| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
perchut Deal with it ! | Reprise du message précédent :
--------------- One play at a time. |
Publicité | Posté le 26-12-2012 à 13:18:37 ![]() ![]() |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Les couvertures sont vraiment belles --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
dioute | pareil, j'ai deja les anciennes versions, mais quelle BD ! |
itoine To Infinity And Beyond |
Message édité par itoine le 26-12-2012 à 18:01:21 --------------- Feed-Back |
fourer Tartiflette Connection |
--------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Cadeaux de Noël reçus : From Hell, V pour Vendetta, et Le tome 9 de l'intégrale Carl Barks. Et L'Incal, tome 1
Message édité par AlexMagnus le 27-12-2012 à 17:58:22 --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
Klm id Psn: Podologic | Je viens de terminer Le Singe de Hartlepool.
Message édité par Klm le 27-12-2012 à 18:43:17 --------------- Feedback - |
JohnSmith Executive vice president | Ca va devenir un running gag ce truc |
donut78 Stop eating donuts | Ça en est en trop, je quitte le topic Message édité par donut78 le 28-12-2012 à 19:37:58 |
Klm id Psn: Podologic | Ca fait 2 fois que j'interviens sur cette bd, et 2 fois que je capte pas les réactions.
--------------- Feedback - |
Publicité | Posté le 28-12-2012 à 20:45:13 ![]() ![]() |
JohnSmith Executive vice president | Bah en gros un jour j'ai posté que c'était de la merde. C'est tout |
Klm id Psn: Podologic | Ah ok. J ai pas trouve de post en parlant (jsuis sur mon iPhone donc la recherche intra topic est délicate --------------- Feedback - |
sodiumacid | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par sodiumacid le 02-01-2013 à 13:46:33 |
niju Call me doc' | En fantastique sauce vampire, y'a "D" de Ayrolles (deux tomes parus) qui tient la route, et éventuellement le Dracula de Crocci ( http://www.bdgest.com/chronique-11 [...] Tepes.html ) qui tend vers une ambiance gothique de bon aloi. Pour de l'héroic fantasy, j'imagine qu'il a déjà lu Lanfeust de Troy? S'il aime l'humour éventuellement, tu peux tenter Garuflo ou "De cape et de crocs", même si l'HF est moins présente dans ce dernier. De même, "Chateau l'attente" joue avec les codes des contes et de la fantasy pour en faire une oeuvre un peu plus adulte, avec un peu de recul. Message édité par niju le 02-01-2013 à 13:52:45 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
perchut Deal with it ! | Peut être les Chroniques de la lune noire ou Requiem, chevalier Vampire.
--------------- One play at a time. |
Sgt-D | Donjon, m'enfin il doit déjà l'avoir lu.
Message cité 1 fois Message édité par Sgt-D le 02-01-2013 à 14:03:58 |
spyzzz ROUXor :/ | En un peu plus original, vu qu'il semble s'intéresser aux jeux de rôle regarde Dungeon Quest de Joe Daly.
|
sodiumacid |
|
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
sodiumacid |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
ororuK |
Sinon en bonne BD fantastique, il y a Algernon Woodcock (pas récent mais toujours en cours), La graine de folie (pas récent) et Le bois des vierges (récent). Message cité 1 fois Message édité par ororuK le 02-01-2013 à 18:22:27 |
dinsdale | Je viens de finir "Notre mère la guerre" |
e2d2 g33k m4t0s |
--------------- [ACH/VDS/ECH] - Feed Back |
sodiumacid | Je note toujours, je vais aller voir ça samedi, en douce |
JohnSmith Executive vice president | Sors des sentiers battus, prends Dungeon Quest Message édité par JohnSmith le 03-01-2013 à 22:28:02 |
donut78 Stop eating donuts | 2001 Night stories de Yukinobu Hoshino :
Gros morceau (gros prix aussi), 750 pages et 19 nouvelles qui nous racontent la conquête de l'espace par l'homme. C'est de la SF de très bonne facture, aux petits accents parfois de Hard SF, ce qui n'est pas pour me déplaire, et aussi plein de poésie. Ça se lit vraiment comme un recueil de nouvelles. C’est peut-être aussi sa limite, je veux dire par là que j'ai parfois l'impression de lire une adaptation en BD de nouvelles existantes, alors que ce n'est pas le cas. Comme si le medium BD n'apportait pas grand chose. Pourtant le dessin est plutôt bon, l'auteur ayant même le bon gout de très bien dessiner le sexe faible. Ça vient peut-être de moi ceci dit. Ado j'en ai bouffé de la nouvelle de SF, d'où peut-être cette étrange impression. Quoiqu'il en soit ça reste d'un très bon niveau d'écriture et on se passionne à suivre cette odyssée. Tout bon amateur de SF se régalera.
Ovni, puisqu'on a à faire ici un BD interactive. C'est à dire qu'à plusieurs moments dans l'histoire, nous devrons faire des choix qui feront bifurquer cette dernière. Je ne vais quasiment pas en parler, parce que en révéler plus que ses premières cases serait du spoil ama, tant j'ai été amusé de découvrir ce joyeux bordel. On suit l'histoire d'un petit garçon, pour qui on devra choisir le gout de la glace qu'il achètera, vanille ou chocolat ? De là notre perception du monde en sera peut-être bouleversée. Car oui en dehors du fait qu'on va aller d’embranchements en embranchements, j'ai trouvé que l'histoire était le point fort du bouquin. C'est tellement bien foutu, que cela va devenir un véritable jeu de piste pour progresser dans l’histoire. Et on plus on avancera plus il faudra s'accrocher pour tout comprendre mais le jeu en vaut le chandelle. L'auteur est une mathématicien, ça se sent, c'est maitrisé d'un bout à l'autre malgré les quelques paradoxes engendrés ... Ente la BD et le jeu, j'ai beaucoup apprécié. Maintenant que j'ai grosso modo l'histoire complète, me manque plus qu'à faire un perfect run
Mais la méthode est différente. Dans Vanille ou Chocolat, c'est un peu comme dans un livre dont vous êtes le héros. Pour passer de cases en cases, vous suivez les lignes qui les relient et qui peuvent vous faire faire des bons en avant ou en arrière dans le bouquin. Un exemple de page : Dans Morlac, on lit une case par page. Tout se passe dans une très grande maison, et si à un moment on passe devant une porte sur notre gauche, la page suivante on lit la case qui se trouve à gauche de la case où on était sur la page précédente. Petit exemple (les deux premières pages, la troisième n'est pas à sa place) : Autant avec Vanille ou Chocolat, on peut tout comprendre et donc arriver à la "bonne fin" en un seul chemin ; dans Morlac non. Il faudra c'est sûr choisir les bon embranchements pour arriver à la dernière page du livre, parce que mourir ça va nous arriver souvent. Mais si on veut à peu près saisir toutes les choses que l'on voit dans la maison, il faudra lire et relire différemment l'histoire. Deux BD interactives mais très différentes autant dans la technique employée que dans le ton. Deux BD très ludiques. Message édité par donut78 le 03-01-2013 à 21:47:20 |
JohnSmith Executive vice president | Commandé ... |
spyzzz ROUXor :/ | +1 merci pour le CR Message édité par spyzzz le 04-01-2013 à 00:37:00 |
ploumpy :o | Han ce CR. |
syr01 Hystérie connective | Ca a l'air génial, très bon compte rendu --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
JohnSmith Executive vice president | En plus ça me permettra de ne pas acheter le BDs dont vous êtes le héro qui ont l'air un peu en dessous mais dont le concept me faisait grave envie |
Sgt-D |
spyzzz ROUXor :/ |
|
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Sgt-D |
|
hanshu | Vanille et Chocolat me tente aussi beaucoup ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |


