Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3940 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°36973726
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-01-2014 à 15:37:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

parappa a écrit :

Ah oui ça fonctionne, on est d'accord.  
Tu as tout regardé ? Moi au bout de 3 trucs de merde piochés au hasard j'ai laissé tomber.

Ha, bha j'ai cliqué sur boulet parce que j'aime bien, pas sur d'autres trucs au hasard :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 30-01-2014 à 15:37:50  profilanswer

n°36973732
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-01-2014 à 15:38:07  profilanswer

Ste feignasse de trondheim a rien fait :/

c'est trié par colonnes en fait :/

Message édité par cd5 le 30-01-2014 à 15:38:41

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°36973782
niju
Call me doc'
Posté le 30-01-2014 à 15:41:46  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha, bha j'ai cliqué sur boulet parce que j'aime bien, pas sur d'autres trucs au hasard :D

Pareil :d

(Bon, vous noterez quand même que Boulet partait avec un avantage: c'est lui qui avait pris les photos qui faisaient office de contrainte cette année).

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°36973930
parappa
taliblanc
Posté le 30-01-2014 à 15:51:16  profilanswer

Bah oui voilà, mais c'est un peu dommage. Si ça tombe il y a plein de trucs bien qu'on ne lira jamais.

n°36973950
parappa
taliblanc
Posté le 30-01-2014 à 15:52:17  profilanswer

niju a écrit :

(Bon, vous noterez quand même que Boulet partait avec un avantage: c'est lui qui avait pris les photos qui faisaient office de contrainte cette année).

Pas sûr que ce soit un avantage, si ?

J'aurais pas aimé être à leur place, ça m'inspirait pas du tout cette idée de photos.

n°36975481
Hellzed
Posté le 30-01-2014 à 18:00:10  profilanswer

http://cluster006.ovh.net/~bdworld/wp-content/uploads/2012/12/leLoupDesMers.jpg

Que les désespérés d'Isaac le Pirate se rassurent, si la suite des aventures du peintre qui se cherche -signées Blain- se font toujours attendre, notre appétit de récits maritimes en bande dessinée est largement comblé par d'autres truculentes productions iodées.
Long John de Dorison bien évidemment mais aussi ce formidable one-shot paru chez Soleil nom de dioux, une adaptation très réussie de Jack London (après celle du bouquin de Mac Orlan). Je n'ai pas lu le roman, donc je ne peux pas juger du degré de liberté pris par Riff Reb's mais une chose est sûre, le dessin permet une élévation du récit à un niveau carrément homérique sans pour autant s'assoir sur le côté "Ennemi intime" .
La patte est somme toute très académique, mais la bichromie rend des ambiances et des éclairages à tel point remarquables que tout, dés le prologue, devient profondément immersif. Il est quasiment impossible de décrocher, les personnages gagnant en noirceur, le malaise grandissant au fil d'une intrigue réglée au cordeau.

Certes, une part du mérite de la force qui se dégage de cette histoire revient forcément à Jack London, mais Riff est parvenu à le digérer exactement comme il fallait pour livrer une BD épatante. Sa fermeture est amère mais le souvenir est gravé.

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°36976762
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 30-01-2014 à 20:05:18  profilanswer

En ce moment je suis en train de réfléchir à acquérir l'intégrale de sin City pour l'ajouter à ma collection. J'ai vu que l'intégrale française en deux tomes était hors de prix (surtout le premier tome depuis qu'il n'est plus disponible neuf et que sa cote d'occasion atteint les 200 €).
Du coup je recherche une autre édition, voir même une version originale ; pouvez-vous me conseiller ?
Je me dis que les couvertures cartonnées Dark Horse troisième édition rendraient bien à côté de mes intégrales Walking Dead ; mais le fait que ça soit des versions brochées me fait peur pour des intégrales.

---------------
Feed-Back
n°36976786
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-01-2014 à 20:07:31  profilanswer

itoine a écrit :

En ce moment je suis en train de réfléchir à acquérir l'intégrale de sin City pour l'ajouter à ma collection. J'ai vu que l'intégrale française en deux tomes était hors de prix (surtout le premier tome depuis qu'il n'est plus disponible neuf et que sa cote d'occasion atteint les 200 €).
Du coup je recherche une autre édition, voir même une version originale ; pouvez-vous me conseiller ?
Je me dis que les couvertures cartonnées Dark Horse troisième édition rendraient bien à côté de mes intégrales Walking Dead ; mais le fait que ça soit des versions brochées me fait peur pour des intégrales.

J'ai les brochées dark horse, la version en 7 tomes, aucun ne perd ses pages et c'est super chouette sur l'étagère avec le dessin sur les reliures.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°36977387
ororuK
Posté le 30-01-2014 à 21:07:51  profilanswer

cd5 a écrit :

La page 14 de Throndheim. [:ddr555]

n°36978657
niju
Call me doc'
Posté le 30-01-2014 à 23:01:55  profilanswer

itoine a écrit :

Sérieux?  [:argv23]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 30-01-2014 à 23:01:55  profilanswer

n°36979248
oeillet
Posté le 31-01-2014 à 00:12:03  profilanswer

Angoulême  2014 , c`est  ce week end !

http://www.sceneario.com/blog/wp-content/uploads/2013/12/angoul%C3%AAmedelcourticone-590x295.jpg%20%20

n°36980275
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-01-2014 à 09:22:40  profilanswer

Ouais, j'espère qu'il y aura des morts cette fois-ci lors de la délibération du grand prix  :o

n°36980600
Sgt-D
Posté le 31-01-2014 à 09:53:00  profilanswer

Hellzed a écrit :

http://cluster006.ovh.net/~bdworld [...] esMers.jpg

Que les désespérés d'Isaac le Pirate se rassurent, si la suite des aventures du peintre qui se cherche -signées Blain- se font toujours attendre, notre appétit de récits maritimes en bande dessinée est largement comblé par d'autres truculentes productions iodées.
Long John de Dorison bien évidemment mais aussi ce formidable one-shot paru chez Soleil nom de dioux, une adaptation très réussie de Jack London (après celle du bouquin de Mac Orlan). Je n'ai pas lu le roman, donc je ne peux pas juger du degré de liberté pris par Riff Reb's mais une chose est sûre, le dessin permet une élévation du récit à un niveau carrément homérique sans pour autant s'assoir sur le côté "Ennemi intime" .
La patte est somme toute très académique, mais la bichromie rend des ambiances et des éclairages à tel point remarquables que tout, dés le prologue, devient profondément immersif. Il est quasiment impossible de décrocher, les personnages gagnant en noirceur, le malaise grandissant au fil d'une intrigue réglée au cordeau.

Certes, une part du mérite de la force qui se dégage de cette histoire revient forcément à Jack London, mais Riff est parvenu à le digérer exactement comme il fallait pour livrer une BD épatante. Sa fermeture est amère mais le souvenir est gravé.

C'est excellent, oui, et beaucoup plus sombre que A bord de l'Etoile Matutine.  

Spoiler fin Le Loup des Mers

Spoiler :

Tellement sombre que Riff Reb's a bazardé le happy end de Jack London, foin de rédemption, faut que ça charcle jusqu'au bout   :whistle: :D

Il y a une longue interview de lui dans le N°2 de AAARG!, dont il illustre la couverture.

Le gusse a l'air très intransigeant, et d'avoir un caractère de vieux phacochère irascible qui ne le rend guère enclin au compromis. On dirait qu'il a passé sa carrière à dire "va te faire enculer" à ses scénaristes, et "je te pisse à la raie" à ses éditeurs  :lol:  

Mais j'aime bien son dessin, au premier abord on dirait un dessinateur Dupuis, mais en fait c'est toujours sous-tendu par une noirceur poisseuse.

http://www.aaarg.fr/admin/assets/uploads/files/revues/ebb44-1462836_273360339455272_706590174_o.jpg

n°36980817
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-01-2014 à 10:10:37  profilanswer

Hellzed a écrit :

http://cluster006.ovh.net/~bdworld [...] esMers.jpg

Dans la même veine, il y a Ambre gris de Michel Durand qui est très bien aussi. J'en ai parlé il y a quelques pages.

Sgt-D a écrit :

Il y a une longue interview de lui dans le N°2 de AAARG!, dont il illustre la couverture.

Très bien le premier numéro d'd'AAARG! d'ailleurs. Acheté le deuxième, pas encore attaqué. En pleine relecture des donjons pour attaquer la conclusion en mars  [:neuf]  

n°36980972
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 31-01-2014 à 10:22:10  profilanswer

A votre avis, qui pourrait reprendre Murena en ayant le même trait de plume que Delaby ? Perso je vois bien Boidin (qui bosse sur les Sambre)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°36981651
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-01-2014 à 11:09:24  profilanswer

donut78 a écrit :

Très bien le premier numéro d'd'AAARG! d'ailleurs. Acheté le deuxième, pas encore attaqué. En pleine relecture des donjons pour attaquer la conclusion en mars  [:neuf]

J'ai acheté le premier numéro de cette revue et j'ai été très déçu.

Pas drôle, vulgaire, la moitié des strips "comiques" c'est viol/inceste/pédophilie (<- super drôle!), une histoire bidon d'un mec bourré en boite de nuit dont le scénario est même pas digne d'une série AB production.

Un ton global pseudo subversif qui promet beaucoup et offre bien peu : "ouais c'est la nouvelle revue super hype, super anticonformiste, super dérangeante ouais t'es un rebelle tu vas kiffer", mon cul.

Au final ça donne l'impression d'un magazine écrit par des punks à chien, dessiné par des punks à chiens et qu'au final j'ai rangé dans la poubelle, peut être que des punks à chien l'ont récupérée. Ce serait logique.

C'est bien simple niveau contenu BD (scénar et dessin) il y a bien mieux, niveau humour il y a bien plus drôle.
Même le pire strip de "Maurice et Patapon" est cent fois plus drôle que tout ceux de AAAAAARGH, le moindre gag de Reiser est à des années lumières de AAAAARGH en intelligence et dérision et prenez n'importe quelle histoire de Vuillemin: ouais vous avez deviné, ce sera bien plus dérangeant/grinçant/marrant que AAAAARGH.

En fait "AAAAARG" c'est un peu ce que je me suis dit quand j'ai regardé combien j'avais payé ce truc.

Préférez "La revue dessinée", XXI, Bifrost si vous voulez acheter une bonne revue qu'on garde.

Message cité 3 fois
Message édité par falaenthor le 31-01-2014 à 11:10:13

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36981696
Sgt-D
Posté le 31-01-2014 à 11:12:55  profilanswer

falaenthor a écrit :

Pas drôle, vulgaire, la moitié des strips "comiques" c'est viol/inceste/pédophilie (<- super drôle!), une histoire bidon d'un mec bourré en boite de nuit dont le scénario est même pas digne d'une série AB production.  

Un ton global pseudo subversif qui promet beaucoup et offre bien peu : "ouais c'est la nouvelle revue super hype, super anticonformiste, super dérangeante ouais t'es un rebelle tu vas kiffer", mon cul.

Au final ça donne l'impression d'un magazine écrit par des punks à chien, dessiné par des punks à chiens et qu'au final j'ai rangé dans la poubelle, peut être que des punks à chien l'ont récupéré.

C'est bien simple niveau contenu BD (scénar et dessin) il y a bien mieux, niveau humour il y a bien plus drôle.  
Même le pire strip de "Maurice et Patapon" est cent fois plus drôle que tout ceux de AAAAAARGH, le moindre gag de Reiser est à des années lumières de AAAAARGH en intelligence et dérision et prenez n'importe quelle histoire de Vuillemin: ouais vous avez deviné, ce sera bien plus dérangeant/grinçant/marrant que AAAAARGH.

En fait "AAAAARG" c'est un peu ce que je me suis dit quand j'ai regardé combien j'avais payé ce truc.

Préférez "La revue dessinée", XXI, Bifrost si vous voulez acheter une bonne revue qu'on garde.

Il y a beaucoup de ça, d'ailleurs il y a un poster dans le N°2 avec les auteurs, ce sont bien des gauchos portés sur la bouteille, sans surprise  :D  

Mais les couvertures et la maquette sont soignées, il y a Paf & Encule, et de bonnes interviews/articles. Après c'est vrai que la plupart des BD sont assez bof et peu originales, et que la chronique sur le cinoche de série Z est très ampoulée.

n°36981781
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 31-01-2014 à 11:19:00  profilanswer

itoine a écrit :

niju a écrit :

Sérieux?  [:argv23]

Oui monsieur, c'est une des rares BD de ma collection qui prend de la valeur avec le temps :D (de tête doit y avoir l'intégrale de black sad, un ou deux tarzan, les 1914 et suivant de tardi format journal et c'est tout :( )

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°36982114
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-01-2014 à 11:42:18  profilanswer

falaenthor a écrit :

Au final ça donne l'impression d'un magazine écrit par des punks à chien, dessiné par des punks à chiens et qu'au final j'ai rangé dans la poubelle, peut être que des punks à chien l'ont récupérée. Ce serait logique.

[:ddr555]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°36982122
slamooh
Posté le 31-01-2014 à 11:42:32  profilanswer

il y a une "cote" des BDs quelque part ?

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°36982180
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-01-2014 à 11:45:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il y a beaucoup de ça, d'ailleurs il y a un poster dans le N°2 avec les auteurs, ce sont bien des gauchos portés sur la bouteille, sans surprise  :D

Mais les couvertures et la maquette sont soignées, il y a Paf & Encule, et de bonnes interviews/articles. Après c'est vrai que la plupart des BD sont assez bof et peu originales, et que la chronique sur le cinoche de série Z est très ampoulée.

Rien à reprocher à des gauchos portés sur la bouteille ils font ce qu'ils veulent.

Le souci c'est qu'ils me vendent un truc naze. Les BD sont médiocres, Paf&Encule ok je veux bien deux ou trois strips et ensuite bof.
J'ai surtout l'impression soit qu'ils se prennent au sérieux (la qualité de la maquette, impression etc... va dans ce sens) et alors c'est très triste pour eux.
Une bande de gars qui ont l'ambition de faire un genre de Fluide Glacial/Hara-Kiri/Echo des Savanes mais qui accouchent d'un "objet" boursouflé de prétention.

Ou alors qu'ils se foutent ouvertement de notre gueule et nous vendent sous un verni pseudo révolutionnaire de la merde dont aucun éditeur n'aurait voulu (sérieux l'histoire du mec bourré en boite c'est même pas du niveau de Pif Gadget ou Mickey) et là c'est scandaleux.

On verra où ils iront mais à 15€ pièce les lecteurs ont intérêt à être emballés pour suivre. Amha ça ne les vaux vraiment pas.

EDIT: Sinon, rien à voir mais Bifrost c'est bien :)

Message édité par falaenthor le 31-01-2014 à 11:46:31

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36982205
reynholm
Posté le 31-01-2014 à 11:47:03  profilanswer

slamooh a écrit :

il y a une "cote" des BDs quelque part ?

sur http://www.bedetheque.com/ tu as une cote approximative sur les fiches de chaque ouvrages

Message cité 1 fois
Message édité par reynholm le 31-01-2014 à 11:47:31
n°36982714
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-01-2014 à 12:21:00  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'est marrant parce que ton discours sur AAARG! c'est exactement le genre de réactions qu'ils doivent espérer en l'écrivant de la part de gens qui lisent XXI ou la revue dessinée  :D

AAARG! c'est souvent con, potache, gras, tout pour offusquer "l'establishment" que les revues que tu cites représentent. Si tu trouves que c'est une BD qui aurait pu être écrite par des punks à chien, c'est que tu tiens bien un objet en marge du système, objectif atteint  ;)

Les nouvelles littéraires sont très sympa, l'objet est super beau (d'où le prix) et je kiffe quand dans une interveiw est cité un groupe de crust espagnol  [:aiolizator]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 31-01-2014 à 12:22:43
n°36982889
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 31-01-2014 à 12:38:50  profilanswer

itoine a écrit :

biezdomny a écrit :

J'ai les brochées dark horse, la version en 7 tomes, aucun ne perd ses pages et c'est super chouette sur l'étagère avec le dessin sur les reliures.

Sinon je viens de voir que Dark Horse va sortir cet été un livre unique (Big Damn Sin City) reprenant l'ensemble des 7 tomes.
Rien qu'à imaginer le poids, ça ne sera certainement pas mon premier choix ;)

---------------
Feed-Back
n°36982982
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-01-2014 à 12:49:58  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est marrant parce que ton discours sur AAARG! c'est exactement le genre de réactions qu'ils doivent espérer en l'écrivant de la part de gens qui lisent XXI ou la revue dessinée  :D

AAARG! c'est souvent con, potache, gras, tout pour offusquer "l'establishment" que les revues que tu cites représentent. Si tu trouves que c'est une BD qui aurait pu être écrite par des punks à chien, c'est que tu tiens bien un objet en marge du système, objectif atteint  ;)

Les nouvelles littéraires sont très sympa, l'objet est super beau (d'où le prix) et je kiffe quand dans une interveiw est cité un groupe de crust espagnol  [:aiolizator]

Non non désolé mais je pense que tu te goures.

Etre con, potache, gras pour faire rire très bien, les "anciens" savaient faire (Fluide/L'Echo/HaraKiri).
Et c'était tout ça, con, potache, gras en restant marrant parce que justement à rebrousse poil de l'époque d'alors et fait par des mecs foncièrement intelligent dans leur approche (L'écho étant pas le plus "intelligent" :o ).

Aujourd'hui si tu trouves AAARGH offusquant ou dérangeant c'est qu'il t'en faut pas beaucoup.
C'est au contraire très dans l'air du temps, très à la mode.
Les gags pédophiles/inceste/viol/bébé congelés etc.... c'est du déjà vu, ya plus grand chose de choquant là dedans, plus grand chose de neuf.
Et là c'est traité sans aucun second degré, c'est très frontal comme ton, aucune distance par rapport au propos.
Du coup je trouve que ça tombe à plat.

Et désolé pour un objet "en marge du système" une revue imprimée sur du super papier, avec une belle couverture, en tête de gondole à la Fnac ou autre et vendu 15€ pièce franchement je me marre un peu.

Trop "hors du système"!

Un truc hors du système c'était un fanzine imprimé sur du PQ, un site web fait à l'arrache et pas un truc aussi soigné qui a demandé un bon bout de temps niveau maquette et un paquet de blé à mettre en place.

Le côté rebelle désargenté, mort de rire.

Si je mentionne XXI ou la revue dessinée c'est parce que sur un segment pas si éloigné on a des trucs qui valent franchement leur prix et présentent une vraie originalité

Restent les nouvelles.....

Elles sont pas fantastiques mais au regard du reste je trouve en effet que c'est le moins mauvais.
Mais bon, je suis pas trop exigeant.

C'est vraiment dommage parce que j'ai acheté le premier numéro attiré par le beau visuel de la revue et j'en attendais un truc bien plus fouillé.

Message édité par falaenthor le 31-01-2014 à 12:57:27

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36983025
Sgt-D
Posté le 31-01-2014 à 12:53:31  profilanswer

Oui mais L'Echo/Fluide/Psykopat/Hara-Kiri/Charlie c'est/c'était souvent aussi le même genre de provocations outrancières, vulgaires, et pas souvent drôles.

Après, je suis d'accord, c'est le même segment que XXI. A l'époque j'avais acheté le premier, puis ça m'avait paru très cher, les vieux numéros doivent se négocier à vil prix maintenant.

n°36983301
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-01-2014 à 13:19:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui mais L'Echo/Fluide/Psykopat/Hara-Kiri/Charlie c'est/c'était souvent aussi le même genre de provocations outrancières, vulgaires, et pas souvent drôles.

+1 c'était mieux avant  [:buvons]  

Sinon Falaenthor, je comprends surtout que tu as lu un truc qui n'est pas pour toi. C'est comme si je commençais à critiquer le franco-belge 48 pages, on a pas fini. Je ne me permets pas de dire que c'est de la merde, c'est juste que ça ne me parle pas et je passe mon chemin.

Y a en effet pas de message dans AAARG! et c'est pas plus mal  :)

n°36983595
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 31-01-2014 à 13:43:10  profilanswer

J'ai tout les XXI (au passage je crois pas que ça cote, me demande même si on peut pas commander tout les numéros sur leur site...) mais je me touche en lisant paf et encule, suis-je un establishment à chien ?

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°36983839
Hellzed
Posté le 31-01-2014 à 13:57:29  profilanswer

donut78 a écrit :

Dans la même veine, il y a Ambre gris de Michel Durand qui est très bien aussi. J'en ai parlé il y a quelques pages.

C'est noté. J'attends la confirmation du tome 2 pour envisager l'achat. :o

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°36983930
niju
Call me doc'
Posté le 31-01-2014 à 14:03:42  profilanswer

itoine a écrit :

Sinon je viens de voir que Dark Horse va sortir cet été un livre unique (Big Damn Sin City) reprenant l'ensemble des 7 tomes.
Rien qu'à imaginer le poids, ça ne sera certainement pas mon premier choix ;)

Ho bordel, le pavé :d

Déjà que j'ai le best of de Golgo 13, qui est difficile à manier avec son petit millier de pages, alors les 7 tomes de Sin City :d

---------------
n°36984218
slamooh
Posté le 31-01-2014 à 14:21:54  profilanswer

reynholm a écrit :

sur http://www.bedetheque.com/ tu as une cote approximative sur les fiches de chaque ouvrages

:jap:

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°36985042
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-01-2014 à 15:11:14  profilanswer

donut78 a écrit :

+1 c'était mieux avant  [:buvons]

Sinon Falaenthor, je comprends surtout que tu as lu un truc qui n'est pas pour toi. C'est comme si je commençais à critiquer le franco-belge 48 pages, on a pas fini. Je ne me permets pas de dire que c'est de la merde, c'est juste que ça ne me parle pas et je passe mon chemin.

Y a en effet pas de message dans AAARG! et c'est pas plus mal  :)

Non c'était pas forcément mieux avant ;)

Je passe mon chemin, oui (mais bon j'ai acheté un numéro....) c'est juste qu'entre ce qui est présenté et promis (beaucoup!) et ce qui est vendu (bien peu) c'est le grand écart.
J'ai droit de prévenir les gens du piège, non?

Et le côté "provoc' / anticonformiste / en marge du système" encore une fois pour un truc vendu jusque dans les espaces "culturels" des centres Leclerc......boudiou!

Je lis parfois XXI, suis fan de Maurice et Patapon, abonné à Bifrost et ai tout Reiser, comme quoi :D

@Xzero tu es un total bobo anarchiste à clebs. Si tu aimes Vincent Delerm, Bénabar, Montéhus et Léo Ferré ça confirme.

Sinon question BD: Je suis en train de lire "Cromwell Stone" d'Andreas.
Euh..............c'est.....compliqué....comme truc.
Rassurez moi j'ai paumé mes neurones (peut être à cause de AAAAAARGH!? :o ) ou ça vous a fait le même effet?

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 31-01-2014 à 15:21:00

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36986101
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-01-2014 à 16:29:18  profilanswer

Hellzed a écrit :

C'est noté. J'attends la confirmation du tome 2 pour envisager l'achat. :o

Tu es le mal  :o  

Tome deux prévu en 2014 normalement.

falaenthor a écrit :

Sinon question BD: Je suis en train de lire "Cromwell Stone" d'Andreas.  
Euh..............c'est.....compliqué....comme truc.  
Rassurez moi j'ai paumé mes neurones (peut être à cause de AAAAAARGH!? :o ) ou ça vous a fait le même effet?

C'est dans la plus pure tradition du mythe de Cthulhu. Après si tu connais pas, c'est peut-être pas la meilleure entrée en la matière. Je ne me souviens pas d'avoir particulièrement galéré étant habitué à ce type de récit.

itoine a écrit :

Y a des gens qui achètent des BD à ce prix là ? Je veux dire le marché est bien réel ? Parce que souvent on voit sur des sites des prix affolants pour des BD non réédités et je me demande souvent si c'est pas des mecs qui mettent des prix farfelus ...  [:jean-guitou]  

n°36986276
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 31-01-2014 à 16:42:22  profilanswer

Je l'ai fait une fois sur un Semic de Bendis (Alias) parce que je pouvais pas sauter un tome.
Je l'ai payé genre 40€ je crois.

Et merci pour le rappel je viens de commander Bêta  Civilisation [:oovaveoo:4]  

:D  

mucky bear a écrit :

Quelqu'un a des nouvelles de Taïga Rouge ?

je trouvais le tome 1 très prometteur mais bon, 4 ans plus tard la suite se fait attendre...

Bien fait de pas l'acheter tient.
Encore une BD encensée à l'époque qui a marquée son temps l'espace de 3 mois.  

itoine a écrit :

Les tomes ont l'air dispo.
J'ai une version en 5 ou 6 tomes assez sympa.

donut78 a écrit :

Ouais, j'espère qu'il y aura des morts cette fois-ci lors de la délibération du grand prix  :o

+1 :o  

Sgt-D a écrit :

C'est excellent, oui, et beaucoup plus sombre que A bord de l'Etoile Matutine.  

M'a pas marqué Matutine.
C'est au dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 31-01-2014 à 16:46:07
n°36986384
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-01-2014 à 16:50:52  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est dans la plus pure tradition du mythe de Cthulhu. Après si tu connais pas, c'est peut-être pas la meilleure entrée en la matière. Je ne me souviens pas d'avoir particulièrement galéré étant habitué à ce type de récit.

Si j'ai lu tout Lovecraft mais c'est en terme de dessin, de prises de vues que c'est assez déroutant.  
Il fonctionne beaucoup par ellipses Andréas (j'ai lu Rork et suis en train de lire Capricorne YABON!!) mais là c'est souvent "démerde toi pour comprendre, moi je continue l'histoire".
Bon j'étais pas non plus très frais quand j'ai commencé à lire le bouquin.  
Je recommencerai à le lire en journée au calme.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36986484
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 31-01-2014 à 16:59:13  profilanswer

Vous naviguez sur Senscritique ?  
On m'en a parlé mais je sais pas ce que ca vaut sur les BDs.

Un exemple:
http://www.senscritique.com/liste/ [...] anga/49872

Et je découvre que Matsumoto bosse sur "Sunny"

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 31-01-2014 à 17:00:48
n°36986564
kalsh26
Posté le 31-01-2014 à 17:05:33  profilanswer

itoine a écrit :

Y a une réédition en cours chez Rhackam, les tomes sont reliés, couverture blanche épurée, je trouve ça plutôt joli.
Seul truc étrange, le texte sur la tranche est écrit dans le sens inverse (c'est-à-dire qu'il faut pencher la tête à droite pour lire le titre dans la bibliothèque, m'voyez?).
Tous les volumes ne sont pas encore parus à ce jour (seuls les 4 premiers je crois)

n°36987142
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-01-2014 à 17:55:49  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je l'ai fait une fois sur un Semic de Bendis (Alias) parce que je pouvais pas sauter un tome.
Je l'ai payé genre 40€ je crois.

Ouais 40€ encore, mais 200€ alors qu'on peut acheter la bd dans une autre édition ...  [:milf and duck lover:4]  

JohnSmith a écrit :

Le thème me fait moins rêver que d'habitude  [:tim_coucou]  

C'était prévu en vf ce mois-ci chez Kana, et puis pouf disparu des plannings  [:crutch:5]

n°36987754
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-01-2014 à 19:04:55  profilanswer

kalsh26 a écrit :

Seul truc étrange, le texte sur la tranche est écrit dans le sens inverse (c'est-à-dire qu'il faut pencher la tête à droite pour lire le titre dans la bibliothèque, m'voyez?).

Ca n'a rien d'étrange, c'est le sens anglo-saxon. ;) Il ont juste oublié de retourner le texte quand ils ont fait la maquette.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°36988287
ororuK
Posté le 31-01-2014 à 20:03:08  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Vous naviguez sur Senscritique ?  
On m'en a parlé mais je sais pas ce que ca vaut sur les BDs.

Un exemple:
http://www.senscritique.com/liste/ [...] anga/49872

J'y comprends rien à ce site.

n°36988805
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 31-01-2014 à 21:05:17  profilanswer

kalsh26 a écrit :

Y a une réédition en cours chez Rhackam, les tomes sont reliés, couverture blanche épurée, je trouve ça plutôt joli.
Tous les volumes ne sont pas encore parus à ce jour (seuls les 4 premiers je crois)

Effectivement j'avais pas vu. La même que la 3ème réédition Darkhorse mais en VF, et reliée chez Rackham contre broché chez Darkhorse.
Juste une question aux connaisseurs : Sin City en VF ça tient la route ou ça vaut pas la VO ?

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)