool a écrit :

Moi Werber m'avait été recommandé par ma prof de philo... donc en Terminal ...  
je te connais pas toi, mais elle, je suis sur quelle est diplômé en littérature. Apres coup, je trouve ses conseils plutôt avisé.

Ca dépend ce que veut dire "recommandé", si c'est juste un conseil pour tes lectures perso ok, Werber c'est très bien pour se lancer dans la SF (je suis passé par là) mais en term si mon prof de philo m'avait donné à lire du Werber je me serais posé des questions.

Z_cool a écrit :

Le seul que je connais la dedan c est Asimov, que j ai adoré, je pense les avoir tous lu.
ba je trouve pas ca comparable avec du Werber, c'est different, ecrit differement.

Bah oui c'est différent, mais il y a pas que Asimov non plus...

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12461567
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-08-2007 à 15:56:58  profilanswer

Z_cool a écrit :

Il y a néanmoins une philosophie dans ses livres, une idée, bon ok, tres souvent la meme : Se démarquer, sortir du lot, réinventer notre facon de penser, de faire, ne pas se poser de limite,...

Mais non justement, il n'y a rien: comment appeler ça "une philosophie" ? Ca n'est même pas du niveau des morales d'un bon vieux oui-oui par exemple... N'importe quelle personne ayant un tout petit peu réfléchi dans sa vie, est parvenu à ces idées et ces conclusions par lui-même avant l'âge de 10 ans. Alors bon, intéret de la chose, 0.  

Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-08-2007 à 15:58:31

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12461572
meringue7
Posté le 21-08-2007 à 15:57:25  profilanswer

mouais en gros j'ai l'impression que certains ici lisent Werber en se disant "mmmhh je vais lire un grand roman qui vas m apprendre plein de chose" ... et evidemment ils sont decu

aprés les gouts et les couleurs...

Spoiler :

je soupconne aussi certains d'être contre werber uniquement parce qu il est connu et que ca plait aux grands publics  [:shurik_tt_bis]

n°12461659
Grounded
Man with burning hair
Posté le 21-08-2007 à 16:05:37  profilanswer

meringue7 a écrit :

mouais en gros j'ai l'impression que certains ici lisent Werber en se disant "mmmhh je vais lire un grand roman qui vas m apprendre plein de chose" ... et evidemment ils sont decu

Spoiler :

je soupconne aussi certains d'être contre werber uniquement parce qu il est connu et que ca plait aux grands publics  [:shurik_tt_bis]

Ouais, entièrement d'accord.

Puis en plus, beaucoup de filles aiment Werber. Les geek n'aimant pas les filles, ça n'est pas étonnant que par extension, ils n'aiment pas Werber :o

Message édité par Grounded le 21-08-2007 à 16:18:03

---------------
Profil strava
n°12461691
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 16:08:25  answer

O_Neill a écrit :

Jconais pas le mr , mais c'est assez exact , la religion a ete detournee (cree ?) a des fins d'abrutisation de masse , c'est ptet dur a accepter d'avoir subi des siecles de bourrage de crane sans y reflechir mais c'est comme ca  [:cend]

+1

n°12461724
Groomy
Oisif
Posté le 21-08-2007 à 16:11:02  profilanswer

"+1" sur un message de 2 ans  [:petrus75]

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12461839
Elmoricq
Posté le 21-08-2007 à 16:21:19  profilanswer

meringue7 a écrit :

Euh non, si je veux apprendre plein de choses, il y a bien d'autres lectures que les romans.
J'lis pas de la SF, de la H-F ou autre pour me cultiver, et pourtant j'adore ces genres.

meringue7 a écrit :

Spoiler :

J'adore Harry Potter, par exemple. Il y en a plein d'autres que j'aime bien, qui sont pourtant grands publics.

Spoiler :

Je soupçonne aussi certains d'utiliser cette excuse comme un n-ième rempart aux critiques. [:prodigy]

edit : par contre, je ne parle que de ses romans, le monsieur lui-même, je ne le connais pas. Je n'ai entendu qu'une seule interview de lui, à la radio, et il m'avait paru censé et intéressant à écouter. Mais bon, une interview entendue comme ça en voiture ne permet pas de juger.

Message édité par Elmoricq le 21-08-2007 à 16:23:48
n°12462014
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-08-2007 à 16:38:04  profilanswer

Grounded a écrit :

Alors j'ai lu la trilogie des fourmis. Les thanatonautes et l'empire des anges. Puis ses deux livres sur les dieux. Et tout ces livres m'ont plu, car j'ai passé un bon moment à les lire.  

Et honnêtement, ta critique ne juge que l'auteur, et pas son oeuvre. Pire, tu te base juste sur une idée que tu te fais de l'auteur, qui est peut être faussée, et ça te suffit à dire que ce qu'il fait c'est de la merde

Bref, faut déjà apprendre à dissocier auteur et oeuvre. Je prends l'exemple de Houellebecq, qui est un fameux connard (assumé) dans la vie, pourtant certain de ces bouquins sont bons, et j'ai pris du plaisir à les lire.  

Puis ensuite faut éviter de s'emporter, Werber est peut être mégalo, mais bon, c'est toi qui le dit... [:spamafote]

L'idée que j'ai de l'auteur, c'est uniquement celle que me donne son oeuvre. Je ne sais rien du bonhomme, à part ses bouquins.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 16:38:04  profilanswer

n°12462030
Grounded
Man with burning hair
Posté le 21-08-2007 à 16:40:00  profilanswer

hephaestos a écrit :

L'idée que j'ai de l'auteur, c'est uniquement celle que me donne son oeuvre. Je ne sais rien du bonhomme, à part ses bouquins.

Mouais. Pourquoi pas.

---------------
Profil strava
n°12462033
hephaestos
Posté le 21-08-2007 à 16:40:12  profilanswer

Z_cool a écrit :

Je suis d'accord, ces livres sont simple, agreable a lire. et perso, j'en demande pas plus a un livre

Certes, mais ses livres ne sont pas que simples et agréables à lire, ils sont d'une prétention sans limite. Et il n'a pas les moyens de sa prétention, contrairement à Houelbeck, par exemple, puisqu'on parle de lui.

n°12462055
meringue7
Posté le 21-08-2007 à 16:41:45  profilanswer

hephaestos a écrit :

ils sont d'une prétention sans limite.

mais en quoi le livre les fourmis apr exemple est d'une "prétention sans limite" ?  :??:  

voir même les autres (que je connais moins donc ca va être plus tendu :o )

n°12462091
hephaestos
Posté le 21-08-2007 à 16:44:20  profilanswer

meringue7 a écrit :

Spoiler :

Moi j'ai lu Werber en me disant que j'allais passer un bon moment, et j'ai découvert un gars qui me disait à longueur de pages "tu es en train de lire un grand roman qui va t'apprendre plein de choses".

n°12462100
hephaestos
Posté le 21-08-2007 à 16:45:21  profilanswer

meringue7 a écrit :

mais en quoi le livre les fourmis apr exemple est d'une "prétention sans limite" ?  :??:

voir même les autres (que je connais moins donc ca va être plus tendu :o )

Il passe son temps à décrire une philosophie de vie qu'il prétend être originale, utile, pertinente. Elle n'est rien de tout ça, elle est banale, essentiellement fausse et infondée. Le plus prétentieux dans ce bouquin (dont j'ai beaucoup apprécié le premier opus, je le rappelle), c'est la présence d'un livre fictif dont il donne des extrait, l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu, qu'il prétend donc connaitre. Mais au moins ça reste un livre virtuel dans les fourmis. Quand il en arrive à publier ce bouquin, et ose ainsi se présenter comme le Sage qu'il dépeint dans les fourmis, ça devient vraiment n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 21-08-2007 à 16:47:40
n°12462120
Arrgghh
Posté le 21-08-2007 à 16:46:32  profilanswer

Oui et puis surtout il se répète et ca c'est insupportable.

n°12462132
Angelic_Sl​ayer
Une bananne...Unbanned!
Posté le 21-08-2007 à 16:47:44  profilanswer

hephaestos a écrit :

Moi j'ai lu Werber en me disant que j'allais passer un bon moment, et j'ai découvert un gars qui me disait à longueur de pages "tu es en train de lire un grand roman qui va t'apprendre plein de choses".

:lol:  Tout à fait ça!! Monsieur avec son Encyclopedie du "savoir" absolu est vraiment soulant... D'autant plus que les infos ne sont pas toujours exactes. (Il y a eu des trucs sur lesquels j'ai fait la grimace..)

n°12462139
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 21-08-2007 à 16:48:20  profilanswer

Excellent un topik ouerber sur hache et Fer !  [:xgf]  
Que dire, que dire de cette excellent auteur qui s'est fourvoyé au cours des années..
J'y suis venu par les fourmis comme tout le monde, puis les thanatonautes, un livre de référence pour moi .. Jusqu'à pas longtemps.
Amha les premiers clous de son cercueil ont été planté avec le père de nos père, et l'ultime secret.. Ou comment un écrivain qui est plutôt d'inspiration scientifique et plutôt mauvais en romancier essaye de changer de style.. [:gratgrat]  
Bon passe encore sa maladresse d'écriture, et ses héros récurrents, mais on a commencé à touché le fond avec nos amis les humains.. Ce livre m'a profondément déçu : 12 € pour un bouquin de 110 pages à peine, écris en police 18, c'est fort de café, mais c'est définitivement l'histoire qui m'a fait changer d'opinion sur le guss.. zéro suspens, zéro intrigue, une seule pauvre idée développé péniblement. [:dodo]  
Personne n'est cela dit à l'abri d'une erreur de parcours.. Nan..
Seul problème : de son roman pourrave, il en a tirer un pièce  :ouch: et un film je crois (en projet ou avorté).. C'est fort de café la Maurice  [:papy]  
Je passe rapidement sur la trilogie des anges, que j'ai trouvé intéressante mais sans plus. C'est dans ces romans qu'on a commencé sentir poindre la revendication religieuse (je n'ai plus d'exemples précis en tête, donc je ne m'étalerais pas)..
Et voila que cet été je tombe sur le souffle des Dieux à l'aéroport (sans avoir lu le premier, mais c'est pas bien grave)...
Bon d'un point de vue globale, j'ai passé plutôt un bon moment, et je lirais sûrement le suivant parce que l'idée est intéressante.
Mais voila, plusieurs trucs insupportables :  

- son personnage principale, qu'on sent trop être lui.Il a des réactions puériles à pas mal de situations

Spoiler :

Le passage ou il est pînter, monte sur la table et sort des vérités bonnes pour le premier comptoir de bar venue.
Le passage de la baston avec son pote vers la fin, ou il tape avec ses petits poings rageurs... niveau collège  [:sinking]

- sur le déroulement de l'histoire  

Spoiler :

l'histoire de terre 18 colle vraiment trop à l'Histoire.. On a par moment l'impression de se faire expliquer l'histoire et de se retrouver devant Alain Decaux, il s'est vraiment pas casser le derche sur ce coup la.. Il a cependant quelques scrupules sur la fin puisqu'il l'évoque

- sur le prosélytisme  

Spoiler :

Marrant qu'il ai associé son peuple, qui est clairement le peuple juif, à des dauphins : dans south park le père de kyle qui veut se transformer en dauphin, cartman qui l'appelle juifin  [:hiddensmile] Bref au bout d'un moment dans le bouquin on a la fâcheuse impression d'être devant un manifeste de propagande : son peuple à l'origine des toutes les grandes découvertes, persécuté parce que trop malin, etc..

Franchement j'ai trouvé ça limite, m'enfin ça doit être moi en fait  [:uhlan]

- la philosophie, et les répititions d'un livre à l'autre : 1+1=3 ca va deux secondes kwa  [:doc skeyou] les passages sur l'amour toussa, mwé

Message cité 1 fois
Message édité par zlatco le 21-08-2007 à 16:49:56
n°12462152
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 21-08-2007 à 16:49:15  profilanswer

hephaestos a écrit :

http://ec1.images-amazon.com/images/I/41797PS4AVL._AA240_.jpg

Citation :

Imaginez un livre qui serait comme un ami de papier. Imaginez un livre qui vous aide à explorer votre propre esprit. Imaginez un livre qui vous entraîne vers le plus beau, le plus simple et le plus étonnant des voyages. Un voyage dans votre vie. Un voyage dans vos rêves. Un voyage hors du temps. Ce livre vous le tenez entre vos mains.

[:afrojojo] Je l'avais lu quand je devais avoir 13-14 ans ou quoi, et j'aavais trouvé ça drôle, mais déjà à l'époque ça me semblait pas transcendant non plus (surtout que je connaissais déjà les livres-dont-vous-êtes-le-héros :o)

---------------
blacklist
n°12462225
meringue7
Posté le 21-08-2007 à 16:54:29  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il passe son temps à décrire une philosophie de vie qu'il prétend être originale, utile, pertinente. Elle n'est rien de tout ça, elle est banale, essentiellement fausse et infondée. Le plus prétentieux dans ce bouquin (dont j'ai beaucoup apprécié le premier opus, je le rappelle), c'est la présence d'un livre fictif dont il donne des extrait, l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu, qu'il prétend donc connaitre. Mais au moins ça reste un livre virtuel dans les fourmis. Quand il en arrive à publier ce bouquin, et ose ainsi se présenter comme le Sage qu'il dépeint dans les fourmis, ça devient vraiment n'importe quoi.

j'ai vraiment l'impression que vous prenez tout au premier degré les gens hein  [:shurik_tt_bis]  

enfin bon aprés c'est la vie, on a pas du tout la même vision du bouquin , ni du "but"  [:spamafote]  

n°12462304
Angelic_Sl​ayer
Une bananne...Unbanned!
Posté le 21-08-2007 à 17:00:37  profilanswer

Je trouve soulant pour ma part.... Sympa quand j'avais 10-15 ans mais pauvre quand tu as lu autre chose. Les fourmis étaient sympas après plus il écrit, moins bon c'est...

---------------
Toujours le même! Durack, TheRequiem..
n°12462353
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 21-08-2007 à 17:05:03  profilanswer

meringue7 a écrit :

j'ai vraiment l'impression que vous prenez tout au premier degré les gens hein  [:shurik_tt_bis]  

enfin bon aprés c'est la vie, on a pas du tout la même vision du bouquin , ni du "but"  [:spamafote]  

Wè enfin le monsieur nous sert cette pseudo philo dans quasiment tous ses bouquins  [:chownkey]

n°12462426
Elmoricq
Posté le 21-08-2007 à 17:10:58  profilanswer

zlatco a écrit :

- la philosophie, et les répititions d'un livre à l'autre : 1+1=3 ca va deux secondes kwa  [:doc skeyou] les passages sur l'amour toussa, mwé

Clairement, il est saoûlant avec cette histoire. [:mlc]

Message édité par Elmoricq le 21-08-2007 à 17:11:16
n°12464443
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-08-2007 à 20:27:08  profilanswer

En fait, Werber c'est un peu le Bogdanov de la littérature  :o

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°12974445
Z_cool
Posté le 15-10-2007 à 10:56:19  profilanswer

Je viesn de m'acheter la suite et fin de la trilogie sur "nous Les dieux" mais j ai a peine commencé.

c'est con, je me souviens a peine du numero 2

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°12975212
caribouuu
Posté le 15-10-2007 à 12:18:11  profilanswer

J'avais envie de decouvrir Werber ben je dechante maintenant...
C'est lequel son livre qui vous a le moins déplu?  

En y repensant c'est vrai que tout les gens qui m'ont conseillé Werber étaient plutot des otakus ou des gens qui lisaient que quand ils y étaient forcés, bref pas des grands litteraires quoi, mais que Werber avait amené à la lecture...

Mais cela dit j'ai bien envie d'en lire un pour me faire ENFIN une opinion sur ses talents d'ecrivain.  

Lequel vous me conseilleriez?

(PS: j'ai rien contre les otakus ya des super mangas qui depasse certains ecrivains de renom niveau profondeur de la reflexion!)

n°12975219
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-10-2007 à 12:20:01  profilanswer

Z_cool a écrit :

Je viesn de m'acheter la suite et fin de la trilogie sur "nous Les dieux" mais j ai a peine commencé.

c'est con, je me souviens a peine du numero 2

Mouais, en meme temps, on s'en doute a peine pas de qui est le gros dieu est tout hein :/

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12975422
Z_cool
Posté le 15-10-2007 à 12:56:20  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Mouais, en meme temps, on s'en doute a peine pas de qui est le gros dieu est tout hein :/

Spoiler :

Le tome N°4 ?  
une fourmis ?

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 15-10-2007 à 12:56:39

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°12975437
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-10-2007 à 12:58:27  profilanswer

Z_cool a écrit :

Spoiler :

Le tome N°4 ?  
une fourmis ?

:whistle:

Spoiler :

Werber :o

La tour sombre style :o

---------------
n°12975445
Z_cool
Posté le 15-10-2007 à 12:59:39  profilanswer

Spoiler :

euhhh ca serait tres megalo quand meme je trouve .... se pörendre pour dieu, certain ont deja fini avec une camisolle pour moins que ca ...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°12975449
papillonne​tte
Posté le 15-10-2007 à 12:59:58  profilanswer

caribouuu a écrit :

J'avais envie de decouvrir Werber ben je dechante maintenant...
C'est lequel son livre qui vous a le moins déplu?  

En y repensant c'est vrai que tout les gens qui m'ont conseillé Werber étaient plutot des otakus ou des gens qui lisaient que quand ils y étaient forcés, bref pas des grands litteraires quoi, mais que Werber avait amené à la lecture...

Mais cela dit j'ai bien envie d'en lire un pour me faire ENFIN une opinion sur ses talents d'ecrivain.  

Lequel vous me conseilleriez?

(PS: j'ai rien contre les otakus ya des super mangas qui depasse certains ecrivains de renom niveau profondeur de la reflexion!)

Les thanatonautes ou l'empire des anges.

n°12975457
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-10-2007 à 13:01:32  profilanswer

Z_cool a écrit :

Spoiler :

euhhh ca serait tres megalo quand meme je trouve .... se pörendre pour dieu, certain ont deja fini avec une camisolle pour moins que ca ...

Je te parie une bière que tu pourras venir prendre la prochaine fois que tu passeras a nancy  [:o_doc]  

Spoiler :

Nan mais, il va expliquer aux persos que ce n'est qu'un livre, et donc que c'est un monde qu'il as créer et donc dont il est le dieu :o

---------------
n°12975566
caribouuu
Posté le 15-10-2007 à 13:16:58  profilanswer

papillonnette a écrit :

Merci pour la réponse  :jap: je vais peut-être me laisser tenter par les thanatonautes quand j'aurai le temps...

n°12975572
Z_cool
Posté le 15-10-2007 à 13:17:40  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Je te parie une bière que tu pourras venir prendre la prochaine fois que tu passeras a nancy  [:o_doc]  

Je sort de la fete de la Bierre,... va me faloir attendre 1 an avant de pouvoir en revoir une en peinture  :whistle:  

cela dit, ouai, vu comme ca,... c'est fort probable. on pourrait meme finir sur un :

Spoiler :

- Mais, et toi ? ecrivain de ce livre, a tu un dieu ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°12975581
Z_cool
Posté le 15-10-2007 à 13:18:20  profilanswer

papillonnette a écrit :

Les thanatonautes, l
#empire des ange etant deja une suite du premier non ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°12975629
papillonne​tte
Posté le 15-10-2007 à 13:26:25  profilanswer

Z_cool a écrit :

Les thanatonautes, l
#empire des ange etant deja une suite du premier non ?

Oui, mais ça ne pose pas de problème de lire l'empire des anges indépendamment des thanatonautes.

n°12975660
Z_cool
Posté le 15-10-2007 à 13:31:01  profilanswer

papillonnette a écrit :

Oui, mais ça ne pose pas de problème de lire l'empire des anges indépendamment des thanatonautes.

c'est vrais, mais j'ai quand même préféré les thana .... peut être parce que j'etait dans ma phase "death" "L'expérience Interdite", ...  :whistle:

Message édité par Z_cool le 15-10-2007 à 13:31:38

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°12980302
Le profess​eur Chaos
Posté le 15-10-2007 à 21:27:57  profilanswer

Je me suis intérréssé a Werber il y a trois ans et j'ai lu tous ses livres ( sortis a l'epoque ) en quelques mois. Je les ai trouvé interressant mais avec le recul je me rend compte que tous les livre ressassent plus ou moins la meme chose ( l'histoire des chiffres [:slyde] ).

Le dernier que j'ai lu c'est le premier tome de sa nouvelle trilogie dont j'ai oublié le nom avec le monde des dieux.

Les livres que j'ai vraiment apprécié sont les Fourmis 1 et 2 et les Thanatonautes.

n°12980402
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-10-2007 à 21:34:58  profilanswer

Le professeur Chaos a écrit :

( l'histoire des chiffres [:slyde] ).

Naaannnnn tu me les as remis dans la tete  [:totoz]  

C'est affreux ce truc [:sisicraivrai]

---------------
n°12983172
Z_cool
Posté le 16-10-2007 à 07:53:35  profilanswer

Vous parlez de  

1
11
21
1211
111221
312211
13112221

????

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°12983176
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-10-2007 à 07:55:06  profilanswer

Z_cool a écrit :

Vous parlez de  

1
11
21
1211
111221
312211
13112221

????

Nan son truc minéral, végétal, humain, courbe d'amour, tout ce machin quoi :o

Genre 1 c'est le minéral, 2 le végétal, 3 l'animal, 4 l'humain, etc, etc...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bernard werber magnifique travail sur le débat actuel: l'islam
Bernard werber sort son nouveau livreVotre livre de Werber préféré
[Mon oeuvre] Inspiré des fourmis de Bernard Werber.Qui a lu l'ultime secret de Bernard Werber?
Peinture sur sable : c'est magnifiqueLes films de Bernard Werber ken pensez vous?
Bernard Werber en dedicaces pour son nouveau filmBesoin d'une citation, les fourmis de B. Werber
Plus de sujets relatifs à : Werber le magnifique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)