Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2055 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Werber le magnifique

n°6257363
djdeedoo
Posté le 06-08-2005 à 14:14:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

toto2991 a écrit :

Je viens de lire l'intégralité du topic.
 
Si vous essayiez Yourcenar pour changer ?


 
 [:aloy]  

mood
Publicité
Posté le 06-08-2005 à 14:14:10  profilanswer
 

n°6258337
toto2991
Vogue la galère
Posté le 06-08-2005 à 18:40:39  profilanswer
 

Avec des i on lettrait Lutèce en amphore  :lol:


---------------
Quand il y a du vent, le pessimiste pense qu'il est trop fort, l'optimiste croit qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°6258350
toto2991
Vogue la galère
Posté le 06-08-2005 à 18:42:40  profilanswer
 

Il fallait lire "on mettrait" et non "on lettrait"
 
Petit rectificatif utile pour les pointilleux des fautes de clavier


---------------
Quand il y a du vent, le pessimiste pense qu'il est trop fort, l'optimiste croit qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°6265714
djdeedoo
Posté le 08-08-2005 à 09:48:33  profilanswer
 

toto2991 a écrit :

Il fallait lire "on mettrait" et non "on lettrait"
 
Petit rectificatif utile pour les pointilleux des fautes de clavier


 
C'est surtout que quand on essaie de faire des phrases au style pompeux tout en parlant de Yourcenar, on fait en sorte de ne pas faire de fautes grossières...  :whistle:

n°6266005
toto2991
Vogue la galère
Posté le 08-08-2005 à 10:58:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne vois ce que ça a de pompeux de parler de Yourcenar dans une catégorie de forum dédié à la lecture !!!
 
Je pense sincèrement que c'est quelqu'un d'intéressant à lire.


---------------
Quand il y a du vent, le pessimiste pense qu'il est trop fort, l'optimiste croit qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°6266012
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-08-2005 à 11:01:08  profilanswer
 

c est quand qu il sort son prochain livre ?
 
j ai plus rien a lire moi la.


---------------
#mais-chut
n°6271354
toto2991
Vogue la galère
Posté le 08-08-2005 à 23:48:11  profilanswer
 

Salut Z_cool,
 

Citation :

c est quand qu il sort son prochain livre ?  
 
j ai plus rien a lire moi la.


 
A qui t'adresses-tu en t'interrogeant de la sorte ?
 
A +


---------------
Quand il y a du vent, le pessimiste pense qu'il est trop fort, l'optimiste croit qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°6284738
toto2991
Vogue la galère
Posté le 10-08-2005 à 22:06:26  profilanswer
 

Bonjour,
 

Citation :

c est quand qu il sort son prochain livre ?  
 
j ai plus rien a lire moi la.


 

Citation :

Salut Z_cool,  
 
A qui t'adresses-tu en t'interrogeant de la sorte ?  
 
A +


 

Citation :

A celui qui aurait éventuellement une réponse. :heink:


 
Ben, je posais la question comme cela au hasard, parce que pour le prochain de Yourcenar faudra se lever de bonne heure ... et encore. La pauv' elle est morte depuis 1987 alors bien entendu ... ça va être duraille.
 
En attendant, on trouve toujours ses bouquins dans les librairies alors, quitte à en recommander un, "L'oeuvre au noir" me semble incontournable.


---------------
Quand il y a du vent, le pessimiste pense qu'il est trop fort, l'optimiste croit qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°6285484
neojousous
Posté le 10-08-2005 à 23:31:15  profilanswer
 

J'ai commencé à lire les Thanatonautes, trouvant l'idée d'explorer la mort passionante.  
Je suis bien déçu, je trouve ça vraiment naze. Les personnages, ils ont une dimension psychologique? Si oui je la voit pas. Bref j'en suis à la moitié, et j'ai la flemme de m'y remettre. Sans compter que son style est pas terrible, et qu'il raconte un paquet de conneries pseudo scientifiques (je veux bien c'est de la fiction, mais dans ce cas le livre est réservé à ceux qui n'ont aucune base en science...).


Message édité par neojousous le 10-08-2005 à 23:31:33
n°6285605
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2005 à 23:45:10  answer
 

hmm les fourmis c est interessant , les thanatonautes a la limite bien que d un point de vue philosophique je trouve ca ridicule ... et le reste ca sert a payer sa nouvelle villa et sa piscine :/

mood
Publicité
Posté le 10-08-2005 à 23:45:10  profilanswer
 

n°6285655
Skopos
Posté le 10-08-2005 à 23:49:55  profilanswer
 

Une question comme ça : Werber a-t-il dit que ces récits avaient une dimension philosophique ?

n°6294207
markesz
Destination danger
Posté le 12-08-2005 à 08:14:56  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Une question comme ça : Werber a-t-il dit que ces récits avaient une dimension philosophique ?


 
Sûrement pas!  :ange:  

n°6294259
yeyenumber​3000
reflechissez ...
Posté le 12-08-2005 à 08:52:43  profilanswer
 

:ouch:  Putain comment vous crachez tous sur un auteur que vous avez a peine lu !
Non frenchement lisez plusieurs de ses livres avant de pouvoir pensser a émettre un jugement (surtout aussi catégorique !)
Certe Werber fait un peu dans la philosophie bon marché et dans la vulgarisation scientifique
Mais cele permet a un public non averti (tout le monde n'a pas des notions de philo ou na pas sont doctorat en sciences physiques) de comprendre certains concepts (meme si ceux ci sont simplifiés ou quelque peu déformés)
Certe werber ne se pose pas comme un auteur qui écrit des chef d'oeuvres, mais plutot comme qq1 qui fait des romans pouvant etre apréciés par tous.
 
 
Savez vous quand sort le tom2 de "nous le dieux" ?

n°6294267
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-08-2005 à 08:56:12  profilanswer
 

yeyenumber3000 a écrit :

:ouch:  Putain comment vous crachez tous sur un auteur que vous avez a peine lu !
Non frenchement lisez plusieurs de ses livres avant de pouvoir pensser a émettre un jugement (surtout aussi catégorique !)
Certe Werber fait un peu dans la philosophie bon marché et dans la vulgarisation scientifique
Mais cele permet a un public non averti (tout le monde n'a pas des notions de philo ou na pas sont doctorat en sciences physiques) de comprendre certains concepts (meme si ceux ci sont simplifiés ou quelque peu déformés)
Certe werber ne se pose pas comme un auteur qui écrit des chef d'oeuvres, mais plutot comme qq1 qui fait des romans pouvant etre apréciés par tous.
 
 
Savez vous quand sort le tom2 de "nous le dieux" ?


 
 
A qui t'adresses-tu en t'interrogeant de la sorte ?  
A+
 
 :whistle:  :whistle:  :whistle:  :whistle:


---------------
#mais-chut
n°6294398
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-08-2005 à 09:44:03  profilanswer
 

yeyenumber3000 a écrit :

:ouch:  Putain comment vous crachez tous sur un auteur que vous avez a peine lu !
Non frenchement lisez plusieurs de ses livres avant de pouvoir pensser a émettre un jugement (surtout aussi catégorique !)
Certe Werber fait un peu dans la philosophie bon marché et dans la vulgarisation scientifique
Mais cele permet a un public non averti (tout le monde n'a pas des notions de philo ou na pas sont doctorat en sciences physiques) de comprendre certains concepts (meme si ceux ci sont simplifiés ou quelque peu déformés)
Certe werber ne se pose pas comme un auteur qui écrit des chef d'oeuvres, mais plutot comme qq1 qui fait des romans pouvant etre apréciés par tous.
 
 
Savez vous quand sort le tom2 de "nous le dieux" ?


 
Moi j'aime bien bouquiner Werber, mais c'est plutôt au niveau du style que ça me dérange un peu. Il part d'une histoire, et d'un coup il part en cou** dans ses dialogues pour placer quelques idées par-ci par-là... Ca fait un peu bourrin quand même ;)
 
Mais sinon j'aime bien  :D  


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6294426
kzimir
-
Posté le 12-08-2005 à 09:50:33  profilanswer
 

neojousous a écrit :

J'ai commencé à lire les Thanatonautes, trouvant l'idée d'explorer la mort passionante.  
Je suis bien déçu, je trouve ça vraiment naze. Les personnages, ils ont une dimension psychologique? Si oui je la voit pas. Bref j'en suis à la moitié, et j'ai la flemme de m'y remettre. Sans compter que son style est pas terrible, et qu'il raconte un paquet de conneries pseudo scientifiques (je veux bien c'est de la fiction, mais dans ce cas le livre est réservé à ceux qui n'ont aucune base en science...).


 
Arrête-toi là, la première moitié est la seule à peu près lisible. Après c'est vraiment n'importe quoi
 

Spoiler :


kung-fu spiritique, tissage de "fils de vie", publicités dans l'au-delà, histoires d'amour digne d'AB prod [:kiki]



---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°6295741
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-08-2005 à 12:47:03  profilanswer
 

kzimir a écrit :


Spoiler :


kung-fu spiritique, tissage de "fils de vie", publicités dans l'au-delà, histoires d'amour digne d'AB prod [:kiki]



C'est pas sensé être un documentaire réaliste non plus hein? [:tartragnan]  
Je trouve ça plutôt imaginatif et amusant, mais évidemment si on prend tout au premier degré... [:kiki]

n°6295787
kzimir
-
Posté le 12-08-2005 à 12:50:58  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

C'est pas sensé être un documentaire réaliste non plus hein? [:tartragnan]  
Je trouve ça plutôt imaginatif et amusant, mais évidemment si on prend tout au premier degré... [:kiki]


 
J'ai trouvé ça grotesque [:spamafote] Même au second degré (je peux te citer un paquet de trucs fantaisistes qui m'ont plu : Hyperion, Chroniques martiennes, Candide, dans des genres bien différents)


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°6295812
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-08-2005 à 12:53:30  profilanswer
 

kzimir a écrit :

J'ai trouvé ça grotesque [:spamafote] Même au second degré (je peux te citer un paquet de trucs fantaisistes qui m'ont plu : Hyperion, Chroniques martiennes, Candide, dans des genres bien différents)


Evidemment, Werber c'est pas du niveau de Dan Simmons. :sarcastic:  Faut comparer ce qui est comparable.

n°6295902
Elmoricq
Posté le 12-08-2005 à 13:03:16  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Evidemment, Werber c'est pas du niveau de Dan Simmons.


 
C'est un peu ce qu'on dit depuis le début du topic.

n°6295961
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-08-2005 à 13:10:29  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

C'est un peu ce qu'on dit depuis le début du topic.


Si la questions est "Y a-t-il un auteur meilleur que Werber?", la réponse est évidemment oui. La réponse est évidemment oui pour pratiquement tous les auteurs de la planète d'ailleurs...

n°6295981
kzimir
-
Posté le 12-08-2005 à 13:13:06  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Evidemment, Werber c'est pas du niveau de Dan Simmons. :sarcastic:  Faut comparer ce qui est comparable.


 
Disons que le niveau de ce que j'ai lu de Werber(*) est en deçà de ce que j'attends d'un auteur. Suffisamment politiquement correct ? ;)
 
(*) Les thanatonautes, le père de nos pères. Oui, je sais, j'ai pas tapé dans le meilleur non plus apparemment.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°6295986
neojousous
Posté le 12-08-2005 à 13:14:10  profilanswer
 

Moi je critiquais pas Werber hein, je critiquais les Thanatonautes, que je trouve mal écrit et pas très intéressant. Je crois que c'est l'arbre des possibles que j'avais lu sinon, et j'avais trouvé sympa.

n°6295987
darkdeamon
Médiamaticien
Posté le 12-08-2005 à 13:14:11  profilanswer
 

Des goûts des couleurs, en tout cas en ce qui me concerne, je pense que ceux qui connaisse un peu Werber savent qui l'est umble et ne sais jamais pris pour un philosophe, maintenant si tu n'aimes pas ces livres lis en d'autres je crois qu'il y en a assez et laisse le choix aux autre de le découvrir...

n°6295991
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 13:14:35  answer
 

neojousous a écrit :

J'ai commencé à lire les Thanatonautes, trouvant l'idée d'explorer la mort passionante.  
Je suis bien déçu, je trouve ça vraiment naze. Les personnages, ils ont une dimension psychologique? Si oui je la voit pas. Bref j'en suis à la moitié, et j'ai la flemme de m'y remettre. Sans compter que son style est pas terrible, et qu'il raconte un paquet de conneries pseudo scientifiques (je veux bien c'est de la fiction, mais dans ce cas le livre est réservé à ceux qui n'ont aucune base en science...).


Copaing [:screetch]

n°6296327
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-08-2005 à 13:53:03  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Disons que le niveau de ce que j'ai lu de Werber(*) est en deçà de ce que j'attends d'un auteur. Suffisamment politiquement correct ? ;)
 
(*) Les thanatonautes, le père de nos pères. Oui, je sais, j'ai pas tapé dans le meilleur non plus apparemment.


C'est déjà mieux... [:tartalap]  
Sinon on est d'accord que les intrigues de Werber manquent singulièrement de consistance et qu'il utilise systématiquement les mêmes recettes. Mais il lui arrive de trouver des idées originales, même si elles ne sont pas traîtées de la meilleure manière possible...


Message édité par Cardelitre le 12-08-2005 à 13:53:34
n°6296458
kzimir
-
Posté le 12-08-2005 à 14:02:35  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

C'est déjà mieux... [:tartalap]  
Sinon on est d'accord que les intrigues de Werber manquent singulièrement de consistance et qu'il utilise systématiquement les mêmes recettes. Mais il lui arrive de trouver des idées originales, même si elles ne sont pas traîtées de la meilleure manière possible...


 
Voilà, et c'est d'autant plus dommage et frustrant :/


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°6296471
Elmoricq
Posté le 12-08-2005 à 14:03:54  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Mais il lui arrive de trouver des idées originales, même si elles ne sont pas traîtées de la meilleure manière possible...


 
C'est ce que je regrette. J'avais pris la trilogie des fourmis parce que l'idée de base me semblait excellente.  
Au final, une grosse déception, les livres partent en tout sens.

n°6298264
neojousous
Posté le 12-08-2005 à 17:36:46  profilanswer
 

Je lache Werber, j'ai commandé Hyperion de Dan Simmons. On verra ce que ça donne, ça m'a l'air d'un bien meilleur goût :).

n°6298293
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 12-08-2005 à 17:44:18  profilanswer
 

Comme bcp, j'ai lu quasiment tous ces livres (nous les dieux me manque). Ce qui me soule, c'est la redondance des themes.... C'est un peu tous pareils ces bouquins, au début j'étais fan, mais là moyen.
 
Pareil pour Dan Brown (Anges&Demons et Da Vinci et JC Grange (la ligne noire est vraiment gore).

n°6298429
kzimir
-
Posté le 12-08-2005 à 18:09:09  profilanswer
 

neojousous a écrit :

Je lache Werber, j'ai commandé Hyperion de Dan Simmons. On verra ce que ça donne, ça m'a l'air d'un bien meilleur goût :).


 
Choix de fort bon aloi :o


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°6298564
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-08-2005 à 18:39:51  profilanswer
 

neojousous a écrit :

Je lache Werber, j'ai commandé Hyperion de Dan Simmons. On verra ce que ça donne, ça m'a l'air d'un bien meilleur goût :).


Merveilleuse idée. Tu vas prendre un pied pas possible avec ça... :jap:

n°6298637
neojousous
Posté le 12-08-2005 à 18:48:00  profilanswer
 

J'espère bien, tout le monde dit que c'est génial, j'adore la science-fiction, logiquement je vais aimer (mais bon tout n'est pas toujours très logique).  :)


Message édité par neojousous le 12-08-2005 à 18:48:21
n°6298787
Skopos
Posté le 12-08-2005 à 19:15:35  profilanswer
 

yeyenumber3000 a écrit :

:ouch:  Putain comment vous crachez tous sur un auteur que vous avez a peine lu !
Non frenchement lisez plusieurs de ses livres avant de pouvoir pensser a émettre un jugement (surtout aussi catégorique !)
Certe Werber fait un peu dans la philosophie bon marché et dans la vulgarisation scientifique
Mais cele permet a un public non averti (tout le monde n'a pas des notions de philo ou na pas sont doctorat en sciences physiques) de comprendre certains concepts (meme si ceux ci sont simplifiés ou quelque peu déformés)
Certe werber ne se pose pas comme un auteur qui écrit des chef d'oeuvres, mais plutot comme qq1 qui fait des romans pouvant etre apréciés par tous.


D'accord sur l'ensemble.
 
On dirait que parcequ'il a un succés "populaire" certains se sentent obligé de le critiquer pour affirmer leur différence, leur "supériorité" parfois.  
Plutot marrant comme comportement mais trop fréquent à mon gout. Je suis pas fan du "comique" de répétition.  
 

neojousous a écrit :

Je lache Werber, j'ai commandé Hyperion de Dan Simmons. On verra ce que ça donne, ça m'a l'air d'un bien meilleur goût :).


Ce n'est pas dans le même registre non plus.
D'ailleurs Hypérion c'est un gentil mélange de différent courants de sf : hard-science, space-op, science-fantasy, ...
Ceci dit j'espère que ça te plaira car j'ai trouvé ça agréable à lire aussi.
 

n°6298811
neojousous
Posté le 12-08-2005 à 19:20:08  profilanswer
 

Euh on a quand même le droit de pas apprécier une oeuvre? :o
 
"On dirait que parcequ'il a un succés "populaire" certains se sentent obligé de le critiquer pour affirmer leur différence, leur "supériorité" parfois. " <--- ???
 
Bah écoute, moi j'ai pas aimé les thanatonautes, j'y peut rien, si tu y vois un signe de "supériorité" à donner son avis... j'abandonne.

n°6298884
Skopos
Posté le 12-08-2005 à 19:36:10  profilanswer
 

je ne parlais pas  pour toi mais pour ceux qui disent"c de la philo de comptoir" par exemple alors que Werber ne s'est pas dépeind comme un philosophe.
 
Certains collent des étiquettes et ensuite d'autres déversent leur fiel sur Werber. C complètement con comme comportement.
En plus parfois ce sont les mêmes.

n°6299001
neojousous
Posté le 12-08-2005 à 19:56:33  profilanswer
 

Oki autant pour moi.

n°6299534
yeyenumber​3000
reflechissez ...
Posté le 12-08-2005 à 21:29:49  profilanswer
 

Clair on dirait une certaine forme de snobisme, quand qqchose marche bien aupres de public, certains jugent automatiquement la chose plate, sans intéret
comme ceux qui vont voire uniquement des films afghan sous prétextes que les films commerciaux sont tous merdique et que c'est hype d'aller voir des films art et éssai
c'est un peu la meme chose au niveau de la zik et des bouquins...

n°6308629
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 14-08-2005 à 16:13:13  profilanswer
 

neojousous a écrit :

Je lache Werber, j'ai commandé Hyperion de Dan Simmons. On verra ce que ça donne, ça m'a l'air d'un bien meilleur goût :).


Commandé aussi à l'instant (avec le premier tome du cycle des robots d'Asimov, depuis le temps qu'on m'en parle...)

n°6344703
jalios828
Posté le 19-08-2005 à 11:18:56  profilanswer
 

fourer a écrit :

Commandé aussi à l'instant (avec le premier tome du cycle des robots d'Asimov, depuis le temps qu'on m'en parle...)


 
J'aime beaucoup Asimov également car je trouve ces bouquins super faciles a lire (de la nouvelle avec Susan Calvin aux cycle des robots/fondation). C'est clairement un des auteurs a lire si on veut aborder la SF pour la première fois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bernard werber magnifique travail sur le débat actuel: l'islam
Bernard werber sort son nouveau livreVotre livre de Werber préféré
[Mon oeuvre] Inspiré des fourmis de Bernard Werber.Qui a lu l'ultime secret de Bernard Werber?
Peinture sur sable : c'est magnifiqueLes films de Bernard Werber ken pensez vous?
Bernard Werber en dedicaces pour son nouveau filmBesoin d'une citation, les fourmis de B. Werber
Plus de sujets relatifs à : Werber le magnifique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR