Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Taiche a écrit :
Lu le tome 1 de Top 10 d'Alan Moore.
Très chouette, les fans de The Boys apprécieront C'est vraiment un mélange entre polar et fantastique/super-héros, ainsi que sur la vie de ces policiers hors du commun. Plus qu'à me commander le tome 2 ![[:huit] [:huit]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/huit.gif)
|
fdaniel a écrit :
Très bon en effet, il y a aussi un 3ème tome sorti récemment qui regroupe The 49ers (le prologue se déroulant quelques décennies avant) et une histoire annexe de Top 10 assez barrée, avec lutins, dragons et cie. D'ailleurs The 49ers avait aussi été édité séparément par Panini, donc autant prendre la version plus récente de Vertigo avec les 2 histoires.
|
Lu Top 10 vol 2 et 3, je recommande Le tome 3 c'est donc un tome regroupant Les 49ers et Smax, deux histoires bien différentes :
- Les 49ers c'est une prequel, l'histoire du capitaine Traynor quand il est arrivé à Neopolis juste après la guerre. Sombre, intéressant ; graphiquement on a un ton sépia pour les couleurs, ça tranche avec les tomes précédents, j'ai bien aimé.
- Smax c'est plutôt de la déconnade sur les origines de Smax, avec changement de dessinateur (perso j'ai pas du tout accroché), mais on reconnaît bien Alan Moore derrière
J'ai bien aimé cette histoire mais je comprends que ça plaise pas Ca reste quand même dans le ton de la série (mélange déconne/sérieux voire glauque, références à gogo, etc...) et c'est pas inutile.
Sinon en poussant un peu, j'ai vu qu'il y avait eu une tentative de suite (saison 2) à Top 10 mais sans Moore ; les rares critiques sont bonnes mais les ventes ont pas dû suivre passke l'éditeur a interrompu le truc qui reste apparemment inachevé... dommage  ---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
|