| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de chosesPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
Publicité | Posté le 24-03-2026 à 11:34:31 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man | Exterminateur 17 c'était bien, mais il avait encore un style complètement à l'opposé de la suite, proche visuellement de ce que faisait Moebius. Coloré, dynamique, vivant. "Partie de Chasse", le propos est passionnant (Christin, quoi, idem que "La ville qui n'existait pas, le réalisme de ces années là...) mais l'esthétique, les types à "une expression faciale", ou impassibles d'un bout à l'autre du récit (on se moque de Nicholas Cage mais parfois hein...), il faut imaginer un récit similaire dessiné par un autre. Même la Foire aux Immortel que j'ai relu il y a peu m'est tombé des mains. C'est pourtant quasiment son "grand oeuvre" grand public. Bref Bilal pour une couverture (et encore, faut pas être dépressif) pourquoi pas, mais pour une BD je le trouve très surcoté. Ca me rappelle le sketch de Gotlib sur le petit conservatoire de Mireille. Bilal post années 80 c'est pareil pour moi. Bourré de défauts mais "c'est Bilal quand même hein" !
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 24-03-2026 à 11:39:25 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Perso j'ai profité d'une vente aux enchères récente pour aller voir des planches originales du Plitch (une histoire parue dans les années 70 avec un cyber-Giscard d'Estaing, Bora² en avait posté une image) et j'ai pas regretté. Pourtant, comme pas mal de monde ici, j'aime pas du tout ce qu'il a fait ces dernières décennies, avec des projets indigents et des esthétiques grisâtres crado interchangeables. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | T'aimes pas, t'aime pas, hein |
crepator4 Deus ex machina | Drap --------------- ...survivre à ses Medecins... |
naldo |
|
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 24-03-2026 à 12:02:27 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Pilote, mâtin, quel journal § |
talbazar morte la bête, mort le venin | Imbuvable, ce truc. |
Publicité | Posté le 24-03-2026 à 12:51:52 ![]() ![]() |
naldo | Tyko moon et bunker palace hôtel avant non ? Message cité 1 fois Message édité par naldo le 24-03-2026 à 12:58:27 |
Art Core |
--------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
BoraBora Dilettante | Je me suis jamais aventuré à regarder un film de Bilal. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Biopic Netflix attendu pour 2042. |
naldo | Je sais pas trop si vous lui reprochez de faire des trucs, de mal faire des trucs, de s' aventurer hors de la BD, ou bien juste que son caractère balance un biais sur tout ce qu'il produit ? Les deux films que j'avais cité, il avait vraiment une DA intéressante, un univers, une ambiance. Message cité 1 fois Message édité par naldo le 24-03-2026 à 17:14:28 |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 24-03-2026 à 17:31:10 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
naldo | Je te dis pas que c'était réussi, mais je lui jetterai pas la pierre d'avoir essayé un pas de côté. |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
falaenthor Long Long Man | Ce qui prouve que HFR est vachement inclusif, y a même des mecs qui veulent des posters de Bilal --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
donut78 Stop eating donuts | La foire aux immortels a été un choc esthétique vers mes 12 ans. Après plus grand chose. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
spyzzz ROUXor :/ |
|
donut78 Stop eating donuts |
Elle s'était fait dédicacée la première BD de l'autrice au festival de BD de Colomiers. Sympa et talentueuse. Message édité par donut78 le 24-03-2026 à 22:17:26 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
naldo | Je me demandais où j'avais vu ce titre, eh bien dans cet article du monde |
BoraBora Dilettante |
merlin_67 Arrangeur d'angles farfelus |
--------------- Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles. |
falaenthor Long Long Man | Ca tire à balles réelles --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
talbazar morte la bête, mort le venin | Et encore, Morris a oublié de dessiner la radio des poumons de Luke |
Errare perseverare diabolicum |
|
jlkyt がんばって | Franquin s'était lâché aussi avec certaines planches de Gaston |
Parait qu'on ne peut plus rien dire non plus aujourd'hui Sinon Le feu monde de Jason S. Bonne BD de fantasy française. J'aime beaucoup l'effort sur le lore. La narration est sympa. C'est assez original. Graphiquement il y a de belles compositions, une belle colorisation, mais le trait est pas ouf quand même. L'impression d'être pas passé loin d'un grand truc. Message cité 2 fois Message édité par donut78 le 27-03-2026 à 14:47:21 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Sgt-D | Pas mal
|
deadpool Vrai jeune |
--------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 27-03-2026 à 13:43:09 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
C'est un poil trop classique. Je trouve ça très bien mais il aura fallu un peu plus de folie pour passer au stade supérieur. Comme dans Fantasy sorti ces derniers mois par exemple. Message édité par donut78 le 27-03-2026 à 14:31:57 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
TZDZ |
|
donut78 Stop eating donuts | Ca me fait penser à du Bablet en moins maitrisé --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
J'ignorais complètement l'existence de ce pan de la vie de Francis Lacassin ! Alors que j'ai lu des KILOTONNES de trucs qu'il a édités par ailleurs
La liste Message édité par biezdomny le 27-03-2026 à 18:27:26 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |