| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
Errare perseverare diabolicum | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-02-2026 à 21:59:54 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts | Sur mes murs on trouve des sérigraphies signées de frederik Peeters, Moebius, Brecht Evens (trois !), Chris Ware et Hugues Micol. Mais bon j'ai plus trop de place avec le temps Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 19-02-2026 à 23:26:46 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
donut78 Stop eating donuts | Quand je serai chez moi --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Errare perseverare diabolicum | Je viens de lire Terres d'Ynuma Vax - Jarry et j'ai bien aimé.
|
Kyjja Y'a pot ! | Univers médiéval-fantastique, au cœur d'une guerre (pourquoi, comment ? On n'en sait rien, ça semble être le Bien contre le Mal (avec des Majuscules). Un Sorcier Gobelin ressuscite un chevalier noir, et les voilà partis pour rentrer chez eux, rencontrant divers événements et quelques combats expédiés en quelques cases. Les dessins/colo sont corrects, sans plus. Je n'ai pas passé un mauvais moment, j'achèterai le second et dernier tome parce que, pour une fois, les héros sont des "méchants" (quoique leurs actes restent très chevaleresques). Message édité par Kyjja le 21-02-2026 à 19:08:58 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
- Mandrill - | Aaaah oui j'aime bien cet auteur, une amie m'a fait découvrir ça, c'est expérimental mais bien ludique et différent à chaque album que j'ai lu |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Le dernier en date fait 4 cm de haut et se lit avec une loupe, je n'ai pas encore essayé, ça a l'air un peu gimmickesque. Je trouve que ses deux les plus marrants que j'ai vus jusqu'ici sont Le Décalage (wtf !), et L'Origine, celui où il y a l'Anticase, qui est juste un trou carré au milieu de la planche, ce qui fait que la case centrale est celle de la planche d'après (ou d'avant) selon où tu en es dans la lecture, et c'est complètement intégré au dialogue en cours.
Je ne sais pas si tu as vu pour Marc, mais la date de la ki hommage a été fixée, si jamais. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 22-02-2026 à 17:13:47 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 22-02-2026 à 17:13:29 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Sgt-D |
|
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
BoraBora Dilettante |
talbazar morte la bête, mort le venin | Luc Besson, c'est le collab qu'on se refuse |
lordlambda lurker pro | on a eut le 5ème élément grâce à cette collab quand même --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
talbazar morte la bête, mort le venin |
Errare perseverare diabolicum |
|
Guigui |
Ça fait presque regretter de ne pas vivre en IDF
Message édité par Guigui le 26-02-2026 à 20:43:56 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
talbazar morte la bête, mort le venin | La vieille garde est toujours là ! |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
BoraBora Dilettante | Superbe ! --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Joli ! J'aime particulièrement le deuxième Evens, pour le choix de mélanger des étoiles un peu fofolles avec des formes géométriques régulières. Je trouve aussi que le Peeters évoque des estampes japonaises, par exemple de Kuniyoshi. Elle date de quand cette illustration ? --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
faenoril |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Bastian MAYWAYHIN!!! | Vu qu'on etait dans les sérigraphies....vous avez des endroits de prédilection pour en acheter?
--------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
BoraBora Dilettante | Je les ai toutes achetées en librairie spé BD. T'en as pas près de chez toi ? --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Bastian MAYWAYHIN!!! | Sisi, j'ai d'ailleurs trouvé une des serigraphies de Blacksad que je voulais. Mais dans l'absolu, ils n'ont pas bcp de choix (en majorité du Schuiten) et ils ne peuvent commander que si l'imprimeur à la base de la sérigraphie en a encore. Or je recherche par exemple une de Matthieu Bonhomme sur Lucky Luke qu'ils ne peuvent commander. Les sites que je connais sont en rupture partout. Après, c'est aussi une question + générale: comment se tenir au courant des parutions de ce genre de trucs? Car ça part vite et quand je les vois qq part, elles sont déjà en rupture Message édité par Bastian le 06-03-2026 à 15:06:28 --------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
donut78 Stop eating donuts | Concernant mes achats, c'est plus des achats d'opportunité. J'ai acheté sur internet, dans des salons de BD ou des galeries. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Kyjja Y'a pot ! | Pareil : "ah tiens c'est joli ce truc" #achatcompulsif
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! |
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Sinon je mets les pieds dans le plat pour Grenouille Bleue : comment ça s'est passé pour Clair-Obscur ? Tu vas être obligé de modifier le nom de la série ? --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
OgOp |
|
donut78 Stop eating donuts | Partagez pas le drama surtout --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
OgOp |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |