Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2242 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°40133951
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 18-11-2014 à 20:39:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso j'ai beaucoup de mal avec Ledroit, parce que je trouve ses pages trop chargées. C'est très beau, mais il y a tellement de détails qu'on met du temps à voir ce qui est important, et la lecture n'est pas très fluide. C'est comme une succession de tableaux, individuellement ils sont supers, mais une BD doit raconter une histoire, une action, et on ne fait pas ça avec des tableaux.
Et ce que tu reproches à Lastman (et aux manga vu que l'inspiration viens de là), d'avoir souvent des dessins avec peu de détails, et l'arrière-plan souvent très simplifié, ça permet de se concentrer immédiatement sur ce qui est important. C'est un choix, chaque case individuellement n'est pas très belle, mais je prends beaucoup plus de plaisir à lire, et on a vraiment une sensation de mouvement, d'enchainement de l'action avec les cases.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 20:39:04  profilanswer

n°40134187
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-11-2014 à 21:01:04  profilanswer

Art Core a écrit :

Pour moi chez Vivès ça l'est. Si tu commences à regarder un peu le manga (en général) dont il s'inspire il en est un peu à des années lumière en terme de maîtrise aussi bien purement technique que de mise en scène.

Du coup je vais regarder le manga dont il s'inspire ça doit être top :love:

Plus sérieusement je conçois que tu n'aimes pas, de là à le denigrer...

Surtout qu'ils sont 3 à le faire Vives n'est pas tout seul :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°40135081
Hellzed
Posté le 18-11-2014 à 22:19:20  profilanswer

Le Monsieur l'a pas lu, il sait même pas qui sait Marianne et il se permet de critiquer Lastman !  [:zoreil974]  
En plus Requiem ça fait au moins 5 tomes que ça s'est perdu en route (pourtant très prometteur jusqu'au 7-8), je sais même pas comment Olivier Ledroit lui même peut encore y croire. Peut-être qu'il parvient à se contenter de simplement dessiner des vampires aux tétons qui pointent sur fond rouge.  

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°40135451
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-11-2014 à 22:45:13  profilanswer

cd5 a écrit :

Plus sérieusement je conçois que tu n'aimes pas, de là à le denigrer...

On a toujours le droit de ne pas aimer et de dénigrer. :non:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°40136257
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 19-11-2014 à 01:02:58  profilanswer

Art Core a écrit :

Pour moi chez Vivès ça l'est. Si tu commences à regarder un peu le manga (en général) dont il s'inspire il en est un peu à des années lumière en terme de maîtrise aussi bien purement technique que de mise en scène.

C'est plutôt vives qu'est à des années lumières en terme de technique et de mise en scène de la très grande majorité des mangas  :heink:

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°40136486
ManuLM
Posté le 19-11-2014 à 05:11:50  profilanswer

Nan mais vous arrêtez de nourrir le troll la ?
 sur une bd qu'il n'a pas lue en plus...

n°40136626
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2014 à 07:38:57  answer

De mon côté vu l'enthousiasme ici j'étais allé voir quelques planches.

Et bien si je ne l'ai pas lu, c'est tout simplement que je trouve ce dessin à chier, du boulot de branleur, et ce que certains appellent mouvement ou dynamisme évoque en moi approximation et lecture désagréable. :D

Mais bon, vu l'unanimité, mes goûts et mes couleurs doivent se tromper, et je loupe peut-être quelque chose. (Au moins Marianne visiblement :D )

n°40137396
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-11-2014 à 09:42:47  profilanswer

Et tu crois que c'est pas un dessin de branleur ton avatar ?  :D

n°40137490
Art Core
Posté le 19-11-2014 à 09:50:49  profilanswer

ManuLM a écrit :

Nan mais vous arrêtez de nourrir le troll la ?  
 sur une bd qu'il n'a pas lue en plus...

Non mais on peut parler sérieusement ici où dès qu'on émet une critique sur une BD qui fait l'unanimité on se fait traiter de troll ?  
Pitié si c'est ça le niveau du topic je dédrap direct (vous vous en foutez me direz vous et vous auriez raison).

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°40137620
Spaune
Cordialement
Posté le 19-11-2014 à 10:00:33  profilanswer

Art Core a écrit :

Non mais on peut parler sérieusement ici où dès qu'on émet une critique sur une BD qui fait l'unanimité on se fait traiter de troll ?  
Pitié si c'est ça le niveau du topic je dédrap direct (vous vous en foutez me direz vous et vous auriez raison).

C'te princesse :D

mood
Publicité
Posté le 19-11-2014 à 10:00:33  profilanswer

n°40137832
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2014 à 10:15:53  answer

donut78 a écrit :

Et tu crois que c'est pas un dessin de branleur ton avatar ?  :D

Je parle à un niveau subjectif.
Je ne veux pas traiter Vivès de feignant, j'en sais rien, et à la limite on s'en fiche.

Quand je lis du Larcenet, j'ai l'impression d'un travail abouti et très précis. Quand je regarde Lastman, c'est le contraire. Et ça doit faire l'inverse à d'autres  :)  
En plus, c'est plus vicieux. Ce type de dessin ne me dérange pas pour des strips rapides, des petites histoires drôles ou déprimantes, mais ça me casse l'ambiance pour un récit plus long. C'est plutôt un regret d'ailleurs, ça semble captivant tout ça.

Par contre, si on parle de Boulet, là je pense que mon respect du goût des autres trouvera ses limites  [:clooney26]

n°40138114
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-11-2014 à 10:36:52  profilanswer

Art Core a écrit :

Franchement, quand tu dis :

Citation :

Si tu commences à regarder un peu le manga (en général) dont il s'inspire il en est un peu à des années lumière en terme de maîtrise aussi bien purement technique que de mise en scène.

C'est n'importe quoi. Un des points forts évident de Lastman c'est sa mise en scène. Alors quand tu dis que Lastman est à des années lumières en terme de mise en scène des mangas, alors qu'il en explose 99% de la production ce niveau là, tu perds toute crédibilité.

Il y a une différence entre critiquer et raconter n'importe quoi sans avoir lu la BD vidée.

Message édité par donut78 le 19-11-2014 à 10:58:49
n°40138643
Art Core
Posté le 19-11-2014 à 11:11:43  profilanswer

Ok pour la mise en scène j'avoue qu'il faudrait que je le lise pour pouvoir juger plus légitimement mais pour le dessin voilà je peux pas, comme dit plus haut j'ai l'impression d'un dessin "fainéant" (le truc des visages quand même c'est abusé). N'importe quel manga est immédiatement plus agréable à l'oeil. Enfin bref, j'aime pas mais je suis content que vous aimiez.

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°40138645
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-11-2014 à 11:11:49  profilanswer

Art Core a écrit :

Salut, trouver le dessin banal voire moche en feuilletant 3 pages, je peux comprendre.
Conclure sur la qualité de la BD en général c'est aller un peu vite en besogne.

Lis quelques tomes sur delitoon (http://www.delitoon.com/), c'est gratos et légal (tome 1 à 6) et fais toi une vraie idée de la chose.

Si l'on peut croire au début du premier tome qu'on est tombé dans une n-ième resucée des pires dessins animés de TF1 des années 80-90, tu verras que c'est traité bien plus intelligemment, bien plus élégamment qu'on peut le croire.
Et la suite change du tout au tout.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°40138724
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-11-2014 à 11:16:05  profilanswer

+1

Le problème avec Last Man ou autre manga c'est que l’intérêt ne se situe pas au niveau de la planche. C'est une autre échelle de narration.  
Et là ils commencent à réussir leur truc. 6 tomes et un vrai premier cycle.

Objectivement c'est très réussi.

On peut juger beaucoup de BD sur une seule planche.  
Pour le manga c'est plus dur.

Message édité par JohnSmith le 19-11-2014 à 11:16:54
n°40139008
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-11-2014 à 11:34:17  profilanswer

Art Core a écrit :

Ok pour la mise en scène j'avoue qu'il faudrait que je le lise pour pouvoir juger plus légitimement mais pour le dessin voilà je peux pas, comme dit plus haut j'ai l'impression d'un dessin "fainéant" (le truc des visages quand même c'est abusé). N'importe quel manga est immédiatement plus agréable à l'oeil. Enfin bref, j'aime pas mais je suis content que vous aimiez.

Ben tu vois je trouve souvent les dessins des mangas trop "agressifs" dans leurs traits.
C'est géométrique, très contrasté, des personnages aux visages souvent très proches, moulés dans un "modèle manga" (cheveux foncés, menton pointu, visage anguleux, nez fin, etc....) et nets du premier plan à l'arrière plan.
Je perçois les mouvements des personnages comme saccadés, brusques, trop vifs.

Ce que Lastman a de différent, justement grâce au dessin, c'est une certaine "rondeur" du trait (je parle pas que de Marianne :D ), une certaine fluidité qui transparaît dans les mouvements.  

Le style et le trait en général se rapprochent plus de la calligraphie, du mouvement ample, souple et continu. A l'opposé des mangas qui sont souvent bourrés de détails qui perturbent le message.

Il y a en plus, une dimension "photographique" des cases qui vise à détacher le sujet de l'arrière plan en jouant sur le flou (les fameux visages non dessinés).

Avoir une case avec un gros robot super détaillé avec en arrière plan des buildings avec chaque fenêtre de dessinée perturbe la lecture de l'ensemble.

Ce n'est que mon avis, mais je trouve Lastman bien plus facile et agréable à lire que la plupart des mangas (qu'il peut m'arriver d'apprécier aussi, hein).

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°40139122
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-11-2014 à 11:41:46  profilanswer

Ce qui est marrant au final, c'est que Lastman subit les mêmes préjugés que le manga de manière générale, alors que c'est une BD franco belge  :D

Alors soit, c'est le même format qu'un manga, c'est le même rythme de parution et c'est en noir et blanc. Mais si on lit la BD, on voit bien à la fin du sixième tome qu'on a bien à faire une BD d'aventure bien de chez nous, qui va simplement piocher à droite ou à gauche au niveau des influences.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 19-11-2014 à 11:42:24
n°40139614
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 19-11-2014 à 12:16:06  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ben tu vois je trouve souvent les dessins des mangas trop "agressifs" dans leurs traits.
C'est géométrique, très contrasté, des personnages aux visages souvent très proches, moulés dans un "modèle manga" (cheveux foncés, menton pointu, visage anguleux, nez fin, etc....) et nets du premier plan à l'arrière plan.

Ce que Lastman a de différent, justement grâce au dessin, c'est une certaine "rondeur" du trait (je parle pas que de Marianne :D ), une certaine fluidité qui transparaît dans les mouvements.  

Le style et le trait en général se rapprochent plus de la calligraphie, du mouvement ample, souple et continu. A l'opposé des mangas qui sont souvent bourrés de détails qui perturbent le message.

Il y a en plus, une dimension "photographique" des cases qui vise à détacher le sujet de l'arrière plan en jouant sur le flou (les fameux visages non dessinés).

Avoir une case avec un gros robot super détaillé avec en arrière plan des buildings avec chaque fenêtre de dessinée perturbe la lecture de l'ensemble.

Ce n'est que mon avis, mais je trouve Lastman bien plus facile et agréable à lire que la plupart des mangas (qu'il peut m'arriver d'apprécier aussi, hein).

Et encore, ce que tu dis n'est pas vrai pour tous les mangas, on peut trouver énormément de différences de styles d'une œuvre à l'autre, et c'est une grosse erreur de tout mettre dans le même panier. Et au contraire, je ne vois pas beaucoup ce que tu dis sur l'arrière plan, la plupart des mangas que je connais ont au contraire un arrière plan très simplifié, pour permettre de se concentrer sur le premier plan, sauf si justement il n'y a pas de premier plan et que la case montre une vue d'ensemble.

n°40140017
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-11-2014 à 12:59:33  profilanswer

Je vise plutôt les "shonen" basiques, "manga" je suis d'accord que ça ne veut rien dire dans l'absolu.

De 2001 night stories à Naruto ya un monde.

Dans un manga comme "Front mission, dog life and dog style" t'as des arrière plans urbains super chiadés, trop chiadés même et de l'action au premier plan qui rend l'ensemble difficilement lisible parfois.

C'est mes goûts persos, hein, rien de plus.

Message édité par falaenthor le 19-11-2014 à 13:01:13

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°40140148
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2014 à 13:12:32  answer

donut78 a écrit :

Ce qui est marrant au final, c'est que Lastman subit les mêmes préjugés que le manga de manière générale, alors que c'est une BD franco belge  :D

Alors soit, c'est le même format qu'un manga, c'est le même rythme de parution et c'est en noir et blanc. Mais si on lit la BD, on voit bien à la fin du sixième tome qu'on a bien à faire une BD d'aventure bien de chez nous, qui va simplement piocher à droite ou à gauche au niveau des influences.

Perso ça me fait pas vraiment penser à du manga (à part les visages horribles :o ).
Pour moi, le N&B c'est Corto Maltese  [:moonzoid:5]

n°40145366
El Tristo
I'm no superman
Posté le 19-11-2014 à 20:24:16  profilanswer

Acheum a écrit :

Perso j'ai beaucoup de mal avec Ledroit, parce que je trouve ses pages trop chargées. C'est très beau, mais il y a tellement de détails qu'on met du temps à voir ce qui est important, et la lecture n'est pas très fluide. C'est comme une succession de tableaux, individuellement ils sont supers, mais une BD doit raconter une histoire, une action, et on ne fait pas ça avec des tableaux.
Et ce que tu reproches à Lastman (et aux manga vu que l'inspiration viens de là), d'avoir souvent des dessins avec peu de détails, et l'arrière-plan souvent très simplifié, ça permet de se concentrer immédiatement sur ce qui est important. C'est un choix, chaque case individuellement n'est pas très belle, mais je prends beaucoup plus de plaisir à lire, et on a vraiment une sensation de mouvement, d'enchainement de l'action avec les cases.

Ledroit, sa meilleure époque est pour moi Xoco et Sha.  
Mais déjà avec Sha il commence à trop charger ses planches et à prendre un style un peu trop anguleux que je déteste sur Requiem. C'est dommage, il a vraiment un bon coup de crayon je trouve [:spamafote]

Lastman tout le monde en parle faudrait que je le feuillette mais l'extrait posté à la page précédente m'a piqué les yeux...

Sinon rien à voir, mais en passant prendre des BD à la médiathèque avec ma fille (des trucs que j'ose pas poster ici [:ddr555]) je me suis pris ca :
http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/HommeQuiMarchea_12092003.jpg
Le dessin est très beau, tanigushi fait vraiment de magnifiques décors (mais est-ce lui ou un de ses assistants :??:), mais bon, voilà quoi. Un petit tanigushi, (mais toujours tellement au-dessus de la bouse qu'il a pondue avec Moebius, quel gachis de talent ce truc).

et ca :  
http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/autempsdesbotchan01.jpg
Le premier tome est assez intéressant, j'en suis au deuxième qui reste bien mais je me noie dans l'abondance de noms de vedettes japonaises de l'époque. Difficile de suivre, ca me rappelle certains films de John Woo au bout d'un moment je ne savais plus qui est qui :o

n°40145575
Uchinaa
Posté le 19-11-2014 à 20:44:10  profilanswer

El Tristo a écrit :

et ca :  
http://www.bedetheque.com/media/Co [...] chan01.jpg
Le premier tome est assez intéressant, j'en suis au deuxième qui reste bien mais je me noie dans l'abondance de noms de vedettes japonaises de l'époque. Difficile de suivre, ca me rappelle certains films de John Woo au bout d'un moment je ne savais plus qui est qui :o

Pour Botchan au Seuil faut lire le 3 avant le 2, ils se sont plantés !

n°40145877
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-11-2014 à 21:10:44  profilanswer

:lol:

n°40147827
El Tristo
I'm no superman
Posté le 20-11-2014 à 00:12:22  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Pour Botchan au Seuil faut lire le 3 avant le 2, ils se sont plantés !

ah les cons !
je pensais en l'attaquant que chaque tome était indépendant meme s'il y avait des personnages récurrents. Bon ben je vais aller chercher le tome 3 demain alors :D

n°40148177
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 20-11-2014 à 04:12:13  profilanswer

Et le dernier Soda il vaut quoi?
Fan de la série j'avoue être refroidi par la critique d'un mec sur amazon

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°40148418
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-11-2014 à 08:06:29  profilanswer

Ils ont l'air assez contents sur bedetheque/bdgest : http://www.bedetheque.com/BD-Soda- [...] 26118.html

Message édité par Taiche le 20-11-2014 à 08:06:53

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40148619
perchut
Deal with it !
Posté le 20-11-2014 à 08:51:52  profilanswer

Pas mal le dernier Soda. Faut la suite maintenant :D

---------------
One play at a time.
n°40149319
lordlambda
lurker pro
Posté le 20-11-2014 à 10:04:26  profilanswer

falaenthor a écrit :

Salut, trouver le dessin banal voire moche en feuilletant 3 pages, je peux comprendre.
Conclure sur la qualité de la BD en général c'est aller un peu vite en besogne.

Lis quelques tomes sur delitoon (http://www.delitoon.com/), c'est gratos et légal (tome 1 à 6) et fais toi une vraie idée de la chose.

Si l'on peut croire au début du premier tome qu'on est tombé dans une n-ième resucée des pires dessins animés de TF1 des années 80-90, tu verras que c'est traité bien plus intelligemment, bien plus élégamment qu'on peut le croire.
Et la suite change du tout au tout.

merci pour le site !

j'avoue ne pas avoir été attiré par Lastman, et j'ai décidé de feuilleter vite fait 3 ou 4 pages.... quelle erreur... d'avoir fait ça au taf ! c'est VRAIMENT énorme :love:  

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°40150214
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 20-11-2014 à 11:06:42  profilanswer

je suis plutôt content de lire ces avis sur les mangas, j'avais peur d'opinions tranchées ne faisant pas la différence entre le shonen/shojo de base plutôt destiné à alimenter la machine à Yen et le seinen qui n'a rien à envier à de la franco-belge aux petits oignons

Message édité par gaetan7 le 20-11-2014 à 11:13:23

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°40152610
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 20-11-2014 à 14:22:03  profilanswer

Il y a du bon et du mauvais manga indépendamment du genre je crois (shonen, seinen...). On parle régulièrement de série manga dans le topic, mais pas trop de Bersek, Bleach, One piece etc, ça sera dans le topic manga. Ce n'est pas un jugement de valeur que je fais là, ça s'est fait naturellement au fil des posts, quand ça cause manga ça sera souvent des choses qui sortent du classique. Enfin je crois, corrigez moi si je me trompe  :o  

Il y a pas d'avis tranchés, les  gouts et du fait la production étant tellement variés. Bon par contre tout le monde est obligé d'avoir lu Transmetropolitan sous peine d'exclusion du topic [:spamafote]

n°40152982
Moonzoid
Posté le 20-11-2014 à 14:45:06  profilanswer

falaenthor a écrit :

+1
C'est hyper aeré et dynamique en même temps le dessin de Vivès, j'adore. Bon Last man on sent que c'est dessiné très vite hein, je pense qu'il se cache pas (dans Pour l'Empire il est plus contenu par exemple), mais en tout cas il maîtrise grave (j'ai rien lu d'autre de lui, je sais pas si tout se vaut :o)
Je suis vraiment loin d'être fan du dessin manga traditionnel que je trouve très froid et souvent rigide.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°40153216
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-11-2014 à 15:03:34  profilanswer

Oui je suis un de ceux qui parlent le plus de mangas ici, en général d'auteur ou indépendant quand c'est le cas. Le topic manga est vampirisé par les shonens, je préfère donc poster ici  [:eric le looser]  

Tiens d'ailleurs viens de finir le tome 3 de 20th Century Boys (tome 6 en édition standard)

Spoiler :

WTF ces sauts dans le temps  [:hide]  
Ca surprend, c'est pas désagréable, mais ca vaut continuer tout le temps comme ça ?  [:emmett8]

n°40153670
dioute
Posté le 20-11-2014 à 15:38:13  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui je suis un de ceux qui parlent le plus de mangas ici, en général d'auteur ou indépendant quand c'est le cas. Le topic manga est vampirisé par les shonens, je préfère donc poster ici  [:eric le looser]  

Tiens d'ailleurs viens de finir le tome 3 de 20th Century Boys (tome 6 en édition standard)

Spoiler :

WTF ces sauts dans le temps  [:hide]  
Ca surprend, c'est pas désagréable, mais ca vaut continuer tout le temps comme ça ?  [:emmett8]

Spoiler :

oui

n°40153769
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-11-2014 à 15:46:31  profilanswer

dioute a écrit :

Spoiler :

oui

Cool  :)  

Merci  :jap:

n°40153954
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-11-2014 à 16:00:44  profilanswer

C'est comme DB mec. Ça s'arrête jamais  [:pistuleman]

n°40154155
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2014 à 16:13:25  answer

Je viens de lire les 50 épisodes de Lastman sur Delitoon.

Franchement je sais pas ce que vous lui trouvez à Marianne :heink:  

Spoiler :

Par contre Tomie  [:baf - flop:4]

n°40154185
adelendra
Posté le 20-11-2014 à 16:15:32  profilanswer

qu'est ce que tu veux dire par là  [:guezolte]

Message édité par adelendra le 20-11-2014 à 16:23:16
n°40154574
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-11-2014 à 16:42:31  profilanswer

Je sais pas, cite moi un seul défaut ? Elle est belle, blonde, à forte poitrine. Elle est intelligente, courageuse, forte, protectrice, aimante, douce, indépendante. Elle a du caractère. Enfin bon j'arrête là, c'est vraiment le proto de la femme parfaite fantasmée  :D

n°40154653
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 20-11-2014 à 16:47:56  profilanswer

Ouai mais est-ce qu'elle does ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ooolive le 20-11-2014 à 16:48:07

---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
n°40154682
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2014 à 16:49:58  answer

donut78 a écrit :

Je sais pas, cite moi un seul défaut ? Elle est belle, blonde, à forte poitrine. Elle est intelligente, courageuse, forte, protectrice, aimante, douce, indépendante. Elle a du caractère. Enfin bon j'arrête là, c'est vraiment le proto de la femme parfaite fantasmée  :D

Ben déjà si on s'identifie un peu à Adrian, ça devient œdipien. :o

Spoiler :

Et ensuite elle envoie des grosses baffes, spa pratique. :o

n°40155259
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-11-2014 à 17:43:09  profilanswer

ooolive a écrit :

Ouai mais est-ce qu'elle does ?  :o

Spoiler :

Elle does bien un paria étranger dès le deuxième tome [:hellypse]

On sait depuis les melons de la colère que Vives n'a aucun problème avec l'inceste  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)