Binh ça partait bien, les cités-puits, la majorité de la population lobotomisée devant des écrans, etc... mais le sixième tome part dans un délire métaphysique de Jodo (+Moebius pas à jeun...) franchement foutraque.
UW1 j'avais trouvé nettement moins ambitieux et plus pop-corn (et puis j'aimais pas le perso du gros nerd mégalo et asocial), mais bien fait, et puis ça se finit aussi en eau de boudin mystique.
Du coup de Bajram j'ai nettement préféré Cryozone, qui reste confiné à la série B et s'en donne à coeur joie, sans prétendre péter plus haut que son trou.
Voilà
Libre à jamais ou la Paix éternelle? Me souviens plus du nom. Mais pareil, Haldeman part dans un délire de vieux hippie qui se tape des remontées de LSD qui viennent lui gâcher les plus-values immobilières réalisées sur le dos des générations suivantes.
Idem pour ses tomes 6 & 7 de Dallas Barr d'ailleurs.