| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
Errare perseverare diabolicum | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-02-2026 à 11:02:58 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts | J'étais intéressé jusqu'à ce que je vois la planche --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
merlin_67 Arrangeur d'angles farfelus |
--------------- Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles. |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Ola, j'ai découvert et rattrapé pas mal les œuvres de Joann Sfar et Bastien Vivès ces 6 derniers mois et je me régale: que des très belles œuvres, aucun livre médiocre ou passable. Vivès a un style dont je me lasse pas et qui ne cesse de me fasciner, et beaucoup de finesse dans les histoires, les personnages. 14 Juillet c'est très fort, la fin qui calme bien. Là je fini Polina, c'est beau, je suis épaté par la variété des registres que ce Vivès arrive à faire. Le goût du chlore je reprends LastMan il me reste 4 tomes Bref si vous avez évité Vivès pour cause de rumeurs, je vous invite à lui donner une chance D'ailleurs je vous recommande aussi "La vérité sur l'affaire vivès" de 2024.
Ses Carnets par exemple sont bien marrants et font voyager, plein de petites réfléxions. Très belles oeuvres que ses Klezmer ! Socrate le demi-chien: qui fait de la philo en accompagnant Héraclès qui casse des têtes et couche partout Et lecture fort instructive : Nous vivrons - Enquête sur l'avenir des juifs Et enfin Les Idolâtres (2024) qui m'a profondément touché ! Message cité 2 fois Message édité par vanloque le 11-02-2026 à 13:35:23 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
donut78 Stop eating donuts | Ah ouais, ça l'air pas mal. Je note pour regarder. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
Yupa |
--------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Yupa |
Les comics sont certes concurrencés par les mangas, mais il y a une scène indé très intéressante, et un marché us énorme. Quand en face c'est Miraculous ou les Légendaires, tu tires un peu la tronche. Message édité par Yupa le 11-02-2026 à 14:47:34 --------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Publicité | Posté le 11-02-2026 à 14:51:54 ![]() ![]() |
Pour les manga c'est différent. En effet les animes japonais sont un très bon panneau publicitaire pour les mangas. Mais est-ce que ça ne fonctionne pas tout simplement parce que ça intéresse plus que les comics ou le Franco-belge ? Message cité 2 fois Message édité par donut78 le 11-02-2026 à 14:56:31 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Yupa |
--------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Message cité 1 fois Message édité par Grenouille Bleue le 11-02-2026 à 17:11:49 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Par contre oui, le public a évolué et ce format intéresse certainement de moins en moins passé l'enfance. On en revient à ce que je disais sur le feuilletonnesque. Message édité par donut78 le 11-02-2026 à 17:36:35 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Spaune Cordialement |
|
Spaune Cordialement |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Spaune Cordialement |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
Ça peut pas être aussi bizarre que petit Paul Comme il le dit dans La Vérité sur Vives, les Japonais ont des vibes pedo très gênantes dans leurs Manga et anime et t'a pas tout internet qui s'insurge. D'ailleurs dans petit Paul à la fin il y a une justice, les violeurs paient pour leurs actes. Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 11-02-2026 à 18:32:31 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Edit : et je dis ça tout en omettant la polémique pedo, je parle de son travail en général. Message édité par donut78 le 11-02-2026 à 18:35:39 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
deadpool Vrai jeune | J'ai vu passer ce débat sur bluesky, je me dis que ça pourrait peut-être intéresser certains. --------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
Kyjja Y'a pot ! |
Heureusement qu'il y a Schuiten Vuillemin qui chie sur les "gribouillis de blog" Message édité par Kyjja le 11-02-2026 à 20:26:41 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
BoraBora Dilettante | T'as des exemples de blogs qui soient intéressants d'un point de vue graphique ? Perso j'en ai jamais vu un, en dehors des pros qui se mettent un jour au blog comme Boulet. Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 11-02-2026 à 21:23:37 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
scOulOu Born Under Saturn | Celui de Monsieur le Chien était pas mal quand même. Et y'en a eu 2-3 autres dont je ne me souviens plus car ils sont un peu morts quand les auteurs sont passés pros. Mais ensuite c'était plutôt rare, effectivement (un peu comme la BD sur insta aujourd'hui). Message cité 1 fois Message édité par scOulOu le 11-02-2026 à 20:55:20 |
BoraBora Dilettante |
deadpool Vrai jeune |
Message cité 1 fois Message édité par deadpool le 11-02-2026 à 21:18:56 --------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
scOulOu Born Under Saturn |
Message édité par scOulOu le 11-02-2026 à 21:35:44 |
scOulOu Born Under Saturn | Ah oui Vivès a commencé en blog, aussi. Frantico c'était Trondheim, donc pas trop un débutant Message cité 1 fois Message édité par scOulOu le 11-02-2026 à 21:47:08 |
deadpool Vrai jeune |
--------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
donut78 Stop eating donuts | Je crois que le seul blog BD que j'ai du lire sur un écran, c'est celui de Frantico --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
BoraBora Dilettante |
naldo | J'ai su (à un moment) pour frantico, mais au début je savais pas. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |