| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
hanshu | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-01-2013 à 13:51:25 ![]() ![]() |
Hellzed | Une petite musique de Transmetropolitan avant l'heure. C'est con et sale. J'ai adoré.
Message cité 1 fois Message édité par Hellzed le 04-01-2013 à 20:02:39 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | putain cette couv --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Hellzed | Comme beaucoup ont englouti du foie gras à Noël, je viens de lire le tome 3 de Blast. La puissance dans la continuité. La série a atteint un rythme de croisière, Larcenet a du s'anesthésier de la souffrance qu'il endurait en faisant avancer le récit de Polza Mancini. On est donc plus surpris, il y a même parfois du déjà vu et des ressorts déjà connus mais le tout parvient à garder sa noirceur et sa force démonstrative. J'espère qu'il saura dans l'ultime épisode nous éblouir une dernière fois, en se renouvellant un poil plus peut être. Car la qualité de ce tome 3 est bien là soyons clair, mais la palpitation ressentie lors de la lecture du premier et d'une bonne partie du second s'est largement effritée. Message édité par Hellzed le 04-01-2013 à 20:01:26 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
nawit | nowel :
|
donut78 Stop eating donuts | Derniers donjons en approche :
|
ororuK |
donut78 Stop eating donuts |
syr01 Hystérie connective |
--------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
Publicité | Posté le 04-01-2013 à 21:05:41 ![]() ![]() |
parappa taliblanc |
|
lemechan_castor Truffiste | Avec Nowel j'ai reçu/lu tout un tas de trucs, mais j'voudrais pointer ça :
Message cité 1 fois Message édité par lemechan_castor le 05-01-2013 à 01:13:06 |
Non ce qu'il disait c'est que quand ils ont commencé Donjon avec Trondheim, c'était pour détourner les codes. Et aujourd'hui Donjon c'est devenu un des codes. En gros pour que Sfar retravaille dessus, il faudrait recasser les codes qu'ils ont créés, pour partir dans une toute nouvelle direction. Sur la même série, c'est pas gagné ... Message édité par donut78 le 05-01-2013 à 01:46:59 |
JohnSmith Executive vice president | C'est quoi la méta histoire ? |
syr01 Hystérie connective | L'histoire globale --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
tantalium |
elsed |
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
Guigui05 | Bonjour Mesdames ,Messieurs et autres |
Sgt-D |
|
ororuK | À propos. Message cité 2 fois Message édité par ororuK le 07-01-2013 à 16:05:01 |
Je trouve l'ordre de parution essentiel pour une première lecture, puisque les auteurs ont écrit et pensé le tout ainsi. L'ordre chronologique ou par série peut-être intéressant pour une deuxième lecture. edit : bien cliquer sur la dernière colonne "parution" pour les avoir dans le bon ordre.
Dans une France post-révolutionnaire, au crépuscule du XVIIIe siècle, on suit les pérégrinations de Gaston Martin, jeune homme naif, dans son apprentissage du combat de canne. En gros c'est n'imp' et du coup c'est très drôle. L'auteur le dit lui-même, quand Dragon Ball rencontre Cyrano de Bergerac. L'auteur s'amuse de tout. Il joue avec son récit en faisant des digressions et en résumant certains passages importants en trois cases. Il joue avec ses personnages qui vont et viennent au gré de ses envies. Il s'amuse à intervenir lui-même dans le récit pour nous expliquer certains trucs. Il joue avec la langue et le phrasé de certains de ses personnages (supérieur quoi!). Le dessin est au diapason, libre. Noir et blanc plutôt minimaliste avec des persos aux gueules pas possibles. C'est souvent très con, on l'impression que c'est écrit au fur et à mesure, et c'est très bien comme ça Petit coup de cœur mais qui ne plaira pas à tout le monde. En plus l’édition est superbe. Message édité par donut78 le 07-01-2013 à 20:58:34 |
ororuK | Hmm ça me fait envie ça. |
parappa taliblanc | Grave. |
syr01 Hystérie connective | Sauf qu'en fait c'est pas du tout un verre à bière --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
mitchb51 Assigné Posteur | ´Tain les gars, je viens de finir le premier tome de Maus
Message cité 1 fois Message édité par mitchb51 le 08-01-2013 à 21:04:59 --------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
ManuLM |
il y a une integrale. je ne connaissais pas les early Ranx... c'est plutot brut de fonderie ... Sinon j'ai recemment lu, decouvert sur Bodoi: plutot brutal, completement barré, a nouveau a ne pas mettre entre toutes les mains! ainsi que du meme auteur. Le recit est moins irreel, mais plus fort. PArfois un peu deprimant... en 3 tomes. ca s'appelle "No Longer Human". Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 08-01-2013 à 12:55:41 |
JohnSmith Executive vice president | Enorme vanille ou chocolat Sinon canne de fer et lucifer ça vaut vraiment un achat ? Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 08-01-2013 à 22:45:38 |
Message édité par donut78 le 09-01-2013 à 01:24:50 |
Hellzed |
--------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Je confirme ! J'ai passé un super moment en le lisant --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
JohnSmith Executive vice president | Vous avez lu commando colonial ? |
JohnSmith Executive vice president |
Message édité par JohnSmith le 10-01-2013 à 17:47:11 |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | je crois que j'en avais parlé avec toi, j'avais passé un bon moment. --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | A ben non en fait, c'était pas toi --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |