Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

 

 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :


 
9.4 %
 3 votes
1.  Enfant
 
 
31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent
 
 
40.6 %
 13 votes
3.  Jeune
 
 
12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire
 
 
3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus
 
 
3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD
 

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°32768545
perchut
Deal with it !
Posté le 26-12-2012 à 13:18:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ma copine a comble un beau manque ce Noël :
http://hfr-rehost.net/thumb/self/8 [...] 428694.jpg

 

:love:


---------------
One play at a time.
mood
Publicité
Posté le 26-12-2012 à 13:18:37  profilanswer
 

n°32768633
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-12-2012 à 13:35:42  profilanswer
 

Les couvertures sont vraiment belles :love:  
 
Mais j'ai déjà la version "classique" donc bon ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°32768898
dioute
Posté le 26-12-2012 à 14:11:56  profilanswer
 

pareil, j'ai deja les anciennes versions, mais quelle BD ! :love:

n°32770724
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 26-12-2012 à 18:00:33  profilanswer
 

itoine a écrit :

Petite annonce : je vends sur Rennes les 4 premiers tomes de Hellboy (library edition) dont 2 encore filmés. MP pour les intéressés le temps que je crée un topic sur la section Vente.


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=573133
 :hello:


Message édité par itoine le 26-12-2012 à 18:01:21

---------------
Feed-Back
n°32771501
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 26-12-2012 à 20:08:22  profilanswer
 

fourer a écrit :


Sinon lors de ma dernière visite dans ma crémerie, j'ai feuilleté une adaptation d'un romain qui m'avais bien plu lors que j'étais gamin.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Niourk
 
http://hfr-rehost.net/http://www.z [...] niourk.jpg
 
Vachement déçu... peut être parce que j'ai 20 ans de plus... Le bouquin est très imagé où il faut bien faire appel à son imagination.. le mettre en image casse la magie...


 
ouais !
On me l'a offert à Noël... ma seule bd...
 [:lergo:3]  


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°32778811
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 27-12-2012 à 17:51:17  profilanswer
 

Cadeaux de Noël reçus : From Hell, V pour Vendetta, et Le tome 9 de l'intégrale Carl Barks. Et L'Incal, tome 1
Ma femme a reçu les tomes 10 et 11 de Djinn (qu'elle aurait préféré en coffret avec les ex-libris, ceci dit)
 
Suis plutôt content pour ma part !


Message édité par AlexMagnus le 27-12-2012 à 17:58:22

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°32779117
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 27-12-2012 à 18:41:11  profilanswer
 

Je viens de terminer Le Singe de Hartlepool.
 
Très bon  [:implosion du tibia]
 
=> Un apercu du coup de crayon du dessinateur: http://mor-row.blogspot.fr/2011_06_01_archive.html
Pour le scénario, c'est du très bon Lupano.


Message édité par Klm le 27-12-2012 à 18:43:17

---------------
Feedback  -
n°32779651
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 27-12-2012 à 19:50:28  profilanswer
 

Ca va devenir un running gag ce truc  :lol:

n°32788761
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-12-2012 à 19:33:31  profilanswer
 

Ça en est en trop, je quitte le topic  [:depardieu:3]


Message édité par donut78 le 28-12-2012 à 19:37:58
n°32789307
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 28-12-2012 à 20:45:13  profilanswer
 

Ca fait 2 fois que j'interviens sur cette bd, et 2 fois que je capte pas les réactions.
Si une bonne ame pouvait m'expliquer :o


---------------
Feedback  -
mood
Publicité
Posté le 28-12-2012 à 20:45:13  profilanswer
 

n°32789718
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-12-2012 à 21:17:37  profilanswer
 

Bah en gros un jour j'ai posté que c'était de la merde.
Et tu dois être le troisième à arriver tout joyeux en expliquant que c'est super.

 

C'est tout :o

n°32789788
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 28-12-2012 à 21:21:30  profilanswer
 

Ah ok. J ai pas trouve de post en parlant (jsuis sur mon iPhone donc la recherche intra topic est délicate :o ).
C était quoi ton CR un peu plus détaillé? :jap:


---------------
Feedback  -
n°32825611
sodiumacid
Posté le 02-01-2013 à 13:43:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurais besoin de votre aide, étant une vraie néophyte !
 
Je cherche à offrir une BD pour l'anniversaire de mon ami. Il aime surtout l'heroic fantasy : Il a adoré L'agent des ombres, sinon Legend of the seeker, Cycle l'Héritage, Tolkien, Conan... Jouait à Wow pour le RP etc.
 
Je ne connais ses goûts qu'en matière de romans, car il consomme les BD à vitesse grand V et les loue plutôt que les acheter, ce qui ne me laisse pas le temps de noter les noms pour m'aider ! [:dovakor loves you:3]
 
Après avoir lu le 1st post, j'ai noté Le prince de la nuit, mais je voudrais lui offrir une BD relativement récente pour être sûre qu'il ne l'ai pas déjà lue. Donc éviter les classiques trop connus, et aller plutôt sur du nouveau, du fraichement cueilli dans l'idéal. Après, OS ou suite finie, peu importe.
 
 
Sachant que personnellement je ne lis pas du tout de SF/fantasy, je sèche. [:mycrub]
 
...et je n'ai pas terriblement confiance en les têtes de gondoles de fnac et cie.  
 
 
Si ça peut aider, je lui offre cette BD en "emballage" du reste du cadeau : le festival de la BD d'Angoulême. Donc ça peut aussi être un auteur qui y sera présent.
 
 
Vous auriez des idées ?
 
 
Merci !
 
EDIT = Ca peut être aussi du fantastique sauce vampire, si ça déborde pas dans du bit lit à pucelles...

Message cité 1 fois
Message édité par sodiumacid le 02-01-2013 à 13:46:33
n°32825712
niju
Call me doc'
Posté le 02-01-2013 à 13:52:27  profilanswer
 

En fantastique sauce vampire, y'a "D" de Ayrolles (deux tomes parus) qui tient la route, et éventuellement le Dracula de Crocci ( http://www.bdgest.com/chronique-11 [...] Tepes.html ) qui tend vers une ambiance gothique de bon aloi.

 

Pour de l'héroic fantasy, j'imagine qu'il a déjà lu Lanfeust de Troy? S'il aime l'humour éventuellement, tu peux tenter Garuflo ou "De cape et de crocs", même si l'HF est moins présente dans ce dernier. De même, "Chateau l'attente" joue avec les codes des contes et de la fantasy pour en faire une oeuvre un peu plus adulte, avec un peu de recul.


Message édité par niju le 02-01-2013 à 13:52:45

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32825772
perchut
Deal with it !
Posté le 02-01-2013 à 13:58:33  profilanswer
 

Peut être les Chroniques de la lune noire ou Requiem, chevalier Vampire.
(J'adore le dessin de ledroit)


---------------
One play at a time.
n°32825825
Sgt-D
Posté le 02-01-2013 à 14:03:30  profilanswer
 

Donjon, m'enfin il doit déjà l'avoir lu.
 
*edit* sinon, tu as un filon pour ses annivs pendant des années  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 02-01-2013 à 14:03:58
n°32825831
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 02-01-2013 à 14:03:45  profilanswer
 

En un peu plus original, vu qu'il semble s'intéresser aux jeux de rôle regarde Dungeon Quest de Joe Daly.

n°32825926
sodiumacid
Posté le 02-01-2013 à 14:10:28  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Donjon, m'enfin il doit déjà l'avoir lu.
 
*edit* sinon, tu as un filon pour ses annivs pendant des années  :o


 
 
Comme tu dis !  [:darth21:1]
 
Merci mille fois, quelle réactivité ! [:gordon shumway:2]
 
Je note et je vais regarder tout ça de plus près... Effectivement j'ai l'embarras du choix... :love:

n°32826329
yo_play
Posté le 02-01-2013 à 14:39:17  profilanswer
 

sodiumacid a écrit :


Je note et je vais regarder tout ça de plus près... Effectivement j'ai l'embarras du choix... :love:


T'as le choix dans la BD... Ah merde. [:transparency]
 
Sinon, j'ai pas vu de trucs hors du commun (souvent des tomes x) offerts pour Noël. Les gens ont choisi le plat du pied (sécurité) pour vos cadeaux. :o


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°32826482
Sgt-D
Posté le 02-01-2013 à 14:49:48  profilanswer
 

Bah personne veut faire de faute de goût
 
 
Moi j'ai eu
 
La Douce
Le tome 1 du Chat du rabbin (ouais, j'avais encore jamais lu [:rougit2])
Le tome 3 de Immergés
Le tome 33 de Thorgal (mon frère, l'enfoiré, m'avait dit avant Noël "je suis sûr que tu l'as pas celle que je vais t'offrir  :whistle: )
 
 
Faut dire que quand on avait quitté la maison, il avait pris les XIII et Largo Winch, moi Thorgal (circa tome 20-21 à l'époque), et mes parents ont gardé les Tuniques Bleues et vieux classiques.
 
Depuis ma mère n'achète plus de Tuniques Bleues, ni mon frère de XIII ou Winch, mais ils continuent à tour de rôle à m'offrir des Thorgal pour pouvoir les lire mais que ce soit moi qui stocke  :o

n°32826532
yo_play
Posté le 02-01-2013 à 14:53:14  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


Depuis ma mère n'achète plus de Tuniques Bleues, ni mon frère de XIII ou Winch, mais ils continuent à tour de rôle à m'offrir des Thorgal pour pouvoir les lire mais que ce soit moi qui stocke  :o


[:ddr555]


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°32826620
sodiumacid
Posté le 02-01-2013 à 15:00:44  profilanswer
 

yo_play a écrit :


T'as le choix dans la BD... Ah merde. [:transparency]
 
Sinon, j'ai pas vu de trucs hors du commun (souvent des tomes x) offerts pour Noël. Les gens ont choisi le plat du pied (sécurité) pour vos cadeaux. :o


 
C'est comme le reste, ça reste une catégorie de cadeaux difficiles à offrir, les goûts et les couleurs...
 
(C'est d'ailleurs pour ça que je viens demander des coups de pouce)

n°32826625
niju
Call me doc'
Posté le 02-01-2013 à 15:01:09  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Bah personne veut faire de faute de goût
 
 
Moi j'ai eu
 
La Douce
Le tome 1 du Chat du rabbin (ouais, j'avais encore jamais lu [:rougit2])
Le tome 3 de Immergés
Le tome 33 de Thorgal (mon frère, l'enfoiré, m'avait dit avant Noël "je suis sûr que tu l'as pas celle que je vais t'offrir  :whistle: )
 
 
Faut dire que quand on avait quitté la maison, il avait pris les XIII et Largo Winch, moi Thorgal (circa tome 20-21 à l'époque), et mes parents ont gardé les Tuniques Bleues et vieux classiques.
 
Depuis ma mère n'achète plus de Tuniques Bleues, ni mon frère de XIII ou Winch, mais ils continuent à tour de rôle à m'offrir des Thorgal pour pouvoir les lire mais que ce soit moi qui stocke  :o


 [:hesp:5]  
 
La même ici :d


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32829406
ororuK
Posté le 02-01-2013 à 18:20:16  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Bah personne veut faire de faute de goût

 


Moi j'ai eu

 

La Douce
Le tome 1 du Chat du rabbin (ouais, j'avais encore jamais lu [:rougit2])
Le tome 3 de Immergés
Le tome 33 de Thorgal (mon frère, l'enfoiré, m'avait dit avant Noël "je suis sûr que tu l'as pas celle que je vais t'offrir  :whistle: )

 


Faut dire que quand on avait quitté la maison, il avait pris les XIII et Largo Winch, moi Thorgal (circa tome 20-21 à l'époque), et mes parents ont gardé les Tuniques Bleues et vieux classiques.

 

Depuis ma mère n'achète plus de Tuniques Bleues, ni mon frère de XIII ou Winch, mais ils continuent à tour de rôle à m'offrir des Thorgal pour pouvoir les lire mais que ce soit moi qui stocke  :o


[:haha]
Tu peux leur dire que c'est devenu de la merde, tu sais. :o

 

Sinon en bonne BD fantastique, il y a Algernon Woodcock (pas récent mais toujours en cours), La graine de folie (pas récent) et Le bois des vierges (récent).

Message cité 1 fois
Message édité par ororuK le 02-01-2013 à 18:22:27
n°32831974
dinsdale
Posté le 02-01-2013 à 22:48:07  profilanswer
 

Je viens de finir "Notre mère la guerre"  [:implosion du tibia]  
 
Vraiment sympa  [:implosion du tibia]

n°32837444
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 03-01-2013 à 14:18:00  profilanswer
 

sodiumacid a écrit :

Bonjour à tous,
[...]
Vous auriez des idées ?


- 7 dragons  (O.S.)
- Siegfried (3 tomes, série finie)
- Arawn (5 tomes, encore 1 à paraître)
- La Licorne (4 tomes, série finie)
- Wollodrïn (1er cycle : 2 tomes / 2ème cycle : 1 tome, série en cours)
- Ténèbres (3tomes, en cours)
 
Pour un anniv, je choisirai Siegfried :)


---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
n°32841132
sodiumacid
Posté le 03-01-2013 à 18:10:13  profilanswer
 

Je note toujours, je vais aller voir ça samedi, en douce [:gordon shumway]
 

n°32842750
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 03-01-2013 à 20:56:40  profilanswer
 

Sors des sentiers battus, prends Dungeon Quest  :D


Message édité par JohnSmith le 03-01-2013 à 22:28:02
n°32843229
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-01-2013 à 21:44:30  profilanswer
 

2001 Night stories de Yukinobu Hoshino :

 

http://hfr-rehost.net/www.generation-strange.com/wp-content/uploads/2012/11/2001_nights_stories.jpeg

 

Gros morceau (gros prix aussi), 750 pages et 19 nouvelles qui nous racontent la conquête de l'espace par l'homme. C'est de la SF de très bonne facture, aux petits accents parfois de Hard SF, ce qui n'est pas pour me déplaire, et aussi plein de poésie. Ça se lit vraiment comme un recueil de nouvelles.

 

C’est peut-être aussi sa limite, je veux dire par là que j'ai parfois l'impression de lire une adaptation en BD de nouvelles existantes, alors que ce n'est pas le cas. Comme si le medium BD n'apportait pas grand chose. Pourtant le dessin est plutôt bon, l'auteur ayant même le bon gout de très bien dessiner le sexe faible.

 

Ça vient peut-être de moi ceci dit. Ado j'en ai bouffé de la nouvelle de SF, d'où peut-être cette étrange impression.

 

Quoiqu'il en soit ça reste d'un très bon niveau d'écriture et on se passionne à suivre cette odyssée. Tout bon amateur de SF se régalera.

 


Vanille ou Chocolat de Jason Shiga :

 

http://hfr-rehost.net/multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/1/6/9/9782916589961.jpg

 

Ovni, puisqu'on a à faire ici un BD interactive. C'est à dire qu'à plusieurs moments dans l'histoire, nous devrons faire des choix qui feront bifurquer cette dernière. Je ne vais quasiment pas en parler, parce que en révéler plus que ses premières cases serait du spoil ama, tant j'ai été amusé de découvrir ce joyeux bordel. On suit l'histoire d'un petit garçon, pour qui on devra choisir le gout de la glace qu'il achètera, vanille ou chocolat ? De là notre perception du monde en sera peut-être bouleversée.

 

Car oui en dehors du fait qu'on va aller d’embranchements en embranchements, j'ai trouvé que l'histoire était le point fort du bouquin. C'est tellement bien foutu, que cela va devenir un véritable jeu de piste pour progresser dans l’histoire. Et on plus on avancera plus il faudra s'accrocher pour tout comprendre mais le jeu en vaut le chandelle. L'auteur est une mathématicien, ça se sent, c'est maitrisé d'un bout à l'autre malgré les quelques paradoxes engendrés ...

 

Ente la BD et le jeu, j'ai beaucoup apprécié. Maintenant que j'ai grosso modo l'histoire complète, me manque plus qu'à faire un perfect run  :D

 


J'avais déjà lu une BD plus ancienne qui utilise cette technique, Morlac de Leif Tande :

 

http://hfr-rehost.net/www.laprocure.com/cache/couvertures/9782922585292.jpg

 

Mais la méthode est différente. Dans Vanille ou Chocolat, c'est un peu comme dans un livre dont vous êtes le héros. Pour passer de cases en cases, vous suivez les lignes qui les relient et qui peuvent vous faire faire des bons en avant ou en arrière dans le bouquin. Un exemple de page :
http://www.cambourakis.com/IMG/gif/meanwhile_12-13.gif

 

Dans Morlac, on lit une case par page. Tout se passe dans une très grande maison, et si à un moment on passe devant une porte sur notre gauche, la page suivante on lit la case qui se trouve à gauche de la case où on était sur la page précédente. Petit exemple (les deux premières pages, la troisième n'est pas à sa place) :
http://www.librairiemonet.com/blog [...] morlac.jpg

 

Autant avec Vanille ou Chocolat, on peut tout comprendre et donc arriver à la "bonne fin" en un seul chemin ; dans Morlac non. Il faudra c'est sûr choisir les bon embranchements pour arriver à la dernière page du livre, parce que mourir ça va nous arriver souvent. Mais si on veut à peu près saisir toutes les choses que l'on voit dans la maison, il faudra lire et relire différemment l'histoire.

 

Deux BD interactives mais très différentes autant dans la technique employée que dans le ton. Deux BD très ludiques.


Message édité par donut78 le 03-01-2013 à 21:47:20
n°32843886
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 03-01-2013 à 22:45:36  profilanswer
 

Commandé ... :o

n°32844775
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 04-01-2013 à 00:35:32  profilanswer
 

+1 merci pour le CR   :jap:


Message édité par spyzzz le 04-01-2013 à 00:37:00
n°32844800
ploumpy
:o
Posté le 04-01-2013 à 00:39:31  profilanswer
 

Han ce CR. :love: J'ai plein de trucs à acheter mais on va rajouter les deux derniers bouquins à la liste. :D

n°32844805
syr01
Hystérie connective
Posté le 04-01-2013 à 00:40:22  profilanswer
 

Ca a l'air génial, très bon compte rendu :D


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°32846281
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 04-01-2013 à 10:02:41  profilanswer
 

En plus ça me permettra de ne pas acheter le BDs dont vous êtes le héro qui ont l'air un peu en dessous mais dont le concept me faisait grave envie :D

n°32846314
Sgt-D
Posté le 04-01-2013 à 10:04:51  profilanswer
 

Ptain fait chier, elles sont chères ces BD?  :D

n°32846464
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 04-01-2013 à 10:14:38  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Ptain fait chier, elles sont chères ces BD?  :D


 
18€ quand même le vanille chocolat. Mais si il y a 3000 histoires possibles  :D

n°32846646
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 04-01-2013 à 10:25:31  profilanswer
 

:jap: pour le CR.
Vais me tenter vanille et chocolat !


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°32846675
Sgt-D
Posté le 04-01-2013 à 10:27:45  profilanswer
 

spyzzz a écrit :


 
18€ quand même le vanille chocolat. Mais si il y a 3000 histoires possibles  :D


 
Bah c'est le prix des dernier Sattouf et Guibert, et il me les faut aussi [:vizera]

n°32847060
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-01-2013 à 10:47:54  profilanswer
 

Content que ça plaise  [:clooney44]  
 
Vanille ou chocolat je conseille sans soucis. Morlac est plus particulier, pas de texte, souvent absurde, parfois sinistre. J'aime beaucoup personnellement mais c'est pas pour tout le monde.

n°32848737
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 04-01-2013 à 12:22:12  profilanswer
 

J'ai flashé sur "seuls", conseillé par mon pote. J'adore....
 
trop dur de devoir attendre les suites, je suis addict ! C'est lêger, drôle, avec une certaine reflexion toutefois, ça rappelle des rêves de gosses ( se retrouver tout seul dans une ville abandonée )..

n°32849886
hanshu
Posté le 04-01-2013 à 13:51:25  profilanswer
 

Vanille et Chocolat me tente aussi beaucoup !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)