|
Auteur | Sujet : Werber le magnifique |
---|
Elmoricq | Reprise du message précédent :
Pratchett, Adams, Eddings, Hambly, Asimov, Gaiman, Herbert, Simmons, etc, etc, etc. Il y en a des centaines, tous de très grande qualité.
Des classiques (Hugo, Celine, Melville, Goethe, ...), des bouquins de politique (Eco, Chomsky, Bourdieu, ...), des livres de science récemment, et deux mensuels (Le Monde Diplomatique, et Pour la Science), un peu tout ce qui me tombe sous la main en fait.
Message cité 1 fois Message édité par Elmoricq le 21-08-2007 à 15:39:10 |
![]() Publicité | Posté le 21-08-2007 à 15:36:15 ![]() ![]() |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Groomy Oisif |
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Mais non justement, il n'y a rien: comment appeler ça "une philosophie" ? Ca n'est même pas du niveau des morales d'un bon vieux oui-oui par exemple... N'importe quelle personne ayant un tout petit peu réfléchi dans sa vie, est parvenu à ces idées et ces conclusions par lui-même avant l'âge de 10 ans. Alors bon, intéret de la chose, 0. Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-08-2007 à 15:58:31 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Grounded Man with burning hair |
Ouais, entièrement d'accord. Puis en plus, beaucoup de filles aiment Werber. Les geek n'aimant pas les filles, ça n'est pas étonnant que par extension, ils n'aiment pas Werber Message édité par Grounded le 21-08-2007 à 16:18:03 --------------- Profil strava |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2007 à 16:08:25 ![]()
|
Groomy Oisif | "+1" sur un message de 2 ans --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Elmoricq |
Euh non, si je veux apprendre plein de choses, il y a bien d'autres lectures que les romans.
J'adore Harry Potter, par exemple. Il y en a plein d'autres que j'aime bien, qui sont pourtant grands publics.
Message édité par Elmoricq le 21-08-2007 à 16:23:48 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
![]() Publicité | Posté le 21-08-2007 à 16:38:04 ![]() ![]() |
Grounded Man with burning hair |
--------------- Profil strava |
|
meringue7 |
|
|
Il passe son temps à décrire une philosophie de vie qu'il prétend être originale, utile, pertinente. Elle n'est rien de tout ça, elle est banale, essentiellement fausse et infondée. Le plus prétentieux dans ce bouquin (dont j'ai beaucoup apprécié le premier opus, je le rappelle), c'est la présence d'un livre fictif dont il donne des extrait, l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu, qu'il prétend donc connaitre. Mais au moins ça reste un livre virtuel dans les fourmis. Quand il en arrive à publier ce bouquin, et ose ainsi se présenter comme le Sage qu'il dépeint dans les fourmis, ça devient vraiment n'importe quoi. Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 21-08-2007 à 16:47:40 |
Arrgghh | Oui et puis surtout il se répète et ca c'est insupportable. |
Angelic_Slayer Une bananne...Unbanned! |
|
zlatco chasseur-cueilleur | Excellent un topik ouerber sur hache et Fer !
Message cité 1 fois Message édité par zlatco le 21-08-2007 à 16:49:56 |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
meringue7 |
|
Angelic_Slayer Une bananne...Unbanned! | Je trouve soulant pour ma part.... Sympa quand j'avais 10-15 ans mais pauvre quand tu as lu autre chose. Les fourmis étaient sympas après plus il écrit, moins bon c'est... --------------- Toujours le même! Durack, TheRequiem.. |
zlatco chasseur-cueilleur |
|
Elmoricq |
Clairement, il est saoûlant avec cette histoire. Message édité par Elmoricq le 21-08-2007 à 17:11:16 |
Misssardonik prévisible a posteriori | En fait, Werber c'est un peu le Bogdanov de la littérature --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Je viesn de m'acheter la suite et fin de la trilogie sur "nous Les dieux" mais j ai a peine commencé.
caribouuu | J'avais envie de decouvrir Werber ben je dechante maintenant...
|
the_rainmaker Mâle nécessaire |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 15-10-2007 à 12:56:39 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
papillonnette |
|
caribouuu |
|
papillonnette |
|
Message édité par Z_cool le 15-10-2007 à 13:31:38 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Le professeur Chaos | Je me suis intérréssé a Werber il y a trois ans et j'ai lu tous ses livres ( sortis a l'epoque ) en quelques mois. Je les ai trouvé interressant mais avec le recul je me rend compte que tous les livre ressassent plus ou moins la meme chose ( l'histoire des chiffres |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
bernard werber | magnifique travail sur le débat actuel: l'islam |
Bernard werber sort son nouveau livre | Votre livre de Werber préféré |
[Mon oeuvre] Inspiré des fourmis de Bernard Werber. | Qui a lu l'ultime secret de Bernard Werber? |
Peinture sur sable : c'est magnifique | Les films de Bernard Werber ken pensez vous? |
Bernard Werber en dedicaces pour son nouveau film | Besoin d'une citation, les fourmis de B. Werber |
Plus de sujets relatifs à : Werber le magnifique |