| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
donut78 Stop eating donuts | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-11-2014 à 17:43:09 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
spyzzz ROUXor :/ |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
donut78 Stop eating donuts |
Message édité par donut78 le 20-11-2014 à 21:30:15 |
Uchinaa |
|
toum_toum Vivons masqués | Bonsoir à vous,
|
Publicité | Posté le 22-11-2014 à 01:10:23 ![]() ![]() |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | J'essaie Theo van den Boogaard sans grande conviction --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
toum_toum Vivons masqués | Le nom me dit qq chose. Je vais jeter un oeil...
Edit 2: Mark Retera \o/ - personnage : Dirkjan -> trouvé grâce à un copier-coller de mots vus sur Theo van den Boogaard, donc merci Edit 3 : il y a de sacrées fautes d'ortho dans la traduction française de son bouquin ! Message cité 1 fois Message édité par toum_toum le 22-11-2014 à 12:51:23 |
parappa taliblanc | Ça a l'air bien. Message cité 1 fois Message édité par parappa le 22-11-2014 à 13:01:53 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | C'est pas mal, les auteurs racontent quelques unes des recherches qu'ils ont effectuées pour les 3 premiers tomes, et il y a une poignée chroniques plus détaillées sur des personnages plus ou moins connus. Ça fait un assez bon complément, je trouve. Message édité par fdaniel le 22-11-2014 à 13:29:53 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! |
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! |
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
ororuK |
|
Vicporc |
|
Art Core |
Très sympa. On retrouve ce plaisir de l'anecdote plutôt que de la grande Histoire et c'est souvent touchant et surprenant. J'aime beaucoup comme Sattouf ne ne se voile pas la face sur les personnages qui l'entourent. On sent beaucoup d'amour de sa part pour les membres de sa famille mais on ne peut s'empêcher de voir leurs défauts (surtout le personnage de son père très paradoxal et superficiel). On pense beaucoup à Delisle qui finalement fait un peu la même chose (l'anecdote comme moteur principal du récit). Bref ça se lit tout seul, c'est drôle et attendrissant tout en étant souvent terrible (le lynchage ignoble du chien, le petit frère qui mangent les oeufs de cafard...). Message édité par Art Core le 23-11-2014 à 13:07:00 --------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
Moonzoid | J'ai relu le t1 de Servitude qui trainait chez moi --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Petit coup de pub pour le festival Angers BD qui se tiendra les 6 et 7 décembre, je m'y rendrais pour la première fois cette année --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Acheum Je procrastine demain |
|
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Ha ba nier je me demandais justement quand il sortait --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
JohnSmith Executive vice president | Ça donne quoi en gros ? Sans spoiler please Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 25-11-2014 à 16:51:04 |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | je (re)drapal ce topic --------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
nawit | la tranche c'est pas trop gênant
|
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Acheum Je procrastine demain |
|
Xzero Croaaaaaaaaa ? | J'ai pas trouvé que ç'était très complexe ou original. Mais c'est efficace et j'aime beaucoup aussi, j'essaie juste d'extrapoler sur les gout de JohnSmith et je maintiens, pas sur que ça le botte. --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Acheum Je procrastine demain | Après ça, les gouts et les couleurs...
|
Klm id Psn: Podologic |
El Tristo I'm no superman |
|
Sgt-D Modérateur |
donut78 Stop eating donuts | The Nightly News de Jonathan Hickman
Pour ceux qui ont lu Pax Romana, c'est y ressemble comme deux gouttes d'eau dans la forme et le traitement. Sauf qu'ici l'action se situe aujourd'hui aux états-unis où on suit un groupe de terroristes qui dézinguent du journaliste à tout va, corporation qui passe sont temps à mentir et à faire la propagande des puissants et d'un modèle asservissant. A la lecture j'ai un peu pensé à V for vendetta, même si on est ici plus dans une démarche "grand spectacle" que dans V. Le message politique est bien là mais assez vite désamorcé par divers éléments comme l’extrémisme exprimé ou le côté malin du scénario. La BD est sympa mais autant le procédé (cases éclatées, infographie, dialogues à rallonge) fonctionnait bien dans le contexte de Pax Romana, autant ici j'ai trouvé ça un peu lourd, rendant ma lecture un peu fastidieuse. Petit big up pour l'édition qui comporte plein de bonus intéressants. Pas mal sur le fond, moins sur la forme. Message édité par donut78 le 26-11-2014 à 11:50:40 |
Hellzed | Craquage pré-Noël sans queue ni tête avec le code PriceMinister Message cité 1 fois Message édité par Hellzed le 26-11-2014 à 11:55:16 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Art Core | C'est quoi le code PriceMinister ? --------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
Hellzed |
C'était 20€ pour 100€ d'achat (d'occasion du coup), jusqu'à hier soir. Message édité par Hellzed le 26-11-2014 à 12:06:30 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Art Core | Ok merci --------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |