| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
naldo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-03-2026 à 14:53:36 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
TZDZ | C'était quand même pas mal les Chroniques de la lune noire, Sha et Requiem. |
Acheum Je procrastine demain |
garcia_h |
Sgt-D |
Sgt-D | Moi je termine même vers le 17, la Gardienne des clés |
Publicité | Posté le 20-03-2026 à 15:44:13 ![]() ![]() |
Thorgal, je peux pas à cause du dessin. Ca me donne l'impression de lire une BD sur l'histoire de France en 12 volumes Message édité par donut78 le 20-03-2026 à 16:23:01 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Sgt-D |
Non mais objectivement c'est maitrisé, c'est simplement vraiment pas mon style. Comme Giraud sur Blueberry. C'est objectivement un super boulot, mais ça passe pas. Alors que Giraud en SF avec son style épuré Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 20-03-2026 à 16:35:36 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Sgt-D | Ah je vois, plutôt Rossi que Franz |
donut78 Stop eating donuts | Plutôt Toppi --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
naldo | |
cd5 / g r e w t | J'ai lu "24 images par secondes" de Rintaro, emprunté à la médiathèque. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
falaenthor Long Long Man |
falaenthor Long Long Man |
Mais c'est pareil avec Blueberry, le début c'est des dessins gentillets genre Gil Jourdan mais le cycle "mine", "navajos" etc... c'est du chiadé.
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 23-03-2026 à 12:02:57 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
hardcorsaire |
Message édité par hardcorsaire le 23-03-2026 à 12:09:29 |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
hardcorsaire |
|
jlkyt がんばって |
donut78 Stop eating donuts | Je note Jeremiah à l'occase --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Sgt-D |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 23-03-2026 à 17:03:49 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante | Le catalogue de l'expo Bilal à venir est sur Ulule depuis quelques heures et il ne reste déjà plus que 36 exemplaires de la version avec couverture exclusive tirée à 500 exemplaires (sans doute encore moins d'ici que je finisse d'écrire ce post). Projet financé à 325% le jour même.
Message édité par BoraBora le 24-03-2026 à 10:20:10 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
falaenthor Long Long Man | J'ai toujours trouvé ça froid, inexpressif, figé, statique et chiant, Bilal. Je ne comprends toujours pas pourquoi il a eu un tel succès... Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 24-03-2026 à 10:37:07 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
talbazar morte la bête, mort le venin | A ses débuts dans Pilote, son trait était neuf et original, on lui ferait un mauvais procès de la qualifier de médiocre. L'ennui vient plutôt du stéréotype en loop, mais de nos jours, il a clairement un melon de dingue. Après, il a toujours voulu une reconnaissance ailleurs que dans la BD, c'est un peu son drame personnel. |
Sgt-D |
|
talbazar morte la bête, mort le venin |
falaenthor Long Long Man | Plus que Druillet, Moebius et Co. sur cet aspect ? --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
BoraBora Dilettante | Team talbazar. Tout ce qu'il a fait dans les années 70 et 80 était novateur, original, et même souvent brillant. Mais dès la fin des années 80 ça a commencé à virer au gimmick (en particulier ses inclusions de photos sur lesquelles il fout un peu de gouache blanche) et son obsession d'intégrer le monde nombrilistique et hors sol de l'art contemporain n'a pas aidé, bien au contraire. Finalement, son Grand prix du festival d'Angoulême en 1987 pour l'ensemble de son oeuvre marque symboliquement et ironiquement le début du rabâchage stérile.
Message édité par BoraBora le 24-03-2026 à 11:24:25 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 24-03-2026 à 11:30:08 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Clairement, les originaux devraient être quelque chose à mater.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |