Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2129 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°38886891
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 17-07-2014 à 21:06:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

T'as lu les deux billets ?

Citation :

"L'art" de Mr Spark est simple.
Il prend des dessins de super-héros dessinés (oui, lapalissade, je sais) par d'autres, les recopie, les modifie un brin , les expose et les revends.
Des milliers d'euros.
Sans jamais citer les auteurs d'origine.
Ni leur reverser une part à eux et aux ayants droits des personnages utilisés bien entendu.

Tu trouves ça normal ?

Je ne dis pas que c'est "normal", je dis que ce n'est pas une pratique choquante.

Je ne parle pas de la qualité artistique du projet. D'ailleurs c'est là l'erreur des 2 liens/articles des défenseurs de comics : ils argumentent sur la qualité artistique de cet artiste.
Là c'est mort, car hors-sujet (ou un autre sujet que le plagiat en tous cas).

mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 21:06:15  profilanswer

n°38886921
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 17-07-2014 à 21:09:37  profilanswer

Ben les auteurs, eux, ils trouvent pas ça vraiment normal. 1, de ne pas être cités, 2, de ne pas recevoir (eux ou les boites pour qui ils bossent) d'ayants droits.

n°38886943
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-07-2014 à 21:11:13  profilanswer

toum_toum a écrit :

Je ne dis pas que c'est "normal", je dis que ce n'est pas une pratique choquante.

Waouh, un dessinateur marvel n'a même pas le droit d'utiliser ses propres dessins et là le mec il se permet de les vendre en son nom sans rien demander à personne  [:jipee]

n°38886992
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 17-07-2014 à 21:15:35  profilanswer

Paul Renaud, qui est concerné :

"Ce genre d'attitude me gêne profondément. Benjamin Spark dit parodier/caricaturer/ interpréter des images de Disney/Marvel/DC quand il copie les travaux de différents artistes. Cette juxtaposition d'images copyrightées n'est pas une caricature, et encore moins un univers personnel. Y'a t'il un sens nouveau qui émerge de "l'oeuvre"?
Mais ce qui me touche le plus dans cette pratique, c'est que l'artiste s'octroie la reconnaissance due aux artistes anonymes qui ont dessiné et composé ces images dont la qualité iconique fait le succès visuel de ses toiles, et ce sans leur en demander la permission ni même les créditer (encore moins les rétribuer). Par ailleurs, comme beaucoup d'entre vous le savent, les artistes qui travaillent dans les comics cèdent leurs droits sur ces images à l'éditeur. Il leur est interdit d'en faire la moindre utilisation commerciales sans autorisation (posters, livres...). Il parait ubuesque qu'un autre puisse baser sa carrière sur l'exploitation de ces mêmes œuvres en invoquant le principe de la caricature (très contestable dans ce cas).  
Notre travail est rude, et ridiculement mal rémunéré compte tenu du temps passé et des sacrifices occasionnés.
Pourquoi le faire alors? Peut-être juste la fierté d'être l'auteur d'une image reconnue par le public. Ce petit plaisir qui consiste à contribuer au caractère iconique d'un personnage. C'est la SEULE richesse dont dispose un artiste de comics.  
Que le monde de l'art permette à des Benjamin Spark de nous en dépouiller est vraiment détestable."

n°38886993
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 17-07-2014 à 21:15:42  profilanswer

Est-ce que Warhol a payé des droits d'auteur sur tout ce qu'il a reproduit ?
https://www.google.fr/search?q=andy [...] 66&bih=609
J'en doute :o

A partir de là, vu que ça a été encensé, tout est possible dans le monde de l'Art [:kaman:1]

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 17-07-2014 à 21:15:55
n°38887087
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 17-07-2014 à 21:25:09  profilanswer

Comparer à Warhol  :D  
On ajoute Roy Linchtenstein aussi ?
Allons...

n°38887130
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 17-07-2014 à 21:30:26  profilanswer

Oui, pourquoi pas. Quoiqu'il me semble que Roy Lichtenstein ne copiait pas "bêtement" ses images. (Je peux me tromper :o )

Edit : ajoutons Duchamp.

PS : je reprécise, il ne s'agit pas de parler de leur qualité intrinsèque d'artiste, savoir si tel ou tel est bon ou mauvais.
Car je pense que justement c'est ça l'erreur à ne pas commettre.

Message édité par toum_toum le 17-07-2014 à 21:33:56
n°38887147
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-07-2014 à 21:32:36  profilanswer

toum_toum a écrit :

Est-ce que Warhol a payé des droits d'auteur sur tout ce qu'il a reproduit ?
https://www.google.fr/search?q=andy [...] 66&bih=609
J'en doute :o

A partir de là, vu que ça a été encensé, tout est possible dans le monde de l'Art [:kaman:1]

T'as tout dit, Warhol c'est Warhol. Benjamin Spark c'est personne. Quand les studios américains vont venir frapper à sa porte, il apprendra que non, tout n'est pas forcément permis dans le monde de l'art.

En plus franchement, en deux trois recherches sur le web, tu cernes vite le personnage  [:mauvlam:1]

Je crois me souvenir que tu es graphiste. Tu ne verrais aucun soucis à voir une de tes créations exposée et vendue dans une galerie sans que toi ou ton employeur ne soit cité ou rémunéré ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 17-07-2014 à 21:34:27
n°38887178
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 17-07-2014 à 21:35:47  profilanswer

donut78 a écrit :

T'as tout dit, Warhol c'est Warhol. Benjamin Spark c'est personne. Quand les studios américains vont venir frapper à sa porte, il apprendra que non, tout n'est pas permis.

En plus franchement, en deux trois recherches sur le web, tu cernes vite le personnage  [:mauvlam:1]  

Je crois me souvenir que tu es graphiste. Tu ne verrais aucun soucis à voir une de tes créations exposée et vendue dans une galerie sans que toi ou ton employeur ne soit cité ou rémunéré ?  :??:

C'est pas le problème justement... On s'en fout qu'il soit un quidam ou pas.
Parce que dans ce cas pourquoi on pardonnerait à Warhol de recopier Mickey, et pas à ce sagouin de Spark ?

Si ce type arrive à mettre des €€€€€€ sur ses toiles et que le monde de l'Art est suffisamment stupide ou vaniteux pour y accorder du crédit et signer les chèques, c'est le problème du monde de l'Art :o

Pour résumer ce que je veux dire : je ne dis pas que sa démarche est bonne ou mauvaise, je dis que les procès risquent de ne pas se passer si facilement... surtout s'il a les moyens de se défendre ce qui semble être le cas :o
Je dirais même que juridiquement parlant, ses accusateurs peuvent être attaqués pour diffamation (remarques, voire injures sur ses qualités d'artiste)

Message cité 3 fois
Message édité par toum_toum le 17-07-2014 à 21:42:19
n°38887282
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-07-2014 à 21:46:43  profilanswer

toum_toum a écrit :

Parce que dans ce cas pourquoi on pardonnerait à Warhol de recopier Mickey, et pas à ce sagouin de Spark ?

Si ce type arrive à mettre des €€€€€€ sur ses toiles et que le monde de l'Art est suffisamment stupide ou vaniteux pour y accorder du crédit et signer les chèques, c'est le problème du monde de l'Art :o

Pour résumer ce que je veux dire : je ne dis pas que sa démarche est bonne ou mauvaise, je dis que les procès risquent de ne pas se passer si facilement... surtout s'il a les moyens de se défendre ce qui semble être le cas :o

Warhol a du verser des royalties à un photographe qui l'avait attaqué en justice :

Citation :

Andy Warhol faced a series of lawsuits from photographers whose work he appropriated and silk-screened. Patricia Caulfield, one such photographer, had taken a picture of flowers for a photography demonstration for a photography magazine. Warhol had covered the walls of Leo Castelli's New York gallery in 1964 with the silk-screened reproductions of Caulfield's photograph. After seeing a poster of their work in a bookstore, Caulfield claimed ownership of the image and while Warhol was the author of the successful silk screens, he settled out of court, giving Caulfield a royalty for future use of the image as well as two of the paintings.

Source

Si Disney l'avait attaqué pour son Mickey, Disney aurait certainement gagné.

Je ne vois pas comment on peut imaginer que l'oeuvre de Sparkounette puisse tenir deux secondes devant un tribunal face aux studios américains  [:fredouye]

Message édité par donut78 le 17-07-2014 à 21:49:34
mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 21:46:43  profilanswer

n°38887293
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 17-07-2014 à 21:47:58  profilanswer

Nan mais Warhol il faisait un vrai boulot, lui. De création. Des sérigraphies. Une des seules problématiquse qu'il y a eu c'était pour une histoire de boite de soupe copyrightée et une souris.
Roy Linchtenstein, lui, il peignait (et pas que). Tout. Et un des ses axes était de faire ressortir les points de trame (qu'il peignait).

Message édité par stoicism le 17-07-2014 à 21:48:43
n°38887319
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 17-07-2014 à 21:50:31  profilanswer

Par contre je m'interroge vraiment sur les Tintin. Quand on sait que Moulinsart attaque pour un truc ressemblant de très loin à une fusée blanche et rouge...

n°38887346
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 17-07-2014 à 21:53:26  profilanswer

Ca m'amène à un autre sujet, ou presque. Quand on voit comment en FB on assassine un dessinateur parce qu'il utilise le support photo pour faire des cases (par exemple l'architecture d'une ville), et qu'on encense un mec comme lui dans des expos à Bruxelles...

n°38887399
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-07-2014 à 21:59:39  profilanswer

Pour le tintin, il n'en a fait qu'une oeuvre, non ? Parce qu'une oeuvre parmis des dizaines, je peux parfaitement comprendre que ça passe. Sauf que Sparky à côté d'un seul Tintin "parodié", il a pillé des dizaines de comics. Spa pareil non plus  [:malakin:2]

Puis en plus il est belge d'adoption et expose à Bruxelle, ça doit aider avec Moulinsart  [:timcoucou:3]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 17-07-2014 à 21:59:51
n°38888097
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-07-2014 à 23:27:02  profilanswer

toum_toum a écrit :

Si, c'est le problème, puisque la décision de traîner en justice le plagiaire ne peut venir que de l'ayant-droit. Donc si celui-ci estime que l'artiste est prestigieux et que ça lui fait plus de pub que de mal, il est libre de laisser pisser. Mais dans la plupart des cas (l'amateur, le médiocre), il n'est même pas au courant qu'il y a eu plagiat.

Citation :

Je dirais même que juridiquement parlant, ses accusateurs peuvent être attaqués pour diffamation (remarques, voire injures sur ses qualités d'artiste)

Attaquer l'auteur d'un article qui le qualifie de plagiaire, c'est s'attaquer lui-même. Il devra prouver que ses oeuvres ne sont pas des plagiats, alors que tous les ayant-droits lui foutaient la paix. Je le vois mal faire ça. :o

Marrant, je m'étais clashé il y a très longtemps sur BDGest avec un mec qui faisait la même chose, avec les mêmes arguments. Je me souviens qu'il était odieux et d'une prétention sans bornes (sans compter ses spams continuels) mais je ne me souviens plus de son nom.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°38888236
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-07-2014 à 23:41:11  profilanswer

S'il l'exposition citait les œuvres en expliquant chaque fois le concept on le laisserait tranquille ou pas ?

A priori maltraiter une icône quelle qu'elle soit peut se défendre non ? Artistiquement parlant.

On dirait des affiches Leroy merlin sinon  :o

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 17-07-2014 à 23:41:55
n°38888442
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 18-07-2014 à 00:10:12  profilanswer

donut78 a écrit :

Pour le tintin, il n'en a fait qu'une oeuvre, non ? Parce qu'une oeuvre parmis des dizaines, je peux parfaitement comprendre que ça passe. Sauf que Sparky à côté d'un seul Tintin "parodié", il a pillé des dizaines de comics. Spa pareil non plus  [:malakin:2]  

Puis en plus il est belge d'adoption et expose à Bruxelle, ça doit aider avec Moulinsart  [:timcoucou:3]

Je parlais de Tintin Spark bien sûr  :)  
Par contre Belge ou pas, Moulinsart attaque. Enfin, normalement.

n°38888538
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-07-2014 à 00:24:07  profilanswer

JohnSmith a écrit :

S'il l'exposition citait les œuvres en expliquant chaque fois le concept on le laisserait tranquille ou pas ?

A priori maltraiter une icône quelle qu'elle soit peut se défendre non ? Artistiquement parlant.

On dirait des affiches Leroy merlin sinon  :o

Le truc, c'est qu'il ne les maltraite pas et que plusieurs n'ont rien d'icones.

stoicism a écrit :

Je parlais de Tintin Spark bien sûr  :)  
Par contre Belge ou pas, Moulinsart attaque. Enfin, normalement.

Oui, moi aussi ça m'épate que Moulinsart ne lui soit pas tombé dessus Abraracourcix.  :heink:

---------------
n°38888581
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-07-2014 à 00:31:37  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Le dernier mot revient à l'ayant-droit. Tant que tu ne t'es pas entendu avec lui, tu cours un risque. Ce dernier peut aussi bien ne rien réclamer pour l'utilisation de son oeuvre, demander à être cité, demandé une contre-partie financière ou simplement refuser.

Après intellectuellement, oui ça passerait mieux en ce qui me concerne. Car on est face avant tout à un problème moral dans cette histoire. Ne jamais mentionner les œuvres originales, c'est un total manque de respect, et même de la malhonnêteté intellectuelle.

JohnSmith a écrit :

Là dessus, pas de soucis, y a débat. Mais avec Sparkou on est loin de maltraiter une icône comme le faisait Warhol avec Mickey ou Marilyn Monroe.

Regarde bien l'exemple en milieu de page sur ce lien. Qui connait la fille en couverture de Danger Girl? Et à part un œil averti, qui reconnaîtra le dessin de Darwyn Cooke en fond. Pour 99.99% des gens, cela passera pour une oeuvre originale en l'état. Elle est où la parodie ou l'icone maltraitée dans cet exemple ? C'est simplement du vol.

Sur ce je vais continuer Lapinot et les carottes de Patagonie  [:frigide bargeot]

n°38888874
ororuK
Posté le 18-07-2014 à 01:42:07  profilanswer

toum_toum a écrit :

Warhol : 1928-1987
Spark : 21è siècle
C'est pas vraiment le même contexte, la même production d'images dans le monde, le même nombre d'artistes à défendre, les mêmes lois et leur portée, les mêmes copinages, le même Internet... pas le même monde, tout simplement.
Et puis comme ça a déjà été dit, Warhol a été attaqué, et c'est lui qui a plié.

Message édité par ororuK le 18-07-2014 à 01:46:19
n°38892363
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 18-07-2014 à 12:27:16  profilanswer

Ok je ne savais pas que Warhol avait été attaqué et avait perdu.

Donc mea culpa mon raisonnement ne tient pas  [:kaman:1]  

PS : même son nom est "attaquable". Spark <-> Starck
Et ce qu'il fait ne ressemble à rien :o

Message édité par toum_toum le 18-07-2014 à 12:27:52
n°38892886
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 18-07-2014 à 13:26:51  profilanswer

C'est bizarre la façon dont vous abordez la question.
Le droit d'auteur y a des lois. Aux ayants droit d'en réclamer l'application.  

La question c'est de savoir si ce mec est un artiste ou pas en fait non ?

Par exemple si je découpe des magasines, que je fais des collages et que je vends mes toiles, à priori ça fait de moi un artiste puisque l'apport artistique n'est pas nul (au sens mathématique). Il est peut être proche de zéro pour vous, et même très mauvais, mais c'est pas la question je pense.

Après libre à la galerie de commenter la toile avec un bla bla qui explique que mon concept est ceci ou cela, qu'on reconnait une photo ou un dessin de je ne sais qui, ou que l'apport sensible de ma personne fait de moi un artiste accompli etc ...

Bref, faire de l'art avec de la matière existante est ce que c'est possible ? A priori oui, même si ça peut être fait de manière détestable.Le pire c'est que ça se vend, donc de fait, c'est de l'art ... puisque je n'imagine pas une seconde que les galeries ignorent que les dessins ne sont pas empruntés.  

n°38893060
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 18-07-2014 à 13:42:56  profilanswer

Mh peu importe comment on aborde la question. Ce qui est intéressant, c'est comment ceux qui sont concernés l'abordent. Et je ne pense pas que les mecs concernés l'abordent en faisant des thèses sur l'aspect artistique de la chose.

n°38893456
edogawa
Green destroy the Gold
Posté le 18-07-2014 à 14:09:56  profilanswer

Oui, on fait de l'art avec l'existant (heureusement.... y'a toujours une influence/matière première/technique qu'on emprunte à d'autre) mais là, y'a aucune recherche et je ne vois pas le discours... Avec warhol, y'avait toujours l'icone très clairement identifié, Lichestein c'était la technique d'impression vs ressentie vs fait main...  Là, le gars, j'ai l'impression qu'il repique des comics un peu "confidentiel" par des artistes reconnu dans leur milieu (mais peu dans celui de "l'Art Contemporain" ), et il les vends ni vu ni connu..... Et après, on lui fait remarqué "mais dit donc, ca me rappelle un truc vos toiles là.... AAAhhhhh oui ! en fait, tu t'es pas fait chier hein...." et zou, il menace en diffamation...  
Au delà de juger si Môôônsieur est un artiste ou pas, en tout cas, il passe pour un sacré enculé (mais bon, je me suis pas plongé dans sa vie son oeuvre... c'est peut être un jugement à l'emporte pièce...)...

bref..... j'ai encore 2 tomes de l'intégral de Calvin & Hobbes à lire, ca va me détendre

n°38893871
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-07-2014 à 14:29:01  profilanswer

JohnSmith a écrit :

C'est bizarre la façon dont vous abordez la question.
Le droit d'auteur y a des lois. Aux ayants droit d'en réclamer l'application.  

La question c'est de savoir si ce mec est un artiste ou pas en fait non ?

Non, pas du tout. Ce n'est pas parce que tu es un artiste que tu es exempt de l'accusation de plagiat. C'est à la justice de déterminer si l'ayant-droit l'est (dans son droit  :D ). D'ailleurs, même si le plagiat n'est pas avéré (et dans le cas de Sparck, je vois mal comment il ne pourrait pas l'être), tu peux tout de même être condamné pour l'utilisation de matériel copyrighté.

Dans ton exemple des collages de magazines, il n'y a pas plagiat, mais si l'ayant-droit d'une image ou d'un texte sur ces pages décide de t'attaquer, il te faudra lui payer des droits.

Plagiat --> pilon/poubelle
Reproduction non autorisée --> paiement de droits

Sparck rentre dans au moins l'une de ces deux catégories. Et évidemment, si c'est la deuxième, il devra mentionner l'ayant-droit des images reproduites, en sus d'un paiement.

---------------
n°38894045
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 18-07-2014 à 14:37:52  profilanswer

Pour moi c'est de la reproduction.

Je comprends pas, vous pensez sincèrement qu'il raconte à tout le monde que ces dessins sont les siens ??!! Là oui ce serait du plagiat, mais il est pas fou je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 18-07-2014 à 14:39:15
n°38894137
jpcheck
Pioupiou
Posté le 18-07-2014 à 14:43:06  profilanswer

ca n'en demeure pas moins vrai qu'il se fait du beurre en ne faisant aucun effort créatif :o

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°38894152
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-07-2014 à 14:43:54  profilanswer

jpcheck a écrit :

ca n'en demeure pas moins vrai qu'il se fait du beurre en ne faisant aucun effort créatif :o

C'est pas vraiment illégal ça.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38894155
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 18-07-2014 à 14:44:06  profilanswer

et que donc les gens à foutre en tôle c'est les pauvres types qui trouvent pas mieux que foutre leur thunes dans les merdouilles qu'il produit.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°38894157
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 18-07-2014 à 14:44:29  profilanswer

jpcheck a écrit :

Oui je comprends bien que c'est ça qui dérange, mais à la limite ça ne vous regarde pas.

Message cité 3 fois
Message édité par JohnSmith le 18-07-2014 à 14:44:55
n°38894165
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-07-2014 à 14:44:57  profilanswer

Ptain Monet en a encore pour des siècles à verser des royalties aux ayant-droits de l'archi de la cathédrale de Rouen.

n°38894191
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 18-07-2014 à 14:46:21  profilanswer

Et chagall à ma petite soeur :o

n°38894205
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-07-2014 à 14:47:34  profilanswer

Et Courbet à

Ouais pas les mamans, OK  :o

n°38894246
jpcheck
Pioupiou
Posté le 18-07-2014 à 14:50:12  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Oui je comprends bien que c'est ça qui dérange, mais à la limite ça ne vous regarde pas.

pas directement, mais un bon ami à moi est victime des mêmes soucis (c'est l'auteur des couv des GoT :o) et je comprends totalement le fait que d'un côté tu as le mec qui bosse plusieurs heures sur un dessin, et qu'un autre lui pique sa réalisation, la facture sans indiquer nulle part qui est l'auteur original de la réa :/

Citation :

Le plagiat est une faute morale, civile, commerciale et/ou pénale consistant à copier un auteur ou créateur sans le dire, ou à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément ou par négligence de désigner. Il est souvent assimilé à un vol immatériel.

Message édité par jpcheck le 18-07-2014 à 14:51:23

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°38894302
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 18-07-2014 à 14:53:58  profilanswer

C'est clairement pas du plagiat.

n°38894315
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-07-2014 à 14:54:44  profilanswer

JohnSmith a écrit :

N'oublions que le mec menace de porter plainte envers un blogueur qui qualifie son travail de plagiat. Ce qui est carrément obvious. Vla la mentalité de merde qui résume très bien son oeuvre  :o  

Sgt-D a écrit :

Ptain Monet en a encore pour des siècles à verser des royalties aux ayant-droits de l'archi de la cathédrale de Rouen.

Sauf que Monet ne faisait pas CTRL-C/CTRL-V comme notre ami Sparkette  :o

n°38894329
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 18-07-2014 à 14:55:41  profilanswer

Bah non pour moi c'est pas du plagiat.

n°38894346
jpcheck
Pioupiou
Posté le 18-07-2014 à 14:57:11  profilanswer

JohnSmith a écrit :

mais tu vois le nom du créateur de l'image indiqué somewhere sur son site ?  :D  

---------------
n°38894363
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-07-2014 à 14:58:27  profilanswer

donut78 a écrit :

Sauf que Monet ne faisait pas CTRL-C/CTRL-V comme notre ami Sparkette  :o

Je déconnais évidemment.

Que Spark réutilise l'oeuvre d'un autre pour en faire une nouvelle oeuvre, OK, mais évidemment qu'il doit reverser une partie des bénéfices acquis au créateur de l'oeuvre originale.

Comme un rappeur qui sample un morceau.

n°38894379
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-07-2014 à 14:59:18  profilanswer

JohnSmith a écrit :

JohnSmith a écrit :

C'est clairement pas du plagiat.

:??:

Le mec il reproduit à l'identique des dessins copyrightés et c'est pas du plagiat ? C'est un simple copier/coller, il les redessine même pas  [:pampers]

Message édité par donut78 le 18-07-2014 à 15:00:45
n°38894394
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 18-07-2014 à 15:00:25  profilanswer

jpcheck a écrit :

mais tu vois le nom du créateur de l'image indiqué somewhere sur son site ?  :D  
C'est pas la même question du tout.

Sgt-D a écrit :

Je déconnais évidemment.

Que Spark réutilise l'oeuvre d'un autre pour en faire une nouvelle oeuvre, OK, mais évidemment qu'il doit reverser une partie des bénéfices acquis au créateur de l'oeuvre originale.

Comme un rappeur qui sample un morceau.

Voila  :jap:  
Ou plutôt il doit demander une autorisation. C'est tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)