Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5356 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1400  1401  1402  1403  1404  1405
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°74189621
deweysr
Posté le 03-02-2026 à 17:03:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

T'as pas le timecode ?

Je pourrais rajouter quand je serais chez moi. C'est dans les coups de coeur de Flo.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2026 à 17:03:34  profilanswer

n°74189638
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-02-2026 à 17:07:02  profilanswer

deweysr a écrit :

Je pourrais rajouter quand je serais chez moi. C'est dans les coups de coeur de Flo.

Non, je viens de trouver, c'est dans les conseils pour vos enfants. Et moi qui étais allé directement au chapitre "la meilleure BD de 2026 ???"  :o

Message édité par donut78 le 03-02-2026 à 17:07:56

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74189643
deweysr
Posté le 03-02-2026 à 17:09:01  profilanswer

:D  
ah oui c'était Flo mais dans un segment à part jeunesse en effet my bad.

Message édité par deweysr le 03-02-2026 à 17:09:15
n°74189710
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-02-2026 à 17:26:52  profilanswer

On sait maintenant que les BD de GB plaisent dans le ghetto du gotha. :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°74189723
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-02-2026 à 17:29:56  profilanswer

n°74190121
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 03-02-2026 à 19:14:45  profilanswer

donut78 a écrit :

T'as pas le timecode ?

https://youtu.be/7wN18LopxsM?si=neP [...] fiGF&t=941

Edit : grillé changement de page :D

Message édité par Kyjja le 03-02-2026 à 19:15:20

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°74190436
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-02-2026 à 20:31:40  profilanswer

Ooooh c'est trop chou [:bakk21]
Franchement, merci beaucoup aux libraires, c'est quand même grâce à eux qu'on existe (et ça rejoint la discussion qu'on avait plus haut, un coup de coeur libraire vaut mille chroniques sur Insta).

Sinon rien à voir mais vous avez peut-être suivi la polémique avec Olivier Ledroit et le festival Trolls & Légendes.

En résumé, et sans prendre partie car je suis un lâche qui ne veut s'attirer aucune inimitié:

Trolls demande à Ledroit une affiche hommage à Froideval.
Ledroit dessine la succube.
Certaines voix s'en émeuvent.
Le festival leur pisse à la raie.

https://scontent-mrs2-3.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/627486449_914601117792340_4381523508887077030_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-7&_nc_sid=833d8c&_nc_ohc=5CaW53dAufYQ7kNvwH-v0J3&_nc_oc=AdnmwWdxA8oDVk6gCgIXLaeyhbX1wWl0zLodx62a4FPKEBJKE6EJFOwehQPQoE-0Ls8z1FtKSx1e3RD3XkNow3zg&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-mrs2-3.xx&_nc_gid=-gll-_gVPfrhrQXxc7l2eQ&oh=00_AftsyiBF49A0AO2RRyrb17QxJ7SGX2Rl6Z7gHJylxd85UA&oe=698821CA

Message édité par Grenouille Bleue le 03-02-2026 à 20:32:25

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°74190526
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-02-2026 à 20:50:29  profilanswer

n°74190531
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-02-2026 à 20:53:19  profilanswer

donut78 a écrit :

Et c'est quoi le souci ?

https://trollsetlegendes.be/fr/trol [...] iche-2026/

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74190540
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-02-2026 à 20:56:08  profilanswer

Ah ok, une succube à moitié à poil c'est un scandale ; les cassos de twitter ont encore frappé [:massys]

mood
Publicité
Posté le 03-02-2026 à 20:56:08  profilanswer

n°74190568
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-02-2026 à 21:00:27  profilanswer

Cimer  ;)  

scOulOu a écrit :

Ah ok, une succube à moitié à poil c'est un scandale ; les cassos de twitter ont encore frappé [:massys]

+1  [:skylvind:8]

Message édité par donut78 le 03-02-2026 à 21:01:36

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74190582
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-02-2026 à 21:03:11  profilanswer

donut78 a écrit :

Et c'est quoi le souci ?

Bah beaucoup de gens considèrent que c'est "dévaluer l'image de la femme".
Et le vent tourne, parce qu'il y a deux ans le festival se serait écrasé.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°74190621
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-02-2026 à 21:09:50  profilanswer

Ptêt qu'ils ont fini par comprendre que l'opinion des RS ne reflète guère que celle de la lie intellectuelle de l'humanité, de droite comme de gauche, et qu'on peut par conséquent royalement s'en cogner sans risquer grand-chose.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 04-02-2026 à 20:21:53
n°74190720
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 03-02-2026 à 21:29:05  profilanswer

Il aurait été préférable de voir un gros troll monstrueux, surarmé et manifestement burné, ce qui n'aurait plus été une caricature.
Ou moins grave
Voir honorable, la caricature bienvenue et tranquilisante de la bestialité du mâle et de la société totalitaire si souvent toile de fond de la fantasy.

Il faut que l'art soit encadré, normé, respectueux des canons de la morale et du catéchisme de l'époque.

On se croirait quelques siècles en arrière, sous d'autres dogmes et d'autres pensées totalisantes, c'est chouette d'avancer.

Mais, quand même, avoir l'apriori qu'une femme ne doit pas être sulfureuse, mauvaise et assoifée de pouvoir, même dans une oeuvre d'art, c'est avoir une bien curieuse idée de la femme qui devrait être amputée d'une part d'humanité pour ne pas choquer les pudeurs hypocrites.

Sinon, je ne suis pas un fan de ce type de trait, même si ça me fait penser à une inspiration cabaret des années folles, bien que je ne retrouve pas exactement les affiches auxquelles je pense.

n°74190723
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 03-02-2026 à 21:29:42  profilanswer

Y a rien.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°74190740
deadpool
Vrai jeune
Posté le 03-02-2026 à 21:32:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah ok, une succube à moitié à poil c'est un scandale

Un :o

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°74190783
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 03-02-2026 à 21:40:40  profilanswer

Attention au mégenrage.

Et puis, va savoir, cet être se vit peut-être incube femelle (ils sont sensés être trans à volonté).

n°74190785
Moonzoid
Posté le 03-02-2026 à 21:40:45  profilanswer

Les armures bikinis ne disparaîtront jamais [:allez_luyat1:6]  [:lapanne:1]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°74191291
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-02-2026 à 23:54:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ptêt qu'ils ont fini par comprendre que l'opinion des RS ne reflète guère celle que de la lie intellectuelle de l'humanité, de droite comme de gauche, et qu'on peut par conséquent royalement s'en cogner sans risquer grand-chose.

Oui, voilà, avec un bémol sur la lie, l'ironie étant que nous sommes en train de discuter sur un réseau social.

Errare a écrit :

Il aurait été préférable de voir un gros troll monstrueux, surarmé et manifestement burné, ce qui n'aurait plus été une caricature.
Ou moins grave
Voir honorable, la caricature bienvenue et tranquilisante de la bestialité du mâle et de la société totalitaire si souvent toile de fond de la fantasy.

Il faut que l'art soit encadré, normé, respectueux des canons de la morale et du catéchisme de l'époque.

On se croirait quelques siècles en arrière, sous d'autres dogmes et d'autres pensées totalisantes, c'est chouette d'avancer.

Non, on se croirait à n'importe quelle époque que n'importe qui de vivant aujourd'hui a pu connaître (je m'avance pas pour les périodes précédentes, je suis un peu jeune pour avoir connu le 18ème siècle). Des années 50 à aujourd'hui, la seule différence est que tout le monde peut s'exprimer en public, tout le temps. Onpeupluriendire, c'est une bonne grosse foutaise, on peut dire tout ce qu'on veut, faut juste assumer que ça peut faire hurler en face. Comme avant, sauf qu'avant au pire ton éditeur/producteur/manager/whatever recevait quelques plaintes au courrier signées des moins fainéants tandis que le reste des rageux se contentaient d'engueuler leur télé ou de prendre à témoin leur moitié.

Aujourd'hui, presque toute personne publique est sur les réseaux sociaux, ces mêmes réseaux fréquentés par le reste de la planète. Il n'y a plus de distance, plus de barrière. Ce que tu fais mettras forcément quelqu'un de travers, à toi de juger si les réactions négatives sont valides (car elles peuvent l'être) et si tu juges que non les ignorer.  

Quant à la censure d'Etat, elle ne s'exerce plus qu'en rapport avec le négationnisme et l'incitation à la haine, à la violence ou à la discrimination. Avant les années 80 elle s'exerçait sur tout, absolument tout.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 03-02-2026 à 23:55:46

---------------
n°74191596
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 04-02-2026 à 08:00:16  profilanswer

La charte est pourtant respectée.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/487628

n°74191618
naldo
Posté le 04-02-2026 à 08:11:18  profilanswer

Pour l'affiche, j'ai la réf (je lisais ça ado entre autres), je "comprends" l'idée de l'hommage, mais je trouve le choix du sujet ringard dans ce qu'il évoque aujourd'hui.

n°74191690
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-02-2026 à 08:35:01  profilanswer

naldo a écrit :

Pour l'affiche, j'ai la réf (je lisais ça ado entre autres), je "comprends" l'idée de l'hommage, mais je trouve le choix du sujet ringard dans ce qu'il évoque aujourd'hui.

Une bonne partie de la bd francophone est ringarde, rien de neuf  :O

---------------
n°74191777
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-02-2026 à 08:56:54  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bah beaucoup de gens considèrent que c'est "dévaluer l'image de la femme".
Et le vent tourne, parce qu'il y a deux ans le festival se serait écrasé.

je pense aussi que ça continue à enfermer une partie des auteurs/dessinateurs ainsi que leur lectorat dans cet entre soit un peu de rance de vieux mecs qui aiment bien les ptites nanas dénudées.  

alors que les imaginaires fantasy et le monde de la bd ont bien plus à offrir que ça.

n°74192328
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-02-2026 à 10:50:48  profilanswer

BoraBora a écrit :

Non, on se croirait à n'importe quelle époque que n'importe qui de vivant aujourd'hui a pu connaître (je m'avance pas pour les périodes précédentes, je suis un peu jeune pour avoir connu le 18ème siècle). Des années 50 à aujourd'hui, la seule différence est que tout le monde peut s'exprimer en public, tout le temps. Onpeupluriendire, c'est une bonne grosse foutaise, on peut dire tout ce qu'on veut, faut juste assumer que ça peut faire hurler en face. Comme avant, sauf qu'avant au pire ton éditeur/producteur/manager/whatever recevait quelques plaintes au courrier signées des moins fainéants tandis que le reste des rageux se contentaient d'engueuler leur télé ou de prendre à témoin leur moitié.

Aujourd'hui, presque toute personne publique est sur les réseaux sociaux, ces mêmes réseaux fréquentés par le reste de la planète. Il n'y a plus de distance, plus de barrière. Ce que tu fais mettras forcément quelqu'un de travers, à toi de juger si les réactions négatives sont valides (car elles peuvent l'être) et si tu juges que non les ignorer.  

Quant à la censure d'Etat, elle ne s'exerce plus qu'en rapport avec le négationnisme et l'incitation à la haine, à la violence ou à la discrimination. Avant les années 80 elle s'exerçait sur tout, absolument tout.

Ton premier point, oui, entièrement d'accord et effectivement tous les avis, du plus étayés au plus con sont exactement sur le même plan et la même valeur, c'est consternant.
Et oui aussi, il y ades critiques intelligentes, y compris très négatives et sauvages, mais ce sont les critiques dogmatiques qui, personnellement, m'insupportent.

Ton second point, la censure c'est plutôt les années < 80, puisqu'avec les radios libres, par exemple, il y a une une grande ouverture. Encore qu'on pourrait aussi parles des "radios périphériques" comme Europe1 qui dès 68 étaient dissonantes de l'État.

Bref, artistiquement je n'aime pas trop l'affiche, mais je réprouve la critique sur l'aspect sexiste, comme si le mal dans la fantasy ne pouvait pas être féminin.

n°74192335
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-02-2026 à 10:53:24  profilanswer

Errare a écrit :

Ton premier point, oui, entièrement d'accord et effectivement tous les avis, du plus étayés au plus con sont exactement sur le même plan et la même valeur, c'est consternant.
Et oui aussi, il y ades critiques intelligentes, y compris très négatives et sauvages, mais ce sont les critiques dogmatiques qui, personnellement, m'insupportent.

Ton second point, la censure c'est plutôt les années < 80, puisqu'avec les radios libres, par exemple, il y a une une grande ouverture. Encore qu'on pourrait aussi parles des "radios périphériques" comme Europe1 qui dès 68 étaient dissonantes de l'État.

Bref, artistiquement je n'aime pas trop l'affiche, mais je réprouve la critique sur l'aspect sexiste, comme si le mal dans la fantasy ne pouvait pas être féminin.

Je pense pas que ça soit le sujet. Même si je n'ai pas connaissance des contestations (apparemment c'était sur Tiktok ...), je pense que ça concerne plus le côté dénudé et taille mannequin du personnage que son côté maléfique qui pose problème pour certains.

---------------
n°74192357
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-02-2026 à 10:57:50  profilanswer

Perso, ce qui me dérange, c'est le deux poids deux mesures.
Ce n'est pas l'image qui gêne en soi, c'est le fait que ce soit un homme qui l'ait dessinée.

Et ça, oui, ça me gêne.

---------------
n°74192390
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-02-2026 à 11:03:57  profilanswer

Ce n'est pas l'image qui gêne en soi, c'est le fait que ce soit un homme qui l'ait dessinée.

Et ça, oui, ça me gêne.

C'est intéressant ça, en conséquence, c'est un peu comme l'humour, si tu as la "chance" d'être juive, noire, homo et handicapée, ça te laisse beaucoup plus de champs de sketchs que si tu es un mâle blanc de 50 ans.

(merci Sammy Davis Jr.)

n°74192898
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-02-2026 à 12:31:40  profilanswer

Corran Horn a écrit :

je pense aussi que ça continue à enfermer une partie des auteurs/dessinateurs ainsi que leur lectorat dans cet entre soit un peu de rance de vieux mecs qui aiment bien les ptites nanas dénudées.

alors que les imaginaires fantasy et le monde de la bd ont bien plus à offrir que ça.

Oui, y a un petit côté : oh, ça alors, un vieux mec vaguement beauf a dessiné une femme à demi nue, c'est si original [:tim_coucou]

Dans le cas d'un festival, donc des gens qui auraient a priori moyen de faire d'autres choses vu que c'est eux qui commandent l'affiche (choisir quelqu'un de moins mainstream, un sujet moins battu et rebattu) c'est d'autant plus décevant. Et ça envoie aussi un message du genre « on aime bien la bd d'il y a cinquante ans, restons-en là ». Même en hommage à des vieux trucs y aurait sûrement eu moyen de faire un truc plus original.

Pour le côté maléfique, y a un petit truc quand même : c'est un peu un vieux cliché aussi que dans pas mal d'histoires classiques les femmes sont soit des innocentes complètement nouille, soit des séductrices malfaisantes. Donc là encore y a un côté ohlala, c'est si original [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 04-02-2026 à 12:32:43

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°74193544
deadpool
Vrai jeune
Posté le 04-02-2026 à 14:45:51  profilanswer

Errare a écrit :

Ton second point, la censure c'est plutôt les années < 80, puisqu'avec les radios libres, par exemple, il y a une une grande ouverture.  

Carbone 14 n'est pas d'accord. :o

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°74193680
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-02-2026 à 15:08:34  profilanswer

biezdomny a écrit :

Oui, y a un petit côté : oh, ça alors, un vieux mec vaguement beauf a dessiné une femme à demi nue, c'est si original [:tim_coucou]  

Dans le cas d'un festival, donc des gens qui auraient a priori moyen de faire d'autres choses vu que c'est eux qui commandent l'affiche (choisir quelqu'un de moins mainstream, un sujet moins battu et rebattu) c'est d'autant plus décevant. Et ça envoie aussi un message du genre « on aime bien la bd d'il y a cinquante ans, restons-en là ». Même en hommage à des vieux trucs y aurait sûrement eu moyen de faire un truc plus original.  

Pour le côté maléfique, y a un petit truc quand même : c'est un peu un vieux cliché aussi que dans pas mal d'histoires classiques les femmes sont soit des innocentes complètement nouille, soit des séductrices malfaisantes. Donc là encore y a un côté ohlala, c'est si original [:tim_coucou]

et ya ce côté où tous ces vieux mecs se sentent personnellement attaqués parce qu'on essaie de faire de la place pour tout le monde, vraiment le sentiment que j'ai eu en lisant les réactions du topic :o

n°74194389
Supersmeag
Posté le 04-02-2026 à 17:05:08  profilanswer

Et ça, oui, ça me gêne.

Je pige pas, il y a que les femmes qui peuvent dessiner des démons à apparence de femme ?

Perso j'aime bien l'affiche, je la trouve assez sobre, et en tant qu'hommage je trouve que ça fonctionne car c'est un personnage marquant de la lune noire. Je ne la trouve pas hypersexualisé non plus, certes elle n'est pas habillée chaudement, mais elle n'a pas de pose suggestive, on est bien loin d'une couverture d'un album de soleil ou de se que contient la lune noire.

Alors, après, on peut se poser la question sur l'image que ça véhicule sur les stéréotypes de la fantasy, mais ici, c'est pas une guerrière en bikini, c'est un succube, un démon qui séduit.

Je connais pas assez l'auteur pour savoir si c'est un gros dégueulasse, parce qu'au final, pour moi c'est surtout l'intention de l'auteur et pourquoi il a choisi le succube qui compte. Et pour le coup, je n'en sais rien.

n°74194553
talbazar
Posté le 04-02-2026 à 17:41:58  profilanswer

Ce qui ne nous guide pas ce qu'il serait préférable d'afficher, entre nous. Toujours ces critiques à postériori pour sonner le clairon dans le camp du bien, encore et encore. Cette succube aurait mieux fait de tailler avec joie sa pipe à Conan, on aurait la pseudo polémique idéale.

n°74194575
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-02-2026 à 17:47:39  profilanswer

n°74194584
talbazar
Posté le 04-02-2026 à 17:49:32  profilanswer

Conan en travelo, en plus.

n°74194640
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-02-2026 à 18:03:05  profilanswer

n°74195050
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-02-2026 à 19:30:40  profilanswer

Errare a écrit :

C'est pas vraiment ce que je voulais dire, quoique je suis d'accord aussi avec ça. Avec un bémol sur le dogmatisme qui est bien évidemment toujours le défaut des opinions contraires aux siennes. Tiens, on ne parle jamais de dogme à propos du politiquement incorrect, et pourtant...

Ce que je dis c'est que penser que l'on ne peut rien dire sans choquer/énerver/agresser quelqu'un c'est pas nouveau, ça a toujours été le cas. Simplement, avant les RS, les énervés/choqués/agressés n'avaient pas droit à la parole dans 99% des cas. Il y a bien eu quelques cas médiatisés, comme Gainsbourg contre les militaires, Coluche, Desproges & co contre la moitié de la France, Noëlle Noblecourt virée de la télé pour avoir scandalisé en mettant une jupe qui laissait voir ses genoux etc. Mais ça c'est l'arbre qui cache la forêt. Tout le monde à toujours eu quelque chose à dire, à contester ou approuver, tout le temps.

Tu postes sur les RS pour toucher le plus possible de gens qui pourraient acheter (au sens large) ce que tu produits, bah tu toucheras aussi ceux qui non seulement ne veulent pas de ton truc, mais que ça dérange. Si t'acceptes pas ça, t'es juste hypocrite, que tu sois celui qui vend son truc, celui qui le dénigre ou celui qui l'approuve. Après, au choix, tu te défends, tu laisses pisser en ignorant tout le monde ou tu prends en compte certaines des critiques que tu trouves pertinentes.  

Et encore une fois, faut arrêter de s'imaginer que les forums de vieux comme celui-ci ne sont pas des RS. On est en train de discuter d'un festival dont personne ici n'a quoi que ce soit à battre à part peut-être GB s'il est invité, exactement comme la majorité des polémiqueurs sur X ou facebook.

Edit : pour la censure d'Etat, c'est bien ce que je dis : elle a sévi sans cesse avant les années 80. A partir de 81 ça se calme carrément. Les radios libres en ont été un symptôme, pas la cause.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 04-02-2026 à 19:33:12

---------------
n°74195071
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-02-2026 à 19:34:16  profilanswer

A part ça j'ai reçu aujourd'hui mon intégrale de Slaine et c'est une beauté.  :love:

---------------
n°74195328
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-02-2026 à 20:35:38  profilanswer

BoraBora a écrit :

Et encore une fois, faut arrêter de s'imaginer que les forums de vieux comme celui-ci ne sont pas des RS. On est en train de discuter d'un festival dont personne ici n'a quoi que ce soit à battre à part peut-être GB s'il est invité, exactement comme la majorité des polémiqueurs sur X ou facebook.

La différence entre un post sur ce forum et un sur X est que pas grand-monde ne le lit de toute façon, et surtout pas les personnes publiques concernées, qui ne traînent absolument pas ici (GB ne comptant pas en personne publique :o ). Et surtout, ici, il est possible de produire du contenu construit, développé et intelligent (tout autant que d'enfiler les conneries, évidemment), alors que X et la plupart des RS sont carrément conçus pour produire de la connerie à la pelle (à part p-e FB). A la base, Twitter c'était 140 caractères, et même en doublant la limite, on reste à moins de 50 mots en français... Bon courage pour écrire quelque chose d'intéressant à part des blagues dans ce contexte :D Tiktok et ses copies fonctionnent sur le même principe, mais en vidéo.

n°74195459
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-02-2026 à 21:03:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

La différence entre un post sur ce forum et un sur X est que pas grand-monde ne le lit de toute façon, et surtout pas les personnes publiques concernées, qui ne traînent absolument pas ici (GB ne comptant pas en personne publique :o ). Et surtout, ici, il est possible de produire du contenu construit, développé et intelligent (tout autant que d'enfiler les conneries, évidemment), alors que X et la plupart des RS sont carrément conçus pour produire de la connerie à la pelle (à part p-e FB). A la base, Twitter c'était 140 caractères, et même en doublant la limite, on reste à moins de 50 mots en français... Bon courage pour écrire quelque chose d'intéressant à part des blagues dans ce contexte :D Tiktok et ses copies fonctionnent sur le même principe, mais en vidéo.

Je suis bien d'accord, c'est la raison pour laquelle je suis là tous les jours et parfois sur d'autres forums de vieux mais jamais sur X, Tiktok, Facebook. N'empêche que le niveau dans les cats société/politique/actualité d'Hfr ne vole pas plus haut que sur X et autres. Et surtout que ces guéguerres "je suis contre [insérer quelque chose qui peut prêter à polémique, soit à peu près n'importe quoi]" vs "oh alors moi je suis contre ceux qui sont contre" (les plus bruyants et nombreux sont d'ailleurs toujours ceux-là) sont repostées ici, tout autant que les autres RS.

---------------
n°74196282
talbazar
Posté le 05-02-2026 à 06:29:21  profilanswer

La Fantasy, c'est quand même un truc du siècle dernier.

n°74197713
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-02-2026 à 11:54:44  profilanswer

Le retour de la vente privée 100% publique de Taschen : https://www.taschen.com/fr/books/sale/ En moyenne c'est moitié prix. Les sketchbooks de Crumb me font vraiment envie, je vais prendre le premier, 1964-1968, à 20 balles au lieu de 40.

Tiens, puisqu'on parlait d'illustrations fantasy, l'édition du centenaire d'East of the Sun and West of the Moon illustré par Kay Nielsen est à 20 € au lieu de 35 €. :o https://www.taschen.com/fr/books/ar [...] e-la-lune/

Message édité par BoraBora le 05-02-2026 à 12:04:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1400  1401  1402  1403  1404  1405

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)