Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°36836829
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-01-2014 à 17:42:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicobule a écrit :

:ouch:  :ouch:  

ah ouais, je pensais pas que sur une saga assez "courte" le dessinateur changeait.

Dommage car j'adore le style du premier opus  :)

Ah sisi, ça change assez vite d'ailleurs, dès les aventures de l'équipe en Russie (2ème ou 3ème tome VF) ; tu verras, la différence est flagrante (pour ne pas dire choquante).

itoine a écrit :

Avez vous des nouvelles concernant de caps et de crocs?
Il était question de deux tomes sur l'histoire d'Eusèbe, venant avec un coffret pour y ranger également le tome 10.

Vu la vitesse de parution (genre 1 tome tous les 2-3 ans), vaut mieux pas trop attendre les histoires d'Eusèbe pour tout de suite :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 18-01-2014 à 17:42:03  profilanswer

n°36837114
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 18-01-2014 à 18:19:15  profilanswer

Mais justement, puisque le tome 10 est sorti depuis déjà deux ans ^^

---------------
Feed-Back
n°36840496
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 18-01-2014 à 23:52:48  profilanswer

Y'a des cases/pages sur le facebook des auteurs et sur bdgest. Pour la fin de l'année je crois.

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°36840510
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 18-01-2014 à 23:55:09  profilanswer

J'ai acheté Trois ombres sur les conseils du topic, j'espère ne pas être déçu :o

n°36840611
syr01
Hystérie connective
Posté le 19-01-2014 à 00:17:12  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

J'ai acheté Trois ombres sur les conseils du topic, j'espère ne pas être déçu :o

J'ai bien aimé pour ma part :o

Aujourd'hui c'était Licoln tome 5, Blacksad tome2 et  Le Roi des Mouches tome 3 en achat.

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°36841653
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-01-2014 à 10:50:43  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah sisi, ça change assez vite d'ailleurs, dès les aventures de l'équipe en Russie (2ème ou 3ème tome VF) ; tu verras, la différence est flagrante (pour ne pas dire choquante).

Ah, en fait c'est bien du buisness à l'anglo saxon !

Ils t'appatent avec le meilleur dessinateur, et quand tu y a pris gout ils foutent en stagiaire  [:hahaguy]  

n°36849856
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-01-2014 à 09:08:25  profilanswer

The Boys globalement c'est bien mais effectivement tu pourrais presque retirer un tiers des volumes (ceux du milieu de l'histoire) que tu ne perdrais pas grand chose.
Une fois que tu sais que les super héros c'est des connards pas besoin de faire 10 épisodes dessus. Les volumes consacrés aux différents personnages allongent aussi artificiellement la sauce.
Et le final est à mon sens bien trop abrupt, trop rapidement mené, ça fait presque précipité.

Mais c'est bien The Boys, hein. T'as des gros volumes cartonnés sortis récemment en VF qui regroupent pas mal de fascicules. Je pense que les 20 fascicules seront regroupés en 4 volumes.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36849888
Sgt-D
Posté le 20-01-2014 à 09:13:18  profilanswer

janov a écrit :

non t'inquiète, je ne l'ai pas vu; et d'ailleurs je ne sais pas du tout où il est vu que tu n'as pas édité ton message...

J'ai supprimé le post dès que j'ai réalisé que tu n'avais pas fini le diptyque  :jap:  

n°36850061
reynholm
Posté le 20-01-2014 à 09:33:45  profilanswer

falaenthor a écrit :

The Boys globalement c'est bien mais effectivement tu pourrais presque retirer un tiers des volumes (ceux du milieu de l'histoire) que tu ne perdrais pas grand chose.
Une fois que tu sais que les super héros c'est des connards pas besoin de faire 10 épisodes dessus. Les volumes consacrés aux différents personnages allongent aussi artificiellement la sauce.
Et le final est à mon sens bien trop abrupt, trop rapidement mené, ça fait presque précipité.

Mais c'est bien The Boys, hein. T'as des gros volumes cartonnés sortis récemment en VF qui regroupent pas mal de fascicules. Je pense que les 20 fascicules seront regroupés en 4 volumes.

Pareil j'ai bien aimé The Boys, j'ai pas senti le coup de mou dans l'histoire. C'est très barré et osé comme histoire, certains passages sont bien trash.

par contre niveau dessin quand on vois le taf de Robertson sur Transmet et celui sur The Boys ça fait un peu mal. J'aime bien son dessin mais vaut mieux pas comparer. Transmet c'est une merveille de détails et je trouve que The Boys fait un peu vide niveau dessin.

n°36850394
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-01-2014 à 10:06:47  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ah c'est marrant, moi j'ai adoré voir les origines de chaque perso :D Autant le trip en Russie, Herogasm et les G-Men ouairf bon, autant le background ça m'a bien plu.

reynholm a écrit :

par contre niveau dessin quand on vois le taf de Robertson sur Transmet et celui sur The Boys ça fait un peu mal. J'aime bien son dessin mais vaut mieux pas comparer. Transmet c'est une merveille de détails et je trouve que The Boys fait un peu vide niveau dessin.

C'est 2 univers différents aussi, et dans Transmet y a la représentation d'un futur obscène et complètement barge où Robertson pouvait se lâcher sans contrainte. The Boys c'est une sorte d'uchronie et en plus Robertson a fait genre 3 tomes au début et 1 tome à la fin et point barre (et les couvs). Je sais pas si c'est comparable.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2014 à 10:06:47  profilanswer

n°36850664
reynholm
Posté le 20-01-2014 à 10:26:01  profilanswer

je crois qu'il à quand même fait genre 11 TPB sur 19 pour the boys (edition souple panini)

mais ouais c'est pas comparable mais son dessin manque de détails par rapport à Transmet et comme c'est le même dessinateur je ne peux pas m’empêcher de comparer. mais attention c'est quand même du très bon boulot et j'ai vraiment aimé l'histoire.

n°36850853
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-01-2014 à 10:39:10  profilanswer

reynholm a écrit :

je crois qu'il à quand même fait genre 11 TPB sur 19 pour the boys (edition souple panini)

Tant que ça ? J'ai exagéré dans mon post précédent mais je pensais que l'ordre de grandeur était pas loin. Dans les éditions Panini faut faire gaffe, y a des mélanges (certains numéros ont été dessinés par Robertson, d'autres non ; ex : le trip en Russie où y a Peter Snejberg qui fout sa merde).

---------------
n°36850970
reynholm
Posté le 20-01-2014 à 10:46:11  profilanswer

ha oui peut être, j'ai juste regardé les tranches des bouquins panini en fait (j'avais une photo) :D

mais je pense qu'il à dessiné à peu près la moitié de la série principale, il à aussi fait la mini sur Butcher.

pas mal de sites bloqués ici donc je trouve pas l'info...

n°36850998
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-01-2014 à 10:47:58  profilanswer

Pareil [:petrus75] Spa très grave non plus, et c'est possible que j'aie retenu surtout ceux qui m'avait choqués :D

---------------
n°36852471
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-01-2014 à 12:15:54  profilanswer

Opus de Satochi Kon, Tome 1 et 2

http://reho.st/www.ecranlarge.com/upload/wiki/article/small_674012.jpg

Un personnage de manga qui va se sacrifier pour tuer le grand méchant, décide du contraire et va se rebeller contre son auteur. Ce dernier devra pénétrer dans son manga pour essayer de remettre de l'ordre

Encore un projet maudit pour Kon, qui verra le magazine où était pré-publié Opus s'arrêter avant la fin de l'histoire. Du coup ça s'arrête en plein milieux. Mais dans l'édition française on a droit un ultime chapitre esquissé, qui termine l'histoire par une pirouette plutôt bien vue  :D  

Sinon c'est pas mal, la mise en abîme est sympa. Bien que j'aurais aimé perso que le concept soit encore un peu plus poussé, c'est plutôt bien utilisé, donnant lieu à quelques scènes bien fun. Graphiquement c'est vraiment du sous Otomo, on fait plus que sentir l'influence du maître, sans jamais attendre son excellence. Mais ça fait le taf.

Original et pas prise de tête.

n°36853047
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-01-2014 à 13:19:41  profilanswer

reynholm a écrit :

Pareil j'ai bien aimé The Boys, j'ai pas senti le coup de mou dans l'histoire. C'est très barré et osé comme histoire, certains passages sont bien trash.

C'est marrant mais je ne trouve pas "The Boys" réellement osé.
En vérité c'est plutôt convenu voire "à la mode" de taper sur les conglomérats militaro-industriels et leur collusion avec les politiques.
Trash mouais, du sang, du cul d'accord mais dans une telle surenchère que ça en devient grotesque. On lève juste un peu notre niveau de tolérance et hop l'histoire continue.
Le "pitch" de départ est bon mais je trouve, même si la série est pas mauvaise, que l'objectif annoncé n'est pas atteint. Comme un goût d'inachevé.
Ca n'a pas, comme comic (ou livre tout court), la même force qu'un Sleepers qui te laisse KO en fin d'ouvrage.

L'intérêt, pour moi, de "The Boys" c'est les personnages (Les ptits gars et comparses), et leur évolution à tous au fur et à mesure de l'histoire.
Le côté "dénonciation de la world/superhéro company" est accessoire et aurait pu être traité avec plus de mordant et de finesse.

Message édité par falaenthor le 20-01-2014 à 13:21:40

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36853114
reynholm
Posté le 20-01-2014 à 13:27:28  profilanswer

oui je voulais dire que c’était pas à mettre entre toute les mains et que ça n'allait pas plaire à tout le monde ! :D

je n'ai pas lu sleepers, j'ai été trop lent à commander l'omnibus et il est maintenant sold out...

n°36853315
ploumpy
:o
Posté le 20-01-2014 à 13:44:54  profilanswer

Sinon, en parlant d'Ennis, vous en dîtes quoi de La Pro (ou The Pro en VO) ?

n°36853535
m0m0ne
Posté le 20-01-2014 à 14:01:36  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

Je vois même pas comment on peut être déçu de cette BD en fait :o
En parlant de Pedrosa, je suis en train de lire Portugal. Pour le moment c'est quand même très chouette.

n°36853594
Spaune
Cordialement
Posté le 20-01-2014 à 14:04:59  profilanswer

Encore plus quand t'es portugais :o

n°36853784
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-01-2014 à 14:16:39  profilanswer

Exactement :D
Et double-combo quand tu t'appelles Simon :D

---------------
Aloha
n°36854203
reynholm
Posté le 20-01-2014 à 14:42:39  profilanswer

ploumpy a écrit :

Je l'ai lu, j'ai trouvé ça plutôt sympa.
ça se lit très vite mais comme j'ai une mémoire de merde je peux pas t'en dire plus   :D  :sweat:

n°36855201
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-01-2014 à 15:39:05  profilanswer

ploumpy a écrit :

C'est d'la merde dans ma mémoire (VF)

Essaie plutôt Goddess ?

Message édité par JohnSmith le 20-01-2014 à 15:39:55
n°36855791
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 20-01-2014 à 16:14:09  profilanswer

reynholm a écrit :

oui Strangers in Paradise c'est très bon. Je me suis pris la version intégrale en 2 gros omnibus (vo) et ça valait le coup! j'ai fini de lire toute l'histoire et maintenant il reste plein de bonus à lire :)
c'est même dur à résumer tellement il y a pleins de choses, un univers très riche et le travail sur les personnages est une référence! 2000 pages de bonheur

http://thumbs1.ebaystatic.com/d/l2 [...] O7PYSQ.jpg

(d'ailleurs, j'ai une version abîmé de l'omnibus à vendre à prix doux, le coffret a bien morflé mais les omnibus ont juste les coins abîmés. mp si intéressé et j'enverrai pleins de photos)

Je savais pas qu'il existait une intégrale...Je me prends les TPB US quand ils sortent en fait, depuis 95/96 :D Super idée de cadeau ceci dit :miam:

Echo, son autre série, est sympa aussi, mais beaucoup plus classique...Il y a au moins une vraie fin :D

Message édité par nyhctom le 20-01-2014 à 16:19:10

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°36856204
reynholm
Posté le 20-01-2014 à 16:43:40  profilanswer

J'ai acheté echo mais pas encore lu.

tu trouves qu'il n'y à pas de vrai fin pour Strangers in Paradise?

n°36857016
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 20-01-2014 à 17:45:47  profilanswer

Selon moi, il a trop tiré sur la corde :/  

Spoiler :

Après l'arc Darcy/orga de tueuses, ça sombre dans le mélo/plans à 3/4/5 avec David/Francine/Casey etc... Y avait matière à condenser tout ça :O

M'enfin même sur la fin, ça enterrait 99% de la prod' actuelle :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°36857167
reynholm
Posté le 20-01-2014 à 17:59:15  profilanswer

ha moi ça m'a pas choqué mais c'est peut être le fait de tout lire d'un coup avec les omnibus sur une période de 3 mois! :D

mais oui c'est vraiment très bon, les rapports humain entre les persos sont super et j'ai pas vraiment lu en histoire de ce genre.

n°36859417
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-01-2014 à 20:53:41  profilanswer

Ca a l'air bien ça, 1000 pages plus ou moins d'impro, une sorte de Lapinot et les Carottes de Patagonie like en plus maîtrisé  [:neuf]  

http://www.bdgest.com/chronique/de [...] 1381255831

n°36873075
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 21-01-2014 à 19:56:12  profilanswer

[:spaydar]  

http://i58.servimg.com/u/f58/15/00/38/67/7-vies10.jpg

Budget BD explosé ce mois ci : Tome 1 du 3eme cycle des 7 vies de l'épervier qui voit les aventures d'Ariane & co de retour en France, plus les 4 tomes du second cycle (anciennement nommé "plume aux vents" mais introuvables à un prix correct pour les 2 derniers) fraichement réédités pour l'occasion et que je n'avais pu lire qu'en scan.
Je l'ai pas encore fini mais je retrouve bien ce qui m'avait plus dans le premier cycle : un coté super glauque et comique à la fois. Le second cycle est assez barré, ça part plus dans un trip spirituel (tout en gardant une dimension historique même si le décor est différent) mais ça se laisse lire sans problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par ooolive le 21-01-2014 à 20:01:43

---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
n°36874685
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-01-2014 à 22:38:06  profilanswer

xaviertoxic a écrit :

Après un séjour chaotique dans le système éditorial classique (ça devait sortir chez Ankama), j'ai décidé de passer par un mode de financement participatif.

Ca reste de l'édition traditionnelle, au sens où l'éditeur a tous les droits d'exploitation et la plus grosse part du gâteau net, la différence étant qu'il ne débourse pas un rond, ne prend pas un risque, que l'auteur fait tout le boulot de récolte des fonds et que les investisseurs amateurs assurent la promo façon marketing viral (autrement dit : spamment les forums et les blogs  :D ).

On vit une époque ultra-libérale formidable.  :lol:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°36875280
parappa
taliblanc
Posté le 21-01-2014 à 23:29:34  profilanswer

Message effacé ? :??:

n°36875427
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-01-2014 à 23:52:04  profilanswer

parappa a écrit :

Message effacé ? :??:

Yep.  ;) Soit ça a été signalé comme spam, soit il a eu peur d'une discussion sur ce business-model d'arnaqueurs (il va de soi que ce n'est pas lui l'arnaqueur mais l'éditeur).

---------------
n°36875509
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-01-2014 à 00:03:51  profilanswer

J'avais un doute sur le caractère spammistique, mais c'est tellement impoli de faire sa pub en réclamant du blé sur son premier message sur un forum que j'ai alerté, ne serait-ce que pour indélicatesse [:haha petain]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°36875671
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-01-2014 à 00:37:58  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'avais un doute sur le caractère spammistique, mais c'est tellement impoli de faire sa pub en réclamant du blé sur son premier message sur un forum que j'ai alerté, ne serait-ce que pour indélicatesse [:haha petain]

Mon premier réflexe a également été de le signaler mais je n'ai pu résister à l'envie de lancer une polémique sur ce système d'édition pourri.  :whistle:

---------------
n°36878118
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2014 à 10:56:48  profilanswer

BoraBora a écrit :

Mon premier réflexe a également été de le signaler mais je n'ai pu résister à l'envie de lancer une polémique sur ce système d'édition pourri.  :whistle:

Justement  :D  

Tu veux dire qu'il y avait toujours un éditeur derrière le kickstarter là ? Si c'est le cas  [:arkin]

n°36901807
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 23-01-2014 à 23:02:55  profilanswer

Je pense pas que ce soit ça mais ça me fait un peu penser à "Chats" de Didier Juliard : futur, retour à l'époque moyen âgeuse, tout se déroule dans des restes de l'ancien temps. Par contre ya pas d'orcs mais des loups humanoïdes, les humains sont devenus sauvages et les chats (humanoïdes également) sont devenus intelligents. De mémoire le tome 1 date du début des années 90.

Message cité 1 fois
Message édité par ooolive le 23-01-2014 à 23:04:54

---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
n°36902056
ororuK
Posté le 23-01-2014 à 23:25:26  profilanswer

C'est pas ça, mais tu peux lire Les eaux lourdes, de Manu Larcenet. C'est bien dans le thème. :o

n°36904169
reynholm
Posté le 24-01-2014 à 10:24:39  profilanswer

l'épée de cristal? mais je pense pas vu que les caches d'armes ne me disent rien...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  ..  1404  1405  1406  1407  1408  1409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)