Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°36757572
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 11-01-2014 à 22:14:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagaffe59 a écrit :

salut
je suis en train de lire l'intégrale Spirou et Fantasio, après Franquin je peux aller jusqu'où sans risquer d'être déçu? (vaste question vous allez me dire...)

Tome et Janry c'est bon, perso j'aime beaucoup. Un humour vraiment sympa. Chez eux j'aime beaucoup 'La Frousse aux trousses' et 'La Vallée des bannis', ainsi que 'Virus'. Leur dernier, 'Machine qui reve' est assez spécial, différent des autres albums, plus sombre, moins drôle. A lire tout de même.

Sinon, quelqu'un a lu le dernier Thorgal ?

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 11-01-2014 à 22:14:05  profilanswer

n°36757726
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-01-2014 à 22:24:04  profilanswer

Pis Spirou à Moscou et Spirou à NY qui sont très bon aussi.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°36760987
Uchinaa
Posté le 12-01-2014 à 11:50:44  profilanswer

Y a juste les Nic & Cauvin que j'ai jamais osé lire. D'une, j'ai toujours entendu de mauvais échos, deux, ils étaient pas  libres du tout pour les histoires et trois, j'ai toujours été surpris par les dessins des persos principaux.

Je viens de lire le diptyque "Une Nuit à Rome" qui semble-t-il a eu pas mal de succès. C'est cool, j'ai passé un bon moment mais rien de fantastique non plus. J'ai plus qu'à le ramener à la bibliothèque  :o Ca risque de vite être adapté au cinéma avec une des actrices du moment.

Cette semaine sort la seule BD que j'attends  pour le moment ( :o  :o )  

http://www.wartmag.com/wp-content/uploads/2013/10/metropolis_Wart_b.jpg

Citation :

"1936. Au cœur d’une Europe en paix depuis trois quarts de siècle, encore portée par la croyance au progrès et la quête de la grandeur, se dresse une cité comme le monde n’en a jamais connue : Metropolis.
Au moment où commence cette histoire, une série de crimes atroces, défraie la chronique. Pour les résoudre, la police fait appel, pour assister l’inspecteur Faune, à un vieux médecin autrichien, inventeur d’une « science de l’esprit » méconnue : le docteur Freud."

Du scénariste de la Brigade Chimérique. D'ailleurs ceux qui ont aimé cette dernière, vous avez lu Masqué ? Assez différent mais ça s'inscrit dans la continuité je trouve. La série a pas autant marché que l'éditeur l'espérait mais j'ai trouvé ça cool. En plus, j'ai bu un verre y a quelques semaines avec le dessinateur, Stéphane Créty et c'était très sympa :D

Message cité 2 fois
Message édité par Uchinaa le 12-01-2014 à 11:52:05
n°36761281
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 12-01-2014 à 12:27:39  profilanswer

merci pour vos réponses

n°36763194
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 12-01-2014 à 16:09:14  profilanswer

ANTHOU a écrit :

On m'a offert l'intégral de Rubrique à brac de Gotlib, je ne connais pas du tout mais à priori c'est du tout bon :o

Ma culture bd s'arrete aux classiques type tintin, Asterix,etc et aux Don Rosa/ C.Barks ( les aventures de ces canards sont mes preférés)

comment ne pas connaitre ce classique!
Tu vas passer un chouette moment, j'avais les volumes dans differentes edititions et je me suis repris l'integrale aussi :)

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°36763295
fixeor
Posté le 12-01-2014 à 16:21:23  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Du scénariste de la Brigade Chimérique.

:love: je suis en train de lire l'intégrale, c'est vraiment bien. Sur le conseil du topic d'ailleurs  :jap:  

tu feras un cr aprés lecture ?

---------------
Vinted
n°36765541
parappa
taliblanc
Posté le 12-01-2014 à 20:09:22  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Je viens de lire le diptyque "Une Nuit à Rome" qui semble-t-il a eu pas mal de succès. C'est cool, j'ai passé un bon moment mais rien de fantastique non plus. J'ai plus qu'à le ramener à la bibliothèque  :o Ca risque de vite être adapté au cinéma avec une des actrices du moment.

J'ai lu dernièrement tout à fait par hasard, ça ne m'a pas intéressé. J'aime ni le dessin ni les textes (enfin pas tous hein :o) et l'histoire bah... Peut-être avec de meilleurs dessins & textes. Je ne recommande pas. :o

Message édité par parappa le 12-01-2014 à 20:09:33
n°36765564
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-01-2014 à 20:11:14  profilanswer

J'ai hésité plusieurs fois à l'acheter après avoir lu le synopsis, vos avis vont me freiner :D

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°36765714
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 12-01-2014 à 20:21:10  profilanswer

au fait il est bien le dernier Buck Danny? (même les derniers tiens)
Je me suis arrêté au tome 16 Embrouilles en temps de paix

n°36766128
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 12-01-2014 à 20:49:25  profilanswer

Tome 16 ? Ah ouais t'as du retard :D

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 12-01-2014 à 20:49:25  profilanswer

n°36771324
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-01-2014 à 10:12:18  profilanswer

Lu le tome 1 de Top 10 d'Alan Moore.
Très chouette, les fans de The Boys apprécieront :D C'est vraiment un mélange entre polar et fantastique/super-héros, ainsi que sur la vie de ces policiers hors du commun. Plus qu'à me commander le tome 2 [:huit]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°36771879
Sgt-D
Posté le 13-01-2014 à 10:46:21  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Tome et Janry c'est bon, perso j'aime beaucoup. Un humour vraiment sympa. Chez eux j'aime beaucoup 'La Frousse aux trousses' et 'La Vallée des bannis', ainsi que 'Virus'. Leur dernier, 'Machine qui reve' est assez spécial, différent des autres albums, plus sombre, moins drôle. A lire tout de même.

Sinon, quelqu'un a lu le dernier Thorgal ?

Gottorp a écrit :

Pis Spirou à Moscou et Spirou à NY qui sont très bon aussi.

Tout à fait d'accord  :jap:  

Je ne compte pas lire le dernier Thorgal. Mon frère me les a tous empruntés, je lui ai dit qu'il pouvait les garder, hop 40 cm d'étagère de gagnés [:dr_doak]

Et maintenant c'est lui qui se fera offrir le dernier Thorgal à chaque anniv en plus du dernier Largo Winch [:shay]

n°36773978
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-01-2014 à 13:12:00  profilanswer

Taiche a écrit :

Lu le tome 1 de Top 10 d'Alan Moore.
Très chouette, les fans de The Boys apprécieront :D C'est vraiment un mélange entre polar et fantastique/super-héros, ainsi que sur la vie de ces policiers hors du commun. Plus qu'à me commander le tome 2 [:huit]

Très bon en effet, il y a aussi un 3ème tome sorti récemment qui regroupe The 49ers (le prologue se déroulant quelques décennies avant) et une histoire annexe de Top 10 assez barrée, avec lutins, dragons et cie. D'ailleurs The 49ers avait aussi été édité séparément par Panini, donc autant prendre la version plus récente de Vertigo avec les 2 histoires.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°36775715
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-01-2014 à 14:48:04  profilanswer

Ouais j'ai vu ça, je me prendrai ce "tome 3" de chez Vertigo dès que j'aurai les sous [:huit]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°36777128
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-01-2014 à 16:03:37  profilanswer

L'histoire annexe, si c'est le spinoff Smax dans mon souvenir c'est pas génial.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°36777326
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-01-2014 à 16:15:31  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je crois que c'est ça ouais, le tome 3 regroupe les 49ers et Smax il me semble.

---------------
n°36777589
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 13-01-2014 à 16:34:13  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tout à fait d'accord  :jap:  

Je ne compte pas lire le dernier Thorgal. Mon frère me les a tous empruntés, je lui ai dit qu'il pouvait les garder, hop 40 cm d'étagère de gagnés [:dr_doak]

Et maintenant c'est lui qui se fera offrir le dernier Thorgal à chaque anniv en plus du dernier Largo Winch [:shay]

Mais pourquoi ?  [:fegafobobos:2]

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°36777735
ploumpy
:o
Posté le 13-01-2014 à 16:44:00  profilanswer

Tiens, faut que je commence les 3 premiers tomes de cette séries aussi. J'ai lu que c'était moins bien passé un certain nombre de tome, z'en pensez quoi ? :o

n°36778362
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-01-2014 à 17:26:42  profilanswer

biezdomny a écrit :

Oui, tout ce qui est sorti en dehors de l'histoire originale n'a pas très bonne réputation. Pas mauvais hein, moyen quoi.

Moi je me suis arrêté aux deux tomes urban. Je n'ai pas été assez embarqué par l'univers pour poursuivre avec les histoires annexes.

n°36779996
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-01-2014 à 19:24:46  profilanswer

J'avais le dernier XIII qui trainait à lire, j'ai repris le début du 2nd cycle. Allez, on en remet une couche. Cela se laisse lire mais le monde entier tourne autour de lui.

Par contre Black Op 7 qui arrive  :love:

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°36780298
ororuK
Posté le 13-01-2014 à 19:46:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bien ouéj. [:black_jack:2]

n°36786134
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-01-2014 à 10:10:06  profilanswer

biezdomny a écrit :

Moi j'ai bien aimé, le rythme est bizarre au début mais après ça part bien en vrille. Bon, c'est en effet assez spécial, le contraste par rapport à l'univers de base étant quand même conséquent. Au final ça fait plus pochade de la part d'Alan Moore que réelle volonté d'enrichir la trame principale.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°36799564
dioute
Posté le 15-01-2014 à 10:04:00  profilanswer

pour les fan de Dragon Ball, notez que ya des dossiers intéressants en ce moment et pendant 2 semaines sur http://9eart.fr/

[:runner11]

Message édité par dioute le 15-01-2014 à 10:04:18
n°36811017
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-01-2014 à 00:01:20  profilanswer

ploumpy a écrit :

Rork est lié à Caprocorne ? Je ne connais pas du tout ces deux séries mais ce sont des univers partagés ou c'est l'un est la suite de l'autre ?

Bon sinon : CR TIME [:mich_mich]

Strangers in Paradise T1

Tu vas vite devenir accro à Strangers In Paradise, mon comics favori plusieurs kilomètres au-dessus du reste :O Par contre, en VF ça perd énormément :/

Message édité par nyhctom le 16-01-2014 à 00:02:16

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°36812368
reynholm
Posté le 16-01-2014 à 10:00:45  profilanswer

oui Strangers in Paradise c'est très bon. Je me suis pris la version intégrale en 2 gros omnibus (vo) et ça valait le coup! j'ai fini de lire toute l'histoire et maintenant il reste plein de bonus à lire :)
c'est même dur à résumer tellement il y a pleins de choses, un univers très riche et le travail sur les personnages est une référence! 2000 pages de bonheur

http://thumbs1.ebaystatic.com/d/l225/m/mYkUfwhiTkE9Wk2mzO7PYSQ.jpg

(d'ailleurs, j'ai une version abîmé de l'omnibus à vendre à prix doux, le coffret a bien morflé mais les omnibus ont juste les coins abîmés. mp si intéressé et j'enverrai pleins de photos)

Message cité 1 fois
Message édité par reynholm le 16-01-2014 à 10:01:21
n°36826271
janov
Posté le 17-01-2014 à 13:11:52  profilanswer

hello (et drap') !

je me suis mis à lire Largo Winch

avis aux passionnés: je me pose une question sur une "incohérence?" ou bien je n'ai pas capté un truc...

j'en suis au tome 7

Spoiler :

Ming Than est assassiné alors qu'il est censé révéler qu'il est bien vivant contre 1 million de dollars. Qu'est-ce-qui empêche Largo de prendre le corps, le faire identifier et ainsi prouver que Ming Than n'a pas été tué par Simon en Birmanie?

Merci d'avance! ;-)

n°36827507
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-01-2014 à 14:43:33  profilanswer

janov a écrit :

avis aux passionnés

Qu'ils se dénoncent [:rhadamenthos:1] !!!

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36827624
perchut
Deal with it !
Posté le 17-01-2014 à 14:52:35  profilanswer

janov a écrit :

hello (et drap') !

avis aux passionnés: je me pose une question sur une "incohérence?" ou bien je n'ai pas capté un truc...

j'en suis au tome 7

Spoiler :

Ming Than est assassiné alors qu'il est censé révéler qu'il est bien vivant contre 1 million de dollars. Qu'est-ce-qui empêche Largo de prendre le corps, le faire identifier et ainsi prouver que Ming Than n'a pas été tué par Simon en Birmanie?

Merci d'avance! ;-)

Spoiler :

Il n'a plus de tête. Pour ce qui est des empreintes et de l'ADN, il faut un truc pour comparer, ce dont Largo ne dispose pas.
A Partir de ce moment là, c'est compliqué ^^

Je me dénonce :o

---------------
One play at a time.
n°36827974
Sgt-D
Posté le 17-01-2014 à 15:14:38  profilanswer

J'espère que janov n'a pas eu le temps de lire mon énorme spoiler sur le tome 8  :o

n°36832815
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-01-2014 à 23:16:29  profilanswer

J'ai découvert hier "The Boys" suite à un cadeau.

(je suis pas un grand lecteur de BD, mais j'aime bien)
http://reho.st/upload.wikimedia.org/wikipedia/en/a/a8/The-Boys_Volume_One.jpg

J'ai bcp aimé.  :love:  
J'imagine que tout le monde connait, mais au cas ou  :hello:  

J'espère que toute la série est bien.
La dernière "série" que j'ai lu en entier c'était Y le dernier homme. (j'ai bien aimé  :jap: )

n°36832847
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-01-2014 à 23:22:27  profilanswer

nicobule a écrit :

Elle l'est.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°36832875
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-01-2014 à 23:28:42  profilanswer

Cool :) !

n°36832906
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-01-2014 à 23:35:42  profilanswer

J'ai ouï dire (sur ce topic à mon avis :o) qu'il y a un gros coup de mou au milieu de la série mais que la fin est re-bien.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°36833719
El Tristo
I'm no superman
Posté le 18-01-2014 à 10:03:03  profilanswer

Moi j'ai bien aimé tout le temps :o

n°36833723
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-01-2014 à 10:04:16  profilanswer

Ca me fait penser que je m'étais arrêté au tome 5, j'arrivais plus à suivre le rythme de sortie [:tinostar]

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°36834297
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-01-2014 à 11:56:33  profilanswer

nicobule a écrit :

J'ai découvert hier "The Boys" suite à un cadeau.
[...]
La dernière "série" que j'ai lu en entier c'était Y le dernier homme. (j'ai bien aimé  :jap: )

The Boys c'est bien mais c'est irrégulier par moments. T'as une intrigue en fil rouge et ensuite ça alterne entre grosse déconnade pocharde et réflexion plus sérieuse sur plusieurs sujets. Ensuite, d'un point de vue graphique, c'est très très inégal. Le début c'est Darrick Robertson, magnifique, j'adore. Après... y a de tout, du meilleur au pire :/ Parfois t'as même du mal à reconnaître les personnages :sweat:
Perso j'ai vraiment aimé, mais fait savoir faire abstraction de certains errements, notamment au niveau dessin/couleur.

biezdomny a écrit :

J'ai ouï dire (sur ce topic à mon avis :o) qu'il y a un gros coup de mou au milieu de la série mais que la fin est re-bien.

Disons que ça dépend de quel milieu on parle :D Y a toute une partie où ça discute du background de chaque personnage, c'est vraiment bien. Mais y a d'autres trucs où c'est clairement pas ultime et ça fait pas trop avancer le schmilblick.

Je sais pas si tout a été traduit en VF ou s'il reste encore des tomes à traduire ?

---------------
n°36834400
janov
Posté le 18-01-2014 à 12:12:11  profilanswer

perchut a écrit :

Spoiler :

Il n'a plus de tête. Pour ce qui est des empreintes et de l'ADN, il faut un truc pour comparer, ce dont Largo ne dispose pas.
A Partir de ce moment là, c'est compliqué ^^

Je me dénonce :o

Merci!

Spoiler :

(en fait j'en étais au tout début du tome 8, en train de lire le résumé du tome précédent, quand je me suis posé cette question et je ne me rappelais plus qu'il n'avait plus de tête!

Sgt-D a écrit :

J'espère que janov n'a pas eu le temps de lire mon énorme spoiler sur le tome 8  :o

non t'inquiète, je ne l'ai pas vu; et d'ailleurs je ne sais pas du tout où il est vu que tu n'as pas édité ton message...

n°36836124
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-01-2014 à 15:57:39  profilanswer

Taiche a écrit :

The Boys c'est bien mais c'est irrégulier par moments. T'as une intrigue en fil rouge et ensuite ça alterne entre grosse déconnade pocharde et réflexion plus sérieuse sur plusieurs sujets. Ensuite, d'un point de vue graphique, c'est très très inégal. Le début c'est Darrick Robertson, magnifique, j'adore. Après... y a de tout, du meilleur au pire :/ Parfois t'as même du mal à reconnaître les personnages :sweat:
Perso j'ai vraiment aimé, mais fait savoir faire abstraction de certains errements, notamment au niveau dessin/couleur.

Taiche a écrit :

Disons que ça dépend de quel milieu on parle :D Y a toute une partie où ça discute du background de chaque personnage, c'est vraiment bien. Mais y a d'autres trucs où c'est clairement pas ultime et ça fait pas trop avancer le schmilblick.

Je sais pas si tout a été traduit en VF ou s'il reste encore des tomes à traduire ?

:ouch:  :ouch:  

ah ouais, je pensais pas que sur une saga assez "courte" le dessinateur changeait.

Dommage car j'adore le style du premier opus  :)

n°36836137
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-01-2014 à 15:59:43  profilanswer

Bon sinon on m'a offert "Witchfinder T1 - Au service des anges" et j'ai trouvé ça pas mal, mais j'ai moins aimé.

n°36836773
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 18-01-2014 à 17:34:37  profilanswer

Avez vous des nouvelles concernant de caps et de crocs?
Il était question de deux tomes sur l'histoire d'Eusèbe, venant avec un coffret pour y ranger également le tome 10.

Également, une intégrale du deuxième cycle de la quête de l'oiseau du temps est elle prévue?

---------------
Feed-Back
n°36836829
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-01-2014 à 17:42:03  profilanswer

nicobule a écrit :

:ouch:  :ouch:  

ah ouais, je pensais pas que sur une saga assez "courte" le dessinateur changeait.

Dommage car j'adore le style du premier opus  :)

Ah sisi, ça change assez vite d'ailleurs, dès les aventures de l'équipe en Russie (2ème ou 3ème tome VF) ; tu verras, la différence est flagrante (pour ne pas dire choquante).

itoine a écrit :

Avez vous des nouvelles concernant de caps et de crocs?
Il était question de deux tomes sur l'histoire d'Eusèbe, venant avec un coffret pour y ranger également le tome 10.

Vu la vitesse de parution (genre 1 tome tous les 2-3 ans), vaut mieux pas trop attendre les histoires d'Eusèbe pour tout de suite :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)